Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Urkhan, BCA et Pitch en balade chez Orrage

Sujet commencé par : urkhan - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
1 personne suit ce sujet
Par urkhan : le 20/04/08 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Programme de la journée: 35 km dans le bocage virois, au bord des méandres de la Vire et sur les collines environnantes.
Au départ ce matin










L'arrivée de Pitch





Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 21/04/08 à 22:45:39

Déconnecté
oui je crois

Par Maéva : le 21/04/08 à 22:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
T'inquiete pas BCA, Eva a déja crié tres fort sur mon copain pour les memes raisons que toi avec Celtik et il s'en ai remis

C'est clair que sur un groupe de beaucoup de chevaux il faut vraiment qu'ils soient tous bien gérés pour que ça se passe bien. Surtout sachant que l'un est entier, on est pas tres tolerant, ce qui peut etre compréhensible.

Par Orrage : le 21/04/08 à 22:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mmm, si je ferais partie de 'ceux qui diabolisent les etalons", je ne t'aurais pas invité en balade je crois... Non? Je re-reprecise que Celtik a été sage, que c'était juste un detail qui me sautait à l'oeil vu que c'est tout de meme un etalon quoi ... Comme dit Pitch, je suis une maniaque de la securité, c'est tout. C'est moi qui organise cette balade, chaque detail peut s'averer inquiétant pour moi. Ne dramatisons pas cela, Je ne voudrais pas qu'il passe comme un mal éduqué; les miens sont bien moins bien éduqués que celtik !!! Je faisais la petite liste des "mauvais points" des chevaux, j'en ai trouvé qu'une, pour Celtik, c'est plutot une bonne score Et son chant, ça m'a bien fait rigolé en plus, ça ne me gène aucunement Je ne voulais vraiment pas être "vache" Chuis pas une vache moiiii

"en tout cas pour ma part j'ai adorer faire cette ballade avec vous "

Extra, je suis soulagée que tu dise ça !!

Par Maéva : le 21/04/08 à 23:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Oh non pas vache Eva, surtout quand sait à quel points tu les aimes

Par Pitch : le 21/04/08 à 23:10:40

Déconnecté
lol bca est un peu vexée mais c'est vrai que il s'est quand même bien tenu , comme je disais moi c'est le côté ruades que j'aime pas trop mais sinon tu le laissais pas faire tu l'as disputé + d'une fois quand il ne t"'obeissait pas
Après comme je disais a la pente de la fin quand max a doublé et rattrapé tout le monde au galop je crois que ya pas que Pitch que sa a attisé, celtik aussi sa a du le faire chauffer d'ou le galop un peu volé sur la fin non? car le matin on a galop chacune a 3 a la queue leu leu sans se doubler et ya eu AUCUN soucis ! je tiens a préciser !
Par contre bon je pense qu'aline a compris qu'il ne faut pas laisser doubler max comme sa d'un coup au galop ou au trot sans prévenir car sa surprend les chevaux et sa les entraine a vouloir foncé aussi du coup
Mais béné c'est vrai qu'avec un entier le moindre truc te sera + reproché que quelqu'un qui aurait eu un hongre a ta place ...
Mais t'en fais pas celtik il est bien elevé et tu t'en fais respecté , juste punir les ruades a mon goût ! et pareil pour edjir qui est hongre pô bien les ruades

Par Pitch : le 21/04/08 à 23:14:50

Déconnecté
moi ce que j'adore c'est qu'orrage est TRES franche et elle dit ce qu'elle pense sans méchanceté juste par précaution . Même quand tu es partie elle m'a encore dit que tu pouvais revenir avec celtik quand tu voulais qu'elle t'acceuillerait !
Moi aussi elle m'a dit que mon licol etait mal réglé du dessous et que du coup pîtch n'avait aucun contrôle quand il chauffe, et je l'ai pas mal pris car je m'en apercevais pas mais les noeuds decendent trop et du coup le licol n'exerce pas les pressions correctemment et orrage a eu raison de me le dire, je vais remedier au pb !


Par Pitch : le 21/04/08 à 23:20:55

Déconnecté
Moi aussi Pitch m'a volé un galop a la fin pour vous rattrapé tellemment il s'inquiétait de + vous voir et j'ai rien vu venir car il n'avait JAMAIS fait ça mais là c'etait vraiment pas de sa faute car il a été surpris sur toute la ligne , doublé d'un coup , "abandonné" bref ... d'ailleurs après j'ai retravaillé derrière en restant en retrait car je voulai pas le laisser sur sa et il est resté a l'ecoute et petit trot tranquille

allez allez moi je dis que sa ne fait que de l'enrichissemment pour le prochain groupe, des choses sur lequel chacun doit faire attention pour qu'il n'y aie pas de débordemments la prochaine fois Mais y'a eu aucun reel gros soucis ,et la journée a etait extra .
D'ailleurs encore merci eva pour cette journée dans ton merveilleux paradis

Par TheDude : le 21/04/08 à 23:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
Et ben,

moi j'ai bien aimé la compagnie de tout ce monde. J'ai passé une très bonne soirée le samedi et une pause midi fort agréable le dimanche.

En plus j'ai enfin pu faire une 'tite grasse matinée ét une siëste l'après-midi. Le pied total!!

Bon, à partir de maintenant Orrage a interdiction de sortir les deux mois prochains (c'est à dire quand je ne bosse pas). C'est moi qu'elle va devoir engueuler... (mais, ce n'est pas grave, j'adoooorrrre )

Par Orrage : le 22/04/08 à 12:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez Je voudrais quandmeme preciser, avant qu'il y a des histoires qui font le tour comme si Celtik soit un fauve, ce qui n'est pas vrai!! Celtik est vraiment mignon, et vraiment bien respectueux à la main, je l'ai sorti le matin de son box pour le mettre dans le champ et il est vraiment extra à la main, rien à redire làdessus. à l'attache le midi, il n'a pas bougé, super!
98% de la balade il était aux ordres, c'est plutot BCA (et les zotres) que je devais rappeler de temps à autre de garder les distances, mais Celtik le fait si BCA lui demande, donc aucun souci de ce côté là non plus!
Il a simplement volé trois petits départs au trot/galop, ça n'est pas la fin du monde non plus! C'est simplement qqchose qui me met MAL A L'AISE, c'est tout. Pour mon sentiment, il doit être 200% sous controle et non pas 98%, c'est tout, mais ça ne fait pas de lui un monstre , et pas de moi une vache

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval