Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bahia&Bizantino, lusitaniens!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui...

Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) .
Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple).

J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai:







Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Par anngel : le 21/06/12 à 22:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elle travaille pas si mal que ça ma boulette quand même... et qu'est qu'elle est belle quand elle se tient Merci encore Loustix pour ces superbes photos

Pour ce qui est des explications, j'ai du mal m'y prendre, j'aurais du oser poser d'avantage de questions...

Par totoche : le 21/06/12 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Wahou il y a des photos fantastiques : y'a pas à dire les lusi, ça sait abaisser les hanches . C'est à Rieutort le manège ? Il est beau en tous cas.

Sur certaines photos : Bahia s'enferme, ça me surprend, car je croyais que le fait de s'enfermer c'était une défense par rapport au mors...

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais t'avais un des chevaux qui fonctionnait le mieux Anngel !

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
de rien pour les photos, je les trouve pourris mais si elles te vont écoute !

Par Fantômette : le 22/06/12 à 08:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 elle est superbe au boulot

pr l'embonpoint je ne peux que compatir.... c'est un combat tous les jours

Par elleanewg : le 22/06/12 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 "Quant au sans mors ou pas... Je ne prétends rien. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je veux essayer. A ce stade, je ne me sens pas bloquée avec Bahia dans notre travail, je veux aller "jusqu'au bout".
Temps qu'un prof ne me dira pas "là, tu as tel problème, avec un mors, tu ferais tel et tel exercice et ça serait réglé, toi sans mors tu ne peux pas le résoudre", ben je garderai mon side-pull.
Les cavaliers -si bons soient-ils en dressage- qui n'ont monté toute leur vie qu'avec un mors voire une bride, qui me disent "je ne vois pas comment tu pourrais y arriver sans mors..." n'apportent rien à mes questionnements. Mois non plus, je ne sais pas comment je vais y arriver, mais je cherche! "


J'aurais pas dit mieux
Totoche, on peut très bien avoir une cheval enferé avec un Side Pull, le soucis de l'enfermement ce n'est pas le mors, mais le contact. Avec un Side Pull on monte aussi avec du contact, juste que celui ci ne se fait pas avec la bouche sensible (d'où vient l'idée de plus de finesse à mon avis) mais avec le chanfrein.

Et je trouve aussi qu'elle bosse pas mal Bahia, reste juste cette histoire d'embonpoint...

(En quelques jours malgré la tonne d'herbe le fait d'être dans un pré avec des copines qui les font bouger et de la pente et surtout une prairie naturelle sans engrais ben les deux miennes on bien fondu, juste le surplus, Vega aurait surement présenté différemment à Leguevin avec cette ligne là )

Aller... quand elle sera chez toi avec ton nain ça va surement se réguler !

Par stephy92 : le 22/06/12 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 je lui trouve une belle attitude de travail à ta boulette

Par totoche : le 22/06/12 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci elleanewg : mais je ne pensais que le side-pull avait le même effet, je pensais vraiment que c'était vraiment l'action du mors sur les barres et le palais qui provoquait l'enfermement : le cheval s'enfermant pour échapper à la douleur...

Par anngel : le 22/06/12 à 22:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'un cheval peut avoir une aussi mauvaise attitude en side-pull qu'avec un mors... Même si le side-pull est globalement un outil plus doux (tout dépend duquel quand même), le cheval peut quand même choisir de s'y opposer : soit en s'appuyant dessus, soit en s'enfermant. Le contact étant plus doux (sauf muserolle dure et fine), les chevaux choisissent plus souvent de s'enfermer.
Cela dit, Bahia s'enferme rarement, là, il m'a fait prendre beaucoup beaucoup plus de contact que d'habitude et on se cherchait un peu avec cette façon de travailler assez différente ; qui plus est, quand Bahia râle (parce que l'exercice est difficile ou parce qu'il y a des mouches), elle a tendance à rouer l'encolure en signe de protestation, ce n'est pas de l'encapuchonnement non plus.

Gwen, pour l'embonpoint, il y a aussi l'effet stress de changer d'endroit, de s'intégrer à un nouveau troupeau qui a pu faire maigrir tes juments... m'enfin, j'espère que tu as raison, je serai la première ravie si Bahia maigrit par magie en déménageant

Par anngel : le 25/06/12 à 09:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Des photos vieilles d'une semaine... 1ère fois dans le rond de longe avec Bizantino pour une leçon à pied.
Au programme : mise en avant sur le cercle et rappel en liberté, papouilles partout, passage étroit en longe, brossage partout, donner les antérieurs.
Il a mis le licol comme un pro, même si c'était pas le sien, je pense que c'est bien acquis maintenant. Je pensais qu'il serait un peu agité dans le rond de longe du fait d'être loin de ses copains, mais non, il a été très cool, assez concentré.

Sa tête de bebinou


J'adore sa tête? je l'ai déjà dit?





Murmurage dans l'oreille lol

Rappel encore :


Par Vanessa14 : le 25/06/12 à 18:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ah tu as monté avec PB! Je n'en ai entendu que du bien jusqu'à présent , se qu'il t'a dit sur le mors m'étonne pas , et en dressage classique on te le sortira souvent. J'étais une "sans mors" pendant des années avec Pitch mais j'avoue que j'en suis revenue, travailler avec finesse en side n'est pas si évident que ça je trouve et c'est nettement moins précis .
Sur la dernière série de photo Bahia est très fermé et plié .
J'ai des amies qui font un stage avec lui début juillet , j'aurai aimé le faire pour me faire ma propre opinion sur PB mais bon je suis débordée tout ce mois ci , j'ai hâte d'avoir d'autres avis .

Par Fantômette : le 25/06/12 à 19:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 oooh ptit bébé

Par Loustix : le 25/06/12 à 21:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par anngel : le 19/07/12 à 23:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
  Aujourd'hui, 3 semaines après le rappel du vaccin "anti-chaleurs" de Bahia, j'ai re-essayé de mettre Bahia et Bizantino ensemble...

Au début, tout roule, Bahia n'est pas en chaleur, elle explique à Bizantino s'il fait le kéké de ne pas l'approcher et il le respecte, si Bizantino s'approche gentiment, elle ne lui dit rien... il fait un peu le fier à bras face aux nouveaux chevaux à côté, mais ça devient assez vite calme... il vient me voir pour quelques câlins, trouvant que Bahia n'est pas assez drôle cette fois. tou baigne!
Du coup, j'enlève aussi le licol à Bizantino... qui est pris d'un air de liberté d'un coup lol (quart d'heure de folie tout seul, roulades...) et revient à la charge auprès de Bahia...
Il se fait d'abord jeter, mais à force de léchouilles et de guili-guili... il finit par lui grimper dessus, mais elle n'est qu'à moitié d'accord, dès qu'il redescend elle lui met un bon coup de postérieurs dans le poitrail
J'espérais que ça le dissuaderait, mais pas vraiment, autant il était calme au début, autant il devient un peu collant avec Bahia ... qui se laisse encore monter dessus, mais le botte systématiquement après ; un bon coup dans l'épaule (pas de bobo, pas de boiterie, tout va bien)...
Je leur ai laissé quelques essais, en me disant que Bizantino allait finir par se lasser ou que Bahia allait finalement se laisser séduire... mais il y avait toujours quelques coups de pieds et j'ai fini par les séparer craignant qu'il n'y ait de gros bobos...
A la fin, Bahia commençait à "clignoter", peut-être que ça aurait fini par se passer plus calmement?

Le point positif, c'est que dès que j'ai appelé Bizantino, bien qu'il soit en pleine parade amoureuse, il est venue et a mis son nez dans le licol comme un grand!

Mais je ne sais pas quoi faire
-je les mets ensemble? et je prie pour que ça se tasse sans qu'il n'y ait de blessés?
-je les laisse séparés?
-je fais castrer Bizantino bien qu'il soit trop jeune à mon goût, qu'on soit en plein été et que je commence à peine à avoir sa confiance et à pouvoir bien le manipuler (castration ça veut dire : douches, soins locaux sur une plaie qui fait mal, piqûres...)?






Pas de deux...

J'adore

Mais y'a aussi d'autres chevaux...

Bahia : "je ne suis pas une jument facile !"

Bizantino vexé de s'être fait remballer...

Du coup, il vient me voir

Mais, il ne peut résister aux charmes de Bahia...

Bahia, toujours pas convaincue!


Bizantino : "bon, bon, d'accord..."

"mais regarde! regarde! je suis trop beau!"



Encore un essai... "t'as de beaux yeux, tu sais..."

J'adore son air dépité

Cheval en or




Par anngel : le 20/07/12 à 00:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"tu as changé de parfum, non?"

trop content! (je lui ai enlevé son licol)

L'Oréal, parce que je le vaux bien!

Trop beau! j'adore la luminosité de cette photo







c'est toujours "non!"






J'aime beaucoup cette photo



Ces 2 dernières photos résument assez bien la problèmatique...



Par Loustix : le 20/07/12 à 08:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben vu que Bizantino est novice et Bahia aussi, ça va mettre quelques temps à se tasser je pense.

Mais c'est vraiment violent les coups de pieds de Bahia ?

Par nani1989 : le 20/07/12 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 de dieux il est géant!

Par syrius : le 20/07/12 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça utopique de ne pas vouloir le castrer et de les mettre ensemble... surtout qu'il est déjà bien chaud l'asticot.

C'est sur qu'à cette époque, une castration c'est pas l'idéal... et il faudra au minimum doucher.
les soins locaux et les piqures, 9 fois sur 10 y'a pas besoin.
(Beldo a été castré y'a 1 mois et demi et n'a rien eu comme soins à part une douche les premiers jours, et ça n'a meme pas enflé....)

Par Loustix : le 20/07/12 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais le but c'était qu'il saillisse Bahia non ?

Par anngel : le 20/07/12 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ptitbou, ils ne sont pas vraiment novices, il a déjà sailli bahia qd je les avais mis ensemble à son arrivée... ça c était mieux passé, bahia ne tapait pas du tout. Les coups ne sont pas hyperviolents et elle n est pas ferrée mais elle l à bien touché qd même et un mauvais coup est si vite arrivé...

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Bah oui mais ce sont les risques

Donc soit tu les acceptes, tu les mets ensemble et ça finira par se tasser de toute façon.
Soit tu les sépares le temps de faire castrer Bizantino

Pour la castration, il vaut mieux je pense de toute façon que tu attendes l'automne. Les températures seront plus clémentes et tu auras gagné assez sa confiance pour que les soins se fassent tranquillement

Par contre je viens de percuter pour le vaccin anti-chaleurs. Ca fonctionne comment ?

Par anngel : le 20/07/12 à 13:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Nani, il n est pas géant, c est bahia qui est petite (1m46), ils font la même taille

Loustic, oui je voudrais qu il saillisse bahia, mais j aurais préfére l année prochaine, pour le castrer l année d après...

Syrius, je sais bien... J espérais qu avc le vaccin soit bahia se comporterait comme un hongre, soit qu il la saillirait tranquillou sans avoir de poulain pour le moment. Je me retrouve avc une situation un peu bâtarde, pas franchement sereine... Je me demande si ça peut se tasser avec le temps ou si je courre à la catastrophe...
Pq beldoran n a pas eu d antibio? J en ai tjrs vu après une castration?

Par titane : le 20/07/12 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 j adore bizantino


Par Luz : le 20/07/12 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 quand tu dis saillie tu parle de lui monter dessus ou de carrément pénétration (saillie donc) ? parce que dans le 2nd je suis pas fan de les laisser ensemble, déjà si il la saillie souvent c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour eux 2 et puis forcément un poulain si le vaccin ne fait plus effet...
mais une question que je me pose, pourquoi il la saillie alors qu'elle a un vaccin anti chaleur??? il devrait la monter comme les poulains font entre eux mais pas pénétration etc....

un truc qui n'a rien à voir, ta pension, j'ai vu le site elle à l'air pas mal du tout, est ce qu'il acceptent les entiers?

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le vaccin l'empêche de déclencher ses chaleurs mais elle perçoit tout de même les "signaux" de réproducteur de Bizantino. du coup, elle se retrouve "le cul entre deux chaises", elle aurait bien envie de lui dire oui, mais son organisme en est empêché par le vaccin ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle le laisse monter mais le rejette ensuite ?

Le tout est de savoir comment agit exactement ce vaccin. Le véto t'en a dit quoi ?

Par Luz : le 20/07/12 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je comprends que ça ne doit pas être facile facile, avec un entier même jeune et une jument c'est problèmatique si seulement il existait la pillule équine ou un truc pour du style

Par tata : le 20/07/12 à 14:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben la pillule humaine à l'air de fonctionner de la meme manière que le vaccin pour jument ^^

Avec la pillule humaine le corps pense être enceinte, ce qui empèche toute autre fécondation.
Et ce qui dinimue fortement la libido aussi...

Par Luz : le 20/07/12 à 15:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je pense à la pillule pour les mâles ça diminurait un peu leurs conneries

Par syrius : le 20/07/12 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pq beldoran n a pas eu d antibio? J en ai tjrs vu après une castration?

euh non... c'est très rare qu'on en donne chez nous...
(et à mon avis, une 30taines de chevaux castrés chez nous, tous vie au pré; mais de préférence on castre en hiver )

Par Tessa : le 20/07/12 à 23:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas les laisser voisins mais séparés pour le moment?
Il semble respectueux des fils.
Il ne s'agit pas de l'isoler sans contacts mais d'éviter les contacts un peu trop.... proches.

Apparemment, le "vaccin" ne fonctionne pas comme tu le voudrais.
Je ne connaissais pas ce système d'ailleurs.

Il est jeune et je comprends que tu ne veuilles pas castrer maintenant.

Mais les laisser ensemble comme ça me semble une mauvaise idée, cela risque de les perturber tous les deux.

Tessa est une espèce de bombe qui se fait saillir par tous les hongres qu'elle croise...
Au départ, je me disais "bah, pourquoi pas, il n'y a aucun risque".
Mais cela la perturbait beaucoup dans sa tête et dans son corps.
Et pareil pour les hongres qui subissaient les assauts de Tessa.


Sinon, pour les photos, il est joli joli, il va être grand grand


Par anngel : le 21/07/12 à 06:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Rappel sur le rôle de la GnRH :

Le vaccin anti-chaleurs (anti-GnRH) fait produire des anti-corps qui bloquent les effets de la GnRH et donc le fonctionnement des ovaires via les oestrogènes et la progestérones.

J'ai émis l'hypothèse (ce n'est qu'une hypothèse, on ne connait pas grand choses à la sexualité des chevaux...) que du fait du vaccin anti-chaleur, Bahia n'était pas en chaleur, donc pas excitée à la vue de Bizantino (complètement l'opposé de la dernière fois où elle l'avait allumé +++ et lui avait bien expliqué comment ça marchait, et cette fois-là pas question de lever un postérieur pour botter)... à force de persévérance, il a réussi à la convaincre de se laisser grimper dessus, mais n'étant pas "excitée" (elle ne clignotait pas), la pénétration (qu'il y a eu, une fois) a peut-être été douloureuse? (elle a couiné un peu et essayait de se débarrasser de lui) ce qui fait qu'elle a refusé les sauts suivants... tout en étant quand même un peu intéressées par le comportement de Bizantino... après la dernière saillie, quand j'ai sorti Bizantino, elle clignotait justement... peut-être que je l'ai sorti trop tôt et qu'après ça se serait bien passé...?
D'ailleurs, elle a fait la gueule quand je l'ai sorti du pré... elle a râlé à fond même!
Mais quand bien même, est-ce qu'ils finiraient par se lasser? ou bien est-ce qu'il la monterait H24 et tous les jours puisqu'il n'y aura jamais de gestation...?

J'imagine qu'elle a le cul entre 2 chaises... Pas en chaleur, donc pas d'excitation à la vue/odeur du Mâle, mais quand même intéressée par le comportement du Mâle qui met plus de temps à l'exciter et donc à accepter la saillie...?

J'espèrais que le vaccin anti-GnRH allait soit faire adopter à Bahia le comportement d'un hongre (les gonades étant bloquées), soit d'une jument pleine... raté!

Le vaccin peut aussi être fait aux mâles, mais il fonctionne beaucoup moins bien que sur les juments

Par anngel : le 21/07/12 à 06:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Luz, je pense qu'ils acceptent les entiers au cas par cas, selon leur comportement et le comportement de leur propriétaire

Syrius, tous les chevaux de la pension qui sont castrés ont eu des ATB en IM... Koffee aussi en avait eu.... je suppose que chaque véto a son protocole...?
Remarque, on peut peut-être les donner per os?

Tessa, oui, il respecte les fils... je pourrais les séparer en rajoutant des clôtures à la maison, mais ça voudrait dire que l'un des deux est sans abri (trop petit et mal situé pour être coupé en deux) et franchement, ça m'embête que Bizantino à son âge n'ait de contacts avec d'autres chevaux qu'à travers un fil

Par Tessa : le 21/07/12 à 07:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu trouves un arrangement avec un refuge pour être "famille d'accueil" pour un papy éducateur.

Par titange : le 21/07/12 à 18:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 c'est amour gloire et beauté dans le champs!

avec le troupeau d'a coté comme au ciné!

Par Amoureusement : le 22/07/12 à 10:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 En tout cas, il grandit magnifiquement bien ce poulain

Par anngel : le 20/08/12 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ça y est! Depuis samedi midi, Bahia et Bizantino ont déménagé!!

1h30 de balade à pied sous un soleil de plomb (pas le choix, le planning était très serré), quelques voitures plus tard (que Bizantino n'apprécie guère... Mais on lui pardonne, c était une 1ère, pas aussi bien préparé que je l'aurais voulu) et un chevreuil caché ds le bois qui l a fait sauter en l air (mais globalement il a suivi très sagement Bahia) nous sommes arrivés à la maison... Home sweet Home!!

Je profite que l'avorton soit un peu fatigué pour retenter le mariage platonique... Et ben... Ils ont mis le nez dans l herbe et n ont pas quitté les 50 premiers mètres carrés devant la porte!
vue depuis la table de jardin, apéro bien mérité après 7 bornes sous le soleil!

D aprés Patrick, Bizantino aurait refait une tentative infructueuse (quand je n étais pas là) et en serait resté là... Depuis, ils coulent des jours heureux, et ne se lâchent plus d une semelle.
Je suppose que le vaccin anti gnrh a mis plus de tps que prévu pour agir... Et/ou les plantes "anti aphrodisiaque" que je file à Bizantino sont efficaces... Pourvu que ça dure!

Dimanche matin, en ouvrant les volets :

Ce matin, 7h00, réveil brumeux...







On se dégourdit les pattes...


"Oh?! mais tu es là?!"

ça me fait vraiment plaisir de les voir bouger comme ça en pension Bahia était avec une copine de pré aussi flemmarde qu'elle, elle passait ses journées dans l'abri ou les 4 pieds plantés devant le ratelier, elle ne venait même pas forcément manger sa ration le soir, la gamelle étant à l'autre bout du paddock, trop loin, trop fatigant
Là, ils bougent régulièrement et passent peu de temps dans l'abri finalement et comme ils se suivent en permanence, il y en a toujours un pour entraîner l'autre... Bizantino boit pas mal et quand il va à l'abreuvoir, c'est au galop en général, donc Bahia suit, bien obligée de se bouger!

Leur abri 5 étoiles! dalles Ecoraster softground à l'intérieur, tapis rouge en dalles & cailloux devant pour ne pas se salir les sabots dans la boue cet hiver... mini-bar avec boissons "chaudes" pour l'hiver (système géothermique Paragel)

Très vite, je suis obligée de prendre les photos à une main!


Le seau d'oligo-éléments (+ ail et levure de bière) a beaucoup de succès!
Disney avait préféré une assiette de spaghetti pour les amoureux sous la belle étoile...

"c'est trop bon!"


Par Loustix : le 20/08/12 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa ils vont être bien !

Par titane : le 20/08/12 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ah excellent! Ca fait plaisir a voir!

Par oreliii : le 20/08/12 à 14:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ils vont etre supers bien là

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval