Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Pyrame, Nouveautés °°

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1322 réponses à ce sujet, dernière réponse par carodu72
2 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 23/01/08 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J' ai eu mon coooooooode!
(Ha non, pardon, on s' en fiche! )

Après moulte réclamations et couteaux sous la gorge, voici donc un nouveau post sur Pyrame.

Pas grand chose de vraiment nouveau en fait, je cherchais juste un titre accrocheur!

J' ai besoin de photos nettes des figures de Pyrame, c' est pourquoi Floriane m' a gentiment accueuilli et a pris des photos sympas de nous deux (merci beaucoup!).
Et j' ai même une vidéo faitepar une amie.
On va mettre ça dans l' ordre, le meilleur étant pour la fin!

Première séance photos, Pyrame découvre la carrière. Il a été dissipé, mais parce que content d' avoir cet espace, donc pas grave.

Pas espagnol monté.





Galop en liberté.



Un Pyrame qui veut jouer plutôt que de travailler!



... Et?! Mais qu' est-ce donc?



Oui oui, vous avez bien reconnu les plus belles fesses équines de la planète...

Voici donc la petite nouveauté de Pyrame... La croupade, que l' on travaille afin d' optenir la cabriole.
Il se débrouille bien, même si ça demande beaucoup de force... Il a encore un temps de retard dans son geste et manque un peu d' élévation, mais ça viendra, et il y va de bon coeur!
Rien d' académique, je préviens!

Les meilleures photos (en rafale) de cet éxercice (difficile à prendre, car rapide):







Voilà, on voit un retard dans son jeté de postérieurs, mais pas grand chose, le geste me plaît!

*suite*

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34

Par Zouille : le 31/08/08 à 19:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
1ère connection en direct de mon nouvel appart !! hourra mon ordi marche! c'était moins une...

Je vois que tu as maitrisé mon apn avec succès ! J'adore cette photo :


Il me fait trop tripper dessus !

uhuh !

Je suis complètement naze au milieu de tous mes cartons, avec en plus mes trucs de filles qui me tirent sur les ovaires, je reviendrai bientôt sur le forum et sur MSN reprendre ma place d'honneur de poulpe number one !!!! D'abord !!!!!!!!!

Au-revoir Francis.

Par Emeline51 : le 31/08/08 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Raaaah, Zouuuuille!

Tu m' as presque manquée, si si!!!

Connecte toi maintenant à msn, boudiou, trop de trucs à te diiiiireuuuuh!

Par lonestarranchcowboy : le 31/08/08 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahh voila que ce topic réssusite quand je suis en vacances, et quel plaisir de revoir des nouvelles photos de ton magnifique pyramitsu
Comment va-t-il ?`


Par Emeline51 : le 31/08/08 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou Cowboy!

Pyrame va bien. Après ce mois de vacances, il est en forme, très en forme... Trop en forme!
Il faudrait que je le remette sérieusement au travail parce que là, clairement, il s' ennuie et un a un trop plein d' énergie!

Si ça t' intéresse, Ocgerenie et Amazon87 sont venues le voir et ont fait un post: Lien



Par zuzue : le 29/09/08 à 20:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bonjour, une petite question emeline, je me demandais (naïvement j'avoue) quel niveau tu avais avant d'acquérir Pyrame.... tu faisais déjà du spectacle? Quelle mouche t'a piquée pour que tu te lances dans cette aventure?

Par siriusnat : le 29/09/08 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Tiens je trouve ces questions pas mal !

Par Emeline51 : le 29/09/08 à 21:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou Zuzue!

Alors, avant d' avoir Pyrame... Mon niveau, béh je ne sais pas, mais je n' étais pas excellente cavalière (et c' est toujours le cas!). J' avais 18 ans, et même si plus jeune j' avais fait beaucoup de CSO, depuis quelques années je ne faisais que du loisir.
J' avais mon galop 4 (et je n' ai tjrs que ce galop), pour te donner un ordre d' idée.

Je ne faisais à proprement parler pas encore de spectacle, mais m' y intéressais de plus en plus (il y a une grande école de cirque dans ma ville) et avais pris quelques cours de voltige, de quoi me donner le virus!

J' étais dans mon année de BAC, et à part aller au theâtre et monter à cheval, pas grand chose m' intéressait, du moins au point d' en faire mes études et mon métier par la suite. Ce sont mes parents qui m' ont encouragé, me connaissant bien... Et étant -il faut le dire- géniaux!

Bref, lorsque j' ai acheté Pyrame, c' était effectivement pour faire du spectacle, mais surtout de la voltige. Je ne m' intéressais pas au dressage, qu' il soit monté ou à pied.
... Et finalement, la voltige on en fait que très peu, tandis que le dressage en liberté, c' est notre "dada"!
Et ce grâce à Pyrame, encore une fois... Je l' ai eu alors qu' il avait 2,5 ans, trop jeune pour être monté, du coup on s' est ouverts à d' autres disciplines.

J' espère avoir répondu à toutes tes questions!

Par siriusnat : le 30/09/08 à 00:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis pas du style a juger sur les galops ( car pour moi ca ne veut rien dire ! Et comme quoi... ) mais je pensais quand meme que tu avais plus qu'un galop 4 !

Par Emeline51 : le 30/09/08 à 00:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Hé bein non!

Bon après, pour être honnête, j' ai arrêté de passer mes galops à 15 ans (puisque j' ai arrêté le club).

Mais je l' ai toujours dit, je ne suis pas une très bonne cavalière!


Message édité le 30/09/08 à 00:51

Par sarah.bl : le 30/09/08 à 00:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Mais je l' ai toujours dit, je ne suis pas une très bonne cavalière!

Ah ben zut alors !! Parce que nous dans ce cas on est quoi ??
...... des très mauvais cavaliers ??

Par Emeline51 : le 30/09/08 à 01:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Non non mais c' est vrai!
Je me trouve bien plus à l' aise au sol, ou alors à cheval mais dans des bidouillages/bêtises qu' en dressage...

D' ailleurs, on me voit rarement sur le forum en train de dresser, hé hé, pas folle la guêpe!

Mais c' est juré, cette année on s' y met avec Pyrame!

Par sarah.bl : le 30/09/08 à 01:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Peut-être mais ça n'empêche que ce que tu fais en dressage/bidouillage est déjà bien mieux que ce que font certains (moi compris avec mon galop 7 périmé ! )

Après pour le travail à pied c'est carrément généralissime ce que tu fais !

Ca manque de news ici au fait...

Par Emeline51 : le 30/09/08 à 01:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as ton galop 7?
Hu hu, tu vas venir me donner des cours de dressage toi!
Non parce que je signale juste au passage que ta Griotte savait faire le pas espagnol bien avant Pyrame (qui a encore du mal quelques fois monté), que ta jument est certainement mieux mise que mon blond, et qu' en deux séances tu as eu (certes sur quelques foulées seulement, mais!) un passage limite de meilleure qualité que celui de Pyrame!

... Et je ne parle pas du travail au sol, notamment en liberté, que tu fais avec elle.
Donc si il y en a une qui n' a pas à dire:
"Ah ben zut alors !! Parce que nous dans ce cas on est quoi ??
...... des très mauvais cavaliers ??
"
C' est toi!

Au fait (moi blonde ), tu veux dire quoi par "généralissime"...?

Par Emeline51 : le 30/09/08 à 01:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, et pour les news, béh ce post là déjà il est périmé, il y en a eu d' autres depuis ... Pis j' ai plus d' apn, donc malheureusement....

Par siriusnat : le 30/09/08 à 02:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Mais je l' ai toujours dit, je ne suis pas une très bonne cavalière! "
Alors je voudrai bien etre une mauvaise cavaliere comme toi !

Par Loustix : le 30/09/08 à 12:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo j'adore sa bouille derrière son arbre !

Par zuzue : le 30/09/08 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Emeline! Je suis vraiment fascinée par tout cela, j'aurai rêvé de faire ce que tu fais, et j'en rêve encore.... Moi aussi j'ai arrêté le club, je n'ai que le galop 4. J'ai appris les bases du travail en liberté et à pied à equit'aide, une association pr personnes handicapées où j'ai fait un stage. Mais j'aimerai tellement découvrir plein d'autres choses, apprendre tellement plus.... Quand je vois tout ce que vous faites avec pyrame, j'ai tellemtn de questions qui viennent! J'aimerai beaucoup faire un stage pour découvrir et apprendre plus, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses.... je suis preneuse!
Ma dp sera saillie début 2009, j'ai envie du meilleur pour mon futur premier cheval. Quand je vois que tu n'as au Pyrame qu'à 2ans et demi et qu'il a tout intégré comme si vous étiez nés ensemble! Je me dis que j'ai peut etre une chance...
Enfin bref désolée pour le baratin mais tout cela fait rêver....

Par sarah.bl : le 30/09/08 à 18:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
généralissime ne veut rien dire !!

je voulais dire génialissime !! (un méga superlatif de génial mais qui n'existe pas sauf qu'on comprend le sens ! ) mais une faute de frappe c'est glissé par là....


Bon on va arrêter de s'envoyer des fleurs ( ) mais moi je ne fais pas de spectacle, je suis assise en selle comme sur une chaise, je bidouille etc ...
et puis je ne fais pas d'article dans cheval mag !!
Griotte fait certes du pas espagnol mais c'est bien tout ce qu'elle fait... Quand à la mise en main c'est une catastrophe !
Alors que Pyrame: pas espagnol, cabré, couché, révérence, assis, passage, croupade, cabriole, croise, voltige, et j'en oublie plein !!



Pffff faut que tu te rachètes un apn ! On aurait des photos plus souvent...

Et dire que je ne t'ai tjs pas rencontrée ! Va falloir y remédier un de ces jours !


Par siriusnat : le 30/09/08 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
zuzue : pour les stages tout depend d'ou tu viens !
Si tu es vraiment motivée pour apprendre ( je pense que oui ) tu peux faire des stages chez Nicolas Brodziak Lien comme l'a fait Emeline , ou bien che J-F Pignon ( comme j'ai fait ) Lien , mais il y a aussi d'autres grands cavaliers comme chez les Hasta-Luego...Apres faut voir ce que tu veux faire " exactement " !

Puis tout n'est que patience et perceverence !

Par zuzue : le 30/09/08 à 22:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Merci! Je suis de lorraine, à priori à environ 200 bornes de Nicolas Brodziak.... Je trouve que les prix sont vraiment raisonnables je suis étonnée Bon en même temps ce n'est que 3 heures par jour. Je suis quand même une grosse trouillarde, rassurez moi vous balisiez aussi au début?? un bon vrai cabré presque vertical?? les cascades? ça vous inspirez quoi tout ça?

Par siriusnat : le 30/09/08 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
On a toujours un peu une trouille en nous ( du moins c'est le cas pour ma part ) . Pour l'instant je ne suis pas encore au niveau des cabrés avec ma pouliche de 2 ans et demi car trop jeune pour ca ; je me contente du peu que je lui ai appris pour le moment...Reculer , avancer , pivoter ( anterieur /posterieur ) jambette ( debut de pas espagnol... ) me suivre en liberté au pas et au trot...Et la toute derniere betise apprise : pirouette sur elle-meme a partir du gallop mais ca on le fait pas souvent , c'est a dire de temps en temps quand on joue !

Elle connait le cabré par mauvais code de ma part : ma jument se base sur l'imitation . Si je leve le doigt trop haut ( bin ouais elle obeit au doigt mais pas encore a l'oeil ^^ ) elle se cabre ( en liberté ) comme un " I" !
Elle l'a fait deux fois par manque de precision de ma part ; mais elle l'a fait sans agression et de maniere simple et naturelle ...J'ai quand meme un peu flippé !

Sinon je pense que quand on sera vraiment au point de se mettre

Par siriusnat : le 30/09/08 à 22:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf bug !

Par siriusnat : le 30/09/08 à 22:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon je pense que quand on sera vraiment au point de se mettre a des choses plus serieuses comme la voltige cosaque la oui je vais avoir une vrai trouille ( surtout lorsqu'on connait bien le caractere impulsif de ma miss ) .


Mais bon , il faut de temps en temps avoir peur sinon on ne se remettrai pas en question aussi souvent que possible !

Par zuzue : le 01/10/08 à 10:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 C'est certain! Et peux tu me dire ce que t'a apporté ton stage chez François Pignon? Tu l'as fait avec ta pouliche?

Par djouly76 : le 01/10/08 à 11:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Siriusnat ne t'inquiète pas il y a pire que toi (moi par exemple ). C'est génial ce que tu fais déjà avec un bout de choux de 2 ans et demi! Moi je panique des qu'il fait des coups de cul joyeux en balade

Par siriusnat : le 01/10/08 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 zuzue : pour le stage avec Jean-françois ( la je vais faire mon 3eme stage mais en tant qu'auditrice ) ca a ete un coup de chance puisque c'est un ami aux eleveurs de ma pouliche !
Avant qu'elle arrive chez moi ( enfin a la pension ) il y avait un stage a l'elevage donc j'en ai profité pour le faire afin de faire connaissance avec la bestiole !

Ce que ca m'a apporté : bin je connaissais absoluement rien au poulain ( elle avait 14 mois a l'epoque ) ni a la manipulation ! Et comme c'est mon 1er cheval...Ca m'a permis aussi de me remettre en question sur ma maniere de faire , d'agir etc .

djouly76
" C'est génial ce que tu fais déjà avec un bout de choux de 2 ans et demi! "
Genial c'est vite dit
Tout comme Emeline avec Pyrame , j'ai la chance d'avoir une jument qui apprend tres vite ; en fait c'est elle qui fait tout . Elle est aussi clown que moi je le suis !


Bon allé zouh , je rend le poste a Emeline et Pyrame !^^

Par Emeline51 : le 01/10/08 à 12:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah, oui, arrêtons avec les fleurs!
Juste , ce que tu décris de mes activités avec Pyrame (toutes les figures qu' il maîtrise) n' ont rien à voir avec des talents de cavalière, c' ets en ça que je dis que je ne suis pas excellente cavalière, car en dressage pur sous la selle, nous avons encore beaucoup de travail, et j' ai bien plus de mal à trouver nos marques.

... Quant au fait de ne pas s' être encore vues, effectivement, il fraudra remédier à ça!
Mais je vais de toute façon être amenée à pas mal bouger cette année, dans La France, et je dois normalement faire un petit tour en Vendée je crois, donc...!

Zuzue, je t' ai envoyé un MP!

Et Siriusnat, c' est vrai que tu fais déjà de très jolies choses avec ta jeune jaune!

Par djouly76 : le 01/10/08 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Emeline, si tu fais un tour un haute normandie, fais moi signe!

Je ne savais pas que tu partais déjà en tournée

Par Emeline51 : le 01/10/08 à 15:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha mais je ne fais pas encore de tournée (malheureusemennnt)!

... Celà dit, je dois aussi aller en Normandie d' ici peu, mais je ne sais pas encore où éxactement (chez une forumeuse).

Par sarah.bl : le 01/10/08 à 17:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Hé hé super ça !!

Préviens à l'avance quand tu seras en vendée parce que moi j'y suis que pendant les vacances et un WE de temps en temps.

Tu bouges avec Pyrame ou seule ?
Si ça te dis de venir avec ton dadou un jour, je peux héberger la cavalière et le cheval ! Plage, carrière, forêt.... un tas de choses à disposition
Bon sinon y'a moyen de prêter un cheval de remplacement (avec un aussi mauvais caractère que Pyrame en plus ! )

Par séverine30 : le 01/10/08 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
 je viens d'ouvrir Cheval Magazine d'Octobre et qui je voit ...

Wouhhaaa !!!! on a plein de stars ici
Félicitation Emeline


Par Loustix : le 01/10/08 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je te refélicite ici parce que je t'ai félicité sur moults post verrouillé d'ailleurs (vu le nombre ) où j'ai découvert la chose...

Par zuzue : le 01/10/08 à 20:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ok j'ai répondu

Par myrtilleolympe : le 01/10/08 à 21:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Emeline, ta boite est pleiiiiiiine !!
Moi qui m'étais enfin lancé pour t'écrire un mp, bah voila ! pfff

J'voulais te demander par où tu passes pour aller à Chevalissimo...

Par Zouille : le 01/10/08 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 et attentioooooooon !!! avant que ça ne fricotte de trop dans l'air, je tiens à bien mettre les points sur les i :

Emeline m'appartient (oui oui j'y ai fait pipi dessus), donc pas touche !!

Myrtille m'appartient aussi (pas encore fait pipi mais ça ne saurait tarder !!), donc pas toucheeeeeee !!!

Interdiction que vous me soyez infidèles les deux là!!!

et ji rigoule pas !!!

Par siriusnat : le 01/10/08 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Mais je vais de toute façon être amenée à pas mal bouger cette année, dans La France, et je dois normalement faire un petit tour en Vendée je crois, donc...! "
Bon euh , j'espere dans le sud aussi ( vers Avignon )

" Et Siriusnat, c' est vrai que tu fais déjà de très jolies choses avec ta jeune jaune! "
C'est parce que je lui dit de faire comme Pyrame ; la preuve , elle en a les meme oreilles !
Merci


Zouille : " Emeline m'appartient (oui oui j'y ai fait pipi dessus), donc pas touche !! "
Pas de bol pour toi poulette , je ne craind pas le pipi ( bin ouais je bosse en milieu hospitalier donc des gens qui se pissent dessus ou qui vont pisser sur les autres , je connais ca je suis rodée maitenant ! )

Par zuzue : le 01/10/08 à 22:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 beurk ça vire au crado là

Par Emeline51 : le 02/10/08 à 00:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah, en Vendée, normalement, c' est avec Pyrame!
Et sérieusement, avec ou sans lui, je retiens ta gentille et alléchante proposition!
... Et en plus, il faut dire que j' ai une affection particulière pour la Vendée... Si en plus je peux t' y rencontrer ainsi que tes deux loustics...

Séverine30, merci!
Bon, je le redis, c' est pas grand chose, même si ça fait plaisir, c' est sûr!

Loustix: re re re merci?!

Raaaah, Mytilleolympe, ji suis désolééééée, je connais et compatis à ce genre de situation...!
Mais ça y est, j' ai vidé ma boîte!

... Zouille, sans commentaires...

Siriusnat, cradoooooooo!

Par Brought62 : le 04/01/09 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
234 messages
Dire merci
 Ba alors on a plus de nouvelle de Pyramounet?

Par carodu72 : le 04/01/09 à 18:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 Si tu vas en Vendée c'est de quel coter?

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval