Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mors pour débourrage, qu'en pensez-vous??!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 11/04/08 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voilà, ma tite Rustine a 3 ans, et va dans qqs temps etre débourrée...
Pour l'instant, elle sera travaillée en Side-Pull et j'essayerai de garder celui-ci le + longtemps possible.

Mais je pense aussi la débourrer au mors, on ne sait jamais

Du coup, je commence a regarder un peu.

J'ai l'impression que les mors a double brisures sont mieux adaptés a la bouche d'1 cheval que ceux a simple brisure, non??!!

Voila pour l'instant, j'ai trouvé celui-ci qui me plait bien (meme s'il est un peu cher ), vous en pensez-quoi???

Mors à aiguille à double brisure munie d'un système "CENTER REVOLVER*", avec structure inox dont le canon est recouvert de résine parfumée à la pomme.

Epaisseur : 1,9 cm.
Longueur des branches : 16,50 cm.
Taille : 125, 135
Système CENTRE REVOLVER : est une pièce intermédiaire innovante, en acier fin, agréable à la bouche du cheval, qui permet aux deux parties du mors de s'articuler séparément et évite les blessures de palais dues à la cassure classique du mors.
Ce système empêche tout blocage du mors, même en cas de "défense" ainsi que certaines "fautes de main".
Il facilité la salivation donc la décontraction de la bouche.


Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par estival : le 14/04/08 à 14:58:53

Déconnecté
moi j'ai testé le gros mors caoutchouc : résultat niet trop gros dans la bouche, ensuite j'ai acheté un mors en cuir : résultat niet toujours trop gros dans la bouche ça le génait, pour finir il en a un tout simple en inox à aiguilles et ça va parfaitement bien.... des fois on cherche à faire bien et au final on en revient au bon vieux mors de base

Par loulye : le 14/04/08 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Spleen : oui hallucinant hein ?! le 125 est immense pour elle !
pourtant elle a une bonne grosse tête !

du 120 j'aurai aimé essayer pour être sûre mais le seul que j'ai trouvé : 140 euros... pour un essai...
j'ai emprunté du 115 et ça va en fait...

j'ai envoyé des mails un peu partout car je n'ai rien trouvé en 115...
mon aiguille classique va bien, je lui chauffe pour pas que ce soit trop froid... mais si ya un peu plus sympa dans la bouche, pourquoi pas, faut voir !

Par maza : le 14/04/08 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ben dis donc!! que de questions ma soquette!!
déjà, tu verras bien comment elle réagit au side.. par contre, c'est vrai qu'en fonction du travail que l'on veut faire, ils ne réagissent pas de la même façon avec side / mors..

Après, tout le délire, c'est de bien repérer la différence entre les 2 (dans les réactions du cheval) et ça, à la limite, c'est le plus dur!! moi avec la grosse, j'ai un peu de mal à repérer..Faut dire que je ne fait pas non plus du "dressage" proprement dit!!
En ce moment, bcp au side, je pense repasser un peu au mors.. enfin .. mais qu'est ce que je dit?? j'avais oublier...TU vas la faire repasser un peu au mors..et ON verra la diffférence..

Bref!! pour des exos qui demande un peu + de précisions, je pense qu'il vaut mieux un mors..et que du moment qu'il n'est pas "agressif", avec une main légère, ça doit le faire!!
sinon, si ta grosse n'est pas gentille, on lui mettra un bout de barbelet

Par soquette123 : le 14/04/08 à 21:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ro putain la sadique la meuf
J'hallucine

Oui pour Princesse, faudrait la repasser au mors pour voir si ya une différence

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval