Vos plus belles randos à cheval
Sujet commencé par : micie - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony1 personne suit ce sujet
Par micie : le 25/07/26 à 17:56:09
| Dire merci | Afin d'échapper un peu aux contrariétés du moment, j'ai eu envie de vous montrer la belle rando que nous avons faites dans les Alpes, ma fille (12 ans) et moi. Nous sommes partis avec Alpes Equitation et je recommande vivement ! Il s'agissait d'une rando de 2 jours, départ juste au-dessus de Morzine. J1 : Le col de Graydon et le lac des Vallons. Nuitée à Bellevaux, dans une super chambre d'hôte, tartiflette au dîner qui même en plein été passe bien après une journée à cheval. J2 : Retour par le col de la Balme et en longeant la Dranse. 1.000 m de dénivelé par jour et de top chevaux qui passent partout, de vrais quads. A l'assaut du col de Graydon ! Je suis sur la jument pie, Aïali, et ma fille est juste derrière sur une jument nommée Crispy. Avant l'ascension. Nous étions un petit groupe de 4 cavaliers seulement, en plus les 2 autres étaient un père et sa fille du même âge que la mienne, ça tombait bien Descente en direction du lac des Vallons La Dranse Pause pique-nique Message édité le 25/07/26 à 17:57 |
Par SDE : le 04/08/26 à 10:22:25
DéconnectéDire merci | |
Par micie : le 04/08/26 à 10:24:13
| Dire merci | Merci à ianka et Plus pour leur contribution. Ianka, tu as cherché le contraste entre Florac et tes plages bretonnes ![]() Plush, le Cantal, ça me tenterait bien aussi ! |
Par goupille : le 04/08/26 à 14:28:54
| Dire merci | oh que ce post fait du bien que de jolis paysages, que la France est belle |
Par Phèdre : le 04/08/26 à 15:39:07
| Dire merci | Vos photos sont incroyables |
Par Pili : le 04/08/26 à 19:28:24
DéconnectéDire merci | Moi j'ai énormément randonné avant de commencer à bosser et que 'les vacances' ne deviennent 'la saison'. Les APN n'existaient pas, j'ai encore quelques photos en noir et blanc, ça ne nous rajeunit pas. On est surtout restés en Belgique (y avait encore des frontières à l'époque) et le long de frontières + le Luxembourg la seule rando sans mon cheval je l'ai faite dans les Monts d'Arrée, c'était chouette mais avec mon cheval c'était mieux, pcq la grande rando de l'été (sur plusieurs semaines) c'était le but de toute une année, avec l'entrainement, la préparation etc |
Par Lony : le 04/08/26 à 21:48:40
| Dire merci | Je n'ai fait qu'une seule rando avec Oriane, il faudrait que je déterre les photos, ça date |
Par Erzebeth : le 05/08/26 à 09:38:13
| Dire merci | Oh je ne savais pas (ou j'ai oublié) pili que tu étais venue randonner dans les Monts d'Arrée! ![]() Tu as moyen de nous partager tes vielles photos de tes randos avec ton premier cheval? Ce sont de sacrés souvenirs ça aussi, tu en a souvent parlé pour le coup, et depuis le temps, j'aimerais bien voir des images si c'est possible! ![]() |
Par Pili : le 05/08/26 à 20:24:12
DéconnectéDire merci | Il y avait un centre UCPA à Morlaix je crois (c'était il y a 40 ans ...). J'ai bcp aimé le paysage et je me souviens de la vue sur la rade de Brest et le crachin Breton. Je n'ai jamais été très branchée photo ... faudrait que je fouille dans mes albums mais une photo prise d'une photo argentique faite avec un kodak jetable je ne pense pas que ça donne grand chose |
Par micie : le 06/08/26 à 10:30:07
| Dire merci | On veut bien les photos en noir et blanc, Pili ! Et aussi celles de ta rando avec Oriane, Lony ! |
Par Erzebeth : le 06/08/26 à 10:50:21
| Dire merci | Mais oui, en s'en fout si c'est pas du grand art, ce sont des souvenirs! |
Par SweetFee : le 06/08/26 à 17:10:03
| Dire merci | Trop sympa ce post Mes 2 randos plus marquantes c'est la traversée de la baie du mont saint Michel, 2 jours dans la campagne environnante et 1 journée pour la traversée. ![]() ![]() Et surtout, 4 jours dans les montagnes du Kirghizistan, avec mon mari qui n'avait jamais monté à cheval, supplément nuit en yourtes C'était fou, j'ai atteint mon climax de cavalière à ce moment là. ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 06/08/26 à 17:12:30
| Dire merci | Waaaouuuh |
Par goupille : le 06/08/26 à 18:43:33
| Dire merci | Magnifique |
Par Erzebeth : le 06/08/26 à 19:41:00
| Dire merci | Et ben... que d'aventures! J'ai des vieilles photos qui trainent d'une rando en étoile avec les Roudoudous, Bellinda et quelque forumeurs, mais c'est petit joueur après tout ça! |
Par SweetFee : le 06/08/26 à 19:48:12
| Dire merci | Oh mais si c'est toujours chouette les souvenirs et puis avec son propre cheval c'est encore plus magique ![]() (Je remets mon post qui détaillé ma rando au kirghi si certains veulent plus de photos Lien ) |
Par Erzebeth : le 07/08/26 à 09:58:04
| Dire merci | Allez, séquence souvenirs... Ca doit dater de 2009, Belline était jeune, elle n'avait que 20 ans. On voulait faire une rando de 4 jours pour roder Iris à l'attelage. A l'époque on pensait qu'on allait réussir à en faire quelque chose. On est donc partis avec Oligo, Java, Iris et Bellinda, en faisant alterner Iris et Oligo avec Java à l'attelage. Il y avait Ashtraygirl, et d'autres forumeurs, dont Jericho, et Funnybreton entre autres (ça a un peu tourné sur les 4 jours).Ca devait être le premier jour, on cherchait où se poser à midi, Bellinda en éclaireuse au loin devant. ![]() ![]() La pause de midi le second jour, on arrivait au parc à Kernitron, un de nos terrains de jeu avec Belline. Enfin là, je devais avoir faim vu ma tronche et le style avachi. ![]() Ca nous avait beaucoup fait rire, parce que les 4 étaient à l'attache sur l'herbe et à la fin, les trois gros avaient brouté, étalé leur foin... et Belline avait consciencieusement rasé son cercle à portée de longe en mangé tout son foin jusqu'au dernier brin. ![]() Jericho en train de découvrir le matos d'attelage. ![]() On a échangé les chevaux aussi, les deux premiers jours, ashtray a pas mal monté Belline, mais elle était trop chiante avec elle, elle chauffait comme une débile. A la fin, on en a eu marre et j'ai repris ma carne. ![]() Jericho sur Iris... Iris qui a essayé de voir si y'avait moyen d'être la chef avec Belline. ![]() Et alors ce souvenir... un groupe de motards en harley était en rando également. ils nous ont doublé, gentiment, mais ils étaient 40... René a préféré garder les chevaux dans le mouvement en avant au trot pendant ce temps là, et il a eu raison. Si on s'était arrêtés pour les laisser doubler, au bout d'un moment, ils auraient pété un plomb. Du coup au trot comme ça, ils étaient tendus comme des strings, mais ça l'a fait. Bon... Evidement Belline a fini au galop en crabe derrière le marathon, à peu près 5 secondes après cette photo. ![]() |
Par Erzebeth : le 07/08/26 à 09:58:12
| Dire merci | Ca c'était la pause déjeuner à Trobodec![]() A côté du moulin. ![]() Pour l'anecdote, c'est sur la plage en contrebas qu'a été tourné le clip "Paris-Seychelles" de Julien Doré... parce que ça coûte vachement moins cher que d'aller tourner aux Seychelles, mais que ça y ressemble beaucoup parait-il ![]() Ca c'était le dernier jour je crois. La pointe de Primel à midi... Alors là c'est le parking, mais en vrai c'est très joli comme coin. ![]() C'est aussi là qu'on a entendu un gars se la péter en expliquant à sa nana qu'Oligo était un frison. Le classique. ![]() ![]() Et voilà, on a bien rigolé malgré tout, ça reste un super souvenir. ![]() ![]() |
Par dilou : le 07/08/26 à 11:17:05
| Dire merci | Ça avait l'air bien sympa ! |
Par Lony : le 07/08/26 à 11:31:17
| Dire merci | Trop chouette ta rando Erzie De superbes images sur ce post j'adore J'ai trié les miennes mais elles sont pas folles, on avait surtout fait des vidéos |
Par Aquarium : le 07/08/26 à 11:47:35
| Dire merci | C'est trop laborieux de publier sur le forum ^^ Je suis déjà partie 2 mois, 1 mois et 11 fois 2 semaines avec mes juments et la tente Avant d'être autonome j'ai fait qqs randos organisées dont le grand trek (3 semaines) au Kirghizistan. Mais mon kiff c'est de partir avec mes juments d'amour qui me font trop rire L'Asie centrale c'est magnifique mais le cheval a intégré très tôt qu'il était un objet, la relation à l'humain manque d'affection pour moi ^^. Et pourtant j'ai tt donné et sur place les locaux étaient impressionnés car mon jeune cheval les fuyait pour venir me voir mais ca n'a rien à voir avec ce qu'on peut vivre avec ses chevaux qui demandent des gratouilles ou qui négocient en permanence |
Par Lony : le 07/08/26 à 12:17:41
| Dire merci | Voilà donc quelques images de notre rando de 4jours dans le lévézou avec deux copines. Camille sur Jéjé la mérens et Juliette sur Picasso le SF qui voulait casser la gueule à Oriane tout le temps. Le départ de la belle ferme de Camille et son mari Oriane et moi étions encore sveltes ![]() Les poses random La météo capricieuse Les tentatives de raccourcis, aussi appelés "bartassage", mot créé spécialement à cette occasion (en occitan le bartas c'est soit le fossé, soit du taillis épais, en bref aller en dehors des sentiers battus et on a décliné ça en "bartasser" |
Par Lony : le 07/08/26 à 12:19:04
| Dire merci | Hors bartassage il y avait quand même de beaux chemins :![]() Traversée d'un parc éolien. Pas beaucoup de photos parce que l'ombre des pales sur le sol a fait stresser Picasso et Jéjé, et Oriane (la plus jeune, 6 ans à l'époque) a serré les fesses et a pris la tête pour faire passer tout le monde |
Par Lony : le 07/08/26 à 12:19:27
| Dire merci | Et dernière soirée, Picasso de son côté du fil, qui n'y est pas resté toute la nuit puisque vers 2h du matin on a entendu les chevaux galoper... Il avait passé le fil et essayait de bouffer Oriane... On est donc allées voir, on n'avait que des frontales pourries, on ne voyait rien, on entendait juste les bruit de sabots tout proches, parfois un souffle tout proche, c'était flippant... Et j'ai appelé Oriane qui s'est mise en cercle autour de moi en le rétrécissant pour me rejoindre, j'ai pu l'attraper et ça nous a permis de choper les 2 autres. (ceux qui diront encore que ma jument a un caractère de merde comprendront pourquoi je lui voue un culte : cette jument est une merveille, c'est indiscutable.) La fin de rando a été un peu chaotique parce que Juliette est descendue de cheval pour regarder la carte, et a lâché Picasso par inadvertance, et il s'est barré... On l'a suivi un peu avec Oriane et Jéjé mais Oriane, 4 jours de rando dans les pattes, sauver ce malotru qui avait tenté de la bouffer pendant 4 jours, elle a décidé que bof donc elle a poliment décliné mes demandes d'avancer quand il s'est mis au galop. On donc a fini à pieds avec Juliette en se relayant sur Oriane et Camille a poursuivi le fuyard, qui a fini par repasser au pas, sans qu'elle puisse l'approcher bien sûr, et elle est tombée sur des gens qui pique niquaient (sous la pluie) donc elle leur a très gentiment demandé de le choper. Tout est bien qui finit bien, son mari est venu les chercher et ils sont rentrés sains et saufs mais fatigués. |
Par Erzebeth : le 07/08/26 à 14:07:54
| Dire merci | Ah purée, l'escapade avec le petit rigolo, c'est vraiment le truc pas drôle... Ca a duré combien de temps? |
Par Lony : le 07/08/26 à 15:44:13
| Dire merci | Je ne me rappelle plus, mais ça nous a semblé une éternité, on communiquait par téléphone tout le long avec Camille et la ferme qui avait posté des gars aux passages dangereux (il y avait une nationale à traverser pour rejoindre la ferme). Minimum 1h voire 2, honnêtement je ne me souviens plus. Il a été récupéré avant la route en tous cas Le gentil hongre vs la vilaine jument ça marche pas à tous les coups gnagnagna |
Par Aquarium : le 07/08/26 à 16:17:42
| Dire merci | Je n'ai connu que des hongres pour avoir ce type de comportement absurde ^^ Je veux dire de partir tout seul sans rebrancher le cerveau alors qu'il y a un groupe derrière ou devant.... Souvenir ému d'une balade avec une copine , on était à 50m de la pension "Bah t'embête pas à le tenir il va nous suivre" (moi et les 2 juments ) . Bah non... le machin est passé devant l'écurie sans broncher pr se barrer au milieu du village où il n'est jamais allé... complètement perdu, Attrapé par un cavalier en voiture qui a eu le réflexe de le récupérer. |
Par Erzebeth : le 07/08/26 à 16:20:31
| Dire merci | Et oui, les filles, ça a un cerveau! |
Par Aquarium : le 07/08/26 à 16:21:23
| Dire merci | Après la liberté ça s'apprend... typiquement ce cheval n'avait jamais été lâché 3sec de sa vie... Je mets un point d'honneur à bcp laisser mes juments traîner en liberté et à interagir avec elles ainsi... en rando c'est primordial. On vit forcément un jour une situation pourrie où on doit lâcher le cheval , autant préparer le truc pour que ça ne génére pas d'angoisse le jour où ça arrive par accident.... |
Par Aquarium : le 07/08/26 à 16:24:56
| Dire merci | La classique... combien de fois j'ai du tenir à bout de bras un arbre (léger) tombé en travers du chemin? Avec mes naines de 1m40 c'est pas si compliqué, je descend, je tends les bras en portant le tronc ou je le mets a lepaule, au signal elles passent ttes seules sous le tronc La version où je m'assois pour abaisser une branche est également fréquente ^^ Message édité le 07/08/26 à 16:33 |
Par micie : le 07/08/26 à 16:37:41
| Dire merci | Lony, quel stress ! Heureusement que c'est arrivé le dernier jour, vous avez au moins pu profiter des premiers. Mais c'est dommage de finir là-dessus. Aquarium, merci pour cette réflexion intéressante et la nécessité pour les chevaux de savoir se gérer un peu seuls afin de devenir de bons chevaux de rando |
Par Lony : le 07/08/26 à 16:51:18
| Dire merci | Oui il était concon sur les bords et très relou, sa cavalière était épuisée, ceci explique cela. Et non aucun des 3 n'était aguerri à la rando, mais la mienne on pouvait et on peut la lâcher, même plus de 3 secondes. Elle peut faire des blagues mais c'est de l'humour, c'est pas pareil Et le hongre vs juments c'est par rapport à mon post où il y a des commentaires sur le caractère de jument de ma saucisse. Qui est une saucisse, certes , mais une saucisse merveilleuse et chère à mon cœur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ce sont de sacrés souvenirs ça aussi, tu en a souvent parlé pour le coup, et depuis le temps, j'aimerais bien voir des images si c'est possible!