Sierra - ma petite irish
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 04/05/24 à 21:37:05
| Dire merci | Je vous présente une petite tâche, avec une moustache. Sierra, petite ONC (sans grande doute sur la race de ses parents ) ![]() Elle a passé les trois premières années de sa vie en Irlande, elle est arrivée en France il y a un mois et demi. C'est une pouliche adorable, d'une douceur incroyable. Elle est posée, curieuse. Elle m'épate quant à son âge et son calme. Je crois que c'est une belle aventure qui nous attend... ![]() Message édité le 30/07/25 à 10:34 Message édité le 06/10/25 à 13:06 |
Par K.Zel : le 13/02/26 à 11:49:21
| Dire merci | Les Irish cobs sont des trotteurs, rien de déconnant à avoir du mal à passer au galop. Typiquement le genre de cas où le chercher par perte d'équilibre ne marche pas. ça peut se tenter avec un tonton devant effectivement, mais il en faudra un qui peut aller vraiment vite parce que le déclencheur vers le galop est haut en termes de vitesse. Le mieux reste par prise d'équilibre sur ces chevaux-là, comme pour un TF en fait. Si tu sais avoir quelqu'un qui t'aiguille en direct pour ça, ce serait mieux par contre. Tu n'est clairement pas nulle, car ça n'est pas simple. |
Par poonsy_alice : le 13/02/26 à 12:52:25
| Dire merci | Merci pour vos p'tits mots! J'ai déjà du mal à tenir une longueur au trot dans la carrière, alors je n'ai jamais tenté le galop ![]() J'ai uniquement essayé dehors, toute seule. La seule fois où on a réussi, c'était la première fois pour elle, c'était en balade en groupe. Et comme tu dis k.zel, elle est partie parce que le trot ne pouvait pas aller plus vite, et que les autres étaient vrmt loin de nous! Après une fois enclenchée, c'était top! Clairement il faut que je la mette en équilibre pour partir, et je pense qu'on est pas encore bien au point de ce côté là. C'est à bosser. Je voudrais aussi travailler les départs au galop en liberté, que je lui code ca, pcq elle répond plus à la voix qu'aux jambes. Mais pareil pas facile pcq même en liberté elle ne galope pas. Pour vous dire, quand je reçois une vidéo des chevaux en train de jouer, de galoper, vous pouvez être sûr que la première à s'arrêter et à regarder les autres en mode "heuu pourquoi on court là?" C'est elle Pour les longues rênes, il faut que je rachète un sidepull, j'avais vendu les miens, on était pas très à l'aise avec! |
Par poonsy_alice : le 13/02/26 à 12:55:20
| Dire merci | Ah oui et je monte en hackamore (flower), c'est nouveau pour moi, alors je n'ai pas encore trouvé les boutons pour "l'asseoir" pour partir au galop, j'ai tjrs peur de mettre trop de contact, je la monte limite rênes à la couture ! (Quand je vous dis que je remet toute mon équitation en question ) |
Par K.Zel : le 13/02/26 à 13:06:21
| Dire merci | Oh, c'est déjà bien si elle s'enclenche avec d'autres en balade, parce qu je disais l'inverse, pas rare que les irish ne s'enclenchent pas (gros souvenir de Baron au galop plein cul derrière une Irsh au trot )Si tu sais réitérer l'expérience, et en profiter pour coder un gaaaaalop à la voix. Faut un groupe qui aide pour ça : on dit le mot, elle part au galop sans que ça soit lié, mais pas grave, on ralentit nettement (passage au petit trot) puis on recommence plusieurs fois avec à chaque fois le fait de redescendre quand elle part bien, et toujours en codant à la voix. (je détaillerai plus si tu veux, je suis farcé, je dois être parti depuis 10 mn ) |
Par Erzebeth : le 13/02/26 à 13:23:57
| Dire merci | C'est à bosser. Et c'est looooooong à bosser! Pour tous les chevaux, travailler à s'asseoir et à s'équilibrer, ça ne vient pas comme ça, mais encore plus pour ceux là! Tu viens d'un profil de poney plus sport, c'est logique que ça te décontenance un peu. ![]() Pour autant ça n'a vraiment rien d'anormal. |
Par takhan : le 16/02/26 à 16:10:03
| Dire merci | ça va venir c'est juste du dressage ![]() Si effectivement tu ne souhaites pas travailler en carrière alors oui aller dehors et lancer la machine en codant un bruit à la voix c'est ce qu'il y a de plus ludique et de plus facile. Et normalement ça va venir très vite, surtout si les copains devant mettent du rythme. ![]() Après si c'est pour apprendre a partir au galop proprement par équilibre, là c'est pas la même limonade. Déjà : devant les jambes au pas et au trot et trouver un trot de travail et pas un trot qui court, ni un trot qui se traine et c'est pas évident! Une fois qu'il y a le trot de travail, tu mets tes aides en place, et tu attends ta commande, comme a mc do et si ça vient pas, on renforce la demande, voir un petit tac tac sur l'épaule à la baguette juste pour réveiller le neurone, non pas en excitation mais en mode "réfléchis je te demande quelque chose, vas y propose un truc".Très classique comme méthode mais la phase la plus importante à ce stade c'est pas le départ au galop c'est la préparation du trot avant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) 

)

et si ça vient pas, on renforce la demande, voir un petit tac tac sur l'épaule à la baguette juste pour réveiller le neurone, non pas en excitation mais en mode "réfléchis je te demande quelque chose, vas y propose un truc".