Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vous souvenez vous de Ricqlès et Cabriole?

Sujet commencé par : nesquickette - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
1 personne suit ce sujet
Par nesquickette : le 16/01/08 à 18:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Hello!!

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas mis de photos, la plupart d'entre vous ne se souviendront pas d'eux mais je sais que ça fera plaisir à certaines













En ce qui concerne les news, les deux pètent la forme, surtout par ce temps!! Cabriole est toujours à la retraite, ça ça change pas ; et Ricqlès est au débourrage, bon très tranquillou, il aura 3 ans au mois d'aout.
On commence à avancer, selle filet cavalier, il accepte sans soucis, on commence à savoir s'arrêter, tourner, avancer (ça c'est le plus dur, c'est pas un énervé de la vie). Pour l'instant on ne va qu'au pas avec quelques foulées de trot de temps en temps, c'est pas violent mais ça permet de travailler la finesse des aides!

Voilou

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nicotine : le 16/01/08 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Et bein, il a forcit le pépère!

Par nesquickette : le 16/01/08 à 18:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
En effet

Et toi, comment va Rhawa?? Tu en es où avec lui? Tu peux mettre des photos ici si tu veux!

Etttttttttttttt HAPPY BIRTHDAY

Par Kahlia : le 16/01/08 à 18:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouette! ça faisait longtemps en effet.

Il a changé le petiot, puis la grosse toujours aussi mignonne.

"cavalier" tu m'étonnes aprés avoir eu sur le dos toute la bande cet été le pauvre, il est désensibilisé.

Par nesquickette : le 16/01/08 à 18:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Vi c'est clair Kahlia, tout le monde avait eu droit à son baptême de "poney"
Mais tu sais que depuis il a eu un coup de speed qui m'a valu une chute!!! Bon je l'avais cherché... un jour bien froid, j'avais emmené tous mes collègues à aller voir les chevaux. Ricqlès déjà bien excité en liberté, il me prend une envie subite de monter, à cru, en licol (pauv conne nesquick ). Ricqlès voulait pas avancer, alors j'ai dit à un collègue "marche devant, y va avoir envie de te suivre" (pauv conne bis). Le collègue se met à courir, et Ricqlès est parti à fond les gamelles en sauts de moutons tête en bas, et moi bah....j'ai volé aussi
Je l'avais vraiment cherché quoi... depuis, bah il est comme quand tu l'avais vu, peace and love Ah la semaine dernière il m'a quand même embarquée... au pas, sur 10 mètres, mais quand même! Jme foutais trop de sa gueule

Enfin bon y est extra, vraiment zen, il comprend vite et devient de plus en plus fin aux aides... j'ai hâte de faire notre première balade, et surtout, notre premier galop!! Enfin, si j'arrive à le faire démarrer

Par epna : le 16/01/08 à 18:45:27

Déconnecté
les photos



C'est le meme cheval qu'au début
Il est magnifique ton loulou !!!

J'ai hate de le voir !! (en février je te disais !!!!) voir tout ça !! je ferais un méga reportage photo !!!!

comment il dépasse Cabri maintenant !!



Par Kahlia : le 16/01/08 à 18:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah ça leur arrive à tous leur coup de connerie, on est passée par là aussi, proprio de poulains ou pas d'ailleurs.

C'est bien tout ce que tu décris, volontaire, fin aux aides effectivement c'est appréciable.

Tu le débourre seule à ta pension?

Par nesquickette : le 16/01/08 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Tu veux dire quoi estelle par "c'est le même cheval qu'au début"?

Kahlia oui je le débourre seule à la pension! Et je remercie d'ailleurs mon poulain pour ça, comme y est sympa y me permet de pas trop me sentir une quiche en débourrage, avec d'autres poulains ça se passerait ptete pas comme ça!

Et attention, ils vont bientôt déménager, ils vont aller vivre à la ferme, chez mon copain! Pu de pension à payer, pu de kilomètres à faire pour aller les voir... le pied! Pi y auront des copines vaches à côté

Par Loustix : le 16/01/08 à 19:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais il est carrément bodybuildé !!!!!
Je le trouvais déjà beau à l'époque, surtout sa robe manquait plus qu'un peu de masse, mais là !

Par epna : le 16/01/08 à 19:01:11

Déconnecté
c'est PAS le meme cheval qu'au début !!

roooo moi.. suis trop un KINDER !!! mais j'ai un pb de doigt ??? c'est grave docteur ?????

Hate de voir le déménagement !! tu fais un reportage photo j'espère ma poulette !!!!! Ya interet !!

ça va être le pied pour toi de l'avoir au près de chez toi... tu vas pouvoir plus en profiter, plus les chouchouter !!

Suis contente pour toi

Par epna : le 16/01/08 à 19:04:36

Déconnecté
il est toute en rondeur.. par contre il a encore le cul haut perché ???? non ?? il va encore grandir !! MDR il va toisé combien à la fin ????

Par ReveIdeale : le 16/01/08 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci

Par nicotine : le 17/01/08 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
oui, ça se passe bien avec Rhawa, j'ai fait un post ou je met regulièrement des photos
Lien

je commence tranquillou car monsieur a du caractère

merci!

Par nesquickette : le 21/01/08 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Je vois que toi aussi tu en es aux prémices du débourrage Il a l'air assez vif ton loulou!! Remarque par rapport au mien tous les chevaux me paraissent vifs

Je l'ai remonté 5 minutes cette aprem, extra!! On trotte bien maintenant! Pi toujours ce calme, imperturbable, il a pas du tout envie d'accélérer, au contraire... jpense que pour son premier galop je vais transpirer Et on a presque fait un cercle au trot, hehe, ca avance!

Donc sinon ça se précise, ils vont déménager samedi, j'ai hâte! Et hâte aussi que ma super cop epna vienne le voir en chair et en os pour voir le changement, et tester la bestiole montée (pi prendre quelques photos, aussi )

Par epna : le 21/01/08 à 20:48:27

Déconnecté
Moi aussi ma poulette.. j'ai hate de te voir....

Bientot bientot.... ça approche...

Que je voye le travail sur ton cheval sauvage.. hihih !!!!

Et puis faire un super reportage photo...

Au fait tu voulais pas mon mors ???? Redis moi car je te l'apporterai en meme temps...

sinon moi aussi, samedi déménagement de Narcos... il retourne à la maison !!

Par nesquickette : le 21/01/08 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Ben tu te rappeles pas j'ai trouvé un super mors à aiguilles en résine rose au salon du cheval donc pu besoin! J'ai vu ton post de Narcos où tu parles du Baucher, t'essayerais pas de me refourguer un de tes vieux mors pour faire du ménage par hasard?
Nan mais si vraiment y te sert pu et que tu veux t'en débarasser, jpeux te le racheter va, ca peut toujours servir!

Eh vi tu vas voir il est sauvage... peur de tout, part au triple galop quand on monte dessus, impossible d'en faire keke chose ... c'est ouachement violent tu vas voir

Par epna : le 21/01/08 à 21:06:22

Déconnecté
Non mais je m'en souvenais plus.. mdr.. moi m'en fous ça complétera ma collection de mors (j'en suis à 8 ou 10 peut être... enfin vaut mieux ça que la facturophilie.... lol)


Non non mais on voit ça quand tu viens à la maison... voir quand on peut se voir... tu sais on est toujours un peu over... en plus Wil est de nuit.. donc on ne se voit pas beaucoup... (pendant 15j)

Et bien meme po un commentaire sur mon post... vilaine


Par nesquickette : le 25/01/08 à 12:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Jme suis rattrapée sur ton post

Ehhhhh vous savez quoi!!Ca y est, Ricqlès est un cheval d'extérieur!! Hier aprem, on a fait notre première promenade montée, avec ma maman qui tenait Cabriole en longe!

Les 5 premières minutes, je suis restée à pieds car Ricqlès était assez excité, jme demandais même si j'allais grimper vraiment dessus... pi vous connaissez mon loulou, au bout de 5 minutes, la pression était déjà redescendue, donc à cheval!
Ma mère le tenait en longe au début (j'avais laissé le licol en dessous au cas où), pi comme ça se passait bien, on a tout lâché, et me voilà sur mon cheval en liberté dans la nature!

Eh ben que dire d'autre à part.... génial!! Je suis d'abord restée à côté de Cabri, en "botte à botte", en faisait quelques petits tests de direction et de freins, et pi comme il répondait aussi bien que dans le pré, je suis passée en tête! Il a été nickel, on a même trotté! L'extérieur le motive, il est encore plus fin à la jambe que dans le pré, un vrai plaisir, surtout que les freins restent là!

Bref suis trop trop contente de ma première promenade montée, j'ai vraiment un loulou extra!

Voici quelques photos récentes d'eux dans le pré, + une où je suis à cheval (vi ma mère était chargée des photos en balade mais elle a fait que des mises au point en croyant shooter... )













Jme sens crasseuse tu me donnes un coup de brosse


Y se la pète à moitié ce poulain quand même




Ricqlès et Cabri, façon "qui fera la pire grimace"


Je poste la suite après miam miam

Par epna : le 25/01/08 à 12:45:36

Déconnecté
Excellent les photos.. qu'est qu'il a changé.... et il est toujours aussi nounours avec son poil.. par contre je sais pas si c'est l'effet de la photo, il a pas bcp de crins à la queue ???

Sinon cabri

Et comme je te disais sur l'autre forum, je suis trop trop contente pour toi... C'est vraiment un régal ce ptit père.....
Je te souhaite une bonne continuation dans ton débourage....

Sinon tes chevaux ils se roulent jamais ou quoi ???

Par ReveIdeale : le 25/01/08 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Jolis

Par nesquickette : le 25/01/08 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Merci les filles

Sisi epna il a la queue pas mal fournie, contrairement à sa crinière mais bon c'est clair qu'il est loin d'avoir l'épaisseur de Cabriole! Elle a du crin de shetland

Pour leur propreté, je feinte... ils ont toujours droit à un ptit coup de brosse avant d'être pris en photo, mais chut
Nan pi le terrain est très sableux donc ils ne sont jamais aussi sales que les tiens, c'est pas la même terre! Mais ça risque de changer à partir de demain, leur nouveau pré, est loin d'être sableux

Voilà la suite, j'aime beaucoup cette photo de Cabriole


Je venais de le rouspéter car il faisait le kéké, y boude...


Jamais pour très longtemps!


Et ça c'est quand je m'en vais du pré, avec le zoom, on peut voir un gros malheureux...


Cabriole elle, elle s'en fout que jm'en aille, tant qu'elle a à manger


Tadam!! Vive les photos ratées



Par epna : le 25/01/08 à 13:47:36

Déconnecté
MDR pour le boudeur...

Et super les photos, enfin LA photo de toi en selle... TOn filet lui va à ravir.. dommage que ta selle ne soit pas marron.. sinon ce sont des nouvelles renes ????

Par nesquickette : le 25/01/08 à 14:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Tu parles la photo est affreuse, j'ai une tête de saucisson sec dessus, en train d'expliquer à ma mère comment se servir de l'appareil

Oui pour les rênes car on n'arrête pas de me piquer les noires... alors au salon du cheval j'en ai recherché des comme ça au meilleur prix, et du coup je suis repartie avec les mêmes en rouge lol

Mais le filet c'est en attendant, j'espère bientot lui trouver un beau filet western! Ou alors les synthétiques de couleur j'aime bien aussi! Manquera plus que le collier de chasse

Par tite lizou 723 : le 25/01/08 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et ben super tout ça,il a drolement changé le bébé quel nounours

Et les sols sableux du sud sarthe...tu vas voir tu va BEAUCOUP le regretter...te muscer les bras...et manger de la poussière

Par epna : le 25/01/08 à 22:57:31

Déconnecté
Enfin je pense que le sol sableux va vite être oublié quand elle pensera le soir avant de se coucher que ces loulous sont juste à quelques mètres d'elle....

Le reve de tout cavaliers

Par nesquickette : le 27/01/08 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Euh quelques mètres quand même pas Mais quelques km oui (2 ou 3, ca va hihi)

Donc comme prévu ils ont déménagé hier en début d'aprem, ça s'est super bien passé! Ils ont monté dans le van en une minute chrono, super bien voyagé et pi voilà! A peine arrivés, se sont jetés dans l'abri où y a une grosse épaisseur de paille et un round de bon foin à l'intérieur, ils ont même pas pensé à visiter d'abord

Ce matin je suis allée leur casser la glace et donner le miam miam, ils ont l'air à leur aise, se promènent partout et n'ont rien à fiche des 4 vaches qui vivent à quelques mètres d'eux

Je ramènerais des photos bientot

Par Ayrel9 : le 28/01/08 à 18:17:47

Déconnecté
Salut Nesquickette

Je vois que les loulous sont toujours aussi magnifiques. Ils me manques ces deux là , purée Ricqles est vraiment trop beau et ta petit retraitée ne change pas d'un pouce D'ailleur comment va son bassin depuis le temps ? RAS ? du mieux?

Tchuss !!! (Antho)

Par Ayrel9 : le 28/01/08 à 18:23:36

Déconnecté
Salut Nesquickette

Je vois que les loulous sont toujours aussi magnifiques. Ils me manques ces deux là , purée Ricqles est vraiment trop beau et ta petit retraitée ne change pas d'un pouce D'ailleur comment va son bassin depuis le temps ? RAS ? du mieux?

Tchuss !!! (Antho)

Par epna : le 28/01/08 à 21:57:15

Déconnecté
j'ai failli loupé ton ptit comm !!!!!!

c'est bien tout ses blablas.. Mais ça manque de photos tout ça moi je dirais !!!!

j'ai hate de voir aussi en vrai leur nouvelle espace de vie !! voir leur beau abris !!!!

Par nesquickette : le 01/02/08 à 17:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Merci Antho de passer par là et de laisser un com si sympa
Pour le bassin de Cabriole, pas de grand changement si ce n'est que j'ai eu l'avis d'un ami ancien moniteur, et qui après l'avoir vue marcher m'a dit qu'il était loin d'etre sûr qu'elle avait le bassin déplacé! D'après lui elle se l'est sûrement remis en se roulant, et ses raideurs du côté gauche viendraient d'autre chose, vieillesse, arthrose aux jarrets peut être... mais pour lui elle n'a rien au bassin ni au dos! D'ailleurs il ne comprend même pas pourquoi je ne la monte plus!

Par dessus ça, mon maréchal avant hier qui me dit qu'elle a des (très très légers) signes de fourbure, et que l'usure de la corne de son postérieur droit n'est pas homogène car elle se repose + sur celui ci (sa "gêne" on va l'appeler comme ça, vient du côté gauche), donc lui ne la trouve pas aussi carrée sur ses membres que mon pote...

Bref ça nous avance pas trop tout ça...fourbure, arthrose, juste vieillesse ou a t'elle vraiment le bassin déplacé comme l'a dit l'ostéo? Mystère! Enfin elle est quand même bien dans sa peau, faut la voir faire la con comme une gamine avec Ricqlès, et pour une jument raide de l'arrière, elle fait de magnifiques cabrés, dignes de Narcos dans sa jeunesse

Donc remontera Cabri, remontera pas... telle que je me connais je pense pas ou alors 3 minutes dans le pré pour le plaisir, pas envie de lui faire mal, pi niveau exercice elle a déjà sa dose avec un ptit couillon noir qui passe son temps à lui courir après!

Bon pour les photos vivi j'y songe, surtout que j'ai de très jolies photos dans leur nouveau chez eux au coucher du soleil
Demain jpasse chez mes parents, donc faut que: jpense à emmener l'apn, penser à prendre le temps de les mettre sur pc pi sur le net ensuite... ca fait beaucoup pour une blonde, vais mfaire un mémo

Par epna : le 02/02/08 à 10:51:48

Déconnecté
Pour Cabri, c'est embettant car tu as pleins d'avis divergents sur elle..... Je comprends de trop que tu n'ose pas la monter... car en fait tu ne sais pas de trop si elle souffre ou pas... et puis vu maintenant depuis le temps qu'elle est plus monté.... la miss est impec en tondeuse et mère de vilain poulain... lol

tiens sinon j'ai montré des photos de Ricqles à Mariet.. elle était épatée de comment il avait grandit.... et de meme elle dit que c'est le portrait craché de moman !!!!

bon sinon moi je dis LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS

ps : tu as vu sur mon post qu'il y avait un message subliminale

Par epna : le 02/02/08 à 11:12:21

Déconnecté
Bon sinon tu apportes des photos pour vendredi prochain ????? moi je veux voir comment sont les nouvelles installations de tes loulous

Par nesquickette : le 02/02/08 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Oui Ricqlès ressemble de plus en plus à sa maman, en modèle maxi

Les photos sont en train de charger sur bellapix

Vais aller voir ton post tout de suite!

Par epna : le 02/02/08 à 12:17:54

Déconnecté
Cool pour les photos.. Mais je les verrais ce soir.. Car la on va aller au pré avec Wil pour travailler...

Par epna : le 02/02/08 à 12:26:03

Déconnecté
enifn on est la encore une ptit demie heure !!

alors je dis les photos !! les photos!!!

Par nesquickette : le 02/02/08 à 12:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Voilà les photos!





























Voilà pour le moment pour mes deux chevaux malheureux et tout maigres lol! Ca c'est juste une partie de leur pré, il est formé en "U" avec une partie de chaque côté, dont une où il y a l'abri et où ils peuvent converser avec les vaches (mais y s'en fichent royal)

Par epna : le 02/02/08 à 12:36:06

Déconnecté
roooo comment il a encore grossit Ricqles !! Cette année il passe l'hiver en beauté !!!



Sinon qu'est ce qu'il lui arrive à sa crinière a Cabri ?? j'ai l'impression qu'elle en a moins (peut être un effet photo comme pour Ricqles)

Sinon impec leur petit pré... t'as meme pas fait des photos de l'abris !!!

et les photos au soleil : MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Par nesquickette : le 02/02/08 à 12:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci
Oui Cabriole perd sa grosse touffe Bon du côt gauche elle en a + mais bon, c'est pu ce que c'était! Jpense que c'est dans leur pré à Mulsanne, il y avait beaucoup d'arbres donc elle a du se faire un malin plaisir à se gratter dessus!

Jpense pas que ce soit Ricqlès car ils jouent jamais jusqu'aux morsures où à l'arrachage de poils!

Mais oui comme tu peux voir ils profitent bien tous les deux!

PS: le message subliminal a été reçu et compris

Par epna : le 02/02/08 à 12:42:31

Déconnecté
rooo dommage pour sa crinière... enfin elle garde toujours son super toupet !!!

Sinon petit ricqles m'épate... l'hiver dernier il a passé l'hiver en perdant du poids.. alors que la !! que ni ni !!!! il profite le ptit père !!!!

Ils sont aussi gras l'un que l'autre

Par nesquickette : le 14/02/08 à 16:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
558 messages
Dire merci

Encore des nouvelles, et des bonnes: Ricqlès est un homme, aillé!

Non seulement son débourrage avance à grands pas, mais en plus... il a trouvé l'amour
Cabriole étant décemment trop âgée pour lui, et leur relation étant plus celle d'une mère et son fiston que d'un couple, cela serait presque incestueux d'en faire une union! Hier, en cette veille de Saint Valentin, il s'est trouvé une petite jeunette de son âge, palomino, bon un peu allumeuse mais ça n'avait pas l'air de le choquer... j'ai une photo choc qui viendra dans quelques jours, promis

Mais avant de mettre des photos (non non, pas encore, la photo choc ) de leur nouvelle demeure, j'ai envie de vous raconter notre balade d'hier!
Une vraie balade d'environ une heure, où ma maman nous a accompagnée avec Cabriole à pieds, et où on a tout fait en tête!!
J'ai fait la première centaine de mètres à pieds car il y avait un bout de route assez dangereux à traverser (d'ailleurs j'ai bien fait car on s'est fait attaquer par un chien ), et au premier chemin: à cheval!

Des chemins inconnus des chevaux (c'est leur première balade depuis leur arrivée dans le coin), des bâches qui volent au vent, des enfants qui jouent dans les cours, des moutons, et même une autoroute à longer: rien à redire!! On a toujours été en tête, avec un Ricqlès plein d'allant, mais nickel rênes longues, même pas un seul écart! J'avais quand même mis pied à terre pour longer l'autoroute au cas où, mais pas de soucis, il faisait juste un peu le fier mais bon, on va pas se plaindre c'est la première fois de sa vie qu'il en voyant une de si près!

On a trotté un peu, pi j'ai demandé deux galops dans une grande pâture, bon y était joyeux alors c'était un peu le rodéo mais il m'a fait des bons départs

Aucun mauvais coup genre tentative d'embarquement, y s'arrête nickel et attend que Cabriole nous rejoigne patiemment à l'arrêt, même si elle est loin, ce qui me rassure sur nos futures balades seuls à seuls!

Suis pas peu fière

Ma mère a pris quelques photos de la balade et de Ricqlès avec son amoureuse, mais elles viendront plus tard, d'ici je ne peux pas brancher mon apn!

Par epna : le 14/02/08 à 19:40:04

Déconnecté
rooo bon j'avais eu l'info avant.. mais je suis super trop contente pour toi !!!!

depuis le temps que tu attends ce moment... et en plus ton ptit loulou te récompense en étant un super loulou !!!!

ha j'espère qu'il restera comme ça !!!

un vrai petit cheval d'extérieur

et félicitation pour ton débourrage !!!!

J'ai hate de voir la copine de monsieur.....


BISOUS

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval