Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RAINBOW à "l'ecole" !!

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Pitch : le 17/05/08 à 20:11:20

Déconnecté
GRANDE PREMIERE aujourd'hui pour rain comme pour moi ... sa m'a pris d'un coup ce midi en préparant les affaires de Pitch pour notre cours de 16h , j'me suis dit "et si j'emmenais RAIN plutôt" !! Bon j'appelle le club, enfin j'essaie de les joindre en vain (il etait 12h !) pour les prévenir que j'allai débarqué avec un "entier fou furieux , ptdr" bref pas de réponse, tant pis sa sera la surprise !! lol
Donc c'est décidé RAINBOW aura sa PREMIERE séance en club aujourd'hui ! Non pas dans le but de le mettre au travail car encore trop jeune a mon goût mais plus pour lui donner un cours d'EDUCATION !!!
***

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 17/05/08 à 22:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait pour l'enrennement je ne suis pas contre... pour un cheval qui est expérimenté et pour un souci bien particulier (quand on a vérifié que tout va bien au niveau dents, ostéo et pieds)
Un enrenement peut aider le cheval à "s'autosanctionner" pour un souci bien particulier je pense...

Bref c'est dommage qu'on soit loin Pitch je me serais vraiment fait un plaisir de te montrer de quoi je parle c pas simple par écrit

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:37:35

Déconnecté
ah oué tu commences le débourrages seulemment a 4ans toi lones !!

Merci pour ton aide 100drine, je vois très bien ce que tu veux dire pour qu'il baisse le bout du nez sans pour autant se placé ! j'y travaille déjà un peu et a la maison sa vient gentiemment .
Lol pour le "faux placé" sa me fait pensé a pitch il avait aussi ce genre de manie l'an dernier ! là maintenant grâce a mes cours c'est fini !

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:39:42

Déconnecté
oui c'est clair 100drine que c'est plus simple de visu de bien "cerner" la façon de bosser
Mais ici j'ai la chance d'avoir un mono pas trop mal + une amie de ma soeur assez calée en dressage ! Bon elle elle a + l'habitude des sf/lusi/pre mais bon après le travail de "bonne attitude" reste le même d'une race a une autre .

Par petit lutin : le 17/05/08 à 22:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Pourquoi ne veux-tu pas le monter en western??

C'est dommage il est beau!!

J'dis ça, j'ss ds le western

Par 100drine : le 17/05/08 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch je serais intéressée de voir coment tu as bossé pour régler le "faux placé" de Pitch... si tu veux on en rediscute car j'ai vraiment l'impression de polluer ton post

Par Maéva : le 17/05/08 à 22:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Décidément il est super ton Rain!
C'est genial qu'il voit autant de chose, il va avoir un mental extra!

Et son tapis noir avec sa robe, ça lui va à ravir

Par julot : le 17/05/08 à 23:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est de plus en plus beau et de plus en plus musclé le Rains!

C'est bien de lui montrer plein de choses à son âge.

Par lonestarranchcowboy : le 17/05/08 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je te comprends et te donne totalement raison 100drine sauf pour ceci
que loulou prend appuie et ça ne vient pas de lui meme...
sur un chambon il ne prends justement pas appui (ou alors faudrait tomber sur une sacré teigne, ce qui m'est encore jamais arrivé) contrairement à un enrênement fixe, genre pirelli.
Il n'est pas bloqué par l'enrênement. S'il baisse et étend l'encolure, la pression sur le filet diminue. Idem pour le gogue commandé si bien utilisé.
Mais attention le chambon n'est pas simple d'utilisation si on veut qu'il soit efficace.
Si tu te rappelles mes photos du débourrage de lovely, on voit bien le résultat obtenu par l'utilisation du chambon.
Euh Pitch tu hésites pas à me virer si tu penses que je pollute

Par 100drine : le 18/05/08 à 01:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ce que je disais pour utiliser les enrenements il faut savoir les utiliser (c'est vraiment pas mon cas) je ne connais pas le chambon du tout...
Mais je reste simplement persuadée que tant que tu en as pas besoin tu n'utilises pas... je pense que pour le moment c'est le cas avec mon poney je préfère qu'il prenne le temps de trouver par lui meme sa place idéale en tout cas pour pas se faire mal au dos...
D'ailleurs on m'a conseillé d'utiliser une petite martingale pour qu'il se sanctionne lui meme monté quand il va en l'air... je ne suis pas sure que ça soit une solution mais je ne dis pas non pour essayer d'ici plusieures séances

Par 100drine : le 18/05/08 à 01:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'un enrenement peut aussi "masquer" les erreurs du cavalier (erreurs de mains, de position peu etre... une solution de facilité?)

Par Navis : le 18/05/08 à 01:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
hmmmm MIAM qu'il est beau ce Rain !
j'en rafole !
alalalala il est vrt splendide, sa robe, sa superbe tête bien dessinée, ses muscles apparant !
il est vrt top ton petit poulinou là !

puis tu fais bien te l'emmener à l'aventure là comme ça, ça ne peut lui faire que du bien

Par Elena994 : le 18/05/08 à 08:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci


Sur cette photo je trouve que tes mains sont un peu avancées, tes coudes trop fléchis et les étriers un peu court, non ?

Après c'est que mon avis, et c'est pas du tout méchant

En tout cas il est magnifique

Par laureBrrrrr : le 18/05/08 à 10:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
il grandit il grandit !

Pour le travail je pense de ma part pour le travail que j'ai deja fait sur de jeune chevaux, que j'aime bien ton approche Pitch, on est dans de l'education pas du travail

A 3 ans vu la conformation qu'il a le cul encore haut ( peu être du a la race que je connais mal) au vu des photos, il est difficile de trouvé son equilibre avec un cavalier en selle, le port de tête haut ne me choque pas, il est au stade decouverte de son equilibre avec un cavalier sur le dos.
Je suis pour la méthode basse, quoique je ne suis pas pour longé travail un jeune de façon trop reguliére. La méthode basse (j'en reviens un peu d'ailleur aussi un peu), il ne faut pas oublier que le dos peux fonctionné dans une attitude "haute" et ne pas fonctionné dans une attitude basse, ce qui est important c'est le mouvement en avant et de sentir le dos travailler quelque soit la "position de tête". Les Jeune chevaux defois encore plus haut derriére plus le poid du cavalier seron plus a l'aise dans una attitude haute et un peu ouverte pour porter sans tombé completement sur les epaules.
Le seul bémol que je metterais c'est que pour ma part je trouve ça tot de galopé, je suis pas sur que ça apporte quelque chose dans votre travail, mais ça ne fait pas de mal pour autant.

Pour ta position au souvenir de post il y a quelque temps avec Pitch ( l'année derniére peu être) je trouve que y'a de sacret progres ! et trouver sa place sur un jeune ce n'est pas forcement trés facile

en tout cas il devient vraiment beau, bonne continuation !

Par epna : le 18/05/08 à 10:44:25

Déconnecté
merci pour le tapis !!!! il lui va bien, et j'aime bien les tapis sobre....

Par siriusnat : le 18/05/08 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci


Hey mais il fait grand le petit ricain !

Ca ne m'etonne pas de lui qu'il fut calme , c'est " John Rain " avant tout !!!

Par Flout : le 18/05/08 à 11:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Extra dis donc, je trouve qu'il avance vite dans le débourrage !
Et qu'est ce qu'il est sage

Par pachalda : le 18/05/08 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Wouahou, super ça ! Ca avance très bien...
J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de chevaux, mais je ne peux que reconnaitre qu'il a vraiment quelque chose ! Il me tarde de le voir dans quelques années !

Bon, pour ce qui est de son port de tête...à ta place, je ne toucherai surtout à RIEN ! Tu as dit (en répondant à quelqu'un) que c'était à travailler...pour moi, c'est la dernière chose à faire. En effet, rappelle toi de Mélodie, elle était aussi très très relevée. Ils compensent, ils doivent gérer leur équlibre (ce qui n'est déjà pas evident au départ !) plus le notre...ils cherchent comment faire, et le plus simple c'est de se remonter...ensuite, une fois que sur le plat, il se gère, et commence à se propulser naturellement, là on peut commencer à travailler le devant, mais seulement une fois que le derrière et le corps fonctionnent bien. Enfin, après, ce n'est que mon avis, mais j'ai tellement vu de chevaux, bien orientés (comme Rain !) se faire détruire parce qu'on les voulait en place tout de suite...je trouve ça dommage.

Bon, je t'avoue que je n'ai pas tout lu, je ne fais peut-être que répéter ce que quelqu'un à déjà dit
...mais je tenais à vous féliciter, et à donner mon avis quant au port de tête de bonhomme !

Par 100drine : le 18/05/08 à 15:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
..... on ne parle pas du tout de "mettre en place" ou travailler tète au sol... mais de faire simplement comprendre au cheval que quoi qu'il en soit pour par se faire mal au dos faut pas qu'il relève la tète à outrance et se creuse le dos......

Et c'est sur c'est pas un travail qui se fait du jour en lendemain mais je refuse de demander quoi que ce soit de compliquer (ou meme un simple travail) tant qu'il n'est pas dans une position "correcte"... (et je ne parle pas de placer)
C'est à dire on ne demande pas des choses "compliquées" ou avancées dans le travail tant que déjà il a pas compris ça je pense

C'est pourquoi avec mon poney je suis bel et bien revenu en arrière par rapport à ce qu'il savait "soit disant faire mais dans le mauvais sens ou en tout cas un sens qui pouvait lui faire mal au dos c'est tout

Par soquette123 : le 18/05/08 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bé moi, pour ne pas entrer trop dans les détails et polluter, je dirais juste que je suis complètement perdue entre ce que dit 100drine (et les autres qui vont dans son sens) et qui est tout a fait juste: les laisser travailler en l'air: AIE AIE AIE pour le pti dos, et ce que dit PACHALDA (et les autres) de ne pas les emmerder tout de suite avec ça. Cat 'taide hein

PERSO, j'ai vraiment du mal a me postionner, en verra.
D'autant + que toi, tu as la chance de pouvoir l'emmener à tes cours et d'avoir des avis de pros, donc je pense que tu vas vite (et aussi en écoutant ton pti Rain) savoir qu'elle est la meilleure solution pour vous

ENFIN voila, je ferme la parenthèse en ce qui me concerne, mais TIENS, je vais créer un post sur le FG pour parler de ça justement, VIENDEZ TOUS donner votre point de vue (et comme ça, on arrete de polluer ce post en + ).

Pour RAINBOW, perso, je trouve qu'il devient carrément de + en + beau (mais bon, il etait déjà superbe à la base...) et fait vraiment jeune garçon que bébé... Il grandit, c'ets indéniable, finit le pti bébé, bonjour au beau jeune homme

Par 100drine : le 18/05/08 à 15:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voulais aussi rebondir sur ce qu'a dit laurebrrr qu'il n'y a pas que le port de tète mais aussi l'impulsion et d'autres choses qui rentre en compte et que je suis bien d'accord et ça on le sens sous ses fesses c'est pas parce que le cheval à la tète vers le bas que le dos bosse

Et pour la longe perso j'ai pas vraiment eut le choix (enfin si j'ai aussi fait pas mal de montées descentes au pas en promenade en main car j'ai la chance d'avoir ça ) mais si je montais mon poney sans préparation physique et lui expliquer comment il devait s'orienter ben je lui aurait vraiment fait mal au dos

Par 100drine : le 18/05/08 à 15:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense effectivement comme pachalda qu'il ne faut pas les emmerder à chercher à etre placé je pense que c'est ça qu'elle voulais dire et je suis tout à fait d'accord....
Après les débourrer dans l'optique de leur montrer un travail "juste" dès le début en fesant peu etre moins et en étant moins gourmand je vois pas en quoi c'est mal que de faire plus de chose mais la tète dans les nuages

Bref j'ai pas à me justifier j'ai un poney avec un COUP DE HACHE assez prononcé et un dos ultra court... monté la gueule PSAR de SHOW ça l'aurait bousillé...

Bon j'arrete de polluer mais c'est vrai que c'est un sujet de discussion passionnant

Par sheytana : le 18/05/08 à 15:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ben super que ca ce soit bien passé!!!!!!!

j'aurais trop voulu faire ca avec Sultan aussi (mais pas monté, en main...) mais mon club ne veut pas d'entiers a cause d'une mauvaise expérience

Par soquette123 : le 18/05/08 à 15:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
STOP au POLLUTAGE, le post est fait dans le Forum Général: 100drine, Pach', si vous voulez bien aller y exposer votre avis, ce serai super sympa

Piiiiiiitch, on reveut des photos

Par 100drine : le 18/05/08 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui des photos et des vidéos aussi

Par Pitch : le 18/05/08 à 19:59:26

Déconnecté
lol mais j'ai PLUS rien pour le moment !! lol

Bon j'en ai parlé sur ton post soquette (bonne idée que de l'avoir crée c'est interessant ! ) mais justemment laurrebrrr je me suis renseignée auprès de la prof de dress de ma soeur qui m'a dit exactemment comme toi !
Effectivemment il a le cul perché (la race y est pour quelques chose) et sa joue effectivemment sur son port de tête aussi !
Bon y'a eu bcp de com's j'etais pas là de la journée je suis crevée j'ai pas le courage de reparler de ça ce soir ... lol mais bon j'ai pris note de tout vos avis hein !! Je vais donc sans chercher à le placer juste essayer de l'aiguiller a descendre de lui même mais pas placer

Laurrbrr oui pr ma postion je trouve aussi !
Et comme tu dis pas facile de trouver sa place sur un jeune, qui plus est dans la situation d'hier ou je ne savais pas a quoi m'attendre ... on essaie de faire au mieux

elena: ce sont mes profs qui m'ont fait racourcir car j'ai de gros défauts de jambes (pas fixe, et en canard :cry et qu'en + comme je suis TRESSS grande(1.83) et mes dadous petits (ba vi j'adore les nains c malin hein ) mes jambes se retrouvent VITE sous le bidon alors sa aide pas a fixer ses jambes
Donc de cette façon sa m'aide bcp a progresser la dessus

Bon voilà j'ai repondu "grossièremment" mais je suis crevée et j'ai encore un post a faire ce soir dans le forum discussion ...sur un nouvel arrivant dans ma tribu ckc

Bisous a toutes et tous(lones ) et MERCI pour vos conseils

Par 100drine : le 18/05/08 à 21:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tiens décidément on a aussi les meme soucis...
Moi aussi je chausse assez court sur Quouala pour pas que mes pied touchent ses genous presque ça fait pas terrible sur une selle de dressage en plus j'aime bien chaussé long je me sens plus à l'aise... mais au moins ça muscle

Par soquette123 : le 18/05/08 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Enfin moi, je rabache, mais j'en reviens quand meme pas de son calme olympien!!

En esperant qu'il va garder ce tempéramment!!

Par Pitch : le 18/05/08 à 22:16:36

Déconnecté
lol loodrine tiens j'pense a ça mais j'etais super déçue que tu sois pas a chambly samedi dernier ! j'aurai aimé te voir moua

pfff c'est clair soquette ! j'espère enormement qu'il restera comme ça ! Mais je vais TOUT faire pour !! (en le sortant bcp en main partout comme j'ai fait jusqu'a présent
bisous les filles

Par estival : le 19/05/08 à 09:17:07

Déconnecté
quel fessier impressionnant !!!!! (je parle du rain of course)....

super idée de l'emmener voir ailleurs, c'est chouette... quel calme, quelle sérénité, bravo !

Par Pitch : le 19/05/08 à 09:42:39

Déconnecté
"quel fessier impressionnant !!!!! (je parle du rain of course)...."
Rooooo estival sa va hein

merciiiii tevate !

Par keradeline : le 27/05/08 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne veux faire de polémique ou quoi que ce soit, d'autant plus plus que j'aime beaucoup Rain, et il faut que je garde en tête qu'il sera monté en classique.
mais je suis horrifiée

je suis désolée, c'est plus fort que moi...

Je suis tous les petits quat quat du forum, et je sentais vraiment bien ce petit Rain, mais là, je suis désolée, c'est plus fort que moi...

pour ceux qui vont mal prendre mon intervention, je suis moi même proprio d'un étalon qh que j'ai eu tout petit et que j'ai moi même débourré.
J'ai également travaillé 5ans comme assitante entraineur chez un pros allemand qui prépare les champoinnats d'Europe.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas une star, mais je sais quand même un peu de quoi je parle...

Le monter de cette façon va ruiner ce cheval.
Dès maintenant il faut lui apprendre à ceder verticalement et à engager. Pour son confort à lui !!
C'est encore un bébé, il faut lui montrer ce qui est bon pour lui, sans enrennements ni quoi que soit !
Seulement des JAMBES* ! Ce n'est pas trop tôt, et plus vite ce sera acquis, plus vite il travaillera à l'aise. Le galop, c'est horrible, pour moi ce n'est pas loin de la boucherie, , désolée, Pitch ce n'est pas une critique de ton travail, je sais que c'est plus de l'ignorance par rapport à la race et ces capacités.

* Soquette, c'est ce que j'expliquais sur ton post (tu as déserté d'ailleurs ??!)

Par keradeline : le 27/05/08 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
voici le travail d'un 2 ans




toujours un deux ans plus dans le classique :



ça c'est un étalon de trois ans :

[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LATzhUOKC_yW9M:http://www.sundownfarmva.com/boomer.JPG" alt="" />


tout ça pour dire que c'est maintenant qu'il faut réagir, que ce n'est pas trop demander a un jeune, et qu'au contraire, cela les AIDE !

maintenant si tu le souhaites, Pitch, je peux t'en dire plus ou bien ne plus intervenir sur ton post, je respecterais ta decision.

Encore, une fois ce n'est pas dans un but de critique...

Par keradeline : le 27/05/08 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
la petite photo :


Par baldan : le 27/05/08 à 16:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
keradeline est ce que je peux te contacter par mp, j'aimerai approfondir ce sujet avec toi parce que j'ai le debourrage de mon ricain l'an prochain

Par keradeline : le 27/05/08 à 16:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
pas de soucis, baldan, avec plaisir !

Par keradeline : le 27/05/08 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pitch !
Je developpe plus mon propos :

Tu dois inciter Rain à engager fortement, d'où les jambes, puis avec une petite résistance dans les mains, il va chercher la solution, et finir par descendre la tête, hop tu cèdes dans tes mains (pas dans tes jambes sinon tu perds l'engagement : tu as une attitude basse et des postérieurs à 100km dérrière) il va vite trouver son confort, et finir par garder cette attitude sans que tu lui demandes...

tu peux accentuer la pression des jambes tout en prenant plus de contact sur les renes, s'il cherche à accélérer, alors tu doses les mains pour résister sans tirer, il va se rassembler et donc ralentir et baisser la tête.

Petit à petit, tu prends de moins en moins de contact, par contre tu gardes les jambes (très important) et il conservera cette attitude tête basse en engageant.

c'est très courant de voir les chevaux tête basse avec les postérieurs à 15km dérrière, parce que les jambes n'ont pas fait leur boulot

Au début ce sera très dur au trot, quasi impossible au galop, et puis petit à petit ca viendra !

c'est un effort sur la durée, tu dois tout le temps bosser ça, jusqu'a ce que se soit naturel pour vous deux. Tu ne dois plus tolerer de tête haute, même en balade, même pour 5 minutes...

Par soquette123 : le 27/05/08 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Keradline J'aime bcp ta manière de faire et d'expliquer et de dire les choses qu'il faut qu'on entende

Tu vois, je suis pas pour emmerder les 3 ans dans leur bouche... mais les "guider" comme toi tu le propose, et bah je suis tout a fait d'accord avec ça

Je m'en vais revoir le post du forum gé

Par Pitch : le 27/05/08 à 20:17:32

Déconnecté
Merci pour les explications keraldine
On va essayer d'y venir !! Pour les jambes pas de soucis il risque pas d'accélerer d'un coup c'est plutôt un feignant Donc il faut que j'ai les rênes quand même ajustées pour qu'il descende ? Je penses peut être le monter demain s'il pleut pas, j'essaierai .
ce que je ne veux pas en effet ce sont des contraintes (enrenemment ou le placer ) a son âge , QH ou pas pour moi c'est encore un BB, l'indiquer de descendre gentiemment OK , mais à la maison sa il commence a le faire de lui même .
merci pour tes conseils miss

Par keradeline : le 27/05/08 à 20:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il risque pas d'accélerer d'un coup c'est plutôt un feignant

ça c'est super !

origines cutter ou pleasure, c'est très bon !

ton cheval sait déjà réfléchir avant d'agir, et c'est top !
Surtout ne le bouscule pas, et il gardera sa capacité à accepter les nouvautés, à rester froid devant les trucs qui font peur !
C'est inscrit dans ses gènes (le mien est comme ça) et c'est du pur bonheur !

Par keradeline : le 27/05/08 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
soquette, il est bloqué le post du forum gé j'ai pas pu répondre !


3 ans vu la conformation qu'il a le cul encore haut ( peu être du a la race que je connais mal)

oui, laure, il faut esperer que son cul reste plus haut que le reste, c'est la race qui est ainsi !

Le QH c'est une voiture de course, le moteur V12 est à l'arrière !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 171) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval