Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les irish cob en force

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 3104 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
11 personnes suivent ce sujet.
Par GYPSY : le 08/06/07 à 14:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
A tous les passionnés des IC

des photos

des photossssssssssss

Messages 3081 à 3104, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par lilybie : le 06/09/13 à 13:48:21

Déconnecté
Le mien qui a la peau rose n'arrête pas de se choper des coups de soleil. Et oui crème solaire oblige. Il a même le fourreau rose et est plus fragile aussi. Attaque de bestioles...

Concernant les fanons, j'ai pas eu de soucis. Mais, le mien n'arrête pas de se choper des parasites. Je fais qq shampoings d'acadrex régulièrement. 

Par loulye : le 06/09/13 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ce n'est donc pas une "légende" alors

autre question : est-ce qu'ils sont plus "poilus" que les autres chevaux ? (c'est bête comme question mais je n'en ai jamais croisé en vrai et sur les photos ils ont l'air plus fournis je trouve)...

sinon, les parasites, tu crois qu'ils arrivent par les fanons ?
et ça ne se coupe pas ? (sacrilège ?! )

mdr si j'en ai un un jour, il faudra que je fasse gaffe au fourreau aussi...
je me vois déjà auprès d'un éleveur... "et son fourreau, il est de quelle couleur" ?!

Par lilybie : le 06/09/13 à 18:16:37

Déconnecté
 

Ben sûrement qu'il a des bestioles aux fanons. Mais ça ne le gratte pas! Ca me l'a fait un hiver à sa crinière

C'est pour ça que je fais gaffe et dès que je suspecte les parasites: ACADREX

Et oui pour les poils, ils sont plus longs. Ya même des poils à l'encolure qu'il ne perds pas l'été.

Et en plus il a une super moustache! Enfin, l'hiver car l'été il ressemble plutôt à un poisson chat!

Par army : le 06/09/13 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas fan des IC à la base, mais j'avou qu'il n'y a pas un que je n'aime pas !!!

Ils sont superbes ! Et avez l'air de faire pleins de choses extra avec eux...

J'ai monté un Tinker une fois (rodéo party humm) et y'avait pas mal de sang à ma grande surprise !


Par loulye : le 06/09/13 à 18:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 bon c'est super quoi un irish

mais c'est vrai que j'adore ce coté un peu demi-trait, comme les haflis version poneys et sans taches, un "triple fessier" que j'adore... après ya bcp de poils...

et j'imagine que l'irish, c'est un peu comme le haflinger niveau caractère ?

enfin, visiblement, j'en vois pas mal en trec, ça doit sauter un peu qd mm ? ça, c'est cool... (la mienne /haflinger/ est une vraie patate !)

Par lilybie : le 06/09/13 à 20:40:31

Déconnecté
Ben je connais pas le haf. Mais ça a le tempérament d'un cheval de trait je dirais. Ce sont vraiment des chevaux très intelligents. Et pour le mien en tout cas il est très attaché à ses maîtres. Il n'aime pas avoir plusieurs cavaliers.
Il te fait comprendre les choses.

Et pour ce qui est du saut. Moi je ne saute pas avec le mien. Mais bon, ca saute pas des montagnes non plus. C'est pas étudier pour. A l'origine, ça tractait des roulottes! 

Par Trooper : le 06/09/13 à 21:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Cool le post remonte!

Loulye pour répondre à tes questions, pas de soucis de mon côté de gale de boue ou autre (vit au pré toute l'année), par contre en hiver je ne touche pas aux fanons pour ne pas faire rentrer l'humidité.

Pour le ladre et les coups de soleil, le mien a la peau grise mais il fait un ou deux petits coups de soleil en début de saison, du coup je lui met de la crème une ou deux fois le temps que sa peau s'habitue et c'est bon.

Pour les poils ça ils sont poilus de PARTOUT  et toute l'année, oreilles, barbe, moustache etc....

Enfin pour la comparaison avec le hafl, j'ai eu deux haf en dp (j'adore aussi cette race), ça se ressemble beaucoup je trouve, rusticité, sympa, petite taille mais morpho ronde, et puis le cabochon pareil par contre gentils mais têtus!
Par contre je trouve les haf bien plus sportifs et plus allants, on sent qu'il y a du sang arabe par rapport aux IC. Les haf marchent plus vite aussi je trouve! et les IC (bien typés, pas les claquettes) ont des plus gros os que les haf, ils font + traits.

Pour le saut ben ils sautent mais il faut faire passer la masse, pour des sauts isolés en trec par exemple pas de soucis, par contre ils ne sont pas fait pour ça de manière répétée, à terme les tendons et le reste bof bof...

Par Trooper : le 06/09/13 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'en profite pour donner quelques nouvelles en image de mon Troop à la belle saison, qui a donné de sa personne!

Nous avons débuté la "belle" saison au mois de mai par une petite rando en tête à tête sur 2 jours pour rejoindre l'écurie de ma prof (40 kms sous la pluie et le froid, sympaaaaa )



la montagne, ça vous gagne!


puis, arrivés à bon port, nous avons enchaîné sur 3 jours de stage de dressage, en selle et au sol.


ensuite...rien de particulier jusqu'à l'été


puis nous avons participé à un concours Equifeel au mois d'août, très contente de Troop qui m'a offert une 5e place en épreuve club, et une 2e place en épreuve Elite



On est partis quelques jours plus tard en rando, cette fois-ci accompagnés de la copine irish Babou, durant 3 jours


Au bivouac


Et enfin Troop a terminé ses activités estivales par une séance de mannequin de race lors d'une fête des vieux métiers, ou il s'est fait papouiller par 300 gamins, recoiffer par 200 mamans et prendre en photo par 150 papas

 

Par lilybie : le 07/09/13 à 10:14:15

Déconnecté
Génial! Tu habites où Trooper. Les paysages sont sympas par chez toi?

Rien à voir avec le post, mais si vous avez une minute à consacrer et si avez une âme charitable.
Un petit tour ici:
Lien 

Merci

Par Trooper : le 08/09/13 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello Lilybie, j'habite en Haute-Savoie, on a la chance en effet d'avoir des superbes paysages, par contre ça grimpe tout le temps (et c'est fatiguant pour un tit n'irish), et quand il fait pas beau...  fait vraiment pas beau!

Par lilybie : le 08/09/13 à 17:59:14

Déconnecté
J'aurais dit le Jura. J'ai bien fait de demander. Oui, l'hiver, tu dois être pas mal coincée! 

Par gigichouc : le 09/09/13 à 11:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Troooooop !!!!
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!
Toujours aussi beau ton Troop, et tes randos, quel bonheur!

Par Trooper : le 28/09/13 à 17:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben alors personne sur ce post, quoi de neuf du côté des irish?

Bon nous on continue nos sorties, enfin celle-ci était la dernière de l'année à priori, stage de dressage de spectacle avec Nicolas Brodziak

Au programme pour nous 4 cours sur les deux jours, 2 en travail en liberté et 2 aux longues rênes


La photo "claque" bien mais je dois avouer que la 2e journée du stage a été assez éprouvante psychologiquement pour moi...   
mais bon on a survécu et appris plein de choses!


Message édité le 28/09/13 à 17:21

Par facettie : le 13/10/13 à 23:04:34

Déconnecté
 Allez pour remonter le post quelques photos de ma douce Diva il y a 1 mois et demi !!

Elle devrait me rejoindre d'ici la mi décembre !!!

Bref elle grandit bien, mais je pense qu'elle ne sera pas bien grande (1m40 environ je pense)

Pour une idée moi je fais 1m60


Avec sa maman qui s'est bien remplumée !!



Avec mon fils (ils sont déjà très copains) !



Elle a été toisé pour ses 4 mois et atteignait 1m07.

C'est un ange vraiment, elle est douce caline et malicieuse ! Hâte qu'elle soit avec nous


Message édité le 13/10/13 à 23:07

Par facettie : le 14/10/13 à 19:50:11

Déconnecté
 Ben alors y'a plus personne sur ce post

Par facettie : le 14/10/13 à 21:34:01

Déconnecté
 Comment vous nourrissez vos irish ? En quantité ?

Je me demande quelle ration donner à Diva au sevrage ?


Par Bibapeloua : le 17/10/13 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Fouine
J'adooore ta petite pouliche elle est vraiment mignonne!

Pour les rations je ne pourrais pas te dire, je ne complémente pas la mienne à l'année.. Un peu de floconnés de temps en temps après le boulot en hiver, des blocs de minéraux et de l'herbe toute l'année..

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles puisque j'étais partie travailler 6 mois au Québec, laissant ma jument en France et que je suis rentrée cet été..

J'ai retrouvé une jument bien grasse!



Mais je ne suis pas rentrée les mains vides du Canada...



On a rattaqué le travail après 7 mois d'arrêt complet.. Pas mal de balades (3fois/semaine) Et une dame avec qui je travaille me prête sa carrière pour bosser, donc on s'est remis à l'obstacle, le pied! et je vais la bosser sur le plat aussi, ça nous fera du bien à toutes les deux!
On prend vite des mauvaises habitudes en ne faisant que de l'extérieur...

Du coup bientôt des photos à l'obstacles si je trouve un photographe..







Message édité le 17/10/13 à 19:46

Par facettie : le 15/10/13 à 18:39:34

Déconnecté
 Merci !!! Par contre on ne voit pas tes photos

Par facettie : le 18/10/13 à 20:56:20

Déconnecté
 Un irish n'est pas poilu non non non



5 mois aujourd'hui pour ma peluche !!

Par facettie : le 18/10/13 à 21:22:46

Déconnecté
 Biba quel regard ta belle et classe les affaires du canada

Par Bibapeloua : le 21/10/13 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhh trop chou ta poilue! Elle fait vraiment peluche là!

Un demi-irish met pas du tout de la marge, non non non




Par facettie : le 22/10/13 à 19:54:54

Déconnecté
 lol oui elle fait grosse peluche

Ah oui dis donc y'a de la marge

Par Trooper : le 25/05/14 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
On remonte le post avec photos de pwal of course

Quelques news de mon Troop qui malheureusement a déclaré à nouveau deux boîteries d'épaule après 5 ans de tranquillité...
Du coup on a fait rééducation douce aux longues rênes.

Cet automne, rencontre avec des belles rousses (et un pommier accessoirement, je ne sais pas ce qui l'intéresse le plus)


Hiver sans encombres


Printemps qui commençait pas trop mal...


et un truc bouge dans le fourré, raaah ça fait peur mister T me fait un écart de compet et vlan l'épaule qui bouge à nouveau

Du coup on recommence la rééducation :
Porte-saletés pour l'opération "village propre" (le tuning floral est en option)


Tondeur de pelouse


et stimulation douce des épaules avec balade en ligne droite et poids-plume


A vous les proprios de poilus!

Par facettie : le 25/05/14 à 20:22:08

Déconnecté
Bon je suis de ma tablette et je ne sais pas faire déclic droit pour récupérer l adresse de mes photos

Ici ma poilu a eu 1 an le 18 . Ça grandit doucement, on apprend les balades en main accompagnée de ma jument et bientot les balades en solo.

Si quelqu un peut m aider pour les photos sinon des que je peux sur mon Pc et sinon cf mon post facettie et diva

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval