Life in China (nouvel an chinois)
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1440 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 16/01/26 à 12:51 Message édité le 22/01/26 à 12:28 Message édité le 30/01/26 à 04:02 |
Par jrsrosey : le 17/12/25 à 13:38:58
Par jrsrosey : le 17/12/25 à 13:43:48
Par jrsrosey : le 17/12/25 à 13:45:27
| Dire merci | c'était vraiment très beau et les fonds marins l'impression de nager dans un aquarium ! Par contre on a fait Lombok aussi en face et la pollution plastique c'était juste terrible alors qu'on était dans un endroit mais juste paradisiaque ![]() |
Par jrsrosey : le 17/12/25 à 13:51:19
| Dire merci | un paysage d'Instagram mais il fallait franchir une barrière de plastique et d'algues pour se baigner.![]() ![]() ![]() ![]() l'eau était tellement chaude qu'on a pu courir comme des dératés et passer cette digue de plastique, mais on n'est pas resté longtemps. ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 17/12/25 à 13:54:46
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() pour être bonne à marier dans ce village il fallait savoir tisser ![]() entre 8 à 9 heures par jour dans cette position. ![]() Bali à un statut à part mais le reste de l'Indonésie c'est musulman et des conditions de vie pas évidentes... ![]() |
Par dilou : le 17/12/25 à 14:48:37
| Dire merci1 | Ah oui, c'est beau Bali ! |
Par Lony : le 17/12/25 à 14:49:22
Par jrsrosey : le 19/12/25 à 10:03:34
| Dire merci | je viens de retrouver cette vidéo de l'année dernière de Dakota qui apprenait à Poly à sauter un cone, il sont trop mignons les deux Lien |
Par Maratre : le 19/12/25 à 11:51:29
| Dire merci1 | ah c'est génial ! |
Par Lony : le 19/12/25 à 12:29:02
| Dire merci1 | Mais non, j'adore |
Par dilou : le 19/12/25 à 18:15:31
| Dire merci1 | C'est trop mignon ! |
Par sheytana : le 19/12/25 à 18:41:25
| Dire merci1 | Incroyable les photos ![]() |
Par jrsrosey : le 20/12/25 à 13:43:52
| Dire merci | allez voilà les petites vacances ! On prend l'avion dans quelques heures et ce matin Dakota a monté Gucci et Andalou à l'obstacle. Je suis SU-PER fière de ma Gugu. si vous vous souvenez, on travaillait sur les changements de pied en l'air ces derniers temps et au début de la vidéo après le premier saut elle atterrit sur le mauvais pied et en règle générale elle vous aurait tapé mais TOUTE la courbe jusqu'à l'oxer au contre galop fingers in the nose sauf que là pour la première fois de sa vie elle change de pied. On voit aussi le gros progrès dans son galop et ses sauts ça nous a permis de monter les barres vite fait à un mètre puis un mètre dix. Et Dakota a bien monté aussi. Andalou quant à lui était surexcité aujourd'hui et frais au possible (faut dire qu'on avait un vent glacial !) il fournit un effort spectaculaire sur l'oxer à un mètre tout ça parce qu'il veut pas rapprocher sa battue d'appel à cause de l'ombre, mais il a fait ça super facile même Joël était impressionné et m'a dit qu'il avait quand même vachement progressé, qu'il aurait jamais cru qu'il serait capable de sauter si gros, le fait est que Dakota a aussi tellement progressé et ils se connaissent tellement bien que ça fait gagner 10 cm. |
Par jrsrosey : le 20/12/25 à 13:48:35
Par takhan : le 20/12/25 à 15:31:38
| Dire merci1 | Il a vraiment un coeur énorme celui là 🥰 |
Par pakret : le 20/12/25 à 17:52:33
| Dire merci1 | Tes photos de Bali sont dingues |
Par OceanxIndien : le 20/12/25 à 20:59:20
| Dire merci1 | Vrouuuum paré au décollage !! Il est dingue |
Par Maratre : le 20/12/25 à 21:23:19
| Dire merci1 | Ah oui , il a la confiance ! |
Par jrsrosey : le 26/12/25 à 07:15:20
| Dire merci | Alors... pour ceux qui n'ont pas Facebook on est donc allé à... Hanoï, au Vietnam donc dès que possible je vous mettrai des photos. C'était intense, crevant mais super ! |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:49:51
| Dire merci | bon attention pavé je vous raconte tout. Alors voici le récit de notre aventure à Hanoi au Vietnam et la baie d’Halong. Au départ, on n’avait pas prévu de voyage sauf ceux pour la France nécessaire à la rentrée de Dakota, donc on est en mode économies à mort pour pouvoir lui financer son retour en France. Sauf que ben comme on n’avait pas d’idée de cadeaux de Noël, j’ai regardé ce qu’on pouvait faire pour pas cher aux alentours, avec température agréable avec une petite chance de pas avoir de pluie, pour nous sortir un peu de nos -11 degrés. Et j’ai donc trouvé Hanoi et une mini croisière dans la baie d’Ha Long. Nous voilà parti sur VietAirJet, billets donnés mais départ du nouvel aéroport de Daxing qui se situe à minimum une heure trente de chez nous et attention ça pique à une heure du matin. Bien sûr, l’avion arrive avec une heure de retard on décolle à 2h30 du mat. 3 h 30 de vol avec les genoux dans le menton et le cul sur une chaise en bois plus tard on atterrit à Hanoï. Une heure et demi après on a récupéré nos bagages et on monte dans le taxi qui nous amène à l’hôtel. J’avais payé un supplément early check on a donc le droit d’aller directement au petit déjeuner ! L’hôtel est vraiment très chouette et le buffet du petit déjeuner royal. La chambre a vu sur le mur à 20 cm mais on s’en fout, elle est grande luxueuse et confortable avec tout un tas de petits cadeaux d’accueil très sympa, c’est juste pas pratique si tu veux voir le temps qu’il fait. On se fait une sieste de deux heures où je ne dors pas car comme après chaque trajet en avion je me coltine des crampes aux jambes à n’en plus finir, j’en profite pour me prendre un bain bien chaud car on n’a pas de baignoires à Beijing (mais on a des sources chaudes juste à côté de notre résidence ) Comme je dors pas je réveille un peu en douce tout le monde et on est prêt à sortir. L’hôtel nous file une carte très utile, on est situé en plein dans les vieux quartiers, on se rend compte plus tard que l’emplacement est idéal. Alors la rue à Hanoï c’est électrique et chaotique ! C’est 150000 décibels, du monde, une floppée de touristes, de l’animation 24/24. On manque aussi mourir tous les trois mètres à cause d’une circulation chaotique et totalement aléatoires de mini van de touristes, de mobylettes et scooters et autres cyclopousses. Dans une atmosphère de pot d’échappement c’est charmant ! On est obligé de marcher sur la route car sur le trottoir c’est totalement encombré par les scooters et les vendeurs où les vietnamiens qui mangent leur pho sur des petits tabourets devant leur boutique Pour traverser la route, même sur les clous, tu sais plus où donner de la tête, on nous apprend à utiliser la main magique, mais ça marche pas toujours et on se retrouve une fois sur deux sur un capot de voiture ou à la mettre dans la gueule d’un conducteur de scoot |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:50:19
| Dire merci | Chaque rue a un thème un peu comme à Beijing, mais le plus drôle c’est la rue de noël où tous les magasins vendent des articles de décorations de noël. Il fait très bon, 25 degrés, humide, et légèrement couvert avec des éclaircis. On se dirige vers le plus célèbre marché d’Hanoi le Cho Dong Xuan. 3 étages d’échoppes où on doit enjamber pour naviguer dans 20 cm d’espace entre chaque rangée de boutiques. On continue nos pérégrinations dans la ville, et on tombe sur la voie ferrée construite par les français, le pont qui enjambe le fleuve rouge a d’ailleurs été construit par Gustave Eiffel. Toutes les rues des vieux quartiers ont gardé leur cachet historique avec une forte présence de l’architecture style colonial. Les bâtiments plus modernes, comme à Ho Chi Minh qu’on avait fait l’année dernière, ont des façades très étroites et sont tout en longueur (la taxe foncière se calculant à la largeur de la façade, loi introduite par les français au 19ème siècle !). Ils peuvent faire jusqu’à 5 étages on croirait des containers empilés, on les appelle « des maisons tubes ». En général au rez de chaussé c’est une boutique, dans les étages les appartements. Il peut y avoir jusqu’à 8 familles vivant dans ces mini appartements ressemblant plus à des chambres de bonnes, pour y accéder il y a une ruelle très étroite et glauque entre les bâtiments. Quand ce ne sont pas des boutiques, la rue se déroule ainsi : boutique de souvenirs, café, salon de massage, boutique de souvenirs, café, salon de massage le Vietnam est le deuxième producteur de café dont le fameux café de crottes de civette. La voie ferrée continue sur un passage surélevé, avec des ponts et des arches. Une rue a été entièrement consacré à l’art et des murs entiers sont décorés soient de peintures traditionnelles soient de mur d’escalade ou des miroirs où se prendre en photo, très sympa. A un moment, on arrive à une barrière en bas de marches, un vietnamien nous invite à monter pour nous installer en terrasse le train va passer dans 30 min. Les habitations avec au rez-de-chaussée le bar, sont effectivement au bord des rails le reste donne sur la rue. Ok on y va, on y boit un délicieux mojito sans alcool et effectivement le train passe… juste au raz de nos verres ! |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:50:58
| Dire merci | Hanoï c’est 8 millions d’habitants, au mois de décembre ils écoulent environ 20 millions de touristes ! Il y a donc énormément d’étrangers, pas mal de français mais majoritairement des russes et des indous. J’avais réservé un food tour, car Hanoi c’est THE place to be pour la cuisine vietnamienne. On retrouve donc notre guide Vy au premier restaurant. Une mama fait des banh cuon, des crêpes de riz à la vapeur fourrées à l’œuf, champignons noirs et porc, toute la journée. Un régal ! Notre guide nous explique chaque histoire de chaque plat et de chaque restaurant tenu souvent par plusieurs générations de famille. On déguste dans le suivant un chao (bouillie de riz) au porc, puis on fait quelques vendeurs de rue où on déguste des mangoustans, des ramboutans, le fruit de l’arbre à pain etc. On fait ensuite un restaurant de Banh Xeo, une sorte de nem à rouler soi-même avec un jus de kumquat ultra acidulé. D’ailleurs le kumquat ils en mettent partout, dans le pho, dans la sauce pour les nems… on finit par un superbe restaurant où on y déguste le che, la soupe sucrée avec des ramboutans, des graines de lotus et autres. Le dernier stop est un bar, comme on ne boit pas d’alcool on préfère quitter notre guide et on part faire le marché de nuit. Dès 19 h 00 la rue Dong Xuan entière partant du lac jusqu’au marché couvert, se couvre d’échoppes les weekends pour se transformer en un immense marché. Dakota et Joel y trouvent leur bonheur en pantalons et chemises pour des prix tellement dérisoires qu’on négocie pour le fun mais au final ça n’en vaut même pas la peine ! On a beaucoup marché et bien mangé, on repart se coucher ! Le lendemain, après un bon petit déjeuner, j’avais réservé un guide francophone et chauffeur. Tuan s’avéra être vraiment très sympa avec beaucoup d’humour. On visite d’abord le temple de la littérature qui n’est autre qu’un temple de Confucius ! Les chinois ont occupé le Vietnam pendant mille ans donc c’est fortement ancré. Les classes de tous les niveaux s’y retrouvent pour prier et avoir des bonnes notes. La jeunesse féminine et les couples s’y trouvent aussi pour des séances photos en costumes traditionnels. Dakota cloue le bec à notre guide en lisant et expliquant toutes les inscriptions et les citations en chinois sur les murs, en racontant l’histoire de Confucius et de ses disciples. Elle l’a étudié tout l’année dernière de manière très (trop) approfondie tellement qu’il lui sort par les yeux, mais ça fait classe au final ! Nous allons ensuite au palais présidentiel ancienne résidence du gouverneur français, la grande place devant le parlement, la résidence présidentielle et les différents bâtiments où Ho Chi Minh a résidé et continué d’élaborer un Vietnam communiste. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:51:17
| Dire merci | L’oncle Ho comme l’appelle notre guide y a aussi son mausolée. On mange ensuite un délicieux pho (la soupe aux pates de riz vietnamienne) au porc et une autre viande annoncée comme saucisse de porc dont on n’a pas reconnu le goût. C’est quand notre guide nous a demandé si on aimait la viande de chien comme on vivait en Chine, qu’on s’est dit que c’est malheureusement ce que nous avons du manger… Mais bon, comme je m’en doutais car j’avais lu que c’était extrêmement courant, ne reconnaissant pas le goût je n’en ai pas repris. Direction ensuite le lac connu à l'origine sous le nom de lac Luc Thuy, il est aujourd'hui connu sous le nom de lac Hoan Kiem en raison d'une célèbre légende du XVe siècle. Un pêcheur nommé Le Than a une fois attrapé une épée dans son filet de pêche. Plus tard, il a donné cette épée pour Le Loi, un chef de file de l'insurrection de Lam Son contre les envahisseurs chinois. Un jour, Le Loi a grimpé sur un banian (ses arbres aux raciens volantes très particuliers des climats tropicaux) et a trouvé une poignée ornée de bijoux qui appartenait à l'épée que lui avait donnée Le Than. En utilisant cette épée magique, Le Loi a gagné la bataille. Après être devenu le roi du Vietnam, un jour, un dieu tortue d'or est apparu à la surface du lac Luc Thuy et a demandé à Le Loi de rendre l'épée au roi dragon. Le dieu tortue a pris l'épée, est retourné dans le lac et c'est pourquoi aujourd'hui ce lac est appelé Lac Hoan Kiemou «lac de l'épée restituée». Hanoï, en fait ça signifie « ville à l'intérieur des rivières », elle est construite sur la rive du fleuve Rouge qui prend sa source en Chine. Construite sur des basses terres entre des rivières, Hanoï, en déviant les rivières a conservé de nombreux lacs. Mais étant sous le niveau de la mer, entre la mer, le fleuve et les montagnes les inondations y sont souvent catastrophiques. Nous avons fait un tour effrayant en cyclopousse autour du lac au milieu de cette circulation chaotique. Il y a le célèbre théatre de marionettes sur l’eau. Hanoï garde vraiment énormément ses traditions vietnamiennes, cultures, arts, artisanat, architecture, cuisine, tout ça rend cette ville vraiment attachante. Mais je n’y vivrais pour rien au monde ! Notre guide nous propose un massage des pieds, on accepte et on a bien fait ça nous a vraiment bien soulagé car on commençait quand même à avoir les pieds en feu, et moi pour mes problèmes de crampes ça s’est bien résolu. Dakota de son côté se fait faire un soin du visage ultra relaxant. On finit par la pagode au bord du lac de l’ouest, pagode de style chinois aussi donc rien de bien surprenant pour nous. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:52:05
| Dire merci | De retour à l’hotel on y fait une petite sieste et on ressort pour aller dans la rue la plus célèbre qui en plus se situe juste à deux pas de notre hôtel. C’est encore une rue du train, mais dans celle-ci contrairement à l’autre, le train passe vraiment au milieu des habitations qui sont de chaque côté de la rue. On a de la chance car on arrive par le côté de la rue d’où sort le train, il doit passer dans une heure comme nous indique une gentille serveuse. On s’installe donc à sa terrasse (enfin devanture) et on se commande des milkshakes mangue, banane et passion et une frite pour joel (on se refait pas quand on est ch’ti). Je remarque que la sauce ketchup est bicolore, je me dis trop tard il doit y avoir un côté épicé. Trop tard car Joel a déjà trempé sa frite dedans et l’a avalé, il l’a regretté chaudement Il n’a plus rien senti pendant 15 minutes Une demi heure plus tard il n’y a plus un seule place de libre de part et d’autres de la rue (ce sont tous des restaurants ou bars), donc en fait on est arrivé juste à temps. A 19 h 35 les restaurateurs prient les clients de rabattre leurs jambes sur le côté pendant qu’ils enlèvent les tables, à 19 h 37 exactement, à l’heure prévue, on voit arriver le train au loin au fond de la ruelle. On profite de son passage dans toute la rue, on voit les gens se reculer et quand il passe devant nous c’est effectivement à nous défriser les moustaches, c’était très drôle ! Troisième jour, on se lève tôt et profite de notre dernier petit déjeuner. Une navette doit nous amener à l’embarcadère pour une mini croisière dans la baie d’Ha Long. 3 heures et demi de trajet dont une heure et demi pour sortir de la ville ! Sur le trajet on traverse le fleuve rouge, on commence à retrouver un peu de campagne, des buffles d’eau des rizières et plus on se rapproche de la mer plus les paysages ressemblent aux erverglades, ce sont des mangroves sur des km de part et d’autre de la route. On comprend mieux le pourquoi des inondations, surtout que c’est une belle zone à typhon. On passe le célèbre port de Haiphong qui alimente tout le Vietnam du nord, le plus ancien et important port avec celui d’Ho Chi Minh ville. Nous sommes accueillis comme des VIP à l’embarcadère. On nous conduit à la salle d’attente et à midi nous embarquons à bord du Au Co 2. Un bateau de style ancien avec parquet en bois, la cabine avec balcon est super cosy. Nous sommes une quarantaine de personnes à bord dont des italiens, des retraités français et des américains. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:52:40
| Dire merci | On part rapidement et nous sommes tout de suite à l’entrée de la baie d’Ha Long. Les montagnes en forme de pain de sucre forment 1969 îles et îlots karstiques. Selon la mythologie, une mère dragon protectrice et ses bébés, sont descendus du ciel pour aider les vietnamiens à se défendre contre leurs envahisseurs. Cette famille de dragons a craché des perles et du jade dans la baie, qui se sont transformés en îles et îlots déroutant les navires des envahisseurs. La mère dragon est descendue à Ha Long et ses bébés dans la baie de Tu Long, « petits dragons s’amusant dans la mer » On déjeune au buffet et on se boit un jus de mangue coco à tomber par terre en écoutant les consignes de sécurité. On va vite ensuite sur le pont supérieur pour admirer le paysage. Nous arrivons vers 15 heures sur l’île de Cat Ba, la plus vaste de la baie. On y fait un tour à vélo magnifique sous le soleil pour atteindre le petit village de Viet Hai, relié depuis très peu de temps seulement à l’électricité il compte 400 âmes ; les 3/4 de l’île ont été transformés en parc national depuis 1986 car de nombreuses espèces végétales et animales y sont endémiques notamment le singe langur. Estimé à 2600 individus, ils ont été sur-chassés pour leurs soi-disant propriété médicinales par les vietnamiens et les chinois il en restait 40. Un programme de protection interdit à présent leur chasse et leur nombre est remonté à une centaine d’individus. La baie d’Ha Long c’était il y a 20 ans 200 bateaux de tourisme, aujourd’hui c’est 700 ! Autant dire que les problèmes de pollution y font rage mais d’énormes efforts sont réalisés par le gouvernement à présent pour protéger la baie et réduire les déchets plastiques. Dans notre bateau, c’est zéro déchets plastiques, on a des gourdes et des fontaines à eau dispo et autres actions similaires. Sur l’ile de Cat Ba, hors villageois, c’est vélo ou véhicule électrique. Tous les bateaux quant à eux sont malheureusement très polluants malgré leurs efforts. Nous remontons ensuite à bord du bateau où nous dégustons un diner somptueux à la carte ce qui nous fait notre diner de réveillon à l’avance. On nous avait demandé auparavant quels étaient nos préférences et tout a été respecté à la lettre. Après soirée Uno et 7 familles, pendant que les autres faisaient une dégustation d’alcool de riz en admirant le coucher du soleil et une fine lune en berceau, on regarde un peu la pêche au calamar et on retourne à la cabine finir les valises et prendre un repos bien mérité. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:52:59
| Dire merci | Le lendemain matin, on commence par une séance de taichi sur le pont supérieur à 6 h 15 et un copieux petit déjeuner nous prenons la navette pour aller visiter un village de pêcheurs sur l’eau. Dakota et moi on prend l’option canoë pendant que Joël prend de son côté l’option bateau de bambou, plus sûr, et miracle ils n’ont pas chaviré ! (Joël et l’eau c’est une grande histoire d’amour ! ) Ce village comptait auparavant plus de 2000 habitants mais c’était une catastrophe écologique, le gouvernement a donc délocalisé une grande partie sur le continent il reste une cinquantaine de personnes qui vivent de la pisciculture et de la pêche au calamar. Il n’y a pas de médecin, pas d’écoles et les enfants savent nager avant de savoir marcher. Quand ils sont assez grands ils partent à l’école en pensionnat sur le continent et ne reviennent que pour la fête du Têt et l’été. Retour à bord et nous rentrons à l’embarcadère où nous attend notre navette vers Hanoï. On dépose nos bagages à l’hôtel où nous étions avant et on va faire un petit tour, on a deux heures à tuer avant que le taxi pour l’aéroport n’arrive. On en profite pour se refaire faire un petit massage. Les vietnamiennes admirent notre peau blanche, surtout celle de Dakota et ses cheveux et sa grande taille ! Elle est ravie car après avoir dépassé tout le monde d’une tête, depuis la 6ème elle est devenue la plus petite de ses camarades Nous partons ensuite vers l’aéroport, l’avion est à 20 heures. Retard, trajet et taxi jusqu’à la maison on arrive à 3 heures du matin. Ce fut 4 jours intenses mais riches culturellement et en merveilles. On avait déjà été à Guilin en Chine où se trouve la rivière Li et les fameuses montagnes en pain de sucre qui au final forment exactement le même paysage que la baie d’Ha Long sauf qu’on change de pays et que c’est sur la mer, le golfe du Tonkin. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 11:55:58
| Dire merci | Niveau dépenses, c'est vraiment pas cher. On était millionaire parce que 50000 dôngs ça fait 1 euros 60. On n'est pas obligé de donner un pourboire mais c'est toujours super apprécié. Les vietnamiens sont très gentils et souriants dans la grande majorité mais ce sont des faux sourires, ils semblent toujours très tristes, j'avais eu cette même impression au Cambodge, beaucoup plus pauvre que le Vietnam. La dernière vidéo est en train de charger je vous les mets en suivant. |
Par jrsrosey : le 28/12/25 à 12:20:57
Par Maratre : le 28/12/25 à 12:30:45
| Dire merci1 | Merci pour le récit, ca donne envie |
Par K.Zel : le 28/12/25 à 13:00:34
| Dire merci1 | Ça fait tellement envie ! C'est vraiment impressionnant les trains ![]() |
Par sheytana : le 28/12/25 à 13:18:56
| Dire merci1 | C'est chouette ça me rappelle des souvenirs |
Par Erzebeth : le 28/12/25 à 14:21:51
| Dire merci1 | Super récit, comme d'habitude ! Merci de partager ça avec nous ! |
Par dilou : le 28/12/25 à 19:20:06
| Dire merci1 | Quelle chance nous avons de lire tes reportages ! Merci d'y passer tout ce temps, c'est vivant et intéressant. |
Par irisetquiara39 : le 28/12/25 à 22:15:44
| Dire merci1 | Merci pour ce récit complet Belles fêtes de fin d annee |
Par pakret : le 28/12/25 à 22:42:05
| Dire merci1 | Merci pour ce récit! Ça donne carrément envie |
Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 23:41:41
| Dire merci1 | Wahou chaud le coup du chien, j'aurais pas pu garder mon plat dans le ventre je crois ! Merci pour ce joli reportage ! |
Par jrsrosey : le 29/12/25 à 09:28:44
| Dire merci | oh ben merci à tous d'avoir tout lu ! Ce sera notre dernier voyage avant un moment a priori, à présent ce sera Chine/France/Chine, donc j'ai pris le temps de faire un journal du voyage. Ce que je ferai c'est que je vous mettrai peut être nos anciens voyages si ça vous intéresse. Pour ceux à qui ça fait envie, l'Asie du Sud est c'est vraiment une superbe destination, quelque soit l'endroit. sheytana je ne me rappelai pas que tu y étais allée ou j'ai du raté cet épisode. oceanxindien à Rome, fais comme les romains. On a mangé du crocodile et sûrement un peu de rat au Togo, des insectes et des mygales au Cambodge, des scorpions, des vers à soie, des larves de cigale du "chou doufu"(littéralement du tofu qui pue) en Chine et autres joyeusetés selon les régions et sûrement un peu de chien dans les brochettes, du serpent et du chien au Vietnam, et j'en passe. |
Par monreve : le 29/12/25 à 11:31:05
| Dire merci | Faisant des crises d'angoisse dans l'agitation d'une ville comme Nantes ( ) et dans les endroits touristiques bondés de monde, la destination ne me fait absolument pas envie En revanche, quel beau récit de voyage, merci de l'avoir partagé ! C'est dépaysant, et vous avez une capacité d'adaptation incroyable à toutes sortes de situations. En fait, vous avez l'air à l'aise partout ! Dakota a de la chance d'avoir pu expérimenter tellement de choses depuis son enfance, ça forge l'ouverture d'esprit, quelle chouette jeune fille elle doit être. |
Par jrsrosey : le 29/12/25 à 12:16:03
| Dire merci | monreve c'est pas tant la foule que le bruit qui m'a le plus dérangé cette fois-ci. Le seul moment où j'ai été au bord d'une crise d'agoraphobie ça a été une des fois où on est allé à Shanghai, je sais pas pourquoi, c'était pas une fête mais il y avait un monde sur Pudong ! ça m'a filé une angoisse ! Disons après qu'en Chine on est un peu vacciné mais on sait aussi se débrouiller pour éviter la foule et les mauvaises périodes. J'ai encore pas réussi à charger la vidéo que j'avais faites pour Dakota pour ses 18 ans sur tous ses voyages mais oui on dit que ça forme la jeunesse ! |
Par jrsrosey : le 29/12/25 à 12:53:46
| Dire merci | au fait ce weekend, Dakota a enchaîné 3 obstacles à 130 avec Andalou. Les conditions étaient idéales, le temps était couvert donc il n'y avait pas d'ombres. Je suis allée rechercher des vidéos de leurs débuts. On lui a acheté pour ses 11 ans en avril 2018. IL avait 3 ans et toujours entier. Elle a commencé à le monter avec son père car je me suis pris une méga crise d'angoisse de la voir passer de poney à cheval et je ne pouvais plus l'enseigner. J'ai d'ailleurs totalement arrêté de venir la voir car j'avais peur de lui communiquer mon stress ou de le communiquer au cheval. (on m'entend derrière la caméra ) C'est Joël et notre monitrice française de l'époque Alice qui l'enseignant. C'est cet été 2018, où elle s'est cassée la clavicule et déplacée trois orteils lors d'un stage en France. Panique des poneys sur la route, le sien s'est fauché et lui est tombé dessus. Donc elle ne l'a pas monté à l'obstacle avant le printemps suivant mais elle a fait beaucoup de travail à pied. Petit à petit, comme je le travaillais sur le plat et qu'il progressait, j'ai pu me rapprocher et l'angoisse est passée, pourtant y avait de quoi être angoissée toujours Pour rappel, à 3 ans Andalou avait été débourré par des chinois et mis sur les barres la cravache au cul. ![]() Ils ont fait un sacré bout de chemin ensemble et c'est devenu un vrai couple |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

l'impression de nager dans un aquarium ! Par contre on a fait Lombok aussi en face et la pollution plastique c'était juste terrible alors qu'on était dans un endroit mais juste paradisiaque 

même Joël était impressionné et m'a dit qu'il avait quand même vachement progressé, qu'il aurait jamais cru qu'il serait capable de sauter si gros, le fait est que Dakota a aussi tellement progressé et ils se connaissent tellement bien que ça fait gagner 10 cm.