Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° °O°O°Les aventures de Naïade et Opale °O°O° °

Sujet commencé par : naiade29 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
2 personnes suivent ce sujet.
Par naiade29 : le 15/02/08 à 16:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de consacrer un post aux aventures de la belle Naïade, et à l'occasion de la petite Opale, au lieu de créer un nouveau post pour chaque nouvelle vidéo ou série de photo.

Pour faire une rapide petite présentation, Naïade est une ponette haflinger de 7 ans. Je partage sa vie depuis exactement 6 ans. Depuis 3 ans, on s'est mises à pratiquer la méthode la Cense, ce qui nous a permis de mieux nous comprendre, et de beaucoup progresser ... C'est une ponette d'une infinie gentillesse, très proche de l'homme, mais aussi très grégaire et d'un naturel stressé. Malgré son côté émotif, c'est une perle! la ponette de ma vie...

Opale est une petite shet (un peu grassouillette... ) de 6 ans, je l'ai depuis 5 ans. Elle ne travaille pas beaucoup... Mais ces derniers temps, je me suis remise à la travailler un peu plus, et elle progresse hyper vite. Je dois juste faire attention à ne pas me faire dépasser par son ptit caractère de peste!

je suis une grande adepte du travail en liberté. Je me refuse d'utiliser des outils tels que le mors, les enrênements les éperons...
Mes ponettes sont pieds nus, je suis une convaincue du sans fer!
Elles vivent au champ 24h/24, tte l'année, avec les 3 chevaux de ma maman.






autrement, voici une vidéo récapitulative de l'année 2007 sur Naïade... une année extraordinaire : à la maison (plus de variété, de finesse dans le travail, début du travail en liberté réelle)
comme à l'extérieur (démo aux rdv étho de la cense ainsi qu'au salon du cheval de Paris avec Andy). J'espère que 2008 sera une tt aussi bonne année!

[videos]143[/videos]

voilà...

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tite lizou 723 : le 22/06/08 à 18:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pfiouf comme d'hab

Par java.de.lartigue : le 22/06/08 à 19:50:11

Déconnecté
ouhhh mais la petite proprio de la jolie haflinger est une nouvelel sur le forum ^^ sympa tous ca. javais vu le blog hum chapo

Par siriusnat : le 22/06/08 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Non elle n'est pas nouvelle du tout !

Par lagermaine : le 22/06/08 à 22:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
OUais c'est nous qui sommes à la ramasse plutôt... lol

Par Canaille : le 23/06/08 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
La complicité que tu as avec ta ponette est tout à ton honneur vu son émotivité de départ c'est sur !
Franchement, chapeau pour le boulot que tu fais avec elle !
J'ai moi même une jument hyper émotive et grégaire à l'extrème, et en effet ce n'est pas facile du tout du tout à gérer, c'est même très frustrant parfois car des choses toutes simples pour d'autres sont très compliqués avec des chevaux émotifs !
La confiance qu'elle a en toi est génial, c'est grâce à cela qu'elle arrive à surmonter ses trouilles.
As-tu songer à la faire pouliner, on dit que parfois ça apaise un peu les émotives ?

Par java.de.lartigue : le 23/06/08 à 10:39:50

Déconnecté
bonjour j'arrive

Par ianka : le 30/04/11 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 up up up!


jviens de me rendre compte que je connais !!!



pauline en vient plus ici ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval