Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !





Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]


Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.





Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]


Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par sarah.bl : le 17/07/09 à 14:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ninine 45---> Ouais j'en profite, mais pas tant que ça, j'ai plein de trucs à faire en-dehors !
En plus Griotte s'est récupérée une méga plaie de sangle avec ma nouvelle sangle en mouton naturel (c'était une mauvaise idée donc... une mauvaise idée qui coûte cher en plus ! )
Mais ça fait du bien les vacances "chez soi" , c'est clair !


titange---> Merci je verrais peut-être pour plus tard. L'ostéo venait de nantes elle est véto/ostéo/acupunctrice et fait de l'homéopathie aussi. C'est la première fois qu'elle venait.


Allez juste deux photos en passant.

Pitit portrait:

Ca doit dater d'avant qu'il ne se s'arrache une partie de sa crinière...

Tilak et Arc en ciel dans leur nouveau pré :

Je crois qu'il a encore grandi !

Par Lazuli : le 17/07/09 à 15:09:05

Déconnecté
 la bouille qu'il a ce Tilak

il me fait penser à Celtik parfois, l'oeil gentil.

Par Zouille : le 17/07/09 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tilak

Par pakret : le 17/07/09 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13243 messages

362 remerciements
Dire merci
 purée, la derniere photo elle nous met un coup de vieux, il fait tellement "cheval"

Par sarah.bl : le 09/08/09 à 00:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Lazuli----> Merci pour lui, c'est vrai qu'il est gentil comme tout.
Gentil et couillon, c'est pas du tout incompatible !

Zouille
---->


pakret----> Ouais... Ca change trop vite ! On voit pas le temps passer !







Petit résumé de retour de rando...


Donc randonnée en Aveyron cette année, et j'ai adoré ! Ca valait le coup de se farcir les 10 heures de route pour descendre là-bas!

Superbes paysages, du dénivelé, des villages super pittoresques et "authentiques". Et la gastronomie locale est très appréciable aussi !
Bref quelque chose de dépaysant par rapport à ce qu'on trouve chez nous. Forcément les chemins étaient bien plus durs que chez nous et on a bouffé pas mal de caillasses.
Pour le coup j'ai bien fait de faire plaquer Griotte aux antérieurs parce qu'elle aurait douillé sinon.

Et la bonne nouvelle de la rando : Nubia est officiellement opérationnelle après toutes les poisses par lesquelles elle est passée ! (et c'était pas gagné pourtant ! ) Aucune boiterie ou gêne à l'horizon, pas de mal de dos marqué, volontaire, énergique et endurante ! (et elle les caillasses, elle s'en moque ! )
Bref à 8 ans, Nubia vient de terminer sa première rando. Par contre à 8 ans, elle a grosso modo le travail d'un cheval de 4 ans au niveau du dressage vu le "retard" accumulé pour ses ennuis de santé. Du coup ma mère a dû lui re-expliquer certaines choses !


Alors j'ai tout plein de photos mais faut que je fasse le tri.... surtout que je suis déçue, y'en a plein de floues (forcément en restant à cheval... ) Donc faudra patienter un peu !
Je vais essayer d'en mettre quelques une ce soir...

Par sarah.bl : le 09/08/09 à 01:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors pour quelques photos brutes de sortie de mon compact, voilà :






Nubia


Super Gwigwi et moi






et un aperçu des chemins !

Par lonestarranchcowboy : le 09/08/09 à 09:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 wouaw c'est beau

ah oui 'est vrai qu'il y a e la caillasse sur certains chemins

Par lupiote : le 09/08/09 à 11:53:25

Déconnecté
 de la grosse caillasse meme

Par DocMimie : le 09/08/09 à 11:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah en effet, ça a l'air bien joli !! Vivement les autres photos et le CR !

Il doit faire chaud là-bas non ?

Vous êtes partis combien de temps ?


Message édité le 09/08/09 à 11:47

Par Ninine 45 : le 09/08/09 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ça y est tu es rentrée! Je ne me souvenais plus si tu rentrais le 06 ou le 09!

Ca avait l'air super, ça fait bien envie enfin sauf pour les cailloux, ça a dû être dur-dur pour Griotte!

Vivement les autres photos!

Ca t'as fait du bien au moral de partir en rando?

Par clau91 : le 09/08/09 à 19:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Magnifiques paysages...
Ah oui ! sarées caillasses... Maya n'aimerait pas du tout.


Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
 super nouvelle pour Nubia !!


Par sarah.bl : le 10/08/09 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy et lupiote---> Oui de la belle caillasse hein ? ! Et encore je trouve que les caillasses et les chemins très pentus ne rendent pas trop en photo !


DocMimie----> Oui très joli, vraiment j'ai adoré et j'ai même envie de faire un peu plus montagneux la prochaine fois !
On a eu du temps très chaud pas mal de jours, pour les autres ça allait. Le pire c'est un jour où on est arrivé à 15h environ en plein soleil alors qu'il faisait 38°C à l'ombre !
A côté de ça avec l'altitude le matin en se levant à 5h on avait du 6-8°C.

Pour les détails, les photos et le montage faudra attendre un peu...

Ninine45----> Oui ça fait du bien d'aller se vider la tête ailleurs comme ça.
Griotte n'a pas trouvé ça dur, bonne condition physique et elle avait ses "nike air" ( traduisez par plaques + silicone aux antérieurs ).


clau91----> Avec des chaussons ça irait.

iris----> Oui c'est vraiment une super nouvelle , on commençait vraiment à douter de la voir opérationnelle un jour.






Par sarah.bl : le 10/08/09 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Je vous remets quelques photos en attendant...













Là on est arrivé sur un superbe point de vue dégagé avec un champ d'herbe.
On s'est amusé à faire des photos au galop en mode rafale.
On partait en bas du champ et on remontait au galop vers le groupe.




Par sarah.bl : le 10/08/09 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques news de mon petit merdeux de Tilak au passage aussi !

1) Il est gras
2) Il est un peu moche en ce moment !
3) Il a achevé son autodestruction de crinière en mon absence...
4) Sa funiculite est quasiment totalement finie.
5) Il est toujours aussi couillon !



Et en images....

Là il est pas trop mal !


P'tit couillon !


Dans toute sa magnificence !


"Les yeux fermés ! Trop facile ! "


Pour finir le look, un bon bain de poussière !


Du gras je vous disais....


Effet l'oréal avec les noeuds ça le fait tout de suite moins !


Et monsieur qui snobe l'objectif pour finir !

Par oreliii : le 10/08/09 à 18:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 punaiz mais moi tartine elle fait jamais la belle quand je sors l'APN

Par DocMimie : le 10/08/09 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Très jolies les photos de ta randonnée, il y a des vues magnifiques !! Rien que pr ça il me tarde encore plus d'avoir mon van pr pouvoir bouger un peu !!!

Il a bien changé Tilak, il commence à faire vraiment cheval maintenant !

Par lonestarranchcowboy : le 10/08/09 à 20:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les dernières photos de tilak
je l'adore ce gamin

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii----> Ah mais il ne fait pas le beau quand je sors l'apn. Disons que parfois quand j'ai l'apn, je fais en sorte qu'il se bouge et parfois il se bouge tout seul, mais j'emmène l'apn très souvent.

DocMimie----> Oui c'est vraiment chouette de pouvoir se bouger ailleurs avec son cheval.

lonestarranchcowboy----> Merci.



Bon alors j'attaque le compte rendu de la course d'endurance avant celui de la rando.

Car hier, Griotte et moi étions à notre première 90Km VL à Jauldes.

...

Par tata : le 17/08/09 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super les nouvelles!
tilak tjr aussi mimi, c'est vrai quil a un bon petit bidon
Ca avait l'air chouette la rando avec Griotte, très joli paysages!

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 16:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors déjà concernant le terrain, je l'ai trouvé meilleur que l'an dernier, on a eu de belles et longues pistes forestière pour avancer par moments.
Par contre, comme l'organisateur de la course le regrettait, certains chemins forestier ont été labourés... Résultat : chemin au sol inégal avec tous les cailloux qui sont remontés à la surface et qui dépassent.
Après je trouve que ça reste des terrains quand même bien durs (chemins blancs durs et glissants).

Il faisait chaud, très chaud, plus que l'an dernier.

On était que 5 inscrits sur la 90 VL.

Première boucle
Départ groupé à 7h on part à 6 cavaliers. (avec un des inscrits sur la 90 VI).
Et là ça part vite, très vite. Griotte qui était la plus sage et calme au moment du départ devient ingérable, elle se fout dans des états de stress dingue. Elle voudrait être devant sauf que dans le lot il y a pas mal de cavaliers qui sont là "pour gagner" je pense et donc ça trace, ça double redouble etc...
Après avoir galérer pendant 15 Km environ, je décide au niveau d'une assistance de tous les laisser filer devant hors de vue parce que je doute que Griotte qui est en nage et archi-stressée puisse tenir la course comme ça.

Après quelques temps, la pression redescend d'un cran et Griotte bcp plus cool crame bcp moins son jus. Bon ceci dit comme d'habitude elle a la super niaque et ne demande qu'à avancer, mais au moins c'est assez gérable.

On arrive au vet gate, on a couru les 30 premiers km à 18,5 Km/h.
Elle rentre en 9 minutes et passe à 48 de FC.

Petite pause, elle mange, mais ne boit tjs quasiment rien. Griotte fait son chameau ça me stress.

Moi je sors ma boite de pansements, il m'en faut 3 gros pour chaque main, j'ai une bonne dizaine d'ampoules dont certaines éclatées...
Ben oui je pensais naïvement de pas avoir besoin de mes gants... Je les ai pris pour la suite.


...

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 16:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Deuxième boucle

On court seules sauf à un moment ou une cavalière de la 20 Km s'est accrochée à nous pour avancer.
Ce qui ne réussit pas des masses à Griotte.

Donc globalement on a continué à un bon rythme, je n'ai fait que freiner Griotte mais en lui laissant quand même bcp plus de vitesse que l'an dernier.
Et Griotte qui ne buvait tjs pas (ou si peu).

Elle a refait sa grosse énervée sur les 5 derniers Km, j'ai mis le frein mais pas assez surement.
Bref deuxième boucle courue à une vitesse de 17,9 km/h.

Sauf que la miss n'a pas bien du tout récupérer, il a fallu bcp de temps pour que la FC descende.
On l'a présentée une première fois quand la FC était descendue mais ça n'est pas passé. Le simple fait d'arrêter d'arroser refaisait monter la FC.
Donc on a attendu et au deuxième passage c'était bon pour la FC.
Par contre le véto dit de faire attention, le transit est bloqué en haut à gauche.

On ramène la bestiole dans le paddock, je lui prépare son seau et là gros problème : ma jument ne mange rien !
Ni pommes, ni carottes, ni grain... C'est du jamais vu, Griotte mange toute et tout le temps. Donc là je me suis dit que ça allait pas du tout.
Elle reste les 4 pieds plantés au milieu du paddock sans bouger sauf pour virer une mouche ou deux de temps en temps.
Donc on décide de lui laisser le cardio pour suivre sa FC pendant la pause. Ca descend à 46 mais remonte dès qu'elle bouge un peu.

Après discussion avec ma super équipe d'assistance on décide de la présenter au réexamen non sellée et d'aviser après.
Le test véto est ok même s'ils se sont demandés s'il n'y avait pas un début de gêne à l'antérieur gauche.

Donc on s'est demandé si on abandonnait la course là ou si on essayait de continuer. Finalement on décide avec mon assistance de repartir et d'aviser sur les 5 premiers km selon le comportement de la jument. Je regarderai ses allures au trot sur le bitume pour voir.

....

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 16:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
et le transit était redevenu ok au reexamen.

Troisième boucle

Déjà on part en retard par rapport au chrono avec tous ces soucis...

Premier bitume, je quitte le bas côté pour la route, je la mets dans un trot franc, rênes longues, je me mets en suspension et j'observe... RAS, aucune gêne en perspective, par contre clairement elle aime pas les caillasses.
Donc zou je continue, mais en visant un 12km/h de moyenne, au pas dès qu'il y a des cailloux, des descentes ou des montées fortes.
A la première assistance, on me confirme qu'il n'y a aucune gêne de visible au trot sur le bitume.

Donc on a continué tout doucement. Je flippai, entre la fatigue de la jument, le doute sur ses allures, son état de déshydratation.... (j'ai jamais vu un pli de peau resté scotché comme ça. )
Griotte a commencé à bien boire aux assistances (enfin ! ) et puis le signe révélateur : elle a commencé à chopper des branches d'arbres au passage dans les chemins pour bouffer.

Donc on a fini la boucle comme ça, galop quand les chemins étaient bons, au pas quand ça ne me plaisait pas, du trot pour le reste. Griotte qui semblait démotivée au pas, retrouvait son allant (sans excès, plus besoin de freiner) au trot et au galop. Transitions montantes (et descendantes ! ) à la voix. Elle a même pris le galop d'elle même plusieurs fois.


Contrôle véto final, FC de 52 ( on n'a pas attendu les 30 minutes). Tout est ok même les allures.
Je me suis fait enguirlander par mon équipe d'assitance !
En fait c'est moi qui donne des allures bizarres à griotte quand je la présente. A l'aller tout était nickel au retour elle semblait bancale... parce que je me retournais et je la regardais et donc je courrais moins vite aussi. Donc Griotte ralentissait, mettait sa tête de côté ce qui donnait une impression générale curieuse.

Sur la troisième boucle on a couru 12,2 km/h.

Vitesse moyenne de la course : 14,5 Km/h parce qu'on a perdu plein de temps aux vetgate (surtout le deuxième).



Par sarah.bl : le 17/08/09 à 16:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce qui nous classe dernière et troisième puisqu'il y a eu un abandon et une élimination.

Bref, on est qualifiées même si ça a bien failli rater. Je sais maintenant que comme je le pensais Griotte ne sait pas s'arrêter, elle se fout dans le rouge toute seule.
Elle est faite pour courir seule aussi, il n'y a que comme ça qu'elle a ses allures économiques. (sinon elle surchauffe, piétinne, se stress, se bat contre la main etc...)
Elle n'a pas une bonne récupération cardiaque, donc faut pas aller vite, bien freiner avant les vetgate, d'autant plus qu'elle fait le chameau avec la vitesse et l'excitation.
Bref elle devrait pouvoir faire plus en distance mais en allant doucement.

Je suis très contente de ma petite jument, c'est vraiment un amour qui en veut (un peu trop ! ).

Par Kahlia : le 17/08/09 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Hé ben, une course éprouvante.
Félicitations en tous cas, purée vous êtes allées sacrément vite que la première boucle!

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci. Oui une course éprouvante et riche en enseignements je dirais !

Sur la deuxième boucle si on ne compte pas le temps pour entrer au vetgate, les autres ont tourné à 20km/h voir 21 km/h pour celui qui a ensuite abandonné.
Et pourtant il faisait super chaud et les terrains ne sont pas ce qu'il y a de mieux ...

Par Kahlia : le 17/08/09 à 17:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Oui faire tant de km par des chaleurs comme ça, c'est carrément éprouvant, vous avez eu bien du courage.

Par filou95 : le 17/08/09 à 18:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Beau récit

Le stress , de ne pas boire pdt 60 km c'est galère ça, ça fait qd même perdre pas mal ses moyens au cheval.

Malik a attendu 30 km pour boire à seraincourt par 30 ° du coup il s'est tapé une grande quantité d'eau direct et a été moyen qques temps , trop d'eau d'un coup ...

Par irisetquiara39 : le 17/08/09 à 20:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
 contrairement à ce que tu dit, je trouve que ta pepette a bien récupéré.
n'oublie pas que c'est la première qu'elle fait dans ces conditions...
en VL, on n'attends pas un 34 de fc après des boucles pareilles, le fait qu'elle descende dès l'arrivée en dessous de 56 (c'est 56 hein en 90?) c'est déjà bien.
en nationale ** on voit des chevaux présentés au controle 1mn après l'arrivée mais c'est qu'on attends pas qu'il soit bien en dessous de la fc autorisé
moi j'ai toujours préféré la prudence

Par titange : le 17/08/09 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 BRAVO!!!!

Par clau91 : le 17/08/09 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouf ... bonne course ...

Par El Bimbo : le 17/08/09 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Iris je trouve qu'elle tient pas mal la route ta miss ! et à la fin tu n'avais pas besoin de passer à 30min mais dans les 30 min !! donc tu aurai pu passer devant...mais vu l'écart avec les autres ça n'aurait rien changé au classement !
Pour le départ vaut mieux alors partir après le lot, tant pis pour les min perdues mais au moins tu ne te battras pas contre elle et elle perdra moins de punch pour rien !

Par sarah.bl : le 17/08/09 à 21:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
filou95-----> Ouais j'ai vraiment pas apprécié le coup du chameau... L'an dernier comme c'était plus lent et plus calme elle avait bu super régulièrement.
Là, elle n'a rien bu du tout jusqu'à la deuxième boucle, elle a bu quelques gorgées minuscules sur le deuxième tour seulement.


iris-----> Ben je sais pas, comme tu dis, les chevaux avec une bonne récupération ils sont en dessous de 56 dans la minute qui suit leur arrivée, c'est loin d'être le cas de Griotte.
A part le premier vet où elle était à 48 de FC après 9 minutes (elle aurait pu passer plus vite donc).
Les autres ça a été bcp plus long.
Surtout le 2° vet : La FC ne se stabilisait pas en dessous de 56, dès qu'elle faisait 3 pas ou dès qu'on arrêtait d'arroser ça remontait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y est passé deux fois.
Elle a un temps total de vet de 26 minutes contre 12 minutes pour le premier du coup.

titange----> Merci.


clau91----> Ouf comme tu dis !


El Bimbo
----> Pour le départ en effet, si je refais une VL un jour, je les laisse tous partir devant et quand je les verrais plus on y ira ! Parce que là sinon elle crame toute son énergie. Pour la FC à la fin j'aurais dû lui laisser le cardio pour savoir sa Fc à 30 minutes et comparer avec ses autres courses... mais j'ai zappé...


Mais en fait c'est de vitesses de dingue quand même, non ? Quand je vois qu'ils ont tournés à 20 et 21 km/h sur le second tour !

Par sarah.bl : le 19/08/09 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En attendant voilà la seule photo que j'ai de la course.

(photo de photo désolée pour la qualité)

Par dogun : le 19/08/09 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 bravo pour votre course

pour les vitesses, ça me choque pas, ça va plus vite encore dans les distances supérieures car les cavaliers ont de l'expérience et que c'est pas n'importe quel cheval ni cavalier qui passent sur 90 et plus

Par LOUMIA : le 19/08/09 à 19:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Bravo sarah, c'est super.
C'est je crois une course riche d'enseignement. Pas facile de gérer une jument pleine d'énergie et de niaque !!
Il faut faire des choix et celui de laisser passer le peloton me semble judicieux pour l'instant.
Plus tard, avec l'entrainement et l'expérience ... il sera toujours temps de tourner plus vite. d'autant que 14,5 km/h au cumul, c'est déjà pas mal.

Bravo à toutes les 2 et peut être un jour nous retrouverons-nous sur une course ... ce serait sympa.

Par sarah.bl : le 20/08/09 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
dogun---->Merci.
Je trouve que les vitesses sont quand même super élevées, l'année dernière sur la 90 VL ils avaient tourné aux environs de 15 km/h. Alors je sais pas j'attendais un peu la même chose ou un chouilla plus .
Là en plus on crevait de chaud (la veille il faisait 37°C le jour même un peu moins) et les terrains sont durs.
Et ça ne reste "que" une 90 VL...
Mais bon j'ai pas trop l'habitude non plus.


LOUMIA----> Merci.
Sur la 90 VI l'année dernière on avait tourné à 15 km/h sans soucis, Griotte n'avait pas eu de coup de mou comme là. Elle avait bu super régulièrement aussi, elle était plus cool.
Alors là 14,5 km/h de moyenne, au final c'est moins. Alors que mes vitesses sur les boucles sont de : 18,2km/h 17,9km/h et 12,2km/h.
C'est quand même signe qu'elle récupère pas bien, non ? En fait c'est le deuxième vet où ça a coincé.

Bon en même temps on n'avait jamais couru à ces vitesses là....

Par sarah.bl : le 20/08/09 à 09:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'oubliais... deux autres photos de la course :

Celle-ci ressemble bcp à l'autre :


Et la dernière à une assistance sur la troisième boucle:

Par LOUMIA : le 21/08/09 à 18:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Le souci je pense est que pour tourner entre 18 et 20km/h il faut des chevaux super entrainés.
Or si je me souviens bien, tu n'a pas pu entrainer très régulièrement griotte toute l'année.
C'est surtout depuis cet été que tu t'y colles.
Et mêrme si tu as fait une super rando (j'aurai adoré ) Ca fait parti d'un programme à part entière.
Du coup je ne pense pas que ta jument ai particulièrement de problême de récupération, c'est juste que les deux 1è boucles étaient trop rapides pour son niveau d'entrainement.

Je ne suis pas en train de remettre en cause ce que tu fais, loin de là. Je sais que tu n'as pas vraiment le choix pour entrainer régulièrement.
On fait ce que l'on peut.

Je trouve au contraire que griotte a plutot pas mal récupéré car tu as pu finir même si c'est à 12.5km/h et au final tu es quand même à 14.5 dans des conditions météo plutôt pas faciles.


Par LOUMIA : le 21/08/09 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Précision : dans mon message je ne veux pas sous entendre que griotte n'était pas prette pour sa 90. Elle était certainement prette mais pour la rouler à 15km/h (qui est une moyenne honorable).
Pour tourner à 18, 20km/h là c'est déjà autre chose. En général ce sont des chevaux super entrainés, affutés avec une suivi alimentaire très précis, des compléments, prise sang etc ...

En gros là on tombe dans une autre catégorie...

Non sincèrement c'est super ce qu'elle a pu faire ta jument car justement elle a bien récupéré de ses 2 boucles version "ferrari".
Beaucoup d'autres auraient fini en métabolique surtout avec cette chaleur.
Au final c'est une bonne expérience.

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval