Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


A la ville du Bois

Sujet commencé par : Vicane - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Vicane : le 09/04/23 à 09:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Après des années à plus ou moins sous mariner sur ce forum, je me décide à faire un post pour vous présenter les aventures palpitantes (non) de ma troupe de bras cassés.

Pour les présentations :


- Le gros, TF de 16 ans.



- Idée, ma doyenne


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/262110.jpg" class='zoombox zgallery2319194' ]

[/url]

- Messidor le bien nommé



- Maxou le Comtois !


Bienvenue chez nous !


Message édité le 06/07/23 à 10:55

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par K.Zel : le 09/04/23 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Oooooh Messidor !
Il m'avait sacrément tapé dans l'oeil aussi !

Dommage, on ne voit pas les photos de ta jument et du poulain comtois

Par Vicane : le 09/04/23 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah ! Merdouille. Ca m'étonnait aussi que tout marche du premier coup.

Messidor est incroyable. Il est très très beau, mignon et sympa comme tout. Je suis en train d'uploader quelques photos. Je me faisais une angoisse de l'intégration, Grosdoudou n'est pas facile avec les autres... Et pile quand j'étais au boulot, il a passé les fils, mes parents l'ont remis dans son paddock parce que le gros l'avait un peu secoué. Et puis le lendemain, dimanche 25, je l'ai mis avec eux. Et depuis, ça roule.

Merlinpinpin (je ferais des plus jolies photos demain) Difficile de choisir un poulain parmi 11. L'éleveur me l'a présenté comme une crème et effectivement il est sorti du troupeau (un mix de jeunes entiers et de charolaises ça brassait un peu ) et est venu se faire gratter, a fini par poser sa ganache sur mon épaule. Moi qui hésitait ça m'a décidée Pas le plus joli, ni le plus chic mais je cherchais un mental avant tout. J'ai eu l'opportunité aussi de voir le père et la mère sur place, le gars est sérieux et élève depuis 25 ans. Il arrive demain à 10h.

Et voilà les deux affreux










Message édité le 11/04/23 à 14:17

Par Vicane : le 09/04/23 à 11:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Voilà quelques photos (j'en profite, je me connais je risque d'avoir vite la flemme )

En direct live, ils sont au max de leur activité là. (Je fonds d'amour. Grosdoudou part de tellement loin que de le voir aussi apaisé ça me colle instantanément les larmes aux yeux.)




Mimicheval et son humeur habituelle




Le gros et le gosse



Et le pin's













Par noémmie : le 09/04/23 à 11:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Sympa ton p'tit troupeau

Par stephy92 : le 09/04/23 à 12:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
joli troupeau

Par sheytana : le 09/04/23 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Chouette des petits nouveaux

Par Pez : le 09/04/23 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est chouette de voir de nouvelles personnes sur le fofo!

Il est né chez qui Messidor?

Par laska : le 09/04/23 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Très beau troupeau

Par sheytana : le 09/04/23 à 20:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il vient de Gontreuil Messidor c'est ça ?

Par Vicane : le 09/04/23 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci de votre accueil !

Oui, il est né chez sidd .
Son demi frère a été acheté par une autre bourguignonne, c'est rigolo ! Ça a permis que les deux petits voyagent ensemble, c'était bien.

Par Vicane : le 10/04/23 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Le petit M est donc arrivé ce matin.

Et j'ai fais une erreur.

J'avais prévu, comme avec Messidor, de mettre M. dans le paddock et de l'intégrer plus tard dans la grande parcelle d'un hectare attenante. Tout était calme, très cordial, Messidor freufreutait et Grosdoudou + Mimi regardaient un peu de loin, les deux petits étaient au fil, bon. Sauf que M. ne connaissait pas l'électrique et que Messidor a tendance à les passer. Et si on prévenait les problèmes ?

Donc, je me dis que pour faciliter l'intégration et sous surveillance, je vais mettre les deux jeunes ensemble. Idée de génie !



Alors rien de grave, jeux d'entiers mais j'ai du séparer au bout de 5 minutes parce que Messidor devenait lourdingue et M. commençait à arriver dans ses retranchements. Il soufflait fort, Messidor essayait de le coucher et le mordait fort, tapait et repartait sur lui.

Bon, en 2 minutes Messidor était en main et remis vers les deux gros (d'ailleurs Grosdoudou l'a accueilli fermement, le gosse est arrivé la queue sur le dos, triomphant et chantant comme une trompette, il a pris un gros stop avant de pouvoir les rejoindre, quand il était un peu calmé.)

M. a une coupure sous l'œil droit, vraiment pas méchante mais quand même. On va dire que ça m'a permis de faire du medical training directement et de confirmer qu'il est vraiment très sympa.

Je mets la seule photo quand ils étaient séparés, j'ai pris une vidéo avant que les choses ne virent à l'orage mais elle est un peu dure à regarder pour moi.

Chier




Par dilou : le 10/04/23 à 12:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Il faudra un peu de temps

Par Maratre : le 10/04/23 à 12:45:29

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais ils sont entiers ?
Après des erreurs on en fait tous.
Mais c'est vrai qu'une intégration, c'est mieux avec un vieux bien calme si tu as.

Par Erzebeth : le 10/04/23 à 13:35:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ouch, heureusement, plus de peur que de mal. Comme dit Marâtre, on fait tous des erreurs, ne le flagelles pas pour ça.

Bonnes nouvelles aventures à ta petite troupe!

Par Vicane : le 10/04/23 à 17:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui, ils sont entiers tous les deux. Plus pour longtemps.

Spoiler
J'ai pris le risque sur quelques jours mais Mimi était en élevage et a eu des soucis gynéco sur des années. Je n'avais pas exploré en détail parce qu'elle reste très compliquée aux soins et dans les manipulations, mais elle a fini à la benne parce qu'elle n'a jamais rempli ou avorté. Quand je l'ai récupérée, elle perdait des sécrétions vaginales abominables qui ont demandé pas mal de traitement et de lavements utérins... Mais oui, on ne va pas tenter le diable, je groupe la castration des deux oiseaux d'ici à la fin du mois.

Par noémmie : le 10/04/23 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Aïe.... Ça arrive, heureusement juste un p'tit bobo...

M. ne connaissait pas les fils électriques, j'ai mal compris où .... ?comment ça se fait ?

M. N'a toujours pas de nom ou c'est son nom définitif ( ce qui est possible)


Par sheytana : le 11/04/23 à 00:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Messidor est très joli, a la base je n'aime pas les crèmes mais j'aime beaucoup beaucoup la production de sidd .
Ils ont une chouette morpho tout en rondeur, avec une jolie tête très chic, des allures fonctionnelles et un chouette mental. Très bon choix


Message édité le 11/04/23 à 00:23

Par K.Zel : le 11/04/23 à 01:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Dire que si je n'avais pas passé une année 2022 apocalyptique, Messidor aurait tout à fait pu finir chez moi. Tu peux dire merci à ma voiture d'être tombée en panne

Si ça peut te rassurer, quand j'ai ramené un entier à la maison, ça a pris du temps pour l'intégrer (post castration) Notamment mon Welsh cob qui le remettait violemment à sa place, et faut dire que le petit était très chiant aussi. Maintenant, ils sont cul et chemise

Par SweetFee : le 11/04/23 à 08:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Très chouette ta troupe Ton grosdoudou ressemble beaucoup à un cheval dont je me suis occupée!
Ça va aller pour l'intégration c'est normal qu'il y est des petits couacs au début !

Par dilou : le 11/04/23 à 08:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas compris qu'ils étaient entiers tous les deux... et en présence d'une jument, il est logque qu'ils se castagnent.J'ai peur que la castration n'arrange pas tout, ou pas tout de suite. ... Mon Kachou de 25 ans, castré un peu tard (3ans), a encore des réactions instinctives d'entier.

Par takhan : le 11/04/23 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
joli troupeau
et pour l'intégration de deux petits entiers en plein printemps c'est pas déconnant si ça chahute fort.
Faut donner du temps au temps et certainement couper quelques boulettes oui

Par Vicane : le 11/04/23 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
noemmie Les prés chez son naisseur étaient en barbelés, donc il a eu une surprise quand il a mis le nez sur les fils Son vrai nom c'est Maxou, j'aime pas du tout haha

sheytana Merci Je n'aime pas les crèmes non plus et tout mon entourage se fout de ma gueule avec le poney barbie Comme on dit, les coups de foudres...

k.zel Ah bah merci à ta voiture alors ! J'espère que 2023 se présente mieux pour toi. Le gros ne le quitte pas des yeux maintenant, mais les premiers jours c'était rock n'roll avec Messidor.

sweetfee Merci Grosdoudou c'est le plus beau ! Ca ne m'inquiète pas plus que ça, mais j'aurais du faire les choses correctement au lieu de vouloir gagner du temps.

dilou Les M'M's ont un an tout juste. Mon TF a été castré sur le tard aussi et effectivement, il lui reste quelques vestiges de ses roupettes, il palette beaucoup, marque sur crottins et rassemble le troupeau nez au ras du sol. Après, Mimi ne se laisse pas emmerder (on entend ses couinements de la maison )

@takhan Merci Les boulettes vont tomber avant la fin du mois, j'appelle le cabinet véto cet am pour prendre le rendez-vous.

Quelques photos :

Le titi n'est pas à la noce. Il est douloureux là où Mess l'a mordu, sa coupure est déjà refermée. Il a un an aujourd'hui, paye ton anniversaire




Pour mimi, la mue lui tire pas mal dessus, le poil est moche et elle est fatiguée. On verra ce que le véto en pense.



Le gros qui porte bien son nom Normalement il est casse-couilles au printemps, là les chiards l'occupent pas mal Ses jarrets ont l'air de tenir le coup, vu les charges qu'il envoie 4 fois/jour...


Et le pin's. Détendu depuis hier, il est venu essayer de me chourrer l'appareil photo Avec la mue, on quitte le poulain pour découvrir le jeune homme. Il pousse comme un champignon




Dans les jupons de mamie












Par sheytana : le 11/04/23 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci


Il est chou le petit comtois aussi

Par K.Zel : le 11/04/23 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Chouette toutes ces photos

C'est vrai que la descente d'hormones peut être longue, pour Grimm, il a fallu au moins 6 mois avant de pouvoir l'intégrer vraiment, mais j'ai vraiment pris le moins de risques possible pour ça en laissant beaucoup de temps. Après, on a des surprises aussi : mon paint a été castré vers 7-8 ans, il n'a jamais un seul comportement d'entier. Là, tes poulains sont quand même dans les âges tout à fait habituels des castrations, pas de raison que ça n'aille pas bien ensuite.

Et Messidor, je me suis toujours dit que ça allait devenir une méga bombe, et là qu'il quitte le physique poulain, ça ne va qu'en se confirmant (et je n'aime pas non plus les crèmes à la base ) Après, Sidd fait vraiment de beaux mariages, les poulains sont toujours vraiment beaux

Par noémmie : le 11/04/23 à 23:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouette des photos ...

Je comprends mieux pour les fils électrique, le pauvre, il n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait et pour son nom, pas si moche mais c'est un beau p'tit blondinet.

Les yeux bleus de ton Messi

Faut pas trop t'inquiéter pour la castration, je dis ça mais j'ai aussi flippé pour mon poulain (surtout parce qu'il était jeune, 8 mois). Mais tout s'est super bien déroulé, même les jours suivants.

Pas de raison que ça se passe mal.

Par Sidd : le 13/04/23 à 00:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Ooooh Je suis contente de retrouver la troupe ici

Elle est en bonne forme ta mamie !

J'ai hâte de voir Messidor se transformer en beau jeune homme.

Pour l'intégration, je reconnais que je ne me serais pas méfiée non plus. Il y a quelques semaines, Messidor était encore un bébé qui se faisait chasser par tout le monde, difficile de l'imaginer en fougueux étalon. Mais c'est vrai que le printemps les fait grandir d'un coup. Pauvre pépère, j'espère qu'il va vite se remettre de cet accueil un peu houleux. Il a l'air mimi comme tout.

Par Vicane : le 13/04/23 à 21:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
sidd

Oui il m'a surprise ! Après, il est resté à l'écoute, ce qui n'est vraiment pas mal parce qu'on ne se connaît pas encore très bien et il était vraiment excité. Mais bon, il devenait franchement lourdingue et le petit ne comprenait plus, commençait à sidérer et à souffler comme une forge. Si je le sens bien, dimanche, je les mettrais ensemble dans la grande parcelle.

En tout cas, j'ai l'impression de voir Messidor grandir à vue d'oeil : le matin, le garrot est haut, le soir c'est le cul qui passe par dessus tête

Pour mimi, j'ai tendance à oublier qu'elle a son âge Mais là, la mue lui tire vraiment dessus, le poil est moche et elle est fatiguée. J'ai de la chance, elle a un bon coup de fourchette et sa ration lui convient bien.

Quelques photos à l'heure de la sieste :



Le petit va mieux, il fait des crottins moulés et il est plus à l'aise. Un poil trop d'ailleurs, je commence à lui expliquer la notion d'espace vital. il bourrine et pousse. Après, je ne sais pas s'il y voit bien, ça me soucie un peu.




Ca y est, ils sont copains







Par noémmie : le 13/04/23 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Un rayon de soleil et c'est la grosse sieste sont mimi....

Tu penses qu'il a un problème de vue ? Sérieusement ?


Par K.Zel : le 13/04/23 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Je trouve que ta jument a vraiment une belle t^te, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage. Elle a bien peu de poils gris pour son âge, ou bien elle les cache sous son toupet ?

Qu'est-ce qui te fait penser que le poulain ne voit pas bien ? Pour le coup, j'ai un abonnement aux problèmes de vue ; j'ai eu un poney borgne, un poney aveugle, là j'en ai deux borgnes + une pensionnaire borgne aussi. Ça ne se manifeste pas de la même façon chez chacun d'eux, et a contrario, j'ai un poney que je pensais borgne aussi mais qui n'a aucun problème dans les yeux. Il a en revanche du mal à passer de gauche à droite, comme s'il avait du mal à faire la mise au point. du coup si jamais je peux t'aiguiller sur les signes, n'hésite pas à me détailler tes doutes. (je précise que le bilan de l'état des yeux de mes actuels a été fait par un véto ophtalmo, ce ne sont pas des suppositions sur leur vue)

Par Vicane : le 13/04/23 à 23:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Elle le cache bien, tout son front est blanc et la base du toupet aussi Même moi ça me choque alors que je sais ce qu'il y a dessous

Pour le poulain, il a effectivement du mal à passer de gauche à droite, il a une sensibilité à la lumière et il se cogne pas mal le nez. Il trébuche aussi, n'est pas hyper sûr sur ses (grands) pieds. Après je bigle aussi, avant hier je trouvais que son oeil était voilé et en fait pas du tout A quoi peut on voir qu'un cheval ne voit quetchi ?

J'attends le rendez vous vétérinaire, mais elle est pas mal bousculée en ce moment.

Par Pez : le 14/04/23 à 07:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
sont bien mignons tous

En effet ton Mess et à peu près dans le même état que ma pouliche, les côtes légèrement apparentes. En plus le tien est dans de la belle herbe (ma pouliche est en pâture sur de l'herbe riche mais rase). Ca me rassure
Ils peuvent pas grandir et grossir en même temps je pense

Par K.Zel : le 14/04/23 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
De toute façon, il vaut mieux un poulain un peu fit que trop gros, sinon ça leur tire bien sur les articulations. Je le vois malheureusement avec mon petit qui a toujours été trop gros et qui a un début d'arthrose alors qu'il n'a jamais rien foutu de sa vie Là par exemple, je trouve Messidor très bien niveau poids attendu qu'on est en avril

Pour les problèmes de vue, je n'ai pas détaillé plus tôt pour ne pas biaiser ce que tu me dirais. Mais au final, ce que tout ça m'a appris, c'est que bien souvent on ne sait même pas qu'un cheval est borgne, sans même parler des divers degrés de cécité sur l'oeil. Par exemple mon vieux Chicco est borgne avéré suite à son ulcère perforant, l'oeil est presque tout blanc. Il est heureusement très prudent mais il pourrait se cogner de ce côté là, quand il passe une porte par exemple. Il prend le temps d'évaluer la distance avec des mouvement de tête quand il doit passer une petite marche.
A côté de ça, j'ai une jument borgne avéré. Visuellement, on ne voit rien, mais c'est à l'échographie qu'on a vu que la structure interne de l'oeil était détruite alors que l'extérieur parait normal. Cette jument a toujours été assez particulière, mais elle compense très bien son handicap, et si on ne sait pas qu'elle est borgne, ça ne se voit pas.
Un peu la même chose avec Baron, dont l'oeil a une grosse cicatrice interne. Il n'est pas totalement borgne non plus, et pareil, il faut le savoir. Il est juste un peu plus sur l'oeil de ce côté là (au travail, si un truc surgit à droite, il réagira plus fort qu'à gauche)
Le poney aveugle, là, c'était immanquable, même s'il se déplaçait bien dans toute la pâture. Pourtant je devais prévenir les proprio et autres visiteurs. Si on le touchait sans lui parler d'abord, il faisait un bond. en revanche, pour lui comme les autres, il ne faut pas oublier que les oreilles sont une excellente seconde paire d'yeux pour les chevaux. Et leur vision périphérique fait que si un oeil ne marche pas bien, l'autre compense bien. Avec mon poney borgne de mon enfance, il n'y a qu'à l'obstacle qu'on le sentait car il tournait la tête aux abords pour mieux voir l'obstacle. Le reste du temps, on ne remarquait rien de spécial chez lui.

(je fais un second post pour la suite)

Par K.Zel : le 14/04/23 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Et donc sur mon Welsh Cob que j'ai longtemps soupçonné d'être borgne, et qui a l'examen approfondi avec écho n'a rien montré de particulier hormis une toute petite cataracte cohérente avec son âge. Lui, il a un passage droite gauche très compliqué depuis toujours, surtout si on est près de lui. Par exemple, il a un long toupet qui lui va parfois dans les yeux. si je veux bien le remettre, le mieux est que je le fasse en étant bien sur sa droite puis bien sur sa gauche. Si je le fais en face, il va être très perturbé du mouvement et va sursauter. Ça peut lui arriver aussi quand on est derrière et qu'on passe de l'autre côté sans prévenir, il va détaler. Il va aussi avoir facilement peur des nouveaux trucs au sol. Typiquement, s'il repasse là où il n'y avait pas de crottin une minute avant, il va faire un écart en fixant le crottin avec de gros yeux
Il réagit très fort à la lumière aussi, avec des clignements d'yeux fréquent, voire un clignement de la troisième paupière.
Je précise qu'il a 10 ans de désensibilisation du passage gauche droite dans les pattes, mais je pense qu'un truc au cerveau fait qu'il ne peut simplement pas être fluide d'un côté à l'autre. Là où mon petit de 7 ans maintenant, qui est arrivé à 3 très peu manipulé , réagissait lui aussi très fort au passage gauche droite. Mais ça, c'est fini pour lui à force de l'habituer. Chez lui, cette difficulté était liée au peu de manipulation (peut-être une piste pour ton poulain)

Pour le fait de se cogner, c'est mon paint qui fait ça. Il est hypersensible à la lumière, avec headshaking, tant qu'à faire, et lui, c'est le spécialiste pour se cogner le bout du nez sil veut passer la tête au-dessus de la porte. A côté de ça, pas de problèmes de vue, mais il sera nettement mieux avec un masque dès qu'il y a beaucoup de lumière, un peu comme des lunettes de soleil (et je pense que mon welsh cob aussi a ce problème de photosensibilité. Pour l'avoir aussi moi, c'est clair qu'aux changement de luminosité ou à la lumière intense, on ne voit plus rien) Mon paint est aussi ataxique léger, ce qui est sans doute le truc qui le fait se cogner.
Je note aussi qu'aux tests réflexes de fermeture de l'oeil qu'avait fait ma véto habituelle à mon welsh cob, elle avait déduit un problème de vue, alors que l'ophtalmo avec des test poussés n'a rien détecté, seulement que le poney est ultra anxieux et est en hyper vigilance lors d'examens, donc non, il ne ferme pas les yeux.
Je conclurai quand même que si tu peux avoir un véto spé ophtalmologie, c'est quand même vachement mieux pour ce genre de choses. Avant, je passais pas ma véto usuelle qui est une pointure dans la région, mais pas pour ça. Le spécialiste reste à la fois le mieux formé et le mieux équipé pour tout ça. D'ailleurs, pour l'examen il faut un box dans le noir ou très peu éclairé, c'est à prévoir


Par Vicane : le 18/04/23 à 21:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh non je suis dégoutée, j'avais tapé un pavé qui n'est pas passé

Merci k.zel ton retour est très intéressant ! Aujourd'hui, c'était parage, j'ai pu regarder de plus près et effectivement il a un pet dans l'oeil gauche. Ca ressemble fortement à un ancien ulcère, un point blanc bleuté en plein milieu On verra avec la véto.


Je vous fais un condensé d'infos, j'ai la flemme de tout retaper

Tout s'est bien passé, on a paré dans le pré. Le gros et mimi en longe, les poux en liberté, tenus gentiment à distance quand ils venaient trop près. Ma pareuse est top, je l'adore, elle prend son temps et était OK pour faire un rendez vous découverte pour les deux ados. Mimi s'est tenue à carreaux, elle qui est franchement pénible (bon faut dire que j'ai réussi à lui faire accepter les manip' à grands coups de bonbons ) Ca confirme qu'elle est cuit biscuit, mais elle a le moral et bon appétit, donc tout roule. Les 4 pieds, sans bonbecs, en 20 min, record mondial
Je suspectais un abcès en cuisson sur le gros, mais pas de réaction à la pince, donc tout va bien.

Messidor était un peu agacé par les mouches et par l'attente, du coup il a pigné pour le postérieur gauche mais il a été très chou pour une première au milieu des deux grands. RAS pour lui.

Après avoir fait les 3, je les ai lâchés. Ils font bande à part de Maxou, qui a un peu de mal à s'intégrer le pauvre Bref, ils sont partis dans leur coin et on a rejoint Maxou qui s'est savamment éloigné quand le licol du gros est tombé. Le kiki a du être contentionné fort, en couloir ou en travail parce qu'il s'est inquiété tout de suite. Ses pieds ont été faits à la meuleuse, il est court mais en dessous c'est un poil folklo. Il est cagneux, ya du boulot, mais on a pas voulu le contraindre trop. Elle a bossé à la rénette en licol, ensuite je l'ai lâché et elle a pu lui prendre les antérieurs en liberté Moi, je tenais les 3 mousquetaires en joue.

Voilà, tout va bien ici !

Pas de photos mais deux petites vidéos :

Spoiler

https://youtu.be/3yCZmvN6jMw
https://youtube.com/shorts/F939jM32gaI


Par noémmie : le 21/04/23 à 10:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu

Mais vu tes vidéos, sont mimi tes poulains

Par Pez : le 21/04/23 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Les poulains parés en lib ! Respect ! La mienne donne bien les pieds et longtemps mais elle a confiance en personne donc la pareuse doit déjà négocier avec elle pendant facile 10/15min avant de réussir à s’approcher

Par K.Zel : le 21/04/23 à 14:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Ici, pour protéger l'oeil de mon vieux il a une pommade antibiotique + vitamine A. (chlooramfenicol, mais je ne sais pas si ça existe en France) Dans son cas particulier à lui, c'est nécessaire pour prévenir tout nouvel ulcère vu la grande fragilité de son oeil. Ce qui est intéressant ici pour toi, c'est que le véto ophtalmo nous a conseillé dans tous les cas la vitamine A pour protéger l'oeil. Mais dans tous les cas, problème à l'oeil = pris en charge véto très rapide, faut vraiment pas déconner avec ça parce que ça peut très vite dégénérer ++ cf ici malgré la prise en charge véto, l'âge du poney (+ de 40 ans) fait qu'il a une cornée fragile et le petit point blanc a dégénéré en ulcère perforant avec aujourd'hui perte totale de vue et soins quotidiens à vie.

Par Vicane : le 27/04/23 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Petit UP ici ! Désolée du manque de post, mais le pro et le perso sont bordéliques en ce moment


k.zel Merci de tes conseils précieux. Je ne sais pas trop où je mets les pieds avec les soucis ophtalmo

pez Oui, j'avoue j'étais fière. Ils sont ultra faciles tous les deux, comprennent super vite et sont malins comme des singes.


La véto est donc passée mardi pour vaccination et découverte des poulains.

Pour Mimi tout va bien. Elle a du parer un bel abcès à l'ant droit du gros (qui a eu le bon goût de se mettre à boîter +++ à 7h du matin pour un rdv véto à 14H). L'abcès était profond, vraiment pas drôle. Là il est sous animalintex et couche bébé pour être sûr que ça draine, après on passera au bain de javel. Il ne boîte plus.

Pour Messidor, les roupettes sont bien descendues. Castration debout prévue jeudi 4 à la maison.

Pour Maxou (ça restera comme ça maintenant, ça lui va bien et il ronronne quand on l'appelle), moins glop. Elle a fait un examen ophtalmo (pas hyper poussé pour le coup). Il a bien un pet d'ulcère dans l'oeil gauche avec un voile, mais refermé. L'oeil droit est un peu feignant, bon wait and see visiblement. J'en reparlerais avec elle la semaine prochaine, qu'on pousse un peu la chose. Je lui ai mis un masque Rambo anti UV sur la couenne, il a l'air de le supporter assez bien. Castration prévue pour lui aussi, ils viennent à deux vétos vu le morceau.


Les deux pins sont séparés du reste, un pré chacun, ça ne plait pas à Messidor, il fait les 100 pas. Il reste quand même d'une élégance et d'une gentillesse folle. Maxou lui vit sa meilleure vie à vouloir se baigner dans l'abreuvoir. Un cachalot dans un verre d'eau. Mimi et le gros sont dans la grande parcelle, ils se reposent de ne plus avoir les chiards dans les jambes, mais ils ne les quittent pas des yeux.

Mise à part goupil qui a atomisé 3 de mes poules en 4 jours, tout roule !




Bobo gros doudou






Par Pez : le 28/04/23 à 00:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Maxou a l’air très bonne patte j’adore 🥰

Par sheytana : le 28/04/23 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ses histoires aux yeux ce serait un souci en arrivant chez toi ou ça daterait d'avant ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval