Life in China (nouvel an chinois)
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1440 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 16/01/26 à 12:51 Message édité le 22/01/26 à 12:28 Message édité le 30/01/26 à 04:02 |
Par jrsrosey : le 17/01/26 à 09:33:57
| Dire merci | erzebeth ça lui arrive de s'arrêter aussi mais là ça fait un an qu'ils sont vraiment en phase. Les derniers concours s'étaient très bien passés aussi mais là c'est fini, on le sortira plus, on veut plus le stresser et le mettre dans des situations super inconfortables où ils finiront par ce faire mal avec son problème de vision entre l'ombre et la lumière. On sait qu'il faut un temps d'adaptation aux chevaux mais pour lui c'est juste trop long et je pense que ça lui fait la même impression que Dakota qui est myope, genre de grands flashs quand la lumière est trop vive et qu'il arrive de l'ombre et des gouffres quand ils passent de la lumière à l'ombre ou que l'ombre est projetée devant l'obstacle. On avait de gros problèmes à le faire descendre du camion, il sautait le pont c'était horrible, le nombre de fois où on a cru qu'il allait se péter une jambe, on l'emmenait ensuite en van mais on a revendu le van du coup on a loué le camion une journée pour trouver la solution et l'entraîner. La solution c'est qu'avec l'aide d'une carotte on lui mettait le nez par terre, et on le faisait avancer comme ça. une fois qu'il a eu compris on a plus eu besoin de la carotte et le nez par terre il voyait très bien où il mettait les pieds, mais s'il relève la tête c'est fini il se fige et saute. Mais ça y est il ne le fait plus, il garde bien son nez au sol tout du long. Le problème c'est qu'on peut pas faire ça devant l'obstacle Pour mon assistante, je peux me débrouiller à l'oral en chinois c'est pas trop un soucis maintenant mais l'écrit c'est zéro, et pour des conversations précises il me faut absolument un traducteur. Le problème c'est qu'un traducteur "équin" ça se trouve pas il faut donc au moins un an pour le former. La dernière que j'ai eu on y a passé des mois et au bout du compte elle nous dit, non mais en fait ça m'intéresse pas et elle est partie. Ca me soule de devoir reformer quelqu'un de A à Z et ça va prendre une plombe après ben les clients étrangers ça sera au compte goutte, je peux pas me surcharger de leçons et ça me soule aussi de me retaper les leçons poney ! Mais d'un autre côté on a besoin de clients bref...dilou l'effet poil d'hiver et la crête ça accentue l'effet, elle a pas une grande encolure mais c'est pas une encolure de poney non plus. Quant à l'énergie de Dakota, oui c'est vraiment la même que Joël irisetquiara39 euh là il est super cool en fait de toute façon plus le niveau monte plus il est exigeant c'est normal aussi.kamao oui c'est la manière à l'ancienne et Dakota enseigne pareil mais j'ai bien peur que ça corresponde pas à ce qu'elle doive faire en France, faudra qu'elle s'adapte sur ça aussi en fait donc sa technique équestre et son expérience d'enseignement vont être un plus mais j'ai peur que ça soit un inconvénient aussi et ne l'aide pas à s'intégrer facilement Message édité le 17/01/26 à 09:35 |
Par stephy92 : le 17/01/26 à 11:48:12
| Dire merci1 | c'est la manière à l'ancienne et Dakota enseigne pareil mais j'ai bien peur que ça corresponde pas à ce qu'elle doive faire en France Dans ma promo DE il y en avait un comme ça. Il vivait vraiment ses leçons c'était assez marrant . Et franchement il a super bien géré la partie cours et pédagogie.Après en BP c'est de la "petite péda" donc je ne sais pas comment ça se passe, c'est peut être plus "scolaire". Mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ça l'handicaperait, bien au contraire ![]() |
Par K.Zel : le 17/01/26 à 12:30:33
| Dire merci1 | La séance instruction me rend nostalgique. J'ai aussi appris comme ça, ce qui fait que j'ai du mal avec des méthodes moins directives (je dois être un peu maso )Pour moi, c'est un atout pour Dakota si elle est dans le même moule, pour lui permettre de se démarquer. Certes, ça ne plaît pas à tout le monde, mais des coachs coulants et approximatifs, il y en a des tonnes. Des coachs exigeants, beaucoup moins. Mon cas n'est bien sûr pas représentatif d'une étude de marché, mais quand j'ai cherché à prendre des cours, je ne suis tombé que sur des monos laxistes donc je n'ai pas donné suite, car ça ne m'intéresse pas d'avoir quelqu'un qui ne rectifie pas franchement ce que je fais. Et je suis un cavalier lambda qui ne part pas en concours rien. L'exigence est recherchée quand même, certes sur un public plus restreint, mais ce public est là. Tout près de chez moi, j'ai une coach comme ça très exigeante (ET bienveillante, soucieuse du bien-être du cheval) son carnet ne désemplit pas, et ses tarifs sont prohibitifs d'ailleurs Des gens viennent de loin pour elle. |
Par Kamao : le 17/01/26 à 13:39:37
En ligneDire merci1 | Un jour j’ai décidé que je voulais faire du complet, j’ai supplié mes parents et ils m’ont inscrit dans un autre club. Je fais mon premier cours, je suis tombée sur un instructeur qui m’évalue et me dit « tes galop 6 ??? Vraiment ??? On te l’a donné alors … t’es nulle t’as pas le niveau. » J’avais 16 ans je suis rentrée chez moi en pleurant. J’ai pas voulu y retourner la semaine d’après. Mon instructeur a appelé mes parents et leur a dit que j’avais intérêt à revenir pour apprendre à monter Je suis revenue, poussée par mes parents. Le mec a confié ma jument à une de ses apprenties, il m’a mis sur un cheval d’école et il m’a dit que je devais apprendre à monter avant de remonter mon cheval parce que j’avais fait n’importe quoi avec. Mes parents ont vidé leur compte en banque pour payer la pension de mon cheval que je n’avais plus le droit de monter, les 2 cours par semaine et les concours … À la fin de la saison de concours j’ai eu de bons résultats, mon instructeur m’a fait un cadeau m’a regardée dans les yeux et m’a dit : bravo tu sais monter à cheval. J’ai pleuré je l’ai serré dans mes bras et il m’a dit « maintenant tu vas repasser ton galop 5 et on verra pour le 6 » >>>> Ma jument a été transformée … moi aussi (sur le plan technique mais aussi en maturité) et quand j’ai enfin reposé mes fesses dessus c’était … whouah !! J’ai fait la saison de concours suivante avec elle. Je suis pas une cavalière professionnelle, j’ai pas le niveau de ta fille et je vais devoir être accompagnée pour le travail de mon poulain, mais je me rends compte que maintenant j’ai des bases solides. C’était difficile et je dis pas que son enseignement était parfait, ni même ses méthodes de travail mais il m’a fait grandir et prendre en maturité en plus de m’avoir fait progresser sur la technique. Désolée jrsrosey pour avoir pollué ton post, mais a travers mon expérience personnelle je voulais te dire que Dakota a eu la chance d’avoir quelqu’un derrière qui la pousse dans ses retranchements, parce que l’équitation c’est un sport difficile, la discipline est primordiale et ça elle l’a c’est acquis ! Ça ne peut que l’aider pour la suite même si aujourd’hui il y a des choses qu’on peut plus trop dire |
Par cici : le 18/01/26 à 19:27:48
| Dire merci | Kamao Je me rappelle qu'il y a 20 ans c'était un peu ça aussi quand jrs est arrivée ici quand tu en entendais dire "j'ai le G4" et la réaction de jrs tu savais que ... fin voilà Ma gamine a fait du club classique pendant qq années (là elle est en équitation western, orienté trail/reining) et à chaque fois que je voyais les G 5/6/7 monter je me disais "bon dieu si Joel et Vanessa voyaient ça ..." en tous cas peu importe le temps qu'on a la chance de monter avec jrs et son homme, pour peu que tu prennes la peine de te remettre en question ça change ta vie et ta vision du cheval et rien que pour ça je leur serai éternellement reconnaissante parce que sans ça, sans leur apprentissage du respect du cheval avant l'équitation, je n'en serai certainement pas là où j'en suis aujourd'hui. Il en faut des comme eux, et ici ça manque énormément ... J'ai retrouvé un peu de "ça" avec la mono à ma gamine, ça fait plaisir ! |
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 11:44:10
| Dire merci | stephy92 on verra, en même temps avec les petits elle est top aussi, et puis ben elle a "appris" comme ça donc elle reproduit ce qu'elle a appris. Au centre de formation de la former maintenant... ![]() k.zel ça fait longtemps que j'ai compris qu'on pouvait pas plaire à tout le monde. Disons que la concurrence est moindre ici qu'en France et je comprends que les patrons veulent pas d'enseignants qui fassent fuir la clientèle, mais ils fuient tellement pour tout et n'importe quoi de toute façon, qu'il faudrait peut être y avoir un juste milieu entre se mettre au cheval pour jouer à un deux trois soleil ou pour apprendre vraiment... kamao non tu ne pollues pas ton témoignage est très intéressant merci. Elle a l'ouverture d'esprit et est pluridisciplinaire donc ça devrait le faire, qu'elle soit exigeante et plus pointue que la normale en technique ça ne peut être qu'un plus mais des fois quand je lis ou vois des trucs sur les réseaux sociaux je me dis qu'on vient d'un autre monde et suis pas sûre qu'elle rentre dans le cadre ! @cici t'es mignonne, mais le "être capable de se remettre en question" c'est super dur. Rappelle-toi la gueguerre que ça a créé avec ceux qui voulaient pas justement Moi je le fais tout le temps, trop peut être, mais les élèves, et pire les parents des élèves c'est un travail de longue haleine Et puis Dakota, elle est très fragile de ce côté là, ne pas être "aimée" elle a du mal avec ça. |
Par stephy92 : le 19/01/26 à 12:05:30
| Dire merci | Vu le niveau de Dakota, je doute qu'elle apprenne grand chose à moins de tomber sur un top instructeur qui va la prendre sous son aile. Spoiler
Dans les faits les apprentis sont plutôt là pour faire les box, sortir les chevaux que personne ne veut, etc... Avec le recul j'aurai du demander à une pote qui avait une écurie de me faire une convention de stage bidon (je ne coutais rien car payée par France Travail) au moins je serai restée tranquille chez moi à regarder des vidéos instructives sur les plateforme en ligne
Pour ma part je n'ai presque rien appris au DE, juste maintenant j'ai légalement le droit d'enseigner. |
Par cici : le 19/01/26 à 12:18:57
| Dire merci | jrsrosey c'est c e que je dis: pour les gens capables de se remettre en question parce que oui, ça a été une belle m*rde avec les bornés et têtus et beaucoup, je pense, ont fini par regretté d'avoir été aussi c*ns à cette époque surtout quand on voit comment tout s'est fini puisque tout le monde a été dispatché partout (bon moi c'était prévu mais j'ai surkiffé les années passées avec vous ). Mais les remises en question c'est récurreent pour moi aussi, jeudi soir j'avais cours, j'ai quelques soucis avec un cheval et je me demande où j'ai merdé, ce que j'ai fait de mal, ce que j'ai fait et que j'aurai pas du, ce que j'aurai du faire, les réactions que j'aurai du avoir à tel moment, bref, ma "mono" est rassurante de ce côté là et me rappell qu'un cheval, ça réfléchit tout seul aussi ... donc certes j'ai sans doute mes tords, mais je suis pas non plus à 100% responsable de certains comportements. Je crois que Juju et Dakota ont beaucoup de points communs elles en auraient des choses à se dire ! |
Par jrsrosey : le 20/01/26 à 04:24:14
| Dire merci | stephy92 bien pour ça que son lieu d'apprentissage c'est chez des amis, le but c'est de la préparer pour l'instructorat pas pour le BP ou le DE en fait. ![]() cici un jour peut être qu'elles se rencontreront ! ![]() en attendant ici on se les gèle mais sévère. Hier, j'ai failli mourir y avait un vent à décorner les cocus il faisait -10 à 14h00 heure à laquelle je promène Mickey, ça faisait un ressenti à -20. Même Mickey a écourté sa balade pour revenir au chaud dimanche on avait eu un peu de neige mais le soleil derrière l'a vite fait fondre heureusement! ![]() Mickey qui adore se rouler dans la neige sous les yeux atterrés d'Andalou ![]() et la neige pour bien voir la couleur caca d'andalou c'est top ![]() |
Par takhan : le 20/01/26 à 07:56:45
| Dire merci | c'est marrant je ne pensais pas que le climat était aussi rude dans ta province, en tout cas vous etes bien courageux car vent et froid c'est le pire combo je trouve. |
Par Erzebeth : le 20/01/26 à 09:13:38
| Dire merci | Aglagla... ![]() |
Par jrsrosey : le 20/01/26 à 09:25:47
| Dire merci | @takhan c'est climat continental alors c'est très froid et sec l'hiver très chaud et humide l'été. |
Par stephy92 : le 20/01/26 à 19:07:11
| Dire merci | Si son but c’est le DES pourquoi ne pas directement attaquer par le DE? Dans ma promo on était plusieurs à ne pas avoir un BP. A voir comment elle peut valoriser son expérience et ses résultats en compétition en France |
Par jrsrosey : le 21/01/26 à 03:13:13
| Dire merci | parce que pour obtenir un visa de travail en chine il faut justifier de deux ans d'expérience et d'un diplôme de niveau 6. Ca tique si tu expliques que tu as passé un bac +3 et que tu as 3 ans d'expérience. Les diplômes pro n'existent pas ici. Si tu annonces 4 ans d'études la pilule passe mieux. Et quand tu viens juste d'avoir ton bac, c'est pas facile de trouver un centre de formation qui veuille bien te prendre directement sur une formation DE sans pouvoir justifier d'une expérience significative. Et franchement, je pense que c'est mieux pour elle de passer par toutes les phases et de vraiment s'imprégner du système pour pouvoir passer son desjeps ensuite. |
Par stephy92 : le 21/01/26 à 09:35:03
| Dire merci | Et quand tu viens juste d'avoir ton bac, c'est pas facile de trouver un centre de formation qui veuille bien te prendre directement sur une formation DE Dans le mien ils étaient quelque uns dans ce cas Surtout que de l'expérience elle en a bien plus que la plupart des candidats.Mais je comprends l'idée de suivre tout le cursus. Si elle a un bon tuteur c'est cool, parce que à l'école elle risque de ne pas apprendre grand chose ![]() |
Par Assimilee : le 21/01/26 à 10:21:15
| Dire merci | Mais du coup c'est quoi le projet pour Dakota? Elle revient en France passer ses diplômes mais ensuite elle veut revenir vivre en Chine? |
Par jrsrosey : le 21/01/26 à 11:06:12
| Dire merci1 | stephy92 oui c'est faisable, mais comme on a dit y a les contraintes à côté et oui, j'espère que ça va bien marché avec son tuteur chez nos amis. Un ex champion olympique de complet ça devrait la tirer vers le haut... assimilee oui, pour l'instant elle veut revenir en Chine dans un premier temps et continuer à l'international ensuite. |
Par Assimilee : le 21/01/26 à 11:09:47
| Dire merci | C'est cool ca, ca montre que la vie que vous avez eu jusque là lui plait vraiment et elle veut reproduire! C'est une sacrée fierté en tant que parent je trouve. |
Par jrsrosey : le 21/01/26 à 11:23:09
| Dire merci | oui bah ça on verra plus tard, il peut s'en passer des choses en 4 ans, on sait pas qui elle va rencontrer non plus mais je l'ai déjà dit avant mais Dakota elle est en Chine depuis ses 4 ans et 10 mois, elle avait fait presque trois ans au Togo avant. Elle se sent beaucoup plus chinoise que française |
Par jrsrosey : le 21/01/26 à 11:25:14
| Dire merci | erzebeth la messagerie bug j'arrive pas à te répondre. Ta boîte n'est pas pleine? |
Par Assimilee : le 21/01/26 à 11:30:55
| Dire merci | Dakota elle est en Chine depuis ses 4 ans et 10 mois, elle avait fait presque trois ans au Togo avant. Elle se sent beaucoup plus chinoise que française Oui c'est logique, mais c'est pour ca que j'avais été étonnée qu'elle souhaite rentrer en France pour ses études (avant que tu m'expliques). C'est pas possible d'avoir la nationalité chinoise? |
Par Erzebeth : le 21/01/26 à 11:31:48
| Dire merci | J'ai fait le ménage, tu peux réessayer! |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 08:16:43
| Dire merci | assimilee euh joker non merci, on adore la Chine mais le passeport français reste quand même beaucoup plus puissant que le passeport chinois erzebeth ça y est ça marche, ça peut être aussi mon internet qui posait problème. ![]() |
Par Assimilee : le 22/01/26 à 11:28:31
| Dire merci | J'étais plus en mode double nationalité en fait. J'ai un pote franco bérisilen qui a ca, mais je sais aussi que certains pays n'acceptent pas le fait d'être bi nationaux et tu dois abandonner ta nationalité de départ. |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 11:54:28
| Dire merci | ok mais non y a pas de double nationalité en Chine. |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 12:31:04
| Dire merci | ![]() J'ai pas pu monter ce matin, c'était juste pas possible heureusement à 13:00 il faisait meilleur j'ai donc pu travailler un peu Andalou car demain j'ai une interview pour CGTN qui viennent tourner chez nous et me poser quelques questions en lien avec le nouvel an chinois. |
Par Assimilee : le 22/01/26 à 14:03:57
| Dire merci | Force et honneur... |
Par Lony : le 22/01/26 à 14:42:12
| Dire merci | Aïe ![]() |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 14:52:45
| Dire merci | Force à toi. Et moi qui pleure parce que j’ai -3 |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 18:39:50
| Dire merci | bon courage pour les températures, le soleil console un peu |
Par Kamao : le 25/01/26 à 21:33:37
En ligneDire merci | Ils sont couverts les chevaux à cette température ? Ou ils sont habitués ? Au Canada ils ont des températures extrêmes aussi et j’ai pas l’impression qu’ils soient couverts ![]() C’est un truc d’européen ? Je parle pas des cheveux au travail qui sont tondus bien sûr …. |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 21:36:13
| Dire merci | Je couvre pas a cause du froid, je couvre a cause de l humidité parfois. Même par -20... |
Par Kamao : le 25/01/26 à 21:40:02
En ligneDire merci | Oui l’humidité c’est le pire …. J’ai plus froid chez mes parents alors qu’il fait souvent 10 degrés de plus ![]() |
Par jrsrosey : le 26/01/26 à 13:13:31
| Dire merci | on couvre tôt pour éviter de tondre. Et on a pas mal de vieux chevaux. Ils passent la majeure partie de leur temps à l'écurie et elle est aussi froide que dehors, deuxième facteur couverture c'est pas l'humidité mais le vent ici. |
Par jrsrosey : le 30/01/26 à 04:08:50
| Dire merci | coucou tout le monde, je viens pas trop en ce moment, pas le temps. Ici les vacances d'hiver ont commencé c'est à dire celles du nouvel an chinois. Les enfants ont un mois de vacances pour le nouvel an chinois et un mois en été. Après ils n'ont que des jours fériés ou la première semaine d'octobre pour la fête nationale. Mais ici si par exemple ils rajoutent un jours pour faire un weekend prolongé par exemple pour les jours fériés en réalité ils travaillent pour compenser ce pont le weekend d'avant ou d'après. Donc là, on est en plein stage d'hiver et comme cette année c'est l'année du cheval, on est hyper sollicité. J'ai eu une interview avec CGTN la semaine dernière. On va voir ce que ça va donner mais j'étais pas terrible. On a aussi organisé notre premier concours de dressage hier histoire de motiver nos coaches à mieux entrainer les chevaux. Il y en aura un par mois. Pour l'instant y avait que les coaches mais le but est de l'ouvrir aux élèves aussi ensuite. C'était mieux qu'on ne l'espérait mais bon y a encore une marge de progression énorme vu que la plus haute note est de 61.25 et la plus basse 48.5 ![]() Pas trop le temps non plus d'aller voir les posts de tout le monde. Et dans 15 jours on arrive en France pour 15 jours avec un programme super chargé lié au futur de Dakota et 7 heures de décalage horaire ça va être horrible ![]() bises à tous |
Par Erzebeth : le 30/01/26 à 10:13:27
| Dire merci1 | Oh c'est super si vous vous mettez aux concours de dressage! Vous allez peut-être lancer une mode! |
Par dilou : le 30/01/26 à 11:06:52
| Dire merci1 | Très bien de motiver coachs et élèves pour mieux travailler les chevaux ! |
Par Lony : le 30/01/26 à 12:57:03
| Dire merci1 | Bon courage pour le programme chargé |
Par jrsrosey : le 30/01/26 à 13:15:32
| Dire merci | on a une petite demande côté clientèle, sans grande prétention mais c'est un début, et puis les niveaux sont bas, là on parle de la reprise galop 3. Mais le but principal c'était effectivement de motiver les coaches à monter plus et travailler plus les chevaux et les poneys, surtout ceux que personne ne veut monter. Du coup la liste des chevaux et poneys devant participer a été faite par moi et ils ont tiré au sort leur cheval/poney de tête et le remplaçant au cas où. Ca a l'air de marcher. |
Par takhan : le 30/01/26 à 14:20:23
| Dire merci | c'est une bonne idée, puis ça permet d'amorcer la pompe |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
mais là ça fait un an qu'ils sont vraiment en phase. Les derniers concours s'étaient très bien passés aussi mais là c'est fini, on le sortira plus, on veut plus le stresser et le mettre dans des situations super inconfortables où ils finiront par ce faire mal avec son problème de vision entre l'ombre et la lumière. On sait qu'il faut un temps d'adaptation aux chevaux mais pour lui c'est juste trop long et je pense que ça lui fait la même impression que Dakota qui est myope, genre de grands flashs quand la lumière est trop vive et qu'il arrive de l'ombre et des gouffres quand ils passent de la lumière à l'ombre ou que l'ombre est projetée devant l'obstacle. On avait de gros problèmes à le faire descendre du camion, il sautait le pont c'était horrible, le nombre de fois où on a cru qu'il allait se péter une jambe, on l'emmenait ensuite en van mais on a revendu le van du coup on a loué le camion une journée pour trouver la solution et l'entraîner. La solution c'est qu'avec l'aide d'une carotte on lui mettait le nez par terre, et on le faisait avancer comme ça. une fois qu'il a eu compris on a plus eu besoin de la carotte et le nez par terre il voyait très bien où il mettait les pieds, mais s'il relève la tête c'est fini il se fige et saute. Mais ça y est il ne le fait plus, il garde bien son nez au sol tout du long. Le problème c'est qu'on peut pas faire ça devant l'obstacle
après ben les clients étrangers ça sera au compte goutte, je peux pas me surcharger de leçons et ça me soule aussi de me retaper les leçons poney ! Mais d'un autre côté on a besoin de clients bref...

. Et franchement il a super bien géré la partie cours et pédagogie.

Moi je le fais tout le temps, trop peut être, mais les élèves, et pire les parents des élèves c'est un travail de longue haleine
parce que oui, ça a été une belle m*rde avec les bornés et têtus et beaucoup, je pense, ont fini par regretté d'avoir été aussi c*ns à cette époque