Sierra - ma petite irish
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 234 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 04/05/24 à 21:37:05
| Dire merci | Je vous présente une petite tâche, avec une moustache. Sierra, petite ONC (sans grande doute sur la race de ses parents ) ![]() Elle a passé les trois premières années de sa vie en Irlande, elle est arrivée en France il y a un mois et demi. C'est une pouliche adorable, d'une douceur incroyable. Elle est posée, curieuse. Elle m'épate quant à son âge et son calme. Je crois que c'est une belle aventure qui nous attend... ![]() Message édité le 30/07/25 à 10:34 Message édité le 06/10/25 à 13:06 |
Par poonsy_alice : le 02/05/25 à 10:04:49
| Dire merci | (ah oui et en regardant ces photos, je me suis rendue compte que sa crinière n'était plus du même côté Aujourd'hui, ca pousse tellement que je pense qu'elle va avoir une double crinière ! ) |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 13:50:53
| Dire merci | Et bien voilà, dimanche, pour nos 1 an ensemble, nous avons changé de pension. J'étais stressée comme jamais pour la montée dans le van, pcq selon le vendeur c'était pas le truc qu'elle préférait (et le jour où il me l'a emmené, elle s'est mise debout au moment de descendre). Et finalement, elle est montée direct sans se poser aucune question j'ai même pas eu le temps de sortir la carotte de ma poche, qu'elle était déjà dedans, porte arrière fermée. Par contre, ça s'est corsé après ! Je suis allée chercher ma voiture pour suivre, et là j'ai vu le van bouger dans tous les sens, faire un bruit d'enfer, même pas eu le temps d'éteindre mon moteur, puisque mon père me criait qu'elle était passée au dessus de la barre de poitrail ![]() On était seul au monde dans l'écurie. Mon père qui panique vite. Il voulait retirer la barre mais elles avaient les jambes dessus, ça pesait bcp trop lourd. J'ai réussi à lui faire repasser une jambe, mais l'autre c'était plus compliqué puisqu'elle est petite et la barre assez haute, donc elle avait la jambe en l'air et elle ne pouvait pas la lever plus, elle était au max. Donc il a fallu la faire se cabrer pour qu'ensuite elle puisse retirer le deuxième pied. Ensuite, on a vite pris la route (sans la barre!), et forcément on est tombé au milieu d'une braderie ![]() Bref, on a réussi à arriver sans autre souci. Elle était dégoulinante de sueur. |
Par sheytana : le 06/05/25 à 13:52:44
| Dire merci | Ah merde ![]() |
Par Arwen73310 : le 06/05/25 à 13:53:01
| Dire merci | Aïe aïe ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 13:55:42
| Dire merci | C'était le jour de la mise en pâture, donc du monde partout, des voitures, des enfants ... Elle n'a pas bougé. Tout le monde venait la voir dans le rond de longe pour voir la fameuse moustache des Irish Une image insoutenable de sa fougue quand elle a été mise dans le troupeau ![]() Et pour faire plaisir à k.zel Une photo de sa longuuuue crinière ![]() ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 14:02:43
| Dire merci | Et aujourd'hui j'ai reçu des photos, où elle est couchée au milieu du troupeau. Je me dis qu'elle a vite pris confiance. Hier elle n'avait aucune blessure. Et quand je suis arrivée, elle est venue au trot, m'a suivi jusqu'à l'entrée tout en chassant les chevaux qui nous suivaient (demi tour au galop et claquement de dent )![]() Hier par contre j'ai eu un coup de stress, quand je suis allée la voir, j'ai vu plusieurs "bosses" sur ses 4 pieds, comme des vagues en relief. Je ne les avais vu. Mais en y réfléchissant, je n'ai jamais réussi à avoir ses pieds propres sur le dessus. Je peux maintenant lui prendre les pieds, les curer, mais je ne peux pas lui toucher le dessus du sabot. Donc je n'ai jamais brossé/frotté, y a a tjrs eu une couche de crasse dessus (je ne peux même pas passer des ciseaux devant ses pieds pour lui couper les pointes des fanons )Et là ses pieds sont tout brillant, tout lisse, tout propre. Je me dis que ces bosses devaient être là avant et que je suis passée à côté. Elles n'ont pas pu arriver en une nuit. Et ce serait du coup des lignes qui seraient du au stress, au changement d'alimentation... Et je me dis que c'est pas déconnant vu tous les transports qu'elle a du avoir depuis 1 an et demi. Vu le stress que ça lui procure, les voyages en Irlande n'ont pas du être reposant pour elle. Message édité le 06/05/25 à 14:04 |
Par Maratre : le 06/05/25 à 14:04:10
| Dire merci | Si elle ne s'est pas blessé ca va mais a retravailler. |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 14:10:01
| Dire merci | Si elle ne s'est pas blessé ca va mais a retravailler Oui je pense qu'il va falloir bosser le fait d'être enfermé dans le van. Mais je crois qu'elle a un p'tit soucis avec l'enfermement! J'ai retrouvé quelqu'un qui était dans l'écurie où elle a transité en France. Elle m'a expliqué qu'elle avait été mise dans un vieux boxe, qui fermait grâce à une palette et que Sierra était passé à travers Ils ont mis plus d'1h à la rattraper dans l'écurie! C'est vraiment une jument adorable, qui ne stresse pas pour rien. Mais quand ses limites sont atteintes, et qu'il n'y a pas une personne de référence pour la raisonner, elle déconnecte et fait des choses dangereuses! |
Par takhan : le 06/05/25 à 14:12:41
| Dire merci | oui les vagues sur la paroi correspondent a des changements brusque d'alimentation/métabolisation/stress plus elles sont basses, plus elles sont vieilles (forcément avec la pousse de la paroi); Pas chouette du tout pour le van, si tu peux la faire voyager dans un oblique ou un camion sans mangeoire devant la prochaine fois (qu'elle fasse quelques transports sans avoir l'idée de sauter la barre ) |
Par Nine81 : le 06/05/25 à 14:35:15
| Dire merci | Pour info il y a une sécurité pour décrocher la barre de poitrail avec un cheval dessus (en tout cas avec les fautras) il te faut juste une barre bien rigide (perso j'ai toujours un tournevis ou un piquet de cloture dans le van). c'est l'anneau à l'extérieur de ton van qui est pile a la même hauteur que tes attaches de barre de poitrail. ![]() |
Par Pez : le 06/05/25 à 14:40:29
| Dire merci | Pas mal cette sécurité, il n'y pas sur les IW... c'est en cabrant comme ça (en passant les antérieurs sur la barre) que le poulain de ma pote a pété. le plafond de mon van. En tout cas ça a l'air top cette nouvelle pension, la pâture est belle ! |
Par kagnotte : le 06/05/25 à 14:55:11
| Dire merci | Le coup de stresse, heureusement sans dégât. Elle a l'air bien dans cette pâture, prête pour de nouvelles aventures. |
Par Maratre : le 06/05/25 à 14:55:17
| Dire merci | Oui je viens de me rappeler cette sécurité sur les fautras. |
Par Erzebeth : le 06/05/25 à 16:15:23
| Dire merci | Ouch belle frayeur! Mais plus de peur que de mal, en effet il faudra vite travailler là-dessus (et sur la claustrophobie) pour ne pas laisser cette mauvaise impression s'ancrer. Mais par contre c'est top ce déménagement, elle va être bien là! ![]() |
Par BountyB : le 06/05/25 à 16:53:39
| Dire merci | Oh ça a l'air joli ! C'est dans quel village (en mp si tu ne veux pas le dire en public ) ? |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 18:03:35
| Dire merci | Ah je ne savais pas pour la securité des fautra (alors que j'en ai eu un pdt 20 ans ). c'est en cabrant comme ça (en passant les antérieurs sur la barre) que le poulain de ma pote a pété. le plafond de mon van. Oh et bien c'est dans ces moments là que je suis contente qu'elle soit petite alors Ça a du être un sacré moment, le cheval au dessus de la barre et plus de toit, là j'aurais paniqué par contre ! J'espère que j'aurais l'occasion de travailler le van. Je n'en ai plus, là c'était un prêt. Sinon, oui l'écurie est vraiment chouette, on est au milieu des champs, proche de la mer, avec plein de balades! bountyb on est à 5 minutes de Wissant! |
Par ES : le 06/05/25 à 18:05:29
| Dire merci | pez Tu es sûre pour les IW ? J'avais ce système de sécurité sur le mien (de 2011). Le commercial m'avait fait la démonstration quand je l'ai acheté neuf. Il y avait une sorte de clef à garder dans la voiture |
Par Erzebeth : le 06/05/25 à 18:30:55
| Dire merci | Ca doit dépendre des modèles. Sur les vieux, ça n'existe pas. |
Par K.Zel : le 06/05/25 à 19:11:21
| Dire merci | Merci la frayeur avec le van, heureusement plus de peur qu de mal Je ne commenterai pas cette crinière... Ou bien ... Lien Pour le sens, j'ai eu le tour avec Cawr : d'abord à droite, puis à gauche et enfin double ![]() |
Par Pez : le 06/05/25 à 21:23:00
| Dire merci | Le mien est de 2018 ou 2019 je ne sais plus, mais je vois pas où est cette option. Je regarderais demain |
Par BountyB : le 06/05/25 à 22:54:40
| Dire merci | on est à 5 minutes de Wissant! Oh chouette c'est super joli par là-bas ! Quand j'ai vu les photos ça m'a fait penser à une écurie proche de chez moi et je me suis dit "hé mais y aura peut-être moyen de se retrouver pour des balades", mais je me suis trompée, on est quand même à 1h de route... |
Par poonsy_alice : le 08/05/25 à 19:32:34
| Dire merci | Je pense qu'elle n'est pas vraiment clostro puisque j'ai reçu une photo d'elle dans le blockaus, qui sert d'abri dans la pâture, je ne pensais pas qu'elle irait ![]() ![]() |
Par Maratre : le 08/05/25 à 19:41:27
| Dire merci | Oh purée le blockhaus ! ![]() |
Par Erzebeth : le 08/05/25 à 20:06:01
| Dire merci | Ça va pas s'envoler au premier coup de vent ça ! |
Par lédéfées : le 08/05/25 à 21:14:45
| Dire merci | Et bien moi je trouve ça très chic la crinière courte ![]() |
Par sheytana : le 08/05/25 à 21:15:56
| Dire merci | Ah la vache ![]() Enfin, c'est pas au sens littéral hein |
Par Juliie : le 08/05/25 à 21:17:54
| Dire merci | Ah oui sacré abri Ça lui va bien sa crinière!! C'est bon à savoir pour la sécurité sur les Fautras J'en ai un depuis 8 ans et je ne savais pas ça. Enfin, avant de transporter ma pouliche je n'en aurais jamais eu besoin... |
Par poonsy_alice : le 08/05/25 à 21:55:46
| Dire merci | Ah c'est marrant de voir vos réactions. Ici c'est super répandu d'avoir des blockaus dans les prés, sur la plage... On en voit partout et qui servent à tout |
Par poonsy_alice : le 08/05/25 à 21:59:36
| Dire merci | Non mais sheytana tu crois pas si bien dire ![]() La semaine dernière, on était en balade à pied, je la faisais brouter. Faut imaginer la scène, tête vers le champs, fesses vers la route, route de campagne avec pas mal de tournant. Je vois arriver deux ados sur leur vélo. Et voilà pas que j'entends l'un d'eux dire d'un air super etonné "weshhh, elle promène une vache" ![]() Bon arrivés à notre niveau je l'ai entendu chuchoter à son pote "c'est un cheval". J'ai pas pu m'empêcher de rire devant eux |
Par sheytana : le 08/05/25 à 22:00:40
Par K.Zel : le 09/05/25 à 00:27:29
| Dire merci | Ce serait limite à avoir une vache et les promener en dextre pour perdre encore plus les gens Ici aussi t'as des blockhaus en guise d'abri, du coup c'est quand je ne vois pas que je me sens dépaysé |
Par sheytana : le 09/05/25 à 07:25:00
| Dire merci | Ce serait limite à avoir une vache et les promener en dextre pour perdre encore plus les gens |
Par dejavu : le 09/05/25 à 08:54:47
DéconnectéDire merci | Ici c'est super répandu d'avoir des blockaus dans les prés, sur la plage... C"est même un endroit où on allait jouer enfant (j'allais et je vais toujours en vacances dans le coin, à Wimereux)... sauf que les blockhaus de mon enfance ils sont maintenant tombés avec la falaise sur la plage. J'espère donc que la côte est un peu éloignée de ton pré vu la rapidité de l'érosion. Passer au-dessus de la barre de poitrail est un classique dû à une erreur tout aussi classique, celle de fermer le pont trop vite d'un coup au moment de l'apprentissage. C'est ce qu'on m'a appris après avoir vécu la même chose que toi avec mon poulain qui en prime s'était ouvert le front... |
Par poonsy_alice : le 09/05/25 à 14:27:23
| Dire merci | C"est même un endroit où on allait jouer enfant (j'allais et je vais toujours en vacances dans le coin, à Wimereux)... sauf que les blockhaus de mon enfance ils sont maintenant tombés avec la falaise sur la plage. J'espère donc que la côte est un peu éloignée de ton pré vu la rapidité de l'érosion. Entre ça et les gens qui s'amusent à faire de la "luge" dans les dunes ![]() Sur certaines plages plus sauvages que Wimereux(Tardinghen notamment), il y a des maisons coupées en deux, c'est super impressionnant. T'as la cuisine ouverte sur la plage, tu vois encore le liquide vaisselle sur l'évier, mais il manque la moitié de la maison. |
Par poonsy_alice : le 09/05/25 à 14:30:29
| Dire merci | J'ai trouvé une photo sur internet, ce n'est pas de celle ci que je parlais, mais c'est la maison voisine:![]() |
Par Maratre : le 09/05/25 à 15:06:06
| Dire merci | Mais moi aussi j'ai joué dans les blockhaus à noirmoutier mais ils sont descendus sur la plage car la mer avance sur les terres de ce côté là. |
Par poonsy_alice : le 14/05/25 à 10:53:51
| Dire merci | Non mais là honte, hier je l'ai cherché pendant 20 minutes dans la pâture. J'ai regardé dans les ruisseaux, j'ai longé toutes les clôtures, je suis passée deux fois dans le blockaus, avec mon flash dans les petites pièces toutes noires qui font peur. Et puis j'ai commencé a m'imaginer les pires scénarios, je me voyais parcourir les champs pendant la nuit, poster des annonces sur Facebook, dire aux gendarmes qu'on l'avait volé parce que c'est la plus belle ..... Je suis redescendue aux écuries en courant, j'ai trouvé deux personnes et là en larmes, "ma jument n'est plus laaaaaaa, elle est ouuu? Normalement elle arrive au trot quand je l'appelle, c'est sur, elle est pas là, aidez mooooi" Une proprio est venue m'aider, et elle a tout de suite été voir dans une cachette secrète du blockaus. On a bataillé pour pousser les chevaux qui étaient dedans, on aurait dit une boîte de sardines. Et Sierra était dans une pièce du fond, toute seule, en haut de 4 marches, et elle me regardait genre "je pouvais pas venir, j'étais bloquée" Pfff quelle angoisse Maintenant j'en ris, mais je faisais pas la fière sur le coup |
Par sheytana : le 14/05/25 à 10:56:52
| Dire merci | Mais En vrai ça m'aurait angoissée je pense un truc aussi confiné pour les chevaux, s'ils paniquent et qu'un humain est au milieu, ça se passe comment ? ![]() |
Par Arwen73310 : le 14/05/25 à 11:02:22
| Dire merci | En bonne claustro que je suis je ne pourrais pas avoir ce genre d'abri pour mon cheval ![]() |
Par Maratre : le 14/05/25 à 12:04:06
| Dire merci | Mais non En même temps il ne doit pas y avoir de mouches là dedans Message édité le 14/05/25 à 12:04 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) 

Aujourd'hui, ca pousse tellement que je pense qu'elle va avoir une double crinière !
j'ai même pas eu le temps de sortir la carotte de ma poche, qu'elle était déjà dedans, porte arrière fermée. 

)

) ?