Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bahia&Bizantino, lusitaniens!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui...

Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) .
Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple).

J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai:







Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par anngel : le 11/06/12 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Rondelette, le mot est faible... Oui, je montrai sans mors avec PB, je monte toujours sans mors.

Par anngel : le 11/06/12 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 
"Donne!" (je ne lui apprends pas à se laisser prendre le pied, mais bien à le donner, on peut le voir sur cette photo, je ne lui prends pas le sabot, je touche la châtaigne)

"nan, l'autre, bonhomme!"


"c'est bien ça, gamin!"

"humm c'est bon les grattouilles!"

"Quoi?! oui, j'aime les grattouilles!!"


Je n'ai pas de photo de ce moment, mais il s'est pris une engueulade, il a cru qu'on jouait à s-y-je-t-attrape-je-te-mors-et-celui-qui-se-met-à-genoux-a-perdu...

"Brave bonhomme..."

Caresses, on en profite pour tripoter partout, l'air de rien...

Retour au pré :

Encore une oreille vers moi, mais l'autre vers la jument en chaleur :

"Je t'ai dit : DERRIERE!!!!"

"Voilà! comme ça c'est bien..."

Il beau mon bonhomme, hein? :con: (même s'il a mis un peu trop de bidou...)

Par anngel : le 11/06/12 à 10:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Plein de photos page précédente, de Bahia au travail et de Bizantino

Par tata : le 11/06/12 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha oui il devient sacrément beau

Par Vanessa14 : le 11/06/12 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 raaa il est vraiment très beau Bizantino !

Par totoche : le 11/06/12 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les photos du ptiot avec Gaston : on voit qu'il est fait pour baisser les hanches !


Par anngel : le 11/06/12 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui les filles

Par Loustix : le 11/06/12 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se fait déjà beau ton jeune !

Bahia bosse vraiment bien ! Ouais par contre côté poids, dur à gérer !

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 18:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Fantômette : le 11/06/12 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 super boulot avc Bahia! je compatis pr le poids

il a déjà changé ton bébé il est joli et il a l'air super sympa à bosser!

Par anngel : le 12/06/12 à 00:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui, ses roupettes sont descendues, je pense qu'il a eu une poussée d'hormones... il a pris un peu de poids, mais il s'est étoffé aussi, il a pris du poitrail. Il fait moins crevette qu'à son arrivée

Concernant le travail de Bahia, ça manque toujours de stabilité et de fluidité, mais on y travaille...

Par Luz : le 12/06/12 à 01:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 c'est clair que Bizantino sera pas petit , Bahia elle est un peu bcp enrobé ,j'imagine qu'elle est qu'a l'herbe hé ben au moins elle crève pas de faim c clair mais un peu moins ronde ça lui ferait pas de mal je comprends ton c mieux de les avoir plus fit c sur !

Par tata : le 20/06/12 à 23:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
  aloooors?
Impressions?

Par anngel : le 20/06/12 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ben... j'attends les photos de Loustix

Par Loustix : le 21/06/12 à 08:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Elles arrivent ce soir je vais bosser là je suis déjà à la bourre

Par tata : le 21/06/12 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
  viiiteuh
Moi à partir de ce soir ca va être le rush post départ en vacances, j'espere que j'aurai le temps de lire avant de partir (lol genre j'aurai pas internet là où je vais )

Par anngel : le 21/06/12 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
  Plus j'y réfléchis plus mes impressions sont mitigées

On commence le cours par expliquer nos objectifs, nos problèmes... etc
D'entrée, il me dit qu'il ne voit pas comment faire avec le side-pull, qu'il pense que pour dresser Bahia il faudrait au moins 6 mois-1 an avec un mors, quitte à repasser au sans mors en suivant si c'est "mon rêve". Il m'a demandé pourquoi je montais sans mors, si c'était pour raison vétérinaire, plus tard, il m'a dit que j'avais une bonne main que je pouvais monter avec un mors si je voulais... J'ai trouvé ça assez "drôle", pas étonnant du point de vue d'un cavalier qui ne monte qu'en mors voire en bride, mais les deux seules raisons qu'il conçoive de ne pas mettre un mors, c'est soit médical soit que le cavalier pense avoir une trop mauvaise main pour utiliser un mors.

Bref, ensuite on travaille un peu pour lui montrer ce qu'on fait... Bahia n'était franchement pas au top, ce n'était que la 4e fois qu'elle venait dans le manège et jamais avec des spectateurs. Du coup elle était derrière la jambe, voire s'arrêtait complètement pour regarder partout.
Quand on est revenues vers lui, il m'a dit "y'a de gros soucis"... bon...
- Bahia est derrière la jambe. J'ai essayé de lui expliquer pourquoi, mais il n'a pas voulu écouter. Soit, je me suis tue, j'ai écouté.
- La selle portugaise, il trouve que ce n'est pas idéal pour trotter enlever. il trouvait que ma selle penchait trop à droite, que j'avais mal sellé, mais après réflexion, c'est la hanche de Bahia qui fait pencher la selle.
- Bahia doit voir un ostéo, il trouve que sa hanche droite est beaucoup plus basse que la gauche.
Il pense qu'il faut travailler plus sur la rectitude avec Bahia, et que j'essaie de la rassembler d'avantage, même si elle est déjà par sa conformation "en boule" (c'est le moins qu'on puisse dire ) et pour ça, travailler plutôt sur des transitions que sur du travail de 2 pistes... cela dit, il nous a fait faire des EED pendant tout le cours

Donc après on s'est remises au travail, on a fait quelques tours au pas, droit sur la piste, puis droit sur le cercle. Puis flexions d'un côté, de l'autre, EED puis contre EED sur la piste puis sur le cercle.
On a finalement surtout travaillé l'EED sur le cercle... où il faut que je fasse bien attention à donner le pli avec ma jambe intérieure, pas avec la main intérieure et récupérer de la tension sur la rêne extérieure... vérifier que le pli est juste en caressant le cheval avec la main intérieure quand il est dans la bonne attitude pour s'assurer qu'il tienne cette attitude.
C'est un bon exercice, cela dit, on y est resté trop longtemps à mon goût -enfin, surtout au goût de Bahia- à main gauche où elle a du mal, les premières fois, elle a bien fait l'exercice même à gauche, à la fin, à main gauche, elle ne voulait plus et ne respectait plus la jambe intérieure (et moi j'ai tendance à tricher/compenser avec ma main intérieure). ça a cafouillé un peu à ce moment-là, parce qu'il continuait à me dire "emmène les épaules à l'intérieur avec tes deux mains" alors que Bahia ne respectait plus le pli et la jambe intérieure, du coup, on rétrécissait le cercle... et sans me dire clairement qu'on changeait d'exercice, parfois ses indications me faisaient ne demander qu'une flexion d'encolure, puis vraiment une EED sur le cercle, ou alors plus du tout de pli... du coup, comme il ne me disait pas clairement ce qu'on cherchait à faire, je ne pouvais pas de moi-même réagir de la façon adéquat.
C'est un point de son enseignement que je n'ai pas apprécié, il a dit à Loustix "ne fais pas ce que tu penses que tu dois faire, fais ce que je te dis"... Moi, je ne sais pas travailler comme ça, j'ai besoin de comprendre ce qu'on fait, le pourquoi du comment pour le retenir et le reproduire.
On a fini la séance sur un cercle à main gauche où Bahia avait très peu de pli, mais sans la main intérieure, juste avec la jambe.

Au final, il ne m'a pas reparlé du side-pull après qu'on ait travaillé... Je ne sais pas si c'est parce qu'on a réussi à travailler malgré le sans mors ou si c'est par politesse.
Il m'a dit d'être plus exigeante avec Bahia et ne pas la laisser rechigner (en l'occurrence, il a cru qu'elle protestait certaines fois à mes aides, alors que c'était un taon qui nous tournait autour, qui a fini par me faire un bel oeuf sur l'épaule d'ailleurs!), que c'était une jument, en plus une lusitanienne ( ) donc il fallait que je sois intransigeante... Il ne nous a pas vraiment donné d'objectif de travail, juste travailler plutôt sur du contre pli en l'envoyant bien avec la jambe et en récupérant la tension sur l'autre rêne.


Concernant le respect de la jambe de Bahia, j'ai déjà été confrontée à ce problème... en fait, en temps normal, elle est très réactive, en avant, et volontaire, du coup, je n'utilise que des sollicitations légères et c'est suffisant. Mais quand quelque chose la contrarie (en l'occurrence, le manège), elle a tendance à se bloquer et comme je n'ai jamais à vraiment faire céder à la jambe en temps normal, ce n'est pas vraiment acquis et elle ne la respecte pas vraiment. Ce que je peux difficilement travailler puisque d'habitude, elle réponds à une simple contraction de fesse ou changement de position...
La dernière fois que j'ai été confrontée à ce problème, c'était aussi quand je prenais pour la 1ère un cours avec une autre monitrice... Donc, je me demande si le problème ne vient pas de là aussi... Pendant un 1er cours, je ne suis pas vraiment à l'aise, je me demande ce que le prof va penser, va dire, je réfléchis plus à ce que je suis en train de faire, à ma position, à plein de détails en même temps, du coup je suis moins détendue que d'habitude, voire crispée... et peut-être que cette crispation, le manque de liant dans mon assiette bloque le mouvement en avant de Bahia ?

Par tata : le 21/06/12 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bizarre qu'il vous ai fait faire des EED pendant tout le cours! C'est quelque chose que tu travailles régulièrement avec Bahia?
Avec nous il nous fait faire 1 ou 2 longueurs de piste à chaque main en contre EED.

Maintenant l'attitude de Bahia peu en avant, si c'est pas le cas d'habitude c'est à travailler quand meme! Lui juge sur ce qu'il voit à un moment précis. Et ce n'est pas spécialement normal un cheval qui va jusqu'a s'arrêter pour regarder partout (surtout dans une piste qu'elle ne connait pas plus que ca certes, mais pas non plus la première fois qu'elle allait dedans).
Ca s'est amélioré au fur et à mesure du cours ou pas?

Pour l'histoire du mors, ca ne m'étonne pas trop sa réaction pour ca que je te posais la question.
Il est polyvalent et ouvert mais reste quand meme dans un shéma très classique de l'équitation, où l'action du mors est très importante sur toute la décontraction du cheval, la précision etc..

Ceci dit, j'ai déjà pris cours avec une dame qui n'avait pas de soucis de donner cours sans mors, c'était horrible: fallait tirer sur les renes 10 fois plus qu'avec un mors selon elle.. tout en cravanchant Ulys sur plusieurs tours parce qu'il n'avancait pas assez..
(et elle était élève de grands cavaliers espagnols, français et portuguais, avait monté dans la troupe de Cavalia, ainsi qu'avec mario laurashi etc..).


Maintenant le travail uniquement sans mors, tu sais que j'avais aussi cette optique là au départ, mais j'en suis revenue.. Impossible de trouver qqun pour enseigner ca correctement.. Donc je préfère "bien" monter avec mors, qu'improviser sans. (attention je dis absolument pas que c'est ton cas hein! je donne juste ma vision )

et puis un prof ne peut pas plaire à tout le monde


Message édité le 21/06/12 à 10:20

Par anngel : le 21/06/12 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui, au fur et à mesure de la séance, Bahia se détend dans le manège et remet le moteur en route. Je ne dis pas que ce n'est pas à travailler (la mise en avant), mais c'est compliqué à travailler puisque 99% du temps quand on est seules toutes les deux, dans notre train train habituel, je n'ai pas ce souci.
Le manège, on y était allées à pied 2 jours avant et je l'y avais monté quelques minutes la semaine dernière, mais c'était après une balade, elle était un peu stressée, mais plutôt trop en avant au contraire... Là, il y avait des gens qui regardent, Pierre dans le coin, c'est différent.

Pour le sans mors, j'avais hésité à lui en parler avant (par mail ou autre), mais une élève qui avait déjà pris cours avec lui, qui monte parfois sa jument sans mors en avait parlé avec lui et il lui avait répondu "fais comme tu fais d'habitude".

Par tata : le 21/06/12 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki! Ce qui est plutot à travailler serait de travailler dans des endroits inconnus alors!

Maintenant pour le sans mors, je pense qu'il voulait peut etre que tu lui donne une raison valable à monter sans mors. Dans le sens ou dans sa vision des choses probablement qu'il n'en voit pas
Autre que, probleme médicaux ou de mains du cavalier.
Que l'aventage de "pas faire mal à la bouche de mon cheval" ne contre balance pas le reste des aventage que procure le mors.

PArce qu'avec moi aussi on avait discuté sans mors, vu que j'ai monté Ulys sans mors pendant pratiquement 1an.
Mais lui trouve la zone du chanfrein tout aussi sensible pour un cheval que sa bouche.

Mais là n'est pas la question de toute façon, c''est plutot un détail meme


C'est clair que bosser dans un endroit pas habituel c'est toujours beaucoup plus compliqué! Surtout avec un cheval qui y est sensible..

Par Loustix : le 21/06/12 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Concernant le respect de la jambe de Bahia, j'ai déjà été confrontée à ce problème... en fait, en temps normal, elle est très réactive, en avant, et volontaire, du coup, je n'utilise que des sollicitations légères et c'est suffisant. Mais quand quelque chose la contrarie (en l'occurrence, le manège), elle a tendance à se bloquer et comme je n'ai jamais à vraiment faire céder à la jambe en temps normal, ce n'est pas vraiment acquis et elle ne la respecte pas vraiment. Ce que je peux difficilement travailler puisque d'habitude, elle réponds à une simple contraction de fesse ou changement de position...

Tu décris tout mon soucis avec Phéphé...
impossible de le travailler pendant lecours le cheval ne se porte pas en avant et je suis complètement décontenancé car pas les même sensations que d'habitude...
Si tu trouves une solution je suis preneuse...

Par Loustix : le 21/06/12 à 19:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon j'ai 80 photos

Par Loustix : le 21/06/12 à 19:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 ... après tri hein !

Par Fantômette : le 21/06/12 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 ben allez balance

Par Loustix : le 21/06/12 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle détend d'abord à la longe !









Elle pose




Par Loustix : le 21/06/12 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et hop au galop





Toute fofolle la miss...



Mais elle se cale vite



Elle rassure tous les proprios de lusi... oui oui ils sont sujets à l'embonpoint !



Petite bouille


Par Loustix : le 21/06/12 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Changement de sens...



Changement de matos...



On a inspecté TOUT le matériel avec Lydie sous TOUTES les coutûres en posant TOUT plein de questions !



Au manège, le side pull...


Par Loustix : le 21/06/12 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Découverte des lieux...



Appropriation des lieux...





Et en selle !




Par Tessa : le 21/06/12 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si elle a la hanche droite plus basse, ce qui est possible et peut se résoudre facilement, il est normal qu'elle aie du mal dans les EED à gauche.

La façon de demander l'EED est juste, en fait, tu demandes une volte (aides de la volte) mais tu dis au cheval "suis la piste" en "tenant" l'épaule externe.
La rêne intérieure est, du coup, très peu active.

Pour le travail en mors... je comprends ton point de vue et je ne le remets pas en question, par contre je pense que le mors donne une finesse et une précision inégalable et indispensable si on veut travailler en dressage.
Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire avec du "sans mors", je dis juste qu'à un moment donné on manque de précision.

Pour le souci de jambes... je vais peut-être de fâcher, mais cela ne m'étonne pas qu'elle utilise ça comme défense.
D'abord parce qu'elle est trop grosse, que tes jambes ne peuvent pas être au bon endroit et agir avec justesse... Et son surpoids lui permet d'aller plus facilement "contre".
La selle me semble un peu en avant aussi, si ça la gêne aux épaules, c'est une raison aussi pour se retenir.

Pour la réflexion "fais ce que je dis et arrêtes de penser"... Mon prof me le dit parfois aussi, parce que je "cérébralise" trop ou, comme quand j'ai recommencé, j'ai peur... Il me dit alors que je dois juste "fonctionner", faire ce qu'il dit, quand il le dit, sans réfléchir.
Mais on se connaît, il sait quand et pourquoi il peut me dire ça, il est toujours juste, parfois il me secoue, parfois il est doux... Et je sais aussi que je peux l'écouter, c'est utile dans mon travail, ça me permet d'avancer en "m'oubliant" un peu.
C'est important de ne pas rester sur une incompréhension, mais parfois, faut juste "faire"...
Pour caricaturer, vouloir savoir pourquoi il faut donner un "tic" de cravache au lieu de le donner, c'est une erreur, faut faire et sentir la réaction... Le cheval, il avait "besoin" de cette aide au moment dit, pas 3 tours plus loin quand on a accepté l'explication du prof.
(Mais là, c'est mon vécu que j'explique, pas le tien)

Par anngel : le 21/06/12 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elles sont top les photos, Loustix, merci!
Tu dis qu'elle était fofolle, mais elle était plutôt ramollo là

Je suis d'accord avec toi Tessa, pour les aides de l'EED, et d'accord aussi qu'il soit logique qu'elle ait des difficultés à main gauche si sa hanche droite est trop basse.

ça ne me fâche pas qu'on me dise que Bahia est trop grosse, je le sais bien... et il est évident que ça ne l'aide pas à bien travailler.
Pour le coup, j'avais peut-être trop serré le collier de chasse, que j'ai mis parce que justement la selle recule trop parce Bahia a les épaules trop grasses...

Qu'il me dise ce que je dois faire au moment où je dois le faire et que je m'exécute, c'est normal et instructif... mais j'ai besoin d'en savoir plus, j'ai besoin d'explications après. C'est peut-être moi qui n'ai pas osé lui poser assez de questions? peut-être que ses autres élèves sont plus incisifs? mais je ne l'ai pas senti très réceptif à la discussion...

Quant au sans mors ou pas... Je ne prétends rien. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je veux essayer. A ce stade, je ne me sens pas bloquée avec Bahia dans notre travail, je veux aller "jusqu'au bout".
Temps qu'un prof ne me dira pas "là, tu as tel problème, avec un mors, tu ferais tel et tel exercice et ça serait réglé, toi sans mors tu ne peux pas le résoudre", ben je garderai mon side-pull.
Les cavaliers -si bons soient-ils en dressage- qui n'ont monté toute leur vie qu'avec un mors voire une bride, qui me disent "je ne vois pas comment tu pourrais y arriver sans mors..." n'apportent rien à mes questionnements. Mois non plus, je ne sais pas comment je vais y arriver, mais je cherche!

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te mêts la suite !

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Discussion avec le prof !!!



Et boulot







J'adore celle ci... Départ au galop






Par Loustix : le 21/06/12 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 










Par Loustix : le 21/06/12 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 










Par Loustix : le 21/06/12 à 22:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 








Par Loustix : le 21/06/12 à 22:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 










Par Loustix : le 21/06/12 à 22:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci


 










Par Loustix : le 21/06/12 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je l'ai trouvé au contraire ouvert à la discussion... Je l'ai pas mal emmerdé moi avec Rio la veille en lui demandant au taquet de truc... Justement pour comprendre...

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 






Par Loustix : le 21/06/12 à 22:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 







Et fin !

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval