Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Peter le trotteur

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 18/07/07 à 15:39:34

Déconnecté
Après un début difficile...merci à Sheytana pour ses conseil !!! me re-voila en force !!!

Petite présentation :

Je suis toute nouvelle ici et j'ai envie de vous faire partager mon bonheur. Mon homme vient de m'offrir le rêve de ma vie...maintenant c'est du concret, il s'appelle Peter, c'est un trotteur de 4 ans adorable. Le voici à son arrivée il y a trois mois...


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
lol en france y'a mes gros, donc j'y suis j'y reste loool

j'irais p-e en vacances...

sinon je suis en master d'ingénierie mathématiques, je fais ma derniere année l'an prochain....

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 14:30:55

Déconnecté
Je vais tenter ta méthode pour la longe. je vais aussi aller faire un tour sur des post qui parlent de ça.

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
ouais c'est une bonne idée....jtrouve que les post c'est pas mal pour apprendre des trucs, meme si y'a bien sur pas réponses a tout

merci

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 14:32:45

Déconnecté
wouaw...ca fout les boules rien que de non...surtout que je suis plus littéraire...aïe aïe aïe !!!

Par idole24 : le 19/07/07 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
déguisé en cheval indien :













bon je m'arrete la ...
j'ai du mal a m'arreter! je suis tellement fan de lui !!

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

tout le monde a la meme réaction

mais tous les matheux ne sont pas des bouffeurs de viande humaine mdrrr faut pas avoir peur PTDRRRRRRRRRRRRRRR

mais bon en fait le nom en gros c'est pour dire qu'on nous apprend a nous a faire tous les calculs que les autres ont pas envie de faire...

l'avantage: ben on est des caméléons, on peut faire de tout

l'inconvénient: euhhhhh faut aimer mdrrrr

Par idole24 : le 19/07/07 à 14:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pancho a 4 ans je l'ai débourré a 3ans et je l'ai acheter ensuite ... histoire un peu compliqué donc je fais simple !
maintenant ça fait depuis le mois de janvier qu'il est chez moi avec mon autre jument de 11 ans et la jument de ma soeur qui a 14 ans !

il est génial : je pars en ballade seule, je fais un peu de trec, travail en main, en liberté, il saute bien et dresse bien aussi !

il est Trotteur par le pere !
sa mere est un jument pie isabelle que je dois voir surment cet été !

Quand je l'ai connu il n'était ni manipulé ni castré !
on l'a fait castré et ensuite j'ai commencer le travail en main ! c'est un cheval qui était sur la défensive sans etre méchant !

maintenant c'est un amour je fais tout ce que je veux avec il est content tout le temps ! quand j'arrive il vient me voir et me lache plus !
c'est un super cheval et je ne regrette pas de l'avoir acheter !


voila pour l'histoire de mon Loulou qui me remplit le coeur d'amour

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
OHHHHHHHHHHHHHHHHH
super les photos Idole!!!!!!!!

magnifique Indienne (héhé c l'appélation d'origine de ma jument)

comme je disais sur je sais plus quel post: toutes les Indiennes sont jolies

Il s'appelle comment ton loulou? Idole?

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
ah c'est pancho ^^
il est super beau

ca aussi c'est une jolie histoire

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 14:54:51

Déconnecté
Joli cheval et surtout bravo pour la confiance entre la monture et le cavalier !!

sinon pour les maths...il faut de tout pour faire un monde !!! mais moi c'est une allergie depuis toujours...j'en ai passé des heures à chialer sur un put*** d'exo de m*** !!!

j'ai choisi une orientation dépourvue de maths et de sciences en général...ouffff...

Mais en tout cas ça va tu sembler con mais j'admire les gens comme toi...c'est plus fort que moi j'ai l'impression qu'il faut être super intelligent pour faire ça...et surtout pour aimer ça !!!!

Par sheytana : le 19/07/07 à 14:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
mdrrrrrrr

oui en fait je fais des maths c'est pour leurrer les gens

comme ca tout le monde s'imagine que je suis maline mouahahahahah

mais des que j'ouvre la bouche tout s'effondre
MDRRRRRRRRRR


Par Emeline51 : le 19/07/07 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J' ai mis du temps à comprendre enfin plutôt prononcer le titre du post correctement!

L' est joli ce chevalou en tout cas!

Et Pancho s' embellit aussi Idole (super les photos où il est couché!)!

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR emelyne!!!

t'es pas blonde pour rien!!

----------------> je suis dehors lol!

au fait le post de Zouille est tout simplement géniallisime!! j'étais tordue de rire!!!

avec ce que tu fais dans les écuries, pas étonnant que le titre du post prete a confusion

Par idole24 : le 19/07/07 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
merci tout le monde pour les compliments sur mon bébé !!

je trouve aussi qu'il est de plus en plus beau !!

Par miss cadette : le 19/07/07 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
c est embettant quand meme que tu sois seule pr votre 1ere longe a tous les 2..
les regles de base:
ne jms depasser l epaule du cheval tu reste a ce niveau voir plus a l arriere pr le mettre en avant, sinon tu le bloque.
ne jms le laisser te faire face, ou changer de main, ou te prendre la main, a sa guise.
eviter les trop petits cercles qui abiment les jarrets, et pas de seance plus longue que 20min (pas plus de 2 longe/semaine).

je te conseillerais, si tu as un endroit clos de bosser en liberté avant pr toi etre plus a l aise et acquerir les automatismes.

Par miss cadette : le 19/07/07 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
Et si sa se passe pas bien (le cheval ne comprends pas le cercle) prends le en main et marche avec lui. apres demande a qlqun de te remplacer ou de se mettre au milieu en tenant la longe apres lache le mais reste a coté de lui, enfin quand sa sa marche laisse le longeur tout seul. jsais pas si j ai été tres clair, dis le moi si c est aps le cas, je me depeche car je suis o taff faut pas que je me fasse grillée lol

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 15:26:31

Déconnecté
Ca me fout un stress !!! T'as raison il me faudrait des conseil sur le moment mais je vois pas qui peut être à mes côtés...mon mec n'y connais rien...il préfère les vaches...les seuls cavaliers du coin sonty des cavaliers du dimanche (comme moi !!) et je suis sûr qu'ils ne pensent même pas à la longe...

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 15:28:53

Déconnecté
Tout le monde est au taf si j'ai bien compri....je vois que je suis pas la seule !!! C'est pour ca que j'ai mi longtemps à répondre, j'ai une collègue qui me tenait la grappe !!!

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 15:31:26

Déconnecté
Eh merde...il a fait beau toute la journée et maintenant que je veux partir ça se couvre je sents qu'il va pleuvoir..."c'est vraiment trop injuste..."

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ben d'un autre coté vu qu'il est gentil moi je trouve que tu devrais deja essayer, et puis ensuite si ca passe pas, adapter et trouver des solutions...

et si par exemple au début il comprend pas trop le cercle, tu peux tenir la longe, et c'est ton mec qui est a coté et le fait avancer...y'a pa besoin de faire du cheval pour faire ca...

moi aussi je trouve des sous-traitants pour m'aider de tps en tps vu que je suis seule aussi...
je les fait faire les trucs tres simples lol genre tient la corde et la lache pas

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
MDRRRR

moi j'ai pas trop ce genre de problemes, meme mon chef il s'en fout de ce que je peux bien faire de mon temps, tant que son boulot est fait lool (et encore j'ai pas de délais)

c'est cool les stages qd meme ^^

moi j'ai "appris" a mon poulain de 1 an a tourner a la longe tres facilement lol...........................
en essayant de le doucher

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 15:38:02

Déconnecté
Allez une p'tite photo pour la route et je vous laisse...j'ai des heures d'avance et je vais en profiter avec vous savez qui...! Ciaooooo et merki encore !!



Par sheytana : le 19/07/07 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
comme ché mimi

trognons tes bonhommes

a demain

moi aussi aujourd'hui je vais voir les gros j'ai pa pu hier finalement

j'ai un nouveau tapis pour sultan je vais le lui essayer des photos en perspective^^

Par peterletrotteur : le 19/07/07 à 15:40:56

Déconnecté
Hi Hi !! tu parles...ok pour la douche il est pas fan j'suis sûr qu'il va tourner !!!!!

Tchusss, p'têt à demain...vive le boulo !!!

Par miss cadette : le 19/07/07 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
Oooooooooooh ! il a une bonne bouille le bonhomme

ne te stress pas, sa sert a rien, encore un truc super importt, il faut etre zen pr longer sinon il stress et t arrivera pas a l arreter héhé ! donc be cool !
raconte nous sa ce soir !
bye

Par sheytana : le 20/07/07 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
alors s'te longe ca a donné quoi?

Par miss cadette : le 20/07/07 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
il a perdu son fer avant pdt ou apres la longe??

Par peterletrotteur : le 20/07/07 à 13:40:41

Déconnecté
La longe...même pas la peine...il boitillait encore hier soir...j'étais encore en panique ce matin !!!
Mais c'est bon mon MF vient demain!!! j'aurais jamais été si contente de le voir !!

Miss cadette...en fait il son fer a bougé au champ et on lui a retiré avant-hier.

Par miss cadette : le 20/07/07 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
ok, bon bah ya plus qu a attendre le marechal

Par sheytana : le 23/07/07 à 10:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
alors? le loulou boite tjs ou bien ca c'est arrangé?
qu'a dit le maréchal??

Par peterletrotteur : le 24/07/07 à 09:30:59

Déconnecté
C'est bon !!!!! Je suis allée le chercher au champ samedi pour le préparer pour le maréchal...il est venu me voir au grand galop !! Il ne boitait plus du tout, la maréchal l'a ferré impec, il a pas bougé donc je pense qu'il n'a plus mal...ha la la sacré cinéma pour pas grand chose !!

Par contre je pense que la prochaine fois je n'attendrai pas aussi longtemps avant de lui changer les fers car les sabots sont moins beaux qu'avant, ils sont un peu fendillés à l'endroit des anciens clous. Je vais mettre de la graisse tous les trois jours je pense...est-ce que tu penses que c'est utile ? Autre question, la graisse se met elle juste sur le sabot ou est-ce que je peux en mettre aussi sous le pied, sur la fourchette...?

Par sheytana : le 24/07/07 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
quand j'avais pas de goudron je mettais de la graisse en dessous aussi, je sais pas si c'était utile ou adapté, mais elle en est pas morte lol

mais normalement c'est graisse sur la parois et goudron de norvege en dessous...

et ouf heureusement que c'était rien

Par peterletrotteur : le 24/07/07 à 10:07:46

Déconnecté
Bah ouai...je suis trop rassurée, mais en même temps ca m'enerve de paniquer comme ça. Est-ce qu'il leur est arrivé quelque chose de grave (ou de pas grave mais où t'as paniqué) à tes loulous ? Un cheval ca parait tellement costaud mais en fait c'est super sensible.

Par sheytana : le 24/07/07 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Dieu merci non lol
Indie avait une scyatique qd je l'ai récupérée, et franchment moi j'aurais meme pas imaginé qu'elle avait ca, c'est grace a son premier club qu'on la remarqué, et soignée
apparement c'était assez important, elle avait aussi le bassin coincé...
mais ca c'est arrangé avec de la rééducation (elle galopais pas du tout au début)

et la je suis un peu inquiete, pk hier elle m'a fait un super rodéo, et j'espere qu'elle c'est pas recoincé quelque chose
je sais pas si elle a mal, ou si c'est a cause de son nouveau bridon qui fait du bruit quand elle trotte qu'elle est partie en vrille comme ca

(dailleurs en passant, j'adore les rodéos de ma ponette, pk tu vois bien qu'elle fait des sauts de moutons et des ruades, mais en fait on sent presque rien )

Par peterletrotteur : le 24/07/07 à 10:33:59

Déconnecté
Je savais pas que la scyatique se soignait aussi bien. Le rodéo elle te l'a fait avec ou sans toi dessus ? Et depuis son rodéo tu trouves qu'elle se bouge plus pareil ?

Au fait tu m'as pas beaucoup parlé de toi, de ta rencontre avec tes chevaux...tu l'as récupérée comment Indie ?

Par sheytana : le 24/07/07 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
A vrai dire je savais meme pas que les chevaux pouvait avoir des scyatiques (on apprend pas grand chose sur les soins en club, c'est bien dommage...)

Le rodéo c'était avec moi dessus, je devais partir en ballade, et elle m'a embarqué devant la maison et est partie rodéo...La difference avec qd elle avait mal au dos, c'est qu'elle est partie au galop d'elle meme, alors qu'elle galopais pas qd elle avait mal au dos sauf si on la forcait, et c'est la qu'elle partait en rodéo

j'ai fait quelques tours comme ca en essayant de la calmer pour voir si au trot elle baissait les oreilles aussi, mais non..
apres je suis décendue et je l'ai longée, et elle fesait du rodéo qd meme, mais au bout d'un moment a la longe elle c calmée et elle a tourné normallement...

Et elle m'avait deja fait le coup a la longe le jour ou je lui ai mis un surfaix et que les anneaux s'entrechoquaient et fesaient un bruit métallique, j'ai mis du scotch pour les maintenir ensembles et elle avait areté, donc j'espere que c'est que ca O_O

je vais essayer de la faire tourner avec son ancien filet ce soir, on verra ce que ca donne...

En fait tout est sur mon post donc j'en parle pas trop pour pas trop polluter puisque celui la c'est le tiens lol


Par miss cadette : le 24/07/07 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
en effet, il ne faut pas attendre que le fer parte tout seul, et faire venir le mf regulierement, toutes les 6 à 8 semaines.
pour ce qui est de l entretien, en general tu mets goudron en dessous et graisse au dessus.
le goudron de norvege est a utiliser quand le pied est humide, si la fourchette sent mauvais ou est en mauvais état, en general quand le cheval est dans un pré humide (en hiver avec la gadoue souvent!)
la graisse, quand le pied est sec, et risque de s abimer, casser, etc...generallement en été.
tu peux aussi doucher les pieds de ton cheval avant de graisser si les pieds sont tres tres secs mais surtout pas l inverse si ses pieds sont humides, dans ce cas tu goudronne et graisse avant de doucher.

Par peterletrotteur : le 24/07/07 à 10:54:55

Déconnecté
Seytana, c'est bizarre , t'es sûre qu'elle avait pas quelque chose coincé sous son tapis ou sous la sangle qui lui faisait mal. Enfin t'as raison je vais aller voir ton post...c'est plus simple !!

Par peterletrotteur : le 24/07/07 à 11:02:00

Déconnecté
Miss cadette, merci pour ces conseils. La graisse que j'ai (c'est peut être pas de la graisse d'ailleur !!) elle est verte. Je crois qu'elle sert à hydrater mais y'a pas grand chose de marqué sur le pot.

Quant aux sabots je ne sais pas trop si ils sont secs ou humides. Comme je disais ils sont un peu fendillés à l'emplacement des clous, donc je pense qu'ils sont plutot secs. Le dessous du pied ne pue pas spécialement, il a l'air sain. La graisse que j'ai a donc pas l'air mal selon ce que tu me décris...par contre malgré qu'on soit en été...les champs ne sont pas vraiment secs...c'est pas un peu contradictoire mon affaire !!!!!

Par sheytana : le 24/07/07 à 11:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
ma vie c'est juste les posts écrits en italique (histoire que tu te tappes pas le tout pour rien )

oui j'ai vérifié, j'ai trouvé ca bizarre aussi...
j'espere que c'est vraiment le bruit du bridon qui l'énerve, sinon jvais devoir faire venir un osthéo pfffffff...

Je devrais etre fixée ce soir

En fait ce qui me fait me dire que c'est surement ca, c'est que qd elle avait mal au dos, qd elle avait pas de cavalier elle galopait normalement, et la a la longe, elle fesait des conneries aussi
et puis surtout elle a arreté a la fin...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval