Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sereno le Blond, Willy la Fripouille : THE Post.

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ouvre ce post, pour rassembler toutes les photos de mon beau Blond, Sereno, cruzado espagnol, ONC, hongre de 9 ans....
Notre évolution depuis + de 3 ans ici : [url] http://blueamazone7.canalblog.com[/url]

et de mon fufu, Willy-La-Fripouille... Furet castré de + d'1 an....

Dernières photos de mon Blond, prises ces derniers jours sous le soleil et ciel bleu... :

De retour de balade... Filet et collier portugais avec la Diabolo, c'est pas si mal....














Retour au paddock.... avec "Papy-BN" au loin...
Bah oui, une balade, ça fatigue....


Quelques gros plans... Pendant que mon loulou se dorait au soleil... une petite brise hivernale dans les crins.....














La suite arrive...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Sièste au soleil... Quel bonheur....


Coucou, Ubelle, la Jack !


Un autre jour, au paddok avec "Papy-BN"... (Hafli à la retraite du nom de "Prince" qui n'est pas à moi, mais que l'on m'a prêté pour tenir compagnie à mon loulou.. ...) :








Papy, les 4 fers en l'air.... ire: Et oui, encore la fritte le Papy !




Grosse bouille de Papy !




La suite arrive....

Par Orrage : le 15/02/08 à 16:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme d'hab magnifiques photos!

Le papy a l'air content !!

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
P'tit lou, tout beau, tout propre...




Balade en main, sur l'ancienne voie férrée....


Ubelle la Jack qui nous suit....


Pause "pique-nique"... lol !


L'un des ponts...






Au box...





Voilà pour Sereno...


Par emy50 : le 15/02/08 à 16:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
il est toujours aussi beau ce loulou
vite la suite

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 16:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors le Papy, vous lui donnez quel âge ?















Par emy50 : le 15/02/08 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
au pif et vraiment au pif je dirais 17 ans
c'est le nombre que j'ai en tete

Par pouh : le 15/02/08 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
rohlala y a pas à dire il est reellement splendide ce loulou!
qu'elle beauté! les photos sont terribles pour mon petit coeur!

par contre je suis morte de rire parce que sur chaque photos de la balade en main il faut sortir la loupe pour la voir la petite jack!
la photo sur la pont et sur le chemin! mais ou est donc ubelle?

en tout cas je ne raterais pas une miette de ce post!
et willy??

Par boby : le 15/02/08 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
le beau blond

Par epna : le 15/02/08 à 17:37:42

Déconnecté
roo je suis sure qu'il fait beaucoup plus jeune que son age.. avec son physique 18 ans.. mais vu que tu le demandes.. je dirais la 20aine...

Sinon Sereno toujours aussi magnifique

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

hé hé... vous chauffez, mais ce n'est ni 17, ni 20 ans...

Merci pour vos compliments sur mon Blond...



Aller, place à Willy-la-Fripouille maintenant :

Dernières photos prise en début de semaine... :
Quand Mr squate le canapé, le soir....




Hmmm, il adoooore se frotter sur le plaid....


Trop bien le canapé...


Et il commence à faire son "p'tit fou"... lol !


Et le canapé, c'est aussi fait pour se reposer... lo l!


Il adore aussi.... monter dans les placards.... .... pour aller ou ?


.... pour aller voir les paquets des croquettes, à l'étagère du dessus....


Bah, oui, les croquettes dans les pacquets sont bien meilleures que les croquettes dans sa gamelle....


Qu'est ce que l'on ferait pas pour des nouvelles croquettes....
Willynou affamé !


Et après squater le canapé, furter dans les placards, il essait de squater le coussin de ma louloutte Olga... Mais là, manque de chance... Elle est déjà dans son coussin...
Elle est pô belle, la vie, Olga ? Sont trop cool, tous les 2....


P'tits bisous entre les 2 poilus.... mais bon, Willy, faut peut être pas abuser non plus... lol !


Et la p'tite bouille dans l'escalier...


Voilà pour aujourd'hui...

Par epna : le 15/02/08 à 17:59:37

Déconnecté
23 ans ???

Par boby : le 15/02/08 à 18:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
willynou avec son nez tout noir il est chou
quel crevard tu le nourrit pas ou quoi
il pas tout net non plus le tiens

Par chipiedam : le 15/02/08 à 18:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
il est sublime ton blondinet

et willy avec ton chien, mon mien tu lui met un furet dans son panier a mon avis il fait pas long feu. en tout cas il est bien mignon lui aussi

Par Orrage : le 15/02/08 à 18:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a les yeux d'un vieux mais c'est tout. 25?

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 19:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci


lol ! Ni 23, ni 25 ans...


boby : Bah, les fufus, sont pas tout net... mdrrr !


chipiedam : Tu as quoi comme chien ?
Willy s'entend très bien avec mes 2 chiennes... olga la spitz, et Ubelle la Jack... Il fait + des calins à Olga et joue + avec la Jack Ubelle... mdrr !
Toujours sous surveillance, bien sûr... mais en général, on a rien à dire.... Chacun respecte l'autre...

Mais ce que Willy adoooore, c'est volé des croquettes des chiennes, quand elles ont le dos tourné... mdrrr ! Sinon, il attend patiemment à côté d'elles, qu'elles finissent leurs gamelles, pour aller voir les "restes", s'il y a... lol ! Sinon, ça grogne... et là... il préfère s'éloigner.... lol !


Par mwa : le 15/02/08 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
513 messages
Dire merci
Aaahhh le beau Sereno.... toujours aussi fan

27 ans?

Par chipiedam : le 15/02/08 à 19:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai un berger allemand qui a mon avis aimerais bien un p'tit willy ... en sauce mon dieu pauvre Willy. non en fait je sais pas ce qu'il penserait d'un furet mais il aimerais bien croquer le chat de ma belle mère. sinon je crois que j'ai le même panier que toi, y'a scoubidou qui tire la langue??? sauf que le miens y sert que de déco parce que mon chien rentre plus dedans au prix du panier ca fait un peu ch*** quand même

Par Loustix : le 15/02/08 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa super photos !

Qu'est ce qu'il est beau ce Sereno !

Et tu dois être ravie d'avoir rassembler un aussi beau matos !

Par Orrage : le 15/02/08 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
29??

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/08 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
trop beau comme d'hab Sereno
et ta bride est vraiment magnifique

j'adore les photos de willy et Olga dans le panier, y sont adorables ces deux

le papy c'est dur de lui donner un âge en voyant le photos, il a pas un corps de vieux cheval ou est drolement bien conservé-

Par Pitch : le 15/02/08 à 22:20:45

Déconnecté
BRAVO mwa !!!! bien vu ! il a en effet 27ans

il est superbe sereno avec son bridon !

et willinou

Par Blueamazone7 : le 15/02/08 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci


YEP, Mwa ! T'as eu l'oeil...

PapyBN a 27 ans !
et avec tous ses caprices de "vieux"....
- Ne supporte pas le noir, obligé de laisser une petite veilleuse de 25W dans les box, la nuit, sinon, personne ne dort dans la maison, il s'énerve, tape, hennit !
- et malgrè la veilleuse la nuit, il hennit aussi à chaque fois que Sereno se couche pour dormir...
Et quand Sereno se relève... aussitôt, Papy se calme.... Etrange tout de même !



Par boby : le 15/02/08 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
et ben a part les habitudes , il fait pas son age papy BN

Par Pitch : le 15/02/08 à 22:57:46

Déconnecté
j'espère que Pitch sera aussi bien conservé a 27ans
les hafli vivent souvent jusque 40ans d'après se que j'ai déjà lu ! c'est la race qui veilli le + tard apparemment !

Par Elena994 : le 15/02/08 à 23:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Sereno il est vraiment magnifique

Et tes photos ...

Je vais le suivre de près ce post

Par Blueamazone7 : le 16/02/08 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

40 ans, les Hafli ! Je ne savais pas.... Pourtant, je sais que les hafli sont de bons poneys rustiques.... donc, après tout, ça ne m'étonne pas....

J'espère aussi que ton beau blond, vivra aussi vieux, Pitch... Y a pas de raison...



Merci beaucoup Elena...

Par Blueamazone7 : le 16/02/08 à 13:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci


Par contre, Papy BN, m'intrigue tout de même.... :

Bien qu'il est encore bien du haut de ses 27 ans... Grand âge, mais encore très en forme... .... au box, la nuit, il a tout de même beaucoup de mal à rester calme.... J'explique... :

- Impossible de le mettre dans le noir, au box, aussitôt que j'éteins les lumières, il panique, tape partout et hennit comme un fou... même si on insiste, il ne se calme pas !
Donc, depuis 3 semaines maintenant, on lui laisse une petite veilleuse de 25W dans le couloir.... C'est somble mais pas "noir", donc ça passe....

- Mais, malgrè la veilleuse, il ne supporte pas non plus que Sereno, (dans le box juste à côté où seule une cloison bois-barreaux les sépare... vous pouvez les appercevoir sur les photos des box plus haut....), se couche pour dormir.... Aussitôt, que Sereno se couche, il tape de nouveau et hennit.... et ce, toutes les nuits....
Certianes nuits, c'est mieux, on arrive à dormir et on a espoir, qu'il s'hbitue... mais la nuit d'après;.. Grrrr, il recommence, plus fort, jusqu'à ce que Sereno se lève....

- Bref, on "faisait" avec....
Mais là, depuis 2 nuits, il tape de nouveau pendant des heures... (vers 3h jusqu'à 5 ou 6 heures.... ...)
Cette nuit, je suis même allée voir ce qui se passait...
En fait, il se gratte le poitrail sans cesse sur l'abreuvoir.... et se cogne dans la parroi de séparation !
Et ce matin, en le sortant au paddock, j'ai vu un tas de poil dans l'abreuvoir... et découvert, d'en fait, il se gratte tellement fort le poitrail dessus... il s'arrache ses poils, et même la peau... jusqu'à ce que la peau soit "à vif", voir commençant à saigner à plusieurs endroits !

Je lui ai donc mit de la Bétadine dessus, et mit au paddock....
Mais le problème, s'il fait ça toutes les nuits suivantes... même avec de la Bétadine, ça ne va pas s'arranger...

Donc en +, ne nous empêcher de dormir, et empêcher Sereno aussi de dormir, aussitôt qu'il se couche, qu'il a peur du noir, il s'auto-mutile le poitrail sur l'abreuvoir !
Au risque de se faire de plus en plus mal... et de casser l'abreuvoir....

Alors que faire ?
Est ce par stress, et qu'il ne supporte vraiment pas le box ?
Est ce qu'il a vraiment de grosses démengaison juste à cet endroit ? (car ailleurs, il ne se gratte pas....)

Et si je le laisse dehors toute la nuit, et Sereno au box... Il ne va pas arrêter d'hennir toute la nuit.... Avec les voisins, c'est pas terrible !
Et là, je trouve que c'est encore trop tôt pour laisser Sereno dormir dehors... il y a encore de belles gelées le matin...


Bref, chais pas quoi faire, là... Pauvre Papy !
Je vais essayer de voir avec sa proprio, ce qu'elle en pense....

Voilà les news de Papy BN !



Par Elena994 : le 16/02/08 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh ben, il vous en fait des misères le Papy
Je peux vraiment pas vous aider

Par Blueamazone7 : le 16/02/08 à 22:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Bah oui, il nous en fait voir....

Demain, j'appelle ou je vais aller voir la proprio...
On verra ce qu'on décide...

Et puis là, cette nuit, on va voir aussi comment ça va se passer...

Par riverjap : le 16/02/08 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Par hasard il n'aurait pas un problème de vue car dans le noir il ne voit peut être plus rien d'où l'affolement et le stress, et quand ton blond se couche pareil stress car il voit plus du tout son pote.

Par Blueamazone7 : le 16/02/08 à 22:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce qu'on pense, Riverjap...

Problème de vue ou de surdité....
C'est pourquoi, on lui laisse la veilleuse.... comme ça, il voit son pote à côté un peu tout de même... (sauf, quand Sereno se couche, c'est sûr.... )

Si il y avait qu'une histoire de veilleuse, ce ne serait pas grave... on lui laisse sans problème... et dès le mois d'avril ou mai... hop, tout le monde serait au paddock aussi la nuit... donc, ce n'est que temporaire.....

Mais là, le fait qu'il se frotte jusqu'à sang sur l'abreuvoir.... Là, c'est plus ennuyeu....
Je ne veux pas non plus, qu'il se fasse souffrir comme ça, juste parce qu'il doit tenir à tout prix, compagnie à Sereno....
Pauvre Papy, s'il ne supporte vraiment pas le box, ce n'est pas à son âge que je vais l'ennuyer avec ça....


Par Elena994 : le 16/02/08 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'espere que ça va s'arranger pour vous ET pour lui

Par justacriollo : le 16/02/08 à 23:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est magnifique ton Sereno

C'est trop marrant les habitudes du papy!! Ca doit l'être un peu moins pour Sereno et les habitants de l'écurie!!!

Et ton furet, l'est trop chou!

Par Blueamazone7 : le 17/02/08 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci justacriollo !


Bon bah, des nouvelles de papy BN aujourd'hui... :
Ce matin, j'ai vu qu'il s'était encore + gratté le poitrail sur l'abreuvoir... Donc pas 1 plaque de poil en moins, mais une 2e juste au dessus + une "mini-3e" encore au dessus... (grattage à sang)

Le temps que je mette le licol de Sereno, lui, juste à côté, commence à se regratter... donc, je l'ai bien vu faire...

J'ai alors remit de la Vétadine sur les plaies ce matin, avant de le lâcher au paddock...
J'ai appelé sa proprio qui me dit, qu'effectivement, c'est qu'il ne supporte pas le box toute une nuit, il s'ennuie... c'est comme un "tic"...

Donc elle a décidé de venir le chercher demain... Elle le remettra avec ses 3 copines, jujus poulinières, au pré 24h/24.... comme il était avant...
Il sera certainement plus heureux avec elles que là avec Sereno et au box la nuit...

Tampis...
Pourtant, il est gentil ce poney, même si très "comère" et avec de "drôles d'habitudes".... Au paddock, dans la journée, il n'y a aucun problème avec lui....

Je vais voir alors, (si je n'ai pas trouvé d'autres copains pour Sereno, vers le mois de mai, quand je mettrai Sereno complètement dehors), de demander de le reprendre de mai à octobre.... comme ça, Sereno aura tout de même un copain, pour quelques mois, cet été, et là, comme qu'ils s'entendent bien, et qu'au paddock... il n'y aura aucun problème, je sais que ce sera bien...

Mais pour le moment : Dommage...

Par Blueamazone7 : le 18/02/08 à 14:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Bon bah, le Papy, il retourne voir ses juju, cet après-midi... La proprio revient le chercher vers 15h....

Il s'était encore regratté cette nuit, sur le poitrail et ses plaies....

Il reprendra sa vie d'avant, qui apparemment, lui convenait bien....
Comme quoi, les papys, sont pas simples non plus... lol !


Par Elena994 : le 18/02/08 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Rooh zut désolée que ça ai pas marché

J'espere que vous trouverez un autre compagnon à Sereno



Par Blueamazone7 : le 19/02/08 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Je rêvais d'un Caveçon de cuir marron à boucles portugaises laiton.... :blush: Nevado l'a fait !

Nevado travaille superbement le cuir....
Si vous voulez avoir plus de renseignements sur son travail, c'est ici : Lien



Place aux photos de la séance Essayage, ce dimanche, sous le magnifique soleil et ciel Bleu de Normandie....

Mon Blond qui joue les modèles...

- Caveçon seul :


En détail...


Côté face... lol !




- Avec mon filet portugais :




Gros plan...
Super la couleur du cuir, Nevado, et les boucles laiton... avec le filet, trop TOP !


Aller, on essaie tout ça dans le rond de longe, pas + de 10 mns, juste histoire de.... car il est toujours hélàs impatiquable, car terrain beaucoup trop gras et profond....
Sereno essaie tout de même de "bien faire"...


Idem, avec les rènes fixes... :


A l'autre main...


Vraiment pas évident ce terrain...


Mon loulou, pas trop dans une mauvaise attitude, bien qu'il n'a plus été longé depuis + de 2 mois...


Demande de l'arrête "carré"... Ok... Loulou... il n'a rien oublié...


Derniers portraits...




Par Blueamazone7 : le 19/02/08 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Elena : Oui, moi aussi j'espère trouver un copain à Sereno bientôt....
Mais après le poulain et le papy... je me demande bien sur quel "loustic" je vais tomber... J'avoue que ça m'a un peu "refroidit"....



Papy est donc repartit hier, rejoindre "ses jujus"... et repasser ses nuits à la belles étoiles... lol !

Sereno a "pleuré" une vingtaine de minutes après le départ de Papy... mais rien de méchant, il s'est rapidement calmé....
Je l'ai occupé en fin de journée et il a eu le droit de brouter l'herbe dans notre jardin, juste devant la maison, je ne te dis pas le "privilège".... Il n'en a pas perdu une miette... lol !
Puis, retour au box le soir.... avec le box du voisin... vide !
Bah, rien... il a regardé, sentit... bon ok... apparement y a plus personne.... Mais ça ne l'a pas empêché de manger sa ration du soir.... Puis tranquillement son foin....
J'ai éteint de nouveau la lumière des box, et "sans veilleuse" cette fois.... lol !
Bah Sereno a été EXEMPLAIRE....
On ne l'a pas entendu de toute la soirée et la nuit....
RIEN ! Pas 1 hennissement, pas 1 tapage dans les parrois.... Rien ! Le silence....
Juste le bruit de l'eau de l'abreuvoir, parfois, et le foin mangé du ratelier.... Sinon, THE CALME....

Franchement, je l'adoooore mon loulou....
Je me demande si c'est Sereno qui est exceptionnellement calme au box, ou alors, si vraiment, je suis tombée de 2 "malchances"....



J'ai l'impression aussi qu'il a mieux dormit, que lorsque Papy était avec lui à hennir à chaque fois qu'il se cachait + les tapages dans les parrois, les grattages continuels sur l'abreuvoir.... etc... lol !

Aujourd'hui, au paddock, il a hennit un peu au début, pour bien voir si il n'y avait personne à l'horizon....
Puis, nez dans l'herbe....
Il s'est tapé un petit galop... 2 roulades... lol ! et après "re-broute-broute"... lol !


Donc pour le moment, ça se passe bien....

Je ne sais pas quel copain je vais lui trouver.... mais si au pire, en mai, je n'ai rien trouvé, la proprio de PapyBN veux bien me le reprêter pour tenir compagnie à Sereno, de mai à octobre, car là, ils seront complètement au paddock, même la nuit....

Donc à voir....




Par Elena994 : le 19/02/08 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Il lui faut peut être un loulou de son âge, qui ai les même conditions de vie .. ?
J'espere vraiment que vous trouverez

Et puis avec ou sans copain Sereno reste magnifique

Par Blueamazone7 : le 19/02/08 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci Elena....

Oui, peut être un loulou du même âge, enfin, qui soit adulte et habituer au box, ça pourra peut être le faire....
A voir....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval