Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka and cie : Visite Voltée, CSO

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4513 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur







Message édité le 24/04/24 à 14:52


Message édité le 25/04/24 à 17:59

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >

Par takhan : le 22/03/21 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Je suis partagée sur cette jument
Elle est jolie et atypique du moins sa grande liste la rend reconnaissable entre 1000.
Elle aime le sport mais n'est pas un crack cheval non plus et vu son age la performance est plutôt derrière que devant.
Elle a un caractère alacon, mais vraiment si alacon que ça? non pcq l'histoire de Stephy ça arrive quand meme régulièrement. Des chevaux et des gens qui se trouvent et ça fait des chocapics.
Vous voyez où je veux en venir? En fait en elevage je vois pas bien l’intérêt en fait...
Peut etre que l'option "coup de coeur équin" est la plus adaptée?
Ou alors y a des chevaux fait pour rester avec nous toute la vie.

Par pakret : le 22/03/21 à 19:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Elle a un caractère alacon, mais vraiment si alacon que ça? non pcq l'histoire de Stephy ça arrive quand meme régulièrement. Des chevaux et des gens qui se trouvent et ça fait des chocapics.

Typiquement Alaska c’était ça ! Elle est magnifique, on l’a achetée à 10 ans une bouchée de pain alors que là proprio l’avait acquise 6500€ au sevrage... sauf qu’entre temps elle a été loupée au montoir, ils se sont fait peur avec et ne l’ont plus montée. En effet, elle était bien bien loupée puisqu’elle m’a proprement éjectée quand je suis allée l’essayer ! J’ai quand même eu un énorme coup de cœur car une fois dessus on a fait 2h de balade au cours desquels elle a été parfaitement fiable. A la maison, 3 séances de montoir plus tard c’était résolu. Depuis on l’a faite monter par bcp de monde , y compris des débutants, et elle a été parfaite.

Par Erzebeth : le 22/03/21 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Enfin Voltée ne me semble pas loupée quand même... il y a peu de chances qu'elle devienne un jour un cheval de débutant...

Par contre les histoires d'affinités de caractère ça reste très vrai, et il suffit qu'elle croise la bonne personne.

Par camboui21 : le 22/03/21 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les radios ça veut rien dire enfin on a tous des exemples de chevaux a radios pas top qui n'ont jamais rien eu, et des chevaux avec radios nickelles qui sont devenus immontables.
Mais quand même quand on achète un cheva de sport , ce que Volté est, on préfère partir sur quelque chose de "propre" après y'a toujours les coups de foudres, les gens qui savant s'adapter au cheval et gerer les problèmes.
je ne pense pas que VOltée aime la compétition, elle a juste besoin qu'on s'occupe d'elle et de pouvoir se dépenser et être stimulée mentalement. Donc quelqu'un qui fait de la balade (de la vraie pas la balade proum proum comme moi quoi ) qui fait du travail à pied et plein de chose variée , qui veut un cheval avec un peu de sang ça peut carrément le faire.. bref je suis sure qu'il y a un cavalier pour Voltée quelque part faut juste le trouver. Elle est quand meme hyper charismatique je suis sure qu'elle va faire fondre des coeurs

Par LN345 : le 23/03/21 à 10:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Je voudrais juste préciser une chose comme on parle de naviculaire et de radio... Voltée a de BONNES radios hein! Le véto de Paris a trouvée qu'elle avait l'air sensible des pieds, défaut de phase postérieure notamment (mais faut pas oublier qu'elle avait un enoooooorme abcès en formation dc bon, je parie que ça a du jouer ), les radios des pieds étaient BONNES!!! Lui a dit ce satané mot naviculaire mais j'ai fait relire a 3 /4 vétos donc un imageur qui m'a dit que le naviculaire était vraiment normal... après je peux pas garantir au niveau tissus mous mais... actuellement elle a de bonnes radios! peut etre qu'on en refera, peut etre que ça a changé, mais on parle pas d'un cheval aux radios cata je voulais refaire le point la dessus! suite

Par LN345 : le 23/03/21 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Arwen: ton expérience a été positive, c'est cool

baraka: je suis d'accord avec toi, j'ai pensé d'ailleurs que qq soit la vente, je mette une option "reprise" dessus, mais ça me parait compliqué, comment mettre ce genre de clause?
Pour du loisir sportif, tt va dépendre du bilan loco et de son évolution, elle est TRES peu usée... en gros elle a fait un an et demi de sport avec E., elle allait commencé les amat 2... dc un bon cavalier qui a envie de se faire plaisir en amat 3, peut etre amat 2 en prenant son temps et en écoutant la jument... pourquoi pas?

taraa, kagnotte, ça fait peur vos témoignages... c'est dur de se dire que meme si elle part en poulinière son avenir n'est pas certain.. d'ou l'intéret de pouvoir la reprendre?? si vous avez des idées de comment ça marche ces trucs la...
ce qui me perturbe aussi c'est que j'espère avoir un jour un peu de terrain. si j'ai du terrain ds 2-3ans je serais vraiment deg de l'avoir vendue... ou alors je la confie à nouveau a E.?
le gros prob avec E. c'est que son compagnon qui ferre... et je pense que les soucis venaient en partie de la j'étais pas fan fan de l'état ds lequel j'ai retrouvé ses pieds...

stephy ca serait top de tomber sur une expérience comme ça!! comme quoi il y a des fois des bonnes surprises!
quant à son prix;.. la aussi mystere je sais pas ce que je vais faire!

suite après

Par taraa : le 23/03/21 à 12:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour mon amie, cela se passe très bien, elle vient de recevoir les photos du poulinou qui vient de naître.
Elle l'avait confiée avant de la vendre en contrat poulinage.
Elle voulait savoir si après 2 ans de pré la jument n'ai pas mieux.
Mais la jument était à l'autre bout de la France et au retour la elle n'avait pas été vaccinée et son état général bof.
Les expériences ne sont pas toutes mauvaises hein.
Je te souhaite de trouver la solution qui vous conviendra au mieux.

Par LN345 : le 23/03/21 à 14:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
suite

takhan tu as raison la faire pouliner, il y a tellement de juments top avec un meilleur caractère... C'est clair!
Après elle a qd meme des qualités , elle a un look, elle a du courage, bcp de force et de puissance, et bien gérée elle a un mental de winneuse, elle a la niak... bien croisée ca peut donner un cheval de sport looké et puissant!
après le must serait de trouver qqn qui devient fan d'elle et qui se donne les moyens d'y arriver, sans peur! elle a un caractère a la con, MAIS elle est gérable si on a pas peur de rodéo de temps en temsp... c'est ca qui est frustrant avec elle pq a part ces sautes d'humeur qui arrivent de temps en temps, elle est géniale, elle est top en extérieur, elle est top en cours, bref elle a bcp de bons cotés aussi

pakret: oui elle est pas loupée qd meme hein

Camboui: si si, je suis persuadée que Voltée aime la compet... deja avec moi ( et E. l'a vérifié aussi), Voltée a tjs été ADORABLE et super facile en concours, ET en cours en extérieur.. C'est fou hein?? a la maison elle est souvent chiante, et en extérieur elle est géniale.. j'ai jamais compris!
pq de la balade sportive, du TAP, c'est un peu ce que je faisais aussi (et du dress, cso cross) bref on était touche a tout et elle est polyvalente!

Par Lidanesa : le 23/03/21 à 15:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
On en a deja parlé cent fois, mais je me repete: ta jument est super, mais entre vous ça colle pas.... Juste mettre une annonce de vente en étant honnete.... Elle partira forcément. Pour un amateur sans ambition mais qui a le coup de coeur. Ou un eleveur sans ambition. Clairement elle partira pas faire du pro, mais on s'en fou ?

Si tu te decides, tu trouveras qqun pour elle qui collera à 100%.

Tout se présente. Si E. s'est présentée pour du confiage, le même profil de personne peut se présenter pour une vente.

Sans essayer tu ne peux pas savoir ce qui va se présenter.

L'essentiel aujourd'hui c'est d'être sure que tu veux t'en séparer.

Par LN345 : le 23/03/21 à 15:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Lida: tt a fait

sure de la vendre, ben non c'est le prob, et c'est mon prob depuis 6-7ans? lol
tte facon je pense la mettre en vente, et voir ce qui arrive, des touches, pas de touches, des touches intéressantes ou pas?
Et en attendant je reprends les juments chez moi ds mon ptit terrain preté, je paye le cavalier pro de l'écurie qui est a 100m pour la monter une a deux fois par semaine, et moi je vois ce que ça donne en tap, en balade tranquille, et +- si affinité... Bref je me ferme aucune porte, je pense que c'est la meilleure solution! et Grace au confiage je vois aussi ce que je veux pour elle, je vais trier les intéressés sur le volet et si personne ne trouve grace a nos yeux ben elle restera avec moi, pour le moment



merci en tt cas tlm, et prochaines news jeudi!!!

Par Cocktail_jet : le 23/03/21 à 15:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 23/03/21 à 17:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que Voltee a été loupée ou que tu as fais du mauvais boulot mais juste que qq fois avec qqun d’autre ça se passe mieux... la preuve avec ta cavalière E. C’était juste pour dire qu’il faut pas trop appréhender le changement
Alaska était depuis son sevrage chez ses proprio, une famille de cavalier avec 14 chevaux, tous debourrés par eux. Quand ils se sont fait peur avec ils l’ont faite bosser par un grand nom de l’étho. Bref elle non plus c’était pas nécessairement un mauvais boulot

Par Juliie : le 23/03/21 à 18:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
A mon avis, si tu cherches à la vendre, tu trouveras Ça sera peut être un peu long, mais elle va forcément intéresser quelqu'un.
C'est sur qu'elle commence à avoir de l'âge et qu'elle a très peu tourné, donc elle risque de ne pas intéresser un cavalier de concours. Enfin en général quelqu'un qui achète un cheval d'âge en veut un clés en main et/ou à déclasser. Et si c'est pour acheter un cheval à former, autant prendre un 5 ans.
Mais il y a plein d'autres cavaliers autres que des cavaliers vraiment axés concours!

Mais je comprends que tu aies du mal à franchir le cap, d'autant que rien ne te force à la vendre immédiatement..

Par LN345 : le 24/03/21 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Pakret et Julie

D'ailleurs si vous voulez donner votre avis pour un prix ( en mp ) je n'en ai aucune idée !
Prix si bilan locomoteur très satisfaisant vs prix si c'est vraiment pas la joie
Je me doute qu'elle ne vaut pas grand chose mais je veux pas la brader non plus pour ne pas attirer des profiteurs

Par Erzebeth : le 24/03/21 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et d'un autre côté, tu dis que peut-être que d'ici quelques années tu auras assez de terrain pour pouvoir l'avoir sans te prendre la tête et que là tu pourrais regretter de l'avoir vendue...
Du coup, dans cette optique là, peut-être repenser à l'option "confiage" que ce soit pour du concours ou en poulinage.
Après je ne suis pas en train de te dire "ne la vend pas" car l'idée semble quand même nettement avoir fait son chemin dans ce sens de ton côté... mais je rebondis sur tes propos et tes réflexions.

Par sheytana : le 24/03/21 à 09:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Niveau prix les chevaux difficiles qui commencent à prendre de l'âge c'est pas forcément foufou...[Zut j'avais raté le en MP ]


Message édité le 24/03/21 à 09:30

Par marie12687 : le 26/03/21 à 09:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
du nouveau ? (ouai je sors de mon sous marin que pour ça )

Par wildwolf : le 26/03/21 à 10:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci


Par LN345 : le 26/03/21 à 14:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou jvous raconte qd jia un ordi. Plutôt positif elle a encore une chance de pouvoir repartir ds du sport
Rv pris pour examen approfondi du dos à la fac de Liège semaine pro... Donc le Bilan c'est qu'au niv des antérieurs ça va plutôt pas mal mais on veut checker le dos pour avoir le coeur net sur cette zone qui pourrait ET expliquer ses soucis physiques ET comportemntaux.. Jvous explique plus tard

Par LN345 : le 26/03/21 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Ps: j'ai bien fait de pas faire la irm en automne car la c'est moins au gout du jour

Par NezLaine : le 26/03/21 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est plutôt positif pour le moment alors !! Vous pensez à quoi pour le dos ?
Si tout va bien la semaine prochaine, envisagerais-tu un confiage à E pour du sport à nouveau (si le feu vert est donné pour le sport bien sûr) ?

Des pour Voltée

Par marie12687 : le 26/03/21 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
c'est top. Hâte de lire ton CR complet

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est super ça! Vivement les détails!
Comme quoi tu avais raisons de vouloir approfondir et d'être sceptique sur le premier diagnostic. Et si en plus ça donne des explications sur son comportement (et son rodéo j'imagine vu qu'on parle du dos?) ça change beaucoup de choses!

Si tout va bien la semaine prochaine, envisagerais-tu un confiage à E pour du sport à nouveau (si le feu vert est donné pour le sport bien sûr) ?

D'un côté ce serait top, mais de l'autre vu que LN semblait penser que le soucis de boiterie venait d'une mauvaise ferrure, c'est un peu délicat... Sauf à exiger de changer de MF, mais si le MF c'est le mec de la cavalière...

Par NezLaine : le 26/03/21 à 15:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah mince c'est vrai Erzie ... Dans ma tête lorsque je pensais à un éventuel reconfiage à E, c'était en gardant Voltée comme elle est actuellement et donc pieds nus ... C'est vrai que ça serait délicat, mais si E est ouverte d'esprit, LN reste la propriétaire et donc pourrait faire part de ses choix quant aux pieds de Voltée (en pieds nus ou avec un autre MF).

Mais bon là dans tous les cas c'est ma faute, je fais des plans sur la comète, il vaut mieux attendre le rdv de la semaine prochaine pour voir ce qu'LN envisage


Message édité le 26/03/21 à 15:40

Par Tessa : le 27/03/21 à 09:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais rebondir sur une potentielle décision à prendre.

"Laisser tomber" un cheval n'est jamais facile. Et par "laisser tomber", je parle de vendre.

Depuis le tout début, je me souviens avoir dit "elle est magnifique, tu vas te faire plaisir, mais il y a du caractère, va falloir t'accrocher".
Je ne m'étais pas trompée (voilà pour satisfaire mon ego).

Après, je n'étais pas inquiète: les chevaux avec du caractère, ça te va.

Mais avec le regard que j'ai aujourd'hui, je pense que le problème, ce n'est pas Voltée, ce n'est pas toi, c'est Flicka.
C'est la relation que tu as avec Flicka.
Il n'y a pas de place pour Voltée et elle le sait.
C'est une jument qui a besoin d'exclusivité et tu ne peux pas lui offrir ça.
Ce que tu vis avec Flicka est exceptionnel, fabuleux et fusionnel. Comment veux-tu qu'un autre cheval y trouve sa place, même si tu l'aimes réellement.
Elle t'aime aussi.

Voltée a des capacités, c'est une très bonne jument, qui demande beaucoup d'attention.
Mais je ne pense pas que ce soit une très bonne jument de sport. Comme dit plus haut, elle est trop âgée pour ça... Je veux dire, la personne qui va l'acheter, la travailler pour pouvoir la sortir à un bon niveau... Le temps qu'il y arrive, la jument aura 13 ou 14 ans... Trop tard pour accéder à un niveau "important".

Mais ce sera une bonne jument de loisir sportif.
Quelqu'un qui n'a pas de grandes ambitions mais qui veut juste s'amuser avec un cheval "qui peut".
Perso, l'argent n'est pas une valeur en parlant de cheval de coeur... Donc si le courant passe avec quelqu'un, ma foi, la jument pourrait bien atterrir chez elle...
Il y a tant de cavaliers (cavalières) talentueux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le cheval de leur rêve.

J'ai eu la chance de pouvoir participer (ce n'était pas mes chevaux) à ce type de "partage": une jument difficile, très difficile même, j'ai trouvé une cavalière qui pourrait s'entendre avec elle... Elles tournent sur 1,20m maintenant.
Son ancienne proprio est ravie, la jument et sa nouvelle cavalière aussi.


Par stephy92 : le 27/03/21 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je ne trouve pas qu'elle soit trop âgée
Il y a plein d'amateurs qui n'iront jamais aux JO qui s'en accommoderaient bien.
Mon gris a 14 ans et on va peut être pouvoir commencer les amateurs élites, c'est pas du haut niveau mais pour de l'amateur c'est pas si mal. Et il aura peut être 15 ans si on y arrive pas cette année...
Ce n'est pas parce que le cheval ne sort pas en 140 ou en Saint Georges à 8 ans qu'il ne sera jamais un bon cheval de sport...

Si tu penses pouvoir (et vouloir) la reprendre dans 2 ou 3 ans, la confier peut être une bonne option. Mais tout comme la vente, il faut trouver la bonne personne, mais cela se trouve. Elle a du caractère mais elle n'est pas folle furieuse et dangereuse.

Par LN345 : le 27/03/21 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Nezlaine et erze: mdr
la confier à nouveau à E.... jsais pas, deja le soucis des pieds ça va pas aider... je peux pas me permettre de remettre en cause son conjoint, ça va créer des tensions... et E. vise vraiment amat élite, je sais pas si Voltée sera à ce point opérationnelle... et confier c'est peut etre se retrouver exactement ds le même cas que maintenant mais dans 2-3ans... la j'aurai vraiment moins d'options pour vendre! Je pense que si je veux la vendre, c'est un peu maintenant ou jamais...

Tessa: pour le sport, je rejoints plutot stephy, je ne l'oublierais pas si vite! après en effet, Flicka reste Flicka, et je n'ai plus la même vie, le même investissement en temps... Je n'ai pas laissé autant de place, c'est sûr.. Et tt ça va ds la direction de la vente, pour qu'elle trouve SON humain!


Par LN345 : le 27/03/21 à 16:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
donc le cr

En gros ce qu'il en ressort: c'est qu'au niveau antérieurs elle est carrément pas mal! Le LSB est bien cicatrisé, aucune gêne en statique ni dynamique.
Sur le dur, sur le mou, elle se déplace très bien donc il n'est plus question de naviculaire ni sensibilité accrue des pieds... BREF ça c'est la super bonne nouvelle!

Elle trouve qd même que boulets antérieurs sont assez raides, ce qui se confirme a la rx avec des petites calcifications. dc a ce niveau, donner du confort: choix des sols, boots.
Par contre manip statique, du mal à bien donner les postérieurs et sensiblilité dos, qui se manifeste aussi au trot (manque d'engagement) et au galop (se désunit)
tous lests de flexions étaient carrément corrects, donc la véto ma conseille qd même fortement de checker le dos, elle suspecte qq chose au niv sacro iliaque.
et soit c'est pas grand chose: ds ce cas je peux mettre une annonce plus axée sport, en restant transparente bien sur
soit lésions cata: annonce pour loisir ou repro

je vais donc a la fac jeudi (trop contente du rv rapide) et en fonction je ferai peut etre aussi rx boulets et rx jarrets pour pouvoir avoir les clichés directs, vu son age ça peut etre intéressants, et ça permettra de fixer le plus juste prix ET de la remettre gentiment au taf en connaissance de cause!

voila voila

Par NezLaine : le 27/03/21 à 16:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui donc vraiment moins alarmiste que ce qui t'avait été annoncé lors de la boiterie !!
J'espère que si soucis de dos il y a ce sera léger et ne compromettra pas une carrière sportive pour Voltée

En effet je comprends ta position pour le confiage, car oui si elle est blessée à nouveau ou bien si la personne qui l'a en confiage souhaite arrêter, tu aurais Voltée "sur les bras" à un âge où la vendre serait plus compliqué (et j'imagine aussi que de ton côté, tes envies et priorités ont pu changer avec ton bébé aussi, et ce qui a été évoqué précédemment sur ce post concernant vos "incompatibilités" en général avec Voltée -et je dis ça de manière factuelle et neutre hein, pas de méchanceté ni de jugement ). Si E souhaite également évoluer à un plus haut niveau, et que discuter des pieds de Voltée avec elle ne serait pas envisageable, dans ce cas en effet un reconfiage à E ne fonctionnerait pas... Et à te lire on sent que tu penches pour une vente plutôt qu'un confiage, c'est un sacré bout de chemin que tu as parcouru depuis ces dernières années, et tu sembles vraiment apaisée dans cette décision également.

Bref, je renouvelle mes pour que le rdv de la semaine prochaine se passe pour le mieux

Par LN345 : le 29/03/21 à 11:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
c'est trop gentil nezlaine
tu résumes bien
ca me fend le coeur hein, mais elle est pas vendue encore... je suis en train de faire l'annonce, j'attends jeudi pour les résultats rx.. puis après, on verra quelles touches j'ai! Peut etre que je serais trop difficile, peut etre qu'un super humain aura le coup de coeur pour elle, peut etre qu'en la montant un peu en balade je vais plus vouloir m'en séparer.. je suis ouverte a tout
mais je penche qd meme plus pour une vente a qqn de bien

Par LN345 : le 06/04/21 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou les filles! Donc les news ici...

Jeudi dernier on a donc été a Liege, examen locomoteur +++ (elle a jamaiseu autant de tests de flexion!)
c'était intéressant car je n'ai pas dit la conclusion de la véto de la semaine d'avance pour refaire un examen ds les normes et avoir leur ressenti aussi, et ça s'est recoupé a la perfection dc nickel!
ce qu'il ressort de l'examen dynamique: sur le DUR
-les antérieurs sont BIENS! Elle n'a aucune flexion positive sur sol dur au niveau des antérieurs, même qd on met le naviculaire sous tension, même qd on met le LSB sous tension.. dc THE bonne nouvelle, les antérieurs sont CLEAN!

par contre gene postérieur droit, avec flexions positives, moindres après échauffement.

Sur le MOU au trot a gauche très bien, bonne locomotion. Au trot a droite se raidit un chouilla
au galop a gauche tendance à se désunir ++, au galop a droite mieux

Donc on passe aux rx:
-antérieurs elle avait eu en automne dc rien fait
-postérieurs, grassets/jarrets RAS
-colonne..
-arthropathie cervicale
-arthropathie au niv des thoraciques (sous la selle)
-arthropathie au niv sacro iliaque.

Pronostic sportif relativement bon, mais tt de même qq incertitudes, vu qu'elle a une faiblesse postérieur droit après 7 mois de repos, quid de la reprise du taf? c'est quitte ou double
-soit le fait de muscler va améliorer le soucis de dos, soit on va avoir d'autres lésions qui s'intensifient.

Programme: remettre au taf (c'est bon j'me suis arrangée avec l'écurie a coté de chez moi! ) avec lecture +++ de la jument, si elle est raidouille on infiltre rapidement. et en fonction de son évolution (taf, infiltration ou pas, etc) mise en vente en connaissance de cause +++

Les vétos la bas étaient assez favorables qd meme pour un pronostic sportif réservé à bon, mais avec une gestion de la jument: saddlefitting, peut etre qu'elle aura besoin de temps en temps d'une infiltration, ou d'un tildren... Mais en gérant bien ils sont plutot positifs!

dc a suivre... c'était super intéressant en tt cas, ah et oui... personne m'a cru qd je disais qu'elle est explosive... elle les a tous charmés un truc de fou, "mais qu'elle est gentille, qu'elle est sage, qu'elle est bien éduquée"... qd elle subissait les dizaines de flexions... c'est vrai qu'elle a été adorable.. elle cache tellement bien son jeu

Par Cocktail_jet : le 06/04/21 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle !
Mon cheval est un peu dans son cas...faiblesse aux postérieurs mais aux échos des grassets les ménisques sont abîmés. Ils expliquent comment la faiblesse du droit si Grasset jarret ok ?

Un cheval qui a mal au dos ça doit bosser le
Plus possible ...alors on y croit !

Par LN345 : le 06/04/21 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
cocktail: ils l'expliquent pq les lésions de la colonne sont plus présentes a droite qu'à gauche

Par NezLaine : le 06/04/21 à 12:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca reste positif malgré tout ! En espérant qu'avec la remise au travail elle soit mieux dans son dos, et en effet une gestion "au poil" pour les sorties sur terrains qui lui conviennent etc j'imagine

Par takhan : le 06/04/21 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
c'est quoi sur la colonne? CPE?
en tout cas bien pour les pieds c'est une bonne chose!

Par sheytana : le 06/04/21 à 13:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 06/04/21 à 13:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
De toutes façons des examens aussi poussés sur n'importe quel cheval de cet âge, même sain a priori, c'est quasi obligé que ça montre des trucs. J'imagine que c'est dans ce sens là que ça n'inquiète pas spécialement les vétos pour son avenir sportif.

Par K.Zel : le 06/04/21 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Effectivement, problème de dos, que ça se répercute sur le/les postérieur/s, ça n'est pas étonnant (cf nous quand on a un pincement dans le dos, et pas à la jambe au niveau du nerf sciatique)
C'est bien que tu aies enfin un vrai bilan complet, au moins, tu sais où tu vas. Et un pronostic sportif réservé à bon, c'est franchement pas mal, surtout vu son âge (pas qu'elle soit vieille, mais c'est pas un 4 ans) ça parait même la norme sur pas mal de chevaux de sport. Le pronostic réservé peut sortir facilement selon le véto, souvent sur moins que le bilan de ta jument.

Par Cocktail_jet : le 06/04/21 à 14:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok merci pour la précision LN

Par LN345 : le 09/04/21 à 08:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
merci les filles!

takhan: non c'est de l'arthrose On a pas le même cas toutes les deux!

erze: mais clair, c'est ce qu'ils m'ont dit aussi... si ts les chevaux de sport passaient a la rx de tte la colonne je pense pas qu'ils seraient tous parfaits... et en l'occurence les membres sont vraiment sains dc on retiens ça aussi! ils sont plutot rassurants ds le sens ou ce genre de lésion apparemment, réagi très très bien aux infiltrations... moi ça me fait un peu peut ce mot mais ils m'ont vraiment rassurée la dessus.

Kzel: tt a fait on est d'accord!

dc la le programme, je les ramène derrière chez moi très bientot, et a partir de mai elle sera montée 3fois/sem par un cavalier pro a coté de chez moi (et je pourrai assister a tt car c'est moi qui prépare et amène la jument à l'écurie) + je peux utiliser les super install pour longer/monter aussi, j'suis ravie, ce qui va me manquer c'est le temps (je m'entraine a faire du portage dos pour amener le ptit caillou avec moi qd je longe, pas simple )

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval