Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

"Z..., Z... et Z..."

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho
Par justacriollo : le 23/03/08 à 20:37:25

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous l'avais annoncé, le voici donc le post de mon troupeau de "Z"!!!

Composé de Zanzibar ; de Zoulika; et de Zaïna.

Zanzibar, 1er arrivé. Je l'ai acheté pour tenir compagnie à Arroyo, je suis allé loin, du côté d'annecy (alors que j'habitais Châlons en Champagne) Un gentil petit entier de 3 ans. Sauvage au début, le 1er jour on a mis 2h à le rattraper dans le manège à deux...
Puis petit à petit, monsieur apprend, l'attache, le pansage, donner les pieds, marcher en longe, travail dans le manège (en longe ou en liberté).

Puis on apprend quelques tours, le couché, la révérence, puis le assis (que Zanzibar affectionne particulièrement) et pour finir le cabré.

Zanzibar est calme, gentil, généreux, attentif, un gentil petit loulou

Zoulika, est arrivé en juillet dernier, avec son poulain Twix.
Zanzibar n'étant plus accepté par mes deux grands, j'ai pris Zoulika pour ne plus qu'il soit seul!
Elle a fait du club, mais étant inattrapable, la patronne voulait s'en débarrasser, sa monitrice l'a récupéré chez elle, pour ne pas qu'elle finisse à la boucherie et surprise un poulinou est arrivé... Sa fille étant trop grande pour Zoulika, elle l'a revendu et c'est moi qui est croisé son chemin. Elle était toujours inattrapable quand je l'ai eu, j'ai mis 15 jours pour l'attraper, mais depuis ça c'est nettement amélioré, la nenette me fait bien confiance et c'est que je ne l'embête pour pour pansage ou promenade en main...

Et puis Zaïna, et bien c'est principalement pour des raisons de sevrage que je la prend, car lorsque j'ai sevré Twix il était seul, ça m'a fendu le coeur de devoir le séparer de sa mère mais en plus de le laisser seul... Donc désormais les poulains seront sevrés à deux...
Pi avec sa jolie couleur et sa bouille à croquer, je ne pouvais pas resister!!!

Je voulais mettre les photos à la suite mais Bellapix bug... Il faudra donc attendre qu'il veuille bien refonctionner!!!

Désolé pour l'attente, ça fait un moment que je promet le post et le jour où je peux enfin le faire... Bellapix!!!!

Soyez patient, nous sommes sur la bonne voie!!!! Ca arrive!!!

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par justacriollo : le 09/06/08 à 17:47:32

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos arrivent!!!

Par epna : le 09/06/08 à 17:51:56

Déconnecté
hate de voir les photos;. n'empeche que nous on trimait à nettoyer les merde de nos chevaux dans le van (ça tache... mdr) et vous vous alliez voir tes loulous.. Pfff mdr

Par rancho : le 09/06/08 à 19:19:10

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
Tssssss encore ne train de nous faire mariner...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval