Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bahia&Bizantino, lusitaniens!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui...

Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) .
Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple).

J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai:







Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par titange : le 12/03/10 à 22:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 pas de photos..

va falloir trouver un / préposé photos..

Par nemis : le 12/03/10 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 elle est splendide ta jument, je decouvre ton post ... j'adore sa robe, c'est pas commun ...

Par anngel : le 12/03/10 à 23:04:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci Nemis

Voilà la première vidéo de la détente en longe :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xcjyyh[/obj]

Vous pouvez remarquer les principaux soucis avec Bahia : vilaine tendance à toujours raccourcir le cercle (surtout au début quand elle n'a pas encore beaucoup d'impulsion et dans les transitions descendantes) , quasiment à toutes les séances elle fait l'andouille quand on commence à galoper , nos changements de mains sont encore imparfaits (j'en ai réussi 2 hors champ de la caméra ), j'ai tendance à trop pousser les hanches et comme elle n'attend qu'une chose s'arrêter près de moi, j'ai du mal à garder l'impulsion au trot, mais ça vient

La vidéo monté suivra...

Par anngel : le 13/03/10 à 04:44:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xcjzyh[/obj]

Quelques flexions d'encolure avant de monter, le montoir, transitions, voltes et huit de chiffre au pas, arrêt et flexions à nouveau, voltes et huit de chiffre au trot, et enfin nos premières foulées de galop
Dans le calme Un petit galop cadencé, confortable, nickel

Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 08:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 hey

je peux me permettre quelques " critiques" ?

Je me demandais pourquoi ne pas prendre de chambrière pour longer ? c'est une aide trés pratiques, qui est loin de servir a " mattraqué le cul pour avancer " mais qui permet un reel controle des hanches, mais aussi de poussé le cheval, par exemple sur un cheval qui a tendance a retrecir , soit par l'action " serpent" ( je sais pas comment le decrire) ou ne serais ce que par ça presence avec certains chevaux tu a une aide sur l'engagement, ( le coup des cercles derriére par exemple le cheval )

ça te premettrais peu être aussi de la remettre reelement en avant dans les departs au galop, moi sincéremment je me mefie des chevaux qui au demarrage on tendance a faire les andouilles jeune ou pas ( et Gabin a cette petite tendance) Clairement pour moi c'est remise en avant, et la chambriére est une aide

attention je dit pas de tapé dessus avec hin

Je me demande aussi si le faite qu'elle retrecisse ne vient pas de ton positionnement en longe ?

Aprés moi je suis plus au "milieu" du cheval, mais je longe didfféremment a savoir avec la chambriére ( aide impulsive et de depalcement hanche et " corps) et la main + longe ne gére que les epaules et d'eventuelle flexion


Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas elle est calme est decontracté en longe !! et a l'ecoute

bon je regarde la video monté

comment ça je donne mon avis alors qu'on m'a rien demandé

Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 08:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et elle fait pas Petite je trouve definitivement !

bon j'aime bien son pas, et l'attitude qu'elle prend !

par contre je me demandais, trot assis ? raison ( mis a part a cause du type de selle ?)

bon en bonne classique j'ai l'habitude de travaillé les jeunes, et detendre au trot enlevé qui me semble plus facile pour deplié et echauffé le dos ( je sais que certaine mesure montrerais que y'aurais pas moins de " pression" que au trot aussi ), mais aprés mon recenti est que quand même le dos se libére plus ( manque aussi peu être encore pour ma part d'assiéte qui géne encore au trot assis le cheval, fort possible )

en tout cas le galop presente de bon espoir, doux, tranquil sans precipité

chouette tout ça

Par Iza 40 : le 13/03/10 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 eh bien moi j'applaudis à 2 mains ton travail, car même s'il est encore imprécis, on sens bien que tu mets en place une super relation avec Bahia

et bravo pour votre premier galop

elle est adorable est plein de bonne volonté et puis bosser dans un si grand espace avec un "bébé" c'est pas facile

par contre je dois te tirer les oreilles pour monter sans bombe

Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai preferé pas relever pour la bombe c'est MAL

Par anngel : le 13/03/10 à 15:48:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
  mdr pour la bombe
Oui, je sais c'est pas bien j'avais l'intention de la prendre (pour faire plaisir à mon chéri), mais je l'ai oubliée au moment de partir à l'écurie (je la range chez moi, je n'ai pas trop de place à l'écurie pour mes affaires).. Je m'en suis aperçue une fois arrivée là-bas bien sûr et j'avais bien envie de profiter du soleil pour monter, donc je suis montée quand même.

La carrière a l'air grande comme ça, mais elle ne fait que 20x40 (ou 30x40 à la rigueur), ce n'est pas très grand... cela dit, dehors Bahia est très sage aussi pour un bébé
Oui c'était super le 1er galop je ne pensais pas le faire tout de suite, mais d'avoir vu son copain débouler derrière la haie au galop l'avait émoustillée et je la sentais prête à partir au galop (pas prête à exploser non plus sinon je ne l'aurais pas demandé), alors je l'ai demandé et puis voilà du coup dans le bois c'est Bahia qui a demandé à galoper, elle avait du apprécier

Par anngel : le 13/03/10 à 15:48:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 
Non, ce n'est pas du trot assis... je sais ça ne se voit pas, mais je trotte debout sur mes étriers avec des étrivières longues . Je trouve ça moins déstabilisant pour un jeune cheval et ça me permet d'utiliser quand même mon assiette dès que j'en ai besoin en m'asseyant ponctuellement (les transitions étant faites à la voix + au poids du corps).
On peut trotter enlevé avec une selle de doma sans problème les étriers étant plus reculés que sur une selle anglaise, durant la phase où tu te lèves, tu es au dessus de tes pieds et au dessus de ton siège (alors que sur une anglaise pour être au dessus de tes pieds en étant debout tu es presque au dessus du pommeau). C'est aussi grâce à ce positionnement des étriers que je peux rester "debout" sans fatiguer.

Son trot est correct sans plus, mais moi aussi j'aime beaucoup son pas et une fois qu'elle aura un peu plus de force son galop devrait être pas mal non plus

Je trouve la chambrière encombrante et je sais que je peux influencer Bahia avec le seul positionnement de mon cors et des indications de la badine, je préfère essayer de m'améliorer avec ces aides là que passer à une aide plus "forte". D'ailleurs je peux repousser Bahia quand elle rétrécit le cercle, elle sait ce que signifient mes gestes à ce moment-là... seulement je suis obligée de la rappeler souvent à l'ordre, lui demander souvent de rester à sa place, car elle n'a qu'une envie : me rejoindre au milieu (d'ailleurs en liberté, le rappel au galop fonctionne super bien).

Pour les départs au galop, j'hésite... pour le moment, je redemande plusieurs fois jusqu'à obtenir un départ au galop en équilibre et dans le calme, et je récompense. Cette fois-ci j'ai aussi enlevé les guêtres après plusieurs départs au galop car elle faisait un moment bizarre des postérieurs, queue serrée, j'avais l'impression qu'elle était gênée (il me semble qu'elle n'aime pas trop ces guêtres), les départs ont été mieux après.
ou j'hésite à lui demander un départ plus fort en avant (pas besoin de la chambrière pour ça) pour qu'elle saute moins en l'air, mais il sera précipité et en vrac après quand même.

"Je me demande aussi si le faite qu'elle retrecisse ne vient pas de ton positionnement en longe ?"
Qu'est-ce que tu reproches à mon positionnement? trop en avant?

Tu as bien raison de "critiquer", c'est toujours intéressant de discuter de son travail

Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha, je connais pas du tout ses selles, c'est interessant cette idée de bout en faite !

merci des précisions

j'avoue que j'ai plus tendance a monté en mixte au debut, je galope aussi casi toujours en equilibre les jeunes, parce que pour ma part j'arrive pas a être a ma place autrement et je gene plus qu'autre chose.

je comprend le non " chambriére"

c'est toujours delicat les departs au galop en vrac chez un jeune

- quand c'est de la peur ou panique par manque d'equilibre, je remet pas en avant, mais je part du principe que j'ai mal preparé le tout et que c'est trop tot. donc je sanctionne pas

- je le trouve quand même assez tranquil et galope facile, d'ou je me pencherais plus pour al remettre en avant, aprés effectivement tu as raisons il faut voir si tu perd pas en equilibre et que parte pas en vrac . Aprés c'est pas forcemment dit qu'elle se mette en vrac si tu lui demande d'avancé plus, elle a l'air quand même bien equilibré au galop ?


OUi peut être un peu trop en avant, par rapport a ce que moi j'ai l'habitude de faire, mais je longe toujours avec une chambriére donc ça modifie un peu la donne.
Aprés être plus au milieu, comme la theorie ( être au centre du cheval, le coup de l'equidistance tête, hanche) t'as le desavantage sur les jeunes eventuellement de les avoir qui retrecisse si jamais tu a action sur la longe en etant plus reculé, ça aspire un peu certains chevaux.

aprés faut essayé, entre la theorie ecrire hin

en tout cas c'est aggreable de pouvoir discuté et échanger les points de vue sur des méthodes différentes !!!



Par anngel : le 14/03/10 à 15:33:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Non effectivement, je ne pense pas que ses départs au galop "en vrac" soient dus à la peur ou la panique...
Quand je dis "en vrac" ce n'est pas forcément déséquilibré (au contraire même), c'est en bordel, elle fait l'andouille quoi. Je pense que si je la mets plus en avant, le départ en lui-même sera plus franc, plus "en avant et moins vers le haut", par contre dans les foulées qui suivent ce supplément d'impulsion risque de se traduire par d'autres extravagances de son invention (sauts de mouton, coup de cul, sauts de cabri, cabrés sautés...etc). Mais peut-être que je me trompe, il faudra que j'essaie...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 on a tendance a dire, qu'on " sanctionne" les saut de mouton and co, par la remise en avant

Moi c'est ce que je fait en générale en longe et en selle, aprés ça depend aussi des chevaux, avec les vrais frapadingue, en longe je ne fait pas ( en selle ci)

Gabin qui a cette petite tendance un " Héy ça va pas " a la voie un peu sec a toujours suffit par exemple , et recommence alors dans le calme


Par anngel : le 14/03/10 à 18:56:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je l'ai relongée aujourd'hui sans selle ni guêtres, aucun "youpla" lors des départs au galop...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 19:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ... ça par contre c'est peu être pas si top top que ça
un soucis de selle ? ou alors gené par les guetres, elle se touche pas derriére ou une " connerie" du genre, et ça l'inquiéte un peu ?

Par anngel : le 14/03/10 à 19:10:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que j'ai essayé "toute nue" ce soir.. Il me semble que ce sont les guêtres qui la dérangent, j'ai du mal à les ajuster comme il faut (les guêtres postérieures), si je les serre elle râle quand je les mets et au moment des premiers pas, si je les serre moins elles glissent sur le paturon.
Il faudra que je réessaie sans les guêtres mais avec la selle et puis avec les guêtres mais sans la selle...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 les guetres posterieur, mes chevaux qui on pourtant l'habitude, me font les pas de danseuse les 2 premiers pas .

Aprés ça " gene" certains jeunes au debut, puis il s'y font.

toute façon je crois que t'as deja la solution essayé avec et sans

et des fois y'a des jours ou ça fait plus andouilles que d'autre, peu être pas forcemment avoir avec le matos

Par Mufty88. : le 22/03/10 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  je ne vois pas les vidéos!

Par Roro : le 14/04/10 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
déjà 4 ans, woaw, le temps passe !


Par anngel : le 17/04/10 à 19:50:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Hier, 2 mois après le débourrage et une dizaine de séances montées, nouvelle séance photo

Comme d'habitude, on commence par du travail à pied...








Pas d'extravagances aujourd'hui, même au galop...




Comment acheter l'immobilité au montoir...


On commence rênes longues...


Arrêt


Reculer


Un autre arrêt :


Contre épaule en dedans... trop de jambe, elle part au trot :


Cercle au pas :


Le même cercle au pas (elle commence à pas mal comprendre l'incurvation )


Là on repart en contre épaule en dedans à l'autre main, au pas cette fois... le but : apprendre à céder à la jambe.


Départ au trot, je crois :




Travail sur des cercles et huits au trot :








Départ au galop :







Tentative de départ au galop à gauche...


Elle précipite le trot au lieu de faire la transition, je la reprends :


Nouvel essai :


Le départ est pas mal, mais à faux




Je caresse quand même

On a refait des départs à juste après, mais pas de photo



Et pour finir, la photographe qui a eu le privilège d'essayer Bahia et qui a pu se rendre compte de sa sensibilité aux aides

Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:57:54

Déconnecté
 Très belle séance de travail pour une jolie jeune fille visiblement très sensible et en side

Ca y est elle s'est mise à grisonner non ta puce? Ca lui va plutôt bien elle est mignonne comme tout et franchement elle a l'air vraiment attentive je suis heureuse que tu aies pu retrouver un nouvel amour Anngel

Par Fantômette : le 17/04/10 à 19:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah ça fait plaisir de la voir au boulot!
elle change je trouve ta miss! elle est superbe
et elle a l'air bien décontractée c'est chouette
bravo pr le boulot

Par laureBrrrrr : le 17/04/10 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi definitivement je la trouve pas petite quand je te vois dessus

en tout cas chouette photo

Je me demandais une raison du reculer et de la contre EDD, deja dans le travail ?

c'est des elements pour ma part que j'apprende bien plus tard dans le travail, je suis curieuse d'avoir un point de vue et avis de quelqu'un qui les utilises plutot

Par totoche : le 17/04/10 à 20:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Géniales ces photos !!! Quel beau boulot toutes les deux . Elle a déjà une belle attitude.
Et je suis complètement estomaquée par sa queue elle a sacrément poussée et elle est jaune
Bisous à toutes les deux

Par anngel : le 17/04/10 à 21:04:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci Fantô, merci totoche
Le bout de la queue est jaune, l'intérieur est gris, totoche


Oui elle commence à bien grisonner, Nathy, ça se voit de plus en plus dans la queue et sur la tête. Elle est très sensible mais pas fébrile, elle est très agréable, vraiment


Laure, le reculer, je l'apprends tôt, au même titre que bouger les hanches ou les épaules (à pied puis monté) dans l'optique de "contrôler" le cheval dans toutes les directions, dans toutes les parties de son corps séparément et dans l'ensemble. C'est notamment intéressant en extérieur si une situation difficile se présente, la prochaine étape est par exemple d'apprendre à ouvrir une barrière en restant à cheval. Qui plus est, je trouve le reculer intéressant dans l'apprentissage du respect de la main. Le but n'est pas de faire faire 5m en reculant, mais que le cheval comprenne le mouvement en arrière en cédant à la main et en reportant du poids sur l'arrière.
La contre EED, c'est dans le même esprit, le but n'est pas vraiment d'assouplir encore moins de rassembler, mais de lui apprendre à céder à la jambe pour aller vers l'incurvation (et déplacer latéralement le cheval dans son ensemble pour "affronter" toutes sortes de situations).


Par horselover : le 17/04/10 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
elle devient costaud, la belle Bahia. Je trouve qu'elle travaille bien déjà et que vous faites un joli couple, elle est la taille qu'il te faut. Mais de toute façon elle peut encore grandir. Nevada a grandi jusqu'à vers les 7 ans

Par soquette123 : le 18/04/10 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'adooore ton optique de travail, ta façon de tout bien décomposer etc, c'est super intéressant.

Je vais suivre ce post de + près moi

Puis bon, pour ne rien gacher, les photos et les modèles sont ...

Par Meideprac : le 18/04/10 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
et on dit que les lusi n'ont pas d'ouverture de cadre ???


Joli travail en tout cas, c'est génial de commencer ainsi, sans demander de se rassembler à tout prix. Très belle attitude, dans le bon sens !

Et je la trouve trop choupinette, là :



Par laureBrrrrr : le 18/04/10 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Merci des complements

Pour le reculer en main je suis tout a fait d'accord.

En selle un peu moins, parce que j'aime pas reculé nimporte comment, au vu des effets sur le physique du cheval même si c'est pas longtemps quand il a un cavalier sur le dos. c'est mon coté emmerdante avec sa semble t'il. donc je ne le fait que en fin de dressage sur cheval mur physiquement. Même si je comprend bien qu'ici c'est un but de controle et pas une fin en soit

J'aurais peur aussi d'avoir un cheval qui passe derriére les aides, vu que je veux dans el reculé un cheval qui vient vers son mors, et ça demande au prealable donc un cheval qui sait venir chercher son mort ( et çà c'est du travail)

Mais la on est separer par nos " equitations" différente qui se fait je crois plus pour moins dans le contact voir 'l'appuie doux " a certains moment


Par tata : le 18/04/10 à 12:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ca avance bien par ici!

Par lisis : le 18/04/10 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Elle devient drôlement jolie et on voit qu'elle s'applique, quelle concentration !

Par Nathy64 : le 18/04/10 à 14:48:38

Déconnecté
 Laurebrrrr elle va avoir beaucoup de mal à venir chercher son mors

Bon dans tous les cas tout a l'air dans le calme et je partage assez ton apprentissage en tant que cavalière d'extérieur... j'ai connu une jument incapable de reculer et c'était on va dire plutôt galère dans certaines situations
Je te connais un peu et je suis persuadée que tout ton apprentissage a été disons mûrement réfléchi

Par laureBrrrrr : le 18/04/10 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 

bin oui mais comme moi je la ferrais pas reculer elle aurait pas besoin

Alors etonnamment, je fait quand même un peu d'exterieur ( on sort dehors 2 a 3 fois / semaine en ballade de 1 a 2 h)
je me suis jamais retrouvé dans la nécessite de reculer je suis en train de me dire .

Par laureBrrrrr : le 18/04/10 à 14:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais resterais sur un jeune toujours l'option de descendre, parce que le reculé en main je le veux rapidement

Par Nathy64 : le 18/04/10 à 14:56:00

Déconnecté
 Laurebrrrrrr on doit pas pratiquer la même équitation d'extérieur parce que je ne crois pas avoir connu une seule de mes balades sans reculé je pense que c'est parce que nous n'empruntons pas des boulevards mais des tous petits chemins semés d'embûches




Bon sans rire et un peu plus sérieusement en randonnées dans les chemins de montagne très escarpés c'est limite une obligation le reculé et le calme en toutes circonstances
Des fois il faut même inventer des figures qui n'existent pas dans le manuel du "parfait dresseur" pour se sortir de positions... disons douteuses et avoir une ENORME confiance dans son cheval

Par lisis : le 18/04/10 à 15:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je ne recule jamais non plus en balade
si c'est douteux, je descends et les laisse se débrouiller en général.

Par Nathy64 : le 18/04/10 à 15:11:48

Déconnecté
 Je dois être une extra terrestre alors

Par contre pour le reculé des jeunes chevaux je suis d'accord avec vous c'est un exercice difficile et qui sollicite beaucoup les tendons mais je pense aussi qu'il vaut mieux que le jeune doudou sache faire même monté

Par dilou : le 18/04/10 à 15:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Moi, ça m'arrive relativement souvent !
Je pars du principe qu'ils savent reculer d'eux-mêmes et mon cheval pige très bien que vu la situation (chemin qui n'existe plus, passage périlleux), c'est la seule chose à faire.
Donc il recule dans le calme et plutôt rond, pas du tout la tête en l'air en tout cas (ce serait d'ailleurs une drôle d'idée de mettre la tête en l'air pour reculer..)

Par Nathy64 : le 18/04/10 à 15:13:36

Déconnecté
 AHHHHHHHHHH merci dilou je me sens moins seule

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval