Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vous souvenez vous de Ricqlès et Cabriole?

Sujet commencé par : nesquickette - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
1 personne suit ce sujet
Par nesquickette : le 16/01/08 à 18:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Hello!!

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas mis de photos, la plupart d'entre vous ne se souviendront pas d'eux mais je sais que ça fera plaisir à certaines













En ce qui concerne les news, les deux pètent la forme, surtout par ce temps!! Cabriole est toujours à la retraite, ça ça change pas ; et Ricqlès est au débourrage, bon très tranquillou, il aura 3 ans au mois d'aout.
On commence à avancer, selle filet cavalier, il accepte sans soucis, on commence à savoir s'arrêter, tourner, avancer (ça c'est le plus dur, c'est pas un énervé de la vie). Pour l'instant on ne va qu'au pas avec quelques foulées de trot de temps en temps, c'est pas violent mais ça permet de travailler la finesse des aides!

Voilou

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par soquette123 : le 15/02/08 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
WOUAH, ça avance par ici

Il enchaine déjà les sorties d'1heure, un vrai pti loulou dexterieur
Pis il a l'air hyper serein, c'est super chouette!!!

Ya pas longtemps, je demandais des nvelles de toi et de ton pti chocolat, mais vous voilà donc

Heureuse de voir que tout se passe à merveille

Par nesquickette : le 15/02/08 à 16:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Trop deg, jtavais pondu une super grande réponse socquette et ça a buggé au moment d'envoyer

Donc je disais: je viens régulièrement sur ton post suivre les progrès de Rustine, et j'ai lu ton appréhension sur le fait de lui en demander trop ou pas à son âge. Vu que nos loulous ont le même gabarit à peu de choses près, le même âge (je pense même que Ricqlès est plus jeune il est d'aout), jcrois qu'on peut les comparer assez équitablement... tu verras sur les photos de la balade que mon loulou est loin d'être perturbé ou exténué par ce que je lui demande, loin de là! Il était tout content et rechignait même à rentrer dans son pré au retour!

Essaie donc une petite balade de temps en temps avec beaucoup de pas et de pauses, tu verras que Rustine, non seulement elle te dira rien et y prendra même du plaisir, et toi, ça te fera beaucoup de bien!!

Après faut les écouter, jpense qu'ils sont pas bêtes et savent bien nous faire comprendre quand on en fait trop! Mais avec une tite balade tranquillou de temps en temps, à mon avis, on en est loin

Estelle, tu vas être sûrement la première personne après moi à pouvoir constater son évolution, car jusqu'ici y a pas grand monde qui a bien voulu l'essayer! Ma soeur est enceinte, mon beau frère vient d'etre opéré, ludo se rend pas trop compte du changement vu qu'il débute, et ma moman refuse toujours de le monter parce qu'elle aime pas ma selle western
Donc je compte sur toi pour me dire objectivement quand tu l'essayeras si j'ai foiré des trucs (ce qui est fort possible), j'ai pu que toi sur qui compter

Par epna : le 15/02/08 à 16:50:45

Déconnecté
et merdouille je t'avais fait une longue réponse.. et le site a planté... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par epna : le 15/02/08 à 16:51:54

Déconnecté
Donc je disais.. compte sur moi pour te dire ce que je pense de Ricqles en toute franchise !!

Bon selon tes dires, ces points faibles seraient la direction... on essayera avec la technique de Tedi vu qu'elle fonctionne à merveille sur Narcos.. on ne sait jamais..

attends je valide et suite....

Par epna : le 15/02/08 à 16:54:47

Déconnecté
pour ces points forts je pense son mental, sa zenatitude et ses allures confortables....

En plus je pourrais te dire par rapport à sa moman.. voir ce qu'ils ont en commun...

sinon pour le galop.. je ne pense pas le tenter.. à moins que ça s'améliore d'ici ce temps la... Car j'ai pas envie de tomber.. MDR... lol

Mais à voir....

on pourra aussi le longer... voir comment il évolue ???

Enfin j'ai super hate de le voir, de le monter, et voir comment cela se passe...car j'aime beaucoup ton travail avec lui.. tout en douceur, mais avec de la fermeté

Par nesquickette : le 15/02/08 à 17:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Ben jpensais faire une tite balade? Pas loin (jpense à gars Wil qui risque de trouver le temps long) mais jprendrais Cabri en longe et toi sur le ptit? Pask franchement entre son comportement au pré et en balade y a rien à voir, c'est beaucoup plus intéressant en extérieur car il a + d'allant et de motivation!

Le galop on verra comment tu le sens, pi jvais le travailler un peu jpense d'ici que tu viennes. Tu sais avec ma western c'est pas facile de chuter Pi ses coups de cul sont pas méchants... enfin on verra bien le moment venu


Par henson : le 15/02/08 à 17:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
toujour aussi beau tes chevaux, ricqlès a vachement changer, il c'est epaissi, a grandit, il est super mignon.

Par epna : le 15/02/08 à 17:35:31

Déconnecté
PAs de souci ma poulette.. mais avec les jours qui ralongent je vais pouvoir plus venir vous voir après mon boulot

Par nesquickette : le 17/02/08 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Tadam!! Voilà les photos de notre fameuse balade, et vous découvrirez en exclusivité le nouvel amour de Ricqlès, le lover de ces dames...

Nous voilà partis, en tête, comme des grands! Bon, je reconnais que mon look fait un peu "la DDE est en congés et part faire du choual" mais bon, on se moque pas lol








La pause brout brout du retour


Nesquick elle est contente hihi


Et attention.........









Vous croyez vraiment que Brad Pitt est le plus gros tombeur de femmes de la planète?







Vous pensez vraiment que Georges Clooney est terriblement sexy?









Vous n'avez encore rien vu mesdames....











Voilà un vrai lover!!!


Remarquez la deuxième vache sous la tête à Ricqlès... Deux d'un coup il a tombé, premier contact physique et elles veulent déjà lui rouler une galoche! Alors messieurs, qui pourrait en faire autant???

Par epna : le 17/02/08 à 12:01:02

Déconnecté
rooo excellent ces photos !! alors ta veste elle tue !!! sinon trop trop trop fort tu as remis tes bottes jaunes !!!!!!!!!!!! Ha depuis le temps !!!! ça me fait trop plaisir de te voir avec.. Pleins de souvenirs et fou rires qui me reviennent en mémoire !!!

Sur les photos il a l'air zen le petit !!!! je suis ravie pour toi.. en plus comment il a changé... l'année dernière c'était une ptite crevette.. et la avec toi dessus et la selle western, vous êtes canon....

Et mdr pour son coup de foudre pour la zolie blonde !! mdr !!!

Tiens fais moi penser à te dire un truc la prochaine fois qu'on se voit.. à propos du mois d'aout....


Par Ayrel9 : le 23/02/08 à 17:59:43

Déconnecté
Coucou Toi

Ah bah quelle rencontre dis donc !!! MDR J'suis encore sous le choc ^^, c'est vrai qu'il est de plus en plus beau ce tio. En tous cas sympa le coté flashy et tecktonic de ta veste mdr j'vois que les bottes jaunes sont toujours d'actualité excellent en tous cas ça rappelle pas mal de bon moments ... c clair. Bref suis content de voir que les bb vont bien. Gros Bisous @ plus tard

Par Ayrel9 : le 23/02/08 à 18:00:14

Déconnecté
Coucou Toi

Ah bah quelle rencontre dis donc !!! MDR J'suis encore sous le choc ^^, c'est vrai qu'il est de plus en plus beau ce tio. En tous cas sympa le coté flashy et tecktonic de ta veste mdr j'vois que les bottes jaunes sont toujours d'actualité excellent en tous cas ça rappelle pas mal de bon moments ... c clair. Bref suis content de voir que les bb vont bien. Gros Bisous @ plus tard

Par soquette123 : le 23/02/08 à 20:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah oui non mais tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est de toute façon MOI qui n'en fait pas assez avec Rustine!!

Donc ça veut dire que tu as commencé son débourrage à ses à peine 2 ans et demi?????
Et que là, il a seulement 2 ans et demi?

Par nesquickette : le 25/02/08 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Ben... oui! Puisque je m'attends d'ores et déjà à me prendre une avalanche de remarques ou polémiques (j'ai appris que ça faisait jaser, je ne citerais pas de nom mais elles se reconnaitront), je prends le devant et je m'explique!

Ricqlès aura 3 ans début Aout, ce qui veut dire qu'il a 2 ans et 6 mois. Ca fait environ 2 mois que je le monte de temps en temps, à petites doses, pour lui apprendre la vie en douceur. Qu'est ce qui choque? Les chiffres? Parce qu' à 6 mois près vous pensez vraiment que ça change grand chose? Qu'en 6 mois ça sera devenu un grand fort cheval et qu'on me dira "ah ça y est t'as un adulte fais ce que tu veux avec". Ben non, je préfère faire comme je fais là, c'est à dire le monter quelques minutes de temps en temps (même pas toutes les semaines), voire même une heure comme c'est arrivé UNE fois, qu'il se muscle tranquillement et ne soit pas brusqué mentalement. Oui je marche, je trotte un peu et pire, j'ose même galoper quelques secondes...pi ça se passe très bien!

Vous l'avez bien vu en photos? Ben en face, il fait encore plus impressionnant! Il a un dos nickel, une grosse arrière main, de la taille... c'est vraiment loin d'être une claquette en sucre! Jpeux garantir que quand je monte dessus, il est loin de s'affaisser du dos et de souffler comme un phoque, nan, il avance bien, fait même le couillon et cherche encore ma présence une fois que je suis descendue!

Quand j'arrive au pré, il reconnait le bruit de la voiture, hennit un coup et arrive au galop, puis ne me lâche plus! Dès qu'il voit le licol il est encore plus collant! Jpense que si le fait que je le monte le faisait souffrir, il aurait un tout autre comportement...

Bref jconnais mon cheval, je l'aime énormément, et si jamais y me montrait le moindre signe de faiblesse, de fatigue ou de lassitude, je peux garantir que je serais la première à mettre le hola!

Donc ca c'est dit, désolée socquette que ça soit tombé sur toi mais je savais qu'un jour jme prendrais une remarque donc je prends les devants! Surtout en sachant que des personnes en parlent derrière mon dos! Maintenant, si vous souhaitez polémiquer, faites le, mais moi j'ai dit ce que j'avais à dire, point.




Ayrel: merki Et oui quoi faut rester fashion, même quand on est une bouseuse! La tektonik c'est pour nesquick

Par epna : le 25/02/08 à 18:18:31

Déconnecté
MDR nesquick...

Aussitot à ton clavier pour défendre ton loulou ...

Bien oui c'est moi qui est balancé.. MDR... j'ai eu ma ptite poulette au tel, donc j'ai parlé des inquiétudes de certaines...

Moi je sais que te connaissant ça ne m'inquiètes pas du tout.. car je l'avoue avec d'autres personnes ça m"inquietterai (bien oui on voit de tout et n'importe quoi).. mais toi je sais que c'est un débourrage progressif.. tu vas monté Ricqles 30 min un jour et le laisser 15j tranquil, qu'il comprenne... et que jamais tu vas le pousser... tu vas y aller tranquillement.. à son rythme... et puis vu ton loulou, je ne pense pas que ça le gène.. c'est un modèle porteur.

Je pense que tu commenceras à le travailler dans le vrai sens du terme plus tard... quand tu le sentira pret...

Enfin si tu serais une forcenat du travail Cabri ne serait pas en retraite !!


Par nesquickette : le 25/02/08 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Oui merci epna de m'avoir dit tout ça, au moins ça permet de mettre les choses au clair dès le début! Parce que c'est facile de critiquer quand on n'a pas la personne en face et qu'on se fait sa propre idée sans tous les détails, qu'on monte sa ptite sauce et qu'on la balance à tors et à travers! Donc merci ça me permet de m'expliquer

Comme tu dis le vrai "travail" commencera plus tard, et encore, peut on parler de vrai travail sachant qu'il fera des balades tranquilles même pas tous les jours et des randos 2/3 fois dans l'année? Trop dur la vie

Pi oui Cabriole que je soupçonne d'avoir mal au dos sachant que pour certains qui l'ont vue elle se porte comme un charme, qui est à la retraite depuis l'âge de 17 ans juste parce que j'ai les choquottes de peut être lui faire mal à son ptit dos, jdois être une tortionnaire

Donc à celles qui ont peur que je traite mal mes chevaux, plutôt que de causer par derrière, je leur propose plutôt de venir chez moi, voir leurs réelles conditions de vie, voir Ricqlès monté dans les mêmes conditions que quand je n'ai pas de public, et me dire sincèrement ce qu'elles en pensent... je suis sûre que ça changerait de discours!

Par soquette123 : le 25/02/08 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oula... Euh Nesquikette, tu va te calmer hein
Je ne t'ai absolement fait aucune remarque, je pensais juste que Ricqles etait + vieux que ça!!!

Je vois pas de quel droit tu te permets de me parler ainsi, et Epna, je ne vois pas ce que tu as étais rapporté a Nesquikette!! J'ai juste etais étonné qu'il soit si jeune, mais en rien je n'ai critiqué...

SURTOUT, je vous rappelle que MOI j'ai monté Rustine l'année denriere 3 fois et aux 3 allures...

ENFIN bref, toi comme Epna, je ne vous croyez pas comme ça, je suis assez déçue, j'pensais vraiment pas que vous alliez réagir comme cela ... et à rien en plus!!

Pis pour monter sur tes grands chevaux comme ça, c'est que tu as qqc à te reprocher non??? Non parce que là, c'est dingue quand meme!!!

Certes, ce n'est pas ma façon de faire, certes je n'aurai jamais autant monté si souvent et si tot et certes je ne serai jamais parti sur 1 heure, mais je respectAIS toute à fait ta manière de faire!!

Ton poulain, je ne le connais que TRES TRES peu, je ne connais pas ta manière de travailler, je ne connais pas tes envies futures... (bah oui, ya bien des chx qui font des courses à 2 ans et ont leur dit rien!!), je ne PEUX me permettre de juger!!

M'enfin bref, de par ta réaction, ...
Bref, pas grave!

Par soquette123 : le 25/02/08 à 19:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Parce que c'est facile de critiquer quand on n'a pas la personne en face et qu'on se fait sa propre idée sans tous les détails, qu'on monte sa ptite sauce et qu'on la balance à tors et à travers! ==> Huhu, alors:
1) Où est-ce que je critique??
2)je ne t'ai peut etre pas en face (dur dur quand on habite a l'autre bout de la France) mais au moins, j'ose demander les choses sur ton post et ne pas partir en m'énervant et en mélangeant tout !!!
3) Je n'ai monté aucune petite sauce
4) je n'ai absolument RIEN balancé...

Là, les accusations sont graves quand meme

Par soquette123 : le 25/02/08 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
, jdois être une tortionnaire

Donc à celles qui ont peur que je traite mal mes chevaux
===> Là c'est encore plus grave, décidemment...


Par nesquickette : le 25/02/08 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Euh socquette....c'était pas pour toi!! C'est pour ça que je disais désolée que ça tombe sur toi, parce que tu as parlé de l'idée "tabou" et qu'on venait de me dire que ça jacassait derrière mon dos, donc j'ai réagi à chaud mais les deux ne sont pas forcèment liées Ca aurait été n'importe qui qui m'aurait posé ta question, j'aurais répondu exactement de la même façon! On est dans la "même galère" comme on pourrait dire, avec nos deux jeunots, et on fonctionne un peu de la même manière même si jvais un poil plus vite, donc on va pas se tirer dans les pattes hein

Donc désolée que tu l'aies pris pour toi, c'était pas le but!

T'inquiète pas, celle dont je parle saura très bien se reconnaitre


Par soquette123 : le 25/02/08 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ayrel: Non mais je reve
Mais pour qui tu te prends???
Putain la garce j'hallucine!!

Non mais attends, relis un peu cocotte, je n'ai RIEN dit a Nesquikette!!!
Et les heures dans les pattes, hrem, j'espere que tu sais ce que tu dis ma Belle!!! Si y'en a bien une sur nous 2 qui doit se la fermer, c'est bien TOI!!!

Non mais alors là, j'en reviens pas!!!

Par Ayrel9 : le 25/02/08 à 20:13:48

Déconnecté
soquette123: La garce ? MDR tu m'en fais une belle avec ta réaction alors que t'étais même pas concernée (lâcher 3 post en 5 minutes tu devais être venere dis donc mouarf )

"Et les heures dans les pattes, hrem, j'espère que tu sais ce que tu dis ma Belle!!!" --> Tu résumes tout en une phrase, ça confirme mon point de vue.

Et que ça soit toi ou un(e) autre c'est pareil. Dsl t'as trinquer pour les autres, mais c'est la vie. Tu vas t'en remettre t'inquiète ça fait toujours ça la première fois.


Allé je te laisse te pisser dans le poil Tschuss

Par nesquickette : le 25/02/08 à 20:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
socquette: ayrel c'est pas une fille

non mais bon, j'ai eu Epna au tel pi en fait j'ai rien compris jme suis enflammée pour que dalle! Gros gros malentendu en fait...désolée, surtout pour toi socquette

Bon bah comme ça j'aurais pris de l'avance pour si y en a qui veulent vraiment m'attaquer... ça, ça sera fait

Par nesquickette : le 25/02/08 à 20:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
euh ayrel stop stp...

Par epna : le 25/02/08 à 20:18:28

Déconnecté
rooo la la comment c'est monté en live !! pour rien ...

j'ai meme tel Miss Nesquickette... car le post m'a épaté.. je crois qu'elle est en train de répondre.. MDR...

Ya la pleine lune ou quoi ???

Et ptdr antho qui en rajoute une couche...

MDR...

Mais non soquette tu ne t'es pas trompé sur nous.. miss est parti en live..


Par epna : le 25/02/08 à 20:19:53

Déconnecté
PTDR ha bien la miss a répondu entre temps !! moi je suis EXPDR !!!

Nesquickette -> je te vois bien avec des gosses, tu seras super mere poule.. attention les gosses si vous toucher à mon fils vous aurez à faire à moi !! mdr

Par Ayrel9 : le 25/02/08 à 20:22:03

Déconnecté
@ nesquickette : No pb j'ai dis ce que j'avais a dire, ca me demangeait depuis pas mal de temps

Tampi pour celle qui a trinqué: On fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dir mouarf elle s'en remettra.


Par soquette123 : le 25/02/08 à 20:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR... Ouais bah sincèremment Ayrel, en discutant plus posément et plus correctement, si je reprend ta 1ere attaque:
Tu ne connais ni ses chevaux => Si, justement, je les connais!!
ni la personne en elle même=> Et si, je la connais aussi
tes soi-disantes critiques "positives et constructives => Je te met au défi d'en trouver UNE dans mon comm initial
tu te les gardes c'est comme tu le sens => C'est justement ce que j'ai fait contrairement à toi
Ton avis est purement subjectif et infondé => Bein je ne vois pas comment tu peux dire ça puisqu'à aucun moment je n'ai donné mon avis
stop au jugement hâtif et plein de préjugés => Dans la phrase: "Donc ça veut dire que tu as commencé son débourrage à ses à peine 2 ans et demi?????", t'arrives a trouver tout ça toi???
ou bien quand tu auras autant d'heures de travail que Nesquickette => Huhuhu, tu as compter les miennes peut etre ??
La garce ? MDR tu m'en fais une belle avec ta réaction alors que t'étais même pas concernée => HUM Dommage mais à priori, moi j'ai bien tout compris!!!
Dsl t'as trinquer pour les autres, mais c'est la vie=> Tkt pas, venant d'une personne come toi, je devrais m'en remettre
je te laisse te pisser dans le poil Tschuss => Et ça si c'est pas du primaire, dis moi ce que c'est!!!

Fin bref, mêle toi un peu de ce qui te regarde, ça ne te feras pas de mal!!

Par tite lizou 723 : le 25/02/08 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oulaaa c'est chaud ici

Juste pour recadrer un peut les choses...c'est donc moi qui ai dis a epna ce que soquette m'avais dis sans AUCUNE arrière pensée...je pensais pas que ça en arriverait là

Moi aussi j'étais et suis de l'avis de soquette...je pense qu'un jeune comme ça on le muscle plus à la longe qu'en balades...et que même s'il est caustaud c'est pas pour ça que son ossature est finit et fixée...MAIS ça n'est que MON point de vue...je n'ai jamais débourrée de cheval...et je respecte totalement...juste que moi je ferais pas comme ça...MAIS moi je suis ne vrai mère poule qui a encore peur de "trop tirer" sur mon 5ans et le petit ricqles n'a pas l'air tromatisé loin de là...et chacun connait son cheval

Juste que y a pas de quoi s'enflamer...et personne ne parle dans le dos de personne...soquette ayant posée ces questions ici il me semble

J'éspère que eprsonne n prendra rien mal...car c'est vraiement pas le but...juste donner son avis tout en respectat celui des autres

Par juligi : le 26/02/08 à 01:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Depuis le temps que je disais qu'il fallait que je vienne sur ton post !!

Que de nouvelles choses !! bon, vu l'heure tardive je n'ai pas tout lu, mais j'ai regardé toutes les photos et Ricqlès a vraiment changé !! qu'est ce qu'il a l'air costaud et niveau travail, il a l'air vraiment enthousiaste, ça c'est génial !! pasha est un peu comme ça aussi.. c'est que du bonheur

Donc ils ne sont plus chez seb alors, tu as trouvé où ?

Bon ben j'espère qu'on va avoir des photos règulièrement ici


Sinon, je me permets d'intervenir brièvement auprès de Avrel9 (oui, j'ai envie d'écrire aVrel c'est comme ça) qui apparement est inscrit depuis 15 jours et se permet de cataloguer les gens.. comment dire.. bêtement ( sans vouloir être méchante, je ne fais que constater..) j'aimerai bien savoir qui c'est ce monsieur moi (d'autant + qu'apparement tu es du mans) parce que pour se permettre de prendre les gens d'aussi haut, c'est que tout de même ça doit être quelqu'un ! curieuse de savoir ce que tu es vraiment..

désolée nesquickette mais la seule personne qui m'a énervé sur ton post, c'est ni toi ni soquette à vous être justifié/défendue pour rien, car on peut, par écrit, ne pas se comprendre du premier coup.. et comme ni l'une ni l'autre n'êtes primaires vous avez finis par vous y retrouver.. mais alors lui j'ai pas encore compris ce qu'il venait raconter de constructif..


Et le mot de la fin sera pour Cabriole que je trouve super mimi sur les photos, elle a un regard d'ange, vraiment !

Par nesquickette : le 28/02/08 à 13:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Ouf contente de voir que ça s'est calmé... et pi que vous m'en veuillez pas d'avoir compris de travers, surtout que j'ai horreur dans la vie comme ailleurs des conflits et là j'en ai moi même provoqué un à la suite d'un malentendu, vraiment désolée encore

Donc si ça vous dit de débattre pas de problèmes... mais par contre si on pouvait éviter les "sale garce" et autres "va te pisser dans le poil" qui sont super vulgaires et n'apportent rien de constructif, ça serait sympa... une insulte c'est pas un argument

Donc pour reprendre, je rebondis sur le post de Lizou! Juste pour donner mon avis, je pensais qu'une balade d'une heure, même aux trois allures (mais avec genre 99% de pas) serait moins pénible pour un jeune que tourner en longe. D'après ce que j'ai entendu, la longe serait déconseillée aux jeunes car ça leur tire trop sur les jarrets. Je sais pas, j'aime bien imager les choses et admettons un gosse de 10 ans, pour lui quel est le mieux? Une heure de marche en forêt avec un sac à dos (vous comprenez l'image, le sac à dos de Ricqlès c'est moi ), ou une demi heure de muscu dans une salle de sport?

Et en restant sur l'image de l'enfant comparé au poulain, je me pose la question, est ce qu'on attend qu'un humain ait ateint l'âge adulte et terminé sa croissance pour lui faire faire du sport? Non, c'est même bon qu'il fasse de l'exercice à conditions de respecter son oganisme et ses possibilités.... c'est ce que je pense faire avec Ricqlès

Juligi > merci pour eux Oui les loulous ne sont plus chez Seb, car mon copain qui est agriculteur m'a proposé de les mettre dans une de ses pâtures près de Chateau du Loir! Fini la pension, les loulous sont à mon entière charge et j'adore ça Rien qu'aller les nourrir le matin, c'est trop du bonheur! En plus ils sont à 3 km de la maison seulement!
Pi les balades, c'est autre chose que Téloché, la c'est la vraie cambrousse et j'ai pas à me soucier du "est ce que j'ai le droit d'emprunter ce chemin, ou ce bord de champ, ou cette friche?" vu que y en a un paquet qui appartiennent à mon homme, ça me laisse un assez grand terrain de jeu

Faudrait que vous veniez toi et Lizou un de ces 4 pour venir les voir, et tester le Ricqlès en vrai ?

Par nesquickette : le 01/03/08 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Julie, tu pourrais faire un ti peu de place dans ta boite à MP stp?

Par tite lizou 723 : le 01/03/08 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis totalement ok avec toi nesquick sur le principe...

En effet la longe c'est pas top pour les jarrets...mais ça et les LR avec des enrênements (euuu on est bien ok je suis pas du tout pour...SAUF quand c'est utilisé avec modération et à bon escient) il y a pas mieux pour "faire le dos"...

De toute façon à son age n'ayant pas finit sa croissance et pas finit de souder son dos...un "travail" approprement parlé n'est pas envisagable...

Après moi je sortirais pas 1h même que au pas avec un si jeune...mais encore une fois c'est mon avis et je suis sur protectrice en général...quand j'ai eut pilou il venait d'avoir 4ans les premières balades qu'on a faites étaient en mains

Après c'est vrai que c'est délicat...car il aurait besoins pour bien porter de faire son dos...mais son age ne te permets pas de faire un travail assez régulier pour que ça soit efficace...c'est pas evident

Par soquette123 : le 01/03/08 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ok Nesquikette, je respecte totalement ton point de vue, je te donne juste le mien

Perso, avec Rustine, je ne fais rien de "sportif"!!

Quand je la longe, il n'y a aucunement le but de la muscler, mais juste de travailler les ordres vocaux Cela dure 5 minutes à tout casser..
On fait beaucoup de pas/stop/ pas, on fait qqs demande de trot (aller quoi, euh 2 tours a chaque fois à tout casser ) et DES FOIS 1 tour au galop et ce, dans un rond de longe de 20 metres de diammetre, donc RIEN qui puisse etre néfaste pour elle

Et pour ce qui est de la balade, en effet, c'est BEAUCOUP mieux que le bac à sable, c'est donc pourquoi on en fait, mais A PIED!!

Pour le fait d'attendre ou non qu'il soit adulte pour faire du sport, bien evidemment que non..
Mais déjà, le sport ils en font seuls au parc, et ensuite, un cheval grandit jusqu'à 5 voir 7 ans!!!
A 3 ans, ce n'est pas un ado, mais bien un bébé!!!

PERSO, pour MOI () le débourrage à 3 ans, c'est juste pour pouvoir commencer le "sport" à 4 ans (là où il rentre dans la pré-adolescence on va dire ) SANS voir besoin de lui mettre toutes les bases (qu'il aura donc eu a 3 ans )

Donc a 3 ans, pour moi, on leur apprend le strict minimum: supporter le cavalier aux 3 allures, aller en exterieur seul, avec d'autres chevaux sur AU MAX 1 heure, et encore, là aussi, + vers leurs 3ans 1/2 que leur 3 ans.

Alors de là a commencer ça a 2 ans et demi...
Pour moi, je n'en vois pas l'utilité SAUF si tu le monte 3 ou 4 fois MAXI et juste 5 min histoire qu'il apprenne que OUI, l'année de ses 3 ans, faudra qu'il gère un cavalier sur son dos!! Et puis comme ça, l'effet de surprise ne sera plus là a 3 ans!! Mais pas partir sur 1 heure..

Par juligi : le 03/03/08 à 09:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est chouette ça ils sont quasiment chez toi du coup tu m'etonne que ça doit être le top ! (j'ai pensé à toi la semaine dernière j'etais sur Luceau..)

Oui il faudra qu'on vienne vous voir c'est clair

Ma boîte est allégée

Pour le travail, je reste persuadée qu'il n'y a pas de science exacte, par exemple, on ne va pas débourrer un arabe au même age qu'un SF car ils n'ont pas du tout la même croissance.. et puis que ça soit longe ou balade, tout ce qui est excessif est mauvais ! mais il faut tout de même montrer les choses au poulain et lui apprendre tout ça progressivement, lui faire son apprentissage de base donc il faut qu'il voit de tout, en petite quantité.. il faut varier un maximum (pauvre cheval qui se tape toujours la même chose, la même rengaine, à chaque séance) et demander peu, et ce de temps en temps (être règulier mais prendre son temps).. ni trop, ni pas assez quoi (si pasha etait resté dans son pré sans rien faire ni rien apprendre depuis ses 18 mois il aurait pété un cable à mon avis ou aurait déprimé grave.. enfin, il ne serait pas le poulain qu'il est aujourd'hui)
Après, les programmes sont tous différents, on n'a pas tous la même façon de faire, ce qui compte c'est que le poulain soit bien et s'épanouisse ( )
Et puis chaque proprio connaît son cheval, sa morpho etc.. et il serait très mauvais d'appliquer une règle pour chaque cheval je pense qu'il faut toujours toujours s'adapter, et ce pour tout..
Il n'est pas mauvais pour moi de muscler un poulain et de lui donner du souffle, au contraire, à partir du moment ou encore une fois ça n'est pas excessif biensur ! et que les pèriodes de poussées de croissance sont respectées un maximum..
Tout dépend vraiment du mental du cheval, de sa morpho, de sa maturité physique, etc..

Par soquette123 : le 09/03/08 à 21:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah mais là Julie, tu parles a des convaincus...
Après, suis pas sûre que le poulain, au bout de temps de temps de travail soit APTE a dire que Aïe, ça fait mal a ses ptites articulations

(cf les trotteurs en course qui font sans jamais se rebiffer et qui sont foutus a 9 ans!!)

Par epna : le 10/03/08 à 08:12:46

Déconnecté
BON ANNIVERSAIRE MA POULETTE

Gros bisous et Happy Birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval