Life in China (encore un mois à tenir!)
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1785 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey5 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 12/05/26 à 13:55 Message édité le 14/05/26 à 14:22 Message édité le 21/05/26 à 09:33 |
Par noirah : le 18/05/26 à 15:58:30
| Dire merci | Non mais incroyable, les conditions franchement… Je n’ai pas de mots. Moi aussi, j’aurais eu une crise d’angoisse, je pense. Je lis ton post tout en faisant brouter mon cheval, je lui redis qu’il a encore beaucoup de chance, même s’il a du mal à me croire ! |
Par Lony : le 18/05/26 à 17:36:28
| Dire merci | Oh la la ![]() |
Par Kamao : le 18/05/26 à 17:46:24
En ligneDire merci | Oh p….. ça fait mal au bide de voir ça. Quelle horreur ![]() |
Par jrsrosey : le 19/05/26 à 05:43:20
| Dire merci | et ça c'est validé par l'association équestre chinoise ça me soule... parce qu'en plus le vet check du vendredi donc avec les vétos de la CEA 80% des chevaux qu'on a vu étaient boiteux mais certains c'était même raide boiteux et tout ce petit monde est passé y a encore du boulot... |
Par jrsrosey : le 21/05/26 à 09:08:06
| Dire merci | tiens on a pu récupérer la vidéo de Nina et Galaxy quand elle a fait 6ème à un mètre lors du FEI2*. On part en France début juin choisir son nouveau cheval ! je vous dis pas le programme ! Là on fait une visite d'adhésion FFE à un nouveau club, ça veut dire ensuite des heures de communication pour expliquer tout, former les coaches etc. Demain on a la visite de renouvellement de notre label. Weekend de cours bien sûr. Lundi et mardi je vais sûrement pas beaucoup avoir de temps pour me reposer car faut finaliser tous les concours de la semaine: mercredi, petit concours pour les ACS du lycée français qui permettra de valider leur examen poney d'argent, jeudi concours de dressage, vendredi préparation du concours de samedi. Samedi concours avec 15 sponsors, 130 tours. Dimanche cours, lundi on prend l'avion, je reviens vendredi dans l'après midi, samedi kermesse du lycée français... 13 juin journée formation et passage théorie et soins des galops validés lors du concours, et entre tout ça les épreuves de bac de Dakota plus tout le reste à préparer pour son retour en France avec nous le 29 juin et définitivement le 27 aout ah puis j'ai oublié que j'ai eu la castration d'Odin, le fils d'Aladin ce matin. Je vous dis pas il s'est relevé au moment où on enlevait le deuxième clamp, frais comme un gardon, il a tout pété au passage, mon coach, moi (j'étais sur la tête) et une partie de l'équipement du véto on lui avait pourtant mis la dose mais j'ai senti qu'il se réveillait au retrait du premier clamp, j'ai renforcé ma prise, j'ai dit faites gaffe et au deuxième il a jeté tout le monde, et il galopait comme un con derrière on en a castré des plus gros que lui qu'il a fallu qu'on relève nous mêmes tellement ils roupillaient, il est pété de gaz ce poney |
Par jrsrosey : le 21/05/26 à 09:32:00
| Dire merci | vous fiez pas à son air angélique, il a essayé de nous dégommer à chaque injection ![]() ![]() il en avait une énorme paire, comme Papa, il aura deux ans le 15 juillet ! ![]() ça c'était avant le drame ![]() ah et puis Dakota a recommencé le fitness le soir donc pour la soutenir moralement on se fait 30 minutes de cardio depuis trois jours je vous dis pas comment j'en chie je suis courbaturée au possible mais ça fait du bien je dors très bien, j'ai même pas eu de crampes (je croise les doigts) et Gucci apprécie ma meilleure tonicité |
Par Erzebeth : le 21/05/26 à 09:38:28
| Dire merci | Galaxy la bombinette! Et la castration de l’extrême! |
Par Pili : le 21/05/26 à 19:34:20
DéconnectéDire merci | purée, quand je lis et vois ça j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière. Manque plus que de les mettre dans des stalles les chevaux sous serre et c'est le combo gagnant. Pour Odin vous n'avez pas un top up tout près à la tête si/quand ça commence à bouger ? Moi c'était mon boulot principal du temps où on castrait (la majorité debout) c'est de veiller à ce que ça ne bouge pas jusqu'à ce qu'on enlève les pinces (minimum 15 et de préférence 20 minutes en place) et on levait toujours à 2 ou à 3 (2 à la tête pour stabiliser et un qui tient la queue). Depuis que j'ai eu un entier qui a fait un soleil en se levant un peu trop vite tout seul et est devenu ataxique foutu après ça, ça ne me traverserait plus l'esprit de les laisser se lever tout seuls à la va comme je te pousse. Pour les aventures de la gamine, on avait des concours comme ça quand j'allais à l'école. On allait dans le club d'une école (en tournante) on se ramassait n'importe quel cuir de club et on devait dérouler une reprise. On avait 15 minutes pour essayer de trouver les boutons du cheval. Moi qui n'ai jamais été branchée compet c'est la seule chose que j'adorais pcq on était tous logés à la même enseigne et qu'on y allait vraiment 'au talent' peu importe que tu aies un cheval à 30K à la maison qui déroulait la St Georges tout seul là tu devais faire avec Pompon qui n'était pas très habitué à ne pas glandouiller derrière les autres et se retrouvait tout seul en piste sans le prof qui gueule au milieu ... souvenirs, souvenirs ... |
Par K.Zel : le 21/05/26 à 20:56:27
| Dire merci | Pétard ça me rappelle Grimm qui était chargé comme pas deux et pourtant bien vivace. si je ne dis pas de bêtises, la véto m'avait dit que les chevaux/poney de sang comme ça tendaient à être résistants à la kétamine. Le mien avait eu une dose de trait et pour autant, il avait fallu se battre pour le maintenir au sol, à trois assis dessus. e j'avais à ma portée un cathéter dans l'encolure pour remettre une dose, seringue qui a finit vide d'ailleurs et le poney était encore pas mal vif. |
Par jrsrosey : le 22/05/26 à 02:50:58
| Dire merci | erzebeth oui Galaxy c’est une sacré ponette pili k.zel alors pour la castration y a deux choses. Une c’est le seul veto que j’ai à la ronde qui fasse ça “bien” même très bien il est super doux avec les chevaux j’ai jamais eu aucun soucis avec lui, on a même réussi à castrer des poneys sauvages. C’est le seul qui arrive à se procurer un peu de ketamine qui est totalement illégale en Chine et ultra réglementée pour les chevaux donc il économise au max, pas de top up. sinon la castration ici c’est ultra traumatisant pour un cheval, il vaut mieux le risque de l’anesthésie ou de l’anesthésie ratée que la boucherie qu’ils font et du trauma derrière. Alors oui la majorité s’en sort mais je peux juste pas faire comme ça ![]() Et l’examen sur des chevaux au pied levé oui cets ultra formateur mais quand on te file un cheval planté sur 80 t’apprends pas grand chose |
Par micie : le 22/05/26 à 13:53:43
| Dire merci | Ca me rappelle la célèbre photo de Dakota petite au Togo avec les "oeufs" (d'Autruche ) dans les mains ![]() |
Par jrsrosey : le 23/05/26 à 04:47:07
| Dire merci | micie celles que son père conserve précieusement pour son futur mari ![]() ![]() ![]() bon j'ai une grosse tuile qui me tombe dessus, en fait un gros caillou hier j'allais pas très bien le matin. Au fur et à mesure de la journée (où j'étais occupée toute la journée par la visite de label) ça s'est confirmé je me faisais une bonne colique néphrétique. Grace aux anti-douleurs (médecine chinoise) que je suis allée chercher vite fait à la pharmacie j'ai tenu mais au moment où ils sont partis j'étais au bout. Il a fallu que j'aille chercher vraiment tout au bout de mes ressources pour nous ramener Joel et moi à la maison, mais j'ai bien cru que j'arriverai pas à sortir de la voiture. Je pense qu'il est passé dans la nuit qui a été rude bien sûr, mais j'ai super mal (rein, aine, et bien sûr ça brûle quand j'urine) bref la grande joie. Mon pauvre Joel me remplace aujourd'hui pour les cours alors que lui aussi n'est pas très bien il a une bonne bronchite. Dans mon malheur j'ai de la chance, je sais pas comment j'aurais fait si ça se passait la semaine prochaine ![]() En rentrant hier soir, mon petit chien d'amour était très inquiet, dès que je me suis mise au lit, il a sauté c'est collé à moi et a posé sa tête sur mes jambes, chose qu'il ne fait jamais. ![]() |
Par Maratre : le 23/05/26 à 07:34:02
| Dire merci1 | Oulala , il paraît que c'est terrible comme douleur ![]() |
Par sheytana : le 23/05/26 à 07:34:10
| Dire merci1 | Oh ben mince alors ![]() |
Par Pili : le 23/05/26 à 09:22:26
DéconnectéDire merci1 | courage, c'était vraiment pas le moment dans ce mois marathon |
Par micie : le 23/05/26 à 09:26:06
| Dire merci1 | Oui, c'est le genre de photos qu'il faudra ressortir carrément à son mariage ![]() Il est touchant, ton chien. Bon courage et bon rétablissement, j'espère que tu arriveras à te reposer un peu ! |
Par irisetquiara39 : le 23/05/26 à 09:52:11
Par jrsrosey : le 23/05/26 à 10:37:55
| Dire merci | pili c'est jamais le bon moment je me dis que c'est peut être lié au stress. Le dernier que j'avais fait c'était 15 jours après ma paralysie de Bell, et d'ailleurs micie la veille de la paralysie c'est Mickey qui nous a prévenu qu'il allait se passer quelque chose, il était venu me voir car j'étais au lit avec un migraine qui devenait de pire en pire, j'avais des lancements dans l'oreille comme si on me plantait des aiguilles dans le tympan, un migraine oculaire et comme une rage de dent en même temps. Là il était allé jusqu'à mon visage, il me fixait de ses yeux ronds et s'est mis à me renifler le côté droit du visage pendant 5 minutes. Le lendemain j'avais cette moitié paralysée il a vraiment un sixième sens ce chien j'ai passé la journée au lit, là j'en ai trop marre je me lève, c'est un peu la torture à chaque fois que je vais aux toilettes mais j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Je peux pas arrêter les anti-douleurs ça repart aussi sec. maratre même douleurs que l'accouchement, j'ai eu qu'une fille mais c'est le 4ème calcul que je passe, je compatis avec les mamans de famille nombreuse ![]() |
Par K.Zel : le 23/05/26 à 11:52:20
| Dire merci1 | Ohlàlà, je compatis, j'ai connu aussi la colique néphrétique, je m'en souviens encore alors que c'était il y a plus de 20ans. c'est vraiment super douloureux. J'espère que ça va vite passer. Trop touchant, Mickey Les photos de ta fille avec les "oeufs" , c'est quelque chose, ça me fait penser aux illustrations d'Omar Rayyan qui pour certains tableaux fait du "mignon gore" (pour la castration s'il y a le moindre doute à ce propos, il y a vraiment zéro reproche dans ce que je disais. Regarde le mien, en plus, petit poney de sang, dose de trait de kétamine avec un effet modéré. La situation du mignon palo m'y a fait penser, y compris sur l'immensité des bouloches Et t'inquiète, je ne le dis peut-être pas, mais je suis vraiment admiratif de ton combat pour le bien-être des chevaux dans un contexte où ça n'est pas évident à mettre en place, ni une norme dans l'esprit des gens.) |
Par stephy92 : le 23/05/26 à 12:12:30
| Dire merci1 | Les animaux ont vraiment un 6ème sens. D'ailleurs on utilise certains chiens pour détecter des cancers, des crise d'épilepsie et d'autres choses encore. Courage à toi |
Par laska : le 23/05/26 à 12:14:26
| Dire merci1 | Houla, c'est très douloureux une colique néphrétique. Courage! |
Par dilou : le 23/05/26 à 12:20:10
| Dire merci1 | Pfff... pour que tu t'en sortes vite ! |
Par jrsrosey : le 23/05/26 à 13:38:53
| Dire merci | k.zel non non pas de soucis je ne l'ai pas pris comme un reproche. on a eu de la chance dans notre mauvaise gestion ce coup-ci mais la 20aines de chevaux et poneys qu'on a fait ensembles avant on a jamais eu ce problème, ils roupillaient encore bien 10 minutes derrière on avait le temps d'inspecter les dents et extraire les dents de loup ou de cochon au besoin. pourtant on avait eu quelques cas avec des poneys semi-sauvages où on était six dessus pour pouvoir faire les injections mais une fois couché endormi pas de soucis.stephy92 Mickey n'est pas un chien à qui on peut apprendre des trucs facilement mais il aurait certainement été un bon candidat. |
Par Pili : le 24/05/26 à 19:10:47
DéconnectéDire merci | Moi dans mes aventures castratrices j'en ai quand même eu une série (surtout des arabes et assimilés) qui résistaient à des doses de Mammouth. Le pire ce sont les ânes, en plus ils ont de gros cordons, hereusement ils sont plus malins que les chevaux ils restent couchés jusqu'à ce qu'ils se sentent assez bien pour marcher (que le cheval il se lève il démarre n'importe comment et se casse la gueule, voilà pourquoi avec ma véto hyper sécuritaire on lève à trois) Je sais bien que je vis dans un pays privilégié et travaille avec une véto qui a bossé des années en clinique donc les procédures sont méga strictes. J'ai assisté à des castrations de poneys par les marchands eux même aussi, un peu de calmivet, jetés par terre, entravés au sol, 2 paters et 3 aves de pince et c'était bon et le pire c'est qu'il n'y a jamais eu la moindre infection, éventration ou autre c'est à se demander pourquoi on prend autant de précautions. J'ai même vu un Espagnol un jour encore avec les casseaux (ces espèces de pince à linge en bois) et la coucouille desséchée qui pendouillait encore. Bref ma réaction était viscérale et pas du tout dirigée contre toi, tu le sais bien |
Par jrsrosey : le 25/05/26 à 13:53:25
| Dire merci | Idem j'ai jamais vu un cheval mourir de septicémie après les boucheries d'ici. J'ai quand même eu il y a 14 ans TianMa qui avait une infection chronique au niveau de la cicatrice. Avec mon véto français qui pouvait encore passer des produits à l'époque, on l'avait opéré pour voir ce qu'il se passait et en fait ils coupent même pas le cordon, ils arrachent juste les testicules et chez lui ça faisait une fistule, il a fallu le réopérer comme pour une castration sauf qu'il n'avait plus les boules. Dans un autre genre au Togo, j'ai cru que j'avais un chryptorchide jusqu'à ce que mes paleus finissent par me dire qu'il avait été castré à deux ans mais comme le véto n'avait trouvé qu'une testicule il en avait castré qu'une donc pareil, quand mon véto est venu (la photo de Dakota avec la grosse coucougnette) on avec un nombre impairs de boules dans le seau |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça me soule... parce qu'en plus le vet check du vendredi donc avec les vétos de la CEA 80% des chevaux qu'on a vu étaient boiteux mais certains c'était même raide boiteux et tout ce petit monde est passé
y a encore du boulot...
on lui avait pourtant mis la dose mais j'ai senti qu'il se réveillait au retrait du premier clamp, j'ai renforcé ma prise, j'ai dit faites gaffe et au deuxième il a jeté tout le monde, et il galopait comme un con derrière

sinon la castration ici c’est ultra traumatisant pour un cheval, il vaut mieux le risque de l’anesthésie ou de l’anesthésie ratée que la boucherie qu’ils font et du trauma derrière. Alors oui la majorité s’en sort mais je peux juste pas faire comme ça 

on a eu de la chance dans notre mauvaise gestion ce coup-ci mais la 20aines de chevaux et poneys qu'on a fait ensembles avant on a jamais eu ce problème, ils roupillaient encore bien 10 minutes derrière on avait le temps d'inspecter les dents et extraire les dents de loup ou de cochon au besoin.