Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Idole et Pancho

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 5823 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 25/01/08 à 16:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
je vois que c'est la mode de faire de post de suivi d enos chevaux ...
je pense pas que les deux miens est bcp de fans mais bon ...

donc tout commença il y a 7 ans et demi où je rencontre Idole ... un jument de 4 ans a l'époque très vive ... moi 10 ans et pas dégonflée l'achete ... j'y connaissais pas grand chose ... c'est une jument d'1m49 anglo arabe / mérens sans papier qui est très impulsive et pleine de tonus !

au début c'était pas ça, avec le temps ça passe et elle se calme !

en juin 2006, au club où j'ai acheter Idole, je rencontre Pancho un entier pie bai OI aussi, sauvage et tout le tintouin. on me demande de le débourrer asser rapidement ! le premier jour on fait plus connaissance, et je l'apprivoise asser vite !
en 4 jours il accepte le cavalier et le 5ieme jour on part en ballade ...

il est génial ! sur les 4 jeunes chevaux au meme stage de débourrage c'est le plus calme !

tout l'été 2006 je le monte et plus le temps passe plus le courant passe entre nous ...
j'ai envie d'avoir ce cheval !
ma mere me l'achete, en janvier 2007 il vient chez moi avec ma jument !
nous faisons 1 rally, toujours bien
1 trec d'initiation super bien aussi
nous partageons plein de truc !!

été 2007 je reçoi enfin ma carte de proprio !! je suis comblée avec mes deux amours a mes cotés ...

et nous voila maintenant, janvier 2008, 1 an que mes amours sont ensemble, auprés de moi ...

bien sur les photo arrive ...
mais je pense que pour récapitulé tout ça je vais mettre les liens des montages que j'ai fait ...
et je mettrais ensuite des photos de ces jours ci.

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par idole24 : le 20/08/08 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
mais ouais c'est clair qu'en fait ce genre de détail on s'en fiche, mais ça me semble si important
bon ok ça m'avance a rien, sauf que je sais juste son age exact !

m'enfin ... ça m'avance pas a grand chose quand meme

pour vous faire patienter mes interminables minutes de chargement de photos et vidéos de mes 3semaines de stage (dont celle des championnat) je vous invite a aller voir les photos de moi et nadjib qu'a faite une photographe pro !! demain j'essaierai de trouver d'autre photographe qui m'ont pris en photo
Lien

Par sheytana : le 20/08/08 à 23:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
aaaaah maintenant j'vais faire de beaux reves

Par epna : le 20/08/08 à 23:13:12

Déconnecté
 rooooooooooooo shey... et moi je veux en savoir plus sur ce mysterieux mec de l'après midi......

Par idole24 : le 20/08/08 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
raaaah je l'avais pas vu venir celui la !

3semaines sans le fofo, j'en oubli la meilleur regle d'or de la coudetterie


Par idole24 : le 20/08/08 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
pour les tof y'a le petit "suivante" au dessus de la photo, 15 photos au total

celle que je vais surement commander étant la 2eme

Par epna : le 20/08/08 à 23:15:43

Déconnecté
 de meme idole.. j'en loupe pleins.. et j'ai du mal à suivre tous les posts;.. je suis une mauvaise coudette en ce moment....

Par idole24 : le 20/08/08 à 23:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ben moi niveau fidélité de post, la j'ai du mal a rattrapé le niveau, avant j'étais a fond, je régresse ça va pas ça !

bon vous en pensez quoi des photos de la photographe ?

Par Gracioso : le 21/08/08 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Idole, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu avais 8 ans de plus, ce qui accessoirement ne change rien, mais bon, je réalise juste que je sais pas d'où je tiens ça
Ton Clément il est bizarre... la prochaine fois, te pose pas trop de questions, roule lui une pelle et pi c'est tout

Sheyt, ben si ça nous interesse de savoir qui tu as rencontré hier !?

Par idole24 : le 21/08/08 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
8 ans de plus

non non, je suis une jeunette, je vais avoir 18 ans dans 2mois

facile a dire d'aller le voir et lui roulé une grosse pelle comme tu dis !! j'oserai jamais, et vu qu'il est bizarre, je vais un peu faire en fonction de lui

j'ai pas envie qu'il me prenne pour une déjantée !!

vous m'avez toujours pas dit pour les photos de la photographe !

Par epna : le 21/08/08 à 11:57:26

Déconnecté
 c'est quel page les photos ???? (MODE J'AI LA FLEMME ON)

Par sheytana : le 21/08/08 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ben j'aime bien les photos, mais j'aime pas le cheval il a des yeux chelou j'trouve

Par idole24 : le 21/08/08 à 12:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
[url]www.brigitte-huard.com[/url]
les photos sont la epna

je m'en doutais que t'aimerais pas Sheyt', c'est un arabe !
moije trouve qu'il est a tombé, ce cheval, je m'entends trop bien avec, c'est mon p'tit kiki

Par epna : le 21/08/08 à 12:35:25

Déconnecté
 je vais les regarder tout à l'heure à ma pause dej.. bien oui je travaille la !!

Par idole24 : le 21/08/08 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais toi tu travaille, n'est-ce pas Sheyt'

bon sinon pour apporter un peu de news de mes doudous, hier je suis aller les voir, Pancho a des coup de soleil sur l'encolure, sur les paturons, et sur la croupe ...

j'ai fait des photos des paturons, aujourd'hui je vais le monter, on va partir en ballade tous les deux, ça va nous faire du bien depuis le temps !

voili voulou ! les photos chargent encore, y'en a presque 600 ...

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
je vous mets ici un article que j'ai trouvé sur cavadeos, concernant les championnats de jeunes cavaliers d'endurance!
"
Roman Lafaure en or à Mézangers
Mezangers (53)- 17 août 2008

L’édition 2008 du championnat de France des jeunes cavaliers d’endurance a été modifiée après l’affolement du compteur de vitesse sur la dernière boucle de la 90 km à allure libre du championnat de France 2007 où les plus rapides avaient poussé la pédale jusqu’à une moyenne affolante de 35 km/h sur la dernière boucle.


Les organisateurs du concours // Photo : Claude Bigeon

Alors, cette année pas de 90 km à allure libre et dix kilomètres de plus sur la plus grosse course affichée à 130 km en allure libre et courue en individuel. Pour les deux autres courses par équipe, la 60 km et la 90 km en vitesse limitée pas de changement. Pas de changement non plus pour l’instant dans le règlement.

Ainsi, les jeunes de 14 à 21 ans présents sur ce championnat n’avaient pas besoin d’avoir déjà couru sur la distance, mais uniquement d’avoir été classé sur la distance inférieure. Un règlement qui a toujours été le même en endurance pour les jeunes. Un peu plus de 150 cavaliers venus de toute la France se sont retrouvés du 15 au 17 août à Mézangers (Mayenne), non loin de Laval, sur le site de la base de loisirs du Gué de selle pour se disputer les titres tant convoités.


Jonathan Conte/Llorca de Garrigue.


Le podium de la 130Km // Photo : Claude Bigeon

Organisé par une association dynamique Coevrons endurance, ce championnat de France a été l’occasion d’une course sur 130 km à rebondissement. Jonathan Conte associé à Llorca de Garrigues qui avait pris rapidement la tête, a été pénalisé de deux minutes lors du vet gate précédant la dernière boucle de 22 km. La raison, un problème de récupération de son cheval. Derrière lui, un groupe de chasse variant de trente à vingt cavaliers l’a suivi à environ dix minutes pendant une bonne partie de la course. Mais, au départ de la dernière boucle, la donne a changé puisque les meilleurs partiront dans cet ordre : Vincent Auffret/Kenny, Marion Valat/Gaicha, Roman Lafort/Kaltsoum Cabirat, Elisa Simon/Agathe de Suleiman et Jonathan Conte/Llorca de Garrigue.


Roman Lafaure / Kaltsoum Cabirat

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Le dernier kilomètre sera marqué par l’accélération de Jonathan Conte/Llorca suivi de très près par le tout jeune (14 ans) Roman Lafaure/Kaltsoum Cabirat. Les deux cavaliers franchissent la ligne d’arrivée ventre à terre. Mais après le dernier contrôle vétérinaire, Llorca présentera une petite boiterie. Voilà comment, Roman Lafaure, le frère de Julien (éliminé avec Gersew D’Autan après la première boucle) remporte ce titre de champion de France jeunes cavalier sur 130 km devant deux jeunes filles de 17 ans, Elisa Simon/Agathe de Suleiman et Marion Valat/Gaicha. Une course courue en tête à 17,50 km/h de moyenne. « J’ai déjà terminé deux deuxième du championnat de France sur 60 km en 2006 avec Nayen et en 2007 avec Leila Queen, explique Roman Lafaure. J’ai débuté l’endurance à 9 ans et cette année j’avais fait ma première 130 km, c’était à Chanac où je terminais 30e derrière mon père. Ici, j’ai couru toute la course au trot sauf la dernière boucle au galop. »


podium de la 60km : Zoé Lissarrague, Arthur Nicolas et Mathilde Richasse

Du côté des deux courses par équipe, c’est l’Aquitaine qui décroche le titre sur 60 km grâce à Zoé Lissarague (12 ans)/Cacaan, Mathilde Richasse (15 ans)/Faouzi HN puis Arthur Nicolas/Iwaky des Fondraux. Elle devance une équipe du Nord et des pays de la Loire. Sur la 90 km, cette fois-ci, c’est la région Midi-Pyrénées qui remporte le titre national grâce à Julie Pernigotto (15 ans)/Malvina avec Jonathan Vialettes (16 ans) / Fakir du Renque. Déjà troisième avec ce même cheval sur le championnat de France 60 km, Julie Pernigotto est entraînée par Jean Michel Grimal dans les Hautes-Pyrénées. Elle pourrait monter sur une 120 km d’ici à fin de la saison.


Podium de la 90km

Quant à Jonathan Vialettes, il suit les conseils de son frère Grégory qui a déjà tourné sur 160 km : « J’ai couru ma première 90 km à 11 ans, mais ce n’est que depuis deux ans que je cours régulièrement sur 90 km. ». Entre les cavaliers déjà bien affûtés sur la distance et les novices, il y avait une vraie différence de niveau.

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci


groupe de tete de la 130km

Présent sur ces championnats de France jeunes cavaliers, Jean-Louis Leclerc, l’entraîneur national d’endurance a pu commenter le podium de la 130 km : « Roman Lafaure fait partie de la famille de Jean-Noël Lafaure, l’organisateur de Montpazier dont l’autre fils, Julien est présélectionné avec deux chevaux différents dans l’équipe de France seniors pour le championnat du monde en Malaisie (Novembre) et le championnat d’Europe juniors en Espagne (fin septembre). Elisa Simon est la fille de Virginie Simon qui a été en équipe de France. Elisa a été dans les premiers sur le CEIO jeunes en Italie. Marion Valat, elle a été 9e à sur le CEIO jeunes de Kreuze (Allemagne).

Pour les championnats d’Europe qui se courront dans un profil montagneux qui ne convient pas trop à son cheval. ». Et le niveau de cette 130 km à Mézangers ? « Une vraie 130 km, plus technique cette année car offrant plus de dénivelés, commente Jean-Louis Leclerc. Il y a eu des éliminations de quelques bons cavaliers comme : Lisa Riou, Clément Marescasier, Nina Lissarrague. Mais cette année, le niveau était plus homogène. » Pour la première fois cette saison, des stages étaient organisés pour les meilleurs cavaliers dans chaque région. Le but, c’est de continuer la saison prochaine et a priori de mettre en place un circuit des As en endurance sur des distances variant de 20 à 90 km.

Auteur et photo Claude Bigeon
"

bel article !!

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

sur ce lien, pour ceux que ça intéresse, vous pourrez voir les temps, vitesse, cardiaque et résultat de tous les participants de 90km

Lien

sur ce lien, pour ceux que ça intéresse, vous pourrez voir les temps, vitesse, cardiaque et résultat de tous les participants de 60km

Lien

sur ce lien, tous les engagés et les résultats de la 130km

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
un autre article :

Le cheval gagnant doit être en bonne santé

Les chevaux sont contrôlés tous les 30 km. Accompagné par le coach du cavalier, le cheval doit trotter sans boiter. Sinon, il est éliminé. : Jean-François Quinebêche

Aux championnats d'endurance équestre, les chevaux sont contrôlés. Ils doivent avoir un bon rythme cardiaque et ne pas boiter. Sinon ils ne gagnent pas.
Un cheval qui arrive premier, mais en boitant, ne gagnera jamais le championnat de France d'endurance équestre. Sur cette épreuve, c'est l'animal qui est roi, pas la performance. Comme l'explique Benoît Motoul, le responsable du contrôle vétérinaire. « Nous avons voulu faire un championnat qui soit une épreuve sage pour le cheval, pas un truc de fou ! »

Le contrôle vétérinaire est même une épreuve dans l'épreuve. Chaque animal y est présenté tous les 30 km. Si c'est ok, il passe. Sinon, il est éliminé. Comme Kittie, la monture de Selena, une cavalière de 16 ans originaire de Rhône-Alpes. « Elle a une irrégularité d'allure depuis le début de l'épreuve et là, le véto me dit que ça c'est aggravé, se désole Selena. C'est fini pour nous... »

« Les cavaliers peuvent perdre ici »

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 page 44:
fanto> mdrrrrr Idole comme elle nous raconte tous les détails

il est c** ce clément ou quoi

ouai c'est clair
par contre pour le coup je les trouve un peu c** tous les deux

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Tout se joue au stand du contrôle vétérinaire. Ce samedi, il est 15 h et le 90 km vient de prendre fin. C'est le troisième et dernier examen pour tout le monde. Benoît Motoul se place devant un cheval et regarde son oeil. « Si la muqueuse est congestionnée c'est que le système circulatoire n'est pas bon. »

Le vétérinaire pose ensuite son stéthoscope sous le coude, dans le flanc de l'animal et sur l'abdomen, « afin de voir si le coeur et le système digestif fonctionnent bien ». Le rythme cardiaque du cheval est très bas (30 à 40 battements par minute en moyenne).

D'où l'obligation pour le cavalier de bien gérer la course de sa monture. « Être premier ne suffit pas. Si le cheval dépasse les 64 battements, le cavalier devra attendre que l'animal récupère. » C'est autant de précieuses minutes de perdues.

Voilà les chevaux de Marion, Valérie et Anne qui arrivent. Ces trois jeunes bretonnes concourent ensemble et ont fait une belle course. « Elles peuvent tout perdre ici », commente un véto. Suspens... Les filles se tiennent la main, crispées. Sans voir leurs chevaux se faire ausculter.

Puis c'est le contrôle de l'allure, le trotting. Les coach des trois filles font un aller-retour sur la petite piste avec les juments tout en restant bien dans leur couloir. Tout cela sous l'oeil expert d'un véto. « Il ne faut pas que le cheval boîte », précise Benoît Motoul. Sinon, là aussi, c'est l'élimination.

Les trois petites bretonnes sont plus inquiètes que jamais. Mais les trois chevaux passent l'épreuve. « Ok, c'est bon », souffle un vétérinaire. Dans son dos, les filles explosent de joie. Elles sont en deuxième position de l'épreuve !

Autant dire qu'à Mézangers, on n'est pas du tout sur un hippodrome. « Dans les courses hippiques, on ne contrôle pas la santé du cheval mais son identification, reprend Benoît Motoul Si un cheval arrive premier en boitant, il reste premier. Là, il est éliminé. » À Mézangers, le cheval qui est classé premier est en bonne santé.

Jean-François VALLÉE.
Ouest-France

Par epna : le 21/08/08 à 13:38:58

Déconnecté
 j'ai été sur ton lien.. mais je dois les chercher ou tes photos ????

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
glorf : quoi on est con tous les deux

epna : tu clique sur le lien : Lien

la 1ère photo s'affiche, et tu clique sur "suivante" pour voir les autres, y'en a 15 au total de moi !

Par epna : le 21/08/08 à 13:51:17

Déconnecté
 je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors celle que j'aime bien : n° 1, 9 (originale), la 11

voila mon avis.. ma préférée : 1

Par idole24 : le 21/08/08 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Classement COUPE DES REGIONS

Lien

et oui l'aquitaine est médaille d'or !!!

Par idole24 : le 21/08/08 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
oui la 9 est originale, mais bon, si je dois en commander une vaut mieux qu'on me voit bien et le cheval aussi, mais c'est vrai que je trouve qu'elle a un charme

pour la 1, la foulée d'après (photo 2) et mieux je trouve, la position du cheval ça fait plus jolie !

la 11 est superbe !

je sais pas trop laquelle choisir entre la 2 et la 11

Par epna : le 21/08/08 à 14:08:24

Déconnecté
 la 11 alors.. je l'aimais bien aussi

Par Fantômette : le 21/08/08 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
moi mes préférés ce sont la 2 et la 11

préférence pr la 2

Par idole24 : le 21/08/08 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
merci les filles, moi j'ai une grosse préférence pour la 2 !

je vais pas la commander dessuite !

sinon en plus du filet/licol que j'ai gagné, j'ai gagné un bon de réduction de 20% sur les produits Stud One, je vais surement prendre un pantalon, ce sont de super pantalon, presque tous les cavaliers d'endurance en ont !

Lien


Par sheytana : le 21/08/08 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
 C'est top ca

Et puis j'travaille moi aussi

Par idole24 : le 21/08/08 à 17:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
MDR !

bon aller je vous balance les 2/16 vidéos qui ont bien voulu se charger !!

c'est celle du travail avec Nadjib dans le rond de longe en liberté (que j'aime bossé ce cheval )

le super reculé de Nadjib
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1qFnTSqwLofPTJLXm" class='zoombox zgallery1005907' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Il me suit mais décroche, dommage d'habitude il suit assez bien, on arrive a faire du p'tit galop
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1mifyzxf4MAWbJNzb" class='zoombox zgallery1005907' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Par epna : le 21/08/08 à 18:49:36

Déconnecté
 j'adore la dernière vidéo.. On a l'impression qu'il te regarde galoper.. MDR... vas y cocotte moi j'admire

Par sheytana : le 21/08/08 à 19:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
PTDRRR mais c'est clair quoi

Tu fais des infildélités a Pancho, j'vais cafeter

Par idole24 : le 21/08/08 à 19:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ptdr !

non je suis pas infidele a mon cheval non mais hoo !!

Nadj' est super agréable au travail en liberté !!!

Par idole24 : le 22/08/08 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
je charge un autre vidéo du travail de nadjib !

une ou j'essai de le mettre a genou, j'y suis presque arriver quand meme !
bon c'est "violent" mais ça marche ! lol

vous inquiétez pas je le frappe pas, je vous met ça dès que ça a finit de charger !

et je vous balancerais aussi les photos qui sont chargées

préparez vous a une avalanche de photo

Par sheytana : le 22/08/08 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
 

Par idole24 : le 22/08/08 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
allez c'est parti pour les photo !

je met pas tout sinon j'en ai pour 3jours

mon Ulkan qui a 4 mois déjà aujourd'hui il grisouille de plus en plus !






il est intrigué par le chat



Sandy et Ulidjan qui a 3 mois aujourd'hui !



ulkan fait chier sa mere


Par idole24 : le 22/08/08 à 12:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Rutilan, le nouveau poney d'une nouvelle proprio qui a une juju pur sang de 7 ans je crois, et Rutilan est son 1er cheval
il a 27 ans et c'est Dartmoor !




nadjib au travail en liberté !




reculé





Par idole24 : le 22/08/08 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
demi tour au galop







cette tete de psychopathe




pas gaga


un arret



je suis trop fan de ce cheval



ensuite j'essaie de lui faire faire la révérence


ça c'est des essaies d'a genou, avec le stick



il m'a donné un truc a peu prés bien pour un début je laisse la dessus !



de p'tite photos du soir que j'aime beaucoup !


Par idole24 : le 22/08/08 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Samedi 2 août 2008
je monte Nadjib



(bonnet attitude )



ensuite je prépare Farouk, pour l'endurance qui est le lendemain !





Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval