Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Votre travail en liberté (bis) !

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par sarah.bl : le 28/03/08 à 20:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà il semblerait que le post initial soit tombé dans les oubliettes et ait disparu...

Sauf qu'il me plaisait bien !

Alors si vous pouviez recommencer à mettre des photos et vidéos de votre travail en liberté, ça serait chouette !!
Et puis qu'on en discute aussi !!

A pied, à cheval, freestyle, cordelette, licol etc...

Et aussi des vidéos/photos que vous connaissez même si ce n'est pas vous...

Ah il y avait aussi une vidéo prise sur dailymotion ou youtube qui montrait un boulot en liberté dans un champs avec un cheval gris (et un alezan je crois), et je ne la retrouve plus...
D'ailleurs Emeline51 si tu passes par là, il me semble que c'est toi qui l'avais trouvé !!

Voilou !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 29/03/08 à 01:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
la dernière vidéo en date de vicky (et moi, accessoirement)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4vgrq&v3=1" class='zoombox zgallery873915' ated=1[/obj]

quelques explications sur la vidéo...

le premier travail, c'est un travail préalable pour un évènement prochain auquel vicky participera peut-être... donc dans cette éventualité, je le prépare (ne me demandez pas plus de détails, je n'ai pas le droit de répondre )

le pas espagnol, c'est la première fois que je le demande "sans rien", juste avec les jambes

l'exercice de chasser les hanches et ramener les épaules, je sais pas trop à quoi ça sert, mais je trouve ça bien qu'il ramène les épaules par aspiration

quant à la bache, faut se rappeler qu'il en avait très peur à la base!
et la veille de cette vidéo, il y avait du vent et il appréhendait de s'approcher de la bache! alors l'attraper, c'était vraiment pas gagné d'avance! mais encore une fois, il m'a surpris par sa confiance et a fait exactement ce que je lui demandais, avec meme un peu trop de zèle puisqu'il a fait un trou dans la bache (écoutez le gros CRAAAAC )

et enfin (y'en a des choses sur cette vidéo ), le galop dans le pré, j'ai l'impression que vicky comprend de mieux en mieux ce que je lui demande, à savoir tourner autour de moi pour que je puisse le prendre en photo... là, il était totalement libre dans le pré, et en général, dans ces cas-là, il m'envoie joyeusement bouler...
ben là non, il m'écoutait à une sacrée distance et galopait de long en large devant moi, exactement comme sur la vidéo: il passait, repassait... ça aurait donné des photos géniales si le temps avait été moins maussade...

Par indiana_dreams : le 29/03/08 à 09:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
J'adore ton travail avec vicky ! J'ai adoré le moment où il a fait le trou ! Puis quand le bouc passait aussi j'était explosé de rire ! Un vrai cheval de cirque

Par Malcom : le 29/03/08 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Bon moi j'ai quelques vidéos; c'est pas encore très poussé mais on y travail
Le temps nous manque un peu à vrai dire

[obj]http://www.youtube.com/v/lphqIklkTiA&hl=fr[/obj]
[obj]http://www.youtube.com/v/omGxKmFSgi0&hl=fr[/obj]
[obj]http://www.youtube.com/v/9R2pZgnAsxw&hl=fr[/obj]

C'est super le boulot que tu fais avec Vicky
C'est trop fort qu'il attrape la bache

Par anbi : le 29/03/08 à 12:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
J'adore ce que tu fait al ! Mdr la chevre qui passe comme ça...
Voiçi le blof avec ce que nous faisons...
Lien
Bon je n'ai pas encore telecharger les gros progres qu'a fait Nobloto, mais sa va venir

Voila !

Par sarah.bl : le 29/03/08 à 14:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Al--->Terrible le bruit de la bâche qui craque !!
Il a appri à prendre des objets avec sa bouche, ou c'est juste qu'il s'amusait avec ?

Malcom---> pour le déplacemnt latéral par aspiration, tu lui as appris à l'aide du badine en tapotant le côté opposé ?


Par al : le 29/03/08 à 14:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
sarah: oui, je lui ai appris à attraper des objets avec les dents, en faisant doucement
j'ai commencé avec un tapis, puis une longe, puis un chapeau (il a jamais vraiment aimé le chapeau, je sais pas trop pourquoi... ), puis la cravache, puis les cônes, et maintenant la bache.
ça n'a pas été évident pour la bache car il en avait peur à la base

une vidéo plus ancienne, où il attrape les cônes... ça l'amuse presque
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4donn&v3=1" class='zoombox zgallery874115' ated=1[/obj]

et là, il le fait tout seul
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x425zz&v3=1" class='zoombox zgallery874115' ated=1[/obj]


le travail monté
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dg4f&v3=1" class='zoombox zgallery874115' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4oic1&v3=1" class='zoombox zgallery874115' ated=1[/obj]


et un "petit" montage de tous les tours que vicky savait faire fin 2007 (faudrait que je le réactualise d'ailleurs )
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3u9fo&v3=1" class='zoombox zgallery874115' ated=1[/obj]

voila, avec ces vidéos, y'a pratiquement tout notre travail en liberté qui est résumé

Par sarah.bl : le 29/03/08 à 15:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Comment tu lui as appris à attrapper des choses avec sa bouche ?
Je ne sais pas comment faire avec Griotte, d'elle même elle ne prend jamais rien dans la bouche, même pour jouer...

Par Malcom : le 29/03/08 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
sarah : Oui j'ai commencé en tapotant sur les hanches de l'autre coté il a de suite compris
Quand je monte sur un objet il se rapproche tout seul pour que je monte trop mignon

Et les déplacement latéraux ça lui est venu un jour comme ça; je voulais lui apprendre à aspirer les épaules avant mais il m'a tout déplacé
Depuis il me les fait tout le temps

Par al : le 29/03/08 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
sarah :
mettre dans un vieux tapis de selle plié en deux, une carotte: d'abord la faire dépasser, et la donner au cheval, puis rapetisser la carotte au fur et à mesure, jusqu'à ce que les lèvres du cheval touchent le tapis. féliciter. puis rapetisser la carotte encore, et encore, et encore... qu'il comprenne qu'il doit attraper le tapis pour avoir une récompense (pas forcément la carotte du tapis d'ailleurs, mais le mien avait toujours besoin de sentir la carotte dans le tapis pour attraper le tapis)
puis qd le cheval attrape bien le tapis sans la carotte, le déplier, lui faire encore attraper, etc.
puis lui donner comme ça, en lui tendant le tapis, qu'il l'attrape. une fois qu'il en sera à cette étape, le reste s'enchainera très facilement: attraper le tapis sur le dos, attraper d'autres objets....
maintenant vicky est fan de ses cônes, il va tout seul dans la carrière pour les attraper, un vrai petit chien

Par sarah.bl : le 29/03/08 à 16:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ok !! J'avais penser à ce truc !!
Avec Tilak ça sera plus facile il met tout ce qu'il trouve dans sa bouche !!

Par sarah.bl : le 29/03/08 à 17:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Un montage bilan de notre boulot en liberté (Griotte et moi)... enfin de ce que j'ai en photos et vidéos :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4prms&v3=1" class='zoombox zgallery874159' ated=1[/obj]
Lien

Objectifs à atteindre:
- obtenir une révérence où elle se pose enfin sur son genou (elle ne s'appuie pas dessus), on a vraiment du mal avec ça...
- obtenir le couché (pas abordable tant qu'elle ne fait pas une révérence stable) puis le "à genoux" et "assis"...
- continuer le saut en liberté sur des obstacles où je l'envoie toute seule devant (comme le dernier sur la vidéo)
- poursuivre le travail en cercle en liberté (pas sur la vidéo): au pas ça va, au trot aussi, mais au galop elle a tendance à se sauver dans le pré...
- continuer les changements de main par l'intérieur (en cercle dans le champs en liberté, pas visible sur la vidéo): j'aimerais pouvoir aborder ce travail au galop pour obtenir une sorte de "demi-pirouette"
- faire des pivots (antérieurs et postérieurs) par aspiration (pour l'instant on le fait par "pression" )
- trouver le bouton "arrêt" en monte freestyle (j'ai bien la pédale d'accélérateur et une super direction mais j'ai un pb avec le frein sans cordelette).
- poursuivre le reculer par aspiration qui a tendance à tourner pour essayer de l'avoir bien droite.

Avec l'astuce de Al il faut que j'essaye le "attrape" aussi !

Par mion : le 29/03/08 à 17:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
voila pour ma ohia
ca date de fevrier et je ne l'avais pas bosser depuis trééééés longtemps !!

Je la laisse brouter et me met "loin" d'elle, avec un petit obstacle nous séparant. Quand je l'apelle elle arrive...

Lien

le van :

Lien

aprés hélas je bosse ENORMEMENT en ce moment donc je ne peux plus du tout la monter ni la travailler donc je suis désolée je n'ai pas grand chose à vous mettre de plus...

Par sarah.bl : le 29/03/08 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Super comment elle monte dans le van !!
Et hop au petit trot !

Par Emeline51 : le 29/03/08 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha zut, je ne me souviens pas d ela vidéo dont tu parles Sarah...
Je l' aurai posté il y a longtemps? D' autres précisions?

Sinon, une petite vidéo qui donne un aperçu de notre travail.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x442o9&v3=1" class='zoombox zgallery874227' ated=1[/obj]

Et quelques photos (grrr, bellapix)...:

Avant qu' il comprenne que je lui demand eune jambette!


Une fois qu' il a compris!




Ca c' est ce qu' il préfère!






Stick to me (me suis en liberté aux trois allures avec transitions, changements de directions, pièges, obstacles...etc).


Travail par aspiration, déplacements des hanches, latéraux...etc (ici le reculé)


Un peu de free style, aux trois allures, avec directions aux jambes et transitions aux jambes, voire au cordéo (sécurité).




On va jusqu' à la voltige en liberté (tout début!).






Pyrame commence a passager en liebrté (à pied et monté), se cabre, croupade et cabriole aussi, et pas espagnol.

A pied, on commence à travailler l' attaque, sur des bases simples: cabrés, coups de cul, jambettes d' entiers, cabrioles, en travaillant l' attitude qui va avec, mais c' est tout récent, je n' ai pas de photos.


Par sarah.bl : le 29/03/08 à 19:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah superbe comme d'habitude !!

La vidéo tu l'avais trouvé sur dailymotion, y'avait une musique "connue" et c'était essentiellement un cheval gris bossé en liberté dans un champs.
Au début il y avait un petit texte dans le genre "les chevaux sont exptionnels" et un merci à certaines personnes je crois.

Par miss_rapido : le 29/03/08 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
"A pied, on commence à travailler l' attaque, sur des bases simples: cabrés, coups de cul, jambettes d' entiers, cabrioles, en travaillant l' attitude qui va avec"

peint le en milou et se sera bon
je connai pas assé le chacal doré (fenec c trop melioratif ) mais perso j'ai eu la "betise" de l'apprendre a milou il attaque super bien voir trop bien desfois
j'ai mis un an et des poussiere a lui fair comprendre que c QUE quand je lui demande

Par siriusnat : le 29/03/08 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Sympa ce poste !

Bon bin ,je me lance !

Voici les quelques petits trucs que connait ma pouliche de 2 ans ; je trouve que c'est deja enorme pour son age donc pour le moment j'ai pas de projet de lui en apprendre plus...Du moins pas de suite !
Comme Belapix bug , bin on va se contenter des videos :

En gros Tiz sait faire pleins de chose ; notre travail est basé sur l'imitation et l'instinct .Reculer et deplacer les hanches a la voix ( avec du stick bien-sure ) , tourner ( pivoter ) a la voix aussi , la jambette idem , tourner autour de moi au pas et au trot ( je ne peux pas dire encore longer car ce n'est pas vraiment " etre longé "... ) .
En fait j'ai pas faire la liste de tout ce qu'elle connait ^^


La videos date un peu : reculé par aspiration
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x34817&v3=1" class='zoombox zgallery874316' ated=1[/obj]


La bache , petite astuce : Tiz fait les choses par imitation .Elle n'etait pas copine avec la bache , donc en tapant mon pied sur la bache pliée elle a fait de meme puis on a deplié au fur et a mesure !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x34fed&v3=1" class='zoombox zgallery874316' ated=1[/obj]

Encore une videos qui date ; on demande de tourner maintenant elle le fait niquel !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3g1zg&v3=1" class='zoombox zgallery874316' ated=1[/obj]

Deplacement des hanches etc..
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3g1v2&v3=1" class='zoombox zgallery874316' ated=1[/obj]


Par Emeline51 : le 29/03/08 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Sarah.

Pour la vidéo, ça m' agace, je ne vois vraiment pas du tout... Vais me creuser les méninges!

Momo, béh Pyrame il le fait super bien, vu que son attitude générale prête souvent à confusion (oreilles en arrière).
Pour le moment il reste hésitant, n' osant pas me manquer de respect en m' attaquant, mais ça vient.
Celà dit, effectivement, je sais bien qu' il faudra que je sois très prudente quant à sa façon d' appréhender et utiliser l' éxo par la suite!

Par siriusnat : le 29/03/08 à 22:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Maintenant , je n'ai plus vraiment de longe car la plupart des exos etaient a la base des reflexes que j'avais et qu'elle a " absorbé " : tourner , reculer etc...Je me suis rendue compte qu'elle le faisait sans vraiment savoir qu'elle les avait acquis depuis un baille mentalement !
Quand j'ai réalisé le truc je suis resté bete , mais j'ai gardé ces reflexes et je les utilise toujours !

Et voila une videos plus recente : un condensé de ce que l'on fait !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x47442&v3=1" class='zoombox zgallery874324' ated=1[/obj]


Voila

Par siriusnat : le 30/03/08 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
On est que ca a travailler en liberté ?

Par sarah.bl : le 30/03/08 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nan, y'en a qui sont passées encore...

Par sarah.bl : le 02/04/08 à 00:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah alors ????

Bon sinon, voici le site de Guillaume Assire-becar chez qui je pense faire un stage histoire de progresser:
Lien

Côté pratique: il est en Vendée comme moi !

Par al : le 02/04/08 à 00:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
emeline: ah, jme disais bien que c'était à toi que je devrais poser cette question! comment on fait pour faire croiser les antérieurs à un bêta??

j'ai commencé à lui apprendre ça mi mars, on a du faire une dizaine d'essais depuis, pas d'amélioration depuis cette vidéo

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4pcwv&v3=1" class='zoombox zgallery876873' ated=1[/obj]

et je commence à me demander si je lui parle chinois (fortement possible, vicky faut vraiment parler son langage, autrement il déconnecte) ou s'il est trop bête/obsédé par la bouffe pour comprendre ce que je lui demande... il part tout le temps en jambette, mais ça vient paaaaas

et la révérence aussi, comment faire pour qu'il s'appuie sur son genou? le lui moletonner, pour qu'il voit comme c'est beau c'est doux?


franchement, j'en suis à me demander ça avec lui, depuis 5 mois qu'il a compris cet exo, il ne progresse pas d'un poil

sinon sarah, comme toi je cherche la pédale de frein, quoique j'ai trouvé une parade, moi
je dis "bravo" et il s'arrête cte nouille

(je suis un peu en colère contre lui, depuis hier il a décrété que j'étais une méchante tigresse qui veut le bouffer, hier il ne se laissait pas approcher, aujourd'hui il a meme pas fini sa gamelle pour me fuir il a un pet au casque je crois (promis, je lui ai RIEN fait...si, ptètre une balade au pas dimanche à pied, il a du comprendre que les 15 jours de repos sont passés, va falloir rebosser...ptètre pour ça qu'il m'évite....))

Par Emeline51 : le 02/04/08 à 01:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le croisé d' antérieur, disons que ça s' est fait par hasard, je me tiens très souvent les jambes croisée, debout (oui oui ), et Pyrame m' a imité...

J' ai assimilé avec un ordre vocal, voire une pichnette juste au dessus du sabot, sous le boulet, et c' était bon.
Tu peux aussi l' aider manuellement, en commençant par la demande la plus faible, pour intensifier selon sa résistance de compréhension.
Geste d' imitation < ordre vocal < pichnette au stick < aide manuelle.

Pour la révérence, ça c' ets vraiment une question de confiance je pense (pas spécialement en toi, mais en lui). Ainsi que de souplesse et d' équilibre.
Il a a priori peur de descendre, ce n' est pas de la mauvaise volonté, vu tout ce que tu fais avec lui!
Moi je travaillerais d' abord la cession aux pressions (poitrail notamment), la souplesse d el' encolure, du dos et des antérieurs (flexions) ainsi que la mobilité de ces derniers.
Et à la rigueur, je favoriserai d' abord le geste avant la descente (même si pas évident pour toi de le "porter" et rageant de se contenter de ça).
Aussi, petite astuce technique, pour faire descendre le cheval, il ne faut pas lui tirer l' antérieur en lui faisant marquer un angle droit, mais le plier complètement (sabot au coude), pour lui faire d' abord toucher le genou au sol, et sans lui tirer sur son dos en lui demandant une trop grande extension.

Enfin, je m' incruste dans le débat "frein en free style"!
Pyrame s' arrête en cordelette, mais il s' arrête 10 fois mieux (pile même) lorsque je demand el' arrêt aux jambes.
Pour ce faire, je serre les deux jambes à la sangle (avec ordre vocal qui va avec).
Ca me sert pour ralentir une allure, et l' arrêt.

J' étais assez étonnée, mais ça marche bien cette technique (piquée à JM Imbert)!

Par sarah.bl : le 02/04/08 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Hi hi hi, si je mets les jambes, elle va bondir en avant la mienne !!
Mon meilleur frein en freestyle reste la voix, il faut que j'essaye d'associer ça aux jambes pour voir....

Pour la révérence, Griotte est trèèèès souple, elle se plie sans soucis, le genou touche le sol, mais elle ne veut tjs pas s'appuyer dessus (ce qui me permettrait de lui apprendre à rester comme ça après).

Par sheltie : le 02/04/08 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
47 messages
Dire merci
sympa vos vidéos ! j'en ai quelques unes sur mon travail en lib avec mes chevaux à
http://julia1980.skyrock.com

Par sheltie : le 02/04/08 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
47 messages
Dire merci
sympa vos vidéos ! j'en ai quelques unes sur mon travail en lib avec mes chevaux à
http://julia1980.skyrock.com

Par Desroses : le 02/04/08 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Lien


Par sarah.bl : le 22/04/08 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques vidéos des ces dernières vacances !


Des pivots des hanches
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55w89&v3=1" class='zoombox zgallery896569' ated=1[/obj]
Lien


Arrêt, je m'éloigne, et elle me rejoins au galop quand je demande. Parfois ça rate, elle part plus tôt.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x567du&v3=1" class='zoombox zgallery896569' ated=1[/obj]
Lien

Longer en liberté avec changement de main. Résultats variables selon son humeur et mes erreurs de demande. Là c'est une vidéo où ça marche bien.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wqm&v3=1" class='zoombox zgallery896569' ated=1[/obj]
Lien

Reculer par aspiration
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x55wch&v3=1" class='zoombox zgallery896569' ated=1[/obj]
Lien

Par al : le 22/04/08 à 23:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
dernière vidéo en date, on tente des nouveautés
encore brouillon, mais d'après certains y'aurait matière à travailler!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x50p8b&v3=1" class='zoombox zgallery896576' ated=1[/obj]

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 23:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est un truc que je voulais tester sur Griotte ça... Demander des jambettes au trot pour voir ce que ça donne... (enfin je sais pas si c'est ce que tu fais)
Ca fait de chouettes allures !

Par al : le 22/04/08 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
sarah: si, c'est ce que je fais, jvais essayer d'en faire un air relevé, avec les conseils de meumeuline et miss rapido, on verra bien si vicky est motivé
des fois il l'est, d'autres fois non, je verrais en fonction de ses humeurs.

mais la première fois, en fait, je le ramenais en liberté en courant (pressée...) vers l'abri pour le nourrir, et j'ai tendu le bras sans faire exprès, ça a fait effectivement comme une demande de pas espagnol... et il m'a sorti une sorte de passage
j'étais vraiment skotchée

Par glouglou : le 22/04/08 à 23:22:20

Déconnecté
Ma petite participation avec Qracotte
Je lui apprends à obéir aux ordres à la voix.

[videos]170[/videos]

Par pakret : le 22/04/08 à 23:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13239 messages

362 remerciements
Dire merci
magnifique tes vidéo sarah!

alors, moi, grande étape, on a franchi le couché

en vrac









petite vidéo avec nos début de pas espagnol, quelques cercles, déplacements latéraux en aspi, et quelques couchés pas terrible (limite les moins bien qu'il m'ai fait)

[obj]http://www.youtube.com/v/2H1MOlIoRHQ&hl=en[/obj]

Par sarah.bl : le 22/04/08 à 23:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
merci !

Pour le couché, tu lui as appris par imitation ou à partir de la révérence ?

Car ma grande déception des vacances, c'est qu'on bloque tjs au même stade pour la révérence. Ca fait fait super longtemps et ça se décoince pas, je ne sais pas quoi faire...
Je voulais la révérence pour obtenir le couché puis éventuellement le assis....
Elle recule son corps, ploie l'encolure, le genou touche le sol, mais impossible de garder la pose ou de faire en sorte qu'elle s'appuie sur le genou !! Elle fait ça vite par à coups pour chopper la friandise... Je me disais avec le temps ça va le faire, mais il n'y a rien qui se fait...

Par pakret : le 22/04/08 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13239 messages

362 remerciements
Dire merci
alors comment j'ai fait exactement, je ne sais pas trop... j'ai beaucoup tatonné!
ce qui est sur, c'est qu'en lui demandant un pli à l'opposé, ca marchait pas du tout.
je lui ai appris la révérence au stick, j'ai demandé sur les deux jambes en même temps, et en insistant, je pense qu'il en avait marre, il s'est couché.

Puis petit à petit il a assimilé... mais je saurais pas etre plus précise

Par al : le 23/04/08 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens, d'ailleurs, ça m'intrigue, ça
comment on passe à la révérence au stick ?

jvais pas avoir bcp de temps pour bosser ça avant mi mai, mais à partir de mi mai, j'aurai à nouveau accès à un manège, donc vicky se roulera plus facilement, donc j'ai bon espoir d'arriver à mes fins

c'est qd meme dingue de se dire qu'il sera surement plus facile de faire piaffer son cheval que de le faire se coucher

Par Kahlia : le 23/04/08 à 21:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Super Sarah, comme d'hab j'aime bcp ce que tu fais avec Griotte.
Bon Meline hein tu comptes plus toi, t'as le prix d'honneur lol.

Sarah, ce qui me laisse un peu rêveuse c'est qd elle vient vers toi au galop. Quelque chose qui me tente fort mais que je n'ai jamais pris la peine de travailler encore.
En temps voulu pit être que je te demanderais des astuces.

Par soquette123 : le 23/04/08 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Sarah, Emeline, Pakret: SUPER boulot, j'aime énormément!!!!
En liberté, en douceur, c'est trop fort!!

Al: Trop fort ce que tu lui fait faire a ton Vicky, ça me fait trop rire.
Et pour la derniere vidéo chapeau


BRAVO les filles

Par sarah.bl : le 23/04/08 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci.

Kahlia---> Le truc de venir au galop, ce qui est génial c'est que c'est un truc qu'elle adore faire !!
Même un peu trop parce que des fois elle n'attend pas le signal pour partir et elle me vole le départ !!
Ca donne ça :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5679f&v3=1" class='zoombox zgallery897608' ated=1[/obj]
Lien



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval