Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le post des jeunes retraités...

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 459 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 30/12/06 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Un petit post pour se remonter un peu le moral... dédié aux jeunes retraités !
Acces réservé aux chevaux en retraite, pour raisons physiques ou mentales, de moins de 10 ans !

Je commence, avec Opale, Tf de 4ans1/2, à la retraite depuis 2mois pour un headshaking rebel à tout traitement.
Quelques photos dans sa nouvelle pension...

Un curieux... c'est Kara, 24ans, compagnon de ma jument au champ... ex cheval de dressage ! 20 ans les séparent...


encore un beau monsieur !


Position spécial "t'aurais pas des carottes ???" avec Kara à gauche, Opale à droite !


Voilà ma jolie puce, bien grasse...


dans son joli paradis plein d'herbe...même en plein hiver !


Ca, c'est Matchero, cheval de dressage en retraite lui aussi, dans le champ d'a coté...sinon ils se battent pour ma blonde !




elle a grossit de partout, sauf de l'encolure !






"Attend attend reviens... t'as pas des carottes ???"


un joli cul... 100% pur beurre !





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Canaille : le 30/12/06 à 21:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
une jolie pause.. 100% trotteur !




le "pourquoi" de sa retraite si précoce : rhinite chronique d'origine inconnue... on voit le leger jetage qui accompagne tous ses déplacements et les lesions de grattage...


Ca, c'est ses appartements la nuit ! grand luxe !


oups, les copines d'en face !


l'abri...


le boxe du fond pour Machero et sa copine shet Pepita...


tiens tiens, le diner de ce soir...


mini crise de folie... je suis arrivée à la fin !!!


Opale après ses jeux : et je me gratte... je me gratte... et j'éternue et j'éternue...


pause à deux...




Kara qui récupère SA blonde...


sacré différence de gabarit quand même !


Voilà, quelques nouvelles de ma jolie jument en retraite... mais qui est heureuse malgré tout...

A vous !

Par fakanno : le 30/12/06 à 21:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2005
319 messages
Dire merci
n'est belle

au risque de paraitre inculte..........
c'est quoi un headshaking?????

Par Canaille : le 30/12/06 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Si tu as le courage de tout lire...
Lien


Par glouglou : le 30/12/06 à 22:01:59

Déconnecté
Elle a un regard doux, moi qui n'aime pas les trotteurs, je trouve qu'elle a quelque chose de différent des autres

Sinon même question que fakanno

Par ttr0pchoutoi : le 30/12/06 à 22:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci

Par faluchette : le 30/12/06 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
oh, un post pour nous
hop, ma tite retraité, tf de 4ans,tout comme la tienne, retraitée pour cause d'arthrose, pour ceux qui sauraient pas, mais j'en avais aussi déjà un peu parlé..

Par Canaille : le 30/12/06 à 23:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
faluchette, je me sens moins seule !
par contre, on voit pas ta photo... comment va ta petite furie ?

Par faluchette : le 30/12/06 à 23:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
oh, un post pour nous
hop, ma tite retraité, tf de 4ans,tout comme la tienne, retraitée pour cause d'arthrose, pour ceux qui sauraient pas, mais j'en avais aussi déjà un peu parlé..

elle est en pré boxe,c'est le top, c'est une petite ferme, les proprios ont pleins de prés ds le patelin.. elle s'est enfin fait un chéri, doit aussi avoir 20ans de plus qu'elle, vu son état..j'ai pas de photos de lui par contre..











lol,j'en ai mis un peu bcp^^

canaille, ta jument se porte bien au pré? elle s'est bien habituée à sa nouvelle vie, elle devient pas trop "sauvage"?pour la mienne,y'a eu un ptit passage à vide, ou elle a un peu perdu d'etat, et semblait flippée de tout,mais ça y est, elle commence à se stabiliser, elle a repris du poids, pleins de poils, on dirait un nounours

Par faluchette : le 30/12/06 à 23:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
mon 1er message à buggé

ça va, elle va bien, comme dit,elle a un chéri, dc tt va mieux lol, meme si selon les jours, les proprios de la pension la trouve "sauvage", ça va, elle commence ç s'habituer à l'endroit, meem si c'est pas gagné tt les jours!

Par Canaille : le 30/12/06 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Opale s'est bien adaptée au champ... il faut dire aussi qu'avant elle vivait au pré printemps-été et pré-boxe en hiver...Finallement, pas trop de changements pour elle !
Elle est devenue très pot de colle au champ, toujours aussi curieuse, mais pas plus caline pour autant, me considère comme une carotte géante... et refuse tout net d'apprendre quoi que ce soit !
Et toujours aussi gentille en main et pour les soins...

Ca a l'air drolement chouette l'endroit ou tu as mis ta jument ! contente de savoir qu'elle aussi s'habitue...

Pfff, nos juments, elles se rendent même pas compte de la chance qu'elles ont !
Mon seul regret maintenant, c'est de ne pas pouvoir la faire pouliner... comme on ne sait pas trop ce qu'elle a finalement, c'est peut être héréditaire, enfin bref, on sait pas... donc pas de poulain...

Par faluchette : le 30/12/06 à 23:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
133 messages
Dire merci
c'est clair, elles ont une belle vie en fait !
et j'ai en effet trouvé un super endroit, et pas cher en plus juste un peu loin de chez moi,je ne peux y aller qu'une fois par semaine..enfin l'année prochaine, j'acheterais surement une voiture, dc ça ira mieux^^

ah, j'avais aussi pensé faire pouliner osaka, mais avec la chance que j'ai , je suis sure qu'il y aurait eu aussi des pb.. en plus, comme elle a pas un caractère "facil", si c'est pour avoir une 2eme furie (lol), pas trop la peine, une, ça suffit! mais t'as raison, si y'a un risque que ça soit héréditaire, vaut mieux pas prendre le risque et au fait, tu connaissais les anciens proprios de ta jument?elle n'avait pas fait de crise avant que tu l'ai? (tu l'as peut etre déjà dit, mais jm'en souviens plus)

et tes recherches pour un nouveau cheval, j'ai cru comprendre que ça n'avance pas trop si?

Par laureBrrrrr : le 31/12/06 à 09:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ro bin de jolis bestiaux dit donc drôlement bien installé !!!

en tous cas bravo a vous deu, moi j'en n'ai un a la maison mais un peu plus vieux ( 17 ans bientot ) et c'est que du bonheur , enfin moi j'ai la chance de pouvoir encore faire des proum proums avec !!


Par boby : le 31/12/06 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18784 messages

117 remerciements
Dire merci
cool ce post pour nos ptit crac des parcs.
lors hippie quasi plus monté depuis qu'elle a 9 ans car poulinage puis retraite a 10 ans car découverte d'un naviculaire. elle fait plus que de mini balade au pas et dans la riviere en été



quand elle avait 5 ans


avec son chéri qui travail a mi temps




Par Canaille : le 31/12/06 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique ta Hippie !
Par contre, attention aux poulains, les problèmes naviculaires sont héréditaires, non ?

Faluchette, oui, si ta nénette est pas "nickel chrome" niveau mental, avec en plus ses soucis d'arthrose, pas de poulain pour toi non plus...
C'est dur, mais il faut être raisonnable, en plus, des poulains Tf et apparentés, il y en a déja tellement...

Opale a déclaré les premiers problèmes en mai de cette anneé, à 4ans. Je l'ai depuis ses 2ans1/2 et elle n'avait jamais rien fait...
Les vétos pensent que sa gourme + ehrlichiose (en janvier) ont beaucoup perturbé son système immunitaire et peuvent être en partie responsable de son état actuel... mais franchement ils n'en savent pas plus actuellement...

Sinon, pas de nouveaux cheval en vue... c'est le calme plat ici...

Par boby : le 31/12/06 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18784 messages

117 remerciements
Dire merci
canaille oui je sais . mais peut etre pas le sien. et si t'as bien lu on a su apres qu'elle était naviculaire pourtant elle avait eu des radio avant d'avoir la pouliche et rien de naviculaire.

Par boby : le 31/12/06 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18784 messages

117 remerciements
Dire merci
canaille regarde la le ne voudrais voir ma petite sur ce post précocement crois moi Lien

Par julot : le 31/12/06 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors moi, mon Julot, TF de 9 ans cumule le headshaking d'Opale, la maladie naviculaire d'Hippie et l'arthrose de Faluchette. Il n'est pas encore officiellement à la retraite (c'est dans ma tête que ça va être le plus dur) puisque j'attends des avis d'ostéo et vétos, mais je n'ai guère plus d'espoir, voici Julot en photo:
l'été dernier


Hier:




Quand il ressemblait à quelque chose (4 ans):

Par Canaille : le 31/12/06 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok, j'avais bien compris pour le premier poulain, mais je pensais que vous vouliez continuer à la faire pouliner !
C'est apparu d'un coup ??? c'est bizzare ça !

ok, je viens de lire ton post, c'est pas la forme osseusse donc c'est pour ça que les premières radios devaient être bonnes...

Par contre, je ne sais pas si la forme tendineuse est aussi héréditaire que la forme osseuse ? Tu en as parlé à ton véto ?
Je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie de lancer ta pouliche dans le cso... on a fait mieux pour éviter les problèmes de pieds !

Par Canaille : le 31/12/06 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Julot, moi je le trouve encore très beau ton cheval !
Toujours boiteux ??? l'ostéo doit passer quand ? tu ne veux pas appeler ton véto en attendant ? si vraiment il est mal...

Par caracol : le 31/12/06 à 14:04:28

Déconnecté
Navalon Tenessee, mon ancien loulou, vendu depuis février a 15km de chez,

retrait a 4ans, Atteint gravement d'ostéite aux 2 anterieur, il eput faire une ballade temps en temps, il ets chouchouté par sa nouvelle propriétaire, que des calins.

Par marine30 : le 31/12/06 à 14:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ils sont trop mimi vos loulous

Par janolée : le 31/12/06 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
franchement bravo a vous tous de chouchouter ainsi vos dadas .....

Par ANN : le 31/12/06 à 17:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Sont beaux vos retraités.
J'en connais qui n'ont rien mais qui sont pratiquement à la retraite
J'espère que je ne rejoindrai pas tout de suite votre club .

Par justacriollo : le 31/12/06 à 17:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, super ce post!!!! Je mettrais des photos de mon criollo dans la semaine car la je ne peut pas, il est au pré depuis début novembre et a bien changé, grossi surtout!

Par julot : le 31/12/06 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Canaille: il était plus beau avant. Il boîte encore un peu, mais moins de l'antérieur gauche, par contre il est très raide, il a du mal à marcher certains jours, alors que je lui donne des médocs. L'ostéo passe le 8 janvier, et après si ça ne va pas mieux j'appellerai un véto équin.

Par Canaille : le 01/01/07 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
ANN, ne te sens pas obligée de nous rejoindre tout de suite surtout... et puis Idée est trop "vieille", elle a passé 10ans, trop tard pour une retraite anticipée, maintenant elle doit tenir jusqu'au bout !

On attend ta participation justacriollo !

Julot, je pense à toi... soignes bien ton petit loup...

Par boby : le 01/01/07 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18784 messages

117 remerciements
Dire merci
canaille-----deja bonne année et bonne santé
j'ai demandé a mon veto equin pour l'hérédité du naviculaire et pour lui . n'importe quel poulain peut devenir naviculaire si il a été mal nourrit étant jeune. ou si les aplombs sont mauvais et pas corrigé. et aussi il m'a dit que l'heredité de cette maladie n'a jamais été prouvé scientifiquement. ça peut donc etre héréditaire ou un prob de malnutrition qui dans mon département d'apres d'autre véto est assez fréquant car les terres sont pauvre en minéraux et certains "éleveurs" ne complemente pas assez leur poulain. donc je grade espoir que ce soit le cas pour hippie. était ce pour ne pas me décevoir : j'y pense des fois mais pourtant il s'est pas géné pour me dire qu'hippie était mal barré...
afaire a suivre

Par ANN : le 01/01/07 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Merci Canaille. Je le répète à chaque fois à Idée : bosse et tais-toi !

Par Canaille : le 01/01/07 à 23:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Boby, j'espère que ton poulain n'aura pas ce soucis... au moins tu es sur qu'il est bien suivi et bien nourri avec toi ! Ca évite déja quelques facteurs de risque !

ANN, MDR !

Par lilou : le 01/01/07 à 23:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ley, en retraite à 5 ans après de multiples bobos, de plus en plus graves (fistule auriculaire, tendinite, colique de sable...) on avait atteint un niveau de complicité que je ne retrouverai certainememnt jamais avec aucun cheval.
Elle va pouliner cet été, tous ces bobos ont été une faute à pas de chance, rien n'est héréditaire.
Elle est belle, bien faite, un caractère génial, si elle pouvait transmettre la moitié de ses qualités, ce serait déjà bien


Mais je n'ose plus la monter, dès que je reprends le travail, même le plus léger, il lui arrive quelque chose
Là, je ne la monte plus depuis la dernière opération, en février dernier, elle va très bien. Donc elle se la coule douce avec sa copine qui est pleine aussi et le papa, elle va poupouner et sa nouvelle vie a l'air de lui convenir à merveille.
Je ne lui demande plus RIEN (je suis parano, là, à force ) et elle a l'air heureuse de ne me voir que pour des calins
On vit ensemble, elle fait partie de moi, c'est l'amour de ma vie...


Par Canaille : le 02/01/07 à 00:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club Ley... Même si ce n'est pas le club qu'on souhaite au départ...

Mais je n'ose plus la monter, dès que je reprends le travail, même le plus léger, il lui arrive quelque chose
C'est peut être ça le secret... pour qu'elle vive encore longtemps en bonne santé...

Bonne Année et bonne santé à tous nos "jeunes retraités" !

Par lilou : le 02/01/07 à 00:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Non, c'est clair que ce n'est pas ce qu'on souhaite au départ
J'ai mis tellement de temps à la débourrer pour qu'elle n'ait pas de problèmes plus tard
Raté... la vie en a décidé autrement.
Je crois que le plus dur, c'est le moment où on DECIDE de la retraite. Après, une fois que la décision est prise, on fait avec... avec toujours un petit pincement au coeur, c'est sûr!
C'est avec elle que je voulais partager tout, mes voyages, mes randos, je ne le ferai pas, c'est ainsi, peut-être que je vivrai une grande histoire d'amour avec son poulain, comme il est possible que je ne m'entende pas du tout avec, l'avenir nous le dira
Tous les matins et tous les soirs, quand je rentre du travail, la première chose que je vais voir, c'est si elle n'est pas blessée ou si elle est toujours vivante, je sais que je la perdrai jeune, mais je ne sais pas encore de quoi

Par Sanco : le 02/01/07 à 10:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Ahh ça remonte le moral de savoir qu'on est pas tous seul
Pas de photos de Sanco et sa nouvelle vie, j'en mettrai une dès que possible.
Une photo de lui "avant" est sur mon profil.

Je me sens très proche de ce que tu viens de dire Lilou. Je ne pense pas retrouver une telle complicité avec aucun autre cheval. Sanco est mon ami avant tout, un vrai ami. J'ai une confiance infini en lui et lui en moi aussi je pense.
Ah ben ca y est j'ai la larme qui monte
La vie a décidé pour nous que notre union cavalier/cheval se terminerai plus tôt que prévu mais en tous cas, il restera jusqu'à la fin avec moi.

Je pense que j'aimerai fort (c'est déjà le cas) d'autres chevaux... mais Sanco est et restera le cheval de ma vie !

Par boby : le 02/01/07 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18784 messages

117 remerciements
Dire merci
lilou--j'aime toujours autant ton histoire avec ley. c'est peut être pas le club dont on rêvait et auquel on s'attendait mais tout ces loulous ont les aime plus que tout... et qui sais le pti poulain sera peut être exceptionnelle...
une chose est sure d'apres mon experience : moi je tiens a rafale comme personne : pour moi c'est un vrai cadeau que m'a fait hippie . et c'est mon 2eme amour
canaille---merci

Par Canaille : le 02/01/07 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense que l'on ressent un peu tous les mêmes sentiments...
Je me dis aussi que pendant 2ans, je n'ai pas fait plein de chose pour la préserver... tant physiquement que moralement... des sorties d'une journée refusées, des courses sur la plage que je ne voulais pas faire... des obstacles que je ne voulais pas sauter... et j'en passe...
Et je me disais au fond de moi pour me donner du courage "ils verront bien, quand elle sera nickel en forme même à 15ans, que j'avais raison !" ...

La vie en a décidé autrement malheureusement... pour ma part c'est la plus grosse deception, le plus gros choc de ma vie... il m'en arrivera d'autres surement... mais j'avoue que j'ai toujours du mal à accepter la situation.

Je ne sais pas si je retrouverais cette même complicité avec un autre cheval... une amie me disait récemment qu'on était pareil toutes les deux : "fines et fortes, comme la moutarde"...
Il est vrai que je me "retrouvais" en elle...
Mais me dire que je ne retrouverais pas cette même entente me fait peur... je n'ai pas envie de penser que je n'aurais connu cette "osmose" que 2ans à peine !

Sanco, ce post est fait pour ça, essayer de se remonter un peu le moral...
Tu peux nous mettre des photos de Sanco et nous expliquer ta situation ?

Par lilou : le 02/01/07 à 11:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
"ils verront bien, quand elle sera nickel en forme même à 15ans, que j'avais raison !"

C'est aussi exactement ce que je me disais, quand on se moquait de moi parce que je faisais un travail trop léger
En effet, c'est ce qu'on ressent tous, j'ai l'immense chance de pouvoir quand même vivre avec elle à la maison, ça me permet de mieux tenir le choc, mais c'est clair que ça restera toujours une déception.

Sincèrement, j'adore L Do, je me régale avec lui, il est extra, mais ce n'est pas cette osmose...

Par Sanco : le 02/01/07 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Comme je le disais, je n'ai pas de photos sur mon ordi de Sanco dans sa nouvelle vie de retraité.
Mais je vais vite remédier à cela et en poster qq unes.

J'ai eu Sanco à 4 ans, 2 ans de bonheur et d'apprentissage (pour lui et surement plus encore pour moi... il m'a tellement appris ). Et puis fin de l'été 2005 il a commencé à boitouiller d'un postérieur... Je passe les détails mais au bout de semaines et de mois d'investigation, le diagnostic a été confirmé : Sanco a un éparvin.

Je ne l'ai presque monté depuis octobre 2005 et définitivement plus depuis le début d'année 2006. Je lui ai fait faire une perfusion de Tildren. Pour le moment aucun résultat ou presque. Il cesse de boiter parfois, cela dure qq jours puis ca repart.

La vie (sacrée elle !!) a mis sur ma route en juin dernier un miniscule poulain. Je ne voulais pas reprendre de cheval de suite, je voulais attendre au moins un an. Et puis Reojo s'est imposé à moi !
J'insiste sur minuscule car du haut de ses 1 ans et 8 mois, il est déjà plus grand des fesses que Sanco. Voici une tof du petiot ...

on ne me voit plus !!!!

Reojo vit sa vie de poulain aux côtés de Sanco qui vit sa vie de retraité et de coach !


Par Sanco : le 02/01/07 à 11:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
C'est la première fois que je poste une photo ... c'est dire comme je me sens "à la maison" avec vous sur ce post

Par Canaille : le 02/01/07 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Lilou, peut être que ça viendra avec L'Do aussi, mais plus tard... avec le temps... , ou peut être que ça viendra avec un autre cheval, avec la pouliche de Ley ou celle de Liska... ça doit quand même beaucoup rapprocher d'élever un poulain depuis la naissance...

J'aimerais avoir cette chance, d'avoir un poulain d'Opale, oh il ne serait pas parfait évidemment, mais psychologiquement pour moi ce serait le plus beau...
Pour me consoler, je me dis que je pourrais toujours m'acheter un poupou de 6mois dans une dizaine d'année... mais pour le moment, j'aimerais MONTER A CHEVAL... c'est quand même pas le pérou !

Sanco, alors voilà le "petit" Réojo... qui promet en effet d'être grand ! Bienvenue à toi grand poulain, et apporte tout plein de bonheur à Sanco surtout !

Par Sanco : le 02/01/07 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Merci Canaille

Moi aussi j'aurai bien aimé avoir un poulain de Sanco mais bon malheureusement il a plus tout le bazar nécessaire !!
Et puis par rapport à l'éparvin, c'est pas une bonne idée..

Une question : vos chevaux (trop) jeunes retraités vous les avez eu tout bébé ou alors plus tard ? Achat chez un éleveur ?
Ca m'interesse car avec tout ce qui c'est passé je psychote un peu avec le poulain et en même temps, j'essaie de me rassurer en me disant que Sanco je l'ai eu à 4 ans, je ne sias donc pas ce qu'il a vécu avant, ni comment c'est déroulé sa croissance etc ...
Je l'ai eu chez une sorte de maquignon.
J'ose croire qu'avec le poulain j'aurai un peu plus de contrôle sur son alimentation, son débourrage, sa vie tout court et que par conséquent je pourrai peut être lui éviter qq maladies ....



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval