Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
| Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ![]() ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! ![]() Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... ![]() Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! ![]() Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... ![]() Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! ![]() |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par sheytana : le 23/01/08 à 11:40:53
| Dire merci | MDR! c'est vrai t'as raison! moi aussi j'essais de pas faire de jaloux...Quand j'achete pour Indie je prend tjs un truc pour tano et vice versa |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 18:07:47
| Dire merci | ah oui t'as raison de pas vouloir investir pour le jeune ![]() sale gosse ! |
Par Erzebeth : le 23/01/08 à 18:25:42
| Dire merci | Ca fait plaisir de voir que tout va bien... Je me souviens d'une période où tu étais à deux doigts de lui dire au revoir à ton vieux, tu étais désespérée... ![]() Une belle revanche sur la vie! |
Par Loustix : le 23/01/08 à 20:49:04
| Dire merci | Sheyt : ouais ben moi en fait quand je trouve des trucs hyper solide... Des trucs que même si ça rentre dans l'atmosphère à pleine vitesse ça se consumme pas... Ben je les achète, et j'alterne en les utilisant sur l'un et l'autre ! ![]() iris : C'est une ruine ce cheval ! J'avais une paire de Prochoice, que j'ai mis pendant plus d'un an à Urssus... Elles étaient nickel ! Je les ai mis deux fois à Phéphé, et les scratchs sont tout arrachés... Bref ! Si t'as envi de bousiller un truc tu le prends ! Il dépasse toutes les normes fixées d'usure normale lui ! Erzie : m'en parle pas ! Urssus j'y ai cru quand personne y croyait... Mais y'a un peu plus de 2 ans, quand je le voyait autant en souffrance après pourtant une bonne période, ça m'a complètement détruit... J'en ai déclenché un ulcère à l'estomac et j'en dormais pas la nuit !C'est vrai que j'étais à deux doigts soit de le mettre au vert dans les pyrénées (et malheureusement il serait mort de chagrin et de solitude je pense), soit de le faire piquer... Heureusement qu'il y'a eu le BTS qui m'a permis de lui faire refaire de vrai poumon en migrant dans le Nord ! Le climat était idéal, et j'avais tout le temps nécessaire à lui consacrer... Et là, depuis, il revit ! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de le voir ainsi ! Ca pour sûr que c'est une belle revanche... Heureusement qu'on s'est relayé dans l'histoire... J'y croyait quand lui lachait prise, et il s'est mis à y croire quand je n'y croyait plus ! ![]() Bon je vais vous mettre les trois pauvres photos d'aujourd'hui quand même... ![]() |
Par Erzebeth : le 23/01/08 à 20:51:21
| Dire merci | ![]() C'est une bien jolie histoire en tous cas. |
Par sheytana : le 23/01/08 à 20:52:50
| Dire merci | MDRRRR!!! fallait avoir des chevaux soigneux comme les miens ma chere ![]() ca fait faire des économies ![]() |
Par Loustix : le 23/01/08 à 20:59:08
| Dire merci | Bon alors je suis allée voir Phéphé pour l'embêter ! ![]() Le but essayer le nouveau bridon de Phéphé (enfin reçu par la poste ce matin après 1 mois d'attente )C'est un bridon espagnol... ![]() L'avantage, c'est que la muserolle est reliée au montant de mors... Ce qui a pour effet (quand on utilise un mors à branche) d'avoir un effet de pression sur le chanfrein... En général ils utilisent même un renfort type caveçon pour les entiers... ![]() Bon moi je suis pas dans cette optique là ! Je n'ai pas de mors à branche (c'est un résine flexible droit ) et la muserolle est plate, mais elle aura l'avantage de donner un peu plus de précision à mes actions de main...![]() Y'a un mosquero en cuir.... ![]() Comme il a été mignon pour l'essayage, je l'ai laissé bousiller mon chiffon ! ![]() ![]() Et Urssus... ![]() ... avide de calinou ! ![]() ![]() ![]() Et donc lui aussi a eu droit à ses achats... Nouvelle couverture ! je lui ai mis pour l'essayer même s'il n'en a pas besoin en ce moment ! ![]() ![]() Et un chti décollage sur le chemin du retour ! ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/01/08 à 21:02:29
| Dire merci | le filet est joli, dommage qu'il soit marron ![]() |
Par epna : le 23/01/08 à 21:06:25
Déconnecté | ha ce maudit porte monnaie.... J'adore la tete que Fait Urssus... hummmmmmmmmm c'est trop bon les calinous de moman.... Par contre Fashion papy avec sa couverture !!! |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 21:11:56
| Dire merci | shey: +1000000 et jamais tu me dis que ce que tu achètes toi, surtout ibérique! ![]() "Comme il a été mignon pour l'essayage, je l'ai laissé bousiller mon chiffon" |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 21:12:52
| Dire merci | la photo de l'oeil avc le mosqueros |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 21:13:50
| Dire merci | ps: tu me diras si monté ça l'agace le mosqueros.... |
Par Loustix : le 23/01/08 à 21:24:45
| Dire merci | Sheyt : mais euh... Il est parfait en marron epna : t'as vu comme il est mimi... Bon kaki ça fait un peu armée, mais au moins il est tout beau tout bien couvert tout bien protégé avec ça ! Le porte monnaie pleure un peu, mais l'achat remonte à Noël donc on va dire que j'avais des sous un peu à l'époque ! Fantô : je te l'ai dit y'a un mois que j'achetais un bridon espagnol ! Tssss ! Son 1/6 ème espagnol justifie cet achat d'ailleurs ! j'ai une excuse... Mais bon après j'achète plus rien d'ibérique hein ! C'était tout... Juste le bridon espagnol et les chaps portugaises ! ![]() On verra si ça l'agace... C'est pas le but... Je pense surtout qui va trouver un moyen de bouffer le mosquero, c'est le seul truc qui m'inquiète... je sais pas comment il va s'y prendre mais je sais que ça va arriver ! |
Par epna : le 23/01/08 à 21:27:48
Déconnecté | MDR non j'aime de trop... Comment il va se la jouer le ptit Urssus, Licol en cuir couverture militaire !!! |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 21:32:13
| Dire merci | moué si tu me l'avais dit j'm'en souviendrais d'abord pr le mosquero je dis ça car anneetben en avait un et ça agaçait fortement Nectar se balancement |
Par Loustix : le 23/01/08 à 21:49:16
| Dire merci | epna : oh oui il peut se la péter là ! Mais c'est un cheval très prude tu sais, mais à la fois très sûr de lui et philosophe... "Elle a beau me mettre des affaire neuve sur le dos, moi je suis beau de l'intérieur quoi qu'il arrive !" Bon en tout cas, je suis ravie de claquer ton mon argent dans les chevaux comme ça ! Ca saoule mon entourage... A chaque fois c'est "qu'est ce que tu veux pour ton annif, noël...." "Ah ben faudrait une nouvelle couverture à Urssus, faudrait un nouveau... à Phéphé" "Non mais pour toi" "Ah ? Ben des nouvelles chaps alors, ou une bouvelle culotte de cheval....ou..." "Non mais pour toi, toi, autre que le cheval!" "Comprends pas "Fantô : Conversation msn : 01/01/2008 17:56:44 Loustix : J'ai acheté un bridon pour Phéphé... depuis le temps que j'en voulais un stylé... ça sert à rien mais bon... je te le montrerai quand je l'aurai.. ce sera d'ici une semaine sans doute ! c pour ça que je vends mon bridon de luxe, pour compenser bien sûr et il faut qu'il se vende chez, très cher.... ce serait bien ^^ Fantô : moi aussi il faut que j'achète un nouveau filet a mon gros bazar paske la sous gorge est trop trop petite là HAHAN ! Alors ! |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 21:51:54
| Dire merci | PTDR!! mais tu archives nos conversations (oops )c'est pr qd je serais célèbre, tu pourras dire que tu me connais, bravo belle mentalité enfin bref, mea culpa mais pr ma défense c'étais le 1er janvier ![]() je devais décuver |
Par sheytana : le 23/01/08 à 21:51:57
| Dire merci | PTDR je comprend le désespoir de tes parents ![]() les miens m'ont fait une scene ce matin lol |
Par epna : le 23/01/08 à 21:52:46
Déconnecté | MDR j'ai le meme pb à la maison, personne ne comprend que ça nous fait super plaisir.... Mon homme déteste m'acheter un truc pour mes loulous.. car comme toi, il me dit oui mais c'est pas pour toi.... grrrrrrrrrrrrrrrrr Enfin la j'ai géré, je le prépare mentalement pour m'acheter un beau filet pour mon anniv... mdr |
Par Loustix : le 23/01/08 à 21:59:05
| Dire merci | Fantô : Oups grillé ! ![]() Non mais tu sais, ça se fait tout seul, hein c'est pas moi ! Mouais... Mais bon... c'est valable pas que pour le 1er Janvier alors, ça t'arrive souvent quand même ! ![]() epna : Mais c'est clair... Mais ils comprennent pas que ça fait vraiment plaisir ! Ils ont du mal ! Encore aujourd'hui ! J'ai acheté du Tri-tec contre les tiques pour les chevaux et mon copain "ah ben voilà ! Y'en a que pour tes chevaux hein ! Cite moi un truc que t'as pas acheté pour tes chevaux récemment !" Bon ben il m'a pausé une colle le couillon pour le coup ! On y croit pour ton filet... Coatch le bien mentalement... Lui parle pas de chevaux et quand il s'y attend plus "PAF" ! |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 22:05:08
| Dire merci | Ben vas y dis que j'ai pas de tête hein tu peux désactiver l'archivage des conversations hein sinon ![]() ah ben pr mon Noël: argent pr mon permis E et pantalon de chval ya pas à dire on court à notre perte avc ses bêtes là |
Par epna : le 23/01/08 à 22:07:35
Déconnecté | MDR Fanto et loustix... le permis E c'est bon je me le suis offert l'année dernière... Cette année je m'offre mon rond de longe... et aménagement des abris des loulous.. alors mon zom peut me payer tout de meme mon ptit filet |
Par epna : le 23/01/08 à 22:08:04
Déconnecté | et vous savez quoi.. je viens d'acheter des longues renes... ou po bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnn |
Par Loustix : le 23/01/08 à 22:12:22
| Dire merci | Ah le permis E j'espère le passer cet été... ! En bossant un peu ça devrait le faire... Sinon ça fera un chouet cadeau à plusieurs ! Ils vont me tuer je sens ! Raaaa epna le rêve... j'aimerais pouvoir avoir tes genres d'objectifs ! Les chevaux à la maison et tout ![]() Poooo bien epna ![]() Bon tu feras des photos de ton matos tiens ! Et tu essayeras un peu le ski joering dans la boue, on en a toute faite alors pas de raison que ça t'arrive pas ! |
Par Fantômette : le 23/01/08 à 22:15:45
| Dire merci | ah oué purée epna sympa tes projets oh oui le ski joering aux LR... ![]() |
Par epna : le 23/01/08 à 22:17:05
Déconnecté | Tu as encore ton code loustix ???? Car quand tu as ton code c'est super rapide et bcp bcp moins onéreux.... Sinon les chevaux ne sont pas chez moi mais chez mon père... Mais un jour on aimerait bien vivre la bas (Papounet si tu passes par la, le message est passé) hihi. et ce jour la ça sera mon reve.. prendre mon ptit dej sur la terrasse avec vu sur les loulous....pour le boue joering, je pense que je pourrais le faire : bcp de boue à la maison, pas l'habitude de ces très très grandes renes.. mdr alors tayooooooooooooooo Mais non c''est po bien... il va encore être content mon homme quand on va le reveiller pour lui donner un colis... pour moi...je suis sure que de suite il va savoir que c'est pour les chevaux... |
Par epna : le 23/01/08 à 22:17:59
Déconnecté | je vous ferais un reportage photo des aménagements du pré et de l'abris une fois que mes objectifs 2008 seront atteind.. mdr |
Par epna : le 24/01/08 à 10:36:38
Déconnecté | Bon j'ai bien fait de me faire plaisir hier en achetant mes LR car je me suis fait flashé ce matin Suis deg de chez deg... je sais pas encore ma contravention.. mais je pense que je vais donner plus de 100€ pour l'état.. ggggrrrrrrrrrrrr avec ça j'aurais pu me payer autre chose.. c'est po juste ![]() |
Par Loustix : le 24/01/08 à 11:53:44
| Dire merci | epna : Oui j'ai encore mon code, c'est pour ça que je veux le passer cet été avant qu'il ne soit trop tard ! Ah oki, ils sont chez papounet ! Et tu serais ps contre que papounet s'en aille je vois ! Mais c'est sûr que c'est le rêve d'avoir les loulous à côté de la maison ! ![]() Je veux bien un reportage de la maison et des éméngameents mais aussi du boue joering hein !Lol idem !!! Mon homme m'a fait une crise l'autre jour quand j'ai reçu mon fameux colis avec le filet et la couverture ! "Je veux dormir, c'est pas vrai! C'est quoi encore ? Un colis... un truc de cheval je parie ! Tssss"Arf le radar... J'ai eu la haine aussi quand j'ai perdu mes points et que j'ai du filer 90 euros pour un stop grillé à 4h du matin sur une route avec personne, sauf une patrouille de police ! Et là oui, tu te fais le listing de tout ce que tu aurais pu acheter ! Bon les flashs avec un peu de chance tu payeras pas ? Tu t'es fait flasher seule ou pas ? Parce que s'il y'a plusieurs voitures, au moment du flash, tu peux dire que même si c'est toi qui est cadré au milieu, c'est sans doute le bout de pare choc qu'on devine devant toi qui est responsable ![]() |
Par Fantômette : le 24/01/08 à 12:25:44
| Dire merci | ouch epna...je compatis ![]() |
Par epna : le 24/01/08 à 12:55:44
Déconnecté | Merci les filles... bien je pense que j'étais seule... j'avais meme pas vu le radar mobile..... J'étais dans "je suis en retard, je suis en retard" c'est juste au moment du flash, que je me suis posé des questions... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr DOnc j'ai plus qu'à attendre la belle lettre.. En plus je sais pas trop à quelle vitesse je roulais.. je pense dans les 85 90 au lieu de 60... c'est po juste... Oui mes loulous sont chez mon papounet.... Bon je pense pas qu'un jour il me dise allez tiens prend la maison.. mdr... je sais que mon papa la garde pour moi plus tard, quand il sera plus la.. mais je préfère faire des kms pour aller voir les loulous que de perdre mon papounet.... Loustix -> C'est super si tu as encore ton code.. mais dépeche toi.. car moi je l'ai passé juste 5j avant la fin.. donc si il y aurait eu annulation du passage du permis pour intempéries ou que je le loupe.. et bien c'était foutu.. fallait que je repasse mon code... Tu vas voir le permis E ça va mais c'est chiant.... (les fiches, les vérifs...) Enfin j'étais soulagé quand je l'ai eu.. mais c'est le permis le plus chiant que j'ai passé.. mdr |
Par Loustix : le 24/01/08 à 13:03:53
| Dire merci | epna : oui à ce qu'il parait il est chiant ce permis à passer ! Je me suis entrainer à faire des slaloms en marche arrière avec le van, mais bon, y'a le livret à connaître par coeur aussi et des manips... C'est pas gagné ![]() |
Par epna : le 24/01/08 à 13:06:56
Déconnecté | En fait la manoeuvre et la circu ça va.. mais c'est saloperies de fiches !!! elles sont chiantes... et c'est bcp de bla bla.. enfin moi je trouve... Mais faut les apprendre.. car moi j'ai eu trop de mal aux fiches.. MDR.. Sinon les vérifs c'est chiant mais ça se fait bien... J'ai préféré passer mon permis Moto c'était bcp plus sympa.. que le permis E c'est surtout chiant et puis tu le passes avec très très peu d'heure.. moi seulement 3 ou 4H (je trouve ça vraiment pile poil) |
Par Loustix : le 24/01/08 à 18:05:04
| Dire merci | epna : lol ! Ben on verra bien ! Je vais miser sur une tenue affriolantes et deux trois regards à l'examinateur ! Bon sinon je suis allée voir les gros et j'ai une chtite surprise ! Faut que je fasse un montage et c'est bon ! ![]() |
Par Loustix : le 24/01/08 à 21:26:56
| Dire merci | Bon ben c'est pas bon, le logiciel rejette systématiquement mon dossier... La surprise ce sera pour une autre fois alors ! |
Par Loustix : le 24/01/08 à 22:50:09
| Dire merci | Bon je vais quand même mettre mes photos ! Donc j'ai bossé le gros titi ce soir ! Il a été très bien... On a bossouillé dans le rond de longe ! Surtout au pas et au trot, puis quelques déplacements de hanches et épaules... ![]() Première fois qu'il y mettait les pieds, et surtout 30 canassons autour de lui... et il a été relativement sage... Bon il avait envi par moment de dire bonjour au copain mais ça aller ! ![]() Alors je lui ai accordé des récréations pendant lesquelles ils pouvaient les regarder ! Et puis des phases de boulot où je le voulait bien connecté avec moi ! Et c'est ce qu'il a fait ! Donc dans le rond de longe ! Un vrai pot de colle par moment ! ![]() ![]() On va voir les potes... ![]() ![]() ![]() Gros plan sur le bridon ! ![]() Les copains juste en face... ![]() Le ciel ! ![]() Sur le chemin du retour, on longe tous les prés... ![]() Donc forcément ça intéresse.... ![]() Il a commencé à faire son arabe... ![]() ![]() Mais il était relativement calme... ![]() Le poney l'a beaucoup intrigué, même lui a fait peur parce qu'il est venu près de moi en ronflant ! ![]() ![]() "Mais qu'est ce que c'est ?" ![]() ![]() Et une "gné" pour finir ! ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 25/01/08 à 00:00:36
| Dire merci | la "gné" mais il s'assagit ton titi noooonnn il te prépares un sale coup fais gaffe ça fait vraiment bien ce ptit bridon j'adore qd il fait son arabe avc l'encolure toute tendu et enroulée ![]() et Urssus?? ![]() |
Par clairette lartiste : le 25/01/08 à 00:37:42
| Dire merci | tres beau bridon tres beau cheval une jolie tete quand il fait son "impressionné" ba oui les poneys ca mange les chevaux on le sait bien depuis le temps!!! ![]() |
Par kamikou : le 25/01/08 à 00:50:39
| Dire merci | J'aime bien le modèle |
Par sheytana : le 25/01/08 à 09:32:24
| Dire merci | PTDR tout le monde sait que les poneys sont effrayants *sultan il a peur des fjords |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides
: Toulouse !
toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...