Life in China (Xilingol grassland Mongolie intérie
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1896 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska5 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 12/05/26 à 13:55 Message édité le 14/05/26 à 14:22 Message édité le 21/05/26 à 09:33 Message édité le 13/06/26 à 03:33 Message édité le 20/06/26 à 01:31 |
Par dejavu : le 23/06/26 à 22:22:21
DéconnectéDire merci1 | Moi j'oublie les noms de tout le monde, je ne retiens que ceux de leurs animaux... c'est bizarre. Ma voisine je sais que son chien c'est Guus, mais elle? |
Par jrsrosey : le 24/06/26 à 01:21:32
| Dire merci | erzebeth sheytana j'avoue que moi et les prénoms je suis bien nulle aussi et encore plus à associer un nom et un visage |
Par jrsrosey : le 24/06/26 à 01:22:23
| Dire merci | comme prévu la vidéo récapitulative du voyage de Dakota et ses amis |
Par Yann22 : le 24/06/26 à 09:54:26
| Dire merci | MERCI PS: j'adore la photo du louveteau qui, visiblement, n'apprécie pas plus que ça d'être dans les bras d'une humaine |
Par Erzebeth : le 24/06/26 à 10:15:25
| Dire merci | Pfff... Tu m'étonnes qu'après toutes ces aventures et ces grandes étendues sauvages, la France ne l'attire pas plus que ça... |
Par Lony : le 24/06/26 à 11:47:48
| Dire merci | wouaaaa plein les yeux, merciiii |
Par jrsrosey : le 24/06/26 à 14:23:07
| Dire merci2 | yann22 très timide au début ça allait mieux après. erzebeth c’est sure lony magique Et voilà… tellement fiers de notre fille qui a atteint ses objectifs et obtient donc sa mention très bien au bac avec un 20 au grand oral |
Par K.Zel : le 24/06/26 à 14:36:48
| Dire merci1 | Incroyable ce voyage ! Merci du partage ! Et un énorme bravo pour son grand oral et sa mention, waaah ! |
Par laska : le 24/06/26 à 14:55:18
| Dire merci1 | Félicitations à Dakota! |
Par Lony : le 24/06/26 à 21:16:43
| Dire merci1 | Félicitations Dakota !!!!! Trop forte |
Par dilou : le 24/06/26 à 21:17:50
| Dire merci1 | Bravo. Bravo ! Elle m'a bien gagné son beau voyage ! |
Par jrsrosey : le 27/06/26 à 03:34:36
| Dire merci | Allez dernier examen pour Dakota aujourd'hui la pauvre Elle passe son Cambridge, toute la journée différents tests écrits et un oral de 7:30 à 16:40 ce soir on fait un dernier repas avec les amis proches, demain midi aussi et le soir on s'envole pour un périple de deux mois.Son écurie d'apprentissage avait demandé si elle pouvait faire une petite présentation d'elle-même avant son arrivée en août voici le lien: Lien Sinon pour les loups quelques explications en plus yann22 cette réserve abrite donc 3 meutes de loups sur 400 km2. La Mongolie intérieure comme vous avez pu le voir c'est quand même bien mangé par le désert et malheureusement le gibier y est de plus en plus rare (lièvres, cerfs sika très difficiles à chasser, et des rongeurs.) Le fait est que c'est difficile pour les loups qui sont bien sûr chassés pour protéger les troupeaux. Comme toute la chine les armes sont interdites donc ils utilisent les chiens mastifs, le poison et tuer les portées. C'est différent du plateau tibétain où ils ne tuent pas et ne s'offusquent pas des prélèvements dans leur troupeau. L'ethnie mongole n'a pas du tout la même spiritualité. C'est pareil pour les chevaux, ils sont élevés principalement pour la viande, ceux qui ne le sont pas servent pour le quotidien pour les quelques fermes de balade et surtout pour les courses. Débourrés à 2 ans, ils font leurs premières courses de Naadam à 7 ans, à l'entrainement ils sont montés à cru la plupart du temps ou avec un tapis et quand ils sont en préparation pour les courses ils leur mettent des couvertures quand ils vont les galoper pour qu'ils transpirent plus... Pour en revenir au loup, ce monsieur donc a choisi de clôturer sa propriété et d'y protéger ses trois meutes. Pour vivre il fait visiter, et bien sûr les gens peuvent nourrir les loups et caresser les louveteaux. Il en dresse un petit nombre pour le cinéma ou autre. Il en a un extrêmement bien dressé qui est une grande vedette. Il a expliqué qu'ils devaient retirer les louveteaux et la mère car les autres meutes venaient tuer les petits du fait de la pénurie de gibier. Il y avait eu 15 naissances cette année il a pu en sauver que 5. Pour pouvoir dresser un loup, il faut absolument que la première personne qu'ils voient en ouvrant les yeux soit un humain sinon c'est très très très difficile, et ils ouvrent leurs yeux plus tard que les chiots. Il était très passionné et Dakota a trouvé tous les loups en superbe état et bien traités. |
Par Erzebeth : le 27/06/26 à 19:51:43
| Dire merci | Sympa cette petite présentation! ![]() |
Par Maratre : le 27/06/26 à 21:37:51
| Dire merci | Passionnant |
Par Lony : le 27/06/26 à 21:46:15
| Dire merci | Elle est géniale la vidéo de présentation de Dakota !!!!!!! |
Par laska : le 28/06/26 à 20:59:16
| Dire merci | Extra la vidéo! |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 531) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ce soir on fait un dernier repas avec les amis proches, demain midi aussi et le soir on s'envole pour un périple de deux mois.
C'est différent du plateau tibétain où ils ne tuent pas et ne s'offusquent pas des prélèvements dans leur troupeau. L'ethnie mongole n'a pas du tout la même spiritualité. C'est pareil pour les chevaux, ils sont élevés principalement pour la viande, ceux qui ne le sont pas servent pour le quotidien pour les quelques fermes de balade et surtout pour les courses. Débourrés à 2 ans, ils font leurs premières courses de Naadam à 7 ans, à l'entrainement ils sont montés à cru la plupart du temps ou avec un tapis et quand ils sont en préparation pour les courses ils leur mettent des couvertures quand ils vont les galoper pour qu'ils transpirent plus...