Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China (encore un mois à tenir!)

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1785 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
5 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 12/05/26 à 13:55

Message édité le 14/05/26 à 14:22

Message édité le 21/05/26 à 09:33

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Par Erzebeth : le 13/05/26 à 09:58:48

Déconnecté

78227 messages

1923 remerciements
Dire merci
C’est vrai qu'il est top à l'obstacle lui aussi... mais là encore quand on sait qu'à la base on parle d'un cheval raide planté sur les barres!

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:33:53

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
erzebeth oui mais bon il était jeune il avait 3 ans, c'était récupérable heureusement.

Gucci m'a fait un sketch aujourd'hui ! On passe par l'écurie pour aller aux carrières. faut sortir de l'écurie west puis contourner l'écurie nord et longer les carrières. Au coin elle me fait un pile (on y va toujours en main pas monté) se dresse comme un I regarde au loin vers les hangars à foin les yeux exorbités. Je regarde y a rien du tout de changer, pas de véhicule, rien qui ne sorte de l'ordinaire. J'essaye de la remettre en avant et là j'ai droit à la sérénade, je recule je fouaille de la queue je menace de te monter dessus, je sors le souffle du dragon la totale. Quand j'arrivais à la remettre en avant, on gagnait un mètre et hop on reculait de nouveau. Je tente l'approche travail, épaule en dedans etc ça marche un peu et ça repart. Je reste toujours très calme, à l'épaule, je lui dis marcher la cravache au passage de sangle je punis toute tentative de tourner le cul vers moi. Finalement, on fait un compromis elle a réavancé jusqu'à mi chemin elle se fige de nouveau. Je pause, je la laisse souffler, et là elle met le nez par terre mode tête chercheuse, accepte de repartir en avant mais me trace un sillon avec le nez jusqu'à la porte de la carrière. J'ai rien compris au sketch. Monté elle a été extra sauf qu'elle tentait de prendre la fuite et refusait de passer le coin en direction de notre venue voyant encore des monstres partout à cet endroit là. Franchement, j'ai rien compris. Alors Samedi dernier elle m'avait fait un truc bizarre aussi mais dans l'autre sens en revenant vers l'écurie. En allant vers la carrière de travail je peux encore comprendre qu'il puisse y avoir de la malice en plus dessous, mais en retournant à l'écurie... Au moment du contournement de l'écurie nord pour rentrer dans l'écurie west, même problème, elle s'était figée tête haute regardant vers l'arrière de l'écurie, en faisant le dragon. avec de la persuasion en 30 secondes c'était bâclé mais là ça m'a pris bien 15 minutes pour la mener jusqu'à la carrière. Bon on a bien bossé l'abaissement des hanches vu les reculers parfaits qu'elle me faisait mais franchement c'est la première fois qu'elle me fait ça en 8 ans, je me demande bien ce qu'elle a vu, senti, entendu...

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:37:41

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
sinon pas de nouveaux chats arrivés au club. Le plus grand c'est donc un mâle, le chaton on sait pas, il nous laisse pas le toucher encore. Un cessez-le-feu s'est installé entre mickey et eux et mon patron a acheté une maison pour eux ils y sont comme des coqs en pâte, entrent sortent quand ils veulent. Le gros matou c'est une pate de tendresse, il a pris le petit sous son aile et ils dorment ensembles, le petit se pelotonne contre lui c'est trop mignon.
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:45:45

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
et FB qui m'envoie des photos souvenirs du premier concours de dressage de Dakota avec son premier amour Adagio

ils avaient fait deuxième

Par jrsrosey : le 14/05/26 à 14:48:56

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
petite anecdote retrouvée grâce à FB aussi, à 4 ans, elle nous avait sorti : La pluie selon Dakota: "quand il pleut il faut mettre un manchot avec une capeluche..." c'était plus mignon que moi au même âge ! ma mère m'avait raconté qu'au lieu de dire capuche je disais cachepute

Par Lony : le 14/05/26 à 15:56:03

Déconnecté

6573 messages

166 remerciements
Dire merci
Cachepute

Par sheytana : le 14/05/26 à 16:14:43

Déconnecté

148824 messages

2620 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 14/05/26 à 16:34:58

Déconnecté

11827 messages

538 remerciements
Dire merci
Trop mignonne a son 1er concours

Par dilou : le 14/05/26 à 22:29:59

Déconnecté

39046 messages

958 remerciements
Dire merci
Si tu trouves ce qui trouble Gucci, tu nous le diras ! C'est étrange.
Ils sont jolis, ces chats !

Par jrsrosey : le 15/05/26 à 08:09:30

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
lony sheytana on se refait pas
maratre oui mon petit bébé, elle était tellement stressée de bien faire pour ses parents pas pour le concours en lui même, Adagio était encore jeune et il avait été exemplaire surtout que le temps était pourri. Je me rappelle qu'elle avait fait un départ à faux, vite corrigé, mais du coup elle était trop surprise d'être deuxième quand même. Elle avait fait la saison entière systématiquement à la deuxième place, elle savait plus quoi faire pour pouvoir gagner et commençait à se décourager malgré nos encouragements et de lui dire qu'on s'en foutait du classement, (faut dire aussi que ceux qui gagnaient c'était des adultes ou des coaches qui n'avaient rien à faire dans la même reprise qu'elle vu qu'ils concouraient aussi à plus haut niveau) et lors de la finale des futures stars elle avait enfin gagné première, il y avait eu un concours de plus après les futures stars qu'elle avait gagné également. Mais l'année d'après on avait commencé à ne plus faire que des concours d'obstacles car c'était trop injuste et désespérant pour des enfants comme ça de concourir contre des gens ou des catégories de chevaux qui n'avaient rien à faire dans les petites reprises. à l'obstacle ça allait mieux mais à partir de 90/100 c'est rebelote, y a pas de règles sur ça, c'est assez désespérant pour les jeunes et difficile à expliquer aux parents.

Par takhan : le 15/05/26 à 08:54:51

Déconnecté

10475 messages

590 remerciements
Dire merci
cachepute c'est très drole

Par jrsrosey : le 15/05/26 à 09:00:38

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
Bon alors Gucci épisode 2: Cette fois-ci Gucci a décidé que sortir de l’écurie, c’était manifestement trop brutal et indigne de son statut social. Elle s’est figée net, façon mise à jour windows bloquée à 2% depuis une heure… Moi, je m’étais mise en mode moine tibétain sous Lexomil, donc je l’ai laissée réfléchir à l’existence, à ses choix de vie, ou peut être à la théorie des cordes ou des trous de verre. Toujours très calme, très neutre, très “je suis un humain qui ne veut pas mourir aujourd’hui”. Puis, quand madame a senti que les lignes temporelles s’étaient réalignées, elle a avancé. Mais pas trop vite, pas trop près des murs, pas avec trop de particules quantiques en mouvement, bref, pas sans que l’équilibre énergétique du cosmos ne soit parfaitement aligné avec son chakra. Arrivée au coin, elle a enclenché le souffle du dragon, cette fonctionnalité premium que seuls les chevaux dotés de super pouvoirs possèdent. Elle a baissé la tête, prête à creuser un nouvel oléoduc comme si elle avait signé un contrat d’exclusivité avec Sinopec, puis finalement : elle s’est ravisée. Elle a résisté. Une héroïne. Une guerrière. Une jument qui, manifestement, a passé la nuit à lire “Comment gérer son stress en 10 étapes”, et probablement un petit chapitre de “La sérénité pour les équidés qui ont peur des choses qui bougent et qui ne bougent pas”. Je savais que si je respirais un peu trop fort, elle repartait en moonwalk, Michael Jackson style, mais version 500 kilos.
Et pourtant… elle est arrivée à la carrière. Vivante. Moi aussi. Miracle.
Passé l’entrée de la carrière, elle a reçu sa carotte magique, probablement fermentée, vu le slalom artistique du retour. On aurait dit qu’elle rentrait d’un apéro trop long, en ronflant comme un tracteur satisfait. Ou bien c’était une tactique pour brouiller les pistes, toujours est-il que je n’ai aucune idée de ce qui la traumatise, mais clairement, elle est pleine transition quantique et ce chemin doit avoir soudainement ouvert un portail interdimensionnel que seul une jument ultra sensible comme Gucci peut avoir découvert.

Par Erzebeth : le 15/05/26 à 09:20:54

Déconnecté

78227 messages

1923 remerciements
Dire merci1
Mais!!!

Purée entre elle et Hollywood, vous aviez tiré de sacrés numéros dans votre lot de WB.

Trop chouette les souvenirs de Dakota avec Adagio... Mais effectivement c'est rageant ce truc que les catégories ne soient pas mieux réglementées... Est-ce qu'avec les clubs partenaires dont tu as formé les coaches, ce ne serait pas possible d'organiser un genre de challenge réservé aux enfants, avec des catégories de niveaux, etc... histoire de, peut-être, lancer un truc?
Bon j'imagine que ce serait un taff énorme en plus dans tes journées de 72 H.

Par sheytana : le 15/05/26 à 09:32:25

Déconnecté

148824 messages

2620 remerciements
Dire merci1

J'adore le récit on visualise tellement le truc

Par takhan : le 15/05/26 à 09:52:39

Déconnecté

10475 messages

590 remerciements
Dire merci1
mdr le récit "la mise à jour 2% windows bloquée depuis 1h" c'est très parlant
Et une fois qu'elle est en selle RAS? elle se détend la nouille?

Il doit forcément y avoir un truc qui la chafouine pour qu'elle se mette dans cet état...

Par contre la tranchée style oléoduc Boti m'a fait ça aussi, sur 20 m en sortant de la carrière aussi.
Le pif dans le sable et vraiment c'etait pas un raclage banal c'etait une entreprise de TP.
Elle l'a fait qu'une fois et sans stress, je me suis dit qu'elle se grattait peut etre?

Par jrsrosey : le 15/05/26 à 14:30:27

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
erzebeth non c'est encore trop compliqué, trop de peur de montrer d'autres clubs à ses clients et qu'ils y aillent au final, et y a pour l'instant trop peu de monde en concours pour faire la fine bouche, il faut que ça rapporte donc autant ouvrir les inscriptions à chaque niveau à tout le monde. Notre concours interne les catégories sont par niveau donc pas de problèmes mais ça reste qu'un concours interne.
sheytana oui y a pas qu'elle qui peut avoir ce genre de réaction ici
takhan non une fois en selle tout va bien, elle est juste un peu tendue quand on passe le coin côté portail interdimensionnel. Mais c'est pas comme si elle bossait là depuis 8 ans
pour la tranchée, Gucci adore se mettre le nez dans le sable à faire un sillon en longe voir à se cogner le menton avec les antérieurs, j'imagine que pour elle c'est vraiment un relaxant, ou bien le sable de nos carrières a un ingrédient mystère genre "me gusta la cocaina" d'où les hallucinations

Par K.Zel : le 15/05/26 à 14:55:59

Déconnecté

16392 messages

1147 remerciements
Dire merci1
C'est tellement bien raconté

Par Lony : le 15/05/26 à 15:41:41

Déconnecté

6573 messages

166 remerciements
Dire merci1
On s'y croirait

Par Maratre : le 15/05/26 à 16:34:41

Déconnecté

11827 messages

538 remerciements
Dire merci1
Bien raconté

Par jrsrosey : le 16/05/26 à 08:59:53

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
Hier Keletwal sans faute en grand prix 115
aujourd'hui et demain donc mon élève Nina, passe ses fameux examens CEA (Chinese Equestrian Association) qu'ils nous obligent à lui faire passer pour pouvoir concourir dans leurs compétitions. Au départ elle devait le faire avec ses chevaux mais ils demandent un papier de quarantaine (une formalité administrative avec les services de gestions de santé publique et animale) que tu dois remplir pour pouvoir déplacer ton cheval d'un district à l'autre ou en dehors de Pékin. Comme on allait en concours que à Equuleus, qui est dans le même district, on n'avait plus fait cette démarche depuis des années, du coup on a du mal pour finalement trouver les bons interlocuteurs. Deux agents sont venus au club pour expliquer un peu le process. C'est là qu'ils nous disent, non mais en fait, on peut vous faire le certificat de quarantaine aller, mais c'est le club qui doit vous faire le certificat retour, sauf qu'on les connait ce club là ils ne sont pas en règle donc ils vont vous donner juste un reçu qui n'a aucune valeur si vous vous faites contrôler au retour. Et au final on apprend que même quand on va à Equuleus dans le même district il faut ce certificat aussi. Sauf que ça fait 4 ans qu'on le fait plus et Equuleus qui est THE plus gros et ancien club de Beijing, soutenu par les pontes du gouvernement, où toutes les stars montent, n'est pas plus en règle que le club pourri où on va On leur dit et on risque quoi alors. Ben de payer une amende de la valeur du cheval donc on dit ça à l'organisateur qui nous propose de louer des chevaux sur place. On dit ok mais on s'attend au pire... Elle a 5 examens à passer, une reprise qui serait du niveau du poney d'argent une reprise niveau galop 1 un parcours à 30/50 cm, un parcours à 60 et un à 90... Hier on va faire les essais. On nous présente une Orange (c'est son nom) on est censé faire toutes les épreuves avec. Nina commence à monter, je teste un peu à pied sa bouche, un bout de bois, elle essaye de dérouler, la jument ne s'arrête pas et ne marche pas non plus sans parler du placer ou de l'incurvation. Je fais la remarque au coach qui me dit pas besoin de placer. Je dis t'as pas autre chose? On repart aux écuries car on peut même pas tester la jument sur des barres, car la carrière est prête pour le dressage. Je dis, je m'en fous, on peut juste la tester sur un seul obstacle dans le manège. Là le coach il me dit ben non parce qu'elle est folle en manège elle peut sauter que dehors mais lol... Bon la deuxième qu'il nous propose c'est une adorable frisonne, ça passe direct avec Nina qui arrive à bien la mettre en avant. Ce matin les deux reprises ont eu les félicitations du jury, parce qu'en gros c'était la seule à faire les coins, à avoir un cheval sur la main et incurvé et qui avance et qui parte au galop sur le bon pied mais pour dire le simulacre d'examen que c'est vu que tout le monde a réussi.

Par jrsrosey : le 16/05/26 à 09:03:08

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah et puis y a aussi un examen de théorie demain en chinois bien sûr. Nina est franco-chinoise donc elle a étudié tout avec sa prof de chinois et elle va pas avoir de problèmes, on demande quand même si demain matin, un coach (c'est autorisé) ou quelqu'un de l'accueil peut l'aider à lire les questions au cas où, et là ils nous disent oui pas de problème et ils nous filent carrément le questionnaire mais looool
et donc pour demain on y va au talent à l'obstacle, elle va faire la 30/50 avec la Orange hystérique si elle le sent pas pour la suite, ils promettent de lui filer un meilleur cheval qu'on aura pas essayer en plus demain on se prend la pluie toute la journée

Par Dory : le 16/05/26 à 10:11:32

17956 messages

113 remerciements
Dire merci1
Et dire que l'on se plaint de l'administration française...

La bonne blague !

Par K.Zel : le 16/05/26 à 11:30:28

Déconnecté

16392 messages

1147 remerciements
Dire merci1
Mais quel sketch
C'est marrant, dans le centre équestre où je montais avant, on avait un cheval orange qui sautait absolument tout, même les bagnoles, mais qui était complètement marteau en intérieur (il ne s'appelait pas Orange, mais était objectivement orange, pas alezan, non, orange pétant)

Par dilou : le 16/05/26 à 12:30:22

Déconnecté

39046 messages

958 remerciements
Dire merci1
Que des récits bien pittoresques par ici...Bon courage à Nina !

Par jrsrosey : le 16/05/26 à 14:14:10

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
En fait personne ne comprend réellement ce qu’est la Chine ce terrible pays liberticide Il y a la loi et l’interprétation de la loi pour donner un exemple: le port du casque à moto. Ça veut dire tous les véhicules autres que voiture, donc les tricycles électriques les scooters etc. c’est obligatoire. Sauf que doit y avoir à peu près une personne sur quatre qui met un casque réellement, mais tout le monde ferme les yeux et tout le monde c’est la police mais si par exemple le nombre d’accidents mortels à moto dépasse un certain seuil, le gouvernement s’en mêle et commence à verbaliser. Et seulement alors les Chinois commencent à obéir à la loi. Ici tout le monde s’en fout tant que ça touche pas au porte monnaie (mes coaches c’est pareil) Et ça c’est différent d’une province à l’autre d’une ville à l’autre d’un village à l’autre. Donc en ce qui concerne les chevaux, comme ça dérange personne et bien tout le monde ferme mes yeux, il y a un espèce de compromis et quand on va dans un club qui a une grosse réputation et surtout un très bon « Guanxi » comme on dit des relations avec les autorités locales, les certificats de quarantaine personne n’en fait. 🙄 jusqu’au jour et on espère que ça ne sera pas nous, l’amende nous tombe sur le nez.

Par sheytana : le 16/05/26 à 14:50:49

Déconnecté

148824 messages

2620 remerciements
Dire merci
Mais l'examen de pacotille

Par jrsrosey : le 17/05/26 à 13:05:09

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
bon alors suite de l'aventure Nina. Niveau météo on a pris un léger crachin le matin puis ça s'est arrêté donc on était pas mal. Nina fait son parcours 30/50 les doigts dans le nez bien sûr avec la Orange. On lui propose d'essayer un autre cheval pour la 90. Un modèle complètement différent une espèce de grande girafe maigre (qui avait du être un joli cheval de sport) mais qui n'a plus de jarrets et de fait ne peut galoper QUE sur le pied droit. Il a un Pelham tellement serré que la branche reste parallèle à la bouche quand on ajuste les rênes On ne peut sauter que les 50 cm du paddock car les commissaires ne nous laisseraient pas sauter plus gros. Nina se trouve très mal dessus elle préfère garder la Orange. Elle fait un top parcours sur 60/70. Arrive la 90, sans surprise au paddock la jument la plante de nouveau sur l'oxer. Je baisse, remonte progressivement, pas moyen. Bon On ressaute le vertical à 80, ça passe et elle part sur le parcours. Sans surprise, la jument lui fait deux piles très vicieux elle est éliminée. Bon elle valide donc tous ces niveaux jusqu'à la 60 et la semaine prochaine on fait valoir ses résultats en concours pour valider le niveau 90. Au final c'est très bien qu'elle ait été éliminée sur le 1 ça s'est vraiment vu que la jument était pas adaptée. Ah et puis cerise le gâteau, dès le paddock on se prend une douche sévère qui a continué tout l'après midi

Par jrsrosey : le 17/05/26 à 13:15:39

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 17/05/26 à 13:57:32

Déconnecté

39046 messages

958 remerciements
Dire merci
Pas une expérience très sympa donc !

Par noirah : le 17/05/26 à 14:50:03

Déconnecté

1922 messages

100 remerciements
Dire merci1
Incroyable tout ça

Bravo à Nina en tout cas

Par Dory : le 17/05/26 à 18:18:05

17956 messages

113 remerciements
Dire merci1
Oh punaise, avec ces conditions d'examen, elle a du mérite !

Dakota : Dis donc, c'est 10h10 ! Pas 9h45 le volant !

Par Erzebeth : le 17/05/26 à 23:40:21

Déconnecté

78227 messages

1923 remerciements
Dire merci1
Et ben dis donc, heureusement que c'est un examen "de pacotille" parce que dans ces conditions, c'est raide...
Mais bon, si la petite veut devenir pro, on va dire que ça l'aguerrit à monter sur tout et n'importe quoi.
On va dire que l'expérience est... instructive à défaut d'autre chose.

Par jrsrosey : le 18/05/26 à 11:09:14

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
ça reste une super expérience pour elle quand même. Bien sûr elle était déçue de pas avoir réussi à faire sauter la jument, mais je l'ai rassurée en disant qu'elle pouvait pas corriger les problèmes de cette pauvre jument, qu'en deux jours elle en avait fait son amie et qu'elles avaient quand même eu une super relation. C'est pas facile de monter des chevaux au pied levé comme ça, surtout des chevaux aussi mal en point. Mais c'est vrai que sur ces 3 jours, la frisonne et l'orange nous aimaient vraiment bien, elles nous disaient clairement non mais ramenez nous chez vous ce club c'est quand même l'enfer pour les chevaux.
sinon le samedi le frère de Nina loue Gucci pour l'équipe compétition, il a un moins bon niveau que Nina et ils commencent seulement à construire une relation avec Gucci mais je suis contente car les deux dernières séances se sont très bien passées. Et le dimanche Dakota l'a montée en dressage et elle lui a donné encore de nouvelles sensations dont un super allongement. Je suis fière des progrès de la jument qui commencent vraiment à payer.

Par Erzebeth : le 18/05/26 à 11:20:14

Déconnecté

78227 messages

1923 remerciements
Dire merci

Mais c'est vrai que sur ces 3 jours, la frisonne et l'orange nous aimaient vraiment bien, elles nous disaient clairement non mais ramenez nous chez vous ce club c'est quand même l'enfer pour les chevaux.

Purée ça c'est à la fois un super compliment pour vous que vous font ces chevaux (mais qui en doutait?), mais alors le crève-cœur que ça doit être... horrible!

Par jrsrosey : le 18/05/26 à 11:36:53

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
le dimanche matin, fallait arriver aux aurores, je traverse l'écurie qui est un dédale de box sous un immense bâtiment entièrement en verre, (je vous dis pas comment il doit faire chaud l'été, j'ai pas vu l'ombre d'un ventilo ou d'une clim car c'est une ancienne serre.) j'ai eu un sentiment d'angoisse limite crise d'angoisse qui m'a pris à voir la misère de tous ces chevaux (doit y en avoir entre 80 et 100)
Ce club il s'appelle Western Giant. Ils sont accès sur le western (mais le bon western à vomir c'est à dire qu'ils ont pris ce qu'il y a de pire dans le reining et se gargarise de pouvoir soumettre ces pauvres QH et PH importés), ils font aussi le tir à l'arc à cheval et bien sûr le CSO, ce qui motive le plus les gens. Ils ont essentiellement des propriétaires et chaque coach a son piquet de chevaux et son matériel et ses clients. Le coach Xu qui nous a loué ses chevaux, est un des plus gentils avec les chevaux, les siens sont ceux qui sont à peu près en meilleur état (en terme de poids) montés en filet simple, il fait très attention à eux, mais d'un autre côté comme tout coach chinois il manque cruellement de compétences et donc sa Orange n'a aucune notion de relaxation de la bouche, à froid elle boîte à peu près des 4 membres elle ne fonctionne que si tu la pousses et bien que Nina ait une main douce elle reste la gueule en l'air gorge de pigeon, impossible de lui faire passer le dos. A la fin du weekend elle était si relaxe qu'elle pouvait enfin la marcher rênes longues avec la jument qui descendait l'encolure et tirait son nez vers le bas; la frisonne était adorable elle a du être bien mise, donc ça a été assez facile de l'avoir rapidement dans une locomotion et une attitude "normale" mais elle doit avoir 300 ans et a bien du mal à être en état. Après je peux vous raconter les autres, mais c'est juste un musée des horreurs. Y a une ribambelle d'énormes warmbloods sans doute allemands, souvent entier mais squelettique plus de pathologies, de vices rhédibitoires et de tares dures et molles qu'il n'existe dans les livres d'anatomie. Et donc quand je passais dans cette écurie silencieuse, les chevaux étaient là, dans leur box le regard totalement vide ça m'a brisé le coeur.

Par Erzebeth : le 18/05/26 à 11:44:33

Déconnecté

78227 messages

1923 remerciements
Dire merci

Je trouve que ça n'en rend votre travail de formation des coach (et des cavaliers) que plus essentiel. En espérant que ça infuse, même si ça prend du temps, surtout à l'échelle d'un pays aussi vaste, ça peut sembler n'être qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais ça n'est pas vain... Même si ce n'est qu'une poignée de chevaux qui seront mieux traités à l'échelle du pays, pour eux déjà, ça change tout.

Par dilou : le 18/05/26 à 12:14:09

Déconnecté

39046 messages

958 remerciements
Dire merci
Oh là là....

Par jrsrosey : le 18/05/26 à 14:17:18

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
bon j'avais pris quelques photos...
Spoiler

et bien sûr ils sont soit dans leur crottin soit sur le béton

alors lui il avait un chien de compagnie

et ça c'est la position à l'arrêt de notre Orange mais elle s'arrêtait pas souvent

Par jrsrosey : le 18/05/26 à 14:19:42

Déconnecté

7144 messages

106 remerciements
Dire merci
à la fin du weekend elle était tout le temps collée à moi
" alt="" />
et le fameux bâtiment tout en verre, on a essayé la frisonne dans le "manège" remplis de poteaux et en cas d'éjection intempestive c'est soit t'as de la chance la fenêtre est ouverte soit tu passes au travers

y avait juste un truc vraiment sympa

Par takhan : le 18/05/26 à 14:29:02

Déconnecté

10475 messages

590 remerciements
Dire merci
pétard pauvres chevaux...
Parfois quand j'entends souffler Vandalo en allant en carrière je lui dis "y a des chevaux qui paieraient pour être a ta place", variante équestre du " y a des enfants qui meurent de faim" quand les miens rechignent a manger des courgettes...

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval