Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension VERSION

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 809 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 13/02/26 à 18:07

Message édité le 12/06/26 à 23:17

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Phèdre : le 17/06/26 à 13:37:32

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci les filles.
C’est une belle semaine de m.. avant que je parte. Je dois finir tous mes projets et y’a un entretien final qui s’est calé au milieu (bon pour ça je suis contente).
Mais ça va, je gère, juste pas les horaires (hier soir j’étais au bureau de 8 à 20h ), j’arrive toujours pas à vous répondre individuellement.

J’ai pris en compte tous les messages, un par un et tellement merci ça me réchauffe le cœur. Je viens de régler les 400 balles du veto puisque j’ai reçu les deux factures d’avril et mai par e-mail, ça fait plaisir hihi
après il a mis pour l’extraction dent de loup dans la catégorie « chirurgie » (vu que y’a eu une injection) donc peut-être l’ assurance de Momo peut rembourser une petite partie. C’est déjà ça de pris

Et sino je vais devoir clarifier un truc, on partage un Bloc-notes via le tel avec le gérant pour les dépenses communes (on achète en gros bidons l’antimouches à l’huile de cade qui pue bien, les CMVs.. je trouve ce système bienvenu). Mais il y a aussi dans les « entraînements » il a mis « sortie forêt » et travail au sol (ça c’est OK). Bref va falloir que je lui en touche deux mots, j’étais pas au courant qu’il le sortait en forêt . Et j’espère à pied..?!

Par sheytana : le 17/06/26 à 14:28:52

Déconnecté

149099 messages

2629 remerciements
Dire merci
Il est censé faire quoi avec et à quelle fréquence ?

Par Aquarium : le 17/06/26 à 15:17:29

Déconnecté

1502 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah oui il est en pension travail en fait c'est pour ça qu'il est aussi entreprenant !

Par Phèdre : le 17/06/26 à 15:35:13

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Il n’est pas en pension travail . Mais comme je m’inquiétais de ne pas pouvoir etre sur place en milieu de semaine, il m’a proposé (et convaincu, c’est surtout ça .. tout un discours sur l’obésité et le manque de muscles) que Mojito va perdre en ligne du dos, on s’est arrangés (vu qu’il donne des cours et organise des stages) qu’il le travaille une fois par semaine et deux fois si je peux vraiment pas me déplacer.
Bref ce mois-ci on en à (je suis transparente dessus) 180 balles de trainings
Mes cours à part, hein 😬..

Il lui fait faire du TAP (longitudinal et latéral) pour son dos, abdos, popotin..

Je suis sur place en règle générale - parfois j’y suis plus souvent - au bureau le lundi, mercredi et vendredi. J’ai du TT le mardi et jeudi,: donc je le vois mardi voire lundi soir aussi (si j’arrive pas quand il fait nuit), et vendredi enfin de journée. Ensuite je reste tout le week-end. Le week-end je fais un coup balade en main / une petite longe / désensibilisation quelconque/gratouilles et le le demain on part en balade monté pour essayer d’équilibrer un peu les jours.

J’ai déjà fait l’AR le jeudi pour le cours de dress (pour bébés ) mais c’est galère (et crevant) pour moi . Mais je le fais si c’est pas une période de stress au travail. Ce qui fait que je vois et bosse Momo 4 voire 5 fois par semaine.
Je m’arrange comme je peux. Plus je n’y arrive pas.
Là cette semaine je l’ai pas vu depuis dimanche soir (mais reçu des nouvelles quotidiennes) et j’arrive ce soir. Du coup mon niveau de nervosité est super élevé, me suis couchée hier soir avec beaucoup d’inquiétude pour lui. Est-ce qu’il va bien, a-t-il un caillou coincé, faut lui curer les pieds, a-t-il été piqué, a-t-il besoin de son masque.. bref..

C’est plutôt exceptionnel car c’est la période de compte-rendus. La plupart des allemands (dans mon coin) partent en congés à partir de ce week-end, suivis de juillet. Les enfants reprennent l’école en Août ici. On n’a pas de 15 août, donc les congés c’est fin juin-juillet ici.

Après j’ai éventuellement trouvé une femme qui habite à 20km, a eu son cheval de jeunot jusqu’à sa mort à 29 ans, pas pressee de monter, qui serait dispo 2 voire 3x par semaine. Assez axée TAP, soins, balades à pied et travail monté léger éventuellement. Elle a l’air cool, mais elle a été hospitalisée ce week-end quand on devait se rencontrer c’est donc reporté à mon retour.

Message édité le 17/06/26 à 15:38

Message édité le 17/06/26 à 15:41

Par sheytana : le 17/06/26 à 15:44:58

Déconnecté

149099 messages

2629 remerciements
Dire merci1
C'est un cheval de 4 ans. Si tu le vois et le bosse 4-5 fois par semaines, je ne comprends pas pourquoi tu te stresses autant pour le reste ?

Sauf s'il y a des soins à faire ?

C'est déjà très largement suffisant... Le mien n'a jamais bossé plus que ça de toute sa vie...

Et au moins tu sais exactement ce qui est fait dessus et pas besoin d'aller chercher des galères à le faire bosser par n'importe qui C'est le meilleur moyen de se créer des problèmes qu'on avait pas

Message édité le 17/06/26 à 15:57

Par Maratre : le 17/06/26 à 15:53:48

Déconnecté

11922 messages

541 remerciements
Dire merci
Oui , mes chevaux bossaient 3 a 4 fois par semaine. Du moment qu'ils peuvent bouger au pré, pas besoin de plus.

Par Erzebeth : le 17/06/26 à 16:07:55

Déconnecté

78427 messages

1935 remerciements
Dire merci
Tu crois vraiment que je bosse le mien autant?

Par takhan : le 17/06/26 à 16:21:40

Déconnecté

10570 messages

595 remerciements
Dire merci
tu veux tellement faire bien que tu en fais de mon point de vue trop et je le dis avec beaucoup de bienveillance car ton envie de bien faire est hyper touchante.
Mais faut pouvoir tenir ce rythme effréné tu vas t'épuiser à force.
Je vais te confier un truc... je ne fais JAMAIS les pieds a part quand je vais monter ou que miraculeusement je croise la route d'un cure pied... et ce depuis 20 ans
Alors entendons nous bien mes sols sont secs, les chevaux sont non ferrés, et j'ai jamais eu aucun problème d'abcès, ou de rien du tout.
Mais ne t'inflige pas un quotidien trop lourd, surtout pour tenir dans le temps. Il vaut mieux 3 visites détendues et qualitatives qu'une boulimie de sorties à thème.

Pour le gérant, pas étonnant qu'il pousse à la conso c'est ce qui le fait manger.

Par Maratre : le 17/06/26 à 16:25:36

Déconnecté

11922 messages

541 remerciements
Dire merci
Pareil , je ne fais jamais les pieds depuis qu'ils vivent chez nous et jamais aucun pb ni de pourriture ou autre.
De toute façon je n'ai plus la force de maintenir un pied longtemps

Par Phèdre : le 17/06/26 à 17:03:38

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah ouais mais quand je lis vos posts, j’ai l’impression que vous les bossez tous les jours
Et effectivement, depuis que je suis en Allemagne j’entends parler de travail quotidien, c’est des athlètes quoi, il faut qu’ils restent en forme, et bidule fait des traitements magnétiques, untel met des couvertures, des guêtres de récupération, des masques magnétiques, sans compter les poudres pour les protéines, les vitamines en tout genre, pour les articulations, les sabots..
Il y en a une qui fait faire un « traitement » (je n’ai jamais vu ça ) qui fait faire pisser son cheval dans un seau toutes les semaines. Ce sont des espèces d’électrodes qu’elle met à l’attache sur le dos de son cheval, et ensuite il pisse
Ils font venir l’acupuncteur , l’osteo (le moins cher c’est 150 ici), y’en a qui emmènent leurs chevaux régulièrement en balnéothérapie (il y a plusieurs centres ici) alors qu’ils font quasiment pas de compétition ou très peu.
Donc forcément je vois ça, et je me demande si c’est bien ce que je fais.

Le coup des « 4 longes par semaine » en plus du travail monté c’était une amie française branchée dressage à la française.
Rassurez-vous je le longe gentiment une fois par semaine pour pas le flinguer, et encore, je marche avec lui, c’est quasiment moitié de la carrière .

Et pour les pieds, serieux ? ça m’enlève un peu de culpabilité du coup
Vivement qu’on soit chez nous ..

Message édité le 17/06/26 à 17:05

Par noirah : le 17/06/26 à 17:12:23

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
Franchement respire
Ton cheval doit être ton moment ressource et pas ta source de stress.
Honnêtement le gérant qui bosse autant un jeune je n’aurais pas confiance du tout avec des arguments qui ne valent rien.

Courage à toi, fait un peu de sophrologie (ce n’ est pas ironique, ça aide vraiment à gérer les situations de stress en autre).

Par Erzebeth : le 17/06/26 à 17:14:39

Déconnecté

78427 messages

1935 remerciements
Dire merci
Ah ouais mais quand je lis vos posts, j’ai l’impression que vous les bossez tous les jours
Et effectivement, depuis que je suis en Allemagne j’entends parler de travail quotidien, c’est des athlètes quoi, il faut qu’ils restent en forme, et bidule fait des traitements magnétiques, untel met des couvertures, des guêtres de récupération, des masques magnétiques, sans compter les poudres pour les protéines, les vitamines en tout genre, pour les articulations, les sabots..
Il y en a une qui fait faire un « traitement » (je n’ai jamais vu ça ) qui fait faire pisser son cheval dans un seau toutes les semaines. Ce sont des espèces d’électrodes qu’elle met à l’attache sur le dos de son cheval, et ensuite il pisse
Ils font venir l’acupuncteur , l’osteo (le moins cher c’est 150 ici), y’en a qui emmènent leurs chevaux régulièrement en balnéothérapie (il y a plusieurs centres ici) alors qu’ils font quasiment pas de compétition ou très peu.
Donc forcément je vois ça, et je me demande si c’est bien ce que je fais.

Ils sont tarés!

(non et puis en plus, les machins magnétiques et autre bullshit pseudoscientifique hein... lol... tous les matins, un pigeon se lève comme on dit! mais ça donne pas envie de prendre ces gens-là en référence. )

Après dans l'absolu, le côté "ce sont des athlètes", c'est pas faux non plus, mais c'est pas nécessairement une obligation... surtout pour un jeune cheval en croissance sur lequel trop, c'est encore plus délétère.
C'est à toi de fixer tes objectifs et ce qu'il faut pour les atteindre raisonnablement. il me semble que ton optique était quand même plutôt loisir.

Quand aux pieds, pareil, je les regarde en général quand je vais monter ou si je vois un truc (mais j'ai mes chevaux littéralement sous le nez aussi). Et quand je dis que je les regarde, vu qu'ils sont pieds nus, souvent y'a rien à curer hein.
Par contre je mets un coup de râpe d'entretien toutes les semaines. mais je fais ça quand je monte.

Par Juliie : le 17/06/26 à 17:18:48

20165 messages

756 remerciements
Dire merci
Je suis peut être un peu à coté de la plaque, car je n'ai pas lu les longs messages des pages précédentes, j'avoue n'avoir regardé que les photos

Mais don't stress!! Les autres ont tout dit, mais clairement le mec qui veut monter le cheval X fois par semaine, il t'a vue arriver à 15 bornes Il s'est dit que tu étais pleine de doutes, et qu'il pouvait te faire payer autant de séances qu'il voudrait!
C'est un 4 ans, pas besoin de faire autant de séances avec un pro La mienne bosse 4 fois, mais une seule séance un peu "intense", avec tous les guillemets du monde.

Non vraiment, fais ce que TOI tu penses, pas les gens de tes écuries, pas les gens d'ici. Ce que TU penses bien pour ton cheval

Par Lony : le 17/06/26 à 18:07:36

Déconnecté

6621 messages

168 remerciements
Dire merci
Pareil les pieds je ne fais que quand je monte, hiver comme été, ok on n'a pas de boue mais elle est parée toutes les 4 semaines donc j'ai pas de problèmes.
Pose tes valises, ça va bien se passer, t'es pleine de bon sens !

Par Ecoleartequestre : le 17/06/26 à 18:08:58

Déconnecté

2768 messages

565 remerciements
Dire merci
T'étais pas au courant des sorties en forêt ? Déjà ça ça va pas. D'autant plus que tu je sais même pas si c'est à pied ou monté. Là encore, si tu veux être tranquille et conserver la maîtrise, dès le départ faut pas trop laisser la porte ouverte à ce genre de truc.
Toi tu espères qu'il l'a sorgi à pied: soit, ça ne peut pas lui faire de mal au moral...par contre faut pas rêver, côté dépense physique c'est peanuts, c'est pas ça qui va le faire maigrir ni maintenir sa ligne de dos.
S'il le sort monté à allure soutenue (même uniquement au pas, mais un vrai pas de travail ), alors oui on peut considérer ça comme faisant partie de "l'entrainement". A condition toutefois que déjà tu sois au courant et aies donné ton accord, et que la manière de monter du gars te convienne. Moi pour être tranquille c'est pas compliqué, je n'ai jamais laissé la moindre porte ouverte pour que quiconque monte sur mon cheval ni même ne le travaille au sol , hormis mon enseignant lors de certaines leçons, en ma présence.
Je pars 3 ou 4 semaines en vacances quasiment tous les ans, mes chevaux ont toujours glandé au pré pendant cette période et ils s'en sont toujours très bien porté.

Quant au travail à pied avec assouplissements etc: pour moi ça aussi c'est utile pour travailler la connexion, le mental et un peu la souplesse, mais c'est pas du tout ce que j'appelerai un "entraînement" susceptible de faire perdre du gras ou prendre du muscle. Ça fait fondre ton porte monnaie, pas le cheval.

Bref, pas trop d'intérêt pour moi, ce que tu fais toi convient très bien, libre à toi d'en faire plus ou moins comme tu le peux et comme tu le sens. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la dépense, si ce n'est beaucoup de prises de tête à venir avec la personne qui va vouloir de plus en plus "gérer" son entrainement. C'est sans doute compliqué de faire machine arrière maintenant que t'as commencé , c'est plus facile de ne pas commencer à ouvrir la porte. Mais en tout cas je n'irais surtout pas chercher encore une autre personne pour s'occuper de lui pendant tes vacances, sauf besoin de soins spécifiques. En plus rien ne dit que ça va bien se passer entre cette personne et le gérant. ..Tu vas encore te compliquer la vie!
T'es en vacances, ton cheval aussi, c'est pas plus compliqué que ça. S'il y a des gens pour veiller à ses besoins vitaux et jeter un oeil sur lui au quotidien, ça suffit amplement. Lâche du lest.

PS: et de base je ne fais jamais les pieds non plus. (Et je ne les graisse absolument jamais parce que ça ne sert à rien pour des chevaux non ferrés). Enfin si, je suis obligée de curer pour l'un de mes 2 chevaux qui dort au box dans une écurie fermée, mais c'est uniquement pour ne pas salir le couloir d'écurie. les pieds qui pourrissent parce que pas curés, ça concerne surtout les chevaux ferrés ou vivant au box sans sorties suffisantes.

Par Lidanesa : le 17/06/26 à 18:20:41

Déconnecté

994 messages

69 remerciements
Dire merci
J'ai mal au ventre pour toi tu te met dans un état de stress de fou alors que tout va bien faut juste le laisser vivre sa vie et lui foutre un panier.

Parce que si tu as peur qu'il se muscle pas ou grossisse... Qu'on se le dise... C'est pas 2 séances de TAP en plus qui vont changer la donne.

Pour faire maigrir un cheval pmet entretenir la musculature Faut du trotting et des séances toniques...

Donc ça changera de toute façon pas la donne qu'il le bosse ou pas de ce côté là...

Maintenant bon courage pour refermer la porte ouverte avec ce gérant

Par Phèdre : le 17/06/26 à 18:23:00

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Honnêtement le gérant qui bosse autant un jeune je n’aurais pas confiance du tout avec des arguments qui ne valent rien.
Ben c’est ça. Et me dire « ma femme veut faire quelque chose avec lui ce week-end ». Euh non.
En plus ils n’ont pas d’assurance j’ai demandé …
J’ai pris une RC extra pour lui, mais si eux sont pas assurés ça sert à rien en fait :/
Le gérant m’a dit il y a 15j «on cherche désespérément un pensionnaire, les gens partent mais ne restent jamais. On habite trop loin de tout ». C’est vrai qu’ils sont dans la campagne perdue. Mais je pense que son caractère y est aussi grandement pour quelque chose…

Après je vois les yeux de Momo et son langage corporel, je le sens heureux et épanoui, un gros changement par rapport à l’autre pension, je me verrai pas partir là .. . La pension parfaite n’existe pas, quand je lis les déboires de toutes et tous..

erzebeth ah mais carrément je suis tout aussi sceptique que toi C’est exactement la même sur les humains. Je ne jette pas tout par la fenêtre non plus. Il y a certainement des thérapies de réhabilitation/ des massages qui peuvent vraiment aider à la récupération. Mais là on parle pas de chevaux qui sortent en CSI* tous les week-ends

Et surtout je me dis que si je veux me faire vraiment plaisir une ou deux fois dans l’année , je peux rouler une heure et pour 50€ j’ai un cours de dress « propre » à l’élevage du « château » prussien (patrimoine de l’UNESCO https://neustaedter-gestuete.de/ ), mais bon faut une attestation de bonne santé vétérinaire avant d’y mettre un sabot (Erzie, c’est pour toi le château!) un jour, peut-être
Il y avait une maison à vendre sur le domaine, petite fermette en briques rouges rénovée, on l’a vue (j’y vais régulièrement pour les evenements annuels ), vue directe sur les prés du domaine, petit jardin tout mignon, 120m2 (suffisant pour nous deux). L’annonce est partie en quelques jours .
Bref faut pas trop rever, quoi! Back in reality!
Mais j’avoue que ses cours sont pas donnés non plus.

Le Thinline est arrivé, il semble très souple, ça ressemble pas du tout à un engin de torture. Je vais tester ça

Pour le gérant, pas étonnant qu'il pousse à la conso c'est ce qui le fait manger il s’est mis à mi-temps, car je cite « j’aime pas trop travailler et mon rêve c’est de me dédier à mon projet de pension ». Je pense pas qu’il passe 20h sur notre paddock. Le paddock de sa femme (2 juments) est nickel, le sien (Momo et l’entier) est peut-être fait tous les deux jours .. après ouais il bosse beaucoup sur sa stratégie marketing (il est chef de projet dans ce domaine) pour attirer du monde. Mais je vous dit, ce week-end c’était 40 balles le petit paddock (fils tirés avec les piquets, vite fait - pas d’abri ) pour les 2h de stage par participant, en plus du cours semi-guidé

Vous n’avez rien compris au concept en fait !

Par Maratre : le 17/06/26 à 18:28:43

Déconnecté

11922 messages

541 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 17/06/26 à 18:38:49

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci juliie pour ton gentil message! Parfois je suis en stress quand je lis tes posts, t’en as trois, je sais pas comment tu fais

J'ai mal au ventre pour toi, oh non mais faut pas!
Quand il s’agit des animaux je suis stressée, je me dis qu’ils dépendent de nous et c’est quelque part pour mon besoin égoïste que je l’embarque là-dedans!

Parce que si tu as peur qu'il se muscle pas ou grossisse... Qu'on se le dise... C'est pas 2 séances de TAP en plus qui vont changer la donne.
Pour faire maigrir un cheval pmet entretenir la musculature Faut du trotting et des séances toniques...
fondamentalement je suis d’accord, après trotting seule en extérieur j’ose pas encore, même si je suis en Airbag :

Maintenant bon courage pour refermer la porte ouverte avec ce gérant après je pense qu’il veut aussi bien faire. Il aime énormément son cheval, ça j’en doute pas. Mais c’est clair qu’il propose pas de forfait ou autre si je suis sur place. Il a dû voir en grosses lettres sur mon front le mot « pigeon »

École, non j’étais pas au courant pour la forêt. Il a précisé que c’était de la promenade en main avec branches au sol pour lui faire lever les pattes.
Tous ces trucs je l’ai fait quand j’y allais tous les jours (il y avait un mini parcours d’Equifeel il y avait aussi des barres souples en plastique, dans le manège)

C'est sans doute compliqué de faire machine arrière maintenant que t'as commencé le mois prochain je devrais être plus souvent sur place (cinq jours par semaine) où je crèche à 5mn de l’écurie, donc j’aurai le bon prétexte pour enlever ces séances

Par Juliie : le 17/06/26 à 18:49:52

20165 messages

756 remerciements
Dire merci
J'ai un boulot où je choisis mes horaires, si j'étais salariée à faire 8h/18h je ne pourrais jamais en avoir 3
Mais j'ai appris "sur le tas" ce que je voulais, et ce que je ne voulais pas. Je suis dans une écurie où le gérant ne gère absolument pas ses chevaux comme les miens, je passe pour une extra terrestre car beaucoup sont un peu gouroutés par le gérant, comme beaucoup d'écurie, mais je m'en fous. Vraiment je fais mon business, et comme ça, si je fais des conneries, je ne peux m'en prendre qu'à moi même J'ai la conscience bien plus tranquille que si un tel m'avait dit de faire ça, que ça se passe mal alors que ce n'était pas mon idée.

Après, pour te rassurer, les deux premières années où j'avais juste mon Tchoutchou, je me laissais un peu vivre, avec le cheval bien plus géré par l'écurie de l'époque. C'était pas plus mal sur certains points, car j'avais énormément à apprendre. Maintenant, je pense que je sais gérer mes chevaux, et je suis contente d'avoir trouvé une écurie où je peux plus ou moins faire ce que je veux sans soucis

Par Ecoleartequestre : le 17/06/26 à 19:12:08

Déconnecté

2768 messages

565 remerciements
Dire merci
[url]Il a précisé que c’était de la promenade en main avec branches au sol pour lui faire lever les pattes [/url]
Ah oui quand même! j'avais jamais vu payer des séances pour ça, super concept marketing aussi .

Bon ton cheval a l'air très bien là, reste juste à te désengluer des gourous un peu trop marketeurs et faire votre petite vie à vous

Par noirah : le 17/06/26 à 19:49:11

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui faut se desengluer …
C’est simple tu dis que tu préfères faire le TAP, balades etc pour privilégier votre relation. Et voilà pour le reste ce n’est pas la peine de te justifier.

Par sheytana : le 17/06/26 à 19:52:21

Déconnecté

149099 messages

2629 remerciements
Dire merci
Perso la seule et unique raison pour laquelle je fais les pieds, c'est pour ne pas mettre de la terre dans ma carrière

Par Pili : le 17/06/26 à 19:59:50

10358 messages

671 remerciements
Dire merci
je confirme que 'les Allemands' considèrent de leur devoir que le cheval travaille tous les jours et quand ils longent ... ils longent c'est long et tonique !

Alors si tu veux avoir un cheval de sport qui peut enchainer des épreuves, oui il doit être géré comme un athlète mais si ton but n'est pas la compet, ou pas tout de suite alors il n'y a pas de raison de se mettre une telle pression.

Maintenant si tu lui demandes d'aller promener à pied avec ton cheval pour lui faire enjamber des branches, libre à toi et libre à lui de se faire payer pour ça. Le TAP je trouverais ça pas plus mal que tu apprennes avec ton cheval mais là encore c'est toi qui vois. Y a plein de chevaux qui font zéro TAP et ne s'en portent pas plus mal. Généralement les gens vont faire un stage avec X ou Y et puis ils chipotent à la maison jusqu'au prochain stage ... pareil pour les cours particuliers, tu en prends 1, tu douille un bon coup, tu bosses à la maison et puis X temps après tu reprends un cours où tu montres comment tu as travaillé et t'as la correction des devoirs ...

Mais bon, j'ai l'impression que tous nos avis t'embrouillent encore plus et que ce n'est pas vraiment ce dont tu as besoin. Comment tu faisais avec tes chevaux en DP ?

Par K.Zel : le 17/06/26 à 20:26:03

Déconnecté

16547 messages

1159 remerciements
Dire merci
Vous me décomplexez toutes de ne pas curer les pieds très souvent non plus

Par Juliie : le 17/06/26 à 20:43:26

20165 messages

756 remerciements
Dire merci
Par contre moi je cure les pieds 2 fois par jours.. À la sortie du box pour pas pourrir la cour. Et j’ai déjà retrouvé un clou sous le pied de ma jument donc je refais le soir en rentrant du pré Ça prend 2 minutes.

Par OceanxIndien : le 17/06/26 à 21:54:06

Déconnecté

8305 messages

40 remerciements
Dire merci
Je cure à chaque monte, donc 3/4x semaine.

Par contre je sais pas ce qu'il te prend pour ca mais effectivement je suis de l'avis général que le travail à pied a beaucoup d'avantages et d'intérêts mais pas celui de faire maigrir significativement

Ici mes 2 gros, c'est 6 séances par semaine pour seulement les MAINTENIR en poids (ils n'ont pas le panier). Dans ces 6 séances, une longe active, une séance show, sinon c'est 2/3 grosses séances de plats et 1/2 gros extérieurs. Le tiens à son age ne peut évidemment pas tenir pareil rythme.

Par Phèdre : le 17/06/26 à 22:59:04

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, avec les pieds, c’est clair que j’ai un petit peu d’appréhension . Je ferais comme Julie si j’étais sur place. mais en tout cas vous me 1000% décomplexer, merci.
Alors ce soir j’ai mis le panier, non sans galérer, j’aurais pas pensé que ça me prendrait une heure pour l’ajuster -_- Je suis peut-être pas douée, mais c’était vraiment, vraiment galère . En plus je trouve que l’ajustement n’a rien à voir avec ce que je vois sur les vidéos sur Internet, parce que Mojito a une longue tête mais pas large. Donc il a le licol taille cob /cheval, et le panier pareil, mais il est reste assez large derrière la bouche et je n’arrive pas à l’ajuster.

Je suis aussi un peu pressée par le temps, le panier est arrivé en retard et je comptais faire des tests ce week-end, mais ce n’était pas possible.. . Donc j’ai hésité à le laisser avec le panier toute la nuit, mais comme je suis pas sur place, je suis pas sûre qu’il aurait accepté, ou s’il aurait tenté de l’enlever, s’il se serait coincé quelque part cette nuit avec le licol…. Comme le foin est sous filet, j’ai l’impression qu’il n’arrive pas bien à le prendre et ça me stresse.
Il était très frustré, il a essayé de retirer le licol mais je l’ai observé pendant 45 minutes. Il faisait après nuit noire, donc j’ai retiré le licol, et je vais voir demain à l’aube. Je vais réessayer de le remettre et de l’observer au pré . J’ai tenté de l’y mettre au pré, mais il n’a jamais voulu brouter l’herbe et me regardait tout le temps, l’air de dire « alors est-ce que tu m’enlèves ce machin moche ? ».
Je suis un peu nerveuse avec cette histoire de panier pour les 15 jours de vacances, j’espère qu’il ne va pas se blesser avec, ou qu’il va se coincer le pied dans le licol, s’il va rester accroché quelque part, plein de scénarios….
Par contre il a bu normalement, j’étais contente, donc boire n’est pas un souci.

Mais pour le foin, je ne sais pas si on peut lui laisser 24 heures sur la tête pendant les deux semaines. De toute façon, j’ai maintenant une meilleure excuse encore, parce que ce soir Momo avait de nouveaux de la diarrhée.
C’est le cas quand il est mis au pré trop longtemps toute la journée. Le gérant n’est pas là pendant 3j.
C’est donc sa femme qui met les chevaux au parc le matin elle va au travail, et les rentre le soir au paddock. Donc elle n’a pas le temps de les observer.
La méga galère.

Et j’ai eu la désagréable surprise de constater que les juments, l’entier avaient un masque , tous sauf Mojito. Alors qu’il le tolère très bien et semble même « content » quand je lui mets, ou plutôt soulagé on va dire

Par OceanxIndien : le 17/06/26 à 23:18:12

Déconnecté

8305 messages

40 remerciements
Dire merci
Manger du foin en filet avec le panier me semble compliqué effectivement mais pour l'herbe t'inquiète ils apprennent très vite !

Et pr les accidents, c'est normalement bien conçu pour casser en cas de problème. Au pire tu peux aussi faire des entailles dans le licol si ca te rassure (mais fait suer vu le prix). Chez nous on a 2 chevaux sous paniers greengard, beaucoup de hais, arbres, + le ratelier. J'en ai jamais trouvé un pendu quelque part (ca ne reste que 2 chevaux hein...). Par contre le panier et/ou le licol viré oui souvent. Malgré des heures passées aussi à les adapter

Par Maratre : le 18/06/26 à 07:03:39

Déconnecté

11922 messages

541 remerciements
Dire merci
Le panier c'est pas fait pour manger du foin en filet.
C'est pour l'herbe.

Par Aquarium : le 18/06/26 à 08:24:21

Déconnecté

1502 messages

106 remerciements
Dire merci
Il est au foin à volonté et sorties à l'herbe ?

C'est le foin à volonté qui est compliqué pour ce profil... yen a qui mettent un panier au foin. Mais c'est plus une fois qu'ils sont experts et pas découragés ^^

Ya un filet sur le foin?

Par Lidanesa : le 18/06/26 à 08:49:16

Déconnecté

994 messages

69 remerciements
Dire merci
Ici les chevaux mangent en filet à foin même avec panier

Par Lidanesa : le 18/06/26 à 09:03:14

Déconnecté

994 messages

69 remerciements
Dire merci
Alors ton cheval il a des diarrhées ou des coulures?
Mon cheval à eu des épisodes de coulures entre les crottins avec maux de ventre. Ce qui a marché c'était une cure d'un produit allemand je peux te donner la réf.
C'est réglé depuis

Par Phèdre : le 18/06/26 à 09:35:35

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci oceanxindien maratre bon, alors du coup je laisse des instructions pour la mise à l’herbe, le licol est juste à l’entrée de la grange (chemin obligatoire pour aller de la maison au pré) et je l’ai observé ce matin sur le terrain d’ET, il a pu brouter sans problème. Mon réglage n’est pas optimal et je devrais peut-être percer un trou sur la têtière du licol, mais je le ferai à mon retour.
J’espère qu’ils vont prendre le truc au sérieux, après s’il le perd pendant la journée tant pis.

lidanesa oui, j’utilise une cure depuis trois semaines, c’est un produit allemand (cher ), ça s’appelle Olimond BB.. il en reçoit tous les matins dans un peu de mash pour l’appétence, en plus de ses CMV. Je pense à des coulures. Le veto pense que c’est la fleur intestinale qui met du temps à s’habituer à un nouveau pays…
Ce matin les selles étaient normales, il fait toujours un crottin quand il me voit arriver avec le licol ( ), le premier a toujours un peu d’eau, mais le deuxième (monté) est complètement normal. Vu qu’il était au paddock ses selles sont redevenues normales, mais c’est tout le temps comme ça s’il est mis trop longtemps au pré la journée .

Oui, le foin est sous filet. Mais Mojito mange très vite et peut rester planté au râtelier pendant des heures et des heures.. c’est pour ça que j’aime pas trop l’idée qu’il soit seul au paddock tandis que son copain est dans l’herbe du pré…

Après j’ai une intuition, celle-ci est peut-être complètement fausse, avec un panier il mangera plus lentement l’herbe au lieu d’y aller à pleines dents comme maintenant et ça ralentira peut-être les coulures (mais c’est qu’une suppostion).

Le voisin est venu ce matin (c’est lui qui jette un œil sur les chevaux quand les gérants sont pas là) , il m’a dit de ne pas m’inquiéter pour les vacances, et il me suit à 100% pour le panier.
Il a ses chevaux (demi traits, apaloosas, haflingers) qui ont tendance à être gros. L’an dernier ils étaient chez Mojito, et il a dû les y enlever parce qu’il pense que l’herbe est beaucoup trop grasse. Ils sont chez lui en paddocks au foin…
Il a aussi une expérience de fourbure on s’est échangés les numéros. Il est cool, il’a vécu 40 ans en Nouvelle Zélande, y a acheté des chevaux, et une fois revenu en Allemagne il s’est fait toute une écurie pour lui

Il va essayer de parler au gérant en face-à face pour le rassurer sur l’histoire du panier.

Par Phèdre : le 18/06/26 à 09:48:24

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Sinon au niveau du test ce matin (hier soir au paddock il a bu tout normalement):
Je l’ai laissé sur le terrain d’ET après l’avoir monté, une demi-heure afin de tester et surtout observer: bah Momo broutait comme si de rien n’était
J’ai vu qu’il a essayé de virer le licol dans une lettre du parcours, sans succès

Comme dit, c’est pas optimal niveau réglage (j’ai galéré comme tout hier soir jusqu’à 22h passés …), en plus ma moumoute ne passe pas - donc je suis bonne à trouver un système D en Néoprène pour protéger le nez et autour des montants - mais pour les deux semaines qui vont suivre je pense qu’il va gérer:

Petite balade tranquille au pas, on a fait petit tour de 20mn entre champs et forêt après avoir détendu en carrière, il était super cool.

Au retour il voulait même pas rentrer, a complètement ignoré la porte de la carrière et continué sur le chemin qui va dans l’autre sens
J’ai fait un demi tour, j’ai senti qu’il n’avait pas envie et aurait bien continué des heures.
Sur ça je peux dire qu’il a un chouette mental!

Je dois juste le canaliser au niveau du pas: il marche beaucoup trop vite. L’avantage c’est qu’en extérieur il se dépense bien. Ça pourrait peut-être être bonne chose en TREC, mais c’est pas ce que je lui demande.
En plus la prof de dress me disait qu’il fallait canaliser un peu son pas, il marche vite certes, mais ça ne donnera pas un pas de qualité.
C’est un peu notre travail de cet été

Message édité le 18/06/26 à 09:57

Message édité le 18/06/26 à 09:58

Par Maratre : le 18/06/26 à 11:01:06

Déconnecté

11922 messages

541 remerciements
Dire merci
Il a l'air super

Par sheytana : le 18/06/26 à 11:04:50

Déconnecté

149099 messages

2629 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un super petit cheval

Ca fait rêver tout ce que vous faites déjà !

Par Phèdre : le 18/06/26 à 11:07:43

Déconnecté

6419 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, il l’est
C’est vraiment le cheval à mamours, il peut être câliné des heures, typiquement le genre que tu veux voir tous les jours sous tes fenêtres …

Hier soir il n’appréciait pas trop les réglages du panier, donc j’ai commencé à chanter (fort heureusement il y avait personne, car c’est vraiment pas glorieux ), il s’est posé à côté de moi en « écoutant », la tête basse, n’a plus bougé. Il aime bien qu’on s’occupe de lui

sheytana tu m’as aidée à le choisir c’est ton esprit qui est avec nous

Message édité le 18/06/26 à 11:08

Par stephy92 : le 18/06/26 à 11:26:05

Déconnecté

43878 messages

590 remerciements
Dire merci
tu as vraiment trouvé un petit cheval en or

Par sheytana : le 18/06/26 à 11:35:52

Déconnecté

149099 messages

2629 remerciements
Dire merci
C'est top en tous cas je suis contente, et je trouve qu'en prime il est de plus en plus beau

Vous vous êtes bien trouvés

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 515) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval