Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des nouvelles du Blondiné et de l'americain !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par PatAte...
Par Pitch : le 10/04/08 à 22:14:07

Déconnecté
Petit post pour ceux qui etait déçu de ne plus avoir de news de mes loulous
Les progrès continus pour mon blond aussi bien a pied que monté
Monté il est bcp plus décontracté et commence a se cadencer même si parfois il a encore des coups de speed , c'est nettemment mieux.
Il a encore du mal a trouvé son equilibre au galop mais sa commence a venir .
A pied pas mal de progrès aussi !

*

Quand a Rainbow sa y'est nous avons commencé le débourrage mardi !! La première séance n'a pas été terrible ... d'une il etait en défense contre le mors (qu'il a pourtant eu maintes fois, mais j'ai trouvé le pb, la résine lui couper les commissures , il est parti a la poubelle !) et il refusait categoriquemment d'avancer ... on a refait une séance hier et cet aprem tranquillemment et là NICKEL ! Avec patience et douceur il a comprit se que j'attendais de lui !
Lui aussi fait de petit progrès a pied


Je vous mets les photos en vrac












***



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:08:10

Déconnecté
lol c'est rien blue

là on voit bien que si vraiment il ne veut pas se coucher il a largemment la force de se relever !
par contre je suis d'accord de par ma position en avant sa ne l'aide pas a se mettre a genou d'ailleur ou voit qu'il replie mal sa jambe car je le désequilibre, c'est net et j'en suis consciente ! Et c'est d'ailleurs pour cela que je tiens a rectifier le soucis réverence
Mais bon comme dans tout "travail" il faut un début a tout, se rendre compte des fautes et amerliorer les erreurs Si tout se réaliser nickel du 1er coup sa serait un peu facile ... c'est tout là le succès de la reussite quand des obstacles viennent en chemin ! n'est ce pas les filles ?

Lien

Par Emeline51 : le 29/04/08 à 15:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Pitch, j' ai vu qu' il se couchait bien à pied.
Ce que je veux dire, c' est que techniquement, en selle, tu auras besoin du stick pour le coucher.

Puis, du stick, tu pourras passer à la jambe!

Donc piur ça, il faut qu' il connaisse la demande déjà à pied, ce qu' il assimilera très facilement je pense.

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:09:43

Déconnecté
"Sinon, bon boulot avec Rain, on voit bien que c'est un placide celui là !

Pitch à beaucoup évolué aussi c'est vraiment bien tout ça "

merci julie

Oui sinon les 2 evoluent bien sa fait plaisir de voir que le temps passer avec eux , la patience porte ses fruits ! et toi quand te verrons nous sur pashou pashou??

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:11:50

Déconnecté
ba oui mais au stik et même à la voix il le fait a pied SAUF la réverence ou je n'arrive pas a se qu'il fasse seul le mouvemment en arrière de l'avant main ... mais bon on va y travailler on va bien finir par y arriver Le plus dur a été franchi car jamais je ne pensais en arrivais là avec lui ...

Par Emeline51 : le 29/04/08 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, le second est couché est bien mieux(!) , même si on voit encore le petit manque d' équilibre!

C' ets un très bon début!

Par Emeline51 : le 29/04/08 à 15:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ok, je ne savais pas qu' il faisait le couché au stick à pied!
Béh alors, t' as essayé le stick monté?

Par justacriollo : le 29/04/08 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok Pitch, je comprend, effectivement sur une photo je ne vois pas ce qu'il se passe réellement d'où ma confusion.

Mais je rejoins Emeline, si Pitch ne te fais pas la révérence c'est qu'elle ne lui convient pas... Idaho ne me fait la révérence que si je lui tiens l'antérieur comme Pitch et pourtant ça ne l'empèche pas de se coucher au stick monté sans aide.

Travail le couché indépendemment de la révérence... Enfin s'il ne te fais pas la révérence monté, je compare avec Idaho qui lui non plus ne me la fait pas, mais après ils ne sont pas identiques bien sur. Pour un couché Idaho ne va jamais avoir la position révérence parce qu'au naturel ils ne l'ont pas....
Donc ça me parait logique de travailler les deux séparément, et lui apprendre au stick à pied t'éviterait comme le dit Emeline, de faire de la gymnastique sur son dos!

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:22:06

Déconnecté
ba si emeline, mais si vous partez pas de la réverence puis a genou vous partez de quoi alors j'y comprends + rien lol
Moi je fais "reverence (donc la aide en tenant la jambe) puis a genou (a la voix) puis couché a la voix . a pied et monté .
Mais avec ou sans stick si je l'aide pas pour la réverence il n'arrive pas a se coucher ... et il me le fait qu'en passant par ses 2 etapes précedentes ... vous faites comment vous alors ? je vois pas trop



Par justacriollo : le 29/04/08 à 15:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Nan mais ta technique est bonne, sauf qu'avec un cheval qui ne fait pas le révérence tu peux directement demander un à genou....

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:24:30

Déconnecté
je fais plus a la voix emeline avec Pitch car il aime pas trop le stick sa l'agace sauf pour le PE ou là sa lui sert de guide.
Bon ce soir je vais essayer la réverence a pied au stick ou a la voix (selon comment il réagit au stik) je vais essayer de trouver une solution pour qu'il descende de lui même sans reculer

Par Pitch : le 29/04/08 à 15:25:20

Déconnecté
ah oui mais il se mettra pas "a genou" sans passer par la réverence

Par justacriollo : le 29/04/08 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
En revanche le second couché me plait pas plus, il se tort l'antérieur cette fois....

Et non son antérieur est encore devant (avant qu'il n'est l'intention de se relever) il ne le range qu'à moitié et le tort pour se coucher. Puisqu'on voit bien qu'en se relevant il s'aide de son antérieur gauche...

Idaho je lui ai appris un vrai couché, c'est à dire que quand il se couche il se referme sur lui même, antérieur sous lui pour se mettre à genou et postérieur aussi sous lui pour que les fesses suivent de suite....

regarde bien ton cheval se rouler, il ne fait pas la révérence...

Par justacriollo : le 29/04/08 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Idaho je lui ai appris un vrai couché, c'est à dire que quand il se couche il se referme sur lui même

Je me surestime un peu sur ce coup, je pense... Idaho me fait le couché ainsi car le révérence ne lui convient pas et c'est principalement grace au stick, qu'on a réussi ensemble à obtenir un couché tel qu'il me les fait.

Mais bien evidemment tu connais bien mieux ton cheval que moi, c'est juste que quand tu dis qu'il ne fais pas la révérence sans aide, ça me fait tellement penser à Idaho, que le mieux serait de mettre au point une autre technique je pense.

Par Emeline51 : le 29/04/08 à 16:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah ça, la manière dont le cheval se couche dans la finalité, que se soit "révérence, à genoux, puis couché" comme l' a longtemps fait Pyrame, ou directement en couché rassemblé comme Idaho, ça dépend du cheval.
Pyrame a tendance à décomposer son mouvement parce qu' il a appris ces trois figures: révérence, à genoux, couché.
Idaho ne connait principalement que le couché (quoi que la révérence aussi), d' où la différence du geste.

Moi ça ne me dérange pas qu' un cheval parte de la révérence, passe par la mise à genoux et enfin se couche!
Sur la seconde vidéo, Pitch esquisse ces étapes, d' où le fait que perso je la préfère. Il a davantage d' équilibre que sur la première, et même si il n' a pas le temps de terminer son geste, il a le temps de le commencer. Et puis c' ets moins précîpité. (sur la première vidéo, tu le remets à sa place par un coup de talon et un tout petit coup dans les dents)

Quant à la façon de procéder, même si Pitch n' aime pas le stick, je pense que ce dernier te sera indispensable!
Sur la selle, au d"part du moins, tu auras énormément de mal à ne le coucher qu' à la voix. Il lui faut un code gestuel pratique pour vous deux.
Pyrame n' aimait pas le stick à la base. En le désensiblisant et en lui faisant comprendre que le stick n' est que le prolongement de ton bras, il l' acceptera ton Pitch.
Il ets gentil et malin, donc je ne m' inquiète pas là dessus.

Enfin, pour différencier ces trois étapes, perso, je demandela révérence à droit,e le couché à gauche et la mise à genoux en face (en slele, je ne le demand epas, mais pour le différencier, je demanderai à la fois à droite et à gauche).

Par Pitch : le 29/04/08 à 17:15:44

Déconnecté
merci pour tout vos conseils les filles !
c'est vrai que d'un cheval a un autre c'est pas tjs evident de faire une méthode précise . Je vois rain par exemple se couche sur demande directemment de la réverence JAMAIS il ne fait le a genou ! il ne veut pas le bougre
Pitch j'ai déjà essayer de me mettre a gauche mais sa lui plait pas et il ne veut pas se mettre a genou ou même se coucher si je suis a gauche .
Le a genou oui je peux me mettre devant .
Le stick il y est désensibiliser depuis un moment, je peux le claquer autour de lui sans soucis sans qu'il ne bouge mais sa le crispe mais c'est sûr que si je l'utilisais systematiquemment il n'y prêterai plus attention car pour le PE par exemple c'est vrai que sa ne le dérange plus que je l'ai vu qu'il est familiariser à le voir dans cet exo

Bon bon y'a encore du boulot mais avec le temps sa devrait s'ameliorer je pense . Enfin en réalité c'est surtout le couché monté qui est a bossé le reste sa va non? Mais cet exo n'a même pas une semaine de mise en pratique ! c'est excusable

Merci pour vos précieux conseils en tout cas

Par justacriollo : le 29/04/08 à 17:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline, oui oui t'inquiète je sais bien et me souviens bien de la manière dont le faisait Pyrame, c'est pour ça que je me suis rattrapé dans mon dernier message, et c'est vrai qu'étonnemment Idaho ne s'est jamais couché en passant pas la révérence, qu'il connait très bien, tout simplement parce que c'est un exo qu'il doit detester je pense!

Oui Pitch t'inquiète, tout le reste est bien, c'est vrai qu'il a juste sa manière de faire qui me chiffonait, mais rien de grave et s'il le fait de lui même c'est que ça lui convient, pi comme tu dis, c'est nouveau, il faut qu'il généralise les exercices le petit lou!

Par juligi : le 29/04/08 à 19:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
quand même avant d'arriver a faire "tomber " un poon's de 450kg il faut en avoir de la force

Oui c'est sûr
Non je pensais de par la vidéo (mais je peux me tromper puisque je suis loin d'être une pro, et encore moins une référence puisque je ne pratique pas) qu'il "tombait" par perte d'équilibre justement
Après c'est clair que celon le cheval, ça doit pas être évident tout ça..

Par juligi : le 29/04/08 à 19:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Essaie du gitane tu me diras si tu arrives a la faire "tomber" sa parait si evident a voir comme ça et si simple

Avec Gitane en fait (et ce sera pareil pour pasha) j'essairai un max de trouver le déclic qui va faire qu'elle va comprendre ce que je vais lui demander, mais je ne pense pas que j'utiliserai ce procédé pour quoi que ce soit (que ça soit lui prendre un membre en "tirant" ou jouer sur la perte d'équilibre.. )
En fait, bien que je pratique très peu, le peu que je fais, j'essaie d'utiliser le stick ou l'imitation où alors de petites pressions du doigt ou de la longe, peut être que je pourrai essayer en positionant un membre(comme toi ta technique de lui demander au tout début de plier l'anterieur je trouve ça bien, là où j'aime moins, c'est que tu lui attrappe et que tu lui tire.. mais attention ça n'est que mon impression hein.. ), mais jamais en la "forçant" ..
En fait, le plus difficile je pense c'est de se faire comprendre, après c'est clair elle n'est pas obligée de me donner même qu'elle comprenne ce que je veux.. et il se peut que j'attende très très longtemps avant d'obtenir certaines choses (pas grave suis patiente) mais au moins quand elle donne, c'est vraiment d'elle même et c'est.. pfiou, ça prend aux trippes lol
Par exemple, j'ai demandé récement (sans grandes convictions) un couché par imitation, alors qu'elle ne se couche jamais devant moi et qu'elle n'est pas facilement approchable couchée au pré.. autant te dire que j'y croyais pas vraiment à mon truc et bien j'ai obtenu et j'ai halluciné ! elle m'a regardé grater le sol, à fait pareil et s'est couché !! (sans se rouler hein) elle est restée quelques secondes et s'est relevée, j'ai redemandé une fois pour voir.. elle me l'a fait une deuxième fois de la même façon.. voilà, c'est pas grand chose, mais c'est un grand début !
La prochaine étape sera d'y associer un mot, puis d'essayer d'obtenir qu'elle reste jusqu'à ce que je lui dise de se relever, puis enfin, que je puisse la papouiller, etc.. bon on en est pas là, mais en y allant doucement (je n'ai pas redemandé le peu qu'elle m'a donné pour le moment) et en procédant bien par étape.. ben peut être que dans 6 mois elle fera comme Idaho lol (enfin là c'est un rêve mdr) et puis si elle me donne plus tôt, ben tant mieux.. en fait j'ai aucun objectif ni impératif par rapport à ce genre de travail, pour moi, ça doit être un jeu + qu'un travail, et soit le cheval est d'accord soit il n'a pas envie, dans ce cas on ne fera pas, tampis..
Des contraintes, elle en a assez dans le travail monté sur le plat, et là c'est pour moi necessaire puisque je veux qu'elle reste en forme physiquement.. donc ce qui n'est pas necessaire, c'est vraiment du + qu'elle choisira ou non de me donner si ça lui plait .. après, chacun son point de vue par rapport à SON cheval hein, ça ça n'est que le mien par rapport à Gitane.. puis pasha par la suite..


Par juligi : le 29/04/08 à 19:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Bref, tout ce pavé pour dire que je n'essairai pas de lui demander par contrainte, mais de l'obtenir par son bon vouloir.. je ne dis pas que c'est ce que tu fais, c'est juste mon impression sur CETTE vidéo uniquement.. pour le reste, je trouve que tu fais les choses très bien, et je n'en fais pas la moitié avec les miens d'ailleurs donc vraiment pas de soucis concernant ta façon de faire en général

Pour Pasha, ben on me verra peut être dessus cet été

Et puis pour conclure, Pitch est vraiment toujours aussi beau et le travail avec Rainbow à l'air en très bonne voix non vraiment, bien bien tout ça..

Par Pitch : le 29/04/08 à 19:48:20

Déconnecté
Merci julie pour ton message et tes explications ! Oui je comprends très bien ton point de vue et je respecte
Par contre je veux juste rajouter que JAMAIS je n'ai contraint Pitch dans le moindre exercice ! Je suis contre toute contrainte justemment (d'ailleurs au club on m'a proposé de monter en enrênemment Pitch au départ j'ai refusé pas de sa chez moi et on a pas eu besoin de ça pour qu'il vienne sur la main, certe sa mets + de temps mais sa vient )
La vidéo est trompeuse car a AUCUN moment je ne tire sur sa jambe, je lui MAINTIENS pliée uniquemment pour l'aider car de lui même il n'y arrive pas . Et surtout Pitch qui a un fort caractère et se braque facilemment ne tolèrerai pas qu'on l'oblige par la force , ce n'est pas la solution avec lui !
C'est plus entre nous une notion de respect et de code, il cède a toutes pression quelque soi et m'a enfin donné sa confiance
D'ailleurs j'ai même aidé Lizou par MP a obtenir la réverence par simple pression et tu peux lui demander a aucun moment il n'y a de contrainte dans ma methode Je passe uniquemment par la patience, la douceur et la perseverence
Idem pour moi ceci est du jeu aucun autre intêret que le plaisir d'apprendre des tours a mes loulous, de partager pleins de choses et pourtant j'ai eu une opportunité recemment, au club on m'a proposé de faire des animations mais sa ne m'interesse pas , je fais sa une fois par ci par là quand sa me prend .Après nos progrès sont rapides Oui mais non pas que j'aille vite, Pitch prend goût de + en + a tout ça et apprend volontier, si tout cela etait forcé je ne penses pas qu'il en redemanderait
Ah cool pour pasha ! j'ai hâte de voir l'evolution ! sa va faire drôle de te voir dessus !!! c'est cool !
Bonne continuation alors avec ton loulou

Par juligi : le 29/04/08 à 20:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui je sais je vois bien que tu ne le contraint pas dans ce que tu fais avec lui c'est vraiment CETTE vidéo et rien d'autre qui m'a donné cette impréssion, comme tu dis une vidéo peut être trompeuse c'est clair !

Pour ce qui est de monter Pitch avec enrênnement ou pas, c'est sûr que tu as raison de t'en passer, il est jeune, n'a pas de mauvaises habitudes par son passé ou autre, plus tu t'en passera mieux ça sera après, si jamais il développe de mauvaises habitudes (pour X raison) tu pourra toujours en utiliser avec l'aide d'un pro, pour lui suggerer les choses ou l'empecher d'aller se mettre à l'envers (et non pour lui imposer une attitude de manière artificielle) mais tant que tu n'en as pas besoin, en effet c'est pas la peine

En tout cas c'est cool qu'il prenne gout à tout ça le pitch

Par Pitch : le 29/04/08 à 21:00:56

Déconnecté
" après, si jamais il développe de mauvaises habitudes (pour X raison) tu pourra toujours en utiliser avec l'aide d'un pro, pour lui suggerer les choses ou l'empecher d'aller se mettre à l'envers (et non pour lui imposer une attitude de manière artificielle) mais tant que tu n'en as pas besoin, en effet c'est pas la peine "

+1 julie



Par Fantômette : le 29/04/08 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
et ben

sacré progrès pour les deux !!

le couché monté de Pitchounet j'adore

et dis dont Rain est topissime un super mental ton ptit bonhomme

je suis très contente pour vous trois
ça fait plaisir à voir! et félicitation pour ton travail! un grand grand bravo!

Par Emeline51 : le 29/04/08 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui oui Pitch, le reste ets tèrs bien, et je t' avoue que je suis bluffée par vos progrès!

marine, oui, on en a parlé, on se comprend hein!

Par Pitch : le 29/04/08 à 22:23:04

Déconnecté
Merci fanto ! Tu auras le droit a une démo en vrai de tout ça

Merci emeline pour tes conseils et tes compliments ! Maintenant on va essayer d'améliorer ça !

Par Loustix : le 29/04/08 à 22:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as posé de bonnes bases, reste à affiner, paufiner, perfectionner...
Ah le travail avec le cheval procure dans toutes ses étapes d'accomplissement, des phases de satisfaction !

Par Pitch : le 30/04/08 à 14:51:19

Déconnecté
Bon bon bon ... et bien sa y'est j'ai du nouveau a vous racontez

Donc suite à la conversation avec emeline et justa notamment je me suis dit qu'il fallait que je teste le coucher a pied pour le moment hein (faisons les chose dans l'ordre ! ) sans aider pitch a se mettre en réverence
Ayant un peu de temps ce midi je me suis dit aller on tente le truc sans aider coco !
Donc je me mets fasse a Pitch et je gratouille la pointe de l'epaule en lui disant "salut" (c'est le mot que j'utilise pour la réverence) donc la l'oiseau commence a tourner sur lui même , a rassembler ses membres sous lui, puis finalemment gratte le sable , je lui dit alors "a genou" voyant qu'il est pas décidé a faire une réverence et repensant a se que justa m'a dit "un cheval delui même se couche pas en passant par la réverence mais se met direct a genou en rassemblant ses membres" bon le "a genou marche pas, coco tourne tourne gratte rassemble encore ses membres, du coup je me dit que je vais directemment passer au mot "coucher" (je continu tjs a gratter la pointe de l'epaule, j'ai décidé de ne pas prendre de stick car monter je ne l'utilises jamais et je penses + lui demander a tapotant la pointe d'eapule a l'aide de ma pointe de pied en faite ) et là il se couche !!! reste 2sd a terre le temps d'avoir sa récompense et se relève !!!
Et bien comme julie pour gitane j'etais toute folle et heureuse car je pensais galérer comme ya pas pour se passage !
Donc je retente une 2eme fois en prenant directemment le mot coucher pour voir si c'est OK ... et ... ba c'est OK ! ! ! !

Bon en même temps c'est vrai que j'avais jamais poussé + loin a chaque fois voyant qu'il n'arrivait pas a réverencer seul j'ai jamais insisté je l'ai tjs aidé , mais bon après tout il sait bien se coucher ENTIEREMMENT seul en tant normal donc effectivemment là sur demande il ne devait pazs avoir besoin de mon aide
Mais bon je me satisfaisait de sa car je pensais que c'etait trop compliqué pour lui ... alors que ba non ! lol
Donc j'ai bien vu comment il faisait et effectivemment justa il se met direct a genou une fois les membres repliés sous lui

Bon avant d'essayer sa monter je vais bien le bosser a pied que se soit assimilé a 100% : grattage d'epaule + voix et ensuite on essaiera monter
Mais promis vous ne me verra

Par Pitch : le 30/04/08 à 14:54:12

Déconnecté
oups

je disais donc MAIS PROMIS vous ne me verrez plus faire le singe sur mon loulou pour le faire coucher nan mais bon en même temps on essaie on voit se que sa donne et on améliore On peut pas faire tout parfaitemment dès le départ sa serait pas drôle et trop facile sinon

Bon en tout cas MERCI EMELINE et JUSTA pour tout vos conseils et votre aide c'est vraiment super sympa
Au moins sa c'est de la critique POSITIVE qui AIDE a AVANCER et corriger les conneries

Nan mais bon en + pour les conneries je suis une reine donc bon heureusemment qu'il y en a pour me remettre dans le droit chemin

Par kagnotte : le 30/04/08 à 14:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35309 messages

497 remerciements
Dire merci
Alors je n'avais pas vu ton post sur tes loulous et je suis contente que tu décides à nous remettre des photos.
J'avoue que rain devient magnifique même si je ne suis pas fan de quarter, j'ai quand même un faible pour ton beau blond.

Par justacriollo : le 30/04/08 à 17:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien je suis super contente pour toi Pitch et aussi contente que mes conseils t'aient aidé...

C'est surtout quand tu as dit (je sais je me répète mais j'insiste, ce n'était pas une critique gratuite juste une constatation) que Pitch n'y arrivait pas sans ton aide pour la révérence.

Je t'assure et tu auras peut être un jour l'occasion de le voir, Idaho deteste la révérence alors que c'est la 1ère chose qu'il a appris, pour le coucher il n'est jamais passé par la révérence à cause de ça, je me suis donc dit que Pitch était peut être pareil et que plutôt que de faire le singe sur son dos Il vallait peut être mieux que tu vois plutôt à la manière "Idaho"...

Car effectivement pyrame au début partait de la révérence, mais lui il adore la révérence!!!!

Bon bref, c'est super et ça t'as montré que Pitch à vraiment confiance en toi et que parfois on ose pas essayer un truc, car on pense que ça marchera pas, mais finalement ça marche...

C'était un gros avantage quand j'habitais encore Châlons, car on était deux et Emeline m'aidait beaucoup avec Idaho, ne serait ce que pour prendre se genre de décision: "Est ce le bon moment???"

Félicitation à toi et à ton Loulou!!!

Par soquette123 : le 30/04/08 à 17:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah bah SUPER ça Pitch , je suis super contente.
J'avais moi aussi vu la vidéo, et PERSO, j'aimais pas de trop ta manière de coucher Pitch, mais ne sachant pas comment t'aider , j'ai préférai ne rien dire et laisser parler celles qui pratiquent, et je suis bien contente car ça a porté ses fruits, tu dois etre super heureuse

BRAVO, vraiment!! Des photos et vidéos maintenant????

En tout cas si déjà maintenant, c'est fastoche a pied sans aide, alors a cheval, ce ne sera que du gâteau

Par Pitch : le 30/04/08 à 18:58:01

Déconnecté
merci Justa et Soquette

Oui je ferai des photos comme d'hab

Par maza : le 30/04/08 à 19:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
je le trouve trop canon rain.. Pitch a une superbe chevelure bonde dis moi!! tu lui fait de coloration ou quoi??
En tous les cas, c'est super que tu puisses allez en ballade comme ça avec rain.. il n'a pas l'air, mais pas du tout, sur l'oeil!! on a vraiment l'impression qu'il est so...
Il n'a jamais trop flipper en exterieur?? ou la 1ère ballade a été un peu +swing??
Félicitation pour le boulot avec le blondinet, qu'il le vaut bien, et te le rend bien!!


Par Pitch : le 30/04/08 à 19:08:05

Déconnecté
merci MAZA

Non rain a TOUJOURS etait TREEEEESSS zen depuis un an maintenant que je l'ai ! JAMAIS il ne sait excité hormis la fois ou des yearling on galopaient a ses côtés dans un pré ou il a fait qq foulées de piaffés hormis sa ...
Lol pour Pitch seul lui a le secret de sa blondeur, le bougre ne veut rien me dire
Merci pour eux en tout cas

Par soquette123 : le 30/04/08 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Si un jour Pitch te donne la recette de la crinière blanche, pense a moi et a mon ptit Tonerre

Par caracol : le 30/04/08 à 19:16:14

Déconnecté

Par Pitch : le 30/04/08 à 19:28:54

Déconnecté
lol vi soquette

merci caracol !

Par Emeline51 : le 30/04/08 à 23:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha béh génial Pitch!
Il est doué ton élève, parce qu' uniquement à la voix, c' est pas facile!

Et si plus tard il te fait le coucher directement à la jambe (sans passer par le stick), je serai sacrément jalouse, quand je vois le temps que j' y ai mis, moi!

Bravi bravo, c' est pas facile de se remettre en question (bon, ce n' était pas vraiment des critiques, mais juste des petits conseils qu' on t' a donné hein), là t' as vachement bien rectifier le tir, et pil poil au bon moment, c' est top!




Par Pitch : le 01/05/08 à 10:50:33

Déconnecté
Merci emeline il est très volontaire quand il veut !
Bon a pied sa fait quand même un p'tit moment qu'on travaille le coucher donc je pense que comme il a bien assimilé le mot couché sa aide et puis depuis tjs je le travailles bcp bcp à la voix
Monté sa ne sera ptet pas la même histoire ... on verra bien, pour le moment je vais bien travailler sa a pied maintenant , et après on essaiera monter .
Mais bon faut dire que j'ai été bête aussi de pas insisté a se qu'il se débrouille seul ... bon en même temps sa lui a permis de bien assimiler le "coucher" ... mais bon vous m'avez fait réagir là les filles
Ba c'est vrai que les "critiques" sa fait jamais plaisir surtout quand on se donne du mal a parvenir a un truc quand même pas simple et qu'on est heureuse d'arriver a quelque chose même si ce n'est pas parfait ... mais en même temps comme tu le dis toi même c'etait plus des conseils et en plus des conseils qui aide a avancer ! Donc bon c'est totalemment different des critiques gratuites quoi !
Je suis pas contre les critiques tant que c'est dans le but d'aider les gens

Par PatAte... : le 01/05/08 à 10:51:52

Déconnecté
Je suis tombée sous le charme de Rainbow

Mais Pitch est superbe aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval