Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Je l'ai fait...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:26:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
... ça y est j'ai REUSSIT... je pense que pour la plupart c'est quelque chose de BANAL mais pour moi ça a été un travail assez LONG afin de reprendre confiance et etre à l'aise !!!!

Ma première ballade montée sans stress avec Pilgrimme

Bon faut dire que j'étais bien accompagnée donc ça aide Titi-diabolo et son adore Hafli M. Café !!!!

Préparatifs des loulous:

(et ravitaillement)

Café pret à partir... en freestyle

Petite détente en carrière

Nous voilà parti !!! Dur pour le départ.... Café ne veut pas prendre la tète (surtout qu'il y a des herbes qui brulent à la sortie de la ferme...) Pilgrimme pas plus motivée... Bref on a eut du mal à passer la porte de la ferme mais on s'est marré

Bref on part Pil se cale derrière Café me fait un peu sa stressée (je suis pas rassurée à 100%) mais je me motive

Bref petite pause broutage où on fait pas mal de photos

De l'herbe jusqu'au nez !!

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par titi diabolo : le 23/05/08 à 08:31:39

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hé hé ça y est 100drine reprend confiance petit à petit, cela fait bien chaud au coeur!!!
Ca me fait très plaisir de voir 100drine et Pil sur la même longueur d'onde après tant de périodes dures!
Jsuis fière de vous deux les nanas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO

Aller on remet le pieds à l'étrier qd tu veux!!! Café est tjs partant

Par baldan : le 23/05/08 à 08:36:42

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
mais dit ta fifille a drolement grandit aussi non?

Par Mélaur : le 23/05/08 à 08:55:55

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Bravo, quel courage mais surement et doucement, tu vas y arriver, vous allez vous aider mutuellement ta jument et toi, mais il faut du temps...Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution

Par 100drine : le 23/05/08 à 10:13:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Kahlia: C'est vraiment gentil mais c'est vrai que tu as raison je ne pense pas que mes poneys soient "malheureux" ou "foutu" parce que jeune cheval et "jeune" cavalier (qui plus est qui a peur) de toute façon je ne vais pas au dessus de mes "limites" et je me fais aidée (quand je sens pas je ne fais pas) des erreurs on en fait tous bons ou mauvais cavaliers je pense
Mais bon je me dis des fois que j'aurais du etre RAISONNABLE et prendre un cheval expérimenté (mais de toute façon ça n'aurais peu etre pas résolu mon souci de trouille)

ANN: Avant 25 ans une hernie peu "disparaitre" enfin c'est pas le mot exact mais en tout cas à ce jour je vis comme avant mais en fesant attention et en étirant souvent après un effort ... j'ai meme repris la course à pied (bon c'est pas intensif non plus) mais c'est pas non plus conseillé....
Pour le moment j'ai pas mal et je continue à muscler mon dos (car à la base c'est d'avoir eut des chutes sur dos pas musclé qui m'a fait ça)
Je ne me baisse plus (enfin rarement ça arrive de reprendre les mauvaises habitudes) mais je fais attention c'est sur

Orge: merci pour nous... je sais pas si Pil était elle toute souriante mais je pense que le fait de pouvoir la remonter ça nous rapproche elle sait qu'elle ne me fait plus (trop) peur à cheval en tout cas... et déjà les ballades en main (je continue quand meme !!) elle n'a rien à voir avec avant elle ne chauffe plus du tout je sens qu'elle me fait plus confiance

tite lizou Merci j'espère un jour que je puisse te montrer mes "prouesses" (oui bon ça vole pas haut pour moi les prouesses c'est déjà me dire je mets pas pied à terre des que ça bouge un peu trop en dessous)
Si on peu s'organiser ça (dans quelques années hein) ...

Par 100drine : le 23/05/08 à 10:20:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
titi: Merci Merci Merci car tu as été là dans les moments les plus importants... déjà la ballade à dos de Café qui m'avait fait du bien et de me dire "tiens une ballade à cheval ça peut aussi etre sympa et on est pas obligé de se "battre""... Et puis ma première VRAIE ballade avec Pilgrimme
Je pense que c'est pas encore gagné mais j'ai besoin de reprendre confiance en NOUS comme ça sur des petites ballades au pas tranquille (quoi que les sous bois à cheval pour le moment je mettrait pied à terre... j'ai des blessures de guerre au cou et au bras)

Kenya: tu es sur le forum de titi diabolo? je me suis permise de remettre les photos ici car quelques personnes connaissent un peu mon histoire chevalesque... donc ça permet de dire que j'y arrive avec du temps

Baldan: Oui elle est passé en taille cheval je pense ... et dire que je l'ai eut elle toisait 1M27 à 2 ans et qu'on me disait qu'elle serait naine elle doit passer le 1m50 je pense (faudrait que je toise)

Mélaur: C'est clair qu'on s'aide à 2... Pilgrimme ses "peurs" je pense vraiment que c'est un moyen de dire.. "tu me laisses pas toute seule hein??" j'ai mis du temps à appliquer les choses qu'il faut faire à ce moment là (je les savais mais je n'agissait pas car trop peur)

J'essaierais de tenir au courant

Par 100drine : le 23/05/08 à 10:24:52

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait lizou (si tu repasses par là) tu as vu je ne monte plus WESTERN mais en classique (une terrys francis)... la WESTERN est légèrement trop grande pour moi je ne trouve pas ma place donc je la revends... j'essaierais peu etre de remonter avec pour voir...
Mais y'a pas à dire c'est difficile de faire passer ses habitudes "classiques"
Franchement la TERRYS elle est terrible sur les demi trait... Par contre sans moumoutte et presque neuve c'est du béton pour les fesses

Par titi diabolo : le 23/05/08 à 11:37:32

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
En faite Kenya et moi on se connait car on fréquente le même forum consacré aux haflingers... le monde du web est petit hein?! lol
Et j'y ai mis quelques photos de notre balade avec la belle Pil... J'espère que ça te gêne pas lol

Tu sais, je peux comprendre tes moments de solitude avec tes loulous quand tt semble ne plus aller... J'en ai connu avec Café, et j'en connaitrais aussi...
Qd j'ai acheté mon BB, c'était un dada de meute cad lui fallait tjs qu'il soit avec ces potes (pas dada de club pour rien), il ne connaissait pas trop le fait de devoir bosser seul, partir en balade seul ect...
On a avancé ts les deux petit à petit, on a fait des gros pas en avant, des pas en arrière, on a reprit tt à 0 plus d'une fois pour mieux repartir, il m'a fait versé quelques larmes (notamment lors de chutes car qd Café te dégage, il te dégage!!!) mais bon on est encore là aujourd'hui!!!! Et je l'aime de plus en plus

Aujourd'hui on arrive à faire pas mal de choses "seuls", travail de deux années, et de cela je suis fière!!! On avance à notre rythme, petit à petit!

J'ai de la chance d'avoir un loulou en OR, et de cela j'en suis bien consciente!!!!

Mais ta Pil deviendra aussi une ponette d'extérieure en Or jour après jour, il faut simplement qu'elle se fasse sa propre expérience de la vie

Courage, il n'y a que du bonheur qui t'attend que se soit avec Ppil ou avec le ch'tit Quouala

Par nonote : le 23/05/08 à 11:59:08

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Super contente pour toi 100drine !!! bonne continuation

Par Emeline51 : le 23/05/08 à 12:33:45

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Génial que tu aies repris confiance et que tu te sois fait plaisir!
Félicitations!

Par stephy92 : le 23/05/08 à 12:39:50

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci
en voilà une bonne chose

la trouille en extérieur je connais crois moi
Mais qd c'est ton cheval tu apprends à le connaitre et à lui faire confiance...
Maintenant je vais dehors sans (presque) plus d'appréhension avec mon gros
Par contre j'en dirai pas autant qd je monte certains chevaux

Persévère et courage

Par makiro : le 23/05/08 à 12:43:44

Déconnecté

6008 messages
Dire merci

Par buddis : le 23/05/08 à 13:32:17

Déconnecté
ah bah moi je maitrise bien la trouille en extérieur (kahlia pourra t'en parler, chuis a peine restée 5 minutes sur un merens qui "regardait"

J'aimerais pouvoir me donner un bon coup de pied au c...l et sortir avec Lana, mais elle n'a pas que ce probleme la... Bravo en tout cas , je sais que c'est super hard !! Bravo et bravo !

Par 100drine : le 24/05/08 à 07:56:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Titi diabolo: pas de souci pour les photos au contraire oui c'est vrai que le monde des forums est "petit"
Beau travail avec Café en tout cas !! Je m"imagine pas le voir jarter (mais en meme temps ça m'étonnerais pas)

nonote: merci

emeline: merci aussi c'est pas encore gagné mais on y travaille

merci stephy ça encourage de savoir de ne pas etre la seule et c'est pareil j'ai vraiment du mal avec un cheval que je connais pas

makiro : merci

buddis: il faut vraiment du temps !! j'ai fait beaucoup d'extérieur en main et LR déjà pour voir comment elle était puis j'ai appris à gérer ses écarts à cheval et à AGIR surtout

BON COURAGE et si tu veux qu'on en parle c'est sans souci

Par Glorfindel : le 24/05/08 à 08:58:10

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 24/05/08 à 09:33:33

Déconnecté

13947 messages

438 remerciements
Dire merci
coucou 100drine!

moi je dirais d'abord BRAVO parceque je sais que ce n'est pas un petit geste ce que tu as fait là!
j'ajouterais que j'étais sure que tu ferais ca très bien, tu es quelqu'un de persévérant, et tu travail beaucoup d'autres choses avec tes poneys ce qui vous fait bien progresser

et enfin, c'est un premier pas, les autres seront plus facile

Par BOUH : le 24/05/08 à 10:54:21

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
ahhhh!!! c'est genial!
un grand pas en avant, j'imagines que ca n'a pas dut etre facile au depart!
Je suis vraiment tres contente pour toi!

Encore une reussite avec tes deux loulous!

Par 100drine : le 24/05/08 à 14:04:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Glorfindel: merci pour le up...

pakret: vraiment merci car c'est vrai qu'on en avait discuter et je pensais que ça allait prendre plus de temps (bon c'est pas encore gagné je pense qu'il faudra encore pas mal de ballades positives avant que je ne "craigne" plus et puis aussi des ballades "négatives" (ça peut arriver) mais qui ne vont plus me remettre en question... C'est à dire meme si un jour ou ça se passe mal que je ne décide pas d'arreter... enfin bon on verra
J'espère pouvoir assurer un jour pour faire les ballades que j'ai promises à certains d'ailleurs

Merci beaucoup BOUH: c'est vrai qu'au départ c'est pas forcément facile (et meme encore aujourd'hui) car je garde mes mauvais souvenirs en mémoire mais bon je ferrais tout pour avoir de bons poneys d'extérieur dehors meme si ça prend des années (et d'ailleurs ça prend des années je pense pour n'importe quel cheval meme s'il y en a des plus faciles que d'autres)

Par ReveIdeale : le 24/05/08 à 17:42:08

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci

Par pouh : le 24/05/08 à 19:16:00

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
bravo à vous deux! j'ai lu tees mésaventures et vraiment c'est une belle victoire!

bonne continuation avec a joulie pil!!!

Par 100drine : le 24/05/08 à 21:32:45

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
ReveIdeale: Merki

pouh: merci beaucoup... meme si la victoire n'est pas gagné il y a déjà du mieux c'est sur...

Par titi diabolo : le 26/05/08 à 10:08:03

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Par 100drine : le 26/05/08 à 10:31:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour la photo... ça c'était Samedi en carrière... j'avais beaucoup de mal j'arrivais pas à trouver ma place, fatiguée d'avance, et Pil qui n'avançait pas au début... Mais heureusement pas seule et quelqu'un pour me donner de bons conseils

Par titi diabolo : le 26/05/08 à 11:12:31

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Ne te plains pas, tu avais un super supporter qui t'encourageait à sa façon = en broutant

Par 100drine : le 27/05/08 à 00:28:42

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Le pauvre trop dur... et dire que je galère pour faire travailler "bas" Quouala y'a juste à le mettre le long de la carrière pendant que Pil bosse

Merci du soutien Café

Par titi diabolo : le 27/05/08 à 08:29:06

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Café sera tjs présent pdt tes moments de grandes souffrances

Par 100drine : le 27/05/08 à 19:00:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Il accompagne à sa façon...

Par titi diabolo : le 28/05/08 à 08:35:15

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tt à fait

Par 4patt : le 28/05/08 à 08:51:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
super aller continue comme ça, il te faut une bonne grosse dose de confiance en toi et hop c'est partie

Par 100drine : le 30/05/08 à 23:31:27

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci j'espère bientot en refaire une ballade d'ailleurs...

(hein titi diabolo )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval