"Z..., Z... et Z..."
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par estivalPar justacriollo : le 23/03/08 à 20:37:25
| Dire merci | Je vous l'avais annoncé, le voici donc le post de mon troupeau de "Z"!!! Composé de Zanzibar ; de Zoulika; et de Zaïna. Zanzibar, 1er arrivé. Je l'ai acheté pour tenir compagnie à Arroyo, je suis allé loin, du côté d'annecy (alors que j'habitais Châlons en Champagne) Un gentil petit entier de 3 ans. Sauvage au début, le 1er jour on a mis 2h à le rattraper dans le manège à deux... Puis petit à petit, monsieur apprend, l'attache, le pansage, donner les pieds, marcher en longe, travail dans le manège (en longe ou en liberté). Puis on apprend quelques tours, le couché, la révérence, puis le assis (que Zanzibar affectionne particulièrement) et pour finir le cabré. Zanzibar est calme, gentil, généreux, attentif, un gentil petit loulou Zoulika, est arrivé en juillet dernier, avec son poulain Twix. Zanzibar n'étant plus accepté par mes deux grands, j'ai pris Zoulika pour ne plus qu'il soit seul! ![]() Elle a fait du club, mais étant inattrapable, la patronne voulait s'en débarrasser, sa monitrice l'a récupéré chez elle, pour ne pas qu'elle finisse à la boucherie et surprise un poulinou est arrivé... Sa fille étant trop grande pour Zoulika, elle l'a revendu et c'est moi qui est croisé son chemin. Elle était toujours inattrapable quand je l'ai eu, j'ai mis 15 jours pour l'attraper, mais depuis ça c'est nettement amélioré, la nenette me fait bien confiance et c'est que je ne l'embête pour pour pansage ou promenade en main... Et puis Zaïna, et bien c'est principalement pour des raisons de sevrage que je la prend, car lorsque j'ai sevré Twix il était seul, ça m'a fendu le coeur de devoir le séparer de sa mère mais en plus de le laisser seul... Donc désormais les poulains seront sevrés à deux... ![]() Pi avec sa jolie couleur et sa bouille à croquer, je ne pouvais pas resister!!! Je voulais mettre les photos à la suite mais Bellapix bug... Il faudra donc attendre qu'il veuille bien refonctionner!!! ![]() Désolé pour l'attente, ça fait un moment que je promet le post et le jour où je peux enfin le faire... Bellapix!!!! ![]() Soyez patient, nous sommes sur la bonne voie!!!! Ca arrive!!! |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 12:12:19
| Dire merci | Je suis au dessus de toi!!!! Très au dessus 61, orne, basse normandie! ![]() |
Par justacriollo : le 05/04/08 à 18:59:05
| Dire merci | Ca y est ma vidéo est faite!!! Rien de particulier, ça courent, ça se reniflent, ça couinent (même si on entend pas sur la vidéo Zanzibar n'arretait pas!!! )Zoulika qui cherchait désespérement à s'éparer tout le monde!!! C'était trop drôle!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yy4g&v3=1" class='zoombox zgallery880031' ated=1[/obj] |
Par justacriollo : le 07/04/08 à 21:59:45
| Dire merci | Alors pour les petites news des poon's, bah tout le monde va bien!!! ![]() Zaïna voit le véto demain, elle a plein de trucs sur les lèvres, je pense que ce sont des verrues, mais suis pas sure... ![]() On va s'amuser pour l'attraper!!! |
Par rancho : le 08/04/08 à 10:27:11
| Dire merci | Excellent la vidéo avec tout le monde qui se suit à la queue leu leu... |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 10:50:47
| Dire merci | Rancho, ouais on avait l'impression de faire une reprise par moment!!! |
Par juligi : le 08/04/08 à 11:12:34
| Dire merci | Ouh la la |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 11:23:32
| Dire merci | Merci Julie! ![]() |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 19:54:34
| Dire merci | Bon je me sent bien seule sur mes posts moi.... Alors tanpis je monologue pour moi même!!! Donc le véto vient de partir... Les trucs sont bien des verrues, et ça peut être contagieux! suis contente, d'autant que la bai n'est pas à moi... elle va être contente la proprio!! ![]() Le véto a dit que c'était le loterie, il y a autant de chance que les autres les chopent, que de chance qu'ils ne les chopent pas, donc à surveiller!!! Pour ses pieds apriori les phalanges ont basculé, c'est pour ça qu'elle avait des babouches... Vu ses pieds ça date de l'automne... Elle avait les cuisses toutes pouasseusent aussi, ça c'est parce que: (j'emploi la jolie expression du véto... ) "C'est une jeune fille, et vu qu'elle vient d'être saillie..." Je vais donc noter la date pour avoir une idée de la mise bas! ![]() Pour les papiers, le marchand et tout ça, rien à faire, car légalement parlant il a des recours, mais monsieur le marchand sait ce qu'il fait... Donc... Pour ce qui est des pleins papiers, aucun recours, c'est pas précisé sur la facture! Mais c'est pas grave c'était pour le principe, moi je m'en fiche qu'elle soit PP. ![]() Demain maréchal! ![]() |
Par pouh : le 08/04/08 à 20:44:51
| Dire merci | oh mais ils sont vraiment trop choubidous! zanzibar dès la premiere foiis ou je l'ai vu en video photos il m'a fait mourir de rire! il est vraiment tordant quand il trotte! j'adore les minis! ils sont trop craquants et trop rigolos à courir partout! arf les verrues pas cool! esperons que ca se propage pas... ![]() |
Par justacriollo : le 08/04/08 à 20:57:30
| Dire merci | Ah oui le petit Zizi, c'est un cas à part celui là!!! Oui je croise les doigts pour les verrues! ![]() |
Par justacriollo : le 16/04/08 à 22:16:21
| Dire merci | Des petites news.... Les poon's vont bien!!!! Zaïna a commencé son traitement de magnésium, ça aide bien contre les verrues, et je dois lui faire un coup de Cryopharma sur chacune!!! Je vais m'amuser!!! Ce week end avec ma soeur on a touché le bidou de Zoulika, conclusion, le bébé est vivant!!! C'est un garçon, ou alors une vrai chieuse!!! Suis préssée de voir la bouille de mon 1er poulain!!! |
Par justacriollo : le 18/05/08 à 13:22:26
| Dire merci | Des news des poon's!!!!! ![]() Alors tout le monde va super bien!!! Zoulika termine sa gestation tranquillement, elle a les mamelles déjà pleines de lait Je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport à la mise bas, je vais donc aller voir ma voisine éleveuse, voir ce qu'elle en pense, et au pire je lui met en pension dès aujourd'hui.Les autres se portent à merveille.... Zanzibar perd son poil d'hiver il devient beau!!!! Séance brossage: Chocolate (que ma mère aimerait bien garder, elle croise les doigts pour que la proprio ne la récupère pas!!! )![]() ![]() ![]() "Coucou!!!" ![]() ![]() Zaïna, ![]() ![]() ![]() *suite* |
Par justacriollo : le 18/05/08 à 13:28:02
| Dire merci | * Zizi, ![]() ![]() ![]() ![]() "Regarde comme je suis beau!!!" ![]() Zoulika, si je n'avais pas été sure pour sa gestation, je pense que là je le serais!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nan nan ça dépasse pas de chaque côté, c'est juste un effet d'obtique!!! ![]() Et photos de groupe!!! ![]() ![]() Fin. |
Par tamtam : le 18/05/08 à 13:30:25
| Dire merci | olalalala j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par justacriollo : le 18/05/08 à 14:36:24
| Dire merci | Merci tamtam ![]() La suite que j'ai failli oublier!!! Je les ai changé de pré, direction la grande pature avec de l'herbe, vu que je ne les complémente plus, il leur faut un minimum d'herbe tout de même et dans leur petite pature y avait plus rien!!! Une Zaïna dans les fleurs jaunes!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() * |
Par justacriollo : le 18/05/08 à 14:36:44
| Dire merci | Chocolate qui arrive au trot!!! On ne sait jamais s'il y avait des carottes!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les chihuahuas m'ont accompagnés, pause photos, Bahia, ![]() ![]() Valentin, (sans les yeux )![]() (avec) ![]() Vanille qui voulait pas poser!!! ![]() ![]() Et voilà. ![]() |
Par misstornado : le 18/05/08 à 14:50:28
j'adore ta petite bandes de chevaux, shet et chiens !!! mais j'avoue mon préferé c'est zanzibar ! |
Par soquette123 : le 18/05/08 à 16:27:02
| Dire merci | Et les pieds de Zaina alors, s'en est ou? Ca va mieux? En tout cas, sont trop choupinous ces piots là, je craque... Et pour Chocolate, j'espere la meme chose que ta maman |
Par tamtam : le 18/05/08 à 16:34:06
| Dire merci | moi pareil j'adore zanzibar mais bon ils sont tous mimi de tte manière |
Par justacriollo : le 19/05/08 à 21:02:39
| Dire merci | Misstornado, merci ![]() Soquette, bah pour ses pieds c'est toujours pas la joie, mais elle marche mieux, plus qu'à rectifier ses pieds grace au maréchal... ![]() Pour Chocolate, pas moi, ça va me refaire du boulot!!!! Merci Tamtam |
Par tite lizou 723 : le 19/05/08 à 22:21:09
| Dire merci | Si julie vient là elle va être d'ac avec ta maman pour mini gitane Sont trop chous les mini's et le zizi et valentin Ca donne envie de reprendre la brosse pour poupougner ça |
Par rancho : le 19/05/08 à 22:45:49
| Dire merci | Ce que je préfère c'est le ventre de Zoulika... Y'a pas à dire, c'est trop classe |
Par estival : le 20/05/08 à 13:56:35
je suis pressée de voir le premier poulinou du zizi, moi ....... je guette le post avec impatience ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/05/08 à 14:27:49
| Dire merci | ah vivement le mini poulinou ! |
Par justacriollo : le 20/05/08 à 20:47:19
| Dire merci | Lizou, oui j'y pensé aussi!!!! Julie viendra me voir plus souvent!!! C'est vrai que mes petits j'adore les poupougner... Rancho, ah bah je vais lui répéter, ça lui fera plaisir!!! elle se trouve un peu trop grosse un compliment sera donc le bienvenue!!! ![]() Estival, et moi si tu savais comme je suis préssée, pi j'ai briefé Zoulika, elle doit mettre bas un vendredi soir où je ne suis pas en week end de garde Iris, oui vivement!!! ![]() D'ailleurs la 1ère saillie de Zanzibar, de l'année dernière la petite Payotte qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Chocolate n'a toujours pas mis bas, ça devait être début mai max... Encore une en retard!!! |
Par Emeline51 : le 27/05/08 à 13:40:14
| Dire merci | Le ventre de Zoulika!!!Hé béh, il promet le poulinou! J' ai hâte de voir...! Je suis la maraine évidemment, hein! ![]() Quant à Zaïna, elle prend une sacrée belle robe là, j' adore! ![]() Zizi, égal à lui-même! Et les pâtures, raaaaah, je bave! ![]() |
Par Emeline51 : le 06/06/08 à 10:34:51
| Dire merci | Oyé oyé braves gens!!!!!!!!!!!!!!!En ce jour pluvieux de lendemain d' anniversaire de Marine, une grande nouvelle m' a été portée par sms! Je vous laisse réfléxionner sur le possible contenu de ce sms et cette grannnnde nouvelle.... ![]() ![]() |
Par estival : le 06/06/08 à 14:16:12
| fille ou garçon ? |
Par Emeline51 : le 06/06/08 à 14:18:45
| Dire merci | Ha bein y en a une qui réagi, quand-même...! ![]() Elle ne sait pas, elle n' était pas sur place! ![]() Je pense qu' elle viendra en dire plus ce soir, déjà que je lui ai gaché la surprise de l' annoncer ici... Mais quand-même, premlier poulain de Zizi et Zoulika, tout s' est bien passé, c' est une super nouvelle ça! |
Par estival : le 06/06/08 à 14:25:31
| et mes bottes, elles vont bien ? et le dvd de kusturiça ??? tu l'as regardé ? (je parle pas que de la pochette hein !) |
Par Emeline51 : le 06/06/08 à 14:29:10
| Dire merci | Pas encore regardé, et ce soir vais au ciné, donc ce sera pour demain soir.... ![]() Pour tes bottes, il faut absolument que je te les rende... Tu seras au cirque demain, ou qu' à partir de lundi? ![]() |
Par estival : le 06/06/08 à 14:30:18
| non mais c'est pas pressé hein !!! c'était juste pour t'embéter... pour marine, dommage qu'elle n'ait pas assisté.... ça sera pour la prochaine fois ... |
Par Emeline51 : le 06/06/08 à 14:34:26
| Dire merci | Non mais quand-même, après je vais oublier, et avec ce supeeerbe temps , c' est pas du luxe des bottes aux pieds! Pour Marine, oui, dommage... mais bon, tant que le poulinage s' est bien passé, ouf! ![]() |
Par justacriollo : le 06/06/08 à 23:23:00
| Dire merci | Bon bah voilà, le bébé est né!!!!!!!! C'est une fille!!! Elle est magnifique!!!! Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais j'en suis déjà dingue.... Elle a pas encore de nom, Uline peut être..... ![]() Elle est Pie (gris apriori) malheureusement ma photo ne veut pas charger ni sur bellapix, ni sur 1cheval.... ![]() |
Par soquette123 : le 07/06/08 à 14:16:29
| Dire merci | SUPER J'ai hate de la voir... |
Par Emeline51 : le 07/06/08 à 14:17:58
| Dire merci | Moi j' arrive toujours pas à lire ton mms! ![]() |
Par justacriollo : le 07/06/08 à 17:27:35
| Dire merci | Soquette, moi aussi!!! Meline, c'est ton téléphone qui déconne car ma mère la voit!!! ![]() |
Par Zouille : le 07/06/08 à 19:24:24
| Dire merci | Photooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!! |
Par rancho : le 09/06/08 à 15:38:10
| Dire merci | photo? J'ai hâte de voir le fauve! |
Par estival : le 09/06/08 à 15:48:48
attends marine tu oses te pointer là sans photo ![]() c'est quoi cette mauvaise blague ????!!!!! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Excellent la vidéo avec tout le monde qui se suit à la queue leu leu... 

Je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport à la mise bas, je vais donc aller voir ma voisine éleveuse, voir ce qu'elle en pense, et au pire je lui met en pension dès aujourd'hui.

SUPER