Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bella ... Stage Moutain Trail

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1049 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer


Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)


Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.


Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)





Message édité le 02/12/23 à 18:24


Message édité le 18/12/23 à 16:33


Message édité le 29/12/23 à 16:52


Message édité le 02/03/24 à 17:14


Message édité le 13/03/24 à 16:52


Message édité le 06/04/24 à 17:42

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Pez : le 05/04/23 à 21:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
noemmie

En effet c'est pas de la chance, déjà j'ai commencé par l'attacher à coté de sa mère, et y a pas cette jument a un mental à toute épreuve et elle est d'une zénitude communicative. Et même qd elle stresse elle se réfère tjs à l'humain donc ça aide bien et les poulains fonctionnent bcp par mimétisme.

Et j'avoue que j'ai tendance à y aller franco avec Guapa, sans stress, comme avec un vieux. Pour les pieds par exemple j'ai commencé en la déséquilibrant, elle a vite pigé, l'attache, je l'ai "attaché", et hop c'était réglé: en fait j'ai laissé la longe libre et je la tenais pendant le pansage, dès qu'elle faisait mine de reculer je tendais la longe, dès qu'elle cédait je donnais du mou et voilà c'était acquis.

Après je n'ai eu QUE des jeunes, tous mes chevaux je les ai eu entre 18mois et 3ans (pas manipulés) donc ça aide à savoir y faire quand on a tjs du tout leur apprendre


Pour le sevrage, j'ai du les mettre en pension, sinon comme toi j'aurais été bloquée.

Pour le ventre, oui c'est assez dingue ça m'a bluffé aussi

Par Erzebeth : le 06/04/23 à 00:04:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72757 messages

1544 remerciements
Dire merci
En effet c'est pas de la chance, déjà j'ai commencé par l'attacher à coté de sa mère

On a fait pareil pour Sherpa et sa soeur. On a très vite instauré les manips de base quand ils étaient petits en fait, avec maman, et en banalisant les chose (licol, marcher en main, donner les pieds et l'attache). Par contre, on n'a pas fait grand chose d'autre, vraiment juste les bases, mais elles étaient acquises dès les 2-3 premiers mois. Jusqu'à 2-3 ans, on leur a rien demandé d'autre ou presque, mais le reste a été assez simple avec des bonnes bases.
Bon c'étaient pas des chevaux de sang (par contre Sherpa, c'était un anxieux, il pouvait réagir assez fort), par contre, vu leur force, il y avait plutôt intérêt à ce que les bases soient là tant qu'on avait les moyens de nos arguments...
Mais ouais, c'est pas de la chance, surtout l'attache, qui n'est pas franchement un truc inné chez un animal dont l'instinct de fuite est si prononcé.

Par Pez : le 06/04/23 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Là pareil, je vais essayer de pas trop lui en demander. Les bases c'est très bien, ""ballade"" en main (voir des trucs qui font peur) etc respecter mon espace ce genre de choses.

Il a fait beau lundi/mardi/mercredi, j'avais pas le temps de m'en occuper à part nourrir, bien sur aujourd'hui j'ai le temps de monter il pleut à mort

Par noémmie : le 06/04/23 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ça aide d'avoir que des jeunes, c'est sûr....

Je n'ai eu que sa mère à 7 mois et pas eu de soucis pour l'attache, elle était aussi à côté d'une copine calme. Vais tenter ça ce weekend.

Je les ramène tous sur la pelouse pour 4 jours (vermifuges).
Je tenterai l'attache avec sa mère à côté, pas de quoi essayer actuellement au hangar


Par Juliie : le 06/04/23 à 22:07:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Je fais comme toi, pas (trop) se poser de question, essayer d’agir comme avec les vieux, en prenant bien sur des précautions en plus, mais faire les mêmes gestes, quitte à devoir décomposer un peu.
Quand on est sur de soi avec des gestes clairs, ça passe bien mieux.


Moi je la trouve pas si maigre ta Bella avant le sevrage! Enfin elle fait défaite, mais en photo c’est pas si pire.
La mère de la mienne était vraiment pas chouette, et pourtant bien complémentée. Mais toute façon l’été caniculaire a tiré sur les mères, surtout les bonnes laitières. Et la mienne vient d’un coin où le moindre hectare vaut de l’or, donc peu d’herbe. Là où la mienne est en pension, il y a des dizaines et dizaines d’hectares pour les chevaux d’élevage, il n’y en a pas un qui manque d’état, même ceux qui ont fait l’hiver dehors sans abri ni complément.
Enfin bref c’est pas le sujet…

Par Pez : le 06/04/23 à 22:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Parce que j’avais déjà entamé un programme d’engraissement Elle faisait défaite avec vraiment côtés apparentés et le gros bide tout sans abdos.

C’est vraiment le sevrage qui a aidé. J’aurais bien voulu sevrer qu’à 10 ou 12 mois, mais c’était pas gérable…

Par Juliie : le 06/04/23 à 22:33:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah oui d’accord!
C’est sur que c’est pas évident. La mienne c’était pareil, sevrage tôt car la mère ressemblait plus à rien.
Au final faudrait faire naître en février avec les étés auxquels on a droit Histoire que le pic de lactation soit au printemps à l’herbe, et que le poulain puisse manger un peu de grain quand tout est cramé…

Par noémmie : le 06/04/23 à 23:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ça me rassure de savoir que vos mères n'étaient pas en bon état avant le sevrage.
Perso, la mienne ayant eu deux gestations d'affilées (perte de jumeaux à 8 mois), j'ai cru que c'était la cause.
Hâte au sevrage (bientôt) elle prend chère et côté muscles, il n'y en a plus du tout, ça fait deux ans qu'elle ne fout rien, elle est bien sûr complémenter matin et soir.
Le p'tit tète encore et c'est une bonne laitière justement.
Évidemment la sécheresse de l'été dernier n'a pas aidé (même dans le Finistère, ce qui est assez rare).
Faut que je prenne des photos d'elle pour voir la différence après ....

Par Juliie : le 07/04/23 à 06:59:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
La mère de ma pouliche n’était pas à moi!
Le jour où ma jument part à la saillie, ça ne sera pas dans ces conditions, je ne veux justement pas qu’elle se retrouve dans cet état Je ne pense pas que ce soit une fatalité d’avoir une suitée qui manque d’état. Mais pour certaines races c’est sur que c’est pas simple. Surtout si on manque de place…

Par Pez : le 07/04/23 à 07:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour Bella, elle était clairement grasse au moment du poulinage, jusqu'au 2mois de la pouliche idem, bien suivie bien nourrie, elle était en très bel état.

MAIS on est arrivé en pleine canicule (avec la couverture anti dermite elle était pas bien), plus un brin d'herbe, je l'ai mise en troupeau (avec 4 autres juments avec leur poulain), le foin à volonté n'a pas suffit...
Elle était complémentée mais c'était distribué à l'arrache donc elle ne mangeait certainement pas tout... Là dessus j'ai pas eu l'idée du siècle, je pensais que c'était mieux pour la pouliche mais pour la mère ça n'a pas été trop le cas.

A l'automne, elle est revenue à la maison elle avait un peu repris, puis à nouveau pension, et re dégringolade (y a pas à dire, ici, les pensions c'est vraiment compliqué), du coup engraissement, et j'ai sevré en janvier une fois que j'ai trouvé une pension correcte.


Mon ancienne jument Qlearing, pour son premier poulain, Urion, j'ai du sevrer à 5mois, il était immense (1M40 facile à 5mois), la jument était à l'herbe + 4 repas et elle maigrissait, c'était affreux, la véto m'a conseillé de sevrer, elle était décharnée.
Après y avait peut être un autre soucis, mais c'était y 15ans je crois que ma véto avait pas envie de s'embêter à creuser à l'époque.


Et clairement, cet été 2022, ça m'a clairement fait réfléchir, les animaux subissent aussi le réchauffement climatique, ici il a fait jusque 43degrés...
Pas d'herbe (je suis en Picardie, une des régions les plus pluvieuses et vertes à la base), franchement TOUS les chevaux faisaient mal au coeur... je pense que Guapa sera mon dernier poulain, je ne vois pas l'intérêt d'élever dans des conditions pareilles... c'est presque criminel à mes yeux...

Par Pez : le 11/04/23 à 07:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Des petites niouzes.

Longe pour Bella hier, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce WE, famille à la maison c'était sport avec les enfants etc...
Elle avait la patate, elle ne semble vraiment pas gênée mais c'est tjs là, c'est vraiment la "corde" du jarret qui tremble/tressaille de chaque coté (c'est à dire la partie au dessus de la pointe, le tendon?).
Du coup c'était mi-longe/mi-travail d'assouplissement en main, elle est parfaitement mobile
Je vais mettre un message à ma véto et on va programmé un bilan loco c'est décidé, surtout que la jument n'a pas mal donc autant faire en sorte que ça dure. J'ai reçu c'est protège-jarrets chauffants je dois les récupérer tout à l'heure.

Guapa, ça roule, elle ressemble à rien Le Q est hyper haut, elle a qu'à moitié mué, elle est un poil maigrichonne à mes yeux mais bon je pense qu'il vaut mieux ça que l'inverse.

Par Juliie : le 11/04/23 à 07:42:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Pareil pour ma pouliche qui n’est toujours pas bien grasse alors qu’elle nage dans l’herbe. Ça doit être la croissance


Pour les Back on Track, c’est du bon matos, mais pour voir un intérêt sur les pattes je dirai qu’il faut les mettre toute la nuit.
J’ai pas de protège jarrets, j’ai les stable boots. Clairement si je les mets juste pendant le transport et l’attente dans le van par exemple (2h environ), je ne vois aucune différence quand je les enlève Alors que quand ils dorment avec ils ont les jolies pattes le matin.

Par Pez : le 11/04/23 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là de toute façon c'est pas pour que ça soit "sec" ou dégonflé, car visuellement les jarrets sont impeccables. C'est vraiment pour activer la circulation avant travail/reposé après. Et vu que je suis longue au soin elle peut largement les avoir une bonne heure le temps que je panse et prépare et idem après.
A voir.

Pour la pouliche oui je pense aussi qu'elle grandit. Je suis en pleine prise de tête pour savoir si je la ramène à la maison ou pas...

Par Pez : le 13/04/23 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Test des BOT, rien de foufou, on verra dans le temps.
Ma véto est passée elle m'a rassurée elle est pas inquiète du tout. On continue d'assouplir, petite cure de vit.E (faut que je trouve, j'en ai jamais fait ), pour le moment on continue comme ça, de toute façon on est sur du travail léger pour le moment, car il faut remuscler tout ça

Donc petite longe aujourd'hui, le but c'est de pas courir comme une débile au bout de la longe mais elle commence a bien pigé, elle s'y remet, et je suis montée au pas/trot + exos épaules en dedans/hanche en dedans/cessions au pas environ 20min. Je ne tremble plus comme une feuille avant de monter, on progresse
Demain repos, samedi parage + balade au pas et dimanche balade au pas + dénivelé.

11 mois demain la bestiole, pas peur du spray, elle en a rien à faire, mais rien du tout... Par contre y a un bout de sac plastique qui lui a touché les naseaux elle a fait des bonds n'importe quoi...


Et le loukoum

Par Vicane : le 13/04/23 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Comme Juliie, je laissais les stable boots un moment (>4H) pour avoir un vrai bénéfice, du moins c'est là où j'ai vu un mieux avec le mien.

Les poulains, j'ai l'impression que dès qu'il y a un pet de gras, ça pousse devant ou derrière.

Elles sont belles

Par Pez : le 13/04/23 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Et elle est pas au box donc à partir de là ça va coincer...
Surtout que comme le disait les avis, ça glisse ces machins donc je peux pas les laisser en pâture.

Par irisetquiara39 : le 13/04/23 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
on avait fait une cure de pink powder un hiver à la pouliche d'une copine, c'est un mélange de vit E et selenium de tête, j'en garde un bon rapport qualité prix, reprise d'état pour la pouliche

pour le bilan loco

Par noémmie : le 13/04/23 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Les poulains, j'ai l'impression que dès qu'il y a un pet de gras, ça pousse devant ou derrière.


Bizarrement je ne vois pas trop ça sur le mien et pareil pour sa mère quand elle était pouliche....

Par contre, ma véto lors de sa castration m'a dit d'arrêter les rations, qu'il était trop gros, il avait même de la graisse autour de ses "machins" , il n'était pas maigre mais je ne le voyais pas gros non plus il a juste le droit à une p'tite poignée du coup, comme les tontons et sa mère une bonne ration.
Bon, c'est vrai que depuis il a grandi et il fait un peu moins gros tout de même....
C'est rare qu'on voit les côtes chez les miens, à mon grand désespoir d'ailleurs

J'espère que ça va vite s'arranger pour Bella

Par Pez : le 14/04/23 à 07:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là sur les photos ça va pour Guapa, je vous évite les photos où elle ressemble à rien
Mais on lui voit les côtes, c'est pas non plus de la maigreur, mais bon.
Après en effet elle grandit, elle mue ça fait beaucoup donc rien d'inquiétant, je complémente bien, je ne pense pas qu'elle "manque".


Merci irisetquiara39 en effet je trouve tjs la vit.E avec du Selenium, on verra ce que ça donne même si elle a pas franchement besoin de prendre de l'état
Je vais prendre la cure dispo chez Reverdy je pense.

Par Juliie : le 14/04/23 à 08:58:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci1
Ma pouliche est dans le même état je pense! Elle est bien, elle a un dos de table basse et les fesses bien rondes, mais on devine les côtes. Je pense que la croissance et la mue leur tirent dessus. Les deux poulains 2022 ici ont vraiment du mal à perdre leur poil par rapport à ceux des années d’avant

Après quand on voit tous les poulains gras comme des charolais, ou les yearling qui ressemblent à des 2 ans, franchement je préfère que la mienne soit un peu fit! Au niveau osteo articulaire, je pense que c’est préférable!

Par K.Zel : le 14/04/23 à 13:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
juliie : je viens de poster le même constat sur le post de Vicane. Je vois mon, petit arrivé obèse (avec aussi les balloches noyées dans la graisse lors de la castration) non seulement, c'est impossible de l'avoir fit d'avoir été obèse poulain, mais en plus ses articulations ont trinqué alors qu'il ne bosse quasi pas. Trop de poids, ça 'est jamais bon totu au long de la vie, et je le vois même avec les retraités qu'on accueille depuis 25 ans ici. Les seuls qui passent 30 ans sont les minces

Par Juliie : le 14/04/23 à 13:21:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15737 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur et certain! A vouloir trop nourrir on fait des poulains plein d’OCD. Ou des adultes qui auront de l’arthrose trop jeunes.
Après ça dépend vraiment des races. La mienne est dans un beau pré blindé d’herbe + 2L de grain et est fit, là où un poulain plus rustique serait certainement rond comme une bille

Par Pez : le 14/04/23 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil la mienne a le foin à volonté, l'herbe (elles sont qd même 5 sur 2h), + 1,5litres de ration par jour + CMV.

Je pense en effet qu'elle est mieux comme ça qu'obèse. Par contre je trouve en effet qu'elle a du mal à perdre son poil mais vu le temps ça n'aide pas...

Par stephy92 : le 15/04/23 à 14:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
La mue ça prend vraiment sur les réserves. En plus cette année j’ai l’impression que c’est plus hard que d’habitude

Généralement Jabahl mue de février à fin avril progressivement, cette année il n’a commencé que récemment par contre j’arrache par poignées. Même Apollon ça fait un peu ça, tout part d’un coup.

Par Pez : le 15/04/23 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là tout partait d'un coup et paf ça s'est stoppé. Pour autant jeudi un peu de soleil le poitrail était mouillé, 48h plus tard il refait entre 0 et 5 la nuit... donc forcément...

Par Pez : le 15/04/23 à 14:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Petite balade au pas d'une bonne heure ce matin, je l'ai mise dans les fesses d'un gentil IC bien pépère elle était vexée de pas trop pouvoir avancer mais elle n'a pas chauffé ni bougé.
On remet ça demain, tjs à la cool mais un peu plus sportif

D'ici la fin du mois je vais ramener Guapa à la maison qu'elle profite de l'herbe. Mais faut que je lui trouve un poney de compagnie.

La dodue:

Par Erzebeth : le 17/04/23 à 09:34:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72757 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 17/04/23 à 10:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
La petite balade d’hier ça a été. Elle est relou car elle s’est pas faire des allures dans le calme… avant elle sortait en licol maintenant c’est fini… faut qu’elle court court court… merci l’endurance
Quelle connerie j’ai fait là.

Le point positif c’est que malgré tout elle n’a pas chauffé. On va continuer de travailler l’extérieur.

La pareuse m’a plantée j’ai un peu les boules

Et sinon hier on a retesté le van pour Guapa, un 2 places avec le bas flanc installé donc peu d’espace et elle est montée dedans comme un vieux cheval de concours, impeccable 👌🏻



[


Message édité le 17/04/23 à 23:31

Par Erzebeth : le 17/04/23 à 10:22:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72757 messages

1544 remerciements
Dire merci
L'endurance, clairement, ça a tendance à les rendre comme ça. Je le vois bien avec Ode, elle change d'attitude dès qu'on commence à faire des allures, et c'est très net dans son comportement avec les autres chevaux, alors qu'à la base c'est une dominée. Ca lui monte à la tête, et elle est prête à mordre Bellinda, alors qu'au pré, ça ne lui viendrait jamais à l'esprit.

Cool pour le van, et moins cool pour la pareuse du coup!

Par Pez : le 17/04/23 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est clairement ça.

Bella a fait 2 saisons d'endurance (jusqu'en 40km, parce que bon c'est pas trop trop un cheval fait pour, on a même été à Lamotte avec un résultat plus qu'honorable et un bon cardio).

Mais y a eu 2 courses où elle s'est pris un poney dans le Q... genre la gamine qui maîtrise pas son cheval et qui vient stopper son poney fou furieux dans les fesses de la jument, et depuis c'est fini.

C'est un vrai tracteur, elle est pas émotive/sur l'oeil, au pire qd elle a peur elle se contente de passer à côté du truc en s'écartant et en ronflant, elle est vraiment bonne patte. On peut faire du pas rênes longues, mais dès qu'on commence à trotter c'est fini... et encore au trot ça va, elle se fâche pas trop si on demande ralentir mais au galop c'est une autre histoire alors qu'avant on pouvait avoir un galop tranquillou et stopper sans aucun pb, maintenant elle bourre, je suis sure qu'elle pourrait aller jusqu'au coup de sang... et si on "tire" trop sur la bouche elle se fâche +++ et même avec le hack (là elle va dehors, avec un hack gentil gentil, justement pour rééduquer).

Donc bon, Bella marche très bien à la bouffe, donc je vais sortir les bonbons, petit trot-pas-arrêt-bonbon le tout dans le calme, ça devrait fonctionner assez rapidement je pense, je comprends pas que l'idée me soit pas venue plus tôt

Spoiler
Parce que ça je ne tenterais plus


et ça, à part au pas, c'est fini depuis belle lurette:


Et la petite photo du BB chameau dans le van:

Par sheytana : le 17/04/23 à 11:45:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 17/04/23 à 12:02:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72757 messages

1544 remerciements
Dire merci
Comme quoi, je ne suis pas la seule à me dire que l'endurance à tendance à rendre les chevaux cons.

Par Pez : le 17/04/23 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais à 100% ...

Après si on prend Tab par exemple, elle était con de base, donc ça n'a pas empiré le truc du tout, elle avait peur de tout, mais pour le coup je l'ai monté plus d'une fois sur la piste des lions à Chantilly en licol, d'ailleurs on sortait en course aussi sans mors, juste à me rassoir dans la selle et paf ça freinait, même avec des chevaux qui passaient à côté, ultra fiable sur les allures, par contre une taupinière ou une feuille plus foncée que les autres sur un chemin c'était le cabré retourné garanti, on ne peut pas tout avoir

Par noémmie : le 17/04/23 à 16:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci

Super pour le van suis complètement à la ramasse avec le mien sa mère à son âge je l'avais déjà plus ou moins éduqué (promenade en main, prise des pieds, l'attache...)

Va falloir que je me bouge un peu le............

Par Pez : le 17/04/23 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah après tu sais c'est surtout par nécessité. je vais être amenée à la transporter donc je l'habitue au van, pareil pour l'attache je peux pas lui donner sa ration dans la pâture donc je l'ai habituée à sortir rester attacher etc...

Bella n'était jamais sortie de sa pâture ou presque à 4ans et pour autant elle a été super facile

Par sheytana : le 17/04/23 à 17:17:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une perle ta Bella Elle me fait bien rêver

Par Pez : le 17/04/23 à 17:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Honnêtement oui, c'est vraiment une super jument, j'ai fait un pari quand je l'ai achetée, et vraiment c'était la meilleure décision de ma vie.

Je suis d'autant plus blasée de l'avoir "gâchée" avec l'endurance mais j'ai bon espoir de rétablir les choses!


Message édité le 17/04/23 à 23:29

Par takhan : le 18/04/23 à 09:11:33

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup ta jument aussi.
C'est vraiment ralant pour l'extérieur par contre.
Y a pas moyen de la déprogrammer avec d'autres chevaux. Cela dit je dis mais le mien meme sans faire d'endu à eu cette période (très longue) de chauffer après le premier trot. Il mettait un temps fou a redescendre, c'était vraiment pénible. Les balades étaient pas super agréables. Enfin si, si je restais au pas RAS mais a la moindre petite allure, bonsoir!
Puis a force, il est redevenu "lui". A force de tout lacher une fois l'allure finie, genre "tu peux bien t'enerver tout seul moi je mets mon cul dans la brouette", ça a fini par passer.
L'inconvénient maintenant c'est qu'il faut que je sois renes à la couture sinon ça connecte dans sa tete

Par Pez : le 18/04/23 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que notre dernière endurance date de juin 2019, et on y travaille depuis

Après là les 2 balades qu'on vient de faire, elle était clairement en "sous-régime" je l'ai coincée dans les fesses d'un gentil, elle n'a pas chauffé, pour autant je ne pouvais pas la "lâcher" surtout au trot, sinon elle aurait doublé et j'aurais mis 500m au poney, voir j'aurais du finir seule, j'aimerais bien pouvoir retrotter rênes longues comme avant, donc là ce matin je vais sortir seule je pense et on va travailler les allures gentiment, mais on va continuer à sortir à 2/3 parce que ça lui fait de toute façon du bien

Par takhan : le 18/04/23 à 09:26:31

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7700 messages

475 remerciements
Dire merci
ah mais quand je dis que la période a été longue on parle de plusieurs années aussi
C'est bien déjà qu'elle ne s'énerve pas derrière un autre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval