Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>Indiana< ... son post <3

Sujet commencé par : indiana_dreams - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par pompon21
1 personne suit ce sujet
Par indiana_dreams : le 07/02/08 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Comme beaucoup ici , je décide de faire un post sur Indiana ce qui m'évitera de faire plusieur petit post et de suivre plus facilement no progrets ^^ !

Son histoire :

J'avais seulement mon galop 2 et je cherchais une ponette pour faire quelques ballades et du loisir quand je vis son anonce . J'alla la voir une première fois , elle était un peu enleveloppé , beaucoup même ... Elle avait les pieds en mauvaises états ... mais j'ai tout de suite craqué sur sa bouille ! Lors de la 2e visite je l'ai essayer monté , il y avait beaucoup de chose à travailler : Elle ne s'arrêtais pas correctement , ne répondait pas très bien au jambe et en faisait parfois qu'à sa tête ... Normal , elle n'était monter qu'une ou deux fois par ans pour des ballades . Pourtant quelques jour après elle se retrouva chez moi . Nos début fûrent catastrophique , je m'énervais vite , je tombait souvent et vu mon niveau , je ne savait pas comment m'y prendre avec elle . Elle avait peur de tout , elle n'était pas sensible au jambe ni au mors . Mais je prenais des cours à mon club en parrallèle , je progressais et Indiana progressait en même temps que moi , c'est comme sa qu'on s'en ai sortit ! On a donc progressez en saut , en dressage , Indiana a pris confiance en moi et petit à petit elle est devenue une ponette polyvalente , réactive au jambe , posée sur son mors , calme à tout épreuve mais dynamique en même temps . Puis , avec du travail régulier , elle a perdu le poids surperflu ! Cette été , un tournant dans notre histoire , j'ai découvert l'équitation éthologique . J'ai fait un vrai travail sur moi même , je contrôle mes émotions , je suis plus patiente , je n'ai plus envie d'avoir tout tout de suite et surtout je suis plus comprehenssive . J'ai découvert le travail à pied , la monte en licol puis parfois en cordelette . J'ai dévellopé une vrai relation de confiance et de complicité avec elle . Je l'aime à la folie <3




Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par papillon54 : le 25/04/08 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Army Chui Dac Avec toii

Par indiana_dreams : le 26/04/08 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup ! C'est sûre que je m'entend vraiment bien avec Indiana , c'est un amour ! J'ai une grande confiance en elle , je peux la laisser sans problème avec des enfants , un vrai cheval de débutant tant que les enfants y vont avec douceur =) ! Elle est super agréable à travaillé , elle n'est pas très réactif naturellement et c'est surement un de ces plus grand défault à pied surtout , mais avec du travail sa s'améliore =) ! J'aurais quelques autres photos à montré , je les montrerais ce soir =)

Par indiana_dreams : le 26/04/08 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Indiana et son nouveau tour ... le assis





On se relève




On fait sa belle quand on entends des ânes ! C'est fou comme elle les adore



On passe aux photos de Valie et Candice qui l'a montée en dressage (sur certaine photos , elle est un peu encapuchoné mais ce n'était pas tout le long de la scéance comme sa au contraire elle avait plus tendance à être plus ouverte justement)







La suite ce soir ^^

Par glouglou : le 26/04/08 à 13:39:37

Déconnecté
Et beh, c'est super tout ce que tu lui a appris.
Chapeau

Par indiana_dreams : le 26/04/08 à 18:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci

Par indiana_dreams : le 26/04/08 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Je continue les photos avec une ballade avec Indiana , la voisine et sa copine . Elles ont 8 ans . Ma voisine fait ce qu'elle veut avec Indiana c'est vraiment trop chou et Indiana l'écoute bien ! Elle peut la faire arrêté de brouter , la faire avancé , l'arrêté , tourné et trotter . Même à cru ma voisine tient super bien sur Indiana ! Une future championne ! Puis elle peut la promené en main aussi ^^ !









Par pompon21 : le 26/04/08 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Felicitation pour son nouveau tour, c'est fou comme elle apprend vite le couché, la jambette...

Trop mimi avec la petite voisine.

A bientot

Par indiana_dreams : le 26/04/08 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup ! Bah enfait elle n'apprend pas toujours aussi vite que sa ^^ ! En générale , il lui faut du temps pour comprendre , j'ai mis beaucoup de temps avant d'en arrivé là ... il faut beaucoup de patience mais sa paye

Par pompon21 : le 26/04/08 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Effectivement, le resultat est magnifique !

Par papillon54 : le 27/04/08 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
HUmm Des Nanes !!

Par soquette123 : le 27/04/08 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oh mais ça alors

WOUAHOU, je n'avais jamais vu tout ce que tu fais avec ta jument, BRAVO, c'est superbe

Vous faites un tres beau couple
Elle est seule au parc ou avec d'autres chevaux? (juste par curiosoité hein )

En tout cas, tres tres joli travail et tres belle jument, vraiment

Par indiana_dreams : le 27/04/08 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup soquette , sa me fait très plaisir tout tes compliments !
Enfait j'ai deux jument , Indiana la plus petite avec qui j'ai la plus forte relation et Valie la plus grande (j'ai mis des photos d'elle en dressage juste au dessus , elle a le tapis bordeaux) qui est dominante caractèrielle et lunatique ... mais je commence tout juste à la comprendre ! Alors pour l'instant on travail surtout le respect , sa commence à venir elle ne se croit déjà plus dominante ! On va enfin pouvoir commencé à bosser sérieusement ! Elle est tout l'inverse d'Indiana , sa fait du bien de changé un peu ! Elle comprend vite les chose , elle est réactif à mes demandes alors qu'Indiana est plutôt du genre "molle" ^^ ! Mais elle est tellement attachante qu'on ne peut pas lui en vouloir

Par soquette123 : le 27/04/08 à 13:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ok ok C'est cool d'avoir des chevaux différents de caractère, c'est comme ça qu'on se forge le mieux

Et bien je te souhaite tout pleins de bonheur avec tes 2 belles, et je suivrai bien toutes vos petites aventures maintenant

Par indiana_dreams : le 03/05/08 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Ma saleté de boudin s'est déféré du coup elle est au repos ... elle a compris le truc je crois à croire qu'elle fait exprès ! M'en fous jvais la mettre pied nu comme sa plus d'escuse

Plus sérieusement c'est de ma faute , je pensait que les fer allait encore tenir une semaine , je comptais appelé le maréchale et paf voilà qu'elle en paume un ! Je n'aurais plus ce problème plus tard puisqu'elle n'aura plus de fer ! Enfait quand je l'ai eu elle sortait d'une fourbure et voyait pas le maréchale souvent ... du coup elle avait les pied défonsé et marchait sur des oeufs donc après un ou deux parage on a férré ! Maintenant que les pied sont nickel , on les enlève ^^ !


Indiana sort sa tête de boudin capricieux ...


et le pire c'est que sa marche (oui oui elle m'a bouffé la main )






Super boudin à trouvé un moyen efficase pour enlever toute ses mouches et pour se gratté ! Elle arrêtait pas de passée dans les buissons après j'était morte de rire




Valie et ses oreilles déformé



Et elle se gratte les fesses en publique ...



Boudin l'Indien fait du boudin



Boudin fait de la gym



hihi J'adore resté dans leur pré les observée A chaque fois je suis obligé de rire ^^

Par pompon21 : le 05/05/08 à 18:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Roo trop forte ta miss.
Elle est jolie dis donc !
Belle photo

Par indiana_dreams : le 05/05/08 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup !


Ah oui et pour donnée des nouvelle encore , je vais placé Valie cette été chez une copine qui l'adore vraiment ! C'est vraiment une jument géniale mais il manque quelques chose pour que je m'y attache vraiment ... ! J'ai déjà essayer de la vendre 3 fois mais ce que je voulais c'est trouvée le cavalier parfait pour elle , qui sache la comprendre et qui accroche vraiment avec elle ! C'est le cas ici et je suis vraiment contente , elle sera à 10 minute en voiture de chez moi , recevra tout l'amour qu'elle mérite et surtout je pourrais avoir des nouvelle d'elle régulièrement et la voir souvent ! Pour l'instant je la place chez elle cette été et si elle accroche vraiment avec elle , je lui la vend ! Je vous l'avoue , il y a quelques chose derrière tout sa ... enfait j'avais comme proget de sauver un cheval de la boucherie pour cette été , de le travaillé et de le revendre ensuite (non pas pour me faire de l'argent , bien au contraire je pense que je serais perdante dans tout sa mais plutôt pour me permettre de pouvoir travaillé un autre cheval , de me forgé une nouvelle expérience et surtout bien sûre pour la bonne action ^^) ! Et donc pour sa , il me fallait l'accord de mes parents et j'avoue qu'il était plutôt négative à l'idée que j'ai 3 chevaux à m'occuper même si j'aurais l'aide de quelques copines ! J'ai donc trouvé se compromis , et si ma copine achète Valie , je partirais à la recherche d'un nouveau compagnon pour Indiana !

Par indiana_dreams : le 06/05/08 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 06/05/08 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
indianna c'est une connemara ?

Par indiana_dreams : le 07/05/08 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Non c'est une welsh

Par indiana_dreams : le 09/05/08 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Je rajoute une petite vidéo de l'aprem au champs avec mon boudin et ma morue

Puis à la fin de la vidéo , un couché (tout en délicatesse ) et un jolie assis

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5cdwq&v3=1" class='zoombox zgallery910642' ated=1[/obj]

Par indiana_dreams : le 10/05/08 à 09:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Up

Par jeranzo : le 10/05/08 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Et ben c'est la classe le couché et le assis
J'adore tout en délicatesse...

Par indiana_dreams : le 10/05/08 à 22:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci ^^ ! Oui c'est sûre , sur ce coup là , la délicatesse n'était pas au rendez vous ! Mais ce n'était que pour ce couché , les autres sont plus délicat quand même !

Par indiana_dreams : le 10/05/08 à 22:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Bonh on va arrêté là au bide !

Par pompon21 : le 11/05/08 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
La delicatesse du couché !
Tres jolies ces 2 miss.
Le assis est sublim.

J'aime beaucoup tes photos et tes videos.
Continue

Par maty.fandango : le 04/06/08 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Que devient la miss???

Par kim88 : le 09/06/08 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Non mais moi je comprends toujours pas que t'es pas plus d'admirateur

Hey hey !!! bientôt une nouvelle vidéo ?

Par jess : le 09/06/08 à 14:52:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
09-04-2004
Happy Birthday
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
et ben ... sur les conseils d'un indicateur je suis venue zieuter ton post et j'adore ton travail, ta complicité avec ta miss
elle est super jolie en plus et à l'air vraiment très polivalente
moi aussi j'aimerai bien voir la suite de vos aventures

ps: je te jalouse la plage

Par indiana_dreams : le 09/07/08 à 19:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
oohhh j'avais pas vu ces gentille message ! Merci beaucoup .

Bonh bah du coup je vais essayé de remonté le post avec des nouvelle photos et vidéo .

Celle là je les avait déjà mise sur le forum :



J'aime pas son attitude sur ce cabré ...











avec son nouveau compagnon , mic mac






et les vidéo :

Tout le travail "cirque" d'Indiana :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5rnqv" class='zoombox zgallery973719' ated=1[/obj]

Une scéance à pied Mic mac + Indiana

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5wawx" class='zoombox zgallery973719' ated=1[/obj]

Et la vidéo d'une scéance avec mic mac

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5wp5x" class='zoombox zgallery973719' ated=1[/obj]

Par maty.fandango : le 09/07/08 à 23:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Bé c'est super d'avoir des new's de ta Juju, et de ce nouveau pote, qui à l'air de bien ce prêter à tous tes petits exos! C'est super!!
Encore BRAVO pour ton boulot!

Par indiana_dreams : le 11/07/08 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
 merci beaucoup ! Mic mac comprend très vite ce que je veux lui demander , il est très intelligent mais il a un caractère assez spéciale

Par jeranzo : le 13/07/08 à 03:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Ben dit donc il a l'air de progresser drôlement vite le nouveau
Il sait déjà faire pleins de petits exercices à ce que je vois

Bonne continuation avec ces 2 loulous.

Par indiana_dreams : le 14/07/08 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Sa c'est clair que mic mac comprend vraiment vite les exo , il est très intelligent .
Par contre monté c'est autre chose , il stresse vite et cherche à s'échapé quand je le monte dans un espace clos (d'ailleur la cloture s'en souvient très bien hum ...) . Il est très tétu , quand il veux quelques chose il insiste du coup il faut être assez ferme avec lui mais pas trop non plus sinon il chauffe et dans ces càs là ce n'est plus la peine de continué le travail . Du coup pour l'instant on travail à pied , longe , déplacement des hanches , des épaule , reculé et on insiste sur les flexion d'encolure . Sinon la jambette et la révérance c'est uniquement pour le plaisir !
On fait beaucoup de ballade a pied aussi , vu qu'il stresse beaucoup en ballade . Il progresse bien également , il prend confiance en moi petit à petit malgrès des début assez difficile à cause des tracteur (mon pied s'en souvient... ) .
Quand il y aura de gros progret dans tout ces exo à pied , on commencera le travail monté . On y va petit à petit et sa marche plutot bien !
Enfin bref , ce cheval est vraiment très attachant , il me fait bien progressé vu qu'il est complètement différent de mes deux autres jument .

Par jeranzo : le 30/07/08 à 11:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Bah c'est déjà un bon début pour lui. faut y aller petit à petit et puis il se débrouille en travail à pied.
Mais il a quel âge Mic mac ?

Par indiana_dreams : le 30/07/08 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
 Mic mac a 8 ans . Il a du être débourée vraiment à l'arrache pour qu'il réagissent comme sa ... Je commence petit à petit le travail en carrière , pour l'instant je le desensibilise un peu au jambe ... enfin je veux juste qu'il ne parte pas au grand trot dès que je bouge un peu une jambe ! On "travail" uniquement au pas , pas plus d'un ou deux tour de carrière à chaque mains . Au moins , il n'a pas le temps de stressé et on reste sur une bonne chose ^^ !

Par jeranzo : le 30/07/08 à 13:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire au moins tu finis sur de bonnes choses. Mais ouai c'est bizarre qu'il réagisse comme ça à 8 ans. Il va falloir de la patiente, mais comme ça, ça va bien t'occuper

Par pompon21 : le 03/08/08 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Magnifique, je vous admires

Dis tu as un blog ?
Une adresse msn pour qu'on discute ?
Merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval