Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>Indiana< ... son post <3

Sujet commencé par : indiana_dreams - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
1 personne suit ce sujet
Par indiana_dreams : le 07/02/08 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Comme beaucoup ici , je décide de faire un post sur Indiana ce qui m'évitera de faire plusieur petit post et de suivre plus facilement no progrets ^^ !

Son histoire :

J'avais seulement mon galop 2 et je cherchais une ponette pour faire quelques ballades et du loisir quand je vis son anonce . J'alla la voir une première fois , elle était un peu enleveloppé , beaucoup même ... Elle avait les pieds en mauvaises états ... mais j'ai tout de suite craqué sur sa bouille ! Lors de la 2e visite je l'ai essayer monté , il y avait beaucoup de chose à travailler : Elle ne s'arrêtais pas correctement , ne répondait pas très bien au jambe et en faisait parfois qu'à sa tête ... Normal , elle n'était monter qu'une ou deux fois par ans pour des ballades . Pourtant quelques jour après elle se retrouva chez moi . Nos début fûrent catastrophique , je m'énervais vite , je tombait souvent et vu mon niveau , je ne savait pas comment m'y prendre avec elle . Elle avait peur de tout , elle n'était pas sensible au jambe ni au mors . Mais je prenais des cours à mon club en parrallèle , je progressais et Indiana progressait en même temps que moi , c'est comme sa qu'on s'en ai sortit ! On a donc progressez en saut , en dressage , Indiana a pris confiance en moi et petit à petit elle est devenue une ponette polyvalente , réactive au jambe , posée sur son mors , calme à tout épreuve mais dynamique en même temps . Puis , avec du travail régulier , elle a perdu le poids surperflu ! Cette été , un tournant dans notre histoire , j'ai découvert l'équitation éthologique . J'ai fait un vrai travail sur moi même , je contrôle mes émotions , je suis plus patiente , je n'ai plus envie d'avoir tout tout de suite et surtout je suis plus comprehenssive . J'ai découvert le travail à pied , la monte en licol puis parfois en cordelette . J'ai dévellopé une vrai relation de confiance et de complicité avec elle . Je l'aime à la folie <3




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par indiana_dreams : le 07/02/08 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci

Notre travail du moment
Niveau travail à pied , on bosse le jeu du cercle en longe , ce n'est pas encore parfais je lui demande seulement de gardez son allure pendant deux ou trois tour sans devoir la sollicité jusqu'à mon ordre de transition . On progresse petit à petit ^^ ! Sinon on commence le reculer par mouvement de stick et par pression sur la queue . Puis on travaille le pivot autour des épaule et autour des hanches (j'ai eu beaucoup de mal à lui apprendre sa d'ailleur mais elle commence à comprendre ^^) ! Puis sinon on travail le stick to me , beaucoup en longe encore , je travail les arrêts et la motivation à me suivre , puis on commence tout doucement en liberté .
Sinon je m'amuse à lui apprendre des tours , sa lui plait beaucoup d'ailleur ! Je lui apprend le cabré sur demande (pour l'instant , il lui faut de l'impulsion encore , il faut que je trouve le bon moment pour lui demandez mais en même temps c'est un tour assez récent ) , la révérance (j'essaye de placer un code avec le stick , mais il faut encore du travail , j'aimerais bientôt passé à la mise à genou mais il faut d'abord que je réussisse à lui faire faire la révérance au stick ^^) , la jambette , le pas espagnol (tout nouveau , appris dimanche , y'a des progrets à faire mais elle enchaine déjà quelques pas et qu'est ce qu'elle est fière ^^) , puis le croise papatte .
Pour ce qui est du travail monter , je vais bientôt m'y mettre un peu plus . Il faut que je travail l'arrêt et les transition à l'assiette en licol d'abord pour pouvoir la travailler proprement en cordelette . Pour l'instant , c'est l'objectif n*1 ^^ ! Une fois que se sera acquis , on aura déjà fait un grand pas dans le travail .



Voici mes deux vidéo les plus récente , si vous voulez d'autres photos ou autres , demandez-moi

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x46f3c&v3=1" class='zoombox zgallery826120' ated=0
[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4a7c0&v3=1" class='zoombox zgallery826120' ated=0[/obj]

Par jeranzo : le 07/02/08 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
J'aime beaucoup ce que tu fais avec elle. Tu lui a appris pas mal de tour en tout cas.
Tu l'as depuis quand ??

Ils sont super tes montages en noir et blanc, puis la musique va bien avec.
Bonne continuation

Par indiana_dreams : le 08/02/08 à 19:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci beaucoup ! Je l'ai depuis deux ans

Par Utha : le 08/02/08 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
1205 messages
Dire merci
Joli travail !! bravo!!!!
Si tu as d'autres photos ou videos je suis preneuse!!!

Par indiana_dreams : le 09/02/08 à 12:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci !

Bonh alors je met des photos je remonte par ordre chronoligique de son arrivé à maintenant .

Il y a 2 ans , hiver 2006

Mon boudin , quelques jour après être arrivé chez moi , quelques quilo en trop , une selle et un filet trop grand et une crinière ... (non non c'est pas moi qu'a fait )




été 2006

Notre premier CSO il y a 1 ans et demi :



notre 1ere baignade :



hiver 2006-2007

notre 1er galop sur la plage :



L'apprentissage de la longe , les débuts ont été très dure !




notre première sortie à cru sur la plage seul .








On continue le saut :




2 photos que j'adore





été 2007

notre confiance s'agrandit .












On se met un peu plus au dressage et j'adore sa <3



Elle commence à avoir la ligne








Par indiana_dreams : le 09/02/08 à 12:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Hiver 2007-2008

Les ballade à la plage deviennent plus courante



et on y travail beaucoup aussi :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x441rw&v3=1" class='zoombox zgallery828765' ated=1[/obj]

On s'éclate dans le pré avec sa copine



et on partage la même touffe d'herbe



On apprend le cabré sur demande , quand elle est motivé sa donne sa :




sa bouille d'ange



et une photos prise hier .




Voilà

Par jeranzo : le 09/02/08 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Ben dit donc ça a l'air d'voir bien progressé pour elle en 2ans
Pas mal le cabré !! Par contre j'arrive pas à voir la vidéo, ce doit être mon ordi qui plante encore

Par jeranzo : le 09/02/08 à 12:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
haaa ça y est la vidéo marche, trop la classe en liberté sur la plage

Par indiana_dreams : le 09/02/08 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci ^^ ! Oui c'est vrai qu'elle a beaucoup progressé , sur le plan mentale comme fisiquement ! Avant je ne pouvais même pas deviné ses côte , y'avais bien 10 cm de graisse par dessus XD ! Mais maintenant elle est vraiment parfaite je trouve ! Elle a bien pris du muscle et elle a la ligne !

Par jeranzo : le 09/02/08 à 21:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Tiens d'alleur tu es où en bretagne ??
Moi je suis du Morbihan , à Lorient.

Par indiana_dreams : le 09/02/08 à 22:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
ohh copine de région ! Moi je suis des côtes d'amor ^^ ! Je ne sais pas si je te dit lannion sa te dit quelques chose ?

Par indiana_dreams : le 10/02/08 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
J'ai pas beaucoup de succès quand même ! je sais que mon boudin n'a rien d'exeptionnel mais bonh quand même

Par kim88 : le 10/02/08 à 12:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
bon ben tu sais déjà tout ce que j'en pense

ptèt qu'avec nuage on vous arrivera à la cheville un jour ,en attendnt on admire et on s'instruit




Par jeranzo : le 10/02/08 à 21:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Ha non Lannion ça me dit rien du tout Mais on est pas très loin quand même.

Tiens tu as de people qui arrive. Pas de chance ya vraiment pas bicou de monde qui suit ton post



Par indiana_dreams : le 11/02/08 à 18:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci beaucoup kim88 ! Le caractère d'Indiana joue beaucoup aussi , elle a le sang froid , elle n'a peur de rien (même pas de se rouler dans l'eau avec un cavalier dessus ) , elle est coquine et surtout d'une extrème gentillesse ! bref , je le sais , si elle était autrement rien ne serais pareil ! J'ai une autre jument aussi ... tout l'inverse d'elle ! J'avoue avoir beaucoup de mal parfois d'ailleur , la confiance est loin d'être installé pourtant cela fait 1an et demi que je l'ai ! Elle a le sang chaud , les fesses très légère , très sensible puis elle botte pour un rien ! J'essaye de lui faire passée ses mauvaises manie en ce moment , je travail dans la douceur et dans la patience car c'est le seule moyen de réussir à la géré de toute façon je n'aime pas travaillé autrement ! Pour l'instant , je travaille le jeu de l'amitié pour réussir à la toucher partout sans bloquage de sa part ! On y arrive tout doucement , les résultats ne sont pas flagrant pour l'instant mais j'espère un jour prendre confiance en elle et elle en moi ! Bref tout sa pour dire que le caractère d'un cheval joue beaucoup , puis j'ai énormément de progrets à faire avec Indiana ! La confiance est là oui , le respect commence à venir également mais elle n'est pas encore assez réactif encore à mes demandes (sûrement à cause de son sang froid , puis à mes demande encore trop maladroite ) Bref il nous reste un lonng chemin avant d'arrivée à faire quelques chose de vraiment bien , mais j'avoue être fière de ce qu'elle est devenue !

Jeranzo : Sa ne m'étonne vraiment pas que tu ne connaisse pas ! Je vais faire un tour sur ton post

Par indiana_dreams : le 11/02/08 à 18:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
hier , j'ai été à la plage avec mon boudin favoris ! On a été rejoindre une copine et sa jument . Petite ballade d'1h30 dans les bois après quelques péripétie ... Indiana adooore se rouler dans l'eau ... même avec un machin qui bouge tout le temps et qui lui demande d'avancer comme une mallade sur le dos ... non non ce n'était pas moi qu'est ce qui vous fait pensez saa ! Enfin bref , c'est pas très agréable d'avoir de l'eau dans ces chaussure et d'être trempé à cheval ! Mais on continue quoi qu'il arrive ! Après la petite ballade , on revient sur la plage ! Je bosse un peu Indiana , on travaille le stick to me en longe , arrêt du pas et du trot en respectant bien mon espace personnel , elle était parfaite malgrès les appelle de Kafouine , la jument de ma copine ! Puis on travaille d'autre exo comme le déplacement des hanches et le reculer au stick sans la toucher (qu'elle a bien compris d'ailleur =) )


Indiana , super concentré , en plein baillement





après avoir bossé un peu , on enlève le licol pour travaillé la concentration en liberté



après quelques déplacement de hanche et reculer , on essaye le stick to me mais la motivation n'est pas au rendez vous




révérence



Jambette (elle n'a pas encore compris qu'il fallait tendre la jambe mais on y travaille )



je l'aime cette bestioles



En bonue quelques photos de Kafouine , petite jument trotteuse , elle est super sensible au aides , un vrai bonheur ! elle manque encore d'équilibre au trot et au galop , mais avec du travail , sa fera une super petite jument j'en suis sûre ! D'ailleur , je n'es pas l'habitude de sa avec Indiana , du coup je mettais un peu trop de main et pas assez de jambe (puis j'avais les étrier hyper court de ma copine , je l'ai montée quelques minute donc j'ai eu un peu la flem de les ralonger je l'avoue , mais du coup ma position était merdique )










Par westhani : le 12/02/08 à 01:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je confonds un peu tout peut-etre, mais tu n'avais pas un autre pseudo avant ? Miss22, non ?

Par ReveIdeale : le 12/02/08 à 07:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci


Elle saute super la miss

Par nestie : le 12/02/08 à 08:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Vos avez fournis un travail génial vous deux en deux ans!!

Je vous admire , qu'est ce que j'aime faire pareil de ma jument et sa pouliche....

C'"est peut etre un signe !! ma jument s'appelle "indienne"!! lol

en tout cas 1000 bisousss

Par nestie : le 12/02/08 à 08:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Vos avez fournis un travail génial vous deux en deux ans!!

Je vous admire , qu'est ce que j'aime faire pareil de ma jument et sa pouliche....

C'"est peut etre un signe !! ma jument s'appelle "indienne"!! lol

en tout cas 1000 bisousss

Par jeranzo : le 12/02/08 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Ton travail avec ta jujju ma fait un pitit peu penser à celui de Naïade29 qui travaille également son cheval en liberté à la plage
Enfin sa va il y a pas grand monde à cette pèriode là

Par indiana_dreams : le 12/02/08 à 18:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
westhani : Si j'avais un autres pseudo avant : misslove22 mais j'ai changer car j'en avait un peu honte

ReveIdeale : merci ^^ ! C'est vrai qu'elle a un bon coup de saut , maintenant elle est encore mieu , elle ne refuse presque rien , elle a dévellopé un bon geste , un vrai régale ! D'ailleur je n'est pas de photos récente d'elle en saut , on en pratique presque seulement au club ... et je n'est pas toujours de photographe sous la main ^^

nestie : Merci , enfait Indiana n'est pas une jument difficile à travaillé , si j'avais eu un meilleur niveau dès le début , je pense que la progression aurait été plus rapide mais on a progresser en même temps ^^ ! Pour l'instant , niveau travail à pied on est vraiment au début ! Il nous reste beaucoup beaucoup de travaille devant nous encore !
Tu commence le travail à pied avec ta pouliche ? Je pense que sa a été le déclic pour Indiana et moi , c'est vraiment là qu'une relation de confiance et de complicité commence à venir , même si il y a encore du boulot ^^ !

jeranzo : Oulàà je suis loin d'être arrivé au même stade que naïade29 ! Pour l'instant on travaille des choses vraiment simple et je travaille encore beaucoup avec la longe même si je me permet quelques fois quelques scéance en liberté ^^ ! Indiana est un vrai amour , elle n'est pas du tout indépendante , elle a toujours besoin de se rattaché à quelqu'un , du coup je n'ai pas peur qu'elle parte loin ^^ ! Et justement ce jour là y'avait pas mal de monde , d'ailleur on a croisée des randonneur pendant la ballade qui avait vu Indiana se rouler mdr , je pense que ce n'était pas les seule d'ailleur !

Par indiana_dreams : le 19/02/08 à 09:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Indiana se met à genou !

Voilà comment j'ai procédé :
J'ai travaillé 3 scéances dessus pour qu'elle comprenne bien et que je prenne mon temps à lui expliquez ! La 1ere scéance j'ai travailler les flexions d'encolure pour qu'elle cède bien à la pression , ensuite j'ai travaillé la révérance avec flexion . Puis les autres scéance j'ai fait pareil en insistant un peu plus à chaque fois sur la longe . Après je me suis rendu compte que la flexion d'encolure la gênait plutôt qu'autre chose donc je suis passé à la rênes d'appuie simple . En gros , j'ai fait un peu à ma façon au début mais j'ai vite compris le mécanisme ! J'avoue qu'au début je ne voyait pas comment elle pouvais ramené son autre antérieur sous elle pendant la révérance mais j'ai vite compris que tout se jouant sur l'emplacement du poid de son corp


http://www.dailymotion.com/swf/x4f4y4&v3=1" class='zoombox zgallery838584' ated=1

Par indiana_dreams : le 19/02/08 à 09:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
désolé , j'ai poster trop rapidement ^^


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4f4y4&v3=1" class='zoombox zgallery838587' ated=1 [/obj]

Voilà ! Observer comment je galère à prendre son pied ! Enfait elle commençait à en avoir marre de la révérance , d'habitude elle donne son pied mais là il était limite scotché au sol !

Enfin bref je suis fière d'Indiana tout de même ! Elle me donne le meilleur d'elle même à chaque fois (oui bon sauf pour donner le pied quoi )

Par ReveIdeale : le 19/02/08 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Joli modèle la trotteuse

Par Corsica9 : le 19/02/08 à 15:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2007
100 messages
Dire merci
vrément trop belle ta fille, super travaille que tu fait avec... je suis vrément en admiration !

Par PERLY : le 19/02/08 à 15:45:27

Déconnecté
C'ets vraiment du bon boulot

T'es photos sont Et ta puce aussi elle est magnifique

Par indiana_dreams : le 19/02/08 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup

Par indiana_dreams : le 19/02/08 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Une copine est venu avec moi aujourd'hui . J'avais donc une photographe sous la main


Un petit portrait de nous deux



On commence par travaillée la mise à genou




elle a encore du mal à trouver la bonne position parfois , mais à force de répété l'exercice elle trouvera





Petit relevage





Puis ensuite on part à cru en ballade avec Indiana . On la montais chacune notre tour , c'était vraiment sympas ! Indiana est un vrai amour , ma copine était débutante , elle n'a pas bougé d'un sabot ! Puis on est passer par les sous bois , chemin avec beaucoup d'obstacle : un vrai 4X4 cette ponette , elle passe tout sans hésitation ! Puis on fait un détour sur la plage . Je voulais marcher dans l'eau avec Indiana . On va dire que je me suis faite un peu tracter







hum ... c'est mauvais signe sa





Sa n'a pas loupé non !




Elle est resté quelques minute couché dans l'eau





Puis elle m'a montrer qu'elle savait faire la jambette même en étant assis




Note personnel : évitez d'emmener Indiana se premener dans l'eau en pleine hiver . L'eau est froide en bretagne




Puis on a bosser un peu la mise à genou sur la plage . Je n'est même pas eu besoin de rêne d'appuie pour qu'elle se place ! Son encolure est libre comme sa , elle peut mieux se positionné !
Bon les photos ne sont pas très représentative , dure dure de prendre les photos pour l'instant vu qu'elle ne reste que quelques seconde en position !





Voilà pour ma petite aprem , riche en émotion :mdr:

Par steffy83 : le 20/02/08 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
super boulot un regal ton post !
j espere qu on aura souvent des news

Par indiana_dreams : le 20/02/08 à 11:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci ! Oui oui pour les new's dès que j'ai de belle photos ou des vidéo je vous montre sa

Par honey : le 20/02/08 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as fait un travail formidable!!!! Et les photos sont superbes, bravo à toutes les 2

Par indiana_dreams : le 20/02/08 à 18:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
merci beaucoup

Par indiana_dreams : le 20/02/08 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Aujourd'hui on a travaillé la mise à genou encore (je travaille l'exo un peu tout les jour pour qu'elle prenne confiance en la position ) Et elle est déjà carrément plus à l'aise ! Elle en profite pour brouter d'ailleur

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4fzru&v3=1" class='zoombox zgallery840157' ated=1[/obj]

Par indiana_dreams : le 21/02/08 à 09:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Personne nous aimeeeeuh


Par Emeline51 : le 21/02/08 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Un bien joli post!

J' aime beaucoup tes vidéos, et tes choix de musique.

Tu as une chouette jument, qui te fait vraiment très confiance, c' est top!

Par EleMys : le 21/02/08 à 12:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
Ah oui, c'est bien à toi que je pensais sur l'autre post !
ta ponette semble extra, vous avez l'air d'avoir une sacrée complicité toutes les 2, c'est bien!!!

Par indiana_dreams : le 22/02/08 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Merci beaucoup


Par mwa : le 22/02/08 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
513 messages
Dire merci
Très beau travail et superbes photos

Par Zouille : le 22/02/08 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout simplement superbe !

Avec des photos en plus que j'aime beaucoup !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval