Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le post des jeunes retraités...

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 459 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 30/12/06 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Un petit post pour se remonter un peu le moral... dédié aux jeunes retraités !
Acces réservé aux chevaux en retraite, pour raisons physiques ou mentales, de moins de 10 ans !

Je commence, avec Opale, Tf de 4ans1/2, à la retraite depuis 2mois pour un headshaking rebel à tout traitement.
Quelques photos dans sa nouvelle pension...

Un curieux... c'est Kara, 24ans, compagnon de ma jument au champ... ex cheval de dressage ! 20 ans les séparent...


encore un beau monsieur !


Position spécial "t'aurais pas des carottes ???" avec Kara à gauche, Opale à droite !


Voilà ma jolie puce, bien grasse...


dans son joli paradis plein d'herbe...même en plein hiver !


Ca, c'est Matchero, cheval de dressage en retraite lui aussi, dans le champ d'a coté...sinon ils se battent pour ma blonde !




elle a grossit de partout, sauf de l'encolure !






"Attend attend reviens... t'as pas des carottes ???"


un joli cul... 100% pur beurre !





Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par lilou : le 07/01/07 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Orrage, je crois que canaille ne pourra aller mieux que quand elle aura trouvé un autre cheval pour monter, mais un à elle
Je suis bien placée pour le savoir

Par honest : le 07/01/07 à 23:10:46

Déconnecté
bon et bien ce n'est pas la mienne mais une jument dont je m'occupais il y a pas longtemps.

Karbone, jument de race canadienne PP, 9 ans, fait de l'arthrite dans les deux antérieurs avant depuis qu'elle a 5 ans, cause je ne sais pas, sinon elle est en retraite au pré avec ses congénaires, et sa maladie ne l'empèche pas d'être la dominante du troupeau...

Dans les pires moments elle est sur médicaments 24h/24 car elle a du mal a marcher, sa dure 1 p'tit mois, sinon ya des bouts ou elle est en pleine forme et fait la folle dans son pré...

Les photos ont été prisent dans ses bons moments, je m'était amusée a la chouchouter pour une scéance photo!hihi





Sinon l'été passé encore du chouchoutage...une vrai barbie celle-la!





et sinon sa vie en général:







Par honest : le 07/01/07 à 23:18:50

Déconnecté
*Les deux antérieurs avant!* ouais lol..désolé elle a pas de antérieurs arrières!

Par Sanco : le 08/01/07 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Zazouette et Oro : merci bcp les filles
Ca fait du bien....

Justacriollo : super toutes ces displinces ! Par chez moi dans mes montagnes , on a pas mal d'argentins (je n'ose pas dire criollo ) mais leur propriétaires pour la plupart ne les cantonnent qu'à des activités de balade voir de jeux équestres, or ces chevaux sont pleins de ressources. Et notamment en obstacle .
Tu l'as acheté où?

Par justacriollo : le 08/01/07 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Sanco, effectivement moi non plus je ne soupçonnait pas une polyvalence aussi efficace chez le criollo, c'est vraiment un bon sauteur!
Je l'ai acheté à montélimar chez un marchand de chevaux/eleveur(quarter, appaloo)

Arroyo sautait vraiment bien je suis triste de ne plus pouvoir en profiter de son coup de saut, tu as déjà vu l'un de mes post où il saute????

Par Sanco : le 09/01/07 à 09:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Non je n'ai pas eu cette chance !
Donc ton criollo est né en France, il ne vient pas d'argentine et ne fait pas parti de ces horribles convois via l'Italie .. ?
Je vais regarder si je trouve ton post

Par Trooper : le 09/01/07 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Sanco je rejoins miss Oro ça fait plaisir de le voir en forme il est toujours aussi beau! On veut plus de photos!

En tout cas chapeau bas à tous ces "jeunes retraités" et surtout à leurs proprios, beau geste que tout le monde n'envisage pas...
je suis allée voir une amie dimanche soir dans le club de CSO où elle monte, et je suis toujours un peu choquée du "cheval qu'untel a revendu pour acheter un autre" etc...mon amie elle-même a revendu trois chevaux en quelques années, la 2e pour incompatibilité de niveau et d'humeur (elle a bien fait), le 3e pour raison financière (là aussi dur dur)...et sa 1ère juju par contre revendue comme jument de balade car ne pouvant plus sauter (problème de dos)...je ne veux pas la juger, elle était mineure et la jument et la pension étaient payées par les parents mais bon...c'est un monde très lointain pour moi, bon je ne sais pas comment je réagirais selon la situation et les finances mais...

Par Clarane : le 09/01/07 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Que dire à part que je suis entièrement d'accord avec trooper et oro..

A part ça, je voulais vous dire à tous et toutes "bravo" et courage..
Le sort s'acharne souvent mais la roue tourne.. C'est en tous cas fantastique de leur offrir une merveilleuse retraite..
Sanco a dit quelque chose de malheureusement vrai et il faudrait aider certaines personnes à s'en souvenir..

"comment se fait il qu'un cavalier ait les moyens d'avoir un cheval montable mais pas les moyens de le garder une fois retraité ????"


On aime les chevaux.. pas l'équitation.. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)


Par Sanco : le 09/01/07 à 18:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Merci Trooper !! C'est gentil !
Moi qui n'ai jamais au grand jamais posté de photos, ça fait plaisir ..


Je prévois une photo pour ME faire plaisir ... une "very last" fois, le faire cabré au milieu des prés sans rien (ni licol, ni filet, ni selle). Je la ferais au printemps et vous en ferait profiter si jamais.
Et pourquoi pas une couché..
Il me faudra m'entourer d'une horde de photographes afin d'avoir une bonne photo dans le tas. histoire de pas le faire cabré 36mille fois le pauvre ....

Par Sanco : le 09/01/07 à 18:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Merci Clarane

Par Clarane : le 09/01/07 à 18:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Mdr !!

ça sera pire que le festival de Cannes

honnêtement, j'adore celle où tu tournes autour du cône.. Sanco est..


Ma troop', à quand un super cabré de la mort qui tue et qui fait très très mal ?

Par Sanco : le 09/01/07 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Encore merci

Par contre, troop pourrait nous (enfin vous car moi je connais déjà !!) faire partager une tof de révérence car troop le fait très bien

Par Clarane : le 09/01/07 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Il "révérence" (le parler Clarane )

mais je ne savions point !!

Un photo est demandée d'urgence !!!!!
troop, tu lui a appris toute seule comme une grande ??

Par Sanco : le 09/01/07 à 18:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Et il révérence en selle !!!!
Chapeau car moi pas arrivée ... enfin moi pas référence de la révérence mais bon ....

Par Clarane : le 09/01/07 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
En selle ????

Querida arrive maintenant à mettre la jambe en avant en selle et mettre la tête sur sa jambe droite.. mais ce n'est pas encore une révérence..


Trooper, je suis tellement contente pour toi !!!

Sanco, ton loulou fait bien d'autres choses
A chacun ses petits trucs

Par Amoureusement : le 09/01/07 à 19:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
justacriollo: donald aussi a un pb a lepaule qui lempechera de faire tt travail mais possibilité de petites balades trankil

Par boby : le 09/01/07 à 20:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18790 messages

119 remerciements
Dire merci
sanco : si t'as besoin de photographe ... on est la
clarane ----t'inquiete c'est tres clair ce que tu as dis

Par Clarane : le 10/01/07 à 00:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
boby, mdr, merci de me rassurer

Par Sanco : le 10/01/07 à 09:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Boby merci pour ton aide !!

Par Clarane : le 10/01/07 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
TROOPER ! (clap clap clap) TROOPER ! (clap clap clap)









Par justacriollo : le 10/01/07 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Sanco, si si il vient bien d'Argentine, à l'époque je ne connaissais pas leur condition de transport, je ne l'ai appri que l'année dernière et cela faisait 2 ans que j'aivais mon cheval donc...... De plus j'ai eu énormément de mal à trouver des criollos en France, donc je n'ai pas eu trop le choix et on m'a toujours certifié qu'aucun criollo ne pouvait naitre en France car les Argentins se gardaient les étalons, et qu'il n'existait aucun élevage en France non plus.

Par Clarane : le 10/01/07 à 12:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Justacriollo, je ne savais pas pour les étalons..

En tous cas chapeau, il est superbe !

Par Sanco : le 10/01/07 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
C'est comme les juments c'est très rares d'en trouver !
J'en connais 2 pour une 20aine d'hongres, si ce n'est plus !

Les conditions de voyage sont assez terribles, mais aussi les conditions d'achat par lots, de revente etc ... C'est vraiment limite des paquets de viande transbahutés de marchands en marchands ...
Et je ne parle pas des conditions de débourrage, on bat des records là !!

Par Emeline51 : le 10/01/07 à 14:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon... Marine sans moi tu n' es rien!

Arroyo à l' obsctacle, aant sa mise en retraite:





Floue, mais juste au collier, pas de bride:



Qu' est-ce qu' on dit?











Par Sanco : le 10/01/07 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
On dit bravo


Par boby : le 10/01/07 à 16:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18790 messages

119 remerciements
Dire merci
il saute super bien dis donc

Par justacriollo : le 10/01/07 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Emeline d'avoir présenté mon Yoyo à l'obstacle!!!!!

Merci Sanco, pour le reste (débourrage et revente) je le sais aussi, mais je voulais vraiment un Criollo et je ne le regrette pas d'ailleurs.... La prochaine fois j'irais le capturer moi même dans la pampa!!!!

Merci Boby, effectivement Arroyo saute vraiment super bien, j'avais l'intention de faire les championnats de france l'année prochaine juste une fois pour voir jusu'où il aurait été (je ne suis pas une fan des concours) mais c'est rapé!!!! En plus il aime vraiment ça, lorsque je commencais une séance de dressage et qu'il n'était pas d'accord je me rabattais sur de l'obstacle et là il était content....

Par Sanco : le 10/01/07 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Justacriollo : ce n'était pas du tout une critique, tu as bien fait de te faire plaisir en prenant le cheval de tes rêves, quel dommage que cela se finisse ainsi
Je voulais juste parler un peu avec toi de ce que vivent ces chevaux dans leur pays, voila tout

Par justacriollo : le 10/01/07 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Amoureusement, on se console en faisant nos balades une fois par mois c'est déjà ça!!!!

Clarane, et oui pas d'étalons en france, il ne sont pas fou les argentins ils se gardent le monopole de la race chez eux!!!! J'en ai vu un seul depuis que je m'interrèsse à fond aux criollos, c'était au salon du cheval de paris cette année!!!! Mais les mecs de cet écurie sont de vrai connards et ils font partis de la mafia Italienne, trafic de chevaux et de matériel volé!!!! J'aimerais avoir du matos argentin mais je ne veux pas leur acheter à eux!!!!
Et pour les juments c'est vrai qu'il y en a peu mais j'en rencontre tout le temps moi.... Elles sont aussi plus cher!

Par justacriollo : le 10/01/07 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Sanco, ne t'inquiète pas je n'ai absolument pas mal pri ce que tu dit, bien au contraire je suis très heureuse de parler criollo avec toi!!!! c'est rare, et puis il faut dire ce qui est, leurs conditions de vie sont très dur!!! Arroyo n'a peur que d'une chose!!! L'être humain!!! J'ai du travailler avec un éthologue pour découvrir que mon cheval était exceptionnel et qu'il pouvait avoir confiance en moi!

Par Clarane : le 10/01/07 à 16:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
justacriollo,
heureusement qu'il a croisé ta route..

pour avoir été au même endroit que Sanco, et donc appris à connaitre ces chevaux (qui soit dit en passant, m'ont impressionnée par leur grande polyvalence et générosité) et donc, le passé qu'ils pouvaient avoir avant leur arrivée en France..

Question bête.. le débourrage à la barbare (je ne trouve pas d'autre mot) est toujours d'actualité ??


Ps: quel coup de saut ton loulou !!

Par Sanco : le 10/01/07 à 16:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Justacriollo : Comme tu dis, ils n'ont peur que d'une seule chose l'être humain...

Avant d'avoir mon Sanco, j'ai eu en DP un argentin d'une douzaine d'années.

Ce cheval était une assurance vie : peur de rien, franc, une bouche super, etc etc ...
Avec moi en tous cas, il n'a eu pdt un an que carottes, tendresse, calins, .. jamais je n'ai haussé, ne serait ce que d'une décibel, la voix sur lui. De toute façon je n'aurai eu aucune raison de le faire puisqu'il était parfait..
Bref, tout ca pour dire que même malgré tous ces moments sans heurt, sans contrainte, sans violence, ce cheval n'a jamais retrouvé aucune confiance en l'homme. Je ne pouvais pas l'approcher au parc, il fallait ruser pour l'avoir. Idem au box : aucune réaction, il restait au fond, ne venait même pas pour voir ce que je pouvais avoir dans les poches.
Tout pour dire que je n'ose imaginer les horreurs qu'il a dû rencontrer pour ne plus vouloir découvrir quoique ce soit de la nature humaine..

Oui je pense que les débourrages à la mode argentine sont tjrs d'acutalité. Ils n'ont pas ni le temps et encore moins l'envie de débourrer autrement.... Ca me fait bondir....

Pour le matos : MP

Par justacriollo : le 10/01/07 à 16:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Clarane, oui je pense qu'il a eu de la chance de croiser ma route, car j'ai appri qu'il avait été acheté avant moi en Italie par une francaise qui l'a rendu à cause de son épaule, il aurait pu finir à la boucherie!!! En plus avec les problèmes de comportements que j'ai eu avec lui beaucoup n'aurait pas pérsisté!!! Moi j'ai tenu bon et je me suis ruiné pour lui donné une seconde chance, et ce qui est bien avec l'éthologie c'est qu'on en apprend plus sur soi et comme les problèmes viennent souvent de là on évolue plus vite!
C'est l'initiation au voyage à cheval qui nous a beaucoup aidé! mon post la dessus est encore en 1ère page, va le voir si tu veux!

Pour le débourrage à la barbare, oui c'est toujours d'actualité, pour les argentins les chevaux sont un bétails comme un autre! Mais j'ai vu un reportage là dessus et je dois avouer que cette Estancia n'était vraiment pas critiquer! Ils respectaient vraiment leur chevaux car sans eux ils ne peuvent pas travailler, s'ils ne travaillent pas ils ne vivent pas! Les chevaux avaient droit à une douche après chaque journée de travail, des soins (bauté ou santé!! ) et une bonne nuit en liberté!!!! Donc je pense que ça évolue quand même!!!!

Par Clarane : le 10/01/07 à 16:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
justacriollo, oui, j'ai vu ton magnifique reportage, ça donne envie !!


Par boby : le 10/01/07 à 16:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18790 messages

119 remerciements
Dire merci
je trouve ça dommage que les portes soit aussi fermée pour cette race. parce que morphlogiquement le criollo est le cheval dont beaucoup de gens rêve . moi je les trouve magnifiques. j'en ai croisé un une fois impossible de l'approcher. il nous regardait comme si on était des monstres: j'ose meme pas imaginer ce qu'il a pu subir. j'espere qu'il est bien maintenant.

Par Sanco : le 10/01/07 à 16:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Cette race est certes magnifique, emprunte de sang ibérique, mais les représentants que l'on trouve en France ou en Italie sont parfois un peu éloignés du modèle de base.
On voit un peu de tout....

Pour ma part, l'argentin dont je parle ci dessus était grand, mince et bai.. Bref, limite SF !

Par boby : le 10/01/07 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18790 messages

119 remerciements
Dire merci
oui bon je parle du vrai modele qui se rapproche le plus . celuiq ue j'avais vu a part la couleur ressemblait beaucoup a Arroyo

Par justacriollo : le 10/01/07 à 21:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Boby et Sanco, c'est vrai que le criollo varie beaucoup morphologiquement, chaque individu a son style même s'il reste petit et trapu dans la plupart des cas! Mon éthologue a vécu 5 ans au brésil et connait bien cette race, il m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup flatté la première fois qu'il a vu mon cheval; il faisait nuit et il avait sa couverture; en le voyant il a dit qu'il représentait tout à fait la race criollo, qu'il était vraiment très typé et que de plus sa couleur était la couleur des criollos, ca fait toujours plaisir quand un pro vous dit ça!!!!

Pour leur caractère on m'a toujours dit que le criollo est le cheval d'un seul maitre, et franchement je le crois! mon cheval est vraiment mal à l'aise lorsque qqun d'autre s'occupe de lui, si je le fait monter par une amie il est tout contracté et réagi au quart de tour sans attendre les ordres, comme ci il ne comprenait pas ce qu'elle lui demande! C'est drôle à voir!
Mais au pré le mien est comme tout les autres très difficile à toucher! Moi ça va, mais les gens qu'il ne connait pas......

Par Sanco : le 12/01/07 à 10:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Un petit message un peu hors sujet mais qui fait remonter le post :
Véto pour Reojo cet PM car il n'a qu'une seule testicule de descendu.... alala quand ca veut pas aller !
Il fallait que lui aussi il est son petit pet de travers . J'espère qu'elle n'est pas loin et qu'une opération sera évitée ...

Par boby : le 12/01/07 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18790 messages

119 remerciements
Dire merci
courage sanco
moi le deniste quand il a vu m'a petite mercredi il a dit : faudrait la faire voir par un osteo . le dentiste il fait de la télépathie et il sent qu'il ya un truc qui la gene. bon j'y croi pas spécialement a ces truc mais ça fait toujours douter

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval