Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° °O°O°Les aventures de Naïade et Opale °O°O° °

Sujet commencé par : naiade29 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Twxi14
2 personnes suivent ce sujet.
Par naiade29 : le 15/02/08 à 16:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de consacrer un post aux aventures de la belle Naïade, et à l'occasion de la petite Opale, au lieu de créer un nouveau post pour chaque nouvelle vidéo ou série de photo.

Pour faire une rapide petite présentation, Naïade est une ponette haflinger de 7 ans. Je partage sa vie depuis exactement 6 ans. Depuis 3 ans, on s'est mises à pratiquer la méthode la Cense, ce qui nous a permis de mieux nous comprendre, et de beaucoup progresser ... C'est une ponette d'une infinie gentillesse, très proche de l'homme, mais aussi très grégaire et d'un naturel stressé. Malgré son côté émotif, c'est une perle! la ponette de ma vie...

Opale est une petite shet (un peu grassouillette... ) de 6 ans, je l'ai depuis 5 ans. Elle ne travaille pas beaucoup... Mais ces derniers temps, je me suis remise à la travailler un peu plus, et elle progresse hyper vite. Je dois juste faire attention à ne pas me faire dépasser par son ptit caractère de peste!

je suis une grande adepte du travail en liberté. Je me refuse d'utiliser des outils tels que le mors, les enrênements les éperons...
Mes ponettes sont pieds nus, je suis une convaincue du sans fer!
Elles vivent au champ 24h/24, tte l'année, avec les 3 chevaux de ma maman.






autrement, voici une vidéo récapitulative de l'année 2007 sur Naïade... une année extraordinaire : à la maison (plus de variété, de finesse dans le travail, début du travail en liberté réelle)
comme à l'extérieur (démo aux rdv étho de la cense ainsi qu'au salon du cheval de Paris avec Andy). J'espère que 2008 sera une tt aussi bonne année!

[videos]143[/videos]

voilà...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par siriusnat : le 05/03/08 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Tres jolie boulot !

" une série de photos que mon grand oncle et ma grande tante m'ont envoyé il y a une semaine! elles datent de décembre 2007, c'était la 1ère fois que je redemandais qqchose à Naïade après le dur salon... fatiguée la miss?
et pourtant...le lendemain, elle était malade... "

Arf mince alors ,elle a eu quoi au juste ?

Par siriusnat : le 05/03/08 à 00:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Allé encore un doublon !

Par justacriollo : le 05/03/08 à 06:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Super cette dernière série de photos!!!

J'adore le assis et la révérence!!!

Par naiade29 : le 06/03/08 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
merci!

siriusnat : elle a chopé froid et a toussé et mouché pendat 15 jours. probablement du au contraste de température entre les 10 jours au salon (au grand min 15°C) et la semaine où elle est revenue où il faisait rarement plus de 0°C. elle a peut-être bien ramené une saleté de virus du salon aussi...

dimanche, il y a 2 semaines, Solveig, une amie qui a un ptit shet entier trooop chou (allez voir son blog, c'est extra ce qu'elle fait avec lui! http://lpawnee.skyrock.com/), m'avait proposé de venir me filmer avec son caméscope.

du coup, dimanche soir, direction la plage. 1 ère moitié du chemin en lib, à pied et 2ème partie, en lib monté. pas mal de trot et de galop. On arrive les 1ères, Solveig arrive qqs min après.

on commence à travailler, on a fait un peu plus d' une 20aine de minutes au sol, et à peine une dizaine montée je crois bien. Naïade était pas très énergique, comparé à la fois d'avant surtt. on va dire qu'elle était normale. connectée et calme. rien de spécial à dire dans le travail, rien de vraiment nouveau, et Naïade était pas très appliquée pour certains trucs (placé sur le cercle au sol notamment... ). Mais en tt cas, elle m'a bien fait plaisir!! j'ai passé un suuuuper moment avec elle. sur la plage, le coucher de soleil, beau temps, presque personne...ça ne peut être que du bonheur!
en tt cas, un point qui m'a fait trooop plaisir : le fait qu'elle accepte de marcher, et mm un peu trotter et galoper dans l'eau!!! pcq rien qu'à pied, en lib, elle est pas pleinement rassurée encore avec les vagues. et là montée...trop bien!! j'en revenais pas!!!!

après avoir un peu discuté avec Solveig, on est rentré. à pied d'abord.... et là, Naïade était complètement fofolle!!! je la laissais brouter en continuant d'avancer et quand j'étais trop loin devant, elle me rattrappait à fond, une fusée! un moment je me retourne et là...je la vois à 20mètres de moi... dans les airs!!! mdr en pleins saut de mouton^^

ensuite, je suis montée un peu, grand galop dans un champ, et finit à pied...avec Naïade qui s'est défoulée comme pas possible! rhaaa j'adore!!!

Par naiade29 : le 06/03/08 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
les photos

une que j'aime énormément! la lumière, le cadre, l'expression de Naïade...










oula! c'est que ça s'enfonce par ici!!!


un ptit campo


et une jolie révérence




















Par naiade29 : le 06/03/08 à 13:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
la vidéo :

Lien

Par Fantômette : le 06/03/08 à 13:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
magnifique comme d'habitude je vous admire bcp!
j'aimerais vous arriver un jour à la cheville avc mon Quiator


continue à nous mettre ton travail c'est un vrai régal!

Par miss maria : le 06/03/08 à 13:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
votre complicité est vraiment exceptionnelle!! c'est vrai que ça donne envie

Continue comme ça vous avez vraiment l'air heureuses toutes les 2

Par Ptitloup : le 06/03/08 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
C'est vraiment splendide ce travail, je crois que c'est vraiment le rêve de tout le monde que tu as accompli!!!

Et dire que je n'arriverais jamais à cela

Dans tout les cas sincèrement bravo

Par justacriollo : le 06/03/08 à 16:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Superbes, les photos, et la vidéo.

J'espère en arriver là avec mes chevaux après la formation....

Vous me faites toujours autant rêver toute les deux!

Par Emeline51 : le 06/03/08 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bein comme d' habitud,e je suis verte de jalousie!

Déjà pour les paysages et la mer que je n' ai pas chez moi, et surtout pour votre fabuleux travail et cette évidente complicité!

C' ets superbe!

Par naiade29 : le 07/03/08 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
merci beaucoup!!!

Par mlv95 : le 07/03/08 à 22:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
mvl95 : Ripley EST une quarter horse! lol d'où sa robe red dun. Elle a 2 ans et demi et appartient à ma maman.

Aaaahhh ! Quelle chanceuse !!!
Ta maman est donc cavalière aussi ... c'est d'elle que tu tiens cette passion ?

Je me demandais ... vu tout ce que tu as accomplis aujourd'hui avec Naïade, vers quoi as-tu envies d'aller, qu'est-ce qui te fait rêver aujourd'hui et que tu aurais envie d'accomplir avec les chevaux ?

Par marius_love : le 07/03/08 à 22:28:41

Déconnecté
Impressionant cette complicité

Ce que j'aimerais avoir avec mon gros Mais bon...

Trop belle Naïade

Par soquette123 : le 07/03/08 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'ai regardé toute la vidéo et ... c'est MERVEILLEUX!!!

Limite on croirait rêver...

Par naiade29 : le 08/03/08 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
merci soquette et marius_love!!!


mlv95 : oui ma maman est cavalière (d'extérieur), et c'est donc d'elle que je tiens cette passion! j'ai commencé à monter à poney à 4 ans.

autrement, dans notre travail, je nous considère vraiment au tt début!!!
il y a pleins de points où j'ai envie de progresser :
- en dressage pour commencer. Il va falloir q'on travaille beeaaauuucoup, d'un point de vue technique. Naïade est une ponette très sur les épaules, donc mauvais équilibre, qui n'engage ni les postérieurs, ni les hanches, qui a un port de tête très bas, qui n'a pas des allures extraordinaires... bref, y'a du boulot avant d'arriver à qqchose de bien! lol sachant que mon but est d'arriver aux exos de haute école : piaffer, passage, pirouette, appuyers... je suis pas pressée, on mettra le temps qu'il faudra, mon objectif étant tjrs la liberté (après un passage par le licol et la cordelette si besoin dans le travail monté). Le dressage est de loin la discipline que je trouve la plus belle, qui met le cheval le plus en valeur.
on peut dire que j'ai du boulot pour qqs années^^

- en saut d'obstacle. on ne saute quasiment jamais. pas de matos, et sol en herbe de mauvaise qualité l'été car trop sec et pas plat, et impossible l'hiver car très glissant.
logiquement, d'ici qqs temps, on devrait avoir accès à une carrière avec matos, donc on pourra travailler à l'obstacle. l'obstacle n'est pas la discipline que je préfère, mais de temps en temps j'aime bien. En plus Naïade a un bon coup de saut. elle saute n'importe quel directionnel, jusqu'au bidon debout d'1 mètre (au sol et avec un peu d'entrainement), mais monté, pour ce qui est de l'enchainement, de la fluidité des sauts, de la régularité des allures à l'abord de l'obstacle, c'est pas trop ça... enfin normal vu qu'on ne bosse jamais ça quoi...
mon but serait de pouvoir enchainer un parcours de hauteur moyenne en liberté monté, et de façon PROPRE. mais une fois de plus, pas tt de suite^^

-en extérieur, elle commence à être plutôt bien, mm si elle stresse encore trop souvent, bloque de temps à autre quand qqchose lui fait peur, monté du moins, car à pied jamais de problèmes. Je sors de temps en temps en cordelette voire en liberté (au sol comme monté) et jamais aucun problème.
par contre, en groupe, c'est la cata, elle est trèèès gragaire, et ça la stresse complètement d'être avec d'autres chevaux en extérieur, elle n'aime pas être en tête, ne veut pas se séparer des autres... aucun problème de maitrise mais c'est la guerre pour la garder connectée... je déteste ça! et comme je préfère sortir seule en extérieur, car on est plus en phase avec son cheval ainsi qu'avec la nature lol, c'est extrêment rare que je sorte en groupe, donc le problème ne risque pas de se résoudre!^^ en fait, j'aimerais trouver qq'un pour travailler les dépassements et autres exos du genre en balade, mais trouvé personne pour le moment, ma mère pas la peine, elle est pas patiente...


Par naiade29 : le 08/03/08 à 13:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
163 messages
Dire merci
- au sol, mis à part les exos de dress, le saut, les balades, j'aimerais qu'elle ait plus de pêche, une motivation plus constante. suivant les jours, Naïade va être très molle et pas très motivée, ou bien complètement folle, très joueuse et hyper énergique. J'aimerais au moins l'avoir bien énergique, à chaque séance. bref qu'elle soit plus motivée, réactive.

autrement, un truc que j'aimerais bien, c'est travailler avec plusieurs chevaux. Mais ça demande que chacun des chevaux soit bien en travail individuel, et si c'est le cas de Naïade, ça n'est pas le cas d'Opale! lol j'avoue que j'aimerais bien avoir un 2ème hafli, pour faire la paire avec Naïade...mais bon, pas trop les moyens et le temps pour un 3ème poney là!!

pour le moment, on a un bon relationnel, elle me suit partt en lib, je la monte presque n'importe où en liberté. maintenant c'est sur le côté technique, et donc physique qu'il faut qu'on progresse.

voilà donc...

Par Fantômette : le 08/03/08 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
et ben sacré programme!!

j'espère qu'on pourra suivre vos progrès


Par Adadaaaa : le 08/03/08 à 21:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
coucou, moi jvoudrai une analyse de situation si c'est possible??!! LOL

jai appri a mon cheval a se cabrer sur demande, quand il le fait il a un bout de carotte, mais le problème c'est qu'apres il arrète plus ( c'est un cheval eccessif, c'est pareil pour le coucher lol) et tout a l'heure je lui ai redemandé ( avec le stik!! jai compri son utilité que ya deux jours avec le cabré lol je men servai quasiment jamais sinon a part pour les exos la cense) et bein la il savai plus trop et il a couché les oreilles et a essayé dme charger les dents en avant, jai pas trop compri... ca veux dire quoi a ton avis??? comme javais le stik dans les main sa la coupé dans son élan il est venu se taper dedan, mais javoue que cet exo le rend un peu agressif, voir dangereux.
Qu'est ce que jdoi faire??? arréter? m'i prendre autrement? attendre un peu pour recommencer???

tes conseils seronts les bien venu merci d'avance!

Par Nezesty : le 08/03/08 à 21:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2008
30 messages
Dire merci
Ahh pauline et naïade .. vous êtes devenues fort connus sur l'univers du web, et celui de l'ethologie !!

Tu as bien de la chance d'avoir pu pratiquer à la Cense, cela ne doit pas être donné.. mais qu'est ce que cela doit être enrichissant !!

Comme je le vois tu as encore énormément de buts que tu t'es fixé avec ta belle ! Comme quoi, on a beau voir vos vidéos, on se dit au final, qu'il y a toujours qq chose à améliorer sur son cheval !

Par mlv95 : le 09/03/08 à 23:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je trouve tes objectifs très variés et effectivement, ça te donne beaucoup de perspectivres de travail LOL.
J'ai moi aussi une jument sur les épaules et en plus avec un rein assez long et des allures rasantes. C'est difficile d'espérer les voir couvrir leurs traces ... et à fortiori de développer le brillant de chevaux qui ont de vraies allures ... même quand ils engagent, comparés à d'autres chevaux, ça ne se voit pas beaucoup .... physiquement, ça leur demande beaucoup en revanche, baisser les hanches, engager le rein, ça me parait possible ... J'ai dirigé ma jument plutôt vers un travail axé reining. c'est du dressage aussi, mais c'est plus cohérent avec ses allures.
Les haflingers se débrouillent très bien en EW. Ca pourrait peut-être t'intéresser comme discipline ? Avec le free style qui est une discipline à part entière aux US, ça serait assez dans ta logique ...
As-tu déjà vu ceci ? Lien

Pour le travail à deux, pourquoi ne pas embaucher le petit quarter de ta maman ? Il sera bientôt en âge de faire ce genre de travail non monté et aura surement des allures qui s'accorderont bien avec celles de Naïade
Pour ma part, j'avais tenté avec le trotteur et ma jument (mais dans un rond de longe). Le trotteur ne savait pas tourner en liberté, mais le fait de suivre ma jument, il avait beaucoup appris comme ça ( il a appris à être attentif à mes ordres vocaux, sinon, il se cognait dans ma jument LOL ... petit à petit, les infos étaient rentrées dans son cerveau ). Donc ta ponette peut très bien servir de maitre d'école à un 2e larron pour certaines choses.

Au sol, ne crois-tu pas que le fait que tu aies bcp travaillé cet aspect ne génère pas un peu une perte de motivation ou de lassitude pour ta ponette ?
Peut-être qu'un break de temps en temps sur ce type de travail que tu as poussé très loin pourrait lui redonner un peu de "fraicheur" à ce niveau ?

Pour l'extérieur, en effet, il te faudrait effectivement un copain d'exercices pour travailler son indépendance. Je suis obligée de faire ceux que tu décris avec mon compagnon de temps en temps, car nos chevaux vivent à deux et ont évidemment développé une forte dépendance l'un vis à vis de l'autre. Dépassements et séparations régulièrement en balade. Sont pas contents, mais il n'y a que comme ça qu'on maintient leur seuil de tolérance assez haut

Par siriusnat : le 10/03/08 à 01:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Stacy Westfall , la pro du reinning sans rennes !

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 02:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Je suis, comme tout le monde, admirative devant ta complicité avec ta ponette, et pourtant.... pourquoi utiliser un licol aussi sévère que celui que tu utilises, avec cette corde aussi fine et ses fameux noeuds ? Pourquoi ne pas utiliser un licol tout simple et beaucoup moins sévère que le tien ? C'est la seule chose qui me dérange dans le travail de la Cense.....

Par Fantômette : le 10/03/08 à 08:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Dinosaure: je me permet de répondre car je l'utilise aussi, ce licol permet une très grande précision dans les demandes, comparé à un licol plat qui appuie sur toute la surface (je sais pas si c'est très clair lol)

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 08:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 08:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 08:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 09:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, merci pour ta réponse, mais justement, c'est ce qui me gêne : la méthode de la Cense dont se sert Pauline est soit-disant pour respecter le cheval, faire les choses en douceur, etc.... Pourquoi alors utiliser un licol aussi sévère que le licol américain et non un licol traditionnel, même si les choses prennent plus de temps. Le cheval répond aux demandes pour éviter les douleurs dues à la pression de la corde et des noeuds... Je ne trouve pas cette méthode particulièrement douce !

Ne prenez pas mon post comme une critique, mais j'aimerais comprendre les choses... car ce licol me parait en complète contradiction avec les théories des méthodes dites éthologiques....

Par soquette123 : le 10/03/08 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dinosaure, il faudrait penser a lacher le bouton "actualiser"

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 11:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Heu, en fait, je me suis aperçu que j'avais envoyé 2 messages et j'ai voulu en annuler un et ça a fait le contraire..... pourtant, j'suis pas blonde ! ( je rigole ! )

Par soquette123 : le 10/03/08 à 11:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Un licol traditionnel, de par sa muserolle et ses montants "plats" permet au cheval de s'appuyer deçu, du coup, la légèreté est quasi impossible à obtenir, les aides seront tjr mois légères qu'avec un licol étho

Mais tu as raison, que, si on tire de la meme façon sur un licol plat et un étho, alors ce sera l'étho le + sévère...
Après, c'est au cavalier d'apprendre à se servir de ses aides correctment pour justement ne pas que ce soit trop sévère...

Après, cela permet au cheval de voir que s'il s'appui sur un licol étho, bein ça peut faire mal, et du coup, ça le sensibilisera, et ne le fera pu
Mais tout dépend vraiment dans quel main ce licol est

Par soquette123 : le 10/03/08 à 11:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
ro la faute
" de s'appuyer *dessus"

Par kenya2504 : le 10/03/08 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
+ 1 avec soquette et fantô, j'utilise moi même ce licol et ait débourré et éduqué mon hafli avec ça, et heureusement car à nos débuts, la force qu'il avait je peux dire qu'avec un licol plat il m'aurait tout simplement dis bye bye, ça peut être sévère comme licol avec une main dure, c'est comme un mors, je préfère mettre un licol étho qu'un mors

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
kenya, qu'appelles-tu soquette et fantô ?

Par epna : le 10/03/08 à 12:52:55

Déconnecté
Superbe

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 12:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Si je comprends bien, il vaut mieux ne pas se lancer dans ce genre de licol si on n'a pas un apprentissage avant ?

Par miss maria : le 10/03/08 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'en utilise un sans avoir eu un apprentissage particulier mais je fais attention et je vais doucement.

Je trouve que ce licol est un moyen pour responsabiliser le cheval, c'est lui qui décide s'il préfère tirer comme un bœuf ou s'il préfère le confort

C'est une manière plutôt douce d'apprendre le "respect" en fait (enfin c'est mon avis et je n'y connais pas grand chose mais c'est ce que je ressens avec ma jument)

Par Twxi14 : le 16/03/08 à 13:59:10

Déconnecté
je continue, donc, en y réfléchissant bien, on pourrait mettre des protections pour le protégerr pendant le travail, mais de tout façon, il vit toute l'année au pré et il a autant de risque quand il est au prés que quand on travail de se blesser!! enfin c'est ce que je pense

et donc c'était pour avoir ton avis, et moi aussi twix est pied nu!!

ps: a ceux qui aurati un avis sur le sujet, j'atant aussi vos réponses!!

et bonnes continuations a tous et a toute et a toi et naiade(et opale aussi)!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval