Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les irish cob en force

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 3104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
11 personnes suivent ce sujet.
Par GYPSY : le 08/06/07 à 14:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
A tous les passionnés des IC

des photos

des photossssssssssss

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par Tagazouille : le 19/11/11 à 16:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Of Course, les voici:

Voilà donc:







Par uarezebest : le 14/12/11 à 10:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
26 messages
Dire merci
 Et ben KazegIlken tu demandes des photos des Bréviaires ??!! Pourquoi tu me les demandes pas?? J'y étais... LOL MDR !

Pour ceux qui ne savent pas, les Bréviaires, c'est le National pour les irish !

Par kazegilken : le 14/12/11 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui, mais vous avez fait des photos ? car vous étiez bien occupées si je ne me trompe
vas y, envoie !

Par nani1989 : le 07/01/12 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 hello tout le monde!
des petites nouvelles des Irish de la maison ! (venant de chez GYPSY )

Tribal.... Tribal continue d'évoluer comme j'aime!


Jitane.... la Jiji nous prépare bien sa merveille!



et Shanone apprends le boulot de jument de rando pour mon plus grand bonheur!




une jument en or massif!!
elle n'est pas débourrée...
jamais eu de selle sur le dos avant hier pour notre ballade
peur de rien
un bon pas
elle gère parfaitement son équilibre! bref ..... ma jument de rando pour prendre la relève de ma Jadis!



pour Anathan, il sert de tondeuse chez un ami pour lui la vie est belle il faudrait que je reprenne des photos de lui.... mais il promet d'être l'irish le plus beau du monde!

Par mohican60 : le 23/01/12 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 bonjour a toutes et tous
je viens de voir une irish
et elle tapes des postérieurs (parterre)

est ce un défaut ?

que faut il regarder pour un achat ? ce que le vendeur ne dit pas ....

merci pour votre réponse.

Par kazegilken : le 24/01/12 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suppose que ça la gratte... regarde sous les fanons si la peau est saine...

Par Trooper : le 24/01/12 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello Mohican,

j'ai suivi tes aventures sur le post des FM, j'espère que tu vas trouver loulou à ton pied

Oui les postérieurs qui tapent c'est fréquent chez les IC, c'est que ça la gratte. Rien de bien grave si elle tape de temps en temps (le mien le fait de temps à autre, c'est une manière de se gratter par "vibrations" ), par contre si elle le fait en permanence, en effet il faut regarder si la peau est saine en dessous (fanons = super protecteurs contre l'humidité, par contre si c'est déjà le c*c* en dessous, pas bon!).

Pour les choses à regarder je ne sais pas trop que le cheval corresponde à tes attentes et à ta pratique de l'équitation, privilégie peut-être un modèle lourd qui sera moins proche du sang qu'un modèle léger...
Sinon les dermiteux sont à éviter, regarde la crinière, si elle est rasée c'est mauvais signe, idem pour les fanons, s'ils sont "brulés" ou coupés par l'homme (pas par la boue) c'est pas bon signe.

Après côté caractère les irish sont pépères voire mous, par contre ils peuvent avoir leur carafon et ont beaucoup de force, donc bien les essayer plusieurs fois...et pas se laisser faire!

Il y a deux élevages que je te conseille, le domaine du vallon si tu veux un beau modèle + caractère adapté (l'éleveuse importe des hongres déjà d'un certain âge, ce qui peut être pas mal, et elle est bonne conseillère pour le cheval qui correspond à la personnalité), et le domaine de firfol qui font de l'équithérapie, j'aime moins leurs modèles (chevaux un peu plus crevettes) mais j'imagine qu'au niveau mental ils doivent être top! (et déjà des chevaux d'âge aussi)

Par nomade : le 24/01/12 à 20:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 attention,l'irish cob est très sensible au niveau des fanons et est prédisposé aux pattes à jus
il faut une hygiène irréprochable à ce niveau là.
elle peut avoir des acariens,de la gale de boue......bref,faut regarder et tondre si besoin (ça repousse vite les fanons)


je te conseille une visite véto pour un achat,le véto verra des éventuels pbs que toi,tu ne pourra pas voir



du coup,comme le post est remonté,je mets des photos de bailey et flash

gratouilles à 3









Par lilybie : le 02/03/12 à 19:08:53

Déconnecté
Kikou!
J'ai survolé le post. J'ai commencé par la fin!
J'ai adoré les photos de Trooper prises à la "Yann Arthus Bertrand".
C'est classe d'avoir des beaux portrait comme ça!

Allez à mon tour de me joindre au groupes des gros poilus, moustachus.

Je vous présente Jimmy 5 ans en cours de débourrage.












Message édité le 02/03/12 à 19:10

Par dulys : le 02/03/12 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 C'est bien une moustache blonde qu'il a Jimmy? C'est trop mignon!! ça donne un petit côté "aristo"

Par lilybie : le 02/03/12 à 19:25:27

Déconnecté
Pour Jimmy sa moustache est de la couleur de sa robe: blanche.
Mais ça varie selon les conditions climatiques. Des fois elle est noire couleur boue

Par dulys : le 02/03/12 à 19:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
  il se fait des colorations quoi, y'a pas de honte! lol

Par lilybie : le 02/03/12 à 20:05:47

Déconnecté
Oui, c'est çà
Le jour où il y avait la neige, elle était toute propre! C'est rare qu'elle soit de cette couleur.

Par Trooper : le 05/03/12 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oula j'ai du retard sur ce post, faudra que je revienne poster quelques photos de notre hiver!

Lilybie, il est trop chou ton Jimmy  j'adore son marquage, les yeux de biche et le "bonnet" noir!
ça se passe bien son débourrage? tu penses quoi des irish, tu apprécies pour l'instant?

Par lilybie : le 05/03/12 à 20:01:35

Déconnecté
En fait, j'avais longtemps hésité avant de l'acheter. J'avais essayé sa copine de 3 ans débourrée qui n'arrêtait pas de faire des cabrer de défense.

Et lui qui avait accepté le cavalier une fois et la deuxième fois, la nana n'avait pas réussi à monter! 
En plus il était très peureux mais soumis.

Je me suis dit: "allez, on essaye", tellement il m'a fait craquer Et prix plus que raisonnable!

Donc depuis début janvier qu'il a rejoint sa pension, (il est au pré avec 3 poneys et un âne), j'ai tout recommencé depuis le début. Comme si on avait jamais rien fait avant.

Jimmy était très timide vis à vis des humains.
Je l'ai désensibilisé, et ça fait 2 semaines que je monte dessus. Je n'ai le temps pour le moment que d'aller à la pension le week end.

J'ai déjà fait une balade montée suivi de piétons. Sur le coup, je voulais que les piétons soient devant mais Monsieur marchait trop vite! Donc du coup, c'est comme si que j'étais partie toute seule!

Pour le moment je suis aux anges. En plus, contrairement à mon ancienne ponette, il est câlin Il adore les gratouilles partout sur la tête, les oreilles, le menton!!! Je l'adore!!!!

Je n'ai pas encore tenté le galop monté car j'attends qu'il s'équilibre.
Voilà Trooper, tu sais tout!

Comme je te disais plus haut, j'ai bien aimé les photos de Trooper prise par la photographe pro. Elle sont chouettes!

Par kagnotte : le 05/03/12 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bonjour au proprio d'irish.

Je viens un peu aux infos sur cette race.
On va investir dans un deuxième cheval pour mes enfants et mon mari, et ce dernier aime beaucoup cette race.

Donc on recherche un cheval de famille pour faire de la balade pour les garçons, et ma fille sort un peu en dressage et fait un peu de tout. Si elle progresse et veut évoluer il reste toujours mon autre cheval. Mon mari aimerait aussi atteler un peu.

Je voulais donc savoir si cette race pourrait nous correspondre. En sachant que je partirais plus sur un cheval déjà débourré de 6 ou 7 ans.

Par lilybie : le 06/03/12 à 09:20:54

Déconnecté
Ben nickel, je te dirais kagnotte!
Tu as choisi le bon 
Le mien, j'aimerais le mettre à l'attelage aussi.
Après pour tes enfants, je ne sais pas quel âge ils ont... Tu sais, même s'ils sont gentils, ce sont de gros machins!
Moi, je me suis faite écraser le pied et il m'a fracturé 2 orteils!

Mais si tu es là pour surveiller... et recadrer au cas où...Je dirais vas y fonce!

Par kagnotte : le 06/03/12 à 17:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ma fille a 10 ans avec un galop 3 et mon fils à 1é ans et le roi du prom prom

Pour recadrer pas de soucis je suis là, maintenant je recherche un cheval calme et gentil. Mon mari qui montouille un peu craque sur la morpho de l'irish, et j'avoue que j'aime bien.

Par lilybie : le 06/03/12 à 20:17:30

Déconnecté
Après, moi, j'ai que 2 mois d'expérience avec mon gros de 5 ans au débourrage.
Et pour être calme il est calme! Quand il a peur il "ronfle" et quand on passe à côté d'un truc qui fait peur, il n'y a pas de gros écarts brutaux! C'est juste les fesses qui marchent de travers!  

Une fois, en allant le remettre au pré, on s'est fait surprendre par l'envol d'un rapace. il m'a fait un gros écart. J'ai lâché la longe et Monsieur m'attendais 5 mètres plus loin.

Ensuite, une fois à l'attache, ça ne bouge pas non plus dans tous les sens. J'ai pas essayé, mais je suis certaine que sans longe il ne broncherait pas!

Par onigiri : le 21/05/12 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 je remonte ce post car je dois aller essayer un IC au domaine du Vallon
vous connaissez j'imagine ? c'est sérieux ?
c'est un cheval importé, il y a-t-il des risques particuliers ?

Par lilybie : le 21/05/12 à 19:25:46

Déconnecté
Le Domaine du Vallon est assez réputé.
C'est quoi que tu vas essayer? T'as des photos? Hongre, jument?
Moi aussi mon gros est importé. Ecoute à part que je ne sais pas ce qu'on lui a fait avant, je dirais pas de problème. Moi je pense que le mien a été battu. Il a une peur bleue des hommes. Les femmes aucun soucis...


Par kazegilken : le 21/05/12 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vous avez des photos de Saintes ?

Par onigiri : le 21/05/12 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 c'est un hongre de 5 ans, on peut le voir sur le site du Vallon , il s'appelle Diamond

Par nomade : le 21/05/12 à 20:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 chez corinne tu peux y aller les yeux fermés....................................et le porte monnaie bien garni

Par lilybie : le 21/05/12 à 21:01:37

Déconnecté
Je l'ai vu ton futur loulou, enfin j'espère. Il est chou! La moustache qu'il a dis donc!
Mais en effet, t'as un sacré porte monnaie toi 


Par onigiri : le 21/05/12 à 21:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 c'est pour ça que vu le prix, je veux être sur de mon choix (et c'est pour ça que je fais 4h de route pour aller l'essayer !)

après est - ce si cher que ça pour un hongre d'une race à la mode très joli, PP, bien monté en carrière et qui est parfaitement fiable en extérieur aussi bien seul qu'accompagné ?

Par clever2 : le 21/05/12 à 23:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 agnotte va voir le fofo attelage: tu y verra les aventures d'un certain Thorgal , IC attelé, monté et qui travaille aussi en liberté avec sa "bonne maitresse" Koonkoonchek!

Par lilybie : le 22/05/12 à 09:04:03

Déconnecté
Ben pour le prix, y intérêt qu'il soit fiable en extérieur!
Moi, j'ai vendu mon ancienne jument croisé mérens (OI) de 6 ans parfaite pour débutants, extra en extérieur 1000€!!

Le prix est élevé car chevaux à la mode!

Après s'il est OI c'est abusé le mien je l'ai payé moitié moins.
Bien sûr, j'ai tout à faire dessus.

En tout cas il est super mimi Diamond  

Par onigiri : le 22/05/12 à 16:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 et sinon vous connaissez les écuries Joli Stud ?
il y a un arrivage à la fin du mois, c'est bien moins loin de chez moi et les prix sont moins prohibitifs

Par lilybie : le 22/05/12 à 20:25:10

Déconnecté
Va faire un tour sur le forum passion irish cob. Tu n'auras que l'embarras du choix. 
Sinon, je ne connais pas...

Par Trooper : le 24/05/12 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben pour le prix, y intérêt qu'il soit fiable en extérieur!
Moi, j'ai vendu mon ancienne jument croisé mérens (OI) de 6 ans parfaite pour débutants, extra en extérieur 1000€!! 


Euuh il est dans les petits prix des hongres +++...faut comparer ce qui est comparable, c'est dans les tarifs!! Un espagnol PP vaut 5000€ de +, un frison ou un quarter pareil, alors je vois pas pourquoi les IC seraient bradés?

Quand j'ai acheté Troop il y a 8 ans (5 ans, importé d'irlande, monté et attelé, pas pour débutants), les gens ont réagi pareil, on m'a proposé un mérens pour pas cher (mais bon le truc louche, le mérens de 8 ans qui n'a jamais rien fait...chez un cavalier de CSO reconnu...), une autre m'a dit comme toi Lylibie que "c'était trop cher, son arabe sans papier elle l'a payé 2000€ de moins" (en attendant, l'arabe en question elle met plus le cul dessus car ingérable ), enfin bref tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi il faudrait brader cette race ou chercher à tirer les prix vers le bas à tout prix...

Par lilybie : le 24/05/12 à 10:13:24

Déconnecté
Trooper: d'accord avec toi. Mais sous prétexte que c'est la mode, des gens abusent.

Moi je n'ai rien contre les éleveurs. C'est légitime. Mais des chevaux IC sans papiers (je veux dire de père et mères inconnus) Ca ne vaut pas 4000€!

Mais c'est mon avis perso idem pour n'importe quelle race à la "mode".

Par Trooper : le 24/05/12 à 10:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Sinon pour répondre à ta question Onigri, le Domaine du Vallon est super sérieux, c'est le plus grand et ancien élevage français et la directrice est très honnête (elle m'avait expliqué direct pourquoi Troop avait changé de proprio, et pourquoi elle avait marqué "avec du sang" sur l'annonce  )

Joli Stud je connais moins, mais apparemment ils vendent pas mal de chevaux importés et les gens en sont contents.

Par contre /!\ les 100% fiables ou chevaux "pour débutants" ça n'existe pas, ça reste des chevaux, on se fait endormir par leur côté super sages à la manipulation, aux soins, au tout petit travail, mais c'est une race très intelligente, et très "testarde" quand il s'agit d'éviter de bosser, donc il faut le savoir...et ne pas déprimer ou intenter un procès à l'éleveur dès le moindre petit pet en l'air

Une fois qu'on sait ça et qu'on le gère(enfin qu'on l'accepte on va dire)...pour moi ce sont des chevaux top!

Ahhhh la la ça me rappelle plein de souvenirs il y a 8 ans je découvrais la race, je trouvais Troop sur le site du Vallon et comme toi je me tapais 2 x 450 bornes pour l'essai...et depuis il ne m'a plus quitté!

Par Trooper : le 24/05/12 à 10:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais des chevaux IC sans papiers (je veux dire de père et mères inconnus) Ca ne vaut pas 4000€! 

Ben sachant qu'un ibérique sans papier vaut dans les 4000-5000€, pourquoi l'irish cob sans papier "français" vaudrait moins?
Le problème avec les IC, c'est que le studbook de la race est trop récent pour qu'il y ait des lignées reconnues depuis longtemps.
Je rappelle que le SB international est ouvert il me semble depuis 1998-1999 si je ne me trompe pas. Du coup tous les chevaux nés avant ne sont pas répertoriés, et beaucoup de chevaux nés sous"X" sont les 1ers IC "officiels" de leur lignée! (comme le mien qui a les papiers internationaux verts IC et est inscrit à l'ICS Néderlands, mais qui est né de parents X, et a été acheté sur une foire en irlande à 2 ans, comme la plupart des IC...).
Ce sont les gitans qui ont créé la race, et qui n'avaient pas de SB, cela fait peu de temps qu'ils ont pris conscience de la valeur de leurs chevaux, et d'ailleurs les plus beaux entiers en élevage irlandais et anglais (pas forcément inscrits au SB d"ailleurs!) valent parfois jusqu'à 20 000€

Du coup tu as beaucoup de chevaux importés qui ont les papiers IC internationaux, mais ne sont pas reconnus en France. Pour les faire reconnaître il faut passer une ITI, bon pour ma part pas d'intérêt car le mien est hongre et de plus je ne fais pas de concours à haut niveau qui nécessiteraient un plein papier.

Je ne cherche pas à défendre à tout prix les prix hauts de la race eihn, je m'en passerais bien mais juste de faire comprendre le raisonnement et l'histoire un peu particulière, qui explique le pourquoi des ONC irish importés en France.

Et tu trouves aujourd'hui des irish cobs importés considérés comme ONC en France qui sont de bien plus belle qualité morphologique que des IC PP nés en France!
(et je ne parle même pas du clivage Gypsy/IC, et des proprios qui appellent "Gypsy" leur crevette à 3 poils...ceci est un autre débat)

Par Trooper : le 24/05/12 à 10:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oula qu'est-ce que j'ai tchatché!  
Bon on va profiter du remontage de post pour vous demander des photos et nouvelles de vos gros!!

Et Onigri tiens-nous au courant de tes visites!!

Par onigiri : le 25/05/12 à 23:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
  je suis allé voir 11 irish cet après midi
le petit diamond du Vallon avait été vendu dans la semaine, j'ai donc contacté un marchand non loin de chez moi qui ramène régulièrement des irish

bon j'ai pas essayé les 11 hein, juste ceux qui me correspondaient niveau taille .... et je l'ai trouvé !!

Chester Boy, 5 ans

[/url]

[/url]

je sais qu'il n'est pas suffisamment en état mais il arrive à la maison demain, et je suis sure qu'il ne tardera pas à se refaire une petite santé ^^

Par clever2 : le 25/05/12 à 23:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 il a une bonne bouille .. mais cet eil triste il fait mal .. pourvu qu'il se plaise bien chez toi et qu'il se ragaillardise !

Par onigiri : le 26/05/12 à 08:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 je pense qu'il est bien fatigué du voyage (arrivé avant hier en France)
mais quand je l'ai papouillé hier, il avait vraiment un regard sympa, pas du tout éteint

Par lilybie : le 27/05/12 à 21:38:12

Déconnecté
Super Onigri! Bienvenue dans la famille

Par Trooper : le 28/05/12 à 08:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Chester Boy! (en plus j'adore son nom)!!
Il est très mignon, bon il lui manque des kgs mais ça va revenir!

Bon hier nous avons fait notre 1er Equifeel en concours avec le Troop, trop contente de lui
C'était le seul irish cob et il a bien représenté sa race hi hi


Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval