Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


RAINBOW à "l'ecole" !!

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par Pitch : le 17/05/08 à 20:11:20

Déconnecté
GRANDE PREMIERE aujourd'hui pour rain comme pour moi ... sa m'a pris d'un coup ce midi en préparant les affaires de Pitch pour notre cours de 16h , j'me suis dit "et si j'emmenais RAIN plutôt" !! Bon j'appelle le club, enfin j'essaie de les joindre en vain (il etait 12h !) pour les prévenir que j'allai débarqué avec un "entier fou furieux , ptdr" bref pas de réponse, tant pis sa sera la surprise !! lol
Donc c'est décidé RAINBOW aura sa PREMIERE séance en club aujourd'hui ! Non pas dans le but de le mettre au travail car encore trop jeune a mon goût mais plus pour lui donner un cours d'EDUCATION !!!
***

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:11:45

Déconnecté
***
lol Je n'ai d'ailleurs pas fait le cours jusqu'au bout, je l'ai monté 30MN c'est largemment suffisant pour un jeune, gaella etait de mon avis !
On a surtout fait du pas, un peu de trot et 2 tours de galops (une a chaque main) vu la direction, les arrêts ET surtout l'ambiance autour avec les 4 chevaux de reprises qui EUX travaillaient autour de nous !
Bon reprenons les choses au début, donc j'arrive au club , tout le monde surpris "ohhh Pitch a deteint" ohhh purée il est magnifique, grégoire l'instructeur l'a trouvé superbe ! venant de lui sa fait plaisir ! gaella aussi!
Donc je lui fais visiter le club d'abord en main, impec , bon il chante pas mal, mais je ne le laisses pas fairepour eviter qu'il s'enerve . Puis on se prépare sous la pluie (vive la normandie ! grrr) on va dans le petit manège intermediaire en attendant le début du cours, la grégoire vient avec une belle juju alezane, ok nickel Rain reste impassible, marche ... on discute avec grégoire, je lui dis quand même par précaution que rain est entier ..." ah ok ! ba dit donc il est super sage , faudra faire attention en cours et prévenir les autres ... il est superbe et a un bon mentale, c'est interessant de le mettre a la repro" , donc je lui ai dit que sa me plairait s'il restait comme ça . . .
Ensuite on va en cours dans le grand manège, et je préviens donc gaella, qui me dit "heureusemment que tu m'as pas appeler pour me dire que tu venais avec un entier je t'aurais dit NON !! lol alors je lui dit que jerôme etait au courant que j'en avais un et a dit qu'il pourrait participer au cours si je le gerais et qu'il etait sage ! Elle m'a dit (je marchais rain en même temps qu'elle me parlait) ba vu comment il est super y'a aucun soucis tu peux revenir avec !! iii puis elle prévient quand même les autres que Rain est entier et qu'il ne faut pas se mettre trop prêt juste au moment ou m'a cousine passe devant son nez lol et là rain c'est cabré ! glupppsss j'ai été surprise je ne m'attendais pas a sa de lui ! Cependant j'ai réagit direct et il a eu une bonne engueulade avec les POINTS SUR LES I !!, après NICKEL il n'a plus bronché ! Du coup 2 sd après que gaella ai prévenu j'avais pleins de place autour de moi ptdr !!
Bon donc vous l'aurez compris il a été GENIAL ! Vraiment gentil et sage , il a pas chercher a faire l'idiot ou a chauffé , je faisais juste attention de pas approcher les autres car il louchait dessus et dans le lot il y avait 2 juments , première pour lui aussi d'être entouré de juments ! Mais voilà sa fait partie de son education de rester sage et a l'ecoute alors qu'il y a des chevaux autour !
Bon on s'en refera une séance en juin pour continuer gentiellemment .

***

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:18:38

Déconnecté
PLACE AUX PHOTOS !

J'arrive donc au club direct je l'emène en main faire une visite afin de découvrir cette nouvelle ambiance ! (chevaux partout + gens/enfants ...)
Il reste super sage, hennit un peu . . .


puis je le prépares et je vais dans le petit manège pour eviter la pluie , en attendant que le cours commence
Je lui fais faire le tour en main, puis je monte, il reste tranquille, on marche ...
je suis contente et rassurée que tout se passe bien


un arrêt


puis l'instructeur du club débarque avec sa jument le maège est a peine plus grand qu'un rond de longe (c'est un manège poney) je le préviens donc par précaution que rain est un entier et là il me sort" heureusemment que vous me le dites car je l'aurai pas vu, il est sacremment sage ! "
Et oui donc rain continu a marcher gentiellemment il regarde la fifille mais sans plus ...


***

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:27:24

Déconnecté
***
Puis on descend au manège cheval pour le "cours" (iii vous pouvez remarquer que j'ai investit dans un tapis pour rain ! c'est un haf, j'en suis trop contente !! Et sa lui va carremment mieux que le mouton de pitch )


Je le félicites, je suis fière de lui !


il regarde attentivemment tout ses futurs collègues


on aperçoit les poneys dans la stabu a droite et y'en a partout lol sa va il regarde sagemment


on va faire un tour dans la carrière (dommage laurent n'a pas pris de tofs )
il est tout etonné, regarde tout les obstacles tout etonné je lui fait passer sa PREMIERE barre au sol, il hésite puis enjambe


***

Par caracol : le 17/05/08 à 20:29:50

Déconnecté
la suiteeeeeeuuhhh

Par Malaya : le 17/05/08 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Emmener les jeunes entiers un peu partout, ca ne peut que leur faire du bien!!! Crois moi!

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:36:13

Déconnecté
***
Puis après avoir visiter la carrière on file dans le manège rejoindre les autres
Euuxxx là il en revient pas Regardez sa tête


on marche avec les autres tout en restant vigilant


Gaella la mono arrive, je la préviens donc que Rain est un entier ! Là elle me dit donc " heureusemment que tu ne m'as pas appelé en me disant que tu venais avec un entier je t'aurais dit NON ! Alors je lui dis que jêrome l'autre mono lui m'avait dit que je pouvais tant qu'il est calme et que je maîtrise l'animal


donc elle prévient les autres que rain est entier et donc d'eviter de lui tourner autour , au même moment ma cousine (quasimir ) passe devant et rain se cabre Je ne m'y attendais pas du tout ! Mais sa va j'ai réagit direct et il a eu une bonne enguelade ! nan mé hoo !
Et après il n'a PLUS bronché !

on marche (la séance a durée 30MN pas + et quasi que du pas, un peu de trot et un tour de galop a chaque main le but etait de le mettre dans une nouvelle situation , et de lui apprendre a se tenir gaella etait de mon avis que c'est suffisant pour un bb)


bcp de floues


***

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:47:47

Déconnecté
lol Tu ne précheras pas une convaincue malaya ! Rain sort PARTOUT depuis ses 22mois (moment ou il est arrivé chez moi ! )

***

On passe une petite barre au sol, il a compris que c'etait pas méchant
je le félicites


un arrêt : nickel (je félicites encore , lol oui de ce côté là sa va je m'aperçois que je suis pas avare ) gaella "surveille" que bb rain se comporte bien

et on RE marche vi vi je vous avez prévenu j'ai quasi fait QUE du pas Le but etant de lui en demander un minimum vu déjà cette nouvelle situation


je papote avec gaella qui m'a dit " il est adorable ton rain ! tu as bien fait de venir avec et tu reviens quand tu veux avec ! Rain egoutte môman parler


***

Par Pitch : le 17/05/08 à 20:54:29

Déconnecté
***

é é UNE photo du galop dommage lolo en a pas pris au trot


et à l'autre main


voilààà ! donc en conclusion une excellente séance enrichissante pour rain comme pour moi, un bb extra !
Il a eu aussi bcp de succès tout le monde l'a trouvé " magnifique " et hyper bien typé !

Me voilà ravie de mon p'tit loup !

Je pense que je le remenerai faire une séance comme celle ci en juin, sinon ba on continu les promenades a pied, les séances en main , lr et une séance monté a la maison de 15MN par semaine pour entretenir et fin septembre je le laisserai souffler

Par caracol : le 17/05/08 à 21:04:21

Déconnecté
Ok super!
Il est magnifique! il grandi bien le loulou, il fait encore bébé mais qu'est qu'il change quand même!
j'le trouve bien mignon!!!


Par soquette123 : le 17/05/08 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Comme dis sur le post de "R", je suis assez étonnée venant de toi... Je me rappelle quand on en parlé, tu m'avais dis (et moi aussi) que tu n'en ferais pas avant 4 ans!

Mais bon, comme on dit, "Ya que les cons qui changent pas d'avis"
Je trouve ça très bien dans le sens où ça lui montre effectivement pas mal de choses, que ça lui apprend à se gérer avec des chevaux qui tournent autour de lui, avec des juments...

Il est tres joli en tout cas, les photos en extérieur sont très très belles!!!
Par contre, ce qui m'embete (enfin, c'est un grand mot hein ) c'est sa tete super en l'air, ça fait bizarre, surtout pour un QH!!
Meme sans travailler (cad renes ajustées...), il ne devrait pas se mettre autant à l'envers comme ça, c'est etrange

J'ai regardé les autres photos chez toi (pensant que peut etre ce serai l'ambiance club avec toutes les nouvelles choses qu'il a découvert ), mais il a la meme attitude.

En tout cas, pour son calme olympien (en excluant le cabré), ça ne m'étonne vraiment pas de lui..

Par pouh : le 17/05/08 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
purée ste muscle du fessier j'en reste la bouche grande ouverte!
il est superbe vraiment! autant j'accrochais pas plus petit mais là... pouaf! il est magnifique!

et super d'aller en cours avec c'est vraiment une très bonne initiative pour son mental!
en plus il a été extra c'est cool!
s'il il reste aussi froid dans sa tête tu pourras en faire un très bon reproducteur! tout en te faisant plaisir avec!

Par Pitch : le 17/05/08 à 21:20:26

Déconnecté
merci caracol !

Soquette : ba vi sa m'a pris comme une "envie de pîsser" ce midi ! mais comme j'ai expliqué ce n'etait pas un vrai COURS mais une séance comme je fais à la maison on n'a NULLEMMENT travaillé car OUI les VRAI cours avec travail et tout le tintouin sa ne sera pas avant ses 4ans mais je me suis dit que rester "confiner" a tourner en rond dans mon pré pouvait le lasser et qu'une séance comme celle ci avec les potes lui ferait du bien et lui changerai les idées + pour son education ce n'est qu'un plus ! Plutôt attendre ses 4ans pour le confronter a se qu'il l'attend ... autant l'habituer gentiemment comme là Je ne penses pas que sa soit gênant pour sa croissance Si tu regardes j'ai fais enormemment de pas (une vidéo va suivre) , il est sorti de la séance SEC ... bref je penses que c'est une bonne experience pour lui et que du plus pour la suite Chacun fait comme il l'entend
Pour son port de tête OUI il est TRES haut et oui même à la maison, enfin les premiers séances mais si tu regardes sur mon blog les dernières séances il est plus à la verticale Mais ce sera un point a travailler l'an prochain afin qu'il travaille dans le bon sens, j'en suis consciente mais cette année on en est pas là

Lien


Par Pitch : le 17/05/08 à 21:25:31

Déconnecté
SOQUETTE, sur la dernière séance que j'ai faite lundi à la maison son port de tête est comme ça :


c'est pas encore parfait mais c'est mieux que cet ap, là il etait très "fier" du fait des autres chevaux mais c'est sûr sa sera a travailler mais là je penses que c'est un peu tôt et comme les séances sont rares (une a 2 fois par semaine MAX et courte 15mn en general 30mn MAX) je ne penses pas que ce soit gênant actuellemment

Par lonestarranchcowboy : le 17/05/08 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ro la la il a tout d'un grand
ah oui mais c'est vrai qu'il est grand

il est génial ton Rain

mon avis de débutant
la tête en l'air c'est normal (pour le moment) quand il sera décontracté et viendra tans ta main, il abaissera son levier naturellement

Par soquette123 : le 17/05/08 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah non mais, qu'on s'entende , je dis etre "étonnée" car je ne m'attendais pas à ça, mais en AUCUN cas, je n'ai dis que je trouvais ça mal hein (car ton "Chacun fait comme il l'entend" me laisse supposer que tu l'as mal pris )

L'a pas l'air traumatisé ni fatigué pour 2 sous ton Rainbow!!
Pis tu sais, si j'avais un centre d'equit' western près de chez moi, jte prie bien de croire que je me serais pas génée non plus (a condition que ça reste en petite proportion comme tu as fait).

Non c'est sympathique comme tout Pis attends, il commence a etre costaud le Rain, ça va pas le fatiguer de porter sa mère 30 min

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement précédent, et puis, tu sais qu'avec Rustine, j'ai a peu près les memes objectifs et la meme direction que toi donc ... c'ets pas moi qui vais critiquer

Bon bah pour le coup, j'ai hate de voir la séance de juin.
En effet, c'est pas mal une tite séance comme ça par ci par là

(bon, je poste et je vais visionner la vidéo )

Par kikiwi : le 17/05/08 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
il est magnifique plus ça va plus j'aime QH

Par soquette123 : le 17/05/08 à 21:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
En effet, l'a pas l'air stréssé sur la vidéo le loulou Cool cool meme si je trouve qu'il a + d'impulsion qu'au début, c'ets bien

Pour le port de tete, en effet, il est mieux sur cette photo et je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Lones, ça viendra avec le travail, l'équilibre... mais sur certaines photos il se met quand meme dans une posture bof bof surtout que Pitch ne met pas spécialement de main.

Mais bon, les circonstances ont en effet du faire que... En tout cas, vous progressez vraiment bien tous les 2, c'ets tres joli a voir

Par ramses.de.syrius : le 17/05/08 à 21:33:36

Déconnecté
C'est super tt ca!

Par soquette123 : le 17/05/08 à 21:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Cette photo là est SUPERBE

Il est trop trop beau dessus, ses muscles sont bien dessiné, il a une trop bonne bouille, bref, j'en suis toujours autant gaga Juste dommage que tu blablatte a droite (Ah ces gonzesses )

Par 100drine : le 17/05/08 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une bonne idée que tu as eut... car je pense que c'est à cet age qu'ils intègrent bien

Juste pour rebondir sur le travail du "port de tète" j'ai le meme souci avec Quouala qui a 4 ans... et je pense que de chercher a ce qu'il aille "bas" doit se faire dès le début...

Quouala a été bossé (meme si peu de temps) les premiers mois de son débourrage sans se préoccupé de son port de tète "haut placé"... Ben je regrette vraiment....
Il a pas bossé pendant plus de 3 mois et on a changé de pension et de "coach" qui ne voit pas les choses de la meme façon et qui m'a expliqué que le poney ne serait pas monté tant qu'il n'aura pas compris qu'il fallait qu'il bosse bas pour pas se faire mal au dos et se creuser....

1 mois de longe et c'est plus le meme poney... il a été remonté aujourd'hui et notre but (comme à la longe) et qu'il vienne se tendre sur son mors pour pas se faire mal (donc c'est clair il n'est bossé que peu de temps et au pas et au trot pour le moment)

Si tu veux Pitch je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi... car j'ai le meme souci avec mon Quouala et j'ai compris beaucoup de choses en peu de temps (je suis aidée bien sur)

Par 100drine : le 17/05/08 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon j'aime beaucoup Rain il a bien changé... c'est sa bouille que je préfère il est vraiment expressif

Par lonestarranchcowboy : le 17/05/08 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
effectivement Soquette là ou Rain se met "bof bof" sur pes photos, c'est surtout au galop. Pour les autres allures j'ai l'impression qu'il cherche son équilibre mais comme je suppose que Rain ne sera pas travaillé en quitation western, il vaut mieux ne pas chercher trop vite à le placer, ça lui amènerait trop de tiraillements musculaires
(évidemment ça reste ma façon toute personnelle de voir les choses)
D'ailleurs je pense que c'est que que fais pitch puisqu'elle a toujours les mains ouvertes sur les renes
(hésite pas à me dire si j'ai faux pitch )

Par epna : le 17/05/08 à 21:43:43

Déconnecté
il fait de la muscu tous les jours ou quoi ?? MDR !!! je le trouve beaucoup plus harmonieux qu'avant..
sinon c'est quoi ton tapis haf, ça m'interesse ? prix , modele ?

Par soquette123 : le 17/05/08 à 21:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah vi vi non mais c'est ce que je dis lol
J'ai bien dit sur certaines photos

Fin bref, Pitch s'y connait, est encadrée... je ne me fais AUCUN soucis pour eux, et je ne veux SURTOUT pas commencer un débat sur le port de tete, et le "chercher a le faire descendre ou non a 3 ans", c'ets pas mon but, ni celui du post


Par 100drine : le 17/05/08 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les mains avec un jeune cheval plutot "haut placé" il en faut ABSOLUMENT je ne parle pas d'avoir la main dure mais vraiment un contact permanent pour qu'il vienne se tendre dessus (necéssite un mors vraiment adapté à la bouche et que le dentiste viennent régulièrement) oui j'allais oublié qu'il soit en avant (engagé aussi)

Là on est sur de ne pas leur faire mal au dos mais ils apprennent ça en longe tout seule quand ils ont compris que d'aller vers le bas et d'avoir un contact ça fait pas mal

Pour le mien il a mal aux dents c clair et le mors n'est pas adapté (mais on y travaille )

Par Fantômette : le 17/05/08 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
super génial

tu as énormément de chance de pouvoir le trimballer comme ça partout! je t'envie! il va être au top grâce à ça

bravo pr ton boulot

Par 100drine : le 17/05/08 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
De toute façon un cheval ou poney avec un port de tète "haut placé" ne peut pas bosser toute une séance la tète en bas...

Pour ma part je dis simplement que c'est la base car c'est ça qui lui musclera le dos afin de nous porter c'est tout...

Mon poney a été débourré et bosser les premiers mois sans se soucier du port de tète (poney peu confortable, on sentait qu'il avait mal)... il a été sans travail pendant plusieurs mois ... Et quand j'ai décidé de reprendre le boulo avec on m'a interdit de remonter directement car il allait vraiment se faire mal au dos et qu'un poney comme ça on lui fait un dos en lui expliquant qu'il faut chercher vers le bas (meme en licol) et ben il a rien à voir avec le travail d'avant... (sauf qu'il fait beaucoup moins de choses effectivement car on refuse de lui faire faire tant que c'est pas dans le bon sens)

Par Orrage : le 17/05/08 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pareil ici pour la port de tête; même chôse avec Ehdjir; ça viendra, pas de soucis.

Très bonne expérience, je suis méééga contente pour vous deux!!

Par Pitch : le 17/05/08 à 21:57:22

Déconnecté
lol n'en t'inquiète soquette j'ai pas mal pris ton premier com's !
+1 lones ! en effet rain ne sera pas monté en western, uniquemment en classique
Pour le placé je penses aussi comme toi mais après peut être que je me trompes ... en faite pour le moment etant au tout débuts des séances montés je ne veux pas lui demander trop de chose pour le moment, juste qu'il aille droit aux 3 allures, tournent et s'arrêtes ... après justemment la question que je me poses car son port de tête (effectivemment surtout au galop)me chagrine bcp, c'est est ce que je vois sa l'an prochain (en sachant que là je le montes vraiment peu et que cet hiver il sera au repos pour la monte) ??? OU est ce que je m'en préoccupes DES maintenant ... là c'est vrai que j'ai peur que sa lui demande un effort trop physique pour le moment ... mais je vais me renseigner autour de moi quand même pour essayer de faire au mieux !
Bon j'ai une petite experience la dessus avec Pitch qui etait pareil a ses 3ans et j'ai laissé courir et je m'en suis souciée vers ses 4ans et maintenant il est mieux ,pas encore parfait mais sa vient ...
Merci 100drine de ta contribution
***

Par epna : le 17/05/08 à 21:58:56

Déconnecté
n'oublie pas ma question sur ton tapis

Par epna : le 17/05/08 à 22:03:17

Déconnecté
Le haf jump ?? MDR Je ne lacherai pas !! ptdr

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:03:24

Déconnecté
100drine je suis entieremment d'accord avec ce que tu ecris !
Bon par contre rain a parfois du mal a être en avant et a engager ...
Pour les mains j'ai du contact d'ou mes rênes ajustées mais par contre mains douces

merci fanto et orrage
D'ailleurs fanto quand tu viendras a la maison on pourra en parler un peu car franchemment quand je vois l'hatitude de quiator ... il faut que tu me donnes des conseils car je rêve d'obtenir sa avec rain !

Pour la longe je lui en fait une séance de 10mn par semaine, mais dois je lui mettre des elastiques pour l'aiguiller à aller dans le bon sens ? grrrr sa me trotte dans la tête ce "soucis" je vais me renseigner la dessus sans trainer !

epna, c'est le HAF JUMP : 96e

Merci pour rain !

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:04:47

Déconnecté
lol epna j't'ai pas oublié ! mais y'a tellemment de personnes a qui répondre que j'ai du mal a vous suivre

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:07:25

Déconnecté
la 2eme et dernière vidéo !

Lien

Bon allez je vais me doucher !

Merci pour vos avis en tout cas ! nan parce qu'un qh qui s'prend pour une girafe c'est nul

Par Pitch : le 17/05/08 à 22:12:17

Déconnecté
Par contre à part caracol qui trouve qu'il fait encore poulain ... vous trouver pas au contraire qu'il fait de + en + jeune cheval
Moi trouve qu'il change sacremment au fils des semaines ... après je le vois sans cesse alors je suis ptet pas réaliste ... vous en pensez quoi?

Par lonestarranchcowboy : le 17/05/08 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pitch tu sais je suis pas un donneur de conseils (j'ai pas le niveau pour ça )
donc ceci n'est pas un consil mais mon expérience personnelle
pour les miens j'attaque seulement à 4 ans le débourrage en fin de l'été, sans me soucier du port de tête. Je ne cherche que l'acceptation du cavalier et l'obéissance aux aides sur les 3 allures et l'immobilisation à l'arrêt. Je les laisse tranquilles jusqu'au printemps des 5 ans et là j'attaque avec le chambon en rond de longe et au gogue commandé pour la monte. On obtient ainsi rapidement sans peine et sans bagarre un port d'encolure "western" et une légèreté dans la main. Et surtout un dos musclé et porteur, utile vu mon poids certain

Par 100drine : le 17/05/08 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch... je te comprends... quand Quouala met sa tète au plus haut je le traite de PSAR de Show... je le tuerais si je mécoutais...

Pour ta question de peur de lui en demander "trop" perso je pense vraiment pas "d'expliquer" au cheval que travailler bas (je parle pas du nez par terre quoi que en longe en licol je félicite quand il met le nez à terre quelques secondes) soit un effort en plus bien au contraire.... quand ils ont compris ça vient d'eux meme...

Sauf que les séances au lieu de faire 30 à 45 minutes tronche en l'air on arrete au bout de 15 ou 20 minutes quand ça vient de lui de se mettre correctement (et je ne parle pas de "placer" je parle juste de venir se tendre gentiment et de DETENDRE

Au début mes séances de longe étaient 30 minutes gueule en l'air pour attendre une malheureuse descente d'encolure et on arrete... pour maintenant au bout de 2 minutes il vient de lui meme chercher en bas et le port est correct (meme si ça lui arrive de faire la girafe) donc il a compris par lui meme que ce travail est mieux pour lui que de se creuser le dos

Pour moi perso c'est la base car c'est ça qui le muscle correctement et qui évite les soucis ostéo après

Par 100drine : le 17/05/08 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Avant on cherchais PAS TROP GALOP ARRET "bètement" mainteant on passe pas à l'étape suivante quand déjà le PAS c'est pas détendu (et la détente se fait en longe pour chauffer les muscles et attendre qu'il vienne déjà commencer à se tendre...) sinon mal au dos

Bon j'ai aussi la chance d'avoir des extérieurs en pleine vallées donc le but est d'aller faire des ballades au pas pour muscler tout ça (ya rien de meilleur je pense)

Par Loustix : le 17/05/08 à 22:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa cte chance !


Bon et en plus ça se passe au poil ! Que demander de plus

Par 100drine : le 17/05/08 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas non plus un super niveau à cheval... j'ai juste fait ma propre expérience avec mon jeune poney qui a ce petit souci aussi... d'ailleurs j'ai une autre jument carément différente (sur les épaules on obtient un magnifique "faux placé" donc je m'adapte comme je peux ....
Je ne suis aucunement donneuse de leçon je fais simplement part de mon expérience avec Quouala qui a aussi été débourré sans se soucier de son port de tète....
Donc oui je regrette qu'il ait été débourré trop tot et trop vite alors que physiquement il n'était pas pret...

On obtient ainsi rapidement sans peine et sans bagarre

Oui c'est toujours plus rapide et plus simple avec un enrennement... sauf que loulou prend appuie et ça ne vient pas de lui meme...
Pour ma part j'ai pas du tout été pressé j'ai pas imposé à ce qu'il vienne chercher à se tendre....
J'ai longé à raison de 2 fois par semaine... au début cétait 30 minutes de trot décousu, galops... gueule en l'air et vas y que je regarde dehors... simplement des petits exos de concentration pour le "cadrer" (barres au sol, plots, bref quelque chose qui concentre plus que les copains du pré).... et à la première décontraction on arrete on rentre.....

1 mois de boulo (mais ça aurait pu mettre 1 an ça aurait été pareil) il n'aurait pas été enrenné afin qu'il comprenne PAR lui meme et grace aux exos de concentration que le mieux est qu'il soit détendu et "bas".....
Donc rien n'est forcé... ça vient de lui meme et quand il veut et MAGIQUE c'est lui qui demande NATURELLEMENT (et effectivement par pendant 1 heure c pas possible sur un jeune) mais il n'a plus rien à voir avec avant ça vient de lui pas (ou peu de nous) on a juste aidé à qu'il comprenne par lui meme

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval