Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Loustix : le 25/01/08 à 14:36:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : Ah mais je me pose la question... Il devient trop mignon... Bon je mets ça sur le compte de la sagesse qui lui vient avec l'âge hein mais je fais gaffe quand même !
Ben ce bridon il est bien sympa ! Et punaise on avait raison toutes les deux ! Alors tu avais raison, le mosquero ça l'a grave agacé au début, il faisait tourné son encolure (genre le prince charmant dans Shrek) pour mettre le mosquero derrières ses oreilles ! Puis bon ça s'es tassé ! Et j'avais raison de dire qu'il allait trouver un moyen de me le bousiller, parce que dès que je me suis mise à discuter avec le proprio de la pension, cte saloperie s'est roulée avec le bridon, tu sais en raclant bien la tête sur le sol et tout !
Bon Urssus il va très bien, mais comme il fait que broûter, j'ai pas fait de photos !
Normalement demain on part en balade avec Julie, donc je ferai des photos !

Clairette lartiste : Ah ben merci ! Le bridon profitez en tant qu'il est encore en un seul morceau !
C'est clair que les poons sont connus pour leur voracité... Ils attaquent dès qu'on a le dos tourner... C'est pour ça qu'on les laisse jamais seul en club avec les gamins, on surveille tout le temps !

Kamikou : Ah ben merci beaucoup pour mon pti lou ! Mais là c'est parce qu'il se tient, (attention les poneys attaquent ) sinon il fait plus patapon !

Sheyt : c'est pas vrai !
Mais je sais pas pourquoi ça leur fait tant peur !
Tu sais il regarde ça, trop étonné ! Ca sent le cheval mais ça y ressemble pas !
"Qu'est ce qui t'es arrivé collègue "

Par sheytana : le 25/01/08 à 20:10:32

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
pourtant les fjords, c'est meem gabari que lui, y'a que la couleur qui change, en plus c'était une femelle, c'était sencé l'interresser

par contre, les anes, pareil, phobie totales, mais la encore c'est plus compréhensible, ca ressemble a un E.T version équine

Par epna : le 25/01/08 à 22:41:53

Déconnecté
rooooo le branleur ce phéphé ... mais qu'est ce qu'il est magnifique...

En plus le bridon lui va trop bien (pourtant j'aime pas spécialement sur autres qu'espagnols...)

Par Loustix : le 26/01/08 à 09:59:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sheyt :
Mais c'est un vrai coeur de lion ton Sultan...

epna : merki !
Attend le Phéphé il est quand même 1/8 ème espagnol C'est pour ça qu'il a la classe avec !

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:02:25

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
PTDR! t'aurais du lui mettre 1/8 eme de bridon alors mdr!

c'est clair, il est vaillant mon cheval, a venir se cacher derriere sa proprio qd le danger accoure

Par Loustix : le 26/01/08 à 10:04:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'imagine trop la scène... Sultan caché derrière toi, et deux moitiés de ventre qui dépasserait de chaque côté de toi ! Comment ça il a du bide Sultan

Par epna : le 26/01/08 à 10:06:20

Déconnecté
mdr pour le 1/8... comme moi Narcos il a 1/1544555477585454 de FM !! SI si !!!

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:10:41

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
PTDR, et c'est quelle partie du corps qu'il a en FM? mdr!

loutix> ben c'est clair! ptdr! il est super discret ptdr!!!!!!

invisible man, on me voit, hop, on me voit plus, genre comme urssus derriere son arbre

non, mais c'est trop drole, et puis il me fait pareil qd ralf l'embete: "mé euhhhh môman, dis lui d'arreter"

Par epna : le 26/01/08 à 10:12:01

Déconnecté
Shey -> la robe !! mdr

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:15:28

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
PTDR!!!

ouahhh il a trop pris l'essentiel dis donc!

Par epna : le 26/01/08 à 10:26:24

Déconnecté
ohhh bien rond il fait un mini moi de FM

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:27:30

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
PTDR!!!! t'aimerais bien hein!

eh ben nooooooooooooooooooooooon

Par epna : le 26/01/08 à 10:31:55

Déconnecté
mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Mais un jour je l'aurais mon FM..... pour l'instant j'ai mes deux ptit TF...

Par Loustix : le 26/01/08 à 10:34:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Voui epna... Et moi aussi un jour je l'aurais, et j'aurais aussi mon poney et mon Shire, et mon Criollo !

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:36:21

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

non, je déconne! on les aura tous un jour va, moi mon haflinguette, et mon shet....et mon cheval de mes reves

Par epna : le 26/01/08 à 10:42:36

Déconnecté
MDR comment on reve.. mais ça fait tellement du bien... moi j'aimerai mon FM (c'est bizarre) et un shetland blanc !!!

Par sheytana : le 26/01/08 à 10:47:07

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
oh moi je veux un shet pie-noir! sinon c'est pas la peine

Par Glorfindel : le 26/01/08 à 23:11:18

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Toujours aussi superbe

Par Loustix : le 27/01/08 à 08:44:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merki Gloglo !!!

Bon faut que je vous raconte LES PERIPETIES d'hier !
Je charge les quelques photos !

Par sheytana : le 27/01/08 à 09:47:40

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
MDRRRRR!!

bon je venais te dire que vu qu'il fait beau et que j'ai jamais cours, qd c qu'on s'fait une ballade, mais j'vais attendre les péripécies en question avant d'écrire n'importe quoi

Par Loustix : le 27/01/08 à 09:49:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ptdr ! Ouais ben... Tu sais y'a pas de problèmes hein !
Bon je suis dégoutée j'avais presque fini mon message et tout s'est effacé, parce qu'au lieu de cliquer sur l'icones image, j'ai cliqué sur héberger une photo... grrrrrrr

Par sheytana : le 27/01/08 à 09:50:57

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
ah merde c'est balaud!!!

voila pour quoi je tappe mes [img] moi meme mdr!

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:01:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc hier on est partie faire une balade avec une amie du BTS qui a continué ses études sur Toulouse !
Elle avait déjà monté Urssus donc pas de problème... Elle a juste un peu déchanté quand je lui ai dit qu'il fallait le monter sans selle !

Donc on est allé chercher les gros au pré !

Ils ont commencé à se chamailler gentiment... Surtout Urssus qui viré le jeunot l'air de dire "dégage on s'occupe de moi là" !

Mais Pheredinn c'est le genre qui comprend pas !

Donc Julie s'est mise à bien frotter Urssus...

Trop ravi comme vous pouvez le voir !

Enfin prête, on a embarqué pour la balade en forêt !

Urssus qui esquive les flaques, ni vu ni connu !

En tout cas le gros, ravi de sortir, il marchait d'un bon pas !

On continue sur les petits chemins...

Puis on a été rejoint par un groupe de chevaux... Phéphé s'est bien comporté en tête de randos...

*suite*

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:02:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Puis après 30 mn de balade, on arrive au lac...

Je propose d'en faire le tour !

J'aime beaucoup ce coin de la forêt !

Urssus qui prend son temps !

Et Julie qui me tire la langue parce que je lui disais que c'était un vrai couple de molasson...

Du coup elle passe devant !

J'essaye de faire des photos du lac, mais Phéphé bouge !

On continue notre tour de lac

Là y'avait une sorte de pont il est passé comme un grand chef !

Les rondins de bois à droite...

Le lac à gauche...

Urssus derrière !

Jusque là ! Tout va bien !

Par sheytana : le 27/01/08 à 10:04:05

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
MDR....

vivement la suite

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:42:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est là que ça se corse !
Des jeunes en face du lac, des jeunes d'une colo apparemment... On commencé à chanter "petit papa noêl" en criant comme des fous, en agitant des branches et en tapant dans l'eau... Ca a commencé à exciter Phéphé qui était tout agacé, et apeuré... Il s'est mis à trotter sur place en ronflant...
Donc j'ai essayé de le calmer, et j'ai proposé qu'on aille se baigner dans l'eau...

On est descendues toutes les deux dans l'eau...

Je fais une dernière photo du lac avant de repartir...

Et on sort de l'eau en montant la petite pente...
Là Phéphé décoche un gros coup de cul, et part au grand galop (apeuré encore par les gamins qu'il a derrière son dos au moment de sortir du lac)
Je tiens bon et l'arrête...

Puis pour le retour je propose à Julie de desendre par un autre chemin que je me rappelais être bien sympa... On descend, et au bout de deux foulées, Phéphé qui se cabre, coup de cul dans la descente... Je me retrouve sur le garrot, alors il fait des sauts de moutons, je tombe sur le côté en tenant les rênes, puis finis par les lacher... là le cheval part au grand galop sur un chemin qu'il ne connait pas, mais en direction de la pension...

*suite*

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:42:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je commence à courrir un peu, puis croise des vélos, qui me disent que le cheval est parti pleine balle droit devant... Je marche vite pour essayer de le rejoindre... Puis j'entend derrière moi "Urssus arrête !!!" ! Donc je me retourne, et reviens sur mes pas, et là Urssus fou furieux de voir son pote parti, et qui fait le couillon... Donc Julie descend, et marche avec Urssus à côté...

Donc je reprend ma marche rapide... Et je suis les traces au sol ! Une chance qu'il soit pas ferré ! Donc je continue, mais je vois plus Julie ! Mais où qu'elle est... Donc je me retourne en l'appelant, parce que le chemin se divise plusieurs fois et je veux pas qu'elle se perde... Je croise un vélo au bout de quelques minutes qui me dit qu'il a effectivement vu un cheval qui était arrêté, et qui est parti au grand galop quand il l'a dépassé (merci de l'avoir rattraper hein quand il était arrêté ) et qui est carrément loin maintenant parce qu'il l'a croisé près de la "vieille maison" ! C'est un repère, et je sais que c'est vers la moitié du chemin alors que nous on est quasi au début...

Donc là trop blasé je continue à marcher, en me disant qu'il faut 30 mn au pas pour faire ce chemin, et qu'il en a déjà fait la moitié en quelques minutes... Bref j'ai 15 mn de retard sur le cheval...
Donc j'appelle Julie que je n'entend plus !
Là du coup je reviens sur mes pas en courant, et je la vois la pauvre en train de se faire trainer par Urssus ! Pas bien le vieux
Du coup je le prend... la pauvre elle avait plus de bras...

On continue de marcher sur le chemin...
Si vous regardez bien on voit des traces de galop sur le sol... Ben c'est Phéphé

*suite*

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:43:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On a joué les pisteurs indien pour retrouver sa trace... tantôt il galopait, tantôt il trottait, tantôt il marchait dans la boue, tantôt dans les feuilles...

Donc plus on marchait, plus on avait du retard sur lui...
On a réussi a le pister longtemps... les derniers vélos que j'ai croisé m'ont dit ne pas avoir vu de chevaux ! Mouais !
Bon l'avantage c'est que je m'inquiétais pas du tout pour Phéphé... Niveau stress, il m'aura au moins donné la zenitude absolu lui

Donc on marche, on marche, on marche... Julie qui n'en peut plus derrière !
Et du coup je la chambre un peu... Bon ça reste bonne ambiance, on se raconte des blagues pour passer le temps
On arrive sur un chemin de bitume... Là ça se corse ! Parce que ce chemin coupe perpendiculairement celui où je suis ! Mince gauche ou droite
Heureusement, dans je devine quelques feuilles retournées vers la doite !

Je continue... Urssus qui me suis, à fond dans le pistage...

*suite*

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:44:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et là que du bitume.... et trois chemins possible (celui où je suis et les deux autres qui sont donné par le chemin perpendiculaire qui coupe celui où je suis).... Arf !

Donc je regarde à gauche à droite... Plus à gauche parce qu'il y'a la pension... Et j'appelle Pheredinn !
Je commence à m'égosiller à gueler "PHE-RE-DINN" ! Je fais ça plusieurs fois, et au bout d'un moment, j'entends une réponse super lointaine... Mais vers la droite !
Je distingue bien un truc, mais c'est à environ 1km, et je ne sais pas si c'est un vélo, un chien ou deux personnes ou bien même un cheval...

Je monte sur Urssus, et j'appelle encore Pheredinn... Je commence à trotter pour rejoindre la source de bruit... Puis plus je me rapproche et plus il est m'est facile de distinguer les formes au loin...
Je devine bien un cheval, mais je ne sais pas si c'est Phéphé, il est a environ 600 m...
Et alors que je me demansais ça... Je vois quelqu'un qui tient le cheval... Alors je commence à penser que c'est un cavalier qui rentre de balade, surtout qu'il est accompagné d'une autre personne à vélo, et d'un chien...

Tanpis, je continue de me rendre vers ces personnes... Ils auront peut être quelque chose !
Et puis, c'est quand même bizarre que ce cheval m'ai répondu quand je l'ai appelé !
Alors je le rappelle ! Et là, au moment de dire "Pheredinn", le cheval se retourne d'un coup, faisant tomber la personne qui le tient... Puis commence à s'agacer... La personne se fait trainer dans le champ sur le côté...Le cheval saute le fossé et se retrouve dans le champs, puis resaute à moitié sur la personne pour revenir sur le chemin... De trois coup de cul en l'air, et le regard rivé sur moi et Urssus ! Plus de doute c'est bien Phéphé !

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:44:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je demande à Urssus d'accélerer l'allure et je me dirige vers le cheval... La personne qui le tenait s'arrête ! Je me rapproche, c'est bien Phéphé ! Pas blessé ni rien, mais en nage... Je descend d'Urssus et me dirige vers lui, il me saute presque dans les bras cet andouille !
Le monsieur m'explique qu'il l'a trouvé là, et qu'il l'a pris pour le mettre au club le plus proche... Il comptait appeler les pompiers...
Super gentil en tout cas, il me redonne le cheval... Je commence à rafistoler le bridon... Oui parce que comme je le soupçonné, il a explosé mon bridon tout neuf !
Et je remonte dessus... le garsqui me fait "mais vous n'allez pas le monter il est complètement fou !!!!" "Mais si, si"

Du coup j'ai ramené les deux chevaux jusqu'à Julie... Ces andouilles ont commencé à faire la course quand je les tenais

Puis on est rentré !
Phéphé tenait la forme encore... Je vais vraiment l'inscrire en endurance celui là !
Donc on est rentré tranquilou au pas... Il commençait à faire tard...

Et on s'est occupé des chevaux !

Phéphé pas blessé, et encore en forme... Increvable il est !

Donc voilà... On les a remis au pré, leur ration les attendait... Et aujourd'hui, je vais un peu bosser Phéphé monté, puis ensuite un peu à pied !

Voilà pour les péripéties !

Par sheytana : le 27/01/08 à 10:45:43

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je sais, c'est pas bien de se moquer, mais pour une fois que c'est pas a moi que ca arrive

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:49:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais euh...

Par sheytana : le 27/01/08 à 10:51:12

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
moi aussi j'avais eu un truc pareil avec Indie, j'avais du faire du pistage pareil et tout, en plus sur la route, ou passent les voitures les motos et tout....j'ai eu trop peur, heureusement que y'a pas eu d'incidents...

Par Loustix : le 27/01/08 à 10:52:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais toi t'avais la route et tout ça craint... Moi il était en forêt donc bon... je m'inquiétais pas de trop !

Par sheytana : le 27/01/08 à 10:54:41

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
Ben ouais c'est clair, et puis j'peux te dire que j'ai jamais autant couru de ma vie!!!!!

le pire c'est que j'étais meme pas partie en ballade montée, mais en footing, et j'ai reussi a tomber qd meme et a perdre la jument O_o

Par sheytana : le 27/01/08 à 10:55:19

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
N'empeche, heureusement que j'ai lu avant de te proposer de venir faire une ballade

Par epna : le 27/01/08 à 11:44:34

Déconnecté
vache sur le moment tu as du bien flippé !!! C'est bizarre qu'il est continué sa course folle.. sans attendre son pote....

méchant phéphé !!!!

ça sera un samedi mémorable !!!

Ce jour tu refais la balade pour voir comment il réagit ou pas ???

Par Loustix : le 27/01/08 à 16:46:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
epna : Mais non j'ai même pas eu peur ! Je me suis juste dit "punaise fais ch** va falloir que je lui cours après" Ensuite je me suis dit "merde il va faire une connerie" !
Ah ben il s'est fait peur et après il était en mode "je rentre... Je sais pas où je vais mais j'y vais "
Alors là je l'ai sorti en main, et je l'ai travaillé à la longe... Ca s'est très bien passé... Pas le temps de faire une balade, je ferais ça après les partiel... Vendredi sans doute !

Par sheytana : le 27/01/08 à 16:54:11

147488 messages

2541 remerciements
Dire merci
Dommage vu le temps qu'il a fait

Par Loustix : le 27/01/08 à 16:56:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr... n'en rajoute pas toi... J'ai fait ça pour pouvoir me mettre à mes révisions... Punaises 10 partiels et je connais rien du tout !!!

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval