Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension VERSION
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 917 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 13/02/26 à 18:07 Message édité le 12/06/26 à 23:17 |
Par Phèdre : le 29/06/26 à 22:42:31
| Dire merci | Je vous mets juste un extrait (et ensuite j’arrête, je coupe mon tel car je suis KO et je veux juste prendre ma douche, au lit ), traduit en français d’un de ses messages (j’ai dit que je suis pas OK pour augmenter les entraînements . Et puis bon sang 30€ à chaque séance sans même possibilité d’avoir un forfait.. pas déclaré , pas de diplôme rien, en liquide…. on se calme hein!) Voici ce qu’il a écrit : « […] Pour te citer “Faire faire plus d’exercice à un jeune de 4 ans sollicite trop ses tendons “, On est très, très loin d’une « sollicitation excessive ». Ce qui le sollicite le plus (lui et ses tendons) en ce moment, c’est son surpoids – cela disparaîtra avec le renforcement musculaire et l’exercice physique. Nous avons essayé de supprimer le pâturage ou de ne lui en donner que très peu – mais ce n’était pas ça le problème. Maintenant, nous essayons de supprimer l’« herbe courte »… voyons si c’est peut-être ça. [..] si tu veux je peux agrandir le trou de ton panier moi-même” C’est sympa mais j’utiliserai la garantie du Thinline faire ça Je pense pas qu’il est méchant ou autre, il veut bien faire et comme le dit si bien Kzel, “il est casse couille ” Non mais après si le Kotwasser continue je rappelle le veto et si besoin on fera un examen plus poussé, même si je sais pas ce que c’est ce qu’il lui faut.. Message édité le 29/06/26 à 22:46 |
Par sheytana : le 29/06/26 à 22:46:17
| Dire merci | En fait je sais même pas pourquoi tu argumentes avec lui ? Tu n'as pas à te justifier tu paies une prestation... Après pour le panier s'il veut pas le gérer tu le fais toi même, tant pis pour les semaines de vacances. Et les mettre dans un pré avec de l'herbe haute c'est un bon compromis en attendant ![]() |
Par Phèdre : le 29/06/26 à 22:49:36
| Dire merci | sheytana il y a plusieurs paragraphes qu’il faut ouvrir sur WhatsApp pour lire toute la conversation tellement cest long. En allemand, hein Tu as raison. Mais ca m’énerve quand même: je suis loin, c’est mon cheval, ça m’inquiète un peu quand même. Et ses justifications pour augmenter l’activité et tout, alors que c’est pas son cheval, c’est pas lui qui paie, c’est pas avec lui que je construis la relation, ça m’énerve Message édité le 29/06/26 à 22:50 |
Par sheytana : le 29/06/26 à 22:53:03
| Dire merci | Ben oui tu m'étonnes que ça t'énerve ! Mais il faut le recadrer gentiment mais fermement ![]() |
Par SweetFee : le 29/06/26 à 23:14:24
| Dire merci | Essaye peut être de lui répondre toujours la même chose invariablement ? Quoi qu'il te dise? Du genre à chaque argument pour travailler ton cheval "je suis la seule à m'occuper des entraînements de mon cheval, je ne veux que personne d'autre l'entraine." Sans argument, sans justification. Au bout d'un moment ça le calmera peut être ? Parce qu'à chaque contre argument tu remets des pièces dans sa machine. Il est lourd bordel. Comme dis Sheyt, tu payes une prestation soit un pré, de la surveillance mais pas un coaching non sollicité sur toute la vie de ton cheval ![]() |
Par Lony : le 29/06/26 à 23:18:15
| Dire merci | Ah purée il est lourdingue ![]() La suggestion de sweetfee est très pertinente. Don't feed the troll |
Par K.Zel : le 29/06/26 à 23:33:11
| Dire merci | Il a raison sur un point, le kotwasser peut être augmenté avec l'herbe courte. Typiquement Baron en ce moment. Mais il y a bien un truc avec le kotwasser, c'est qu'il y a des milliers de raisons différentes, et justement, c'est encore un truc assez flou au niveau connaissances. ça peut aussi être des problèmes de vers, de sable, ou plein de raisons différentes. Combien de proprio s'arrachent les cheveux à trouver la cause ? Mais combien de chevaux sont morts du kotwasser à part zéro ? c'est chiant, pas esthétique, à surveiller, mais c'est pas grave. Mais passons sur ça, je rejoins sweetfee aussi. Il n'y a pas à argumenter, c'est ton choix et point barre. Et bordel, en tant qu'ex gérant, je n'ai jamais fait chier mes proprios en vacances a moins d'une urgence bien évidemment, je me contentais de donner des nouvelles i c'était demandé par le proprio (certain.e.s voulaient une vraie pause totale) Et s'il y avait un truc à discuter, c'était au retour de la personne.Je vois qu'on n'a pas le même tempérament, parce que je l'aurais bien envoyé chier. Tu vois, j'ai un problème un peu du même acabit avec l'asso où j'ai adopté ma chatte qui commence à sérieusement me pomper l'air sur ma gestion de la situation (la cohabitation difficile avec ma vieille) A me dire, faut faire comme ça et pas autrement, alors que j'ai consulté une comportementaliste qui me dit l'inverse. Bah une fois, deux fois, la troisième je les ai envoyés chier. Certes en mettant les formes, mais en gros le discours a été "c'est ma méthode et je m'y tiens" sans épiloguer. A un moment, faut doser entre conseils et ingérence. Et je ne vais pas non plus jeter la pierre à ton gérant, car j'ai fait pareil fut un temps, jusqu'à comprendre que ça n'est pas parce que ce n'est pas MA méthode, que c'est une mauvaise méthode (s'entend, dans le respect du cheval) Faut que le bonhomme apprenne ça. |
Par Erzebeth : le 29/06/26 à 23:36:50
| Dire merci | Non mais comme les autres, faut que tu mettes le hola tout de suite, il est invivable! Mais effectivement "Don't feed the troll" N'argumente pas, tu rentres dans son jeu. Dis lui simplement que bon, tu comprends que ça part d'une bonne intention, mais c'est ton cheval et que c'est toi qui décide. Point. Et du coup, le plus simple c'est certainement qu'il ne le bosse plus du tout en fait. Et il faut que tu ne réponde plus que ça. "On n'a pas le même avis mais c'est mon cheval et je décide". Qu'il se heurte à un mur, et il se lassera (peut-être). Bon, le fait qu'il reconnaisse lui-même que les gens ne restent pas chez lui n'est pas encourageant, il doit saouler tout le monde... Mais à côté de ça, c'est le meilleur endroit que tu aies trouvé pour le cheval... Par ailleurs, même si là c'est un cas, je crains un peu, comme Juliie, que si tu n'apprends pas à mettre des limites claires, il t'arrive ce genre de trucs un peu partout; Tu es angoissée, tu veux bien faire, tu demandes des conseils... et paf les gens se disent que tu as besoin d'être coachée. Oui, mais non. Prend le comme un exercice ton psychopathe là! A toi de t'entrainer avec lui à montrer que c'est toi qui décide pour ton cheval, comme ça, si un jour tu changes de pension, tu seras rodée. |
Par noirah : le 30/06/26 à 03:14:20
| Dire merci | Je dirais comme les autres Limites claires : pas de justifications : c’est mon cheval et il ne travaillera qu’avec moi. Je ne souhaite pas payer de prestations supplémentaires. |
Par Lidanesa : le 30/06/26 à 06:09:02
DéconnectéDire merci | Oui je pense aussi que tu cherches toi aussi à argumenter. Mais je dirai comme les autres 'j'entends ton point de vue et je le respecte mais j'ai le droit de ne pas être d'accord et c'est mon cheval. C'est moi qui décide. Je ne veux plus qu'il bosse avec qqun d'autre que moi et je décide quand il a son panier ou non" |
Par Juliie : le 30/06/26 à 06:33:07
| Dire merci | Franchement avec les justifications que tu lui donnes, son ego va le pousser à te démontrer ce que lui pense juste. Et ça confirme ce que je pense, tu aurais +/- le même problème dans énormément d’écuries Tu veux qu’il le monte ou pas? Et si oui combien de fois? Tu lui expliques cash que c’est tant de séances, que tu veux qu’il travaille ce que tu décides, et point. |
Par poonsy_alice : le 30/06/26 à 09:25:55
| Dire merci | Wow cette histoire est incroyable. Il a vu une porte ouverte il y est entré. Mais là c'est à toi de fermer toutes les fenetres. Moi je ne comprend même pas comment il peut t'imposer des séances de "travail" (payantes en plus!). Comme te disent les autres , n'argumentes pas. Dis lui simplement "Merci pour tes conseils, je garde tout ça dans un coin de ma tête. Pour le moment je vais faire comme je le ressens avec mon cheval. Je vais choisir comment il doit vivre et travailler" ! Point y a pas à expliquer que c'est TOI qui décide pour TON cheval! ![]() Faut vraiment que tu t'impose, parce que c'est pas vivable ça. Tu parles plus de lui que de ce que tu fais avec Momo. Tu vas perdre le plaisir d'aller le voir si tu as l'appréhension de croiser le gérant. Message édité le 30/06/26 à 09:30 |
Par dejavu : le 30/06/26 à 09:28:11
DéconnectéDire merci | Je pense que vous ne vous rendez pas compte comment ça peut se passer dans d'autres pays... Je reconnais tout à fait l'attitude du bonhomme en me disant que c'est un cas plutôt gentil par rapport à d'autres que j'ai connus. Si j'ai déménagé 16 fois mon cheval et les poneys au cours de leur existence ce n'est pas seulement pour le plaisir. Au début j'étais moi aussi la débutante donc l'agri chez qui ma jument était née et qu'il avait complètement mal élevée savait tout mieux que moi et avait des commentaires sur tout... J'ai avalé jusqu'au jour où j'ai su qu'il jetait ma bouffe au lieu de la donner (exemple parmi d'autres). J'ai demandé poliment pourquoi et on m'a répondu que je faisais tout de travers et qu'ils ne pouvaient plus le supporter donc qu'il fallait mieux que je cherche ailleurs... Début d'une longue vie de nomade. Un autre m'a répliqué aussi : je suis ici chez moi je fais ce que je veux. si ça ne te plaît pas tant pis. Le pire dans cette route c'est que parfois ayant trouvé l'endroit idéal on me disait qu'on préférait prendre qqn d'autre car je changeais tout le temps d'écurie. Je pourrais écrire un livre sur le sujet. Alors réalisez bien que ce n est pas seulement une question d'être ferme, mais de savoir contourner, avaler, prendre en douceur et j'en passe. Ce n'est pas la France. |
Par sheytana : le 30/06/26 à 10:08:30
| Dire merci | dejavu Je te rassure il y en a des palanquées de mec comme ça en France aussi hein... Des gens qui savent tout mieux que tout le monde, qui embobinent les gens pour se faire du fric, qui ont un égo surdimensionné, qui veulent absolument s'imposer comme gourous, qui sont négligents, qui sont flemmards, qui sont menteurs .... Et parfois tout ça en même temps |
Par dejavu : le 30/06/26 à 10:18:41
DéconnectéDire merci | sheytana je n'en doute point...hélas. Et je suppose que s'ils gèrent une pension on ne peux pas les changer, seulement s'adapter ou se barrer. |
Par nélimiha1bis : le 30/06/26 à 10:19:27
| Dire merci | Hello par ici ! J'ai pas tout lu mais ... whaou ... je pourrais pas ... d'ailleurs, même avec 100x moins pire ici, j'ai pas pu lol ... Il est louuuuurd le mec là ... Alors oui, j'imagine qu'il y a une différence culturelle, mais la liberté de faire ses choix, me semble que c'est assez universel nan ? Le mec est là à scruter le moindre brin d'herbe que Momo mange, c'est complètement sur réaliste alors pour le coup, ici en France, c'est clairement le problème inverse, tu te retrouve dans des pensions qui s'en battent total de savoir si ton cheval a tout ce qu'il faut. Mais alors l'extrême inverse me ferait aussi péter un plomb ...Puis la pressionnnnnnn que ça fout quoi !!! Il a que ça a foutre ce gérant ou quoi ? Je pense effectivement que si tu veux vraiment rester en pension ici durablement, faut que tu t'impose un peu, gentiement, mais fermement, parce que là, le gars, il s'accapare total ton cheval, son travail, sa gestion etc ... Tu va te retrouver à plus rien décider et avec une pression de dingue (si c'est pas déjà fait, car j'ai lu un peu et ... whaou comme disait Lidanesa, la pression de dingue que tu t'inflige !!!) Vous allez finir par faire un ulcère tous les deux enfin, je rigole, mais c'est pas drole. Clairement, il faut urgemment cadrer les choses, y'a pas d'assurance, y'a un contrat ? Un contrat de pension ? de travail ? Nan parce que bon, à la limite, si tu signes un truc, au moins tu sais pourquoi tu signes exactement et c'est cadré, c'est ok. Mais là, ça peut pas être open bar comme ça !!! Franchement, pour ta santé mentale et ta propre liberté, agis rapidement parce que quand tu es englué dans un truc pareil, après pour t'en dégager, bonjour ... Et n'oublie pas de PROFITER de ton loulou !!! Il n'a que 4 ans, 3 balades par semaine pourraient largement suffirent si elles sont actives ! Profites toi même de ton loulou, et éventuellement, si longue période ou tu peux pas, ben tu lui fait bosser au mec mais garde la main sur son travail. |
Par sheytana : le 30/06/26 à 10:21:55
| Dire merci | Les exemples de messages proposés plus haut sont très bien pour recadrer gentiment. |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 11:16:22
| Dire merci | Merci à vous dejavu oh punaise - et le côté “elle change tout le temps de pension” c’est une réputation qui peut vite susciter la méfiance des autres écuries, oui (déjà entendu pour une nana que j’ai connu dans la première pension)! Il y a peut-être un côté culturel certes - mais là dans ce cas précis, je rejoins plutôt les autres, que c’est sûrement mon manque d’assurance qui doit laisser une brèche ouverte (avant j’étais toujours “la demi-pensionnaire”, avec la peur de mal faire pour les chevaux des autres, et j’ai pas toujours réalisé que je suis passée de l’autre côté). J’ai le même souci au boulot - je tombe toujours sur le sale con (au féminin pareil, ça peut être indifféremment homme comme femme ) qui va me marcher sur les pieds. Et c’est toujours quelqu’un de très sûr de soi, même quand il(elle) a tort En l’occurrence, chez Mojito, J. dit beaucoup de conneries, mais il a un tel aplomb qu’en public ça passe super bien et se fait vraiment passer pour un expert. Preuve qu’il arrive à faire venir des gens à 2h de route pour ses stages,qui pour moi manquent beaucoup d’explications nelimiha1bis clairement, c’est ça , il scrute le moins brin d’herbe que Mojito mange Clairement, il faut urgemment cadrer les choses, y'a pas d'assurance, y'a un contrat ? Un contrat de pension ? de travail ? Hé non …pas d’assurance, pas de contrat de travail (sauf le contrat de pension) k.zel ah ça les assos des chats; ça me semble tellement familier, une tante a été emm.. pendant les 12 années qu’elle a eu sa chatte (déjà âgée de 4-5 ans) adoptée chez eux Donc je compatis totalement, mais comme tu dis, il faut recadrer! sheytana Je te rassure il y en a des palanquées de mec comme ça en France aussi hein... mais grave Les gourous et les négligents c’est tout de même les pire…poonsy_alice il a réussi à imposer ses séances payantes en en faisant des couches et en me faisant peur aussi (il a bien remarqué que j’ai peur des probs de dos, d’arthrose précoce, d’osteolite, de tendinite et compagnie - j’ai malheureusement vu de tout en trois pays différents, +20 ans de DPs en tout genre…). Il a eu des arguments solides. Et là quand je demande qu’on ralentisse le rythme (“j’ai fait une séance supplémentaire cette semaine, t’inquiète ce sera pas facturé” alors que j’ai RIEN demandé!) il me tranfere le message vocal d’une “experte” à qui il a demandé son avis sur les bénéfices de travailler tres régulièrement un 4 ans (le MIEN!! Et je connais cette dame ni d’Eve et d’Adam. T’imagines la reput qu’il me fait ? ).Si bien résumé Il a vu une porte ouverte il y est entré. Mais là c'est à toi de fermer toutes les fenetres tu as 100% raison! |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 11:23:58
| Dire merci | k.zel si tu me dis qu’un cheval ne peut pas mourir à cause du Kotwasser ça désamorce un peu le truc, parce que j’en ai quand même des auteurs froides. Sur le net j’ai lu que ça pouvait augmenter les risques de colique et de déshydratation. Ou alors il faut que je compense avec des electrolytes. J’ai demandé deux fois au veto. Une fois il a eu son traitement, la deuxième il était un peu sceptique et même silencieux. “Faut observer encore quelques mois, sinon on tentera autre chose niveau traitement ou ferons des exams plus pousses”. juliie Tu veux qu’il le monte ou pas? Et si oui combien de fois? Tu lui expliques cash que c’est tant de séances, que tu veux qu’il travaille ce que tu décides, et point J’ai surtout pas envie qu’il monte mon cheval. Je trouve qu’il en demande beaucoup au sien, de base. Il est convaincu qu’un cheval ça doit beaucoup galoper.. À la base c’était pour compenser mon absence en milieu de semaine. Mais vu qu’en juillet et août j’ai un peu moins d’heures de boulot et plus de TT, je serai sur place au moins cinq fois par semaine . Donc je ne veux pas qu’on continue les entraînements en mon absence. L’argent économisé, je préfère le mettre dans des cours pour moi AVEC Momo. Qui commence d’ailleurs à beaucoup me manquer, mais ça je vais pas le dire à mon mec |
Par dejavu : le 30/06/26 à 12:52:53
DéconnectéDire merci | Allez, tu vas y arriver. ![]() le kotwasser n'a en effet jamais tué un cheval ou un poney à ma connaissance, c'est seulement un peu chiant à nettoyer. Un des poneys avait ce problème et c'est passé avec de la phyto, je vais demander à la proprio ce qu'elle avait donné. Et pendant tes vacances si ton cheval est sorti et surveillé je ne vois pas pourquoi il devrait être travaillé comme un champion olympique, du reste les champions ont droit aussi au repos. Si tu ne veux pas ce type sur ton cheval tu lui dis que ton coach X exige qu'aucun homme ne monte dessus ![]() On peut encore te trouver des arguments plus rigolos si tu veux.... |
Par K.Zel : le 30/06/26 à 13:12:59
| Dire merci | Bah dans les arguments rigolos, je peux t'envoyer les radios de V.Ron qui a été beaucoup travaillé dès ses 3 ans. Ce ne sont plus des articulations mais un sachet de biscuits écrasés au fond d'un sac. |
Par Pili : le 30/06/26 à 13:15:36
DéconnectéDire merci1 | Le Kotwasser j'ai toujours traité ça par le mépris (sauf si autres éléments alarmants) contrairement à la diarrhée liquide 'il n'y a que de l'eau qui sort) qui est une réelle urgence vétérinaire. Et quand il fait très chaud ça tape sur les intestins de tout le monde. Et oui, le panier est très peu utilisé en Allemagne, ils mettent les chevaux finalement assez peu à l'herbe (genre quelques heures par jour) et beaucoup au paddock avec foin. Mais c'est ton cheval, ton choix, point. Et les Allemands passent leur vie à t'abreuver de bons conseils que tu n'as pas demandé et à t'inonder de liens pour justifier leur théorie. Moi je n'ai aucun mal à envoyer les gens à la merde mais je ne participe pas à un concours de popularité. Quand tu rentres tu lui dis que pendant les 2 prochains moi tu souhaites t'occuper de ton cheval toi même, tu le remercie pour son aide mais BASTA, je fais, je gère, je décide. Mais il faut s'y tenir et pas retomber dans le schéma de lui demander conseil pcq tu crains pour ceci ou pour celà. Bonjour, au revoir et voilà. |
Par sheytana : le 30/06/26 à 13:32:52
| Dire merci | De toutes façons il n'y a que les faibles qui se justifient |
Par SweetFee : le 30/06/26 à 14:47:32
| Dire merci | Je propose que le fofo te dicte les réponses à lui envoyer quelques semaines, on va rire ![]() |
Par Erzebeth : le 30/06/26 à 15:02:36
| Dire merci1 | Oh ben si on fait ça, il faut absolument que je retrouve cette expression bretonne qui est un équivalent de "va te faire voir", mais qui littéralement dit un truc du genre "va te claquer le cul dans les orties dans les Monts d'arrée" ou un truc du genre. |
Par Juliie : le 30/06/26 à 15:18:24
| Dire merci | Ah mais je croyais que c’était toi qui lui avais demandé de le bosser ![]() La il faut vraiment que tu t’imposes ! Ce n’est pas à lui de te proposé de le faire bosser. Il est super fort lui n’empêche Ne lui pose plus de questions, donne lui l’impression d’être sure de toi. Sinon tu vas te faire bouffer.. |
Par takhan : le 30/06/26 à 16:13:05
| Dire merci | il a pas tord sur un point effectivement les herbes hautes sont moins stressées, moins appétantes, moins sucrées (en gros hein) donc oui ce serait bénéfique pour ton cheval d'être dans une prairie cramée herbes hautes ![]() Pour le reste, c'est du délire mais je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais a part si le gars est intelligent ça va finir en eau de boudin. Ce genre de personnage a le syndrome du gourou et il va pas tarder a te dire que "c'est quand même chez lui". |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 19:09:03
| Dire merci | takhan mais du coup même sans foin? Il leur a enlevé le foin (en les appelant d’ailleurs “les deux drogués au sucre” sur sa story ).Pour l’histoire du syndrome du gourou, tu résumes bien le truc, sauf que comme le dit si bien Erzebeth il suffit de faire le dos rond . Mais depuis qu’il m’a envoyé ses longs messages avec longues vidéos, j’ai une attitude un peu de rejet. Je ne sais pas si c’est un mélange de désillusion, d’inquiétude ou tout simplement l’enthousiasme des débuts qui est retombé. Juliie mais c’est tout à fait ça en fait ! Il m’a sorti tout un tas d’arguments dès le début par message, par vocal, et en face-à-face comme quoi il y a un besoin urgent de muscler vu que Mojito a du bide. Sur des semaines.. Et comme je me sentais coupable (j’ai eu énormément de boulot jusqu’à mes congés, j’ai fini à pas d’heure en commençant très tôt) de pas pouvoir venir en milieu de semaine, je me disais que ça lui ferait pas de mal à Mojito, de bosser. Mais quand je lis que la plupart d’entre vous ne calez pas plus de 4 séances par semaine, le programme de stephy92 aussi voire d’Apo, je me dis que il fallait peut-être un peu m’arrêter deux minutes et réfléchir à la situation. Ce gars est tombé vraiment dans la mentalité allemande “allez, allez, faut les bouger, les faire bosser..”. Sa femme monte les deux juments (la sienne de 11 ans et la nouvelle de 4 ans) tous les jours, sinon longe. C’est sans relâche. La 11 travaille même parfois deux fois par jour, matin et soir quand elle est en télétravail, tout comme l’entier vu que le mec est tout le temps là. Ah si, il doit se rendre au bureau qu’une fois par semaine d’ailleurs (il est à mi-temps), je vais l’entendre se plaindre pendant deux jours (“ohlalaa je suis trop crevé, quel voyage éprouvant!” - 2h de route, mais il arrive chez lui peu après 18h.. - J’ai besoin du même temps quand je suis au bureau 3x par semaine, vu que suis obligée de faire une partie en transports , mais je dis rien C’est la normalité hein, le travail quoi ). Donc voir un cheval “ne rien faire” sous leurs fenêtres ça doit sûrement les agacer, je sais pas. |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 19:09:14
| Dire merci | Cet aprèm je viens de voir, il publié une vidéo de lui et sa “nouvelle” jument au travail, d’un voisin. Si j’étais le voisin en question, ça me ferait ch.. d’être affichée comme cela sur les réseaux avec le commentaire suivant: “Amadea, lorsqu’elle est arrivée chez nos voisins, a connu des débuts très difficiles et était malheureusement assez déséquilibrée […]Eh bien, quand on additionne tout ça et qu’on y ajoute une bonne dose d’inexpérience… Ça ne s’est pas bien passé. L’un des plus gros problèmes que je constate chez les cavaliers amateurs, c’est le manque de préparation. Si vous n’avez ni connaissances ni expérience, vous ne pouvez pas garantir la sécurité de votre cheval. Les chevaux savent exactement si nous nous sentons en sécurité ou non. Il est impossible de feindre la confiance en soi. C’est pourquoi il est très important d’avoir un mentor sur lequel vous pouvez compter pendant vos débuts. ET de comprendre que ce n’est pas le cheval qui a peur, mais vous. Le cheval est le reflet de ma peur, de mon insécurité, de ma distraction. Mon rôle, en tant qu’experte externe en comportement équin, est de comprendre la situation, de redonner un sentiment de sécurité au cheval et d’enseigner à la propriétaire les compétences dont elle a besoin pour travailler elle-même avec la jument à l’avenir et lui apporter la sécurité dont elle a besoin.” Il est génial |
Par Juliie : le 30/06/26 à 19:29:15
| Dire merci | Qu'un cheval d'âge "avancé" travaille tous les jours, ça ne me choque pas perso ![]() Mais un 4 ans, ça n'a absolument pas besoin de bosser autant. La mienne je fais en gros tous les deux jours, et une seule vraie séance un peu longue dans la semaine. Sinon c'est 30min TTC |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 20:37:12
| Dire merci | Oui et la tienne juliie est dans une écurie avec des pros, en l’occurrence. Tu es suivie par un coach, donc si tu gérais mal je pense que tu aurais peut-être eu une remarque depuis longtemps .. sans compter ton expérience, c’est pas ton premier cheval, donc c’est pas deconnant que je veuille laisser Mojito aller à son rythme de croissance aussi. C’est aussi notre première année ensemble, je tâtonne et je commence à comprendre là où il excellera plus tard. Ça permettra de nous développer / évoluer plus dans la discipline où il pourra exceller. J’ai le feeling qu’il est doué pour l’ET, et il semble aimer faire un truc utile. Donc pourquoi pas l’emmener faire des stages plus tard, voire aller en concours. Mais on a tout le temps pour ça, pour l’instant cette année mes bases c’est qu’il soit bien éduqué. Que je puisse sortir dehors à pied ou monté en sécurité avec lui. Qu’il écoute et s’arrête immédiatement quand je lui demande. Que le montoir et plein de petits trucs du quotidien soient acquis. C’est primordial ++. |
Par dilou : le 30/06/26 à 20:37:54
| Dire merci | Ouh là, son discours fait peur..il connaît, c'est lui le sachant, les novices n'ont qu'à l'écouter et la boucler. ![]() Là, se contenter de faire le dos rond ne va pas suffire. Il va falloir que tu t'inventes une pretendue(ou reelle) coach française qui te guide à distance et en qui tu as pleine confiance ! Gourou contre gourou, quoi. |
Par sheytana : le 30/06/26 à 20:53:33
| Dire merci | En vrai son poste sur les réseaux sociaux ça ne me choque pas en soit. Il est la pour faire son auto promotion et il est au bon endroit pour le faire. Là où il n'est pas au bon endroit pour le faire c'est sur ton WhatsApp quand tu lui as rien demandé. Le consentement c'est important quoi C'est pas parce que tu es Brad Pitt que tu as légitimité de violer des gens Même Andy Booth me saoulerait s'il passait son temps sur mon dos à me les briser, pourtant ça ne remet pas en cause sa compétence |
Par Juliie : le 30/06/26 à 21:18:32
| Dire merci | Oui et la tienne juliie est dans une écurie avec des pros, en l’occurrence. Tu es suivie par un coach, donc si tu gérais mal je pense que tu aurais peut-être eu une remarque depuis longtemps .. Pour le coup, absolument pas En début d’année quand mon coach la montait en concours, il jetait vaguement un œil à ce que je fais quand je la montais, ou surtout râlait quand il la montait et que ça n’allait pas Mais clairement maintenant qu’il ne la monte plus, je peux faire absolument n’importe quoi sans que personne ne me dise rien. Et c’est ce qui me plaît! Si j’ai besoin d’un conseil, je demande. Sinon on me fiche totalement la paix, et ça me va incroyablement bien ![]() |
Par Phèdre : le 30/06/26 à 22:35:32
| Dire merci | Ouh là, son discours fait peur..il connaît, c'est lui le sachant, les novices n'ont qu'à l'écouter et la boucler C’est ça aussi, sauf que c’est pas sa première publication (avant je m’en fichais, mais depuis qu’il met Mojito sur ses story je checke ce qu’il dit ) et il y a un côté très arrogant. Et pourtant, je vous promets, ce n’est pas un expert. Il est bon, mais c’est pas lui que je recommanderais. Et de base je préfère les profs humbles..Gourou contre gourou, quoi cest trop bien dit! Il avait un peu insisté quand il me disait qu’il fallait absolument que je prenne des cours avec sa femme (2-3 fois, il l’a remis sur le tapis avant que je parte aussi) - quand il a su que j’avais une prof avec le Pivo. “Elle est sur place, c’est mieux, C. voit ton cheval tous les jours, elle est vraiment douée, tu sais..” . “Ouais le dressage biomecanique, ouais d’accord, cest la mode..”. Alors que sa femme n’en fait pas toute une montagne, en fait. Elle vit sa vie avec sa jument, et n’a jamais cherché à me faire la leçon. Je suis même soulagée quand il est absent et qu’on est toutes les deux à l’écurie La seule chose qui m’a fait tiquer c’est que sa femme elle-même ne savait pas que tarif me faire payer pour les cours c’est lui qui décide de tout, en somme.Le consentement c'est important quoi tu sais son attitude ça me rappelle les conseils non requis des femmes enceintes une amie enceinte sen ai pris plein la poire, encore pire quand elle allait voir ses chevaux… de la part de ses voisins “attention votre bébé quand vous allez au pré…” Même Andy Booth me saoulerait s'il passait son temps sur mon dos à me les briser idem! Si j’ai besoin d’un conseil, je demande. Sinon on me fiche totalement la paix, et ça me va incroyablement bien Cest cool! Et tu as plus d’énergie mentale pour te prendre la tête sur d’autres trucs. Quand y’a des soucis veto par exemple. Message édité le 30/06/26 à 22:36 |
Par irisetquiara39 : le 30/06/26 à 23:38:57
| Dire merci | Pour moi le cheval de 4 ans qui a besoin de sortir tous les jours c est le cheval en box... ce n est pas le cas du tien je crois... ![]() Et quand je pense sortir, c est pas bosser comme jn connard à chaque fois Il y a un moment c est du bon sens |
Par K.Zel : le 30/06/26 à 23:55:33
| Dire merci | Qu'il en soit pas un expert ET soit arrogant, ça va complètement de paire. J'en ai eu un comme ça comme client à un moment, et j'ai même fait la connerie de lui filer mon welsh cob au travail un temps (deux séances, j'ai récupéré mon bourrin illico tant il a régressé) Le jour où ça m'a fait tilt, c'est quand il est grimpé vite fait sur le dos de sa 3 ans pas encore débourrée, premier montoir quoi, la jument un peu surprise se décale un peu en bougeant un postérieur, et il a paniqué. V'là le branque quoi. Toujours se méfier de ceux qui en font des caisses. La grande majorité des meilleurs ferment leur mouille. |
Par Phèdre : le 01/07/26 à 08:45:52
| Dire merci | irisetquiara39 cest clair! Toujours se méfier de ceux qui en font des caisses. La grande majorité des meilleurs ferment leur mouille J’aurais pas dit mieux. Et tant mieux si tu as pu vite récupérer ton welsh, tu as anticipé bien avant que ça se dégrade complètement .. |
Par LN345 : le 01/07/26 à 09:00:25
| Dire merci | Mais WTF... J'ai pas tout tout lu mais waouhhhh, quelle prise de tête ce mec! Encore une pierre à l'édifice mais pour moi: -non un cheval, surtt de moins de 6ans, n'a absolument pas besoin de bosser à une fréquence de malade, et perso j'ai tjs monté mes juments entre 2 et 4fois semaine en moyenne. Pour du loisir sportif ça n'a jamais posé problème. -pour la gestion du poids, ça passe par l'alimentation et la logistique de vie +++++, et pas les séances que tu vas faire, qui seront, à 4ans, de toute manière trop "douces" pour faire monter le cardio et faire bruler des calories. Donc herbe haute, ou restreindre l'herbe, ou panier... Mais que le mec aille te le balader ou travailler à pied, pour son physique et son bien-être mental ben... aucun intéret, au contraire, si tu veux TOI évoluer avec lui... |
Par stephy92 : le 01/07/26 à 09:01:50
| Dire merci | La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale ![]() Bon courage parce que ce type de personnages c'est quand même compliqué à gérer, surtout quand ils ont perçu la faille dans laquelle s'engouffrer |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 533) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
), traduit en français d’un de ses messages (j’ai dit que je suis pas OK pour augmenter les entraînements . Et puis bon sang 30€ à chaque séance sans même possibilité d’avoir un forfait.. pas déclaré , pas de diplôme rien, en liquide…. on se calme hein!) 

Ce ne sont plus des articulations mais un sachet de biscuits écrasés au fond d'un sac.