Je l'ai fait...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504Par 100drine : le 22/05/08 à 21:26:38
| Dire merci | ... ça y est j'ai REUSSIT... je pense que pour la plupart c'est quelque chose de BANAL mais pour moi ça a été un travail assez LONG afin de reprendre confiance et etre à l'aise !!!! Ma première ballade montée sans stress avec Pilgrimme Bon faut dire que j'étais bien accompagnée donc ça aide Titi-diabolo et son adore Hafli M. Café !!!!Préparatifs des loulous: ![]() (et ravitaillement) ![]() ![]() ![]() Café pret à partir... en freestyle ![]() Petite détente en carrière ![]() ![]() ![]() ![]() Nous voilà parti !!! Dur pour le départ.... Café ne veut pas prendre la tète (surtout qu'il y a des herbes qui brulent à la sortie de la ferme...) Pilgrimme pas plus motivée... Bref on a eut du mal à passer la porte de la ferme mais on s'est marré Bref on part Pil se cale derrière Café me fait un peu sa stressée (je suis pas rassurée à 100%) mais je me motive ![]() Bref petite pause broutage où on fait pas mal de photos ![]() De l'herbe jusqu'au nez !! ![]() |
Par Quick_N_Toast : le 22/05/08 à 21:27:51
| Dire merci | Bravo ! Limportant, c'est de s'amuser |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:31:30
| Dire merci | ![]() (je mets pas toutes les photos y'en a des floues en plus) ![]() ![]() ![]() Bon alors Pilgrimme se cale derrière Café (colle meme un peu trop heureusement c'est vraiment un gentil loulou on a faillit plusieurs fois lui marcher dessus ben il a rien dit) Un moment donné on est passé dans les sous bois et je suis égratinée de partout (je me suis pris une branche j'ai faillit rester accrochée bref du "sportif" Pilgrimme n'a pas fait d'écard important elle a voulu prendre la tète un moment donné j'ai laissé mais le souci est qu'elle speed et se met à chauffer donc je suis repassée derrière (j'avoue je suis pas encore à l'aise avec ça) |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:33:38
| Dire merci | Quick: Oui c'est sur avant rien que le fait de remonter mes poneys (surtout Pilgrimme) était une "épreuve" pour moi... depuis peu je la remonte meme "seule" en carrière et meme à me promener dans la ferme (là où elle fait le plus d'écart d'ailleurs) Je ne partirais pas seule en ballade par contre car elle stresse beaucoup c'est pas du tout le but non plus |
Par Loustix : le 22/05/08 à 21:34:50
| Dire merci | Boudiou mais elle a drôlement changée ! Elle est bien ronde et bien jolie là ! ![]() |
Par Fantômette : le 22/05/08 à 21:35:07
| Dire merci | rrrrooo génial je suis super contente pour vous deux ![]() ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:37:37
| Dire merci | Retour à la maison... petite séance broutage (encore et oui faut savoir les motiver )![]() ![]() Heu là on voit que je suis heureuse et fière de moi (enfin de NOUS) maintenant c'est ma phrase avec Pilgrimme quand on passe une "difficulté" "aller ma grosse fière de nous on va y arriver" ![]() Les soins et un bon mash pour récompenser (j'ai perdu mon élastique peu etre pendant notr galop dans les champs...) heu non le galop c'est pas pour tout de suite ![]() ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:39:57
| Dire merci | Loustix: oui elle change encore la grosse avec son encolure d'entier et son ventre de poulinière... les chevaux sont GRAS en ce moment (herbe ultra riche) merci en tout cas pour elle ![]() Fanto: Merci encore pourtant c'était pas gagné que je la remonte mais je suis quand meme marquée et j'ai encore la peur au ventre (seulement je me force à me dire qu'il faut que je fasse quelque chose si elle bouge et ne plus attendre la chute bètement) |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 21:40:08
| Dire merci | ben ça y'est le pas est franchi, le reste va suivre ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:41:55
| Dire merci | Oui le pas est franchi... déjà mais j'ai encore beaucoup à faire pour avoir confiance et passer aux allures supérieures ![]() |
Par PIKACHU12 : le 22/05/08 à 21:42:13
| Dire merci | super, continue comme ça ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:44:29
| Dire merci | On va essayer ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 21:44:45
| Dire merci | prends ton temps ça viendra tout seul; c'est comme pour le dressage d'un cheval, hate toi lentement comme on dit |
Par 100drine : le 22/05/08 à 21:53:16
| Dire merci | Surtout que la plus difficile à dresser dans le lot c'est bel et bien moi ![]() Je me pose meme plus la question de pourquoi Pilgrimme est comme ça ses premiers pas monté avec moi qui avait toujours une boule au ventre et peur de tout Enfin bref heureusement que je suis aidée ![]() |
Par Navis : le 22/05/08 à 21:58:57
| Dire merci | super 200drine !!! jss vrt contente pr vous deux, elle devait être arvie la petite Pilpil là ![]() top top top |
Par soquette123 : le 22/05/08 à 22:02:52
| Dire merci | Bé en tout cas, on te sents beaucoup + sereine!!! ![]() Ce changement de pension t'a fait le + grand bien on dirait BRAVO tout plein, c'est un bon cap de passé ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:04:32
| Dire merci | Heuuuu elle BOF je pense enfin déjà depuis quelques temps je sens qu'on se fait plus confiance .... mutuellement !!Je pense que ça la met sur le cul que j'ose la monter en ballade Bref ça évolue vraiment dans le bon sens ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:06:22
| Dire merci | soquette123: je crois que ça a été le déclencheur de TOUT en fait Une vraie carrière, du monde qui pratique un peu de tout, un cadre plus que serein et magnifique... ben ça y fait je crois déjà de ne plus s'en faire sur leur quotidien (surveillance, barbelés...etc) ![]() |
Par ANN : le 22/05/08 à 22:07:26
| Dire merci | Bravo ! Mais tu n'as pas un collier à mettre autour de l'encolure et qui te permettrait de t'accrocher en cas de problème (écart, mouvement de surprise... ) ? |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:08:22
| Dire merci | Pour faire vraiment bien il faudrait que je puisse n'en avoir qu'un seul au travail (je cherche une DP pour Pilgrimme) mais je me pose beaucoup de question justement de qui je me garde... Quouala meme si encore plus sympa dehors reste un poney "délicat" ou je ne sais pas si j'aurais le niveau de le monter Bref c'est pas simple de "choisir" ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:11:07
| Dire merci | ANN: si tu regarde bien j'ai un licol sous le filet avec une longe qui passe autour (déjà c'est si je décidais de continuer à pied je n'aime pas tenir par le filet en main )j'ai aussi la crinière... ![]() Et puis Pilgrimme est vraiment confortable on est rarement destabilisé et de toute façon avec elle si ça bouge faut agir vite (tourner...etc) si elle se sent "seule" tu es finis sur elle |
Par Zouille : le 22/05/08 à 22:11:57
| Dire merci | C'est pas banal du tout que de reprendre confiance ! Je te félicite ! En plus grand sourire sur les photos ! C'est super ! Je n'ai pas contre pas suivi les causes de ce manque de confiance, mais à priori c'est loin derrière toi maintenant ! ![]() |
Par Kahlia : le 22/05/08 à 22:17:05
| Dire merci | Super! Tu est toute rayonnante sur les photos. J'ai du mal à imaginer le fait d'avoir la trouille a cheval, mais ça doit être dur à vivre, enfin tu l'as fait, et rien de tel qu'une aventure avec sa bête pour tout oublier, alors continuez comme ça. ![]() |
Par Flout : le 22/05/08 à 22:19:13
| Dire merci | Bravo 100drine !!! ![]() C'est avec le temps que tout se fait ![]() super ! |
Par ANN : le 22/05/08 à 22:20:48
| Dire merci | 100drine : ben non, j'lavais pô vu ! mais maintenant que tu le dis, effectivement il est bien là (la couleur se confond un peu avec la robe de la juju ! ). Tu ne crains plus les problèmes de dos ? C'est "réparé" ? |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:22:51
| Dire merci | Zouille plus de 1 an de boulo vraiment je dois dire... on m'a beaucoup aidé ça c'est sur !!! Après il fallait des éléments déclencheurs aussi ![]() En fait je n'ai QUE de mauvais souvenirs de ballade... mon premier cheval était assez chaud je partais à 15 ans seule avec lui en ballade il passait son temps à embarquer... j'étais jeune et CON (désolé pour le langage mais faut le dire) ![]() J'ai jamais eut de chance car meme pendant les vacances une fois j'ai fait une ballade à la mer de 4h j'ai eut le MALHEUR de dire que je montais un peu et j'ai eut le droit au poney qui sortait pour la première fois (j'avais 14 ans) il a fallu tenir le poney entre 2 longes pour l'obliger à le mettre dans l'eau... embarquée plusieurs fois pendant la ballade.... Pour une ballade dont je devais me faire plaisir... Bref que de mauvais souvenirs... en fait ![]() Quand j'ai repris l'équitation jai acheté Pilgrimme (2 ans) on m'a fait remonté comme ça en ballade les 2 ballade que j'ai faite en 3 jours je suis tombée (une la selle à tourner bétement) et l'autre je me suis fait embarquée je n'ai meme pas réagit je me suis laissée tomber Suite à ces 2 chutes j'ai décidé de reprendre les cours d'équitation mais j'ai eut une hernie discale (pas de souci pour les cours) mais j'ai souffert 1 ans j'ai eut 3 infiltrations et rééducation la prochaine hernie je suis opérée... Donc je suis restée sur la peur de la chute à la con qui pourrait me faire mal.... Bref après quelques mois me revoilà à cheval sur ma Pilgrimme en carrière elle m'embarque je tombe sur des barbelés... plus de peur de que mal je file chez mon médecin qui me dit que le dos n'a pas bougé Bref depuis il a du se passer 1 an ou je me suis dis si je veux remonter en ballade sans me prendre la tète je vais devoir me faire aider et reprendre confiance.... J'ai déjà eut la chance de monter Café en ballade la PREMIERE vraie ballade plaisir que j'ai réussit à faire dans ma vie |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:25:18
| Dire merci | Kalhia: C'est vraiment con de se dire après tant d'années d'équitation de pas avoir avancer d'une lamelle... j'ai commencer dans un mauvais club, eut mon premier cheval trop tot, accumuler pleins de mauvaises petites expériences... du grand n'importe quoi en fait !!!!! J'ai recraqué sur des jeunes chevaux ensuite... Bref j'ai rien fait dans le bon ordre |
Par Zouille : le 22/05/08 à 22:26:24
| Dire merci | woah... En effet ça aide pas tout ça.... Surtout le coup de tomber sur les barbelés ! ça me fait mal rien que d'y penser ! Et béh c'est tout à ton honneur d'affronter ça avec le sourire jusqu'aux oreilles ! J'espère voir de prochaines photos !! ![]() |
Par Zouille : le 22/05/08 à 22:29:03
| Dire merci | Bah tu sais le plus important ce n'est pas de faire des erreurs, mais plutôt de s'en rendre compte ! Et puis je ne sais pas, dans le monde de l'équitation je trouve qu'il y a des gens très chanceux, et d'autres vraiment malchanceux. Bref, en tout cas t'es bien partie là ! tu vas rattraper tout ce temps que t'estime "perdu" ! ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:30:23
| Dire merci | ANN: avant 25 ans la hernie se régénèrerait??? Pendant quelques mois après réeducation je sentais des pics de douleurs dans la jambe (car en fait j'avais pas mal au dos mais une sciatique très prononcée) pour me rappeler...j'avoue des fois forcé un peu j'ai TRES rarement mal... L'erreur que je ne ferais plus est d'attendre de me soigner... je suis restée quand meme 6 mois avec un mal de dos (pas atroce je l'avoue mais quand meme) sans me soignée 3 mois à rechercher les bon médecin (là c'était déjà de plus en plus insuportable) et 3 mois à soigner vraiment et rééduquer ![]() là je consulte après une chute ou choc important meme si pas de mal sinon je devrais arreter tout (en prévention) d'après rhumatologue et médecin qui a hésite à signer mon certificat médical pour l'équitation (je lui avais demander pour la licence compet que j'ai finalement meme pas prise) |
Par anneetben : le 22/05/08 à 22:31:08
| Dire merci | Bravo !!! Trop contente pour toi !!! |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:35:36
| Dire merci | Zouille c'est pas vraiment de la malchance mais je crois déjà c'est quand tu es jeune tu te sens un peu "invincible" c'est en grandissant que tu t'aperçois du danger... je pense que c'est ce que ça m'a fait... Pour moi j'ai déjà mal été encadrée jeune j'avais pas du tout cet esprit critique et je trouvais ça bien plus facile que maintenant... Je pense que c'est l'erreur aussi que j'ai faite est que quand j'ai voulu reprendre (jai acheté Pilgrimme après 3 ans sans voir un cheval enfin sans monter déjà c'est sur et en restant avec mes souvenirs d'enfance) c'est à ce moment là j'aurais du pousser la porte d'un club avant de faire ses 2 ballades en 3 jours de temps mais avec 2 chutes (dont une ou j'étais embarquée en retour maison qui ma fait remonté tous les sales souvenirs) Bref j'aurais du aller reprendre dans un club à ce moment là (c'est ce que j'ai fait après ça mais avec un souci de dos que j'ai pas soigné de suite) Puis après je me suis lancée dans le travail de jeunes chevaux sans avoir le niveau en monte |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:37:12
| Dire merci | Merci en tout cas anneetben et Zouille Bref à tous les petits messages d'encouragement...C'est pas gagné mais j'ai la volonté mais bon je pense que je garderais toujours cette "boule au ventre" à cheval ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 22:46:12
| Dire merci | Zouille our le coup de la chute et du comportement de ma jument en ballade... c'est moi... j'ai monté une "jeune jument" seule avec ma boule au ventre me disant ... il faut la monter mais j'en étais pas capable dans ma tète... au bout de 5 min la jument s'est sentie seule a embarqué je n'ai meme pas agit arrivé au bout de la carrière a piler et je suis tombée sur les barbelés j'ai MEME pas bougé le petit doigt... j'ai mis plus d'un mois pour la remonter au pas et qu'on me tienne ![]() Et là je la monte pas et trot en carrière elle "m'embarque" ben ça dure 3 foulées puisque j'AGIT enfin et quand elle se sent pas seule ça dure 3 secondes surtout qu'elle tu sens RIEN dessus c'est un fauteuil |
Par Pitch : le 22/05/08 à 23:46:44
Déconnecté | ahhhh SUPER ! c'est un grand pas en avant là ! je suis contente pour toi ! Tu finiras par pouvoir te la faire c'te balade a la plage with me ! ![]() ![]() |
Par 100drine : le 22/05/08 à 23:50:58
| Dire merci | Merci beaucoup Pitch... en effet ça avance mais compte encore quelques années... quoi que ça peut aussi aller "vite" |
Par Kahlia : le 22/05/08 à 23:52:03
| Dire merci | Bref j'ai rien fait dans le bon ordre > tant que toi et tes chevaux êtes heureux, ça ne me pose aucun pb. Tu sais nous on a acheté notre 1er cheval avant de prendre des cours, donc bon...finalement on a appris ensemble, on s'était bien renseigné sur tout, entretien, frais, éducation, pathologies, nourriture, on a pris des cours en club, et voilà ou j'en suis avec mes gros maintenant. Alors pour me perturber avec ta façon de faire, va falloir trouver mieux que ça. ![]() |
Par ANN : le 22/05/08 à 23:56:25
| Dire merci | 100drine : je n'ai pas compris ta question"avant 25 ans la hernie se régénèrerait ? " Losque je t'avais vue, tu devais te faire opérer et tu devais rester un moment sans prendre aucun risque. Je suis contente pour toi de voir que de ce côté-là, les choses ont évolué dans le bon sens. Bonne chance et bonne continuation pour la suite. |
Par Orge : le 23/05/08 à 00:00:37
| Dire merci | Ah, c'est une super nouvelle ça 100drine! Je suis contente pour toi que tu aies pu remonter ta "grosse" en balade, c'est cool! Ça fait plaisir de te voir toute souriante avant et après la balade! ![]() |
Par tite lizou 723 : le 23/05/08 à 00:43:17
| Dire merci | TROP heureuse pour toi Vraiement super fiere...bravo a voux deux |
Par kenya2504 : le 23/05/08 à 01:14:05
| Dire merci | Super je suis contente pour toi, j'avais déjà vu ces photos vu que Séverine et Café sont sur un autre forum ![]() Contente pour toi en tout cas, tu verra une fois la confiance à nouveau acquise comme il se doit, le bonheur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Titi-diabolo et son adore Hafli M. Café !!!!

elle a voulu prendre la tète un moment donné j'ai laissé mais le souci est qu'elle speed et se met à chauffer donc je suis repassée derrière (j'avoue je suis pas encore à l'aise avec ça)

our le coup de la chute et du comportement de ma jument en ballade... c'est moi... j'ai monté une "jeune jument" seule avec ma boule au ventre me disant ... il faut la monter mais j'en étais pas capable dans ma tète... au bout de 5 min la jument s'est sentie seule a embarqué je n'ai meme pas agit arrivé au bout de la carrière a piler et je suis tombée sur les barbelés