Par Lony : le 22/01/25 à 01:17:37
| Dire merci | Bon, comme je suis partout et nulle part à la fois, que je traine ici depuis la nuit des temps, je me décide à faire une petite présentation ! Je ne garantis pas une mise à jour très régulière mais en même temps c'est mémère land chez nous, on est un vieux couple, nos déboires de jeunesse sont derrière nous et on profite de la vie et de la douceur angevine sans trop faire de vagues. Voici donc ma moitié cheval : Oriane qui aura 23 ans fin avril, 1/2 lusi, 1/4 mignonne, 1/4 bourrine qui partage ma vie depuis bientôt 20 ans ![]() ![]() ![]() Nous partageons notre vie dans une pension auto gérée à 3 proprios avec : Quodja, alias spèce de welsh, ravissant Welsh C facétieux de bientôt 21 ans qui est notre partenaire d'hiver sans foin car les deux sont allergiques, ainsi que notre binôme de balade et le meilleur ennemi de ma grande dinde exclusive et malaimable ![]() et Miss (SF, 25 ans), Adélie et Run (15 et 21 ans, trotteurs), alias les 3 moustiquaires et individuellement Mimi, la baronne et petit jarret ![]() Les trois moustiquaires sont partis vivre ailleurs donc il ne reste plus que notre duo de choc ! Bref, bienvenue à la maison de retraite, ambiance la croisière s'amuse. Message édité le 22/01/25 à 01:19 Message édité le 23/03/26 à 01:21 Message édité le 23/03/26 à 01:24 |
Par Lony : le 29/01/26 à 14:40:24
| Dire merci | c'est ça, mais il n'était pas ravi ravi de son nouvel attribut, d'autant qu'Oriane ne lui fait pas de cadeaux Suite au départ des trotteurs on a maintenant toute la surface des prés d'hiver à leur offrir donc on a tout ouvert, ils ont donc accès à la grande stabu où on fait des tests de litière qu'Oriane est en train d'évaluer Et on leur a installé un brise vent, qui est en réalité un brise vue mais on va voir ce que ça donne. ![]() Et dans la suite des aventures de couverture Oriane à baissé la tête pendant que je décrochais sa couverture sans avoir décroché le cou et elle nous a fait une Quodja, toute la couverture + la capuche retournées sur la tête Elle m'a jugée mais ça s'est arrêté là |
Par Phèdre : le 29/01/26 à 14:53:10
| Dire merci | La belle pierre Décidément, vous devez monter un spectacle avec les couvertures / fraises Ça m’a l’air d’être une chipie cette Oriane! Message édité le 29/01/26 à 14:53 |
Par Lony : le 29/01/26 à 20:03:09
| Dire merci | Oui c'est magnifique ici, ça manque d'entretien mais pour faire écho aux problématiques de pension, au moins ici on en a pas, on s'occupe de tout, et perso c'est comme ça que je préfère vu qu'Oriane est asthmatique depuis petite, c'est quasi impossible de trouver une pension qui colle. Quand à Oriane elle ne manque pas de personnalité et à beaucoup d'humour avec les humains... Et absolument aucun avec les chevaux, encore pire avec les poneys... Alors qu'elle est née dans un élevage qui faisait aussi du Welsh 😅 |
Par K.Zel : le 29/01/26 à 20:59:22
| Dire merci | Bah vu comment Grimm était casse-bonbons quand il était petit, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ça qui fait qu'Oriane peut pas les sacquer |
Par Lony : le 29/01/26 à 21:10:50
| Dire merci | Trop d'humour tue l'humour |
Par Lony : le 02/02/26 à 12:21:18
| Dire merci | Du coup on a mis des pellets pour égaliser le sol un peu accidenté de leur stabu et Oriane trouve ça satisfaisant en termes de moelleux sous le pied ![]() ![]() |
Par Phèdre : le 02/02/26 à 13:02:05
| Dire merci | Oh la couverture de Barbie, trop belle Message édité le 02/02/26 à 13:02 |
Par jrsrosey : le 02/02/26 à 13:30:27
| Dire merci | jugé et approuvé par la reine |
Par Lony : le 02/02/26 à 17:47:15
| Dire merci | Elle a même fait un crottin dedans donc j'ai pu le ramasser et c'est trooooop pratique comme litière ! Je suis conquise 😍 Passer le balai chez soi 👎👎 Ramasser du caca 👍👍👍👍👍👍👍 |
Par Lony : le 02/02/26 à 17:53:48
| Dire merci | Bon par contre je suis arrivée en retard à la séance montée du nain et j'avais ma "pouliche" en orbite autour de la carrière. Elle l'a laissée au pré mais normalement elle supporte bien, surtout qu'elle est dans le pré qui est tout autour de la carrière donc elle peut juste se mettre devant la télé, c'est ce que je pensais qu'elle ferait. Du coup on va tenter un coup de magnésium pour voir parce que dépenser autant d'énergie pour si peu c'est vraiment pas le style de la maison en principe 😅 |
Par Lony : le 17/02/26 à 16:11:25
| Dire merci | Aujourd'hui poneyrose était en reprise en douceur post ostéo. Petite longe avec Oriane en lib' dans la carrière à entretenir les espaces verts. Sauf que Oriane n'est pas délicate, Oriane a arraché une branche, ce qui a fait peur à Monsieur le Nain qui a arraché la longe, et est parti en orbite pendant 30mn avec la longe au cul ![]() Je vous laisse imaginer la tête d'Oriane que je n'ai pas vue non plus puisque tout ceci s'est passé pendant que je dormais Impeccable la reprise en douceur ![]() |
Par Lony : le 22/03/26 à 22:40:29
| Dire merci | Pour les fans du flegme british d'Oriane et de l'originalité bondissante du Quo, je vous présente le sketch du jour, intitulé "Le trot(p) en dextre". Lien |
Par K.Zel : le 23/03/26 à 01:02:00
| Dire merci | non mais |
Par sheytana : le 23/03/26 à 05:23:50
Par Maratre : le 23/03/26 à 06:52:33
Par stephy92 : le 23/03/26 à 08:55:26
| Dire merci | excellent ![]() |
Par jrsrosey : le 23/03/26 à 08:55:33
| Dire merci | Non mais ça va pas, je trotte quand je veux d'abord ! Merci encore pour cette bonne tranche de rigolade la "chestnut mare" dans toute sa splendeur et le rire à la fin a fini de m'achever |
Par Juliie : le 23/03/26 à 09:00:27
| Dire merci | Oh non mais énorme |
Par Erzebeth : le 23/03/26 à 09:19:10
| Dire merci | Les sortes en dextre, c'est pas pour tout le monde. |
Par jrsrosey : le 23/03/26 à 09:39:17
| Dire merci | La tronche d'Oriane à la fin, "et oh ! je ne suis pas un âne bâté moi madame" |
Par Lony : le 23/03/26 à 11:49:09
| Dire merci | Elle est terrible, je suis vraiment fan 😂 En vrai je pense qu'elle dormait derrière et qu'elle ne s'attendait pas du tout à ça 🤣 et puis ensuite elle a marché sur sa longe donc bah elle s'arrête quoi. Et le nain qui se cogne au bout de la longe comme un ressort 😂 Il a fallu que j'aille chercher sa majesté ![]() Bon heureusement qu'elle était d'humeur snob parce que sur un malentendu elle peut finir dans le bois d'un coup d'épaule furtif et me balader au pas rapide en restant à 2m de moi sans que je réussisse à la rejoindre, sa grosse blague préférée 😂 jrsrosey c'est moi la fouine asthmatique 🤣 |
Par jrsrosey : le 23/03/26 à 12:20:34
| Dire merci | j'imagine très bien la scène du cheval au pas qu'on n'arrive jamais à attraper. |
Par Erzebeth : le 23/03/26 à 12:40:16
| Dire merci | j'imagine très bien la scène du cheval au pas qu'on n'arrive jamais à attraper. Oh purée, moi aussi j'imagine bien... je me souviens en fait! Grand-duc et Odyssée... Bon, avec la copine avec qui je montais, on était ados et livrées à nous-même avec ces, heureusement, gentils chevaux. On a fait quelques conneries. Bref, en voulant bidouiller un truc, on s'est retrouvées comme des couillonnes avec les deux chevaux en goguette parce qu'on les avait pas bien tenus. Au début, on courrait derrière et ils trottaient, 100 m devant nous. Puis, nos poumons rendant l'âme, on est repassées au pas, et eux aussi. les saligots ont maintenu leur écart tranquillement sans se fatiguer en prenant le chemin de la maison. ![]() Ils ont été ramassés sur la route à 200m du pré par des gens qui en prime ont reconnu Grand-duc, et nous ont passé un savon. la honte. |
Par Lony : le 23/03/26 à 13:46:19
| Dire merci | À un moment je l'avais dans un pré que je parcellais et qui était à côté d'un camping plein de bungalows qui lui foutaient les jetons dès qu'on passait à côté. Bref un jour je dois décaler la clôture donc je la mets dans le paddock d'à côté en la passant par la clôture mitoyenne des deux paddocks. Sauf que j'avais oublié de fermer la porte... Ah ben ça avec Oriane ça ne pardonne pas, elle a capté direct, s'est ruée dehors, a fini dans le camping à renifler TOUS les bungalows et à goûter l'herbe de tous les jardinets et moi je suivais désespérée avec mon licol et à chaque fois que je la touchais presque elle me mettait un bungalow dans la vue en rigolant (si si je vous jure elle se marrait). C'était hors saison donc désert. Bref au bout du camping pas de grille et la route... J'ai utilisé le mot magique "Oriane, ça suffit" et elle m'a attendue 😅 Saucisse 🤣 |
Par Lony : le 23/03/26 à 13:59:33
| Dire merci | Ton aventure de contrôle des allures par derrière erzebeth c'est arrivé en rando à une copine. Le dernier jour, la pote qui nous guidait descend et regarde la carte, et lâche son cheval... On a vu la pièce tomber dans la machine, le petit coup d'œil, ok c'est bon, le machin se barre et là mes potes me disent "suis le!" sauf que le machin commence à accélérer et Oriane si t'es parti pour aller te tuer c'est plus son problème, elle est excellente pour anticiper mais si t'es trop con vas te tuer tout seul. Bref donc Oriane refuse de continuer, c'est l'autre pote avec sa merens qui se lance à sa poursuite dans la même config, elle accélère = il accélère, elle ralentit = il ralentit, toujours 10m devant. Gros coup de bol elle est tombée sur des gens qui pique niquaient alors qu'il pleuvait, elle leur a demandé très poliment et en masquant sa panique de choper le cheval... Et l'autre pote et moi on est rentrées en se relayant sur Oriane et en s'arrêtant manger une boîte de thon avec les doigts 😅 Elle avait 6 ou 7 ans et 3 jours de rando dans les pattes avec ce gros selle français qui avait passé toute la rando à essayer de l'attaquer notamment en pétant les fils une nuit... Pas de regrets, dégage et bon vent 😂 |
Par takhan : le 23/03/26 à 14:14:39
| Dire merci | punaise moi aussi petite ça m'est arrivé dans les dunes en normandie, pareil qu'Erzie j'étais gamine et c'était le temps où on louait pour 100 balles un cheval tout l'été, le dénommé Citizen, un beau trotteur bai brun. Bref arrêt pipi ou je ne sais quoi en début de dune, je vois le cheval qui commence a se barrer, j'ai du courir/marcher dans le sable des dunes pendant un TRES LONG moment avant que celui ci ne s’arrête dans un pré salé. Où je me suis fait copieusement enguirlandée par le pépé du coin ![]() Note : on dirait mon poney quand je le prends en dextre, il avance quand il veut et il est d'un tétu!!! et tout d'un coup ce troll part la tete entre les jambes pendant 20 m jusqu'à la prochaine touffe d'herbe ![]() |
Par Lony : le 23/03/26 à 15:35:51
| Dire merci | Ça nous est tous arrivé, bon moi ça continue à m'arriver mais on a beaucoup d'humour toutes les deux 🤣 Suite au prochain épisode mais à mon avis elle avait juste débranché le cerveau et n'avait pas signé pour bouger plus vite qu'en mode limace 😅 |
Par sheytana : le 23/03/26 à 15:38:59
| Dire merci | n'avait pas signé pour bouger plus vite qu'en mode limace Je crois qu'on est bcp à en rêver en ce moment sur le forum, d'avoir des limaces |
Par Lony : le 23/03/26 à 17:02:40
| Dire merci | sheytana je te mets la vidéo que je viens d'envoyer à la proprio de Quoquo, c'est vrai que les nôtres en ce moment c'est piano piano 😅 Lien |
Par sheytana : le 23/03/26 à 17:05:42
| Dire merci | Ah ouais chez moi ça ressemble pas à ça, ils sont tous sur ressort |
Par Lony : le 23/03/26 à 17:08:22
| Dire merci | Normalement on en a au moins un un peu frappé (un blanc ) mais là ça va. Ils ont eu une période fin février mais on a mis du magnésium et c'est vite rentré dans l'ordre. |
Par Erzebeth : le 23/03/26 à 17:12:05
| Dire merci | Sans commentaires. |
Par laska : le 24/03/26 à 11:24:11
Par Lony : le 25/03/26 à 17:35:02
| Dire merci | Pas la même ambiance aujourd'hui, gros vent bien froid, des vaches en face et un bout de clôture qui vole, ils m'ont limite sauté dans les bras quand je suis arrivée 🤣 |
Par Lony : le 25/03/26 à 17:56:26
| Dire merci | J'ai quand même eu droit aux yeux de l'amouuur |
Par Lony : le 25/03/26 à 18:04:17
| Dire merci | Et ça c'est le deuxième gag de l'autre jour, le nain qui s'est discrètement essuyé sa crème solaire sur Oriane alors qu'on ne doit pas sentir le cul |
Par K.Zel : le 25/03/26 à 19:32:51
| Dire merci | Ici aussi V.Ron repeint Grimm quand il a sa crème. Je compatis pour le vent, ici aussi ça les a branchés sur le 120 volts |
Par Lony : le 25/03/26 à 19:49:33
| Dire merci | normalement il repeint tout le monde sauf Oriane qui ne supporte pas qu'il respire dans sa direction Mais il est fourbe ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté