Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Urkhan, BCA et Pitch en balade chez Orrage

Sujet commencé par : urkhan - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria
1 personne suit ce sujet
Par urkhan : le 20/04/08 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Programme de la journée: 35 km dans le bocage virois, au bord des méandres de la Vire et sur les collines environnantes.
Au départ ce matin










L'arrivée de Pitch





Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 21/04/08 à 00:36:06

Déconnecté
mais alors lui il est ... MIAM ! j'en ai jamais vu d'aussi beau que lui ! il a une de ces prestances




mon chéri et celtik au fond le bailleur professionnel il a pas arrête de la balade !!


OUI oui j'ai craqué ! mais il a rien avoir avec les arabes que j'ai pu voir jusqu'a présent ... c'est une perle ce CELTIK
béné si un jour t'en veux +


après avoir mangé, profité du soleil nous repartons




***

Par Pitch : le 21/04/08 à 00:45:05

Déconnecté


orrage qui galère un peu avec edjir tout enervé et speed


douuucemment edjir !!! (pressé de rentrer ??)






admirer le superbe croise papattes de celtik
a ce moment là sa commençait a chauffer pour tout le monde ou presque ... des vaches organisaient une course dans leur champs l'autoroute juste a côté ; une foule de promeneurs ... s'en etait trop pour nos loulous



du coup après laurent a arrêté les photos car c'etait tendu ...

je crois que j'ai une ou 2 vidéos mais on verra dans la semaine *

bonne nuit les coupineuuuux ! vIVEMMENT la prochaine

Par Pitch : le 21/04/08 à 00:48:41

Déconnecté
En faite sa a fini avec une easy boots en moins pour celtik (béné, laurent me demandait si tu avais bien mis les goupilles car il dit qu'avec c'est impossible que l'attache grise est pu s'enlever seule se qui aurait eviter la mort d'easy ) et un orteil en moins pour moi
Mais sinon NICKEL on a passé une super journée ! Encore merci eva et dominique pour votre acceuil, gentillesse , pour la visite du coin
Et merci au "grand frère " gember d'avoir prêter sa couverture eponge a PITCH pour le retour il est rentré tout sec et au chaud !!
bonne nuit

Par Orrage : le 21/04/08 à 07:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je les vois pas les dernières photoooos


Par Orrage : le 21/04/08 à 07:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Haaa c'est bon je les vois!! Superbe! Merci beaucoup encore à Pitch et MrPitch

Allez, on va aller bosser maintenant. Dûr dûr !

Par salsababy : le 21/04/08 à 07:26:47

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
superbe balade!

les photos donnent vraiment envie de venir découvrir la normandie à cheval! y'a de ces petits chemins

pitch a bien assuré sa balade pieds nus?

Par Pitch : le 21/04/08 à 08:08:41

Déconnecté
De rien orrage tu as de beaux portrait de ton gember pour le coup !

Salsa : si un jour tu as envie de venir découvrir la normandie avec orrage , moi et les autres
Oui oui Pitch a fait les 35km pied nu SANS soucis ! il a retrouvé ses pieds solides de d'habitude OUFFFF sa m'avait "démoralisé" qu'en février il soit gêné, la boue et l'humidité lui avait ramolli les pieds + la corne qui ne poussait pas Et pourtant là y'avait de la caillasse comme par chez moi pire qu'en février !
Rainbow sa sera pas la même histoire ... sa sera chaussure ou fers

Par kenya2504 : le 21/04/08 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Wahou superbes les photos, comment vous avez dû vous régalez, moi aussi j'étais en rando hier, sauf qu'il plu toute la journée, bandes de chanceux va

Vos loulous sont trop beaux, mais Pitch et Celtik

Par Pitch : le 21/04/08 à 08:35:14

Déconnecté
merci kenya ! ah oui tu as eu de la pluie ! é bé en effet on a eu vraiment du bol c'est incroyable ! Et aujourd'hui il pleut

Par urkhan : le 21/04/08 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas de problème Orrage pour utiliser les photos

Toutes ces photos c'est super ça donne un bon aperçu de la journée très sympa que l'on a passé

Ce matin Max est un peu courbaturé et affamé, l' a du perdre quelques grammes le pépère

Par urkhan : le 21/04/08 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas de problème Orrage pour utiliser les photos

Toutes ces photos c'est super ça donne un bon aperçu de la journée très sympa que l'on a passé

Ce matin Max est un peu courbaturé et affamé, l' a du perdre quelques grammes le pépère

Par soquette123 : le 21/04/08 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
C'est quoi cette histoire d'orteil cassé???

En tout cas, SUPER balade on dirzit, les photos sont terribles et les paysages, MIAM

Par Orrage : le 21/04/08 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
L'histoire de l'orteil cassé je le laisse à Pitch de raconter.

Ce fut un peu tendu de temps à autre; entre Ehdjir qui lève le cul dés qu'on s'approche trop , et Celtik qui met un peu de tension en "parlant" et en faisant des petits gestes subtils mais clairs, puis les différences de vitesse entre les chevaux, je suis un peu courbaturée tout de même . Heureusement qu'il faisait beau, ça apaise les esprits, et puis bon, y a pas mort d'homme non plus hein

Je crois que si BCA revient, elle préférerait y aller toute seule et refaire le même parcours au trot et au galop en deux heures
Puis MrBCA que j'ai obligé de descendre parceque je sentais que Gember avait un coup de mou, il viendra plutot en quad la prochaine fois


Par Lazuli : le 21/04/08 à 12:56:01

Déconnecté
Blonds power

les paysages, terrible




Par Pitch : le 21/04/08 à 13:08:23

Déconnecté
lol nan nan l'est pas CASSé mon orteil heureusemment il se souvient juste de la fin de journée un max
En faite j'etais entrain de monté une GRANNNNDDEE pente etroite et caillouteuse a pied a côté de Pitch pour qu'il se fatigue pas trop la dessus car il est encore jeune même s'il etait loin d'être fatigué et donc les autres etaient devant SAUF max qui reste tjs un peu a la traine MAIS dans les montés il a la manie de partir d'un coup au galop et de dépasser tout le monde pour grimper ...et là sur le coup Pitch a été surpris et sa la chauffé et il m'a bondit sur le pied en voulant partir LUI aussi au galop bon je lui ai dit stooopppp il a arrêté de suite car il aurait pu se sauver pour suivre MAX heureusemment il est quand même bien a l'ecoute. Mais de voir qu'après les autres continuer sans lui et n'etait plus a vu il s'est réenervé il se demandait pourquoi les autres ne l'attendait +, une fois que je l'ai vu + détendu je suis remonté dessus, on a remarché puis quand il a revu le troupeau il etait trop content et il est parti au galop a fond de peur de se retrouver seul encore ... et a slalomé entre tout le monde et les ruades super sympa les copains ... y'a que mon pitch qui est gentil ou quoi !!! il s'entend avec tout le monde, il a même aidé celtik a passé les gai!!!

Bref bon a la fin c'etait mouvementé quoi mais sinon c'etait sympa quand même mais disons il aurait fallu un peu + de vigilance dans certains cas ...

Par Pitch : le 21/04/08 à 13:11:36

Déconnecté
Le groupe de pont d'ouilly etait nickel je trouve !
les chevaux etaient TOUS zen, chacun faisait bien attention aux autres et garder la même allure , bref selon les chevaux sa collent ou pas ... moi Pitch s'il est avec des chevaux qui chauffe il se tient un moment puis après il explose ... edjir aussi etait très tendu à la fin alors que le matin il etait très zen non orrage?

Par tite lizou 723 : le 21/04/08 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaaaaa ces chemins et ces paysages c'est vraiement magnifique

Vous avez bien eut de la chance pour le soleil...nous chez justacriollo pareil on a eut du bol...ça fait du bien

Bon ba ça avait l'air moins calme que la dernière fois cette histoire j'adore dans UN max on met DEUX pitch .... et 3 celtick ptdrrrrrr

Mes chouchous restent gember pitch et edjhir ils sont vraiement trop beaux

Si y a des vidéos on les veux bien nous hein

Par Pitch : le 21/04/08 à 14:41:55

Déconnecté
"j'adore dans UN max on met DEUX pitch .... et 3 celtick ptdrrrrrr "
excellent c'est carremment ça ! lol

y'avait 3 modèles complétemment different de hafli là ! du + svelte au plus baraqué

merci pour tes "chouchous"

Pour les vidéos ... elles sont nulles y'en a que 2 et on voit pa

Par Pitch : le 21/04/08 à 14:43:16

Déconnecté
pas grand chose ...

alors sa t'a plu la normandie toi au faite ? bon je connais pas le coin de justa ... c'est tout l'un ou tout l'autre selon les départemments ... soit c'est superbe (calvados !!! iiii ) soit c'est moche (eure beuurrkk j'aime pô c tout plat)

Par tite lizou 723 : le 21/04/08 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Par chez justa sur la route il y avait de beaux petits chemin qui donnaient envie d'aller voir plus loin et de superbe paysages

Par Pitch : le 21/04/08 à 14:55:57

Déconnecté
Une abalde dans son coin sera l'occas d'aller visiter l'orne alors !
Jusstttaaaa a quand on balade par chez toi d'une journée ??????????? j'suis sur qu'orrage serait partante

Par Blueamazone7 : le 21/04/08 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Super rando... super paysage bien typique normand...




Par soquette123 : le 21/04/08 à 18:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
OK OK, je comprend mieux
Arf c'est chiant quand ça part dans tous les sens et que les chevaux chauffes!!!

Mais bon, ça n'a pas été catastrophique non plus et vous avez tout de meme l'air de vous etre fait plaisir, alors TANT MIEUX

Les paysages sont superbes a regarder en tout cas.

Par Orrage : le 21/04/08 à 20:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Noooon, c'était loin d'être une catastrophe, mais pour moi ce n'était pas un groupe à remettre ensemble. Mais c'est pas grave, on a tout de même passé une belle journée, et puis le but des rencontres-balades est justement de voir un peu qui s'entend avec qui, pour après pouvoir se revoir sans soucis.

Par exemple, le groupe à Pont d'Ouilly était excellent. Je referais ça toute de suite dés qu'on re-organise ça avec ce même groupe
Quand Maéva est venu ici avec Karine et les copains, ça a vraiment bien été aussi.
Avec Maéva et moi et Karine l'autre jour aussi.

Urkhan + Max et moi + Gember ça va très bien aussi, parceque gember, il s'en fout que Max ratrape en trottant et arrives des fois presque dans son c**; là ça ne me gène pas du tout, car il n y a pas de soucis; mais je sais maintenant que je ne dois pas prendre Ehdjir pour aller en balade avec Urkhan, car lui, il apprécie pas mais alors pas du tout qu'on lui colle derrière; de Gember il le supporte, mais apparemment, pas des autres.
En gros, avec Gember je pourrais aller partout et avec tout le monde , mais avec Ehdjir je vais vraiment devoir faire gaffe ; j'irais que avec des couples cavalier-cheval dont je suis sûre qu'il suffit de dire une fois "attention, gardez vos distances" pour qu'ils gardent effectivement leur distances. Sinon après c'est de 1 dangereux et de 2 fatiguant.

Par Fantômette : le 21/04/08 à 20:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
comme j'aimerais venir je sais je me répète mais c'est rageant! grrr




Par Orrage : le 21/04/08 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans la montée très raide, c'est vrai qu'au milieu je voyais bien que Pitch était deja trop loin derrière. J'ai donc dit à Mr BCA qui était juste derrière moi avec Gember, que je préférait les attendre, sachant comment ça peut etre chaud pour un jeune cheval quand le groupe part hors vu.
Mais à ce moment là, Celtik est arrivé dans notre cul, au galop , et là j'ai d'abord dit à BCA "je t'en prieee, garde tes distances entre Gember et l'étalon, regarde le troouuu qu'il y a à côté si jamais il y a une bagarre..." Puis au lieu de pouvoir attendre Pitch, on a du continuer, vu que BCA ne pouvait plus garder Celtik en arrêt sur la montée ... Nous sommes donc effectivement parti hors vu de Pitch, et après la bousculade de Max (qui a du penser que tous les blonds sont comme Gember ) Pitch s'est joliment pris son zjeuns sur l'orteil. Tout ceci aurait pu être évité si nous aurons pu l'attendre ... Dommage

Donc voilà, Ehdjir botte, le petit branleur ,Celtik chauffe les autres chevaux et est parti pas moins que trois fois au trot ou galop hors controle de BCA, ("mais je n'y peux rien" qu'elle disait ) ce qui m'a particulièrement mis mal à l'aise sachant l'étalon en licol de corde , et Max trottine et joue trop au bulldozer (mais moi je vous aime quand memeeeeuh !! ), puis Pitch, il casse l'orteil de sa moman

Donc en fin de compte, il y a que mon Gember qui est parfaaaittt

Par soquette123 : le 21/04/08 à 20:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR Orrage Mais voui, ton Gember, l'est parfait!!!

Non mais oui, je te comprends.
Je tourne aussi assez régulièrement en balade/rando, et je ne peux que comprendre ce que tu as du ressentir...

C'est dommage car c'ets toujours un peu embêtant dans ces cas là, quand on sait que certains tapent, d'autres ne tiennent pas leurs chevaux...
Mais bon, on est pas non plus à l'abri d'un jour pas comme un autre où notre cheval pète un cable alors qu'il ne l'a jamais fait (ou rarement), d'où le bonheur de pratiquer l'équitation

Non mais j'te comprend, c'est rageant
Maisbon, au moins, quand vous en reparlerez, ça vous fera des souvenirs à raconter


Par urkhan : le 21/04/08 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolée Pitch pour ton orteil, Max est une grosse brute et je ne m'attendais pas à ce qu'il attaque la pente aussi fort

Par BCA : le 21/04/08 à 21:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
je ne peux pas te laisser dire ça Orrage: oui effectivement dans la côte mon cheval a pris le galop (parce qu'il ne connaît pas de tels dénivellés)...donc effectivement je t'ai dit : je ne peux pas l'arrêter sinon il va se retourner dans la côte...
Je trouve que c'est super vache d'écrire ça alors que mon cheval a été extra ...
je tiens aussi à signaler que jamais Celtik ne m'a embarquer jusqu'à maintenant...
en même temps c'est clair que 6 heures de pas il a pas l'habitude...


Par Orrage : le 21/04/08 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nonon BCA, je n'ai pas dit "embarquer"; embarquer c'est à mon avis un cheval qui part à plein pot plein galop et ne s'arrête pas même pas si le cavalier l'incite à s'arrêter sur plusieurs mètres; ça n'est pas du tout le cas de Celtik, loin de là!
Mais ça m'a mis mal à l'aise de voir qu'il PEUT tout de même ne serait-ce que te "voler" (c'est plutot çà le mot justifié ici) un depart au trot ou au galop en arrivant trop proche des chevaux devant, et que tu dises "mais je n'y peux rien" après... Je peux tout à fait comprendre que ça arrive avec un jeune cheval; ça m'est arrivé qqs fois avec Gember quand il avait l'age de Celtik, et avec Ehdjir au debut du debourrage. C'est des choses qui arrivent, c'est normal, nous ne sommes pas sur des bicyclettes mais sur des êtres vivants.
Et je comprends aussi qu'il ne peut pas encore être parfaitement 100% nickel chrome à l'écoute et sous controle, c'est normal aussi. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un etalon, et avec l'etalon en groupe, on a pas le droit à l'erreur, ni à la petite erreur, et encore moins à la grande (qui n'a pas eu lieu je precise! ) .
A mon humble avis, si tu veux monter en licol de corde, ce serait plus prudent, pour toi et pour lui, de le mettre d'abord encooore mieux à l'écoute de ce qu'il est deja(!), avànt de retenter une sortie en groupe. Non? Attention BCA, ce n'est pas par méchanceté ou jalousie, c'est juste que pour nous c'était évident, et que peut etre pour toi, qui adore ton cheval, ça l'est beaucoup moins. Il est loin d'être mal éduqué, mais il y a des details à prendre en compte, des choses à mettre au point, surtout si tu veux continuer à le monter en licol de corde.

Par Orrage : le 21/04/08 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprends ta reaction, car il est en effet vraiment super Celtik , et c'est assez exceptionnel de monter un etalon en licol de corde , mais si on se permet cela, il faut d'abord qu'il soit vraiment mais alors vraiment hyper à l'écoute, sans aucun pas là où tu ne le veux pas. J'espère que tu comprends mon point de vu

Par Pitch : le 21/04/08 à 22:02:19

Déconnecté
t'inquiète j'suis pas morte urkhan Seulemment dans les côtes si on refait une sortie ensemble MAX devvvaannnt moi par pitié pour mes petons
rooo eva Pitch aussi a été mignon quand même il n'a tapé personne il etait genti avec tout le monde, seulemment il est jeune et facilemment remontable mais je trouve qu'il s'est bien comporté avant qu'on ne le l'abandonne d'un coup
Pour la monté après comme vous etiez parti j'ai pas suivi ce qu'il s'est passé
Perso moi avec rainbow je ne sortirai pas en licol et encore moins en groupe ... aussi gentil soit il , bcp de chevaux comme ça sa pour un entier y'a de quoi le rendre fou ... n'oublions pas que l'education ne fait pas tout et que les hormones jouent aussi bcp
Bon Celtik etait titillé mais j'ai connu pire etalon , il est dans l'ensemble assez respectueux,mais perso comme j'ai dit a Béné hier même, moi les ruades je laisserai pas passé par contre ... c'est vachemment dangereux , max c'est prix un sacré coup ... et il a pas a faire ça ! EE aurait été là elle lui aurait décollé une droite comme a elite
Nan c'est clair que pour Pitch vaut mieux un groupe comme a pont d'ouilly , car sinon sa va pas, il est jeune il est comme les gosses influençables ptdr

Par Pitch : le 21/04/08 à 22:07:10

Déconnecté
roooo mais vindious il est pas cassé mon orteillleuuuu il est juste eraflé
sa va mon bonhomme c'est retiré aussitôt quand j'ai gueulé il a compris qu'il me faisait mal

Par miss maria : le 21/04/08 à 22:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
et bien

en première page ça avait l'air bien votre balade

mais en deuxième page ça avait pas l'air aussi bien


sinon il y avait de beaux paysages et de beaux chevaux Pitch et Celtik

Par BCA : le 21/04/08 à 22:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Orrage: je sors avec pleins de cavaliers en extérieur avec Celtik et je n'ai pas de problèmes.
Je crois que Pitch et Urkhan ont apprécié le seul petit galop que nous avons fait ensemble dans un calme olympien...
je suis désolé que Celtik ait pu tant vous perturber avec son chant (et oui il chante beaucoup mon étalon).
...
en tout cas pour ma part j'ai adorer faire cette ballade avec vous : Celtik s'entend très bien avec Pitch et je crois avec Gember aussi; c'est vrai que ça passait moins bien avec ehdjir ; quand à Max il en était amoureux.
Je fais partie des personnes qui refusent de diaboliser les entiers: oui il faut être prudent mais je pense que je le suis et peut être pas assez à ton goût orrage : j'en suis désolée.

Par Pitch : le 21/04/08 à 22:27:52

Déconnecté
miss maria si si c'etait super quand même mais tendu à la fin ... enfin moi c'est vraiment au moment de la pente que sa a dégeneré car comme on m'a pas attendu Pitch c'est encore + inquiétait et a chauffé mais bon sa été 5% de la balade !
Et je veux en refaire ! ! ! !
Oui Celtik c'est vrai aime bien pitch , il l'a pas latté une seule fois !
Bon perso j'aime pas les chevaux qui bottent et sa faut pas laisser passer a mon avis !

Oui oui le galop le matin a 3 NICKEL car chacun faisait attention de rester a distance, de pas chauffer les chevaux en restant a une cadence bien et que max etait LOIIINNN derrière et pas de risque qu'il double d'un coup il etait largué

Moi le chant ne me dérange pas j'adore ! ce sont les ruades (mais pas que de celtik hein ) que je n'aime pas ! c'est dangereux pour tout le monde.

comme le disais orrage avec un entier il faut être IRREPROCHABLE sinon sa passe mal et c'est pas tjs evident car iul faut parfois faire attention aussi pr les autres qui ne le font pas.

Bon perso orrage est très vigilante, responsable , elle s'inquiète bien de savoir si tout le monde va bien, d'attendre chacun ... fait attention a tout
Béné aussi a quand même fait attention de rester a l'ecart , mais MAX a rendu celtik amoureux car il etait près de ses fesses et trottiné derrière

raaa là là que d'aventures

Par miss maria : le 21/04/08 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci

Par miss maria : le 21/04/08 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
et toi Pitch tu était en licol aussi? ça fait pas longtemps ? Sur les autres reportages je te voyait avec un filet je crois

Par Pitch : le 21/04/08 à 22:36:59

Déconnecté
oui oui j'etais en licol
lol t'en as raté des episodes miss maria ! j'ai débourré Pitch au licol et je le monte ENORmEMMENT au licol (sauf en cours ou là on travaille !) et quasi tout le temps en exterieur !
sur mon blog y'a tout depuis le début pourtant t'as pas bien suivi

Par miss maria : le 21/04/08 à 22:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
houla j'ai fais ma blonde

j'ai dû rester bloquée sur les photos de vous 2 en cours


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval