Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup




Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par tite lizou 723 : le 27/07/07 à 22:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Nico commence par taffer sans étriers...bon il est grand mais n'est asp géné par la petite taille de pilou...


On chausse les étriers...j'ai très peut de tofs du plat car la carrière étant grande et vu que dès que je zoom les tofs sont POURRIES...ba...


On passe au petit sauts...j'ai pas réussie à rpendre au bon moment heureusement il y a les vidéos


Nico content...il c'est vraiement éclaté avec le pilounours


Après une bonne douche je remets mon petit "dark vador" d'amour au pré...


Démo de souplesse


Envie de se rouler pilou


Harpège rejoint son petit "protégé" les 2 plus jolies couleurs du champs ensemble...j'adore




***

Par tite lizou 723 : le 27/07/07 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Pilou trouve enfin son coin...HUMMM que c'est bon






Rooo c'est malin mon petit "rose" est tout sale




Et pour finir le pilou rattrape le "retard" de brouting


***

Par tite lizou 723 : le 27/07/07 à 22:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Les vidéos

Détente au trot
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/664vUuUWLmL1IizCd[/obj]

On travail ce à quoi il n'est (ou plutôt n'était) pas à l'aise
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2V5xT3UomW4gbizCn[/obj]

Son TOUT premier saut...aucune hésitation...on dirait qu'il a fait ça toute sa vie même margot et nico pensaient qu'il défoncerait tout car il est aps genre à sauter 2m au dessus et ben NON...nico qui disait "ho ça saute pas" (ba vi lui avec ses grands SF ) ba pilou lui a fait un joli pied de nez
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6zvlT4UZ9dhJPizCw[/obj]

Premier saut à 60cm...on peut entendre ma joie
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6ZnBnf4bnvxHmizCB[/obj]

Voilà...une super séance très enrichissante pour pilou ET moi...plus ça va et plus j'en suis folle de mon bébé... je l'aime tant

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller...programe d'aujourd'hui : LONGE...margot sera là donc il y aura peut être des tofs

Après je vais voir julie qui va longer pasha (je ferais des tofs pour que vous ayez des news du loulou

Et demain grande balade à moncé avec pilou et harpège

Par Pitch : le 28/07/07 à 13:34:00

Déconnecté
super tout sa ! je trouve qu'il a un beau geste au saut surtout pour une première c'est pas mal !
Pour le fait qu'il soit froid a la jambe tu peux lui donner une "leçon de jambe" c'est a dire que tu lui met un coup de cravache ferme en même temps que tu lui mets une pression de jambe afin qu'il comprenne que quand il y a pression il doit réagir.
Pour les RA moi je suis pas pour , MEME pour quelques fois , un cavalier de bon niveau doit savoir sans artifices mettre son cheval sur la main de part une bonne attitude ! s'il ne s'y met pas naturellemment c'est qu'il ne bosse pas dans le bon sens.
Pitch n'a JAMAIS eu AUCUN enrênemments et j'arrive a l'avoir en place ! en faite au début logique il save pas ne comprenne pas ... tu joues avec tes doigts en mettant le moins de pression possible, tu prends tu lâches , tu ecartes un peu tes mains, tu mets en avant et generalemment d'eux même ils viennent se poser sur le mors et se détende Par contre un cheval qui manque d'allant et plus difficile a placer .
Par contre DES que tu sens qu'il commence a venir sur le mors tu félicites, tu relâches ainsi de suite dès qu'il remonte la tête tu reprends tu relâches ...
faut aussi bien le tenir dans les jambes.
Les cavaliers d'obstacles même pro passent souvent par les RA ... question de facilité mais qui n'est pas forcemment la mieux car le cheval ne se met pas de lui même sur la main, il est forcé et ce n'est pas très bon ...
Le moins méchant a la rigueur est de longer avec des elastiques car là c'est moins evident de le mettre en place ...
Les vraiment TRES bon cavaliers (comme l'instructrice qu'a pris blueamazone pour sereno) ne mettent aucun enrênemment pour apprendre au cheval a venir, c'est de par une bonne monte une bonne attitude que le cheval si met , parce qu'"il est bien et qu'il se détent, mais par obligation c'est pas du bon travail et une fois qu'il y aura pu les RA il ne se remettra pas dans cette attitude car plus rien pour l'y contraindre ... je sais pas si tu me suis ... mais bon après tu fais comme tu le sens .

Par cristal72 : le 28/07/07 à 13:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
un vrai bonheur toute cette histoire !!! je t'admire Lizou !!!
Tu as vraiment trouvé ta perle rare, et on sait que ton Pimousse veille de la haut !!!
Je suis persuadée que cette alliance (toi et Pilou) promet de belles photos, de beaux moments, il avance a une vitesse, c'est fou !!! J'ai hate de voir tout ce qu'il va être capable de montrer, j'ai hate de voir votre avenir, je trouve ca magnifique !!!

Plein de bonheur pour PILOU ET TOI car oui : tu le merites vraiment !!!

J't'embrasse fort ma tite belle soeur !!!

Par wopke : le 28/07/07 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
1586 messages
Dire merci
je suis pas là dimanch désolée je pars à nantes tout de suite! à+

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En effet je trouve aussi que pour une première fois il saute pas mal...il se démène pas à sauter 1m au dessus...mais c'est pilou hein pis le but c'est aps qu'il sute 1.30m mais qu'il soit bien sur de petite hauteurs pour le trec

Sinon pour les RA...tu me connais je suis pas pour non plus...mais je fais confiance à nico...il l'a un peut placé vers la fin de la séance avant de sauter...donc pilou à quand même céder un peut...mais comme il me l'a dit c'est LUI qui va utiliser les RA et sur UNE séance...juste pour qu'il comprenne le fait de cèder...et si c'est LUI qui veut les utiliser c'est par ce qu'il veut s'en servir "à bon escient" c'est à dire 5min si pilou comprend vite...enfin en fonction de lui tu me suit donc bon je suis pas spécialement pour...mais sur une seule séance (car nico n'est pas pour non plus) pourquoi pas si ça peut aiguiller sur le bon chemin...sachant que pilou de part le côté psa travaille au trot avec l'encolure haute (pas la tronche en l'air mais une attitude haute quand même) donc pas dans le bon sens

Donc voilà

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Cristal : merci beaucoup...c'est vrai qu'avec pilou j'ai une sort "d'admiration" pour lui du fait qu'il est vraiement mon rêve incarné...et que EN PLUS c'est un amour qui conne tu le dis avance très vite...et puis je le trouve si beau et si gentil...vraiement je l'aime énormement...et comme tu dis mon petit pimousse veille de là haut

Wopke : oki mais c'est pas dimanche là c'est le 5

Par soquette123 : le 28/07/07 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi je boude
C'est pas normal d'avoir un cheval si jeune et pourtant si calme et si bien dans sa tete

Non je rigole, je suis super contente pour toi Lizou, je crois que tu as trouvé ta pépite d'or!!!!!!!!

Ce cheval il est d'enfer, j'en reviens pas!!!!!!!!!

En effet, cette pension a l'air d'etre le paradis pour chevaux, et en plus, Pilou qui s'est fort bien intégré, que demander de plus???

C'est un ANGE

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette : rooo ba boudes po sinon je boude par ce que tu boudes

Hey avec la rustinette t'es bien lotie aussi elle est mimi

C'est vrai que là bas c'et génial...et comme tu dis avec la bonne intégration de pilou TOUT est NIKEL...aucun faux pas...tout roule et c'est bien agréable

Mais tu verras ce bel endroit d'ici peut de temps

Par Pitch : le 28/07/07 à 18:31:05

Déconnecté
ok lizou

lol soquette c'est pas une pension ou es pilou enfin une pension privée TRES privée alors

Par marine30 : le 28/07/07 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
J'adore la façon dont il bouge surtout au galop il est magnifique

C'est un surdoué d'obstacle

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 19:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : ouai ça c'est de la pension VIP

Marine : merci beaucoup

Je charge les tofs et vidéos de cette aprèm

Par marine30 : le 28/07/07 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ouaisssssssss

les photos les photos les photos


Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Marine :

Donc cette aprèm séance de longe et taf à pieds (j'ai aps eu le temps d'aller voir pasha et julie )

Donc pilou était feignant pour la longe...pour le taf à pieds il était bien...mais la révérence il avait pas envie aujourd'hui ... par contre la désensibilisation que je fais depuis plusieurs fois pour qu'il bouge plus pour monter à cru à fonctionnée...je peux me mettre n'importe comment dessus il bouge pas

Pendant que je brosse pilou margot enlève les chardons de la crinière de cristal


Prêt à commencer...il fait sa star et jette un oeil au photographe


C'est partit


Puis après une travail aux trois allures et aux deux mains on travail un peut les déplacements de hanches,reculés,monte à cru et révérence...


Ouuu des fesses de lizou domage margot a pas pris ensuite quand j'étais n'importe comment sur lui ... vous noterez au fur et a mesure des photos et vidéos qu'il faut TOUJOURS que pilou "tripotte"


Révérence...quand je dis qu'aujurd'hui il avait pas envie


Et hop...1ère fois à cru sans qu'il ne bouge (ba vi la dernière fois c'était quand il était partit en saut de moutons quand ma jambe avait touchée ses fesses )






***

Par Pitch : le 28/07/07 à 20:29:03

Déconnecté
"les 2 plus jolies couleurs du champs ensemble...j'adore "



autant dire que je suis ENTIEREMMENT d'accord !! etonnant non

Par tite lizou 723 : le 28/07/07 à 20:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

De retour...comme si c'était loin


Cristal et carmen s'adonnent aux gratouilles




Pilou totalement à l'aise avec les autres...et harpège qui reste avec lui


Les vidéos...

En longe...le pilou "a fond"
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/3mOt7Qx1gkBy6iC5A[/obj]

Reculé et déplacement de hanches...le pauvre malgrés le produit ani-mouches ON était arcelés ... mais on voit son GRAND niveau de stress...à ses nombreux baillements
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2qdksMCT5PPXqiC5H[/obj]

Donc demain...balade à moncé...avec harpège et margot...clémence et cristal...et peut être nico avec carmen ... il va être rincé le pilou après tout ça

Par marine30 : le 28/07/07 à 23:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Il est trognon

Par Pitch : le 29/07/07 à 12:16:25

Déconnecté
super tout sa ! il progresse tout tranquillemment c'est super ! !

Par soquette123 : le 29/07/07 à 17:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
+1 avec Pitch!!!!!!!!!!!



(bah oui quoi, je sais plus quoi écrire moi, a chaque fois tu nous montre un SUPER PILOU, tjr plus beau et tjr entrain de progresser, j'en ai marre:cry

Non bah comme d'hab', super bon boulot

Par tite lizou 723 : le 29/07/07 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Marine :

Pitch : ouai tout roule

Soquette : bon ba je vais tenter de le faire moche et qu'il fasse des conneries pour que t'ai des coms à mettre ...mais pas sur que ça marche

Je charge cette aprèm

Par soquette123 : le 29/07/07 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah chouette, un Pilou qu'écoute pas Môman

Par tite lizou 723 : le 29/07/07 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette : sadique va bon ba tu vas être déçu car cette aprèm encore un pilou sage comme une image

Donc on est allés à moncé...j'ai ENFIN retrouvée mes super allées de sable...on dirait les landes je m'inquiétais aps plus que ça pour la traversée de la nationnale...et en effet pilou a ENCORE (c'est lassant ... non je déconne ) été exemplaire...il a attendu patiement derrière harpège qu'on puisse traversé...à l'allée comme au retour...On c'est fait notre lonnnngue allée de galop...bon sur la fin il a un peut ralentit ça commençaità tirer...et puis bon les accélérations va falloir y mettre plus de coeur...par ce que là si je sorts avec epna et narcos je reste sur place ...pour travailler le terrain varié on c'est fait une GROSSE montée et une GROSSE déscente...il gère nikel bref la balade a été un régal...et pilou est rentré pas fatigué...mais content de rentré quand même...

On arrive sur les bois de moncé...l'endroit ou on fera probablement la journée balade fin août le filles


Les jolies allées




***

Par tite lizou 723 : le 29/07/07 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

On attaque une belle montée..arrivé en haut le pilou soufflait bien...c'est dur...et haprège soufflait encore plus vu qu'il est gras comme un loukoum


Puis un peut plus loin on entame une BONNE déscente...rènes longue le pilou gère comme un grand


En bas de la déscente


On prend le retour...pilou a transpiré mais il fesait lourd...il n'était pas plus mouillé qu'harpège (ba vi j'ai toujours peur de lui en demander trop )


Nous...




Puis de retour je décide d'aller faire trempette les pieds du pilou...car RIEN ne vaut le courant de la rivière pour un bon massage de tendons...ça vaut toutes les douches ça


Harpège étant resté en haut...pilou a du renter seul dans l'eau...il a hésiter un peu et y est allé





Au passage bien sur pilou boit...fat le sous-marin...et MEME décuvre que gratter l'eau c'est rigolo...et ça arrose maman






***

Par tite lizou 723 : le 29/07/07 à 19:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***

Puis on rentre é déselle...e le pilounours mnge ses carottes et pommes...comme un COCHON (enfin comme d'hab quoi )





Ensuite j'ai remis bébé au pré...mais aps d'autres photos il c'est mis à pleuvoir...juste un bisous et AU LIT


Et une tite vidéo des chemins de moncé...pour UNE fois je parle pas sur une vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7h2izsDkObS1tiEN7[/obj]

Voilààààà

Par Kahlia : le 29/07/07 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Il progresse ce petit Pilounours, ça fait plaisir de vous revoir tous les 2 tiens, me revoici revenu en lieu civilisé, lol, comme ça je peu voir les news des petits neveux du forum, contente de voir que ça roule!

Par tite lizou 723 : le 30/07/07 à 13:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaa contente de te revoir ma kahlia et les tiens de loulous comment vont-ils?

Ouai avec le pilounours ça suit son court

Par Kahlia : le 30/07/07 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou, zon la méga forme!
J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui, puis je redécolle tôt demain mat, j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de mette les posts à jour enore une fois, dc je les remonte même pas, ça sert à rien.
J'essai de tout mon possible de faire ça ce soir, mais je te promets rien.
Biz à toi et au Pilounours!

Par jim.de.fosloir : le 30/07/07 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci

Par juligi : le 30/07/07 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop fort le Pilou ! l'est vraiment pas perturbé dans la vie celui là

Je trouve ça bien de le faire prendre un minimum par un pro si le type est vraiment pro et connais bien son boulot tu ne risque rien à part de bonnes explications
J'en connais un s'il etait là, il te dirait : " mais si c'est un Nicolas c'est forcément un pro ! "

Génial la balade dans les bois de Moncé, et la rivière... pourquoi j'ai pas un van

Je suis fière de toi et pilounours, vous êtes en train de construire une vraie bonne et saine relation, comme tu avais avec Cactus.. je suis super contente pour toi

Par tite lizou 723 : le 30/07/07 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kahlia : tu reparts déjà fais un bisous aux loulous

jim.de.fosloir :

Julie : Ouai quand nico m'a proposé de le prendre j'ai aps hésitée...ça peut être que du + ... mdrrr pour ta petite allusion...je vois asp DU TOUT de qui tu peux parler

Ba vi pourquoi t'as pas de van et moi non plus (mode déséspoir on ) ... ro on va en profiter dimanche va

Pour moi et pilou...ça me touche ce que tu dis

Par Emeline51 : le 31/07/07 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Toujours aussi beau le petit loupiot!

Dis Lizou, j' ai rentontré il y a deux jours un cheval qui m' a fait pensé de manière impressionnante à ton défunt Cactus... la tête surtout...
Je l' ai pris en photo, et te montrerai ça en septembre, à mon retour!

Par tite lizou 723 : le 31/07/07 à 17:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Emeline : merci

Pour la tof oui j'ai hate de voir ça...un sosie caché du pimousse

Par tite lizou 723 : le 02/08/07 à 00:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Des photos d'aujourd'hui...je devais passer faire un bisous au pilounours...puis après une journée des plus stressante et un tel soleil...je me suis dis BAIGNADE OLGIGEE et MON DIEU quel bonheur donc le pilou a été super mimi...et monter à cru sans aide est TOTALEMENT intégré...il ne bouge plus une oreille quand je passe ma jambe sur ses fesses

Aller...même si la qualité est médiocre (je veux un VRAI apn ) régaler vous de ces belles images qui parlent d'elles meme

On gratouille












***

Par Pitch : le 02/08/07 à 01:03:54

Déconnecté
super !

Par tite lizou 723 : le 02/08/07 à 01:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
***













Puis après ce moment de "stand by" si agréable...avec margot on change la troupe de pré...donc pas de grands galops comme en hiver...l'été c'est bien plus "soft" ...


On voit la heuteur de l'herbe...donc OUI il est prévu que d'ici une semaine le pilou ROULE


Et une tite vidéo de ma baignade
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1iawiZ9nGlE1EiPkq[/obj]




Par jim.de.fosloir : le 02/08/07 à 11:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
ca me fais penser a cactus les photo de toi et pilou dans l'eau :


Par tite lizou 723 : le 02/08/07 à 18:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Jim : haaaaa oui...je sais bien...et c'est un bonheur tout aussi grand...voir peut être même plus avec pilou vu que je lui fais totalement découvrir

Par tite lizou 723 : le 04/08/07 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller tout à l'haure je me lance dans la première balade en SOLO...on va aller sur le canal de long de l'eau...j'éspère que ça va le faire...mais je m'inquiète pas trop au pire il y aura quelques passages en main et bien sur vu ce soleil BAIGNADE mais comme jesuistoute seule pas de tofs dans l'eau mon apn est aps amphibie

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval