Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bahia&Bizantino, lusitaniens!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui...

Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) .
Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple).

J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai:







Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par OMBRE : le 17/05/10 à 12:54:08

Déconnecté
Dire merci
Je préfère moi aussi, et de loin, ta petite rondouillarde

Par totoche : le 17/05/10 à 17:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Elle est magnifique en jument habillée Franchement, les autres je les trouve moches, après je ne connais pas les canons du lusi mais franchement la 3° est...beurk.
En tous cas belle expérience pour vous deux ! Je trouve que vous êtes bien assorties. Tu devais être trop excitée de faire ces M§A !!!
Dis tu seras à la fête à Rieutort le 10 ? Car je me tâte à venir et peut-être même amener mon jaune, ça lui fera plaisir de voir son namoureuse ! Tu sais qu'il ne l'a jamais trompée, il aime pas les autres filles !

Par naomi123 : le 17/05/10 à 18:20:50

Déconnecté
 Ouais ta Bahia, au moins est RONDE !
Sur certaines photos, on dirait limite des akhal teké, tout pointus !

Non, mais qd on vois ca, ca fait peut qd même !

Un lusi, même si je n'y connais pas grand chose, en lusi, doit être rond un minimum et pas tout pointu de partout !

Enfin BREF, le principal est que c'est un fait, tu as une jolie jument, qui bosse bien pour son âge, qui parrait avoir un super mental, et là est bien le principal !

Par Medina : le 17/05/10 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 il y a 1 ou 2 ans , j'avais été à un concours M&A mais pour les barbes (autre race que j'affectionne ) et pareil, j'avais mais vraiment pas compris le choix de jury ! Même pas un zeste d'aigreur dans ma surprise, juste j'avais vraiment PAS compris !

je vais pas te dire que Bahia méritait de gagner ( la cantine est bonne hein ) , mais très sincèrement, je ne vois pas en quoi ce cheval est un beau modèle lusitanien ( je veux dire typé etc ... )



sur l'autre photo de lui, floue, rien dans ses formes ou dans son attitude, ne me permettrait de le distinguer d'une race de selle type SF, (AA ) voir TF , très honnêtement .




Message édité le 17/05/10 à 19:33

Par totoche : le 17/05/10 à 20:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui j'aurais dit un quelconque sf ou Tf, sauf que j'aurais trouvé bizarre la tenue de la dame à côté

Par boby : le 17/05/10 à 20:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
de loin je préfère la tienne !!! les autres sont trop fines c'est moche  

Par Loustix : le 17/05/10 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Devaient vraiment bien se déplacer les autres parce que là comme ça j'adhère pas trop

Par Ice Queen : le 17/05/10 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pareil que Loustix quoi ta jument est bien plus belle et typée que les autres! Elle c'est une "vraie" lusi!!

Par gigichouc : le 17/05/10 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Je suis l'avis de tout le monde, je trouve les autres sans "type"...La tienne est bien plus jolie!!!


Par anngel : le 18/05/10 à 10:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour elle

Héhé oui, Shey, c'est de là qu'on revenait samedi

Pour la selle, honest, je suis passée à l'arcade blanche pour le concours, j'ai mis des taquets plus gros et j'ai ralongé mes étriers d'un trou... peut-être que je pourrais rajouter un autre trou

Loustix, Fantô, les 2 premières se déplaçaient "mieux" en effet... en tous cas, elles avaient plus de travail, elle trottait en place, équilibrées et elles avaient naturellement plus d'amplitude que Bahia. Je pense que dans un concours de modèles & allures, les allures comptent plus que le modèle et donc le travail du cheval compte plus que ce que sa morphologie lui permet de donner.

"tu as une jument, qui bosse bien pour son âge, qui parrait avoir un super mental, et là est bien le principal !"
Entièrement d'accord avec toi naomi!

L'habillage laisse à désirer encore, totoche, Le tapis est un peu grand, et je n'avais pas de filet, j'ai pris un bridon licol ça fait pas très sport! Julie (la propriétaire du gros Jules et de Flore, tu te souviens?) m'avait prêté ses habits de concours, je n'ai pas mis sa jolie veste (plus classe) parce qu'il pleuvait énormément, du coup moi j'étais trop sport, prête pour une épreuve de CSO 'faudra qu'on retravaille le look s'il y a une prochaine fois
J'étais contente d'y aller, mais un peu stressée quand même... surtout au moment de préparer, peur de ne pas être prête à temps, de faire attendre... en plus c'était le bazar, parce que la grosse averse est tombée juste au moment où je préparais, on est rentrées vite vite au box et l'épreuve en concours (les juments suitées) s'est fini dans le manège... on n'avait donc plus de place pour détendre (sauf sous la pluie) et on ne voyait pas des boxes si l'épreuve était terminée ou pas... Du coup, quand j'ai eu fini de seller et Babette (qui était vaillamment allée se renseigner sous la pluie) m'a dit qu'il fallait y aller, on est entré dans le manège, j'étais la dernière, vite vite, je me suis mise à cheval, même pas le temps de travailler un peu à pied et de lui montrer le manège... Pas le temps de ressangler en plusieurs fois non plus... donc pendant que je présentais Bahia au jury, après quelques tours au trot et au galop, v'là que je perds un étrier (bien glissant avec la pluie et des bottes lisses), un tour au galop sans étrier et la selle se met à tourner Là j'étais contente de ne pas avoir une furie sous les fesses, mais une adorable jument qui s'arrête à la voix! je remets ma selle d'aplombs et Jean-Paul Filippi (le président de l'association) m'a gentiment aidé à reseller
Je dirai à Bahia que son copain jaune est resté fidèle, ça lui fera plaisir Je ne sais pas si je serai à la fête du 10, je n'ai pas mon planning pour cette période (je ne l'ai que jusqu'au 6 juin )

Par Fantômette : le 18/05/10 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire

Par Pitch : le 18/05/10 à 11:48:07

Déconnecté
 Idem je suis assez surprise des modèles présentés, je les trouves vraiment pas terrible du tout ! Ligne de dos plus que moyenne, la croupe n'en parlons même pas ... bon pour les allures difficile de se donner un avis sur photos ... mais il est évident que je préfère le modèle de Bahia même si je la trouve petite je la trouve bien mieux faite que les autres !

"Je pense que dans un concours de modèles & allures, les allures comptent plus que le modèle"

Je pense que sa dépend du juge, d'ailleurs c'était qui là?
Au lion d'angers la qualité des chevaux présentés n'avaient rien avoir avec ceux là ! Et le juge à pris soin de juger modèles ET allures , et il à pris le temps de bien détailler le jugement de chaque cheval, ses qualités et ses défauts .
ils y avaient énormément de lusitanien présentés au lion et vraiment du beaux et bons chevaux de qualité , c'est un concours assez réputés ou beaucoup d'éleveurs se rendent chaque année (de se que j'ai pu constater ) .
Faudrait que je retrouve les photos de certains représantants, mais il était TOUS bien plus rond que ceux là et vraiment bien fichu .


Par Pitch : le 18/05/10 à 11:48:24

Déconnecté
 Et bonne anniversaire !

Par tata : le 18/05/10 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super le M et A! J'aimerais bien participer à ca aussi, mais en Belgique ya pas grand chose grand chose et certainement pas pour PRM ^^.

Elle a l'air d'etre restée bien sage!

Sinon, bon annif!!

Par Pitch : le 18/05/10 à 11:54:17

Déconnecté
 Tien voici quelques pouliches de 2ans présentée l'an dernier au lion d'angers :
(les 2 premières si mes souvenirs sont bons)





celle ci à fini dernière




***


Par anngel : le 18/05/10 à 11:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci

Le juge était Mr JOSE CORREIA LOPEZ, juge international, nommé par l'APSL pour ce concours (éleveur et ancien cavalier de tauromachie au Portugal).

La gagnante des femelles montées je l'avais vue à Tarbes l'année dernière et l'avais trouvée bien plus jolie avec quelques rondeurs. Il y avait de plus jolis chevaux dans les autres épreuves, je vous mettrai mes photos dans les jours qui arrivent

La championne des 2 ans, championne des femelles, championne du concours (147 pts) : Urze par Violino, naisseur Arribe, propriétaire Cesi :





Je n'ai pas mieux comme photo, malheureusement, je l'ai prise en arrivant (la classe des 2 ans se terminait) et je suis partie trop tôt le soir pour voir les finales... Mais c'est une très belle jument

Par Pitch : le 18/05/10 à 12:01:46

Déconnecté
 et les modèles montées :



lui à fini dernier, les allures étaient très médiocre et le juge n'a pas aimé le modèle .(je m'en souviens car c'était celui que j'aimai le moins)


je n'ai pas toutes les concurrentes, mais la gagnante des juments et sacrée championne des championne ce jour là , Loria la jument de l'amie de ma soeur .


le juge à énormément aimé le modèle et notamment sa tête bien busqué car il a trouvé que les lusitaniens actuels perdaient de + en + le "type" en tête et prenaient de + en + une tête trop "classique" (dans le sens moins typique à ce qu'on cherche chez le lusi )



voilà pour te donner une idée ... d'un concours à l'autre ça change beaucoup je trouve !
je pense que Bahia aurait bien plu au juge ce jour là car c'était plus dans ce qu'il recherchait (hormis sa taille en dessous de ce qui est attendu ) .

Par Pitch : le 18/05/10 à 12:05:35

Déconnecté
 Elle est bien jolie cette pouliche ! Je préfère carrément ce type de modèle !
Dommage que le juge ne ce soit focalisé que sur les allures ! Certes c'est une grande qualité chez un cheval mais ça ne fait pas tout ... je ne dis pas qu'il aurait du forcément mettre bahia 1ere , mais bon dernière Après je n'ai pas vu les autres en vrai et en mouvement mais bon ...

Par SnurfyGirl : le 18/05/10 à 12:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis aussi fort étonnée des modeles présentés

je trouve aussi la tienne mm si un peu petite et bien ronde bcp plus dans le modèle que les autres

je trouve dommage qu'on dénature de plus en plus la race et le type du coup les éleveurs et propriétaires de modele baroque s retrouvent souvent lésés (ai pu le voir aussi aux journées du lusi en Belgique pour certains c'est pareil)

Vous n'avez pas les détails du jugement? pour avoir une idée de ce qui ne plait pas sur la tienne?

Quoi qu'il en soit ca reste une super expérience et elle a l'air d'avoir été super calme et posée

C'est une catégorie avec plusieurs ages?
Ca joue aussi beaucoup pour les allures et le modele je trouve si jeune je trouve dommage qu'il n'y ai pas une catégorie uniquement pour les 4 ans

Ici on a les 4ans séparés et puis on a la catégorie des 5ans et plus je trouve que c'est plus équilibré au niveau du boulot du cheval et de sa présentation

Le passage side pull mors n'a pas trop perturbé? tu la bosse régulierement aussi avec le mors? ou c'était juste pour la présentation?


Message édité le 18/05/10 à 12:47

Par Pitch : le 18/05/10 à 13:28:39

Déconnecté
 Oui il serait intéressant d'avoir le détail des annotations de bahia, comment se fait il que tu n'aies pas récupéré la feuille de note ? En principe il la donne en fin d'après midi une fois tout les classements fait .
Hormis ses jarrets serrés et sa petite taille que n'ont ils pas aimés de son modèle



Par Fantômette : le 18/05/10 à 15:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah mais c'était José le juge! (c'est le cavalier qui vient faire le stage en Normandie et chez qui j'ai monté au Portugal)
c'est un super connaisseur de la race. en même tps avc le stress et le peu de travail de ta jument ça a surement fait aussi
la prochaine fois tu seras mieux préparée!

ah Urze, super! elle s'est bien éclatée la miss

Par Ptibou82 : le 18/05/10 à 16:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend pas non plus le choix du jury. Mais c'était quand même une bonne expérience pour vous 2

Comme Snurfy et Pitch, il aurait été intéressant de récupérer la feuille de note.

En même temps je trouve ça un peu bizarre de faire concourir des chevaux à peine sortis du débourrage avec des chevaux plus expérimentés. Tu n'avais clairement pas toutes tes chances niveaux allures face à des juments plus âgées.

Urze waouh je la trouve superbe

Par diamino : le 18/05/10 à 19:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
153 messages
Dire merci
 Je n'ai pas vu les femelles (présentés samedi) mais dans les mâles, il y avait de très beaux sujets

Par Pitch : le 18/05/10 à 23:30:40

Déconnecté
 ah ba oui exact fanto, j'avais pas percuté !!

Par anngel : le 21/05/10 à 16:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
En France aussi il y a normalement une classe pour chaque âge, mais il n'y avait pas assez de chevaux pour le faire sur ce concours, donc certaines classes ont été groupées
J'ai demandé la feuille de note à la fin, mais ils en avaient besoin pour enregistrer les résultats, je la recevrai plus tard.
Je lui ai mis le mors (en cuir) 1 semaine avant (quand j'ai appris qu'il fallait que je la présente montée ) car je ne savais pas comment elle réagirait dans cet environnement. Elle l'a très bien toléré, même si elle était moins décontractée qu'avec le side-pull globalement... on va reprendre le travail avec le side-pull maintenant, aussi loin que possible, mais c'est bien de l'habituer au mors en parallèle.

Par anngel : le 22/05/10 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu la feuille de note aujourd'hui

Tête 6 (coeff 2)
Encolure 6 (coeff 1)
Epaule et garrot 6 (coeff 1)
Poitrail et côtes 7 (coeff 1)
Dos et rein 6 (coeff 2)
Croupe et queue 6 (coeff 2)
Membres 5 (coeff 3)

Pas 6 (coeff 2)
Trot 5 (coeff 2)
Galop 6 (coeff 2)

Harmonie Générale 6 (coeff 2)

D'après ce même juge J. Correia Lopez dans une interview "le système c'est jusqu'à 10, mais on commence par 4.
5 c'est pas la moyenne... La moyenne c'est 7.
7 nous dit que c'est acceptable, bien, c'est correct.
8 c'est bon.
9 très bon.
et 10 excellent.
Mais 6 dit qu'il y a déjà un problème. 5 nous dit qu'il est mauvais. Et le 4 très mauvais."


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x68xp7[/obj]

Par lisis : le 22/05/10 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben dis ils ont été super durs avec elle

Par Electron : le 22/05/10 à 21:06:20

Déconnecté
 Sans vouloir te vexer, personnellement je ne trouve pas Bahia "Merveilleuse"
(Non, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas jolie !!!) Mais je trouve les autres concurrentes plus à mon gout !
Je la trouve un peu trop grosse et trop "trapue"


Par diamino : le 26/05/10 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
153 messages
Dire merci
 Ah si j'avais su j'aurai pu te passer les feuilles de notes, j'en avais une copie J'ai vu aussi qu'ils ont pas été tendres

Par Zzz : le 26/05/10 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ils sont de plus en plus vaches et pour les admission, 3 six ça va devenir éliminatoire apparemment.

Cela dit, pour Bahia, il y a moyen d'améliorer beaucoup de chose avec le travail et la fin de la croissance. Sais tu pourquoi 5 pour les membres?

Par syrius : le 26/05/10 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouch c'est dur ces notes....

Par Tessa : le 26/05/10 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà un juge qui cote "à l'envers".
On nous apprend à partir de 10 justement.
De se dire que ce qu'on va voir est parfait, puis de revenir à la réalité.
C'est un regard très différent que de se dire: je vais voir du moche mais je vais peut-être être surpris.

Mais sa nomenclature est juste:
10 parfait
9 très très bien
8 très bien
7 bien
6 assez bien
5 suffisant
4 insuffisant
3 mauvais
Etc.

Il faut aussi regarder les notes positives: 7 pour le poitrail et les côtes, c'est intéressant parce que c'est une note encourageante.

5 pour les membres ne me semblent pas si illogique vu qu'elle est un peu serrée derrière et que tu doutes toi-même de son jointage, même si c'est assez sévère (qu'est-ce qu'ils donnent à un cheval "tordu" alors?)
Le problème, c'est que les membres c'est coeff 3 donc ça plombe tout de suite les résultats... Si tu as un 7 pour les membres, ça te fait grimper tout de suite, bien plus que si tu as un 7 pour l'encolure.

Les cotes pour les allures ne sont pas bonnes, mais je pense que c'est parce que le travail manque, si Bahia avait plus d'allant, de rythme et d'équilibre (serait plus loin dans le boulot et ce n'est pas une critique, c'est un fait et c'est plutôt bien) ces cotes monteraient.
De mon avis (qui n'engage que moi) avec du boulot, elle pourrait 6 6 7 pour les allures.

Cette cotation est assez sévère, mais elle ne me semble pas injuste dans sa globalité.
Ce qu'il faut voir c'est par rapport aux autres chevaux.
Je veux dire: si elle est 30 points plus basses que les autres, c'est glups, mais si il n'y a que quelques %, c'est pas si grave.

Par anngel : le 26/05/10 à 11:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La baie et l'isabelle ont eu 134pts, ça fait presque 20 de plus


Je pense aussi qu'avec du travail et des kilos en moins, elle pourrait avoir des notes moins médiocre, mais jusqu'à quel point Quoi qu'il en soit, si l'on refait une compétition un jour, je crois que je me dirigerais sans doute sur une compétition qui juge plus de la capacité du couple à travailler ensemble que de la conformité de Bahia à correspondre à un standard (dont elle est vraisemblablement assez loin ou bien elle est porteuse de défauts graves de morphologie qui l'empêcheraient d'être un bon cheval de selle...).
Je reste persuadée que l'on pourra faire beaucoup de choses ensemble, qu'elle corresponde ou non au lusitanien du XXIe siècle, qu'elle ait ou non une morphologie imparfaite.


Zzz, je pense comme Tessa pour les membres. Mais j'aurais apprécié que le jugement soit plus détaillé pour comprendre ce qui est à compenser dans le physique de Bahia (d'après eux), à prendre en compte dans son travail... quelques notes, ça n'apprend rien en fin de compte.

Par Tessa : le 26/05/10 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de commentaires avec les notes comme pour les reprises de dressage?
Ca c'est vraiment dommage.


Par Zzz : le 26/05/10 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
En effet sans précisions c'est pas facile. Le garrot va encore sortir, l'encolure, le dos , le rein et la croupe se modifier avec le travail et les allures aussi.

Des lulu un peu serré derrières il y en a quand même beaucoup.

Correia Lopez n'est pas un tendre. Un cheval de 4 ans juste en post débourrage, ça doit pas trop lui parler en plus....

Par anngel : le 26/05/10 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Non, aucun commentaire... j'ai bien essayé à la fin de l'épreuve de leur demandé un complément d'informations, mais ils étaient vraisemblablement trop occupés et m'ont poliment refoulée Peut-être craignaient-ils (vue la note de Bahia) que je fasse un scandale au milieu du manège


Par contre, il y a une autre note (sur 20) qui n'entre pas dans les 116 pts de Bahia (je ne sais pas comment elle intervient dans le classement), qu'ils appellent "note de présentation" on a eu 10! Je suppose que les hésitations de Bahia (public dans le gradins, autres chevaux) qui ont perturbé la régularité de son impulsion, notre manque de travail et notre tenue inadéquate ne les ont pas convaincus

Par oreliii : le 22/06/10 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 up

Par Ptibou82 : le 27/06/10 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors des news ??


Par Pitch : le 27/06/10 à 11:02:48

Déconnecté
 Outch en effet ils n'ont pas été tendre dans le jugement...
Pour la note de presentation ils prennent en compte ta tenue vestimentaire, le "toilettage" du cheval, la façon dont tu la présentes et la met en valeur .
Moi je m'étais habillée en classique tout en blanc car pas de tenue ibérique mais ça ne m'a pas defavorisé !

Bon je ne l'ai pas vu en vrai je ne juge que sur photos mais honnêtement je ne suis pas fan du modèle de ta jument

Par anngel : le 27/06/10 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pitch, je ne comprends pas bien l'intérêt de ta dernière phrase...

Je comprends bien qu'on ne trouve pas ma jument "merveilleuse", j'admets tout à fait qu'on préfère d'autres modèles de lusitaniens ou même d'autres races que ma jument et je ne m'attendais pas à ce que tout le monde me dise "elle est trop belle ta jument, elle aurait du gagner, ils sont tous trop nuls ces juges"

Mais il me semble que la moindre des politesses est de ne pas faire remarquer au propriétaire d'un cheval qu'on trouve son cheval moche... ce n'est pas très sympathique il me semble... surtout venant d'une personne qui a pris la mouche il y a quelques semaines quand certains ont critiqué l'élevage d'où venait son cheval et le type de son cheval

Quand j'interviens sur le post d'un cheval dont je n'aime pas la morphologie, je ne mens pas, mais j'évite de le faire remarquer à son propriétaire (qui lui, j'imagine, le trouve formidable), je parle d'autre chose où je n'interviens pas.

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval