Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un stage chez Jean-françois Pignon !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 308 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
5 personnes suivent ce sujet.
Par siriusnat : le 03/05/08 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Et voila mon stage chez Jean-françois est finie .Ca s'est passsé vraiment trop vite ; j'en reviens avec des etoiles pleins les yeux , une envie de progresser...Mais surtout une envie de refaire un autre stage avec lui . J'ai jamais vu autant de chevaux signifier un " OUF " qu'a un stage " made in Pignon " et en general quand on sort de la-bas on en revient pas : c'est tellement magique !

Ce fut riche en pedagogie , en savoir faire mais surtout...En emotion !

Du Jean-françois Pignon quoi !

J'ai -biensur- pensé a vous chers forumeurs , seulement mes photos sont toutes moches et toutes floues donc faudra faire l'affaire avec !




Je tennais aussi a vous presenter une petite dame incroyable , une habituée des stages Pignon qui fait un boulot magnifique avec ses chevaux : Aurelie !

Stage de l'an dernier chez ma pouliche avec son beau Cisco ( ou Sisco ? )


Avec Nectar sur le travail du respect !




Aurelie m'a gentillement donné l'accord de mettre les photos d'elle ( et de sa petite fille sur le forum ) . Je viendrai rajouter d'autres photos et detailler les differents exos un peu plus tard car il me tarde d'aller voir ma pouliche .
En attendant , jolie Isis vous salue bien !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par siriusnat : le 05/11/08 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien dit !

Par siriusnat : le 05/11/08 à 17:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Emeline , c'est pas la troupe Jehol qui a fait un spectacle avec des comtois ?

Par Emeline51 : le 05/11/08 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Siiiiii, JEHOL !!!!

Par siriusnat : le 05/11/08 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 AAaah je suis la meilleure !!!!

La voila cette troupe !
Lien

Par siriusnat : le 05/11/08 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aimerai bien faire un poste sur l'art ( equestre bien sur ) mais j'ai un peu peur que ca parte en coucougnettes...^^

Par mimi_emi : le 07/11/08 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
Raaa, ces vidéos sont magnifiques, je suis trop dégutée, je devais aller voir le spectacle au salon, et j'ai même pas pu y aller, ms foutu panne de bagnole,

En tt cas c'est vraiment wow, je suis sous le charme, avec des étoiles plein les yeux à chaque vidéo de ses spectacles

Par Emeline51 : le 07/11/08 à 19:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi est-ce que ça partirait en coucougnettes ?

Par siriusnat : le 07/11/08 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin malheureusement les gens n'ont pas forcement le meme avis de l'art equestre ...

Par siriusnat : le 10/11/08 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Une petite videos que j'ai vu...Y a pas trop grand chose , mais il y a la belle Azielle ( ma chouchou ^^ ) .
[obj]http://www.youtube.com/v/793MGkqZ6VM&hl=fr&fs=1[/obj]

Une autre videos ...
Y a pas a dire , cette jument a un truc !
[obj]http://www.youtube.com/v/uMIsqvT-JRY&hl=fr&fs=1[/obj]

Par lisis : le 10/11/08 à 23:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je préférais largement Salza

Par siriusnat : le 11/11/08 à 00:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Salsa tu veux dire ?

Elle est mignonne , mais je n'ai pas vu ce " truc " dans ses yeux !

Par lisis : le 13/11/08 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Oh que si elle avait un truc ! Et bien plus de puissance (en voltige elle envoyait), et gentille, et intelligente, j'aimais beaucoup cette jument

Par lisis : le 13/11/08 à 17:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
PS : Aziel tu veux dire ?

Par siriusnat : le 14/11/08 à 01:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai ( autant pour moi ^^ ) c'est Aziel et non Aziel !


Par lisis : le 14/11/08 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
la belle Azielle

Par siriusnat : le 14/11/08 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " c'est Aziel et non Aziel ! "
Rohh decidement j'ai pas les yeux dans les trous !

"Aziel et pas Azielle ! "

Par cheveyo : le 14/11/08 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 oh le reve...un stage avec Jean-François PIGNON!

superbe "reportage" merci de le partager avec nous!

je me regale sur tes videos !

Par siriusnat : le 14/11/08 à 13:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil !

Puis maintenant que t'as un petit poulinou ( tout mignon ) peut-etre que ca t'aidera pour certains trucs ( un peu le but de ce poste : permettre aux gens de faire des choses sympas et pas forcemment compliquées avec leur chevaux de tout age ! )

Par siriusnat : le 14/11/08 à 13:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rien a voir avec Jean-françois ou presque ...
Je viens de voir une videos de cette fille ( allemande je crois ) c'est la premiere fois que je vois quelqu'un faire des choses idem a ce que je fais avec ma pouliche : sauf bien sur je ne fais pas de cabré couché et reverence car trop jeune ( et je ne mon te pas dessus ) ! Mais pour le reste c'est dans le meme esprit...
[obj]http://www.youtube.com/v/iBB7jcW84F0&hl=fr&fs=1[/obj]

Puis son petit cheval est bien mignon !
Bref , des choses simples sans gros extras ! ( et tant mieux car quand il y en a trop ca fait lourd ! )

Par siriusnat : le 23/11/08 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je up mon poste pour vous dire que Jean-françois Pignon sera aux crinieres d'or de Cheval passion en Avignon du 14 au 19 Janvier 2009 !

Par siriusnat : le 29/12/08 à 22:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je re up ce poste!

En revoyant ces videos ffffiiiou j'en ai des frissons !

Par Mufty88 : le 30/12/08 à 09:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Merci siriusnat de nous faire partager ça
Ahhh J-F Pignon

Par Emeline51 : le 30/12/08 à 14:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Effectivempent, joli travail de cette nana et de son joli bai!


Par siriusnat : le 30/12/08 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mufty88 : !

Emeline51 : ouaip c'est assez sympa ( j'aime beaucoup son cheval ^^ )

Par riverjap : le 30/12/08 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai beaucoup lu de truc à droite à gauche et sans l'avoir vu je peux lui dire merci ...

Grâce à sa méthode du confort-inconfort j'ai réussi en trois mois à caresser ou je veux un cheval complétement sauvage te traumatisé à la limite de la violence ... cette jument est maintenant tranquille au pré dans un troupeau sauvage mais elle vient quand on l'appelle ... elle a trop souffert donc elle finira ses jours tranquille mais au moins elle a découvert une autre facette de l'espèce humaine ... grâce à cet homme sans qu'il le sache ...

Par siriusnat : le 30/12/08 à 18:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 riverjap : C'est genial ca , ca me donne des frissons ce que tu ecris ! Et puis je pense qu'on peut aussi te remercier ( bin vi hein car c'est certes ses methodes mais c'est toi qui a fait le boulot ! ) d'avoir redonner confiance en l'homme a cette jument !

Par riverjap : le 30/12/08 à 23:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ces méthodes sont impressionantes puis j'ai vraiment vu la jument changer ... avant elle était sans intérêt et elle s'est affirmé et est devenu une bien mignonne camargue !!

J'ai écris un texte sur elle et notre aventure si ça vous intéresse ...

J'ai tester cette méthode sur un poulain arabe sauvage ... en quelques semaines je pouvais me tenir à ses côtés au niveau de l'épaule ... je fesais un pas il en fesait un ... j'en fesais deux il en fesait deux même ... c'était magique ... sans le toucher jamais une fois il m'imitait ... ça laisse des souvenirs .. par contre je ne pouvais pas le caresser mais il avait été battu ... depuis on le caresse, il est manipulé et adore les gratouilles!!!

Tant de souvenirs avec cette méthode que j'ai toujours appliqué et qui même pour attraper les plus récalcitrants à toujours payer ...

Par siriusnat : le 02/01/09 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " J'ai écris un texte sur elle et notre aventure si ça vous intéresse ... "
Moi ca m'interesse !

Par Loustix : le 02/01/09 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super toutes ces vidéos....

Par riverjap : le 02/01/09 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
  

Ma plus grande fierté je la dois à un petit bout de jument .... certain diront que je fais de l'antropomorphisme... d'autre ne seront pas ce que ça veut dire ... d'autre encore que je suis absurde ... mais certains comprendront ... pour cette petite flamme qu'il y a en nous les passionés ...

Enfin tous commence par une histoire banale ... je passais devant son parc depuis deux ans sans y prêter une quelconque attention mais je sens son regard se poser sur moi parfois ... je ne pourrais l'expliquer mais ce bout de jument à changer ma vie. Elle n'a pas de nom, nous ne connaissons pas son âge ... la seule chose que nous savons d'elle c'est qu'elle est traumatisé et vient d'un élevage de camarque ... enfin si on peut appeler un élevage un endroit ou on laisse mourir les chevaux , en ne pretant même pas attention à enlever les carcasses des chevaux décédés de faim, de soif ...

Elle ... elle est toujours là , innaprochable, intouchable et apeurée. Plusieurs fois je me suis aventuré dans son parc mais sans grand résultat ... elle me sentait la main ... à ce moment là je ne comprenais pas ce qu'il se passait ...

Un jour ... un début d'après midi ... Elle ... elle était mal ... malade ... elle ne pouvait s'en sortir sans nous ...



Par siriusnat : le 02/01/09 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y a une suite ???

Par riverjap : le 02/01/09 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les gants ... le lasso ... un homme fort ... une équipe qui n'a pas froid aux yeux ... et nous sommes aller vers Elle ... sauvage, prête à mourir pour sa vie ... se jetant dans la poussière, se débattant, frappant ... à coup de dents, de pieds le premier sur son chemin ... Elle ... elle n'était plus comme je la connaissais ... mais Elle ... elle avait besoin de nous ...

Un combat sans merci ... mais un combat qui pris fin ... elle céda ... elle s'arrêta ... je ne compris pas ce regard qu'elle me lança ... peut être un pourquoi ? ou un aide moi ? je ne sais pas ... mais il était là ... ce regard qu'elle avait déjà eu envers moi ... de regard que seul Elle avait ...

Une piqure ... le combat reprend ... elle ne connait pas, ne comprend pas, on la canalise ... elle est à bout de force et se calme. Il faut lui passer un licol ... pas sans mal ... le licol céde ... on opte pour le caveçon ... mais personne ne peut l'approcher sans qu'elle attaque ... je la connais ... Elle ... celle qui me regardait du fond de son parc, celle qui m'avait sentie la main ... ses yeux se voile ... elle a mal, elle a peur ...

Je m'approche ... ils me disent que c'est trop dangeureux ... mais ce regard ... un pourquoi ou un aide moi ... un regard ... je m'approche ... elle ne me voit pas alors je lui parle ... elle tend l'oreille ... essaye de comprendre puis je lui tend ma main ... elle me sent ... me connait ... je suis là ... pour Elle ... je m'approche et lui passe le caveçon ... elle ne bouge pas ... elle me sens ... me connaît ... j'ai peur mais je reste là ... avec Elle ... Nous ...

Je m'en vais ... on la relache ... le lendemain ... elle va mieux ... Elle ... me regarde ... cette fois ci ... je m'attarde sur Elle ... elle m'a fait confiance ... pourquoi ... ou aide moi ... je ne pourrais l'expliquer mais elle venait de perturber ma vie ...

Quelques jours passent ... ils la rattrapent ... elle est violente mais cédé plus facilement ..elle rentre au box ... sans réticense ... je la vois ... Elle ... si près de moi ... quelques mètres nous sépare ... mais elle ne veut pas ... Elle ...

Les jours passent ... les semaines passent ... elle est moins violente ... mais Elle ... a toujours peur ... de l'inconnu, de ceux qui l'ont à l'époque laisser mourir .. puis qui l'ont sauvé ... Pourquoi ... elle ne le comprends pas ...

Un jour ... un matin ... je la vois ... dehors ... Elle ... a repris sa liberté ... je la guide au paddock sans souçis ... je l'isole ... par la suite certain vont essayer de l'amadouer, l'approcher ... mais Elle ... ne veut pas ...



Par riverjap : le 02/01/09 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je prends le temps ... pour Elle ... pour Nous ... je ne peux l'expliquer mais c'est un besoin de savoir pourquoi ... ou aide moi ... je l'approche ... elle s'en va ... je m'amuse ... elle a peur ... elle s'amuse ... et Moi aussi ...

Tous les jours ... une visite .... attendue ... convoitée ... un travail ... une récompense ... des plaisirs ... Elle ... Moi ... Nous

Je la touche ... elle reste ... je souris et Elle ... me regarde ... trois mois entier à partager une vie ... elle se laisse faire ... la tête ... les jambes ... le corps ... elle est Là ... près de moi .. d'elle même ... et Moi ... je suis ... la plus heureuse ...

Le licol ... non elle ne veut pas ... je tente ... elle s'en va ... l'ai-je perdu ... non ...elle revient mais ne veut pas de licol ... on continue ... parfois on ressaye .. mais non elle ne veut pas ... j'accepte ... elle a trop souffert ... mais Elle me fais confiance ... Nous sommes liès ... par un regard ... une main ... trois mois ...

Nous n'irons pas plus loin ... elle rejoins le troupeau sauvage ... mais au moins elle y va en sachant que ceux qui l'ont fait souffert par le passé ... ne sont pas tous les mêmes et que la vie vaut la peine d'être vécut ... Elle ... Moi ... Nous ... trois mois de vie ...

Par riverjap : le 02/01/09 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aurais aimer allez beaucoup plus loin avec elle, jusuqu'à éventuellement la débourré mais ce n'était pa

Par riverjap : le 02/01/09 à 14:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je peux pas éditer grrr


Enfin je disauis ce n'est pas la mienne et je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval ... même si je ne l'aurais jamais monté le seul fait de l'emmener brouter en longe aurait été magique ... mais bon ce ne sera pas la dernière que j'irais embêter ça c'est certain ... elle m'a montré qu'il ne fallait jamais baisser les bras!!

Par siriusnat : le 02/01/09 à 14:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 ( Wow t'en mets beaucoup des points de suspensions )

Comme quoi , avec le temps et la patience on peut arriver a faire " des miracles " !
Merci pour elle miss! ( tu m'as emue ! )

Par riverjap : le 02/01/09 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme quoi , avec le temps et la patience on peut arriver a faire " des miracles " !
Merci pour elle miss! ( tu m'as emue !)



Merci ça me touche ... je ne sais pas pourquoi j'ai toujours était attiré par ceux que beaucoup appelle les irrécupérables !!
J'ai déjà frolé le bord un peu trop je le sais , j'ai pris un cheval de plein fouet lancé au galop, joli vol plané et impossible de reprendre ma respiration ... mais je suis toujours là et ce cheval aujourd'hui est manipulé ...

J'ai toujours voulut savoir ce qui se passait dans ces regards si profond qu'ils m'ont envoyé ... une fois j'ai failli baissé les bras avec une jument que beaucoup surnommé comme une jument tueuse !!!


Par riverjap : le 02/01/09 à 14:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle s'appelle Loca (pas pour rien) elle ne s'approche pas d'une femme à moins de trois mètres et encore moins qu'un homme !!
Jument espagnole complétement folle que seul la boucherie accepter ... mais non ... le refuge l'a récupéré avec 11 autres plus ou moins sauvages ...

le jour du débarquement elle a sauté par dessus les autres chevaux du haut du camion tellement qu'elle avais peur, elle a attaqué à coup de dent quiconque voulait la toucher ... une jument tueuse avec le blanc des yeux rouges comme le sang.

Elle est donc partis au pré ... quand je suis arrivé cela faisait quelque année et son caractère était toujours le même!!
Je suis donc allez la voir ... elle je suis allez la voir car elle était magnifique, seul et moi ben j'avais besoin de me prouver que je pouvais servir à quelque chose.

J'ai donc pris mon courage à demain et je suis allez la voir, je me suis assisse au milieu de son pré et je lui lançais des carottes pour qu'elle s'approche de moi, qu'est ce que j'ai pu rire ... elle était toujours sur la pointe des pieds quand elle s'approchait, un véritable sourire, puis quand je me foutait d'elle, elle partaot bouder ... c'était tordant.

Puis je me suis dit tu peux pas la toucher, longe la en liberté ... hop le travail commence, en deux heures elle avait compris le système. Et elle y prenait gout, elle m'accueillait en hennissant et se mettait sur le cercle à peine je rentrais dans le pré, et moi j'étais la plus heureuse.

Puis on y a mis un autre cheval avec elle et elle a changé, ne me portait plus beaucoup d'intérêt ... j'ai eu vraiment mal de me dire qu'elle m'oublie comme ça!!
Puis un mec a voulut l'adopter ... soit disant éthologue mais je n'aimais pas sa gueule et elle non plus. Le jour ou il a voulut l'attraper au lasso, elle ne fuyait pas ... elle faisait face et attaquait.

J'ai crié Stop mais personne ne m'écoutait, je croyais qu'il venait de foutre des mois et des mois de travail en l'air ... il a laissé tombé car d'après lui c'était une jument bonne à abattre ...

Je suis allez la voir et elle m'a laissé la toucher, j'ai pu lui caresser le chanfrein, comme pour me dire toije te fais confiance alors plus jamais ça s'il te plaît

Elle m'a offert un moment unique génial et plus jamais je ne les caressais , elle vit maintenant tranquille au pré et la seule chose qui l'a fait venir vers nous c'est l'herbe mais toujours à trois mètres de distances.

Par siriusnat : le 03/01/09 à 23:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve ca vraiment bien ce que tu fais pour eux !

Aurais tu un blog , histoire de nous faire partager un peu plus cela et de mettre un visage a ses chevaux ? ( ou le lien de ton assoc ? )

Par riverjap : le 06/01/09 à 16:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment fait de mon blog ... enfin je dirais plus que je suis entrain ... mais je ne travaille plus dans cette asso ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval