Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


A la ville du Bois

Sujet commencé par : Vicane - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
1 personne suit ce sujet
Par Vicane : le 09/04/23 à 09:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Après des années à plus ou moins sous mariner sur ce forum, je me décide à faire un post pour vous présenter les aventures palpitantes (non) de ma troupe de bras cassés.

Pour les présentations :


- Le gros, TF de 16 ans.



- Idée, ma doyenne


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/262110.jpg" class='zoombox zgallery2319194' ]

[/url]

- Messidor le bien nommé



- Maxou le Comtois !


Bienvenue chez nous !


Message édité le 06/07/23 à 10:55

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Vicane : le 28/04/23 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est une crème, il est très drôle

Non, ça daterait d'avant. L'ulcère daterait de plusieurs semaines ? Ya des risques de MCOA chez le Comtois, je le savais pour les silver, Maxou étant bien "jaune" et les parents aussi, je ne me suis inquiétée. J'aurais dû, mais bon si je rappelle l'éleveur (même si je voulais échanger le poulain) il partirait à la benne en Italie.

Après, ça peut être traumatique cet ulcère, il dormait la tête dans le seul buisson de ronces de son paddock ce matin (après avoir éclaté son abreuvoir)

Par Vicane : le 08/05/23 à 14:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je profite du férié pour poster quelques nouvelles !


Mardi dernier, Maxou a été castré. Ca s'est bien passé, j'appréhendais beaucoup le réveil, mais il a pris son temps sans paniquer. Les vétos sont venus à deux au cas où, j'ai pu poser plein de questions c'était intéressant. Il est sous antibio (les deux repas par jour ça lui convient très bien ) et la plaie est belle, il me laisse doucher sans aucun problème. Gentil poulain.





A la base on devait castrer les deux le même jour, mais Messidor avait 38.4 de température, associée à une toux sèche depuis quelques jours et on a préféré décalé. Il était couché à ronquer en plein soleil, mais dans le doute... On en a profité pour faire le test du sac et il a pas mal réagi. On surveille et on avise pour investiguer un peu plus. Sinon, il va très bien ! Il ne supporte pas du tout les mouches plates et les moucherons, du coup il essaye de les semer J'essaierais d'avoir mon appareil photo sous la main, il a le cul leste !





L'abcès du gros est bien terminé et il va bien.


Mimi va bien aussi, même si fatiguée avec les changements de température. Ca me soucie un peu, je redoute cet été



Rien de très palpitant ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça.


Par sheytana : le 08/05/23 à 14:52:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 08/05/23 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Si on a à nouveau une canicule ça va être rude oui... et ça a l'air parti pour quand on les entend aux infos.

Par noémmie : le 10/05/23 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Sais tu quelle méthode le veto a utilisé pour la castration de Maxou ?
Car pour le mien je n'ai pas eu besoin de doucher, je n'avais d'ailleurs rien à eu à faire à part le faire marcher un peu.

Par Vicane : le 10/05/23 à 09:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Ça me fait peur oui, là il tombe des trombes d'eau, tant mieux mais ça ne va pas durer.

Castration ouverte à la pince, la douche c'était plus pour faire dégonfler l'oedème et rincer le sang séché. Il est resté au paddock.
Ça va mieux maintenant, ils font la course avec Messidor le long de la clôture avec des gros dérapages juste avant la haie de ronces. Lui aussi il lève le cul, ya de la force dans les miches, ya une semelle de boue compactée sur le toit

Messidor tousse encore pas mal et ça va chercher loin, je vais rappeler ma véto. Ça m'ennuie si on doit décaler la castration d'ici à la fin d'été, j'aurais aimé qu'ils soient ensemble.

Par noémmie : le 10/05/23 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
OK je comprends pour la douche.
Et vaut mieux la castration de Messidor maintenant que l'été (mouches )

Par Sidd : le 10/05/23 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Contente que tout se soit bien passé avec Maxou. Vivement que Messidor soit "opérationnel" pour que tu puisses souffler un peu. Il fait déjà bien chaud chez vous ?
Ici, c'est froid et pluvieux, un mois de mai comme un mois d'avril, c'est un peu déprimant.

Par Colomba : le 10/05/23 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est tres beau le poulain de SIdd

Par Colomba : le 10/05/23 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval qui a toussé aussi, personnellement des que je sens qu'un poilu est bien "pris", je mets sous expectorant pour aider a dégager (la pluie, les changements de température, le vent, le pollen + la mue, ça fait beaucoup). Et j'appelle aussi rapidement le véto si besoin, la toux ce n'est jamais anodin en ce qui me concerne...

Par Vicane : le 10/05/23 à 21:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Ce matin, Mimi s'est mise à tousser aussi, avec du jetage. Pas de température, mais j'ai prévenue ma véto qui doit me rappeler pour prendre un rendez vous.

Autant la toux de Messidor est sèche et ne m'inquiète pas franchement, autant Mimi va chercher très loin et ça pousse en sifflement. Et son âge, aussi, est un paramètre qui m'alerte très vite.

La météo est dure, la nuit est fraîche, les journées sont chaudes, on a des grosses giboulées ou des demi journées entière de flotte... J'ai fais une flambée hier soir parce que je me caillais alors qu'on a eu une après midi à 27...

Bon j'ai été lui proposer une bâche elle est partie en me pètant au nez au galop.

Que donnes tu à tes chevaux colomba ?

Par Colomba : le 10/05/23 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Sputolysin, qui fluidifie les sécrétions et aide a les évacuer (expectorant). Si la toux est sèche, ça n'est pas indiqué bien sur, mais ça aide sur les petits coups de calgon de changement de saison.

Par Vicane : le 16/05/23 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Ok merci !

La vétérinaire est revenue aujourd'hui.

Bon, déjà le gros, en vieux singe, s'est barré au fond du pré en voyant la camionnette. Parfait vu qu'il n'était pas au programme.

Pour Messidor, toujours pas de température mais on a refait un test du sac. Il en a moins chié que la dernière fois et ça correspond avec la toux qui a beaucoup baissé. On soupçonne une sensibilité aux graminées et aux poussières, on investiguera plus en détail pendant les fortes chaleurs si ça recommence. Dans l'attente, prise de sang, pour s'assurer qu'il n'y ait pas une merdouille sous jacente. Si les feux sont au vert, il sera castré la semaine prochaine. Autre chose, il photosensibilise pas mal. A voir, pour le moment on fait un drainant et je vais commander de la crème solaire.

Pour mimi, test du sac aussi. Elle n'a pas toussé à l'issue, par contre elle est bien encombrée et ça siffle à droite. Elle a un traitement sur 8 jours (Toraxin et Equimucin), on check la semaine prochaine et je louerais un nébulisateur pour lui donner un coup de pouce. Elle m'a fait mentir, j'ai prévenu qu'elle n'aimait pas du tout la contrainte mais elle n'a pas bougé une oreille

Et puis, elle a jeté un oeil sur Maxou qui a le fourreau gras. C'est pas mal du tout mais il y a quelques sécrétions, on reprend les atb, il a de l'oedex également et on continue les douches.


Pas de photos ce coup ci, j'ai oublié mon reflex dehors et il a pris une nuit et une journée de pluie battante.

Par Sidd : le 16/05/23 à 23:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Allergique au soleil et aux graminées, ce serait pas de bol !

Aller, on croise les doigts pour que ça ne soit qu'une petite sensibilité passagère dû au changement de saison un peu chaotique pour ces deux-là

Par Vicane : le 16/05/23 à 23:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou sidd
Ça ne m'inquiète pas trop, il a changé d'environnement, c'est le temps que son organisme s'y fasse

Par Pez : le 17/05/23 à 07:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Bon j'espère que toute la troupe va rapidement se rétablir!

La photosensibilisation sur du crème ça doit pas être cool vu l'étendue de peau rose

Par sheytana : le 17/05/23 à 09:39:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Argh le réflexe sous la pluie

Par takhan : le 17/05/23 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
pas cool le reflex

Par Vicane : le 17/05/23 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Il sèche dans un mélange taboulé riz, j'ose pas regarder.

Alors il ne crame que sur le nez et autour de la bouche, mais il est un peu douloureux bichette. Il plonge le nez dans l'abreuvoir pour se soulager. Je me tâte à remettre Maxou avec les deux grands, pour passer Messidor dans le paddock et passer le broyeur dans la parcelle d'été, ça devrait calmer un peu les choses.

pez J'espère aussi, on va pas se mentir, entre les traitements, les castrations et les consultations, je vais sentir passer le mois de mai.

Par Erzebeth : le 17/05/23 à 13:35:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Surtout surtout, bien laisser sécher avant de rallumer le réflex, mais si tu l'as mis dans le riz, c'est que tu le sais.


Par Vicane : le 06/06/23 à 15:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon réflex est vivant ! Pour fêter ça, quelques nouvelles et pleins de photos des deux garçons ensemble, toutes fraîches de ce matin.

Messidor est embêté par les suites de castration, ça s'est mal refermé. Il a eu 3 semaines d'antibios et de soins locaux. Il reste une croûte moche mais ma vétérinaire ne veut pas réintervenir pour le moment, on attend de voir si elle tombe toute seule. Vu que le traitement a bien fait effet, j'ai remis les deux gamins ensemble ! Photos toutes fraîches de ce matin (enfin fraîches non, il fait une chaleur abominable)

Festival de jeux de poulain, sous le regard des vieux. Ya une haie à 2 mètres, mais non on reste à cuire en plein soleil... Tant que la reine mère a la tête à l'ombre

Karaté-kid

Messidor le lourdingue
Ya comme une légère différence de modèle
Sauf qu'au bout d'un moment, même les gentils placides commencent à en avoir ras la couenne


Par takhan : le 06/06/23 à 15:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
tant mieux si le poulain commence à le remettre à sa place
pour la castration oui on a tendance a oublier que malgré tout c'est pas si anodin que ça, meme si dans 90% des cas ça va comme sur des roulettes.
Peut etre que la saison, les mouches ont pas aidé aussi?

Par sheytana : le 06/06/23 à 16:02:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le reflex renait de ses cendres

Sympa les dernières photos

Par Vicane : le 06/06/23 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Petit florilège de couillonneries de jeunes






Maxou fâché

Et dans son activité favorite, exploser les bacs à eaux


Et une photo de famille pour finir J'attends que les hormones de Messidor soient vraiment calmées pour les remettre tous ensemble.



Par Vicane : le 06/06/23 à 16:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
takhan Je suis contente que Maxou lui dise merde, oui ! Il est chiant mais chiant Bon après il a compris qu'il avait le physique pour lui, il lui met des gros coups de fesses pour l'envoyer plus loin Ils pioncent ensemble sous l'abri, ça va le faire.
Pour Messidor, les mouches n'ont pas dû aider mais ça s'est refermé trop vite et il avait de gros cordons. J'ai eu la propriétaire de son demi frère au téléphone hier, Maïdan a exactement le même problème. Ca granule, ça coule, ça fait des œdèmes bien énervés. Je lui blindais les cuisses d'émouchine gel + butox et ça n'a pas empêché qu'elles viennent dessus. Je surveille matin et soir, il a eu sa dernière injection hier matin. J'espère sincèrement que c'est dernière nous, il est gentil comme tout mais les soins locaux + piqûres il en avait ras le bol. Et moi aussi. Plus jamais
sheytana Mais oui je n'en reviens pas, il revient de loin. Bon matos Nikon

Par Pez : le 06/06/23 à 17:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Messidor la lourdeur, max est vraiment bonne patte

Par Sidd : le 06/06/23 à 21:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci



C'est dingue ces problèmes de castration pour tous les 2 Cela dit, avec ces deux-là, c'est une succession de coïncidence frottis le début
C'est vrai que c'est une intervention courante, mais pas sans risque. Je me suis fait peur avec un poulain qui a eu un début d'éventration l'année dernière, du coup, j'y vais un peu à reculons maintenant.

J'ai vu passer sur FB une éleveuse qui fait castrer ses poulain dans les 3 premières semaines de vie. Le veto intervient sur un poulain couché sur le dos jambes écartées, c'est comme un gros chien. Moins de soucis post op, plus pratique et moins risqué pour le véto.
Selon moi, la castration précoce n'a que des avantages. Je crois que je tenterais ça un jour si j'ai un véto qui la pratique et des installations qui le permettent.

Par Vicane : le 06/06/23 à 22:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci

Oui c'est drôle, ils se ressemblent beaucoup ! On va essayer de les faire se retrouver plus tard, on est seulement à 1heure de route. Pour des sorties sportives, ça va me laisser le temps d'acheter un bon van.
Clairement, je ne faisais pas la fière. Et je suis d'accord avec toi, plus c'est tôt mieux c'est !

Par Vicane : le 06/07/23 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles palpitantes ! Avec des photos vreuuuument de qualité.

Les deux affreux ont cicatrisé impeccablement, tout le monde est ensemble et pour le coup, les grosses chaleurs ont été une aide. Même Messidor a arrêté de casser les co*illes aux autres, faisait vraiment trop chaud

Vu qu'ils passent une grosse partie de la journée sous l'abri, je leur ai remis du foin en filet. Les poulains adorent Messidor, le pignouf en chef, s'amusait à le prendre avec les dents pour l'envoyer dans la tête des autres ou se battait avec, j'ai fini par le suspendre à mi-hauteur. C'était sans compter sur Maxou, qui a du mal avec les concepts un peu compliqués, qui passe l'encolure dedans, avance, reste coincé et ne comprend pas donc il ne bouge plus Et qui chouine parce que les autres partent en patûre. Bref, mes parents vont le faire reculer pour le décoincer plusieurs fois par jour, ils sont ravis.

Le gros va impeccablement bien, mais Idée m'a sorti un ulcère cornéen de l'espace à 4 jours de mon départ en vacances. Je suis déjà en congés ça tombe bien, parce que j'ai mis la gomme avec ma véto et qu'on est sur un traitement toutes les deux heures. Si ça ne s'améliore pas, j'annulerais mon départ mais ça me ferait bien ch*er, un an que je ne suis pas partie On va dire que c'est plus confortable maintenant que j'ai la possibilité de dormir sur place confortablement Enfin, dormir toutes les deux heures quoi.


Pour des nouvelles plus fun, j'ai enfin trouvé une maison, dans le même village, avec 1 hectare 5 autour de l'habitation, des sous bois et des abris en dur. La terre est sablonneuse, donc je les prendrais l'hiver. Ya quelques travaux de toiture à faire et faut clôturer mais avec un peu de gomme, ils seront sur place printemps prochain !

Et maintenant, deux photos hyper intéressantes : ils sont gras comme des loches alors ça brille au soleil, forcément. Starring le piège à poulain comtois.



J'essaierais d'en prendre ce soir à la fraîche.



Par K.Zel : le 11/07/23 à 23:45:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
J'étais passé à côté des dernières nouvelles, c'est absolument génial pour la maison !
Et le terrain sableux, c'est top ! on a ça ici et vraiment peu de bouillasse (en ayant une partie stabilisée quand même, mais à l'ancienne, quand c'était encore une ferme à vaches)

Comment va l’œil d'Idée ?

Par Vicane : le 12/07/23 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
k.zel Oui je suis hyper contente ! Des pâtures sableuses et des dépendances, suffisamment pour pouvoir avoir un box infirmerie, une zone de pansage abritée, des vrais stockages fourrage et une grange pour faire abri

Idée va beaucoup mieux, je suis hyper contente d'avoir pu trouver quelqu'un qui vient faire les soins 3x/jour. Je suis partie en vacances les yeux fermés. J'ai des nouvelles avec photos à chaque fois qu'elle passe et contrôle véto demain après midi. J'ai fais un test à la fluo avant de partir, plus de point d'impact mais un léger voile diffus, peut être un hématome de cornée. On ajustera le traitement si besoin.

Par Vicane : le 13/07/23 à 15:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la véto au téléphone, la fréquence des soins a payé, l'oeil est nickel ! Je suis nunuche mais ça me met les larmes aux yeux, je suis tellement contente que ça soit derrière nous et qu'Idée aille mieux. Super mamie

Par K.Zel : le 13/07/23 à 20:43:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est une super bonne nouvelle !

Par sheytana : le 20/07/23 à 07:15:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 20/07/23 à 09:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle, c'est toujours un soulagement quand un papy ou une mamie va mieux

Par Sidd : le 20/07/23 à 23:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Tout roule ! Vive l'été

Par nélimiha1bis : le 21/07/23 à 08:10:24

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour la maison ! Tu achètes le lot ?
C'est top les terrains sobloneux ça évite grave la boue !!

Et bravo pour les soins d'Idee , c'est toujours galère ils nous sortent toujours un truc au moment où on décide de partir !

Par Vicane : le 17/02/24 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Et me voilà de retour après un hiver abominable.

J'avais tout résumé, sauf que de taper m'a pris du temps, ça m'a déco et j'ai tout perdu.

En bref, j'ai failli perdre coup sur coup Maxou et Idée.

Maxou m'a déclenché un parasitisme énorme aux cyathostomes. Oedème ventral, diarrhées aqueuses, 39 de fièvre, bref on est pas passés loin de la catastrophe. On est sortis d'affaire depuis mi janvier (début en novembre) mais il reste fragile, sujet aux diarrhées avec les changements de température et les pluies diffuses. Très pratique comme on a que ça en ce moment. Je pense qu'il a un système immunitaire de merde et le plan d'action c'est d'agir dessus dès qu'on s'est un peu repris. Je suis tellement usée de cet hiver horrible que je me demande si je vais le garder. En dehors de ses problèmes de santé (il ne partira pas tant que je ne suis pas sûre à 100% qu'il est sain et rétabli), les trois autres le rejettent, surtout Toscan qui le supporte mal. Bref, je laisse poser les choses de mon coté avant d'en reparler, ça me fait mal au coeur. Je crois que sur ce coup là, je me suis bien plantée.

Pour Idée, elle s'est pétée une molaire sur la semaine où j'étais en déplacement et où il a fait -6°. Couverte, mes parents ne se sont pas méfiés et j'ai retrouvé une jument séchée. On est intervenus dessus, mais un bilan dentaire avec radios est prévu fin du mois.On a retesté cushing, elle est OK mais le bilan sanguin n'est pas bon. Elle reprend doucement avec un régime spécial, son caractère de merde revient, c'est bon signe.

J'avoue que de revoir les photos de cet été où elle était si belle m'a mis un gros coup au cœur et j'ai le cafard. Je sais qu'à son âge, on ne fera pas de miracle mais je ne suis pas prête (l'est on jamais ?) à lui dire au revoir. Je compte sur son foutu caractère pour me faire mentir encore une fois.

Points positifs ? Toscan et Messidor pètent le feu. Toscan est égal à lui même, con comme un pied, c'est le printemps (baromètre aussi fiable que les hirondelles), je le boufferais. Il me fait des slides de 30m de long avec ses jarrets pourris, syncopes assurées. Messidor, lui, c'est vraiment un sucre. On se fait de gros calins, il est curieux, gentil, toujours bien intentionné. Il reste un peu cucul la praline sur les bords, mais il est de très bonne volonté. On apprend à se connaître et à se faire confiance, on se cherche, mais vraiment merci sidd d'avoir fait naître une merveille pareille.

Pour la maison, Nélihima (je n'arrive pas à tag), on va lancer les travaux mais les anciens proprios m'ont foutu en l'air les patures en faisant passer des tracteurs + manitou pour crâmer tout ce qu'il y avait dans la maison. Je suis verte. Clous, métal, verres, vis, j'en ai ramassé plein mais on va devoir creuser pour récupérer un maximum de merde.

Ma vie est vraiment fantastique.

Par Erzebeth : le 18/02/24 à 13:06:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Dur dur tout ça... Voir Idée vieillir, c'est la vie, mais c'est pas pour autant que c'est facile, mais les difficultés avec maxou, j'imagine que ça doit être pesant... Allez, vivement le printemps, ça va aider tout ce petit monde à se remettre...


Par Sidd : le 18/02/24 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Contente que Messidor ait trouvé sa place et qu'il te mette un peu de beaume au cœur.
Cette saison est difficile selon les régions. Ici, il ne cesse de pleuvoir, les répis sont de courte durée pour les chevaux, la boue est toujours plus profonde, arrivé fin février, c'est lassant et un peu déprimant.
Cette année, j'ai pu laisser ma vieille mamie à l'herbe grâce à une pensionnaire du même âge qui est arrivée à l'automne. C'est pas folichon, mais au moins, elles mangent et elle n'ont pas les pieds dans la boue.
Je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles pour Maxou. Ce n'est pas ce à quoi on s'étend avec un jeune cheval de trait. C'est vraiment pas de chance.
Aller, tien bon, le plus dur est passé. Quand le printemps arrivera, tu pourras souffler.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval