Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Titan le petit cheval qui deviendra grand (suite)

Sujet commencé par : blop - Il y a 276 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
2 personnes suivent ce sujet.
Par blop : le 15/03/08 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui mini séance de lachage ce matin, sans ma présence, le bébé s'était bien défoulé, il a labouré la cour, comme massai, il maitrise bien l'arret sur le cul d'après Bernard !

J'y suis allée cet am en espérant pouvoir le relacher en liberté et le reprendre sans soucis. Chose que je n'essaye pas d'habitude de peur de me prendre une veste quand je viens juste de le lacher.
A mon sens, il a tellement envie de se défouler que ce serait juste le faire chier que de vouloir le reprendre 5 min après le lacher.
Il est sorti deux bonnes heures le matin, donc, on va voir !

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ianka : le 18/02/10 à 12:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 RRRooo le beau titan, et les commentaires : j'aime!,

Par Kahlia : le 18/02/10 à 12:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Extra les commentaires avec les photos.
Il a l'air bien joueur ce petit!

Par bellaora : le 18/02/10 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 

Par Khayan : le 18/02/10 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adore ta manière de raconter les choses ! Super tout ça

Par soquette123 : le 19/02/10 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 EXTRA, j'adore toujours autant les aventures Titanesques, c'est extra, tu racontes ça tellement bien

J'adore la personnalité de ton cheval

Par blop : le 19/02/10 à 14:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos petits mots !

Oui, soquette moi aussi j'aime bien l'esprit un peu tire au flanc mais franc du collier de mon petit cheval.

Des fois, je dis que c'est le roi des fainéants, et en fait si il comprend si vite, c'est parce qu'il ne veut pas le faire 2 fois....

Par soquette123 : le 19/02/10 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 MDR

Par lilou : le 19/02/10 à 23:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 ptdr, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le bonheur de te lire, toujours un vrai régal, merci

Par Laury : le 22/02/10 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est tellement bien raconté ^^! et le Titan il est juste superbe ce p'tio Breton !! porte bien son nom la bête ^^!! vous êtes super tout les deux !!

Par blop : le 09/03/10 à 20:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Samedi, il fait super beau, j'arrive a me dégager de mes obligations pour faire e que je prévoyais de faire déja depuis un moment : emmener Titan au centre équestre d'a coté pour lui montrer tous les petits obstacles du PTV

Titan va au cross (et J' essaie d'y aller aussi)
Bon je vous raconte mon grand moment de solitude....
Épisode de" la goutte au nez qui tue"

Titan a quitté ses potos sans soucis, content qu'il semblait d'aller dans les bois, il adore ca et ca faisait longtemps qu'on était pas parti en tête a tête.

Il a la selle (la classe !!!) et le tapis pocket avec du pain dur pour moi et du chocolat au citron pour lui.

Ainsi qu'un "chiffon" puisque monsieur "perfectionne" son "ramassé d'objet au sol."

Il était très sage, sur un petit chemin, je le laisse derrière moi (d'habitude, en extérieur je le préfère a coté, on est pas a l'abri d'une tit'anerie..)

La, la goutte au nez arrive...
Ba oui, vous savez celle qui prévient pas, par surprise, subrepticement, elle débarque a la pointe de notre pif, et au fur et a mesure qu'on marche, elle tangue et se balance, se gonfle, grossit, mais reste accrochée.

Puis nous évidemment, on a les mains prises...
D'une main, titan de l'autre la cravache de dressage..

Le cheval est zen, mé mon nez me chatouille, vous me comprenez... je sors un mouchoir immaculé, y fourre ma truffe et je me mets a barrir.

Ce qui a pour effet de faire fuir un dragon ou je ne sais trop quel animal pré moyennageux des bosquets, engendre donc par conséquence un saut en avant du bien nommé Titan, qui donc, par effet papillon me marche sur la basket.*

Le drame eut pu s'arrêter là...
Mais...

C'était sans compter sur la présence inopinée une racine d'acacia qui traversait le chemin

(je hais la nature) (non, je voterais pas vert !)

déséquilibrée par la perte subite de ma chaussure et me sentant tirée par l'arrière je trébuche sur la sus dite racine et je m'affale brutalement sur mon postérieur, ou plus précisément, car de précision il est question, sur ma fesse gauche, qui s'en trouve immédiatement très endolorie.

Titan lui, me regarde avec des yeux ronds, cherchant encore de quoi il est question, mais je le soupçonne de rire, d'ailleurs je devine un rictus au coin de ses babines...

Ba oui, voila, tu comprends maintenant pourquoi les deux pattes montent sur le dos des 4 pattes, questions d'équilibre.



je me relève prestement, je m'époussette et tente de garder la face; tentant de faire croire à titan merdeur que ma chute est en fait la démonstration du fait de pourquoi l'équitation, la selle et tout le tralala...
.

Par blop : le 09/03/10 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Donc, clopin clopan, on continue notre bout de chemin.

On arrive au club, ca n'a l'air de rien comme ca, mais le club, pour mon poulain, c'est PAS rien.
Y'a du monde, des chevaux partout des mouflets partout, donc, ba...

Il prend 10 cm, queue sur le dos, roule des mécaniques, fait le beau, fais... le blond quoi !
Il est très gérable, mais disons que comme c'est sa première, il marque le coup !

Je me dirige vers le fond, la ou on dispose du ptv. En plus c'est pas des obstacles énormes ils sont très abordables pour un cavalier moyen.

Sauf qu'en bas, le terrain est occupé par un cours de jeunes qui cross dans tous les sens.

Marmouset ouvre des yeux grands et ronds, toute cette agitation ne l'inquiète pas tant qu'elle éveille sa curiosité.

J'ose pas entrer car j'ai pas non plus envie que ca fasse le bazar dans le cours, mais la mono semble d'accord, au pire, je ne ferasi que traverser et je ressortirai dans les bois par le fond , ce qui me permettra au moins de lui montrer le terrain de jeux.

Titan n'a pas assez d'yeux. Partout autour, les cavaliers concentrés prennent tel ou tel tronc, enchainent les boucles, se font griser le taux d'adrenaline. C'est chouette !!!

J'adore le cross !

Est ce que c'est parce que mon merdeux me sent contente, je ne sais pas, mais je sens bien, moi qu'il n' apas peur du tout, non, il est... pressé !

Parfois, les chevaux passent a 3 metres de nous, merdeux gigote, mais rien qui ne se traduise sur l'echelle de richter, je lui demande une cession, un déplacement, et paf, sa tête d'intelligent est de retour;

Comme convenu, on va au fond, j'ai amené la longe (elle est sous la tablette de chocolat )

je mets titan en cercle, demande le trot, un stop, un reculer.

Pas de soucis, désormais TROUDUCU a compris, il n'a d'yeux que pour moa !

Du coup; j'hesite, j'ai le temps, il est sage ... J'y vais j'y vais pas ?

Par blop : le 09/03/10 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci

.Je commence par lui présenter un tronc (50 cm) a peine je saute qu'il est déjà tout sage à mes cotés.

Parfois, il est d'une franchise épatante.

Bon... je l'envoie seul, pas de soucis.

Je longe, me balade au trot en longe, l'envoie sur le tronc, il saute, mais au moment de la réception, Titan perd son chiffon rouge de la sacoche

(on apprend le ramassé en ce moment) i

l stop net, se retourne calmement, à 8 mètres de la, un cheval se fait engueuler, refuse un obstacle, titan se penche et dans un calme olympien qui montre bien qu'il est très sur de lui, il me ramasse le chiffon.

Je suis juste sur le cul (la fesse droite parce que si vou s avez suivi, j'ai mal a la gauche )


On continue comme ca, en alternant, il y a des troncs partout, et titan est très très concentré, en fait, il se fout pas mal des autres chevaux maintenant, il m'écoute, je suis la, et en plus c'est moi qui est le pain dur !


Il passe tout sans se poser aucune question, je ne lui demande pas non plus de s'en poser, c'est un peu "fidèle comme une ombre, jusqu'à destinationnnnnnnnnn"

On va vers le contre haut, il est assez haut, environ 70 80 cm. Je passe en sautant, Titan a mes cotés, arrivé sur la butte, il s'arrête au moment ou je m'arrête, impec
On redescend, cette fois, je lui demande de rester a 3metres, je monte, j'attends, puis je l'appelle, il arrive tout de suite, au trot.
Je jubile

Un cavalier passe au galop, saute un tronc.

On redescend, cette fois , je me positionne a ses cotés, je l'envoie seul
"seul?"
"oui, tout seul!"
"Pourquoi"
"parce que !"

Il comprend a l'indication de la baguette, va grimper son talus, arrivé en haut, il me regarde

"tu comptes venir ou faut que j'attende la haut et que je fasse le guet ?"

j'adoore mon petit merdeux !

Sans aucune hésitation on a passé des pneus semi enterrés et une passerelle de 5 mètres surélevée.

Impec !

en fait mion cheval est tellement facile, que pour donner du piment a mes récits, suis obligée de me vautrer seule par terre....





Par Laury : le 10/03/10 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mouuuuaahahaha trop bon la goute au nez! on connait tous ça !!! je compatis mais c'est quand même vachement drole !! en tout cas, trop fort ce Titan, en plus d'être canon, il est intelligent !!!

Par ttr0pchoutoi : le 10/03/10 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en fait mion cheval est tellement facile, que pour donner du piment a mes récits, suis obligée de me vautrer seule par terre....

ça vaut tout les résumés de ta séance ça

Contente de voir que tes chevaux te correspondent si bien ... comme quoi ils sont ce qu'on en fait

Bonne continuation ... en photos si possible

Par Mufty88. : le 10/03/10 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

C'est un comic le tien

Par Khayan : le 10/03/10 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 et le tapis pocket avec du pain dur pour moi et du chocolat au citron pour lui.

Arf... il ne fait pas les choses à moitié et te pique ton chocolat... m'enfin, il est sympa il te laisse le pain dur

A refaire donc cette séance on dirait ! (avec des photos ? )

Quant aux végétaux... faut se méfier c'est vrai, sont hyper agressifs quand le printemps approche

Par oreliii : le 10/03/10 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais lol jadore vraiment ta façon de raconter maintenant il faut illustrer

Par blop : le 10/04/10 à 18:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
  Des photos de Titan toutes pourries, car prises par Kéradeline, qui est une quiche en photo... mais au moins j'en ai !!!!


Voici donc "Titanus et Miss Grosses fesses


"C'est lourd !!!"

Que de souffrances...







un petit cheval résigné


Bon, comme titan est assez compliqué et que je suis d'une nature très angoissée lorsque je débourer un petit cheval...


J'ai besoin de me détendre vraiment, car j'en vient a faire des erreurs monumentales


Ba oui, tout le monde sait que normalement il faut des renes et un bridon. J'aurais du confier ca a un pro, la on va droit dans le mur...

D'ailleurs on est carrément dessus

Par crazybeaver : le 10/04/10 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il est traumatisé

Par ttr0pchoutoi : le 10/04/10 à 22:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mdr !

Et bien, félicitations !

Par Khayan : le 11/04/10 à 08:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est un cheval stressé ça, tu devrais te méfier !

Par lilou : le 11/04/10 à 08:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'avais loupé la dernière prose! mais ptdr ta façon de raconter!
J'en rigole encore, tiens
A part ça, génial que ça se passe comme ça avec ton marmouset

Par loulye : le 11/04/10 à 11:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Waa quels progrès pour le kéké blond des prés !!!
il a bien grandi, il est beau, je suis archi fan !! d'ailleurs il a l'air tellement sage qu'il ne mérite peut-être plus son surnom de "kéké" ??!


il a l'air tellement traumat' par toutes ces expériences que je vais peut-être prévenir la spa...


bon sinon, quand je serai opérationnelle pour monter, vous le serez aussi donc on pourra se rejoindre pour une balade ?!!

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/04/10 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
Vous êtes vouez à l'échec c'est sur ... C'est déjà bien de le reconnaitre

Sans rire ya moyen que je t'emmène ma pouliche dans 3ans ?

Tit' blond

Par blop : le 11/04/10 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos petits mots !

Lilou, oui, c'est vrai que le marmouset, il est franchement chouette ! mais tous mes chevaux sont chouettes !!

Loulye, j'espère que tu vas bien ! Juin est vite arrivé !

Ta blondie elle bosse encore ?
On se fera des balades, je vais d'ailleurs en moulière cet am

Plaie O Nasme, je ne prends la responsablilité que de mes propres erreurs, c'est déja assez dur a gérer psychologiquement, comme tu peux le constater, alors non, je n'impose pas mes catastrophes aux autres, mais bon, quand c'est fait à la maison, ca se passe souvent bien !

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/04/10 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Je plaisantai !

C'est la façon dont tu raconte tes photos, ca m'a fait sourire dirons-nous.


Par loulye : le 11/04/10 à 15:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Oui la blonde va bien, ma "kékette" des prés s'assagit et elle a qd mm pris du plomb dans la tête, un bonheur à papouiller... elle bosse et elle est montée 1 fois par semaine, ça se passe bien et même je suis fière d'elle... (un petit post bientôt)

j'ai hâte de remonter et surtout d'aller me balader au soleil... ouiiiiiii


bonne continuation avec ton loulou, j'ai hâte de voir la suite...

Par blop : le 15/04/10 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos petits commentaires !!

Oui, loulye, on viendra te voir toi et tes deux merveilles !

Par oreliii : le 03/06/10 à 22:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et alors la star

Par oreliii : le 04/06/10 à 21:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 upppppppppppp

Par blop : le 05/06/10 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as raison orelii, je fais la grève des forums, trop de taf !!!

Alors merdeux continues son apprentissage, on sort tous les deux en extérieur, au pas et au trot, monté, en licol.
Pas de soucis, il se fait peur de pas grand chose et s'e fie a moi en cas de panique.

Avec les grosses chaleurs et les autres a monter, je lui ai pas consacré beaucoup de temps. Le soir une fois toutes les deux semaines, je le monte dans le pré, avec le mors histoire de prendre l'habitude de la direction.

J'ai la marche avant la marche arrière mais il manque de précision de tracé, c'est normal.

Keradeline, une copine qui est du forum me donne des pistes de "travail" monté, que j'adapte au bonhomme.

Je le travaille pas trop, parce qu'en plus il semble pas encore stabilisé et pousse encore du cul...

Orelii j'ai vu ce que tu as fait de la tartine, c'est top, j'aime bien son attitude sur les renes, on voit que tu fais ca très sérieusement et que tu es très concentrée !!

Tribal, lui il roule, c'est impressionnant!

Par oreliii : le 05/06/10 à 12:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et l'article ???

Par oreliii : le 05/06/10 à 12:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
avec tartine c'est cool aussi je suis pas du tout pressée et on y va tout en douceur et dans le calme je cherche avant tout la décontraction, doucement mais surement

Par titange : le 05/06/10 à 17:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 miam miam,

et oui faudrait vite contacter le pro, et le remettre vite au LR avant qu'il soit trop tard!!!

Par blop : le 05/06/10 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cet après midi, Titan est a plat, il transpire m'étonnerait pas qu'il nous fasse une petite fièvre...

Il est coutumier du fait...

Il grandit !

Par loulye : le 06/06/10 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Coucou, j'espère que le "petit" loup va bien...
la "croissance" n'empêche pas les photos !!

Par blop : le 06/06/10 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, tu as raison, c'est pas bien !

Et toi, surtout, tout va bien ?? tu dois avoir hate !!!

J'ai trouvé des photos' monté' de début mai, dans le jardin, un soir ou il faisait encore frais.

On avait mis le hack de Massaï, mais ca ne veut pas dire que je le monte avec ca, il comprends pas bien avec... (rene d'appui..)

Mais y'a un belle lumière alors j'essaie de les mettre.

Attention, et Zouuuuuu l'avion !!




Mangeur de chaussures attitude...






Puis passage a pied





Par loulye : le 06/06/10 à 15:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ah bah je vois qu'il est presque prêt pour le TREC !! on pourrait faire une équipe de blonds !


il change toujours, de plus en plus beau, il a une morpho que j'adore...
c'est une vraie réussite, belle tête, beau fessier... et blond !

Par sarah.bl : le 06/06/10 à 18:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah qu'il est beau le Titan !!

J'avais pas lu ton récit de la goutte au nez ! J'adore !! Faut venir plus souvent nous raconter tes aventures, je vois que celle-ci commence à dater !

En tout cas ça a l'air d'être un petit cheval très sage et intelligent ! Le mien me fait un peu l'effet d'un sale gosse à côté !

Vivement la suite !

Par keradeline : le 07/06/10 à 08:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titan est vraiment superbe !!

Il est clame (mais pas trop !) reflechit, utilise son cerveau même si quelquechose lui fait peur, bref c'est un QH déguisé !


Il devient un super cheval d'exterieur, ça va vraiment être du bonheur de partir en rando avec lui !



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval